Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY J-Love
le silence-radio est pour que la personne s'interesse et rappelle.. mais que faire si la personne rappelle? dois-je ignorer ses appels et continuer quand même le silence-radio? mon ex m'appelle 1 fois par semaine et ca fait 2 semaine de silence-radio et 2 semaines que j'ignore son appel..
elle a un nouveau copain mais me dit que elle m'aime toujours et que elle a besoin de temps pour retomber sur ses pieds et réfléchir.. elle ma aussi dit que j'étais le plus beau mec qu'elle a eu de sa vie, et qu'elle se mord les doigts à penser à moi.. et que le temsp qu'on est plus ensemble ce n'est rien rien comparé à une vie complète.. je lui est aussi lancé à la blague une invitation à un souper aux chandelles et elle m'a répondu: "pas tout de suite, laisse moi du temps"

donc est-ce que je continu mon silence-radio quand même pour qu'elle se demande ce que je fais? mon but est qu'elle laisse le nouveau coapin pour revenir avec moi..
BY admin

Salut J-Love!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fanette
Bien sûr que tu continues et encore plus dans ton cas! Elle a besoin de savoir où elle en est, si tu restes omniprésent dans sa vie, elle ne le saura jamais et ne prendra jamais de décision!
Elle t'a quitté? Elle a déjà quelqu'un d'autre? Qu'elle assume les conséquences de la rupture, quand elle saura ce qu'elle veut, elle saura t'en faire part et se bouger pour te reconquérir...
BY mély
J'aurais tendance à dire aussi d'attendre un peu, histoire qu'elle prenne bien conscience de ses véritables envies, pour éviter de te faire tourner en bourrique!!!!!!
bon courage, je sais que ce n'est pas facile, mais tu as tellement de chance qu'elle se rende compte un peu de ce qu'elle manque. Il faut maintenant qu'elle soit sûre à 100%.
biz
tiens bon!!!!
BY J-Love
merci je comprend ce que vous voulez dire, de toute facon j'ai déja TOUT essayé, tout ce que je n'aurais pas du faire loll, mais je n'étais pas venu sur ce site encore... le silence-radio est mon dernier recours...

j'ai oublié de dire que la veille de la St-Valentin, à ma plus grande surprise elle ma appelé pour m'inviter à prendre un café... ce que je me suis empressé d'accepter l'invitation, elle ma dit de l'appeler à l'heure du souper, ce que j'ai fais... quand je l'ai appelé elle ma dit qu'elle était encore occupé mais que dès qu'elle aurait fini elle allait me rappeler sans fautes... (tout ca dans le dos de son nouveau copain bien sur) j'ai attendu toute la soirée, et j'ai jamais eu de nouvelles... c'est le lendemain, jour de la St-Valentin que j'ai commencé mon silence-radio.

combien de temps devrais-je faire mon silence-radio? parce que je sais que si je continu de l'ignorer elle va cesser de m'appeler? et est-ce que c'est moi qui doit la rappeler quand mon silence-radio sera terminé, ou bien j'attend le jour ou elle se décidera à me recontacter?
BY Fedor
J-Love a écrit :merci je comprend ce que vous voulez dire, de toute facon j'ai déja TOUT essayé, tout ce que je n'aurais pas du faire loll, mais je n'étais pas venu sur ce site encore... le silence-radio est mon dernier recours...

j'ai oublié de dire que la veille de la St-Valentin, à ma plus grande surprise elle ma appelé pour m'inviter à prendre un café... ce que je me suis empressé d'accepter l'invitation, elle ma dit de l'appeler à l'heure du souper, ce que j'ai fais... quand je l'ai appelé elle ma dit qu'elle était encore occupé mais que dès qu'elle aurait fini elle allait me rappeler sans fautes... (tout ca dans le dos de son nouveau copain bien sur) j'ai attendu toute la soirée, et j'ai jamais eu de nouvelles... c'est le lendemain, jour de la St-Valentin que j'ai commencé mon silence-radio.

combien de temps devrais-je faire mon silence-radio? parce que je sais que si je continu de l'ignorer elle va cesser de m'appeler? et est-ce que c'est moi qui doit la rappeler quand mon silence-radio sera terminé, ou bien j'attend le jour ou elle se décidera à me recontacter?
Profite du Silence radio pour te reconstruire et essayer de te détacher un peu d'elle,c'est à sa que sert aussi le silence radio.
Si tu ne l'appelle plus et ne lui donne aucun signe de vie elle se posera des questions,donc sa attisera sa curiosité.
En même temps le silence radio a pour but de créer le manque et de rappeler les bons souvenirs de votre relations.

Sa peu prendre des jours,des mois ou des années pour certains mais en revanche sa peut pour certains n'avoir aucun impact le passé reste le passé ils avancent.C'est pour sa qu'il faut que tu te protège en essayant de te détacher un peu d'elle plus facile à dire qu'à faire mais pourtant c'est la voie de la guérison. ;)
BY J-Love
ce n'est pas ma première peine d'amour donc je sais par experience que si je l'ignore des mois, des années loll dans le fond ca veut dire que c'est terminé... c'est ridicule! ce n'est pas mon but, mon but est "je récupere mon ex" et non comment faire pour continuer sans mon ex... je sais comment continuer sans mon ex, la vie l'oblige... ya pas 2 choix ;) mais mon but est de la récuperer donc j'aurais vraiment besoin de savoir combien de temps "réaliste" dois-je attendre avec mon silence-radio pour ne pas la perdre pour de bon?
BY Fanette
Il n'y a pas vraiment de règles en la matière. Le but du SR, dans ton cas, va être de lui faire se poser les bonnes questions et de réfléchir sur les sentiments qu'elle te porte.
Si tu restes dans sa vie, pourquoi veux tu qu'elle prenne une décision? Elle a son copain, toi elle t'appelle quand elle veut et tu réponds présent, elle a donc le beurre et l'argent du beurre! Franchement, pas de raison de prendre une décision quand on a cette position! Le fait que tu te recules un peu va lui faire prendre conscience que cette situation ne peut pas durer et que tu ne seras pas toujours présent pour répondre à ses attentes et qu'à force de jouer elle va finir par te perdre pour de bon. Le fait de ne pas donner de nouvelles va te permettre toi aussi de faire le point, d'analyser la situation et de te rendre compte que garder le contact n'est peut être pas la meilleure des solutions. Si tu veux manquer à ton ex, il te faut impérativement sortir de sa vie, tu ne pourras créer ce manque si elle sait qu'à chaque fois qu'elle t'appelle, tu craques. Elle a besoin de se poser les bonnes questions et d'avoir ce déclic pour savoir une bonne fois pour toutes où elle en est.
BY J-Love
oui je comprend très bien le pourquoi du silence-radio, je sais qu'il n'y a pas de calcul mathématique, mais j'ai vraiment besoin de savoir combien de temps environ de dois garder le silence-radio et faire le mort? ce qui m'agasse c'est que je me dis que peut-être que les appels que j'ignore, c'est les moments ou peut-etre je rate ma chance, non?

merci pour vos réponse en passant, c'est bien apprécié
BY Fanette
J-Love a écrit :oui je comprend très bien le pourquoi du silence-radio, je sais qu'il n'y a pas de calcul mathématique, mais j'ai vraiment besoin de savoir combien de temps environ de dois garder le silence-radio et faire le mort? ce qui m'agasse c'est que je me dis que peut-être que les appels que j'ignore, c'est les moments ou peut-etre je rate ma chance, non?

merci pour vos réponse en passant, c'est bien apprécié
Alors je re répète! IL N'Y A PAS DE TEMPS MINIMAL OU MAXIMAL!!!
Ce sera à toi de décider par rapport à ton état d'esprit et quand tu te sentiras prêt à la revoir en étant sûr de ne pas replonger à la moindre occaz! On ne revoit son ex que lorsque l'on est capable de maîtriser ses sentiments devant lui/elle. C'est ce qu'on appelle le lâcher prise!
BY J-Love
mmm... ok je crois que je viens malheureusement ou heuseusement (peut-etre que un jour je vais voir ca d'une autre perspective) comprendre la profondeur du silence-radio.. dans le fond c'est comme décider que c'est fini mais en laissant 0.01% de chance que elle s'ennuie.. c'est une peu un technique de détachement mais avec un espoir..

de toute facon, j'ai déja tout essayé donc ce 0.01% est mon dernier espoir..
BY just me
dans les articles ils disent que l'idéal c'est entre 3 semaine- 1 mois mais après c'est sur il faut que toi tu te sente mieux dans ta peau, que tu vois que tu sais vivre sans elle sinon ca sert a rien !!!

N'empeche en lisant vos réponses, je me suis reconnus dedans. Mon ex qui est perdu, qui se déteste et qui se dit que je mérite mieux ! Je fais le silence radio depuis 1 semaine environ et là elle doit bien le ressentir le manque et que je sois sorti de sa vie :).
Sujets similaire Stats Dernier message
Silence radio, recontact et resilence radio...
Dernier message par greeneye le 05 mars 2013, 12:35
11 Réponses
7694 Vues
greeneye
05 mars 2013, 12:35
Silence radio puis recontact rapide puis silence again
Dernier message par chris67 le 29 déc. 2015, 16:32
10 Réponses
2335 Vues
chris67
29 déc. 2015, 16:32
Mon silence radio