Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous.

Je vous la fait courte.
Août 2010, je rencontre une amie de ma soeur. Elle est superbe. On se met ensemble très vite. Mais on n'habite pas dans la même ville.
Les 2 - 3 premiers mois sont géniaux.
Et puis, du jour au lendemain quasiment, elle devient agressive pour un rien. Elle ne dit plus aucun compliment. Même, elle fait le contraire et me reproche tout et n'importe quoi (vraiment tout et n'importe quoi...). Elle a toujours un truc qui va pas. Elle ne fait aucun effort pour s'intéresser à mon travail ou mes centres d'intérêts. Elle ne pense pas du tout à nous deux. Les vacances auraient été avec ses couples d'amis et j'en passe sur des 100aines d'exemples de son mauvais vouloir. Je ne suis pas tout blanc non plus. On a tous les 2 des caractères très forts. Je me suis énervé franchement à plusieurs reprises et ai dit des choses blessantes. Mais je considère avoir tout essayé pour recréer ce qu'on avait vécu au début et qui avait disparu sans raison logique...
Bref, la semaine dernière, une énième goutte d'eau a fait déborder le vase et je l'ai quittée.
Je suis un peu triste et surtout déçu. Je pensais qu'on aurait pu aller très loin avec elle (j'ai 30 ans et ai eu qques relations avant. Je sais à peu près ce que je veux).

Samedi, je dois la revoir pour qu'on se rende nos affaires... Je ne suis pas serein du tout.
Elle voudrait que je la retrouve en bas de chez elle...
Auriez-vous des conseils à me donner svp???

Merci d'avance.

Salut chacal33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne suis pas sûr pour être honnête.
J'ai été très froid et très bref au téléphone. Elle n'était pas soulagée. Elle m'avait dit dans la semaine que je lui manquais mais qu'elle avait trop peur du futur (ie changer de ville).
Je pense plutôt qu'elle est vexée et elle joue celle qui s'en fiche. Néanmoins depuis jeudi dernier, je l'ai eu 3 fois au tél.
1 fois pour une sombre histoire comme quoi je disais tout à ma soeur depuis le début (faux).
2° et 3° pour que je lui ramène 3 conneries que j'ai à elle et des sous que je lui devrais (après tous ce que je lui ai payé... Mais enfin bon...)

Franchement, je n'ai aucune idée de ce qu'elle ressent vraiment...

Quelle est l'idée derrière la question?
chacal33 a écrit :???
Bonjour chacal,

Concernant son changement d'attitude, ou av le temps elle s'est rendu compte que niveau sentiments ct pas vraiment ça, sans pour autant avoir le courage de rompre par elle même, donc te pousser à le faire.
Ou, elle t'a senti beaucoup trop acquis, trop à sa botte, ce qui l'a amené à aller tjr plus loin dans son délire (c'est souvent inconscient)

Si c'est le premier cas, pas grand chose à faire, tu vas devoir continué ta route :?
Si c'est le deuxième, il y a des chances qu'elle se rende compte de sa connerie, pur cela ben tu vas devoir te montré plus du tout acquis (enfin si ct le cas auparavant)

Donc pour demain tu vas chez elle, ou plutot en bas de chez, puisque c'est ce qu'elle veut, OK, tu y vas, s'il elle veut parler, tu l'écoutes, tu pars pas dans grand discours, en gros tu lui dit dommage que ça n'est pas marché, que visiblement elle n'était plus heureuse av toi, donc à quoi bon continué, surtout ne lui montre pas ton désarroi, tu es triste normal, aucune honte à montré ta tristesse, mais surtout ne lui montre pas plus.
Tu tournes les talons et tu verras par la suite.

Ou elle se rend compte qu'elle a déconné et reviendra vers toi, d'une façon ou d'une autre.
Ou effectivement elle est soulagé et... la suite tu l'as connais.

Concernant ta soeur, tu ne lui dis rien, si elle te pose des questions, dis lui simplement que tu es déçu mais visiblement elle n'était plus heureuse av toi.

Voilà, bon courage
Merci Lola pour avoir pris le temps de me répondre.

En fait, je pense que les sentiments étaient là. Mais je crois qu'elle est dépressive. Elle est maniaque chez elle, et très aggressive avec ses proches (famille + moi) et hyperactive.

Je pense ne pas vouloir la récupérer. Elle m'a sincérement blessé. Ca faisait un moment que mon amour avait baissé, voire disparu.

J'ai peur de ce que je vais ressentir demain néanmoins... Je suis sûr qu'elle va être hyper distante et froide et dure. Et j'en ferai de même. C'est vraiment dommage d'en arriver là.

Le problème de l'acquis s'est aussi posé je pense. Et je me souviens lui envoyer un sms il y a 1 mois à peu près lui disant que je ne lui étais pas acquis justement. Mais elle n'a pas fait plus d'efforts. Par exemple, elle n'est jamais venue me prendre dans ses bras. Si elle s'approchait, elle prenait mes bras pour les mettre autour d'elle. Ce n'est pas la même chose... Et elle n'a pas arrêté de me critiquer...
Re,

Bon si tu ne veux plus la récupéré, avec le temps ça devrait passé, et pour samedi, tu essaies de garder ton sang froid, mm si elle essai de te provoquer.

Dépressive et hyperactive :shock: c'est toi qui as trouvé ce diagnostique ? en plus agressif ça fait beaucoup tout cela pour vivre une relation équilibré tu trouves pas ?!

Concernant la question de l'acquis, tu sais ce n'est pas parce que tu dis à une personne que tu n'es pas acquis que tu ne l'est pas, tout est dans les actes.

Quelque chose me dit que si toi tu jette vraiment l'éponges, elle ne va pas te lâcher facilement.

Bon courage, et j'espère que tu iras vite mieux.
Merci lola.

Pour le diagnostique, c'est un ancien coloc psy avec qui j'ai vécu en angleterre qui me l'a donné après que je lui ai raconté certains points précis.

Pour l'acquis, tu as raison. Je suis quelqu'un de très protecteur. Donc il suffisait qu'elle pleure un peu et pouf j'étais tout gentil avec elle.
J'aurais tout essayé pour nous sauver. J'ai été gentil, méchant, présent, distant... Mais elle n'a jamais rien changé.
Je ne peux pas la fixer. Je ne suis pas son thérapeute. J'avais déjà vécu une autre relation qui s'était très mal finie. Elle avait eu une grande déprime et était devenue anorexique... Je l'avais mal vécu à l'époque. Maintenant, je me préserve...

C'est quoi ton histoire lola?
Bon,

je ne vais pas tarder à y aller...
J'ai pas envie du tout là.
Heureusement, j'ai un ami qui sera pas loin. Donc ce sera bref et froid et désagréable. Mais je ne serai pas tout seul.

Je vous tiens au courant.

Merci Lola pour tes conseils. Ca fait du bien.
Appel à témoin pour nouvelle émission TV TF1:
Vous vous êtes disputés avec votre meilleur ami(e) / votre ex, et ne vous en êtes jamais remis.
Si aujourd’hui vous vous sentez capable de faire le premier pas, nous pouvons peut-être vous aider à renouer contact avec lui/elle.
Contactez-moi au 01 55 93 20 90 ou par mail : [email protected]

Louise MILLET
Ce topic est d'un egoisme ^^ qui manque totalement de psychologie et d'humanité... peut etre mm de maturité, je truouve. et cela n'engage que moi.

Pour toi je ne sais pas... mais le mieux pour elle est que tu "te préserves" effectivement. Tu n'es pas celui qu'il lui faut visiblement, et je ne crois pas que ton départ la fera revenir, ou pas pour de "bonnes" raison, telle que l'amour....
Surtout si tu as été aussi lunatique: mechant gentil distant present.... tu ne peux pas la fixer, peut elle te cerné ?
OuI... continuer votre chemin. separemment.
Si ton amour a baissé, voir disparu.... c'est que ce n'était pas de l'amour, en tout cas pas l'Amour avec un grand A, de ta vie.

De plus, tu devrais te demander si ce n'est pas la premiere fois, pourquoi tu te diriges vers des relations "a probleme". Quel est le tien pour te causer tant de soucis ? et foncer vers des histoires vouer à l'echec ?

Ne reponds pas au quart de tour... médites ce message plutot ^^
Dis-donc PurpleHand,

il y a un sacré laps de temps entre le topic et ta réponse!

Depuis, j'ai eu d'autres relations et je me suis posé avec quelqu'un de bien et équilibrée.

Je ne prends pas mal ta remarque, mais tu es passé à côté de certains points. C'est du passé aujourd'hui. La fille du topic est entre 2 relations avec 2 hommes mariés. Elle m'a envoyé des photos de la voiture d'un des mecs. Matérialisme, quand tu nous tiens. De mon côté j'ai complètement coupé les ponts.
Je me sens super bien. Et je suis content d'avoir croisé le chemin d'une fille bien dans sa tête et dans ses baskets.

A+