Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nasidyl
Bonjour,
Voilà mon histoire qui me parait assez compliquée.
J'étais avec mon ex depuis plus de 6 mois, c'est vrai ça ne fait pas grand chose en terme de durée, mais je ne crois pas que l'amour se fait avec le temps. J'ai vécu 6 mois très intense avec lui et pourtant que de disputes. Il faut dire aussi que nous avons tous les deux un très gros caractère.
Lui, à eu un vécu assez difficile, surtout ces dernières années, et par conséquent n'a jamais eu de relations très sérieuses. Il est assez macho, franc et vraiment très très lunatique! Vous le comprendrez par la suite. Quand à moi, ma dernière relation à durée plusieurs années, cependant, j'ai un grand manque de confiance en moi, et en les hommes aussi.
Tout allait bien durant le 1er mois, c'était vraiment l'osmose parfaite. Un jour, il est parti une semaine à l'étranger avec des amis, quand il est revenu à commencé les disputes à répétition. Je ne comprenais pas. Un jour tout allait bien, un autre c'était l'horreur. Un jour il voulait me voir, un autre il en avait marre de moi. Je lui disais que s'il avait des problèmes, il pouvait m'en parler, il me répondait qu'il ne savait pas pourquoi il était comme ca avec moi. Au bout de 3 mois il a voulut faire un break, mais qui n'a pas duré très longtemps car il est revenu au bout d'une semaine. Mais ce fut reparti de plus belles. Un moment de bonheur, un moment d'enfer. C'est vrai que j'étais assez sur son dos, je ne suis pas jalouse généralement, mais avec lui si. Je ne comprenais pas pourquoi je me comportais comme ca, inconsciemment je sentais quelque chose de douteux... Effectivement j’avais raison puisqu’il m’a avoué il n’y a pas longtemps qu’il s’était passé quelque chose à l’étranger avec une inconnue, et que c’est pour cela que son comportement envers mo était bizarre. Mais je fermais les yeux. Il était devenu ma priorité. Quelques semaines plus tard, alors qu'il avait dépassé les limites, sur un coup de tête, je suis allée chez lui pour rompre. Juste après avoir refermé la porte, j'étais en larme, et je regrettais déjà. C'est là où j'ai compris que j’étais vraiment trop dépendante de lui. Pendant plusieurs jours j'ai été à ses pieds, à le supplier, j'étais vraiment pitoyable à y repenser. Et tout ce que je faisais, c'était d'empirer les choses, je l'insupportais. Alors j'ai laissé faire, malgré que j'étais vraiment mal psychologiquement. Une semaine après il est revenu en me disant qu’il espérait m’avoir fait réfléchir et que je ne ferai plus la même erreur, ainsi qu’il ne pouvait pas se passer de moi. On est alors reparti pour de plus belles aventures. A ce moment là, il m’a dit des choses que jamais il ne m’avait dites. J’étais vraiment sur mon petit nuage, mais je suis retombée bien vite car une semaine après être revenu, il est reparti sans aucune explication. Il avait provoqué une dispute justement pour faciliter la tâche. J’ai tout fait pour qu’il revienne. Encore une fois, j’étais dans un état pitoyable, je pleurais tout le temps, j’avais plus envie de rien à part lui. Et je l’insupportais plus qu’autre chose. En vain, je me suis fait une raison, il ne reviendra pas. Alors par désespoir, 3 semaines après je me suis mis avec un autre garçon pour pouvoir l’oublier. C’est là qu’il est revenu, me disant qu’il n’avait jamais aimé une femme autant qu’il m’aimait et que ca le détruisait de me voir avec l’autre. Moi, encore follement amoureuse, je suis retombée dans ses bras. Puis il est reparti. En plus de ça, il ne cessait pas de me provoquer avec d’autres filles. Me racontait des choses fausses pour que je sois jalouse. Au final, pendant que j’étais avec l’autre garçon, il revenait, il repartait quand il le souhaitait, et moi à chaque fois je cédais. J’ai donc mis un terme à la relation que j’avais avec l’autre garçon car je culpabilisais de trop. Depuis, j’ai recouché plusieurs fois avec mon ex. Mais ce n’étais pas que du sexe, il y avait de la tendresse, et c’est lui qui en demandait. Jusqu’à cette semaine, où il m’a dit qu’il pensait à une autre fille et qu’il voulait donc qu’on arrête cette relation. Encore une fois, je pense que c’est juste de la provocation, qu’il n’y a personne d’autre, mais je me trompe peut être. Il m’a aussi dit que peut être dans plusieurs années on aura l’occasion de se remettre ensemble. Je pense qu’il n’ose pas se remettre avec moi maintenant à cause des représailles de l’autre garçon et de ses amis car ils se connaissent tous et ca ferait trop d’histoires. Ca faisait donc 4 jours que je donnais plus aucunes nouvelles, et c’est lui qui a fait le premier pas en m’envoyant un message. Message banal certes, mais qui fait toujours plaisir. Seulement je n’avais pas mon portable sur moi, donc il s’est énervé, il m’a envoyé 5 messages et m’a appelé 2 fois dans la soirée car je ne répondais pas. J’ai donc répondu dès que j’ai vu ca, et je n’ai eu aucune réponse. Et il n’y aura surement pas de réponse.
C’est pour cela que j’ai décidé d’entamer une période de silence radio en espérant le faire réagir, et que je me détache un peu de lui. Mais j’ai peur encore une fois qu’il revienne pour au final qu’il reparte… Comment faire ?! Je me torture l’esprit depuis maintenant 3 mois, je n’arrive pas à passer à autre chose. Je n’arrive pas à savoir ce qu’il veut vraiment .
BY admin

Salut Nasidyl!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nasidyl
Pouvez vous m'éclaircir sur la situation ?
Comprendre son comportement ?

Je ne sais plus sur quel pied danser, et ne sais pas comment réagir s'il m'envoie un message comme la dernière fois.
BY lypi
on dirait qu' il ne sait pas lui meme ce qu' il veut au moins la dessus c' est clair
il veut s' amuser et pas s' engager....

TU NE PEUX PAS RESTER COMME CA A REPLONGER A CHAQUE FOIS

au prochain message tu le laisses mariner , il ne peut pas agir comme ca avace toii tu n' est pas une chose qu' on prends qu' on jette et qu' on laisse attendre pendant qu' on s' amuse en attendant de savoir ce que l'on veut ....

je relis tout convenablement encore une fois
BY lypi
Une semaine après il est revenu en me disant qu’il espérait m’avoir fait réfléchir et que je ne ferai plus la même erreur, ainsi qu’il ne pouvait pas se passer de moi. On est alors reparti pour de plus belles aventures. A ce moment là, il m’a dit des choses que jamais il ne m’avait dites. J’étais vraiment sur mon petit nuage, mais je suis retombée bien vite car une semaine après être revenu, il est reparti sans aucune explication. Il avait provoqué une dispute justement pour faciliter la tâche. J’ai tout fait pour qu’il revienne.

ca ne t' es pas venu a l' esprit que c' est surtout lui qui devrait réfléchir , meme sit upeux l' aimer ce n' est pas superman !

ne te laisses pas faire apres avoir entendu des choses pareilles , il est égocentrique et égoïste .... il faut qu' il aprenne qu' il n' est pas le centre du monde

excuses moi mais la ca fait beaucoup
BY dydy22
coucou d'accord avec lypi j'ai vecu le même sénario pendant deux mois sauf que j'ai acouru et maintenant il a une autre gonzesse!!!faut le faire ramer et n'ecoute pas trop ce qu'il te dit. Les mecs sa parlent beaucoup. Parler c'est bien beau mais faut de l'action aussi !!!!donc SR tu l'a boucle. Même quand il t' envoie un msg
BY Nasidyl
Donc en gros ce que vous me conseillez de faire c'est de ne plus répondre s'il m'envoie des messages ? Pendant combien de temps ?

Est ce que j'aurais une chance de vivre quelque chose de sérieux avec lui ? Je n'ai pas envie de laisser tomber cette histoire, mais à vous lire, j'ai comme l'impression que ca ne changera pas... :(
BY lypi
essaies de le laisser mariner 2 mois puisque lui c' est sa date butoir a tous les coups ...
enfin combien de temps on ne peut pas dire vraiment .
mais lui ne se prive de rienavec toi donc il faut que monsieur ait le temps de se poser des questions.
BY Nasidyl
Ouh! 2 mois ca va être difficile mais je vais essayer de ne pas craquer!
Et s'il m'envoie un message du genre "coucou ca va ?" comme il fait a son habitude, je ne répond pas, ou bien je répond avec beaucoup de distance ?
BY Dou
Rhooo putain, c'est quoi ces mecs la... Laisse le mijoter, il a pas le droit de faire ca.... Ca me fou en boule, c'est n'importe quoi...
Ne lui repond plus, occupe toi de toi, sors, fais de nouvelle rencontre. Y'en a plein des mecs, et surtout y'en a plein qui ne sont pas comme ca...
Et dis toi bien que c'est toi qui a le pouvoir de decision.
Alors fais ce qu'il faut faire...
SR

Et puis tu verra dans quelques temps, il viendra ramper a tes pieds...
BY Nasidyl
Lol oui j'espère bien qu'il viendra ramper à mes pieds, mais il est quand même quelqu'un de très fière, et je sais pas si il irai jusqu'à là.
BY Nasidyl
D'accord!

Et si il insiste, savoir pourquoi je ne répond pas, je reste quand même dans l'ignorance ? Je ne risque pas de le perdre pour de bon ?

Je suis désolée de posée autant de questions, j'aimerais ne plus faire de bourdes, j'en ai déjà assez fait.

En tout cas merci des conseils! ;)
BY lypi
bein moi c' est ce que j' ai fait avant de faire tout foirer 4 sms et puis il a appelé mais la alors faut resister pas faire comme moi !

il avait encore des doute mais moi j' étais tellment mal que ...
BY Nasidyl
D'accord! là il vient de me renvoyer "tu fais la gueule ?!". Le principe n'est pas de faire la gueule mais de prendre le plus de distance possible. donc est ce qu'il faut que je réponde juste "non je ne fais pas la gueule" ou rien du tout ?
BY lypi
repnds lui demain si tu veux repondre ...
t' a squ' a trouver un truc genre j' étais occupée ou avec une copine ou autre chose ...

moi aussi le miens il m' a dit je croyais que tu m' appelerais dans les 5 min bein non voilà
BY lypi
bein t' es pas la ce soirt alors tu peux pas lui répondre...
t' as le droit de pas etre la non ??????

coupe tout pour ce soir
passe une bonne nuit et tu verras si tu attaque demain
BY lypi
bon il s' enerve un peu mais tu n'e st plus à ses ordre comme tu l' as toujours été.
c' est normal que ca l' enerve non ?

allez refléchis un peu si tu veux répondre tu réponds mais ne te laisses pas tout faire.
BY Nasidyl
Bon alors en résumé d'hier soir.

J'ai recu en début de soirée "..." ce qui signifie qu'il voulait me voir (et surement avoir aussi son coup du soir par la même occasion). Je n'ai donc pas répondu et il a continué : 6 sms, 3 appels et 1 message vocal en l'espace d'une heure. Ses deux derniers messages sont "bon ok, aurevoir, bonne chance pour la suite" et "là c'est toi qui dit des choses et qui ne les respecte pas." J'ai donc attendu qu'il arrête de me harceler, et j'ai répondu en fin de soirée "Non je ne fais pas la gueule. Tu as voulu mettre fin à notre relation de couple, notre relation d'amitié et au sexe. Très bien je respecte ton choix. bonne nuit". Dans la nuit il m'a répondu "D'accord, n'essaie pas de savoir ce que je fais ni rien, c'est tout."

Comment interprêter son comportement mise à part qu'il est surpris que je ne réponde pas. Pourquoi m'a-t-il harcelé comme ca, (surtout qu c'est la 2eme fois en 1 semaine) si au final comme il dit, il ne pense plus à moi ?

Est ce que ma réponse est le genre de réponse qu'il faut que je lui donne ou je suis complètement à côté de la plaque ?

Et enfin, faut-il que je réponde à son dernier message ou j'ignore ?

Il faut que je sois au point pour que la prochaine fois (si je ne l'ai pas complètement perdu) je puisse me débrouiller seule et sans stress ...
BY sany
Déjà tu as assurée comme un vrai chef !! ;) Continue sur ta lancée, ça lui fout les boules que tu sois pas à sa botte. Ignore le :twisted:

Sinon j'ai pas compris les message "..." , le contenu a été censuré ?
BY Nasidyl
Ah ca me rassure, merci!

Non pas du tout, c'est son message.
Alors je ne sais pas si cela signifie "je n'ai plus de nouvelle de toi" ou si c'est pour qu'on se voit pour qu'il ai du sexe et un peu d'affection car il y a quelques semaines ce "..." était une sorte de "code" pour dire ca!

Mais le fait qu'il m'ai harcelé comme ca, c'est du au fait qu'il n'ai plus d'emprise sur moi, ou parce qu'il est minimum attaché à moi?

et ce SR me fait peur. A vrai dire mon ex à beaucoup de fierté, et je pense qu'il préférera souffrir dans son coin (si c'est le cas biensur) que de venir pleuré à mes bottes. alors comment faire ?
BY BigSister
C est pas par amour et regret qu'il t as harcelé hier c est parce qu il est dégoutée que tu le mettes dans le vent, c est sa fiertée qui a les boules pas son coeur

ne le crois pas quand il te dit des trucs comme "ok, bonne continuation, ne cherche pas a avoir de mes news" c est de la provoc pour que tu flippe de le perdre, bien sur que tu le reverras, si tu ne réponds pas, c est lui qui va continuer a te harceler, le chat et la souris, tout ça

continue a le mettre dans le vent, ne lui répond pas jusqu a ce qu il vienne te supplier et meme quand il aura fait ça, ne replonge pas de suite sinon tout tes efforts n auront servi a rien
BY sany
Nasidyl a écrit :Ah ca me rassure, merci!

Non pas du tout, c'est son message.
Alors je ne sais pas si cela signifie "je n'ai plus de nouvelle de toi" ou si c'est pour qu'on se voit pour qu'il ai du sexe et un peu d'affection car il y a quelques semaines ce "..." était une sorte de "code" pour dire ca!

Mais le fait qu'il m'ai harcelé comme ca, c'est du au fait qu'il n'ai plus d'emprise sur moi, ou parce qu'il est minimum attaché à moi?

et ce SR me fait peur. A vrai dire mon ex à beaucoup de fierté, et je pense qu'il préférera souffrir dans son coin (si c'est le cas biensur) que de venir pleuré à mes bottes. alors comment faire ?
Pour l'instant ni l'un ni l'autre, il teste ton pouvoir sur toi. Preuve en est son message "..." pour réclamer du sexe. A mes yeux c'est irrespectueux compte tenu de l'état de votre relation.
Ne fais rien tant qu'il ne te témoignera pas plus de respect, tu n'es pas sa pute :evil:
BY Nasidyl
D'accord, merci!

C'est vrai que grâce à votre avis objectif j'ouvre un peu plus les yeux. L'autre jour, alors que je me faisait "draguer" par un de ces potes, il m'a pété une crise de jalousie en disantt "tu es la mienne" ou "tu ne sais pas ce que tu veux".

La macho type quoi. Lui à le droit d'aller voir ailleurs (mais pour l'instant à ce que je sache il n'y a eu que un coup d'un soir avec une autre) mais moi je n'aurai pas le droit ...

Donc SR à fond.

Y a-t-il un moyen pour atténuer son machisme ou ca c'est dans sa nature ? Parce que je me souviens que quand on était en couple, il ne l'était pas autant qu'en temps que célibataire. Autrement dit, il se sert de son machisme pour aller à la chasse ?! Je pense vraiment que c'est quelqu'un qui n'a pas confiance en soi, et qui donc à un besoin de savoir qu'il plait et qu'il a du pouvoir. Qu'en pensez-vous ?
BY sany
Probablement mais ça ne change rien au problème. Il n'a pas a te traiter de la sorte sous prétexte qu'il manque de confiance en lui.
BY Nasidyl
D'accord! C'est vrai qu'on ne se rend pas compte de toutes ces choses lorsqu'on est amoureux... ! C'est vrai qu'il m'a fait beaucoup de crasses, mais je lui ai toujours tout pardonné. Cela étant dis, je ne change rien à mon avis, je veux le récupéreeeeeer !!! :)
BY BigSister
perso le sms:"..." pour moi je le prend comme quand on siffle un chien

"pas besoin que je prenne la peine d'écrire, elle sait ce que je veux, elle comprendra d'elle même, pas besoin d etre subtil ou explicite" super irrespectueux meme
BY sany
Lui expliquer que tant qu'il ne te respectera pas ça ne changera pas. Donc il continuera encore son petit jeu et ce sera à toi de ne pas céder. Ou alors tu cèdes et c'est reparti comme avant droit à l'échec. C'est un choix.
BY lola94
Nasidyl a écrit :D'accord! Pas de soucis! La prochaine fois qu'il se ramène je lui dit ca! Merci du conseil! ;)
Bonjour Nasidy,

Je trouve que tu gère plutôt pas mal depuis que tu t'es mis en SR ;) et ton msg très bien, mais tu vas devoir t'en tenir à ton msg pour être crédible.

Ce mec s'il a vraiment des sentiment pour toi, et si toi tu ne fais pas la lavette, il reviendra vers toi.
Faut juste que tu lui montre que tu n'as pas peur de le perdre définitivement et que ta vie continue avec ou sans lui, mais surtout n'est pas peur de le perdre, la peur fait faire que des conneries !

Quand à son msg " ", ou effectivement il faisait référence à vos anciens codes, et tu as bien fait de lui montré que ces codes n'était plus d'actualité, et comme dit plus haut ça fait le mec qui siffle son toutou :?

Bon courage et surtout ne lâche rien, mais vraiment rien, tant qu'l ne revient pas vers toi av du concret, et s'il revient concrètement, bien sûr fais le quand mm un peu galéré, histoire qu'il comprenne que ça ne sera plus comme avant.

Bon courage
BY Nasidyl
D'accord!

Sany: oui je pense aussi que ca ne sera pas simple, il a une tellle fierté que ... :/

Lola: Merci pour ton message, ca me réconforte. J'ai un peu l'impression de patoger et je ne sais pas trop comment cela va se finir! Aujourd'hui j'ai eu un gros coup de mou, pensant qu'il ne reviendra pas. Oui, je l'avoue, j'ai peur de le perdre. Même si je fais comme si maintenant ça m'était égale, je ne crois pas être prête pour que cette situation devienne réelle. Peut être avec l'habitude du SR ca viendra, j'espère.

Merci de vos conseils et votre soutiens! ;)
BY lola94
Bonjour Nasidyl,

Ben en fait faut te dire que tu n'as plus rien à perdre, du fait tu l'as déjà perdu, après l'espoir fait qu'il y a ce sentiment que ce n'est pas vraiment fini :?

S'il ne revient pas vers toi, dis toi que le SR est la meilleur option, parce que effectivement avec le temps la situation deviendra réelle, et le SR aura permit que tu te détache petit à petit.

Quoi qu'il en soit reste sur tes positions pour le moment, tu n'as rien à perdre, et tout à gagner.

Bon courage, et quand tu as des moments de mou, dis toi que c'et pour ton bien, quelque soit l'issu de ct histoire.
BY Nasidyl
Merci Lola.

Aujourd'hui, grosse baisse de moral! L'idée qu'il ne reviendra pas me hante sans cesse. Depuis qu'on n'est plus ensemble (3 mois), j'ai toujours cet espoir et qui m'aide à garder le moral. Maintenant que je lui ai montré que je pouvais lui dire non, je n'ai plus aucun espoir... :(
Ca fait 9 jours que j'ai commencé mon SR. Depuis ces 9 jours il m'a contacté 2 fois. Mais je crains qu'il ne le fasse plus vu que je l'ai repoussé. Voyez, je ne suis pas encore prête à vivre sans lui. Je sais bien qu'ici, tout le monde est passé ou passe par ce stade, qu'on à tous le même problème, mais là j'ai un gros besoin de vider mon sac! Ca fait 3 mois que je stagne, que je n'avance pas, que je n'arrive pas à l'oublier! J'en peux plus! Je pensais que le SR me faciliterai la tâche, mais le sevrage total est très difficile. Je ne craquerai pas, mais j'ai besoin de soutiens.
Normalement tous les WE je le voyais parce qu'on à nos amis en commun. Je suis forcée de me séparer d'eux pour ne plus le voir. Et pourtant, les voir me changeait les idées. Maintenant, je vais passer mes soirées avec d'autres amis (que j'apprécie beaucoup) mais qui sont tous en couple et vous balance tout leur amour à la gueule. Je suis contente pour eux, mais personnellement ca me met plus bas que terre! Alors comment faire pour m'en tirer ?!

Comment je peux faire pour l'oublier, ne plus y penser! Qu'est ce que je peux me dire pour que ca marche ? J'ai essayé de le détester, de me dire que c'était un vrai con, mais j'y arrive pas, je l'aime de trop.

Je voudrai y croire encore, qu'on me dise qu'il reviendra, il faut laisser le temps faire, mai j'y crois plus. Ca fait mal...
D'autant plus que pendant que je fais mon SR, lui reste en contact permanent avec une fille (non disponible) qui lui plait, ils s’envoient des messages tout le long de la journée. Et quand il n’est pas au boulot, il est avec ses potes. Alors comment je pourrai lui manquer ?! C’est impossible.

J’suis pommée aujourd’hui, j’y crois plus….
BY Nasidyl
Je ne sais pas! Et c'est ca mon problème! Il a un comportement lunatique envers moi. Un jour il va être génial, un jour non. Mais ce n'est pas quelqu'un de faux, généralement quand il pense quelque chose il le ait savoir. Alors que là, il chang d'avis tout le temps!
BY lola94
Bonjour Nasidy,

La recette pour l'oublier ? malheureusement il n'y en à pas :?
Par contre la recette pour continué à souffrir, c'est le fait de garder espoir :?

L'idéal, serait d'accepter le fait que c'est fini (ahhhhh la bonne blague tu me diras) et pourtant c'est le seul moyen d'aller mieux et vite, ça ne veux pas dire qu'il ne reviendra pas, mais au moins tu n'es plus en mode espoir/attente/peur/pleurs !

Essaies de te dire, que s'il ne veut pas de toi, s'il ne t'aime pas, le fait que tu te bouffes le cerveau ou que tu t'empêches de continué à vivre, n'y changera absolument rien, ça ne le fera surement pas revenir.

Donc s'il doit revenir, il reviendra, en attendant pourquoi ne pas essayer de profiter de la vie ? mm si je sais bien c'est pas évident, mais fais de ton mieux.
BY Nasidyl
Oui Lola, tu as raison.

Maintenant il faut pouvoir y arriver! De toute facon, je me dis que les choses ne peuvent pas empirer maintenant, je n'ai plus rien à perdre, et ca je le sais!

Il faut que je me reprenne en main!

Pensez vous que je sois obligé de me séparer de mes amis pour pouvoir l'oublier ? Passer des soirées avec sa présence briserai le SR ?
D'un côté, peut être qu'il sentira moins le manque, mais d'un autre, il me verra peut être sur un autre jour si j'ai la joie de vivre comme je l'avais avant ?
BY lola94
Honnêtement, je pense que ce n'est pas une bonne idée de fréquenter les mm soirées que lui du moins pour le moment, de plus cen 'est pas comme si tu te retrouvais en galère tu as ton autres cercle d'amis.

D'un il n'y aura pas de manque, de deux il se dira que tu y va pour LE voir, et troisièmement et c'est la pire, tu auras beau vouloir te montrer sous ton meilleur jour, si tu ne va pas bien, ça se verra, et surtout il le verra, il se rendra compte que c'est un rôle de nana bien dans ses pompes que tu joues.

Aller courage tu as l'air d'en avoir, dis toi que c'est quitte ou double, et comme tu dis tu n'as plus rien à perdre, enfin si ta dignité, et ça faut surtout pas la perdre.
BY Nasidyl
Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer! AAAAH que c'est dur! Je ne suis jamais restée aussi longtemps sans de ses nouvelles (10 jours) et sans l'avoir vu (2 semaines). Là ca commence à être dur! Quand je lis des topos, et que je vois qu'il y en a qui sont restés plusieurs mois, voir une année en SR je ne sais pas comment ils font. Je sais que je me plainds beaucoup mais à vrai dire ce forum est devenu mon seul défouloir, la seule manière d'extérioriser, et ca fait du bien.

En ce moment j'ai un sentiment bizarre que je n'ai jamais eu auparavant. Il me manque terriblement mais d'un côté, je crois que je commence à avoir une certaine haine contre lui, mais je n'en suis pas si sûre.

Comment ne pas vivre dans l'attente puisqu'à chaque fois il est revenu. Je le sais, il ne faut pas, mais c'est plus fort que moi. Je sais que je n'ai rien à perdre puisque j'ai déja tout perdu et c'est ca le plus difficile à s'avouer. Encore une fois cette nuit j'ai rêvé de lui... :cry:

En plus de ca, mes amis ne comprennent pas que je prenne mes distances, que je ne vais plus en soirée avec eux... J'ai l'impression de tous les perdre petits à petits...

Je suis pommée.
BY lola94
Hello Nasidyl,

Personne n'a dit que tu n'avais pas de droit d'y penser, ou d'avoir ce sentiment de manque, tout cela est bien normal.

ça serait bien simple vouloir pour pouvoir :evil:

Dans ton cas, mm si tu n'as rien à perdre, le SR dans un premier temps et il faut se l'avouer c'est pour faire revenir ex, et éviter les grosses conneries qu'on regrette un jour ou l'autre.

Et puis av le temps le SR devient un allier, il te permet de t'occuper de toi même, ok au début en se forçant, et surtout il te détache petit à petit de l'ex, et c'est vraiment pas plus mal si ex ne doit jamais revenir vers toi.

Concernant ton cercle d'amis, ben s'ils ne pige pas que tu aies besoin de recul par rapport à la situation, c'est pas vraiment cool :? explique leurs que c'est juste pour un pti moment que tu en as besoin.

Bateau, mais s'il doit revenir il reviendra.

Bon courage à toi.
BY Nasidyl
Merci de ton soutiens Lola

Est ce que le fait qu'il se rapproche de mon meilleur ami veut dire quelque chose ? Quand j'étais avec, il le détestait par jalousie, parc que justement je parlais beaucoup avec. Mais je l'ai convaincu que c'était un type bien, et du coup il a voulu faire connaissance avec. Maintenant qu'on est plus ensemble, il va boire un coup chez lui au moins une fois par semaine. Je trouve ca quand meme assez étrange...
BY lola94
Bonjour Nasidyl,

De rien, ça peut vouloir dire quelques chose effectivement, mais ça peut aussi dire tout simplement que finalement il y a entente entre les deux, et pas plus, rien avoir av toi.

En fait on sais bien qu'il est "dangereux" d'interpréter les actes des aex, donc le mieux histoire de ne pas être déçu, il vaut mieux se dire que son comportement av ton ami n'a rien à voir av toi, et si ça a avoir tu le sera bien assez tôt ;) après je sais qu'il est difficile de ne pas faire le lien, mais vaut mieux éviter.

Je suis de celle qui sont convaincu, qu'un homme quand il aime réellement il revient, ou s'il ne revient pas, c'est que malgré les sentiments il sait qu'il n'assumera pas la relation (pour X raisons) et dans ce cas là, mieux vaut qu'il s'abstienne de revenir, ça évite bien des souffrances à la nana.

Donc si ton mec t'aime réellement et si il voit en toi "la" femme de sa vie, il reviendra.
S'il ne revient pas dis toi qu'au final tu n'as rien perdu, que ce n'était pas lui tout simplement.

Allez soit courageuse, avec le temps...
BY Nasidyl
C'est sur que ca va très vite de se faire des films! Je n'arrive pas à être indifférente à ses faits et gestes encore!

Cette nuit, j'ai eu la visite surprise de son meilleur ami a 4h30 du matin. Vu que j'étais en froid avec, depuis peu de temps, je ne lui ai pas ouvert, surtout que je ne savais pas dans quel état il était. Mais il m'a dit qu'il voulait me parler de quelque chose d'important, qu'il avait appris des trucs etc... Il est rester 1h à ma porte à attendre. Quand il est parti il m'a dit que c'était trop tard et que je ne le saurais pas. Bizarre cette histoire... Là aussi, comment ne pas faire de lien avec mon ex, c'est compliqué!

Depuis 3 mois je cogite sans arrêt, je me retourne le cerveau dans tous les sens pour comprendre. Il m'a largué juste avant mes partielles, que je n'ai donc pas eu vu que c'est difficile de réviser et de se concentrer quand on est en larme 24/24h. En ce moment, je suis donc en période de révision pour mes rattrapages, comment faire pour se changer les idées et ne pas y penser ?! C'est impossible! C'est un cercle viscieux. Je ne peux pas sortir vu qu'il faut que je révise, mais en restant enfermée chez moi devant mes cours je ne fais que de penser à lui!!!

Je crois rentrer dans la période "pétage de câbles"
BY lypi
alors tu prends tes cours tu va réviser dehoiors dans un parc si possible oui bon il fiat froid c' est ptetre pas une bonne idée scusezzz mmoi

t' as pas des copines qui révisent aussi ?

t' inquiètes pas qpuir ce que l' ami a bien pu dire , les amis des fois ...

tu te concentres sur tes partiels et tu lui montre que tu réussi tout , si il doit bouger il bougera
BY Nasidyl
Oui allez, hop, coup de pied au fesses!

Le seul pote avec qui je peux réviser, qui est dans ma ville, m'a dit l'autre jour que j'étais exactement la fille qu'il recherchait et il a du mal a comprendre que je ne veux pas me mettre avec lui. Du coup, j'évite de trop le voir en ce moment... Et puis, c'est pas un des plus sérieux! :lol:
BY Nasidyl
AAAh ca y est! Je craque! Je pense que c'est l'effet révision qui fait ca, ca ne m'aide pas. Un peu de vacances ne m'aurait pas fait de mal!

Je me pensais plus forte. Je pensais que ce SR serais plus facile à supporter! J'ai qu'une envie, c'est de lui envoyer un message, ou d'aller chez lui, pleurer de toutes mes larmes, éclater, lui dire combien il me manque! Mais non, il ne faut pas. Je pensais pas qu'il allait résister aussi longtemps au SR.

J'aimerai ne garder que les mauvais souvenirs, mais il y a toujours cette image, où il me dit en pleurant dans mes bras qu'il regrette, qu'il m'aime, qu'il veut pas me perdre. Et moi sans cesse je me dis que si je ne m'étais pas mis avec next pour tenter de l'oublier on serait peut etre ensemble aujourd'hui. Je culpabilise, je sais qu'il ne faut pas, mais j'ai la sensation d'avoir tout gâcher.
BY zinema
bonsoir,
dur dur cette histoire!!!
tu dis que c qqun de fier!! et ta fierté ds tout ca!!!
laisse le venir!! (meme si moi de mon coté g fait le toutou tkt!!)
en tt cas les mecs sont tres forts a ce jeu la ne te laisse pas faire!!!
courage et tiens bon!!
BY Nasidyl
Ne t'inquiètes pasje ne compte plus fairre le toutou... même si des fois l'envie me prend. J'ai même eu l'idée de le supprimer de facebook tout à l'heure mais je ne crois pas que j'en ai le courage...!

D'ailleurs ma meilleure amie m'a dit qu'ils avaient mangé ensemble cette semaine après s'être croisés et qu'il avait demandé de mes nouvelles. Je sais: pas d'interprétation. Mais bon... :s
Modifié en dernier par Nasidyl le 07 mars 2011, 18:38, modifié 1 fois.
BY lola94
Nasidyl a écrit :Ca y est! Je l'ai supprimé de facebook! J'ai réussi! :)
Bonjour Nasidyl,

Tout d'abord je voudrais te dire que tu t'en sort assez bien, malgré l'envie de... tu ne le fais pas, et ça c'est pas évident du tout ;)
Mieux mm si as réussi à le supprimer de FB, surtout ne regrettes pas, ne sois pas prise de remord, c'est une très bonne initiative, d'abord parce qu'il va voir que tu l'efface petit à petit de ta life, ok c'est pas le Perrou pour toi en ce moment, mais ça il ne le sait pas, et de deux, s'il ne devait pas revenir, au moins tu t'en détache petit à petit, donc c'est que tu positif ;)

Les hommes sont très fort à ce petit jeux "qui craquera le premier" de plus je suppose qu'il a un avantage sur toi sur le fait que lui doit pouvoir bien occuper ses soirées av les potes, contrairement à toi qui doit bosser tes partiels :(
Mais ne lâche pas, rien, nada !

Et c'est quoi ce pote qui vient frapper à ta porte à 4h du mat :shock: ? coment se fait t-il qu'il se permette cela ?
Bref n'interprète pas, en plus le "c'est trop tard maintenant blablabla" c'est juste gamin, bref tu as bien fais de ne pas répondre, et si cela avait avoir av ton ex, ben au moins maintenant il est au courant que tu n'es pas à l'agonie d'avoir de ses nouvelles, au point d'ouvrir ta porte à un de ses potes à 4h du mat !

Aller courage !
BY Nasidyl
Merci Lola!

C'est un peu pour ca que je l'ai supprimé de FB, parce que je voyais qu'il passait tout son temps avec ses potes (qui étaient aussi les miens auparavant, ca aide à faire du tri) et d'un côté ca fait mal...

Maintenant, s'il m'envoie un message (même si je ne pense pas), je répond, je ne répond pas? Quel genre de réponse ?
BY lola94
Nasidyl a écrit :Merci Lola!

C'est un peu pour ca que je l'ai supprimé de FB, parce que je voyais qu'il passait tout son temps avec ses potes (qui étaient aussi les miens auparavant, ca aide à faire du tri) et d'un côté ca fait mal...

Maintenant, s'il m'envoie un message (même si je ne pense pas), je répond, je ne répond pas? Quel genre de réponse ?
Bonjour Nasidyl,

De rien, s'il t'envoie un msg, oui tu peux lui répondre, le tout c'est de ne pas "t'emballer" s'il t'envoie un truc du style "salut comment vas tu" tu réponds "brièvement "moi ça va merci" tu lui demande mm pas "et toi" il sera comme un con, et il trouvera autre chose à te dire si il veut réellement prendre des nouvelles, mais surtout ne part pas dans des grands discourt.

N'oublies pas, il sait pas ce qu'il veut, très bien, mais toi tu as une vie à faire, alors mm si je sais c'est pas la pêche par moment, lui n'a absolument pas besoin de le savoir.

S'il te demande pourquoi l'avoir supprimé tu lui dis tout simplement "ben ça me semblait logique vu la situation"

Aller tiens bon ;)
BY Nasidyl
Je tiens bon! Bientôt 1 mois que je ne l'ai pas vu, pas entendu... :(

Forcément, comme attendu, aucune réaction du fait que je l'ai supprimé de FB...

Une partie de moi se dit qu'il s'est vraiment bien foutu de ma gueule, et une autre me dit que ce n'est simplement pas possible qu'il soit comme ca...

Et j'ai une petite question à vous poser... Pourquoi les filles sont des sal*pes dès qu'elles font un faux pas, et que les mecs, bah on s'en fout ?!
C'est vrai quoi... Bon je suis tout à fait d'accord que le fait que j'ai fait cocul mon next avec mon ex ca ne se fait pas, c'est même dégueulasse. Mais je pense qu'il y a quand même une différence entre faire cocul avec un "inconnu" et faire cocul avec le mec qu'on aime plus que tout... (je ne sais pas si je suis claire).
Bon, aujourd'hui je suis vu comme une grosse sal*pes aux yeux des autres (les amis en commun de mon ex, next et moi), je peux comprendre que je les ai déçu etc... Mais pourquoi mon ex n'est pas blâmé lui aussi ? A vrai dire lui non plus n'a pas respecté mon next vu qu'ils se connaissaient bien. Et pourquoi mon next n'a pas eu de réflexions en venant me "draguer" alors que je venais juste de me faire larguer par mon ex? Alors oui, j'avoue je me suis mise toute seule dans une sale situation, je n’ai pas vraiment été très intelligente sur ce coup, mais je ne vais chercher personnes, c’est eux qui viennent me chercher…

Bref mon comportement n’est pas excusable, c’est sur et je culpabilise assez comme ca parce que en temps « normal » ce genre de choses ne me ressemble pas du tout, mais là, beh je ne sais pas ce qu’il s’est passé dans ma tête mais aujourd’hui j’en paye les potes cassés.
Mais comment leur faire comprendre que d’une, ce n’est pas leur problème, que de deux, tout le monde fait des erreurs et eux les premiers, et que de trois, je ne suis pas la seule fautive dans l’histoire, mais la seule jugée et exclue ?
BY Nasidyl
Bon, ce soir j'ai entendu dire qu'il avait une fille en vue, et que ca serait pas loin de se faire entre eux deux. BAM COUP DE MASSUE! il m'avait déjà provoqué plusieurs fois avec elle, disant qu'ils se marraient bien, qu'elle était gentille et qu'elle avait un corps de rêve. mais je ne pensais pas que ca irai plus loin... en plus, ils se voient tous les jours étant au boulot ensemble...

après, ce ne sont que des "on dit". c'est son petit frère qui l'a dit à ma meilleure amie. Sachant que son petit frère fera tout ce que mon ex lui dira, et que ma meilleure amie me tient toujours au courant des potins sur lui (et il le sait), est ce que c'est fait exprès pour me rendre jalouse? je ne sais pas. Mais j'espère vraiment qu'encore une fois ce n'est que de la provocation, parce que là je ne suis pas prète à l'imaginer avec une autre, même si je n'aurai pas le choix.

Je le tient le SR, mais j'ai pas vraiment l'impression qu'il me soit bénéfique pour l''instant. Je m'en rendrais peut être plus compte après, mais là c'est dur. On s'éloigne plus qu'autre chose, et j''ai l'impresion qu'il m'oublie facilement.

et de toute facon, même si il avait envie une seule seconde de se remettre avec moi, il ne le ferait pas pour ne pas perdre ses "potes". J'ai tout gaché en me mettant avec mon next. La seule et dernière chance de me remettre avec lui, et ma réputation.

Le seul résultat dans l'histoire c'est que: je suis une sal*pe, seule, et encore amoureuse de son ex, qui lui est heureux et qui essaie de s'en taper d'autres. Super!
BY Nasidyl
Je sens que je vais finir par craquer... Juste un petit message. J'ai peur de sa réaction aussi. Je ne sais pas quoi faire. J'ai pas envie qu'il m'oublie...

Avec l'aide du guide d'Alexander j'ai écrit ca:

"Salut Anthony. Je t’écris pour t’expliquer mon comportement depuis 1 mois. Tu n’as certainement pas dut comprendre pourquoi je suis soudainement devenue silencieuse. Tout d’abord, c’était pour me retrouver, prendre du recul sur la situation et toutes ces histoires. Je pensais que ça allait être dur, mais finalement, j’ai complètement changé de philosophie, et je t’avoue que ça va beaucoup mieux. Je me suis totalement remise en question et je suis d’accord sur le fait qu’on ne puisse pas être ensemble à ce jour. C’est une situation trop compliquée, et je n’ai pas envie qu’elle me brise encore une fois, d’autant plus que plein de choses positives se passent en ce moment, donc autant que j’en profite à fond ! Pour l'instant, j’ai besoin de temps avant qu’on reprenne contact et qu’on puisse se parler normalement, parce que je suis satisfaite de ma nouvelle vie, et je n’ai pas envie qu’elle dégénère, mais dans quelque temps nous pourront être des amis, à un certain point. Enfin peut-être…"

Qu'en pensez vous ? C'est biensur que de mensonges, mais ca va le faire réfléchir ou le faire fuir ?

Et est-ce mieux par mail ou manuscrite ?
BY minoé
Salut !
Je pense que ça ne sert à rien de mentir puisqu'en lui mentant tu te mens à toi même ...
et puis peut être que ce mail aura justement l'effet inverse ! il se dira "c'est cool, elle va enfin mieux, maintenant c'est chacun sa route".

Les livres, les forums, ça aide, mais écoutes ton coeur avant tout et fais en sorte de ne pas le torturer davantage (ton pt coeur).

De mon côté, je lis pas mal de choses sur ce forum, que j'applique ou pas !

Chaque histoire est singulière et ce qui est valable et fonctionne pour une, ne l'est pas forcément pour une autre !

Je traverse la même chose que toi, et je fais les choses que mon cour me dit mais, depuis que je lis ce forum, de façon bcp plus modérée !

Bon courage !
BY Nasidyl
Merci de ta réponse minoé.

C'est vrai, je ne sais pas quelle réaction il peut avoir en lisant ca... Mais je ne sais plus quoi faire pour ne pas qu'il m'oublie, au moins comme amie. lui faire comprendre "je ne te ferai plus chier, mais ne m'ignore pas, j'existe toujours". si je savais ce qu'il pensait réellement de la situation, à chaque fois il trouve des excuses ou il se contredit pour me dire que ce n'est pas possible. Enfin bon, tout ce que je vois en ce moment c'est qu'il se prend des cuites tous les WE, ce qui ne faisait pas avant. Est ce cette situation qui lui plait ? Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est qu'il a plus besoin de ces potes que d'une copine... et pourtant, il aime sentir qu'il à un pouvoir de séduction, ce qui explique pourquoi il a une nouvelle fille dans son objectif tous les matins!
BY minoé
Rhaa, Nasidyl ... je ne comprends que trop bien ton cas, puisqu'il semble similaire au mien ...

Bien que je lui ai demandé de ne pas m'ignorer, que se serait pire que mieux de faire ça, il estime qu'à lui ça lui fait du bien ... il a besoin de respirer, d'où le fait que je pense qu'il m'M encore mais qu'il n'M pas la vie de couple et ses engagements ...

Je me pose les mêmes questions que toi ... j'aimerais aussi comprendre pourquoi (et comment) du jour au lendemain il croit ne plus m'aimer (tels étaient ses mots "je crois que je ne t'M plus")...

Ses potes c'est sa famille, or ds notre relation il n'a jamais été question de "permission" on était libre de sortir chacun de notre côté ... je ne comprends pas ce qui c'est passé à un point tel que je fais des crises d'angoisses ...

La seule chose ds notre cas est peut être de ne pas les brusquer ... et j'ose espérer qu'ils ns reviendront d'eux même ... mais ça, seuls eux le savent !

Tiens moi au courant, et n'hésites pas à me faire signe si tu as besoin ;), je ne sais pas si je peux t'aider mais on peut au moins se soutenir !
BY Nasidyl
Merci minoé, c'est sympa! :)

oui, je pense que je vais lui laisser du temps, même si c'est moi qui a pris la décision de prendre mes distances, j'aimerai qu'il revienne de lui même.

Dans 10 jours ce sera mon anniversaire, je prend ca comme une sorte de test. S'il me le fête pas, je serais a quoi m'en tenir... Suspeennns ....
BY Nasidyl
Salut tout le monde!

Juste pour vous die que j'ai l'impression d'aller mieux, j'avais besoin de le dire. Aujourd'hui j'arrive à penser que je suis mieux sans lui. Est ce que cette pensée va durer? je ne sais pas, mais je me sens plus légère déjà. Biensur il me manque, mais je vois les choses différemment maintenant! J'ai écrit tous ses défauts sur les murs de ma chambre, au réveil et au couché je me les relis et je pense que ça m'aide beaucoup.

Hier, j'ai vu mon ami d'enfance (celui avec qui mon ex s'est beaucoup rapproché depuis qu'on est plus ensemble alors qu'avant il le détestait par jalousie) qui vient de casser avec sa copine. Je sais très bien qu'il ne se passera jamais rien entre lui et moi car on est comme "frère et soeur". Mais mon ex n'a pas l'air de comprendre puisqu'il a dit a mon ami "si tu essaie le moindre truc avec elle, tu me vois plus, tu m'oublies" mon ami lui a répondu que de toute facon j'étais passée à autre chose, que je l'avais oublié et donc que je faisais ce que je voulais. La seule chose que mon ex a trouvé à répondre c'est "putain elle commence à me gaver" ... Explications ?! Ca fait plus d'un mois que j'ai coupé tout contact, et que lui non plus ne m'a pas écrit, et je l'énerve ? Je comprend pas!
BY Noisette1111
Comme ça, à chaud, je dirais que ton ex ne t'a pas encore oubliée, vu ce qu'il a dit...
Par contre, ton ami n'aurait peut-être pas eu besoin de lui dire que tu étais passée à autre chose, il aurait pu simplement se contenter de dire qu'il n'y aura rien entre vous (même si au fond cela ne le regarde plus), sans parler davantage de toi.

En tout cas, quel que soit le résultat de ton SR, bravo pour ton courage et ton intelligence dans ta façon de mener les choses.
BY Pâquerette
Hellolilo l'amie!

Que dire si ce n'est que tu es l'une des personnes les plus tenaces parmi nous tous, les fendus du coeur? Et que ça tienne! -) Tu sais, j'ai parcouru avec vraiment d'intérêt et passionnément cette histoire. C'est simple : j'ai l'impression de me lire moi, avec des p'tits ajouts par-çi par-là en plus. Et je te rejoins totalement quand tu dis, je cite : " je ne crois pas que l'amour se fait avec le temps. " Je le pense aussi, moi-même ayant vécu les 6 plus beaux mois d'une vie avec mon ex. Assez de blablas, place aux conseils..
Ah! Je vois que toi aussi tu t'as procurée le bouquin de J. Alexander hein? Figure-toi que je ne l'applique qu'à moitié, mais les premiers résultats sont vraiment puissants! A te voir, t'as l'air d'aller mieux psychiquement, et c'est la base même de la reconquête. Quant au coup de gueule de ton ex, j'y vois une interprétation du genre (et on a du tous assez te l'avoir dit) : "Il me manque le temps où elle rampais à mes pompes". D'un autre côté, je ne sais pas vraiment mais j'en ai le sentiment.. A l'entendre, on dirait presque qu'il attendait que tu fasses le premier pas; et donc, qu'il aurait (hypothèse toujours) l'envie de te reprendre avec lui. Stop! Je ne sais si ma remarque vaut quelque chose, mais soyons clairs : SR, SR et reSR! A mort, et garde la détente!
Tu en es, il me semble, à un mois de silence. C'est déjà un bon score sur l'écran, mais continue encore une semaine voire deux avant de reprendre éventuellement le contact. Ah! Et tu sais, j'y ai cru à ce fameux "Récupérez votre femme / homme en moins de 30 jours top chrono". Désolé cher John, chacun son cas, différent des autres. Un mois de 30 jours me paraît perso' trop court (après, chacun ses convictions..) pour changer mentalement et physiquement comme suggère le livre.
Ta lettre manuscrite, je l'ai moi-même envoyée à mon ex (ma lettre avait les mêmes codes que la tienne). Et.. aucune réponse ni signe de sa part. Remarque, je passe mes journées avec elle à côté de moi, au boulot.. Mais toi, tu n'es pas dans mon cas, à le croiser tous les jours. Les effets seront largement meilleurs que les miens. Je te conseille donc de la poster vers la fin de la semaine qui suit. Après, cela dépendra de comment évoluera ta situation au fil des 7 prochains jours.. Mais la lettre est une bonne démarche oui ;)
Mais ne nous pressons pas, les moindres détails comptent (mais n'interprète pas ton ex hein!). Envoyer la lettre pourrait tout aussi bien avoir des effets positifs que négatifs selon le moment où tu la poste.

Ah et pour te réconforter (même si apparemment tu semble aller mieux dans tes baskets), je suis certain que votre cas n'est pas perdu pour autant (si tu voyait le mien pour comparer..^^). Il t'aime toujours, c'est (trop) flagrant! Mais il devra voir une Nasidyl hyper sûre d'elle et plus en forme et beauté que jamais, lors d'un prochain probable rdvz. T'es sur la bonne voie ma biquette, ne dévie pas ta route :D
BY Nasidyl
Merci à vous deux! Je ne sais pas si on peut appeler ça du courage. Finallement j'ai quand mêmee attendu 3 mois, après toutes tentatives de le récupérer pour commencer à entamer le SR. Donc à vrai dire, c'est la seule solution qu'il me restait pour ne pas souffrir encore plus et ne plus faire de conneries. Quoi qu'il en soit, quelque soit la fin de l'histoire, elle m'aura beaucoup appris...

J'arrive plus à concevoir qu'il m'aime toujours, pour moi c'est impossible.. Mais qui sait ?! Quoi qu'il en soit, si cette hypothèse est vraie, et s'il daigne revenir un jour, je pense que je réfléchirai à deux fois avant de m'emballer. Il faudra vraiment qu'il me prouve qu'il veut me récupérer et qu'il regagne ma confiance, parce qu'il l'a perd à très grande vitesse en ce moment.

Pour ce qu'il en est de la lettre. Je ne sais vraiment pas si j'oserai lui envoyé même dans deux semaines. J'ai vraiment peur d'une réponse méchante ou de son ignorance. Je préfère donc ne rien envoyer pour l'instant pour ne pas être décue.

Je continue mon SR, c'est devenu une habitude maintenant et on verra bien... Est ce que pensera-t-il à mon anniversaire jeudi, ou du moins est ce qu'il me le souhaitera ? Je ne sais pas, mais maintenant ca ne me surprendrait même pas.

Paquerette, je vais me pencher sur ton topic! :)
BY Nasidyl
Petite baisse de moral aujourd'hui. J'ai appris que mon ex était allé en bretagne ce WE et qui dit bretagne, dit Mme A. ... Une de ces filles avec laquelle il me provoquait tout le temps. Il y était allé il y a mois, et m'avait fait croire qu'il y avait eu quelque chose pour m'avouer au final qu'il n'y avait rien eu du tout. Cette fois ci je ne sais pas. Qu'il n'y ai que du sexe, ca ne me dérange plus, ou presque. Mais je ne veux surtout pas qu'il soit ensemble ou qu'il est le moindre sentiment envers elle. Cette fille là a été plusieurs fois source de conflit quand on était ensemble, en gros si elle venait chez lui, il m'avait dit qu'il n'était pas sur de ne pas me faire cocul... Merci!

En ce moment, il change tout le temps de fille. Un jour il est sur Mme A, un autre sur Mme V. et puis un autre sur Mme D. ! Il ne se posera donc jamais ?!
BY Pâquerette
Salut Nasi',

Tiens tiens... Merde alors -), il m'arrive exactement la même chose de mon côté. Sans rires! Ce genre de rapprochement avec d'autres nanas (D'ailleurs.. en es-tu vraiment sûre qu'il ai revu cette.. Mme. A, comme tu le dis?), plus particulièrement après une relation sérieusement vécue... Eh bien, c'est simple : c'est tout juste un plan Q bien assumé qui n'a que pour but de lui changer les idées. Une sorte de relation de transition disons. Ensuite, il y a peut-être aussi, ça reste une hypothèse, l'envie de te rendre jalouse. Je ne sais pas s'il prend, lui, de tes nouvelles, mais si tel est le cas, oui, c'est bien possible qu'il veuille te montrer qu'il puisse plaire à d'autres nanas en couchant avec. Ceci dit.. Ces changements de relations (avec Mesdames A, V et compagnie..) montrent qu'il est en désarroi après votre rupture.
Et dis toi une chose. Si lui aurait l'envie de te récupérer, pourquoi se ferait-il chier à te montrer qu'il se tape telle ou telle fille? Ce que je veux dire, c'est qu'il a l'air de croire dur comme fer que provoquer ta jalousie te ferra revenir vers lui. Mais ça, c'est une autre hypothèse que j'ai sorti de mon armoire et qui ne vaut sûrement pas grand'chose.. -) Oublie-la donc!

En définitive, à toi de décider finalement, si tu es prête (si tu as terminé ton SR quoi), si cet homme est vraiment celui qu'il te faut. Tu l'aime en ce moment, je te l'accorde! Mais cette question, tu dois te la poser en faisant le bilan de ta relation et ce qui s'est passé après rupture. Te mérite-t-il? Fais-moi un joli tableau à deux cases. Dans la première, tu noteras toute remarque positive sur ce type jusqu'à aujourd'hui. Dans l'autre case, tout ce que tu regrette sur son propos, ce qui pourrait t'empêcher de te remettre avec lui (en gros, un peu du genre la liste des 20 défauts de ton ex de J. Alexander dans son bouquin). Ça te fera sûrement mal de te remémorer les bons côtés, mais le mauvais côtés eux, calmerons ta douleur du rappel des bons moments passés. Tout ça, fais-le quand selon toi ton SR sera terminé. Si tu penses que tu dois encore respirer et travailler sur toi-même, attends avant le décision finale.

Bon, eh bien, sur ce.. Ne fais pas attention à ton ex, quoi qu'il fasse! Un SR veut aussi dire de ne pas prendre des nouvelles de l'autre. Car certaines d'entre elles pourraient te faire mal, très mal même, et t'empêcher de continuer ta reconstruction personelle. Moi, il y a encore quelques jours d'ici, je me suis laissé submerger par les émotions et je suis allé jeter un oeil sur le mur fb de mon ex. Elle s'est mise en couple en postant des tas de mots d'amour et des photos à un type que je connais pas. C'était un choc immense pour moi! Ne répète pas cette erreur, ne prend pas de nouvelles de ton ex. Qu'importe s'il pousse le bouchon loin ou qu'il sorte avec telle ou telle miss! Bosse sur toi, pour toi, égoïstement à fond!
En espérant t'avoir apporté un bon coup de boost au moral ;)
BY Nasidyl
La situation avec Mme A. est compliquée. En fait, c'est la fille de la copine de son beau père (l'homme qui l'a élevé). Et il n'a pas d'autre raison de monter en bretagne. Cette fille il l'a connu cet été quand il était encore avec moi et ils se sont très vite rapproché mais que par internet et sms sans jamais se voir. Un jour elle a faillit venir chez lui, alors qu'elle savait que c'était une période difficile pour nous. J'ai dit a mon ex que ca me faisait peur, lui m'a répondu qu’il n’était pas sur de ne pas me faire cocul vu la situation dans laquelle on était. J'ai donc refusé qu'elle vienne. Mon ex à compris tant bien que mal et lui a dit de ne pas venir, mais Mme A. a quand même insisté. Heureusement pour moi, elle est tombée malade donc elle n'a pas put venir. C'est pour cela que je ne veux surtout pas qu'il se mette en couple avec elle, je n'ai pas du tout apprécié son comportement... Il l'a donc vu pour la première fois il y a deux mois, m'a dit qu'il avait passé un super WE et qu'il ne voulait pas repartir. Il a dormi avec elle, apparemment elle dans ses bras mais rien de plus. Après, mensonge ou pas ?! je ne sais pas. Il n'y était pas retourné depuis car il m'a dit qu'il commençait à avoir des sentiments pour elle et qu'il ne voulait pas s'attacher plus (car depuis qu'il l'a connait elle est casée). Et ce WE, il est reparti là-bas.

Quand à Mme V. c'est la secrétaire de son lieu de travail, et Mme D. c'est une "copine" qu'on a en commun.

Pour tout savoir, mon ex adore me rendre jalouse, il me l'a déjà avoué. Il me provoquait (et me provoque) souvent avec d’autre pour que je réagisse. Alors effectivement, je faisais la fille jalouse et après il m’engueulait. Un jour, il m’a avoué qu’il faisait exprès de me rendre jalouse parce qu’il avait besoin de savoir que je tenais à lui. Mais des preuves d’amour j’en faisais souvent, même peut-être trop. Alors pourquoi ?! Et pourquoi m’engueuler après si c’est lui qui provoque cette situation ?! Sur ce point là je ne l’ai jamais compris !

Pour ce qu’il en est du SR, je préfère le continuer un petit peu encore, je me sens beaucoup mieux, mais je ne suis pas sur de supporter le fait qu’un jour il se mette avec quelqu’un d’autre… Si j’ai des nouvelles de lui, c’est qu’on a notre majorité d’amis en commun. Et je ne peux pas les empêcher de parler de mon ex quand je suis là. C’est pour ca que je sais pour ces nouvelles conquête (ou essaie), pour ses voyages etc.…

En tout cas, merci beaucop de ton soutien! :)
BY Nasidyl
Il me faut un préparation psychologique!

Demain, c'est le jour J. C'est mon anniversaire, donc un moyen de savoir s'il compte me reparler un jour. Je sais qu'il y a de fortes chances pour qu'il ne m'envoie aucun message. Et j'essaie de me le mettre en tête pour ne pas trop être décue. Mais bon, j'amerai bien recevoir juste un petit "bon anniversaire", je ne demande pas plus... :(

Enfin bon, si toutes fois il m'en envoie un, je lui répond quoi ?! "c'est sympa d'y avoir pensé bises" ou "merci. bises" ?! un mix des deux ? Ou rien du tout ?
En fait, j'aimerai utilisé ca pour briser doucement le silence, savoir qu'on ne se fait pas la gueule, mais qu'il faut quand même encore garder ses distances.

Et s'il ne m'envoie rien, je doit prendre ca comment ?! Est ce que j'essaie de reprendre doucement contact comme par exemple la lettre ?!
BY Pâquerette
Coucou Nasi'!,

Bon! Jouons cartes sur table! T'as l'air visiblement beaucoup plus puissante mentalement d'après le SR... quoique? Ton anniversaire sera fêté demain et tu te demandes si monsieur daignera t'envoyer un petit mot. Alors, analysons la situation...
1) Mr. l'ex t'envoie un joli sms (et même s'il ne fait que deux mots, ça te ferait plaisir, pas vrai?). Je te vois déjà chanter le Rossignol de Carmen en fanfaronant dans la rue de bonheur. Oui oui, bien sûr que ça te soulagera d'un gros poids. Et tu seras à deux pas d'une éventuelle reconquête! Mais tu devras, je pense, camoufler cette joie à la reception du mot. Réponds-lui à ce moment-là toi aussi en quelques mots. Ne lui pose pas de question sur comment il va etc... Il devrait, s'il n'est pas aussi insensible que je l'pense, en retour te poser des questions sur comment va ta life depuis le temps de la rupture. En gros : pour lui répondre, fait-le quelques heures plus tard, brièvement ET poliment (c'est important. Pas de phrase trop "robotique", froide quoi.). Et ne soit pas trop tentée ni curieuse : pas de questions, nada!

2) Pas de message de l'ex.. Comment le prendre? Je ne verrait qu'une chose, c'est qu'il, s'il t'aime encore, cherche à provoquer une réaction de ta part. Il n'est pas bête, ni encore moins dupe. La date d'anniversaire est ancrée dans son ciboulot. Ne panique pas à ce moment-là! Vis de ta fête, croque la vie et... banzaï! T'auras p't'être toujours l'image de ton ex dans un coin de ta tête, mais dis-toi bien qu'en ce moment même, il pense à toi. C'est certain comme savoir si la Terre tourne autour du Soleil. Il pense donc à toi, se demandant si tu t'éclaterait avec potes, copines et famille. Après, ses pensées? On s'en fou! Du moment que tu occupes ses esprits, c'est qu'il a un intérêt pour toi (même s'il ne t'écrirait rien, donc.). Hier, ou la semaine dernière, peut-être que môssieur n'avait pas beaucoup de pensées pour toi. Tu peux en être sûre : ce jour J, il pensera à toi comme jamais.

"Briser le silence"? Ça fillette... c'est toi et seulement toi qui peut savoir quand le faire. Si tu es en SR strict et que tu penses vouloir encore un peu souffler pour toi, halte! Retiens-toi donc! De toute façon, vu ton état psychique nettement amélioré, le rdvz semble proche. Je ne connais pas trop le caractère du gars, mais si tu l'as aimé comme tu penses l'avoir bien fait, il ne t'oubliera pas tout de suite. Un deuil... c'est jamais facile à traverser. Et pis, ça fait quoi? Un mois, voire deux que vous voilà séparés. Non, il pense toujours à toi. Car sans doute qu'il t'aime encore.

Agis comme ton cœur te dicte l'amie. Tu nous raconteras cette journée (qui va sûrement être bien remplie!) et on t'aidera selon la situation. Pour le reste, amuse-toi et jette toi dans les confettis et tagadas. En passant... HAPPY BIRTHDAY d'avance! Quelle que sera l'issue de l'histoire (je vois une issue positive rassure-toi x]), la vie continue, et elle ne te fera pas forcément de cadeaux. Demain, je veux te voir aussi happy que tu pourrais l'être. Promis?

Ah et merci de ton post sur mon topic à moi. Je pense pour ma part la recontacter en cette fin de semaine. Je me sens prêt couçi-couça, j'ai juste à travailler encore mon sens de l'humour. Bon, je file. Bon courage à toi jeune fille ;)
BY Nasidyl
C'est bien ce que j'avais en tête! mais merci de me le certifier! :)

Cependant, pour moi, le fait qu'il ne m'envoie pas de message je le vois un peu comme du "je m'en foutisme" ou encore une histoire de fierté, du genre "tu rêves, tu m'as ignoré pendant plus d'un mois, tu ne crois quand même pas que je vais avoi la gentillesse de te souhaiter ton anniversaire ?!".

En définitive, c'est rien un aniversaire, mais bon, pour moi, demain sera un test! En tout cas, pas de soucis, je vais fêter ca comme il se doit, et advienne que pourra! ;)
BY Pâquerette
J'espère que la fête bat son plein ;)
Je t'ai déjà assez dit de t'amuser un max aujourd'hui sans t'en faire pour ton ex. Demain, tu me diras de tes nouvelles. Pas ce soir, faut pas gâcher cette petite joie de la fête d'anniv' en venant parler de ton ex.
Demain, y'aura discution.
Tchao sur ce ;)
BY lola94
Nasidyl a écrit :Lol, merci Dydy.

Toujours aucun message!
Bonjour Nasidyl,

Mieux vaut tard que jamais donc Joyeux Anniversaire :-Ban

Je ne sais pas si tu as eus ou pas un msg de ton ex, mais si tu n'as rien eus, ne sois pas trop déçu, enfin si tu peux être déçu, mais ne crois pas que ça veut dire grand chose, y'a sur à faire un sur sur les différent forum, et il y a beaucoup de personne, qui ne souhaite pas l'anniversaire à leur ex, mais qui se retienne de le faire, rien avoir av le fait d'avoir oublié ou d'en avoir rien à faire ;)
BY Nasidyl
Merci à tous!

Donc rien à changé je n'ai reçu aucun message. Je ne savais pas si c'est parce qu'il avait oublié ou si c'est parce qu'il ne voulait pas donc j'ai demandé à mon meilleur pote (qui est en bon terme avec lui, souvenez vous "si tu la touches, tu m'oublies" il y a une semaine) de glisser dans leur conversation que c'était mon anniversaire. Mon ex lui a tout simplement répondu "je sais et j'en ai rien à foutre". Eh oui, toujours autant déliquat. Mais aussi bizarre que ca puisse parraitre je m'en fou presque. Sur le coup je l'ai mal pris, ca m'a blessé, mais j'ai profité de la soirée avec mes amis et c'est passé tout seul!

Sincèrement, dites moi si je me trompe mais j'ai quand même l'impression que tout son comportement est du à sa p*tain de fierté, non ?! Il ne veut pas perdre face devant ses potes (qui ne sont plus les miens vu ce que j'ai fait au next, mais qui reste quand même les siens... va compendre!), il ne veut pas reprendre contact car là il sait très bien que je ne suis plus à ses pieds et surtout il ne veut pas faire le 1er pas!

Je crois que je ne veux plus me remettre avec mais j'en suis pas sur. Je vais peut-être perdre la tête quand je me retouverai en face de lui. J'ai aucune idée de ma réaction, mais là son comportement m'énerve. Après tout, c'est lui qui a profité de moi, mais c'est quand même lui qui "fait la gueule" si on peut dire ca comme ca. J'étais persuadée que c'était l'homme qui me fallait, mais là ca fait plusieurs fois de suite qu'il me décoit, que je ne peux pas compter sur lui, donc grosse remise en question! très pommée, mais avec le moral, donc ca va! :)
BY Pâquerette
Coucou!

Arf, tu sais, j'm'y attendais à ce genre de comportement de la part de ton ex. Pas de message? Mais voyons! Pas de quoi en faire de la tartine aux pommes! Et puis, le "Je sais et je m'en fou!" est contradictoire. "Je sais"? Ah oui.. En gros, je pense là qu'il hésitait à t'envoyer un texto. "Je m'en fou", parce qu'il a, comme tu le dis, peur de faire un 1er pas. Il a répondu à son pote sur ce ton, car la colère contre toi et contre lui-même (de n'pas être assez confiant et courageux pour t'écrire) l'a emporté. Mais comme on dit en jargon des geeks : "osef"! ce que je veux dire :
Tu vas super bien, on voit bien la différence de ton depuis tes premiers post ici! Tu te demandes si tu compte te remettre avec ce type pour l'avenir. Encore une fois, ça prouve que tu as mûrie. Réfléchis-y sérieusement quand tu trouveras du temps. Si tu est décidée, on va essayer de mettre en place un plan d'attaque. Oui! Il est le genre de mec plein de fierté mal placée. Et c'est dommage.. Mon ex à moi est de ce genre aussi et je commence doucement à éprouver une haine envers elle. Du coup, cette haine peut m'être (et à toi aussi si tu en ressent) bénéfique. Tout simplement que ça te rend plus actif (pas forcément plus polie qu'avant), tu ne réfléchis plus (il ne faut pas se questionner dans sa tête lors d'une reprise de contact avec son ex. On doit être posé, relax, jouasse et instinctif!) et quelque part, ça te repousse de ton ex. Ce repoussement est un sentiment génial (c'est un sentiment très proche de la haine pourtant), pour deux cas :
1) D'abord, avec de la colère forcément, tu ressent moins d'attirance qu'auparavant pour ton ex. Et donc, la blessure de découvrir qu'il est finalement avec une autre par exemple, sera moins douloureuse. Elle le sera, mais plus douce.
2) Si tu compte recontacter ton ex (tu DOIS passer par cette case si tu espère le retrouver dans tes bras), tu te sentiras moins gênée et, d'une part, plus sûre de toi. Tu pourras mener la conversation (mais contrôle ta colère enfouie, cette colère que tu engendre par sa fierté! Reste polie autant que possible. Ne parle pas d'arrache-pieds comme une pipelette, mais parle qualitativement). La colère due au repoussement donne un sentiment de dominance.
Donc en gros, je t'imaginerais plus à l'aise avec lui si tu devrais prendre rdvz avec lui. Mais bon! Je ne connais pas bien ton caractère. Sur un écran de PC, pas simple de bien te connaître..

Bon, je finis mon blabla! Demande-toi donc si oui ou non, tu veux son retour à tes côtés. Analyse vos compatibilités et incompatibilités et fait un bilan. Après ta décision, positive ou négative, on discutera pour la suite.

Courage ma belle :D T'as l'air de t'en sortir ma foi super bien, quand je lis les histoires de nos amis qui semblent moins évidentes!
BY Nasidyl
En fait, j'aimerai retourné avec lui pour la relation qu'on avait, la vie qu'on menait à deux. A cette époque, on était pas rentré encore dans le cercle d'amis qui est aujoud'hui mon cercle à embrouille. Moi je les ai laissé tomber, lui non. Et avec eux je ne le reconnais plus, et je ne veux pas de ce mec là. Une chose est sur, c'est que pour rien au monde il lachera ses potes pour moi, donc autant dire que je ne récupérerai jamais l'homme que j'ai aimé... Donc voilà, je me fais une raison, la relation n'est plus récupérable je crois...

Et, comme vous le savez, il m'a fait cocul au bout d'un mois alors que tout se passait super bien et a tout niveau. Par la suite, il m'a dit qu'il n'était pas sur de ne pas me faire cocul si il voyait une de ses ex et Mme A. Alors est ce que c'est un mec qui à besoin d'aller voir ailleurs ?! Expliquer moi ce comportement parce que j'ai vraiment du mal à comprendre ca. Pour moi, quand on aime une personne, on ne va pas voir ailleurs, on ne peux pas!
BY Pâquerette
Salut!

Bon au moins, tu te fais une raison. Je ne veux pas me comparer à ton histoire, mais ouaip, mon ex est de ce genre aussi. Cocul? Fier plutôt, comme tu l'as si bien dis. Quand il te disait ça, moi j'y vois plus une sorte de test pour voir l'amour que tu lui portes. Tu sais, après la rupture, nombreux sont les largués qui aiment rendre jaloux l'ex. C'est pile mon problème à moi. C'est vrai que ça n'se fait pas ce type de comportement. Une fois, ça va. Au bout de trois-quatre fois, tu commences un peu à perdre patience. Et c'est vachement dur de changer la nature, le caractère de quelqu'un.. Parfois, on doit s'accepter tels quels, évoluer petit à petit et prendre l'habitude. Mais malheureusement, on n'est pas tous de la même chair. A ce que je vois, t'as du mal à accepter ce trait de sa personnalité. Bah! Si vous étiez si bien ensemble avant de vous quitter, pourquoi il aurait une raison de voir ailleurs? T'a-t-il semblé heureux dans votre relation? Si oui, non, pas de cocul ni rien d'autre : il testait ta fidélité. Il avait peut-être peur lui-même que ça finisse un jour entre vous, qui sait?
Mais je vois que tu tiens encore à lui quelque part.. Pourquoi ne pas finalement le contacter? Abstiens-toi si t'as le moral à zéro. Aussi, on ne peut pas prévoir sa réaction au moment de l'appel. Si ça tourne mal, ton honneur aura pris un sacré coup. Désolé d'être cru l'amie, mais il faut savoir affronter toutes les situations imaginables.
Raah>< Si on avait rien qu'un petit signe de sa part, ça nous aiderait beaucoup pour te faire avancer! Mais tu penses pouvoir t'en sortir sans lui pour la suite? Si tu te résigne, il faut t'y préparer. Moi.. Mon ex semble irrécupérable à l'heure actuelle. Elle se serait trouvé un next. Tu imagines mon choc. Je n'ai plus que deux mois piles pour la récupérer et je compte l'appeler demain. Je ne perdrais rien si elle m'enverra sur les roses. Je l'ai déjà perdue une fois. Il y a des fois où il faut se risquer ma belle.
Il jouait un peu avec tes sentiments disons. Mais c'est parce qu'il avait peur de te perdre il me semble, ou bien..
Au fait! Tu l'as recontacté depuis la rupture?
BY Nasidyl
Il m'a vraiment fait cocul, car d'autres peuvent le prouver, mais quand il me l'a avoué j'ai juste rigolé, surement les nerfs. Et je pense qu'il n'a pas compris ma réaction... Oui, je pense qu'il était heureux avec moi avant cet accident, ca ne pouvait pas aller mieux, mais une fois qu'il st revenu de ces vacances en belgique, là où il m'a fait cocul, c'était plus le même, il me gueulait dessus pour un rien...

Quand on a cassé, je me suis mise 3 semaines après avec mon next pur l"oublier, et je ne pensais pas, mais il est revenu. Alors on se voyait souvent, on s'écrivait tous les jours et on disait même qu'on se remettrait ensemble car c'était trop dur l'un sans l'autre. Lui aussi le disait.... Ou est passé ce mec ????!!!! Une fois que j'ai quitté mon next (pour lui), il s'est enfuis, et je pense pour ne pas avoir d'histoire entre copains (vu qu'on se connait tous). Ca fait 4 mois qu'on est séparé mais seulement 1 mois et demi que j'ai coupé tout contact.

J'ai peur de le recontacter, parce que devant tout les gens, il fait genre qu'il ne me supporte plus... Et même encore une fois par fierté, il fera le mec qui en a rien a foutre de moi, qui est passé à autre chose et qu'il est bien mieux sans moi ?!
Quel genre de recontact me conseille-tu ?

Et comment arrives-tu à penser qu'il est le moindre sentment encore envers moi alors que tout ce qu'il fait va contre moi ??!
BY Pâquerette
Recoucou!

Quel genre de contact? J'comprend par là que tu es tentée de le revoir enfin. Alors, comme ça, je ne sais pas trop. Ta situation est assez floue et cette fierté de damned pourrait te faire tomber sur le cul. Déjà, je pense qu'un contact à l'écrit le fera réagir plus calmement. Parce que ce sont des mots griffonnés et il n'aura pas un éventuel stress de réentendre ta voix. Faut tout envisager hein. Bon, le problème est qu'il peut te répondre quand bon lui semble, et son humeur, avec le temps qui passe à te répondre, peut changer. En recevant la lettre ou le texto, il pourrait être heureux, pis un moment après, stocker de la colère et t'envoyer chier.
Quant au contact téléphonique, il n'a pas d’échappatoires! S'il décroche, vous enchaînez la discution. Ce sera un peu long et mou, parsemé de blancs au début, mais s'il ressent un quelconque sentiment pour toi, ça devrait marcher comme sur des roulettes.
je sais je sais^^ t'en as marre que je te laisses toujours à faire des choix, pas vrai? xp Sur ce coup là, je pencherais sur le coup de tel. Tu sembleras moins lâche et digne (plus digne que l'ancienne Nasi qui collait aux basques de son ex. Tu n'es plus à ses pieds! Montre-lui de ta voix.). Ça te donnera de l'autorité, une confiance qu'il ressentira derrière son phone. Il sera peut-être en colère.. Ou ne saura pas comment réagir face à cette nouvelle Nasi? J'ai pas une boule de cristal pour prévoir son comportement à ton appel. Faut se lancer pis point. Lance-toi dès que tu te juge confiante et gaie. Ne t'arrêtes pas brusquement de parler quand il te sort des mots blessants, soit joueuse et réponds lui avec un ton blagueur. Tu dois être jouasse à l’instant de l'appeler.
tu penses avoir terminé ton SR? Si wii, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Dis-toi que tu ne perds rien si ce n'est qu'un petit coup de poing sur ton honneur. Tu l'as déjà perdu, et un second échec, s'il arrive, ne comptera pas plus. Ah! Tu sais, je ne sais pas si tu en fais, mais le sport est un excellent moyen de reprendre rapidement confiance en toi et de garder la forme. Ça rend plus joyeux aussi y paraîtrait...

C'est vrai aussi qu'il fait un tas de machins contre toi. Et pourtant, c'est justement ça qui le trahi. Tu vois où je veux en venir? S'il l'a fait plusieurs fois, c'est qu'il pensait beaucoup à toi à ce moment là. L'amour se proportionne à ton image qui envahit ses esprits. Il t'as fait du mal, et ça semble vrai. Là, j'ai un tout petit doute. M'enfin, chacun ses mystères comme on dit! On ne pourra peut-être jamais savoir le fond de ses pensées. Tout ce qu'on te dit sur ce topic, ce sont des hypothèses probables, mais trop optimistes et naïves aussi peut-être. Je ne sais pas, tu ne sais pas, on ne saura pas ce qu'il est vraiment. A moins d'être un déglingo retardé du moule qui lui sert de cerveau, ton ex n'oubliera pas ces 6 mois de relations. Puis, avec vos contacts après la rupture, si c'est de son initiative, c'est bien qu'il t'aimait encore. Avec le temps, je ne sais pas si ses sentiments ont évolués.
BY Nasidyl
Dur dur de se lancer dans ce recontact! Ca serait tellement plus facile que ca soit lui... J'ai peur de deux choses:
1) qu'il me renvoie chier
2) qu'il pense que je suis encore à ses pieds même si je montre le contraire.

Appel téléphonique ?! Et s'il ne répond pas ?! Comment engager la conversation ? Quoi dire ?! et s'il dit qu'il ne veut plus entendre parler de moi ?!

Le message, ce serait le même genre que j'ai écrit ou un autre différent ?!

Sinon, je fête mon anniversaire pendant les vacances, son frère est invité. J'invite mon ex, je ne l'invite pas ? Qu'est ce qu'est le mieux pour le faire réagir de la bonne manière ? ou je dis à son frère "si anthony veut t'acompagner il peut" ?! Là j'avoue que je ne sais pas.

Pour le recontact, j'avais aussi pensé en soirée. Petite nostalgie du moment, refaire une soirée comme on en faisait avant et pendant qu'on était ensemble, avec nos VRAIS amis DURABLES et voir comment tout ca se déroule.

Sinon, vous savez ce que j'ai appris ?! Hier il est allé boire un verre avec mon meilleur ami et d'autres personnes que je ne connais pas. Il ont parlé sexe, et s'est vanté que je faisais vraiment bien l'amour aux autres! Hummmmm QUOI ??? Alors, effectivement c'est le 1er compliment que je recois de sa part depuis perpette les oies, mais pourquoi s'en vanter devant mon meilleur ami et d'autres que je ne connais pas? Expliquez moi!

Merci en tout cas paquerette de me guider, c'est très sympa! Si d'autres ont des avis différents, je suis preneuse aussi! :)
BY lola94
Bonjour Nasidyl

Je pense que ton ex est loin d'être con, il sait très bien que ton ami va te répéter ce qui se dit quand ils sont ensembles, de plus c'est pas top pour toi, car ton SR, du coup n'en est plus vraiment un, puisque tu as constamment de ses nouvelles via ton ami.

Le SR de ma fenêtre ce n'est pas juste ne plus se contacter directement, c'est aussi ne plus avoir à se torturer l'esprit av les faits et gestes de l'ex, ce qui n'est pas ton cas en ce moment :?

Concernant le "compliment" je ne sais pas si tu as utilisé ce mot ironique, ais dem a fenêtre le mec qui balance en gros qu'il s'en bat les c***** de ton anniversaire, pour après balancer ça devant ton ami et des inconnus, c'est juste limite.

Bref je ne sais pas ce que ton ex veut faire passer comme msg, d'ailleurs veut t-il faire passer un msg ??

Si tu t'en sent capable, ça serait bien que tu demandes à ton ami de ne plus te parler de lui, et toi tu ne parles plus à ton ami de ton ex, ça changera pas grand chose à ta situation par rapport à ton ex, mais au moins tu te torturas plus l'esprit, le pourquoi du comment ton ex a dit ceci ou cela.
BY Nasidyl
Je me suis toujours posée la question "mais pourquoi s'est-il rapproché comme ca de mon meilleur ami ?". J'y ai pensé effectivement qu'il se servait de lui pour me "faire passer des messages", d'ailleurs j'en ai fait part a mon ami. C'est comme quand j'étais avec mon next, il s'est bizarement rapproché de lui, à en passer ses journées et ses soirées avec... Etrange non ?!

Bon, en tout cas, même si plusieurs personnes me rapportent ses faits et gestes, aujourd'hui je ne me prend plus la tête comme au début. J'essaie même plus d'intepréter puisque son comportement est ininterprétable. J'essaie simplement de comprendre pourquoi des hommes se comportent ainsi pour ne plus faire les mêmes erreurs dans le futur, et pour me préparer un éventuel recontact.

Me remettre avec ?! Je ne sais toujours pas!
BY Nasidyl
Petite baisse de moral ce soir... Il me faut un coup de pied au c*l.

Je crois finallement que je vais continuer mon SR et pas tenter de recontact pour le moment, c'est encore trop tot. Et je me tate encore à l'invité pour ma soirée d'anniversaire débu mai... Qu'en pensez vous ?!
BY Nasidyl
Sentiment du jour, bonjour!

Je crois qu'il m'évite. Enfin, je crois. Mes amis lui proposent des soirées "comme au bon vieux temps" pour qu'on puisse se retrouver, et rire ensemble comme on savait le faire. Il trouve à chaque fois une excuse... A moins qu'il préfère carément se prendre des cuites tous les WE avec la mauvaise fréquentation, je ne vois pas pourquoi il refuse toute invitation ?!

Croyez vous que dans mon cas le SR vaut la peine d'être continué ?! De toute facon, s'il continue à se conduire comme il le fait en ce moment, je ne crois pas être retenté par lui, ce genre de mec ne m'interresse pas, je ne le reconnais pas. Je crois que le travaille sur moi même est fait, même s'il y a quelque petite baisse de moral, ca va quand même beaucoup mieux. Et puis, je pense que ca m'énerve aussi que les autres me parlent de lui sans que je ne puisse rien dire. Je me tate a lui écrire un message, qui resterait très distant mais pour "enterrer la hache de guerre". De toute facon, il faut que je fasse avec, il fait parti de mon entourrage, donc impossible a faire disparaitre. Et puis je pense de toute facon
qu'il ne reviendra pas de lui même, en temps qu'ami je parle, parce que en temps qu'amour c'est à oublier!

J'aurai besoin d'avis différents afin de m'aiguiller dans le bon sens. Ne pas faire de conneries. Merci d'avance!
BY Nasidyl
il m'a écriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit!!!!!

Zen zen, j'attend avant de répondre!

"coucou ca va ? je t'écris parce je pense qu'il serait temps d se réconcillier. J'ai fait des erreurs et je les reconnais"
BY Pâquerette
CoOcou!

Ah ce qu'il a mis un temps fou pou répondre çui-là! Désolé Nasi' mais je suis dans les vappes^^ Du sport toute la journée, *arf*... Je te promet de répondre demain! Bonne nouvelle en tout cas, mais juste au cas où, je te rappelle qu'il ne faut pas être dans l'attente de ton ex. Réponds lui demain, sans courir sur place.
Allez! File au lit et dors le coeur léger, en te retenant de rédiger un texto^^ Quant à moi, je m'active de mon côté (mais mes chances de la récupérer sont bien basses là.. xD)!
BY lola94
Nasidyl a écrit :il m'a écriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit!!!!!

"coucou ca va ? je t'écris parce je pense qu'il serait temps d se réconcillier. J'ai fait des erreurs et je les reconnais"
Hello !
j'ai pas lu la suite, mais je suis contente pour toi :D

:-Ban :-Ban
BY lola94
[
quote="Nasidyl"]il m'a écriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit!!!!!

[/quote]

heuuu c'est une réponse à un msg que tu as envoyer ou un msg spontané de sa part ?