Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voilà comme beaucoup de monde ici j'ai pris un énorme coup sur la tête quand mon ex copine m'a annoncé par sms qu'elle ne voulait pas qu'on aille plus loin tous les deux.
Celà fait une semaine et demi.

On est tous les deux dans la même classe (en études supérieures je précise) et on se plaçait tout le temps à côté. Lorsqu'elle m'a quitté, elle m'a dit qu'elle n'y arrivait plus avec les cours et aussi qu'elle n'y arrivait plus parce qu'on se voyait trop (on était à côté en classe, je la raccompagnait le soir et on sortait le week-end).

Elle avait encore des sentiments lorsqu'elle m'a quitté (elle me l'a dit timidement) et depuis la rupture elle se place toujours à côté de moi en cours. On a dit qu'on restait amis, d'accord, mais je ne sais pas pourquoi elle revient encore à côté de moi à chaque cours...

Une fois le coup sur la tête un peu passé, on a recommencé à délirer en classe tous les deux, même si l'ambiance n'est plus la même (on s'envoit balader plus souvent qu'avant). Sinon en dehors des cours c'est SR des deux côtés (on est passé de 50 sms par jour à 0).

Voilà, j'aimerais la récupérer mais je ne sais plus trop comment m'y prendre...
Est-ce que je dois tenter de la reséduire (après tout j'ai bien déjà réussi une fois) ? Rester son ami proche (mais pas trop non plus pour ne pas passer dans la case ami) ? Essayer de lui parler et de lui montrer qu'on peut trouver des solutions ? Ou attendre et voir avec le temps ?

Je suis un peu perdu dans ça et j'ai vraiment besoin de vos conseils !
Merci !

Salut 4GONES!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et bien moi à ta place...
Tu as des potes dans ta classe ? Ou des copines ? Pourquoi ne pas aller à coté d'eux ?! Vous n'êtes plus ensemble alors pourquoi continuer ce petit manège... Si tu ne réagis pas, ça lui prouve qu'elle a le dessus sur la situation et la reconquête sera impossible...
Alors fait toi des potes et laisse la sur banc de touche toute seule.
Il faut lui faire comprendre qu'elle n'est plus une priorité pour toi.
Il ne faut pas jouer le mec froid mais gentiment fait lui comprendre qu'il n'y a rien qui t'oblige à t'installer à cotés d'elle. Ensuite bien sur, elle sera vexée et essaiera peut être une petite vengeance mais fait comme si tu t'en foutais... Prouve lui que tu as tourné la page et que ça y est tu as compris...
Plus tu t'éloigneras et plus tu seras attirant... C'est aussi simple que ça.
Merci pour ta réponse.
Oui bien sûr j'ai des potes dans ma classe, et sur lesquels je peux compter.
Je crois que je vais aller vers eux comme tu me l'as conseillé.
Je voulais rentrer dans un jeu de reséduction comme avant qu'on soit ensemble mais ça n'est peut-être pas la bonne idée.
Ca va me faire bizarre dans un premier temps de ne plus être à côté d'elle, mais après tout elle aura peut-être l'impression d'un manque comme ça...
Bien sur qu'elle en aura... Peut être pas dans l'immédiat mais y'en aura c'est certain. Vous n'êtes plus ensemble et c'est elle qui à voulue cette situation alors donne lui ce qu'elle veut finalement et elle comprendra peut être que finalement cette situation ne lui convient pas... C'est peut être elle qui reviendra qui sait.
Mais il va falloir être patient !!! ... C'est la clef.
Pense au résultat ! ... Il y aura peut être des moments de jalousies etc. Mais prend le dessus sur tes émotions... Ne te laisse jamais submerger par quoi que se soit devant elle... Au pire en cachette tu hurles un bon coup, mais jamais devant elle. Ne lui montre aucune faiblesses... Tu dois resté souriant, compréhensible et surtout calme et serin. Tu dois e dire que non tu n'es pas son ami. Un vrai ami, ça donne des nouvelles... ça s'inquiète par moment etc. Ce que tu vis avec elle n'a rien d'une amitié parce qu'en plus tu as encore des sentiments.
Tu n'es pas son ami et ne fait pas semblant de l'être. Sinon ça va te rendre "pas naturel" avec elle.
Merci pour tous ces conseils !

En fait c'est ce que j'ai commencé à faire cette semaine. J'ai été souriant et zen (alors qu'intérieurement c'était pas vraiment ça...) et c'est elle qui s'est sentie mal. On a parlé à un moment pour que je comprenne un peu (depuis le sms de rupture on ne s'était pas revu) et j'ai rien laissé paraître non plus.
Elle m'a demandé si je lui en voulais, j'ai dit que non calmement (même si en fait je lui en veux vraiment). Je me suis dit que j'aurais peut-être du lui dire ce que je ressentais, mais je me rends compte que ça aurait été une grosse erreur.

Voilà je pense que je n'ai pas fait trop d'erreur pour l'instant. A partir de demain je ne me place plus à côté d'elle (après tout on se voyait trop pour elle ça la fera réfléchir comme ça). Après c'est les vacances et je voulais pourquoi pas lui envoyer une lettre du genre de celle de John Alexander, est-ce que c'est une bonne idée ? Le SR ne sera pas trop court ?
Personnellement pour la lettre je trouves que c'est un très bonne idée et c'est bien placé par rapport à ta situation...
Toi tu va faire ça dans les règles, elle se sentira un peu mal ensuite...
Pour ma part cette lettre à eu énormément d'effet sur mon ex... Donc ça marchera du tonnerre.
Oui pour le moment c'est OK ! Tu arrives à bien te contrôler ! ce qui prouve que tu es plus mature qu'elle. Très bon point ! Prochaine étape ! Devient le trophée !
La lettre de l'Ebook t"ouvrira la porte et c'est elle qui sera en demande t'inquiet pas pour ça...
Mais surtout ne lui répond pas si elle répond à ta lettre !!!!
Moi j'ai répondu à mon ex je n'avais pas le choix... ça a été une erreur mais désormais j'ai repris le rennes.
Je vois que tu as de l'expérience alors.
Merci de me conseiller comme tu le fais. Je mets tout ça en application dès demain. De toute façon ça me fera du bien de ne plus trop m'occuper d'elle pendant cette semaine (on a des examens importants). Je vais la laisser mijoter pendant le première semaine de vacances et à la deuxième je lui envois une lettre. Après il faudra que je trouve un plan pour les retrouvailles d'après vacances, mais ça on verra plus tard^^.
Encore merci pour tes conseils, ça me redonne du courage.
Tu en es où avec ton ex ?
De rien c'est normal... Ton histoire tu es très bien partie... Continue dans cette lancé et tu l'auras à nouveau... Mais il ne faudra surtout pas reproduire le schéma... Soit plus distant ! lors de votre prochaine relation !

Alors j'ai eu un premier rendez-vous qui c'est très bien passé... Séduction au maxi et plein de petits gestes qui me prouvait que ses sentiments étaient toujours la... Mais j'ai voulus précipité les choses ( ça à été mon erreur ) en proposant un rendez-vous quelques jours après, elle a du sentir le traquenard... ;)
Donc comme j'ai ressentis ça et bien je l'ai appelé pou tout annulé prétextant que j'avais des exams et que je ne voulais pas faire de "folies" pendant la semaine...

Si tu veux les détails c'est là :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 15101.html
(Je donnes des petits conseils de séduction qui pourraient peut être te servir)

Mais il y eu une péripétie qui à changé la donne... Je l'ai croisé dans la rue...
On a parlé... Séduction et compagnie... et puis ensuite je lui ai proposé de nous voir vendredi... Petit braquage de sa part (elle faisait genre la fille qui réfléchis alors qu'elle savait très bien si c'était possible) et la j'ai vite dit... Et bien tu me tiens au courant ! et je suis partie...

Pour les détails c'est ici :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 15274.html

Donc je n'ai pas eu de nouvelles, donc SR jusqu'à nouvel ordre. Tout simplement, je n'ai plus peur de quoi que se soit et je me suis habitué à son absence...
C'est elle qui reviendra, j'en suis certain...

Elle a commencée simplement en voulant prendre des nouvelles d'une amie que l'on a en commun. Alors que quelques temps plus tôt elle lui avait posée un lapin. Petit à petit elle se rapproche de mon monde pour revenir doucement. Parce qu'elle sait que ces amis sont très proche de moi, elle a besoin de parler avec des personnes intelligentes. Ce qu'elle n'a pas dans son cercle d'amis. Elle m'avait moi, mais désormais elle ne m'a plus... Maintenant elle cherche d'autre personnes... Mais ce qu'elle ne sait pas ce que ces mêmes personnes sont mes complices.
Yeah j'ai tout lu et ça va tu gères in dirait. Encore un petit effort et c'est bon ! Mais faut pas te précipiter surtout je pense...

Bon j'ai appliqué ce qu'on avait dit hier. Alors quand elle est arrivée elle s'est trouvée toute conne parce que personne lui avait gardé de place. Donc elle a fait les 3 heures de cours toute seule au premier rang... Elle a juste rigolé à la pause où elle est enfin arrivé à parler à quelqu'un. Enfin en tout cas ça m'a bien plu de la voir rire toute seule aux blagues du prof (d'habitude elle prend son air désespéré quand il fait une blague^^) et aussi de la voir galérer toute seule quand elle arrive plus à suivre le cours.

Mais d'un autre côté ça me fait un peu mal de la voir comme ça. J'ai plus de la pitié pour elle que pour moi maintenant... Et j'ai aussi l'impression qu'elle l'a mal pris que je vienne pas vers elle. Elle m'a même pas dit bonjour. Et quand on s'est retrouvé à 4 dans le même délire (elle, moi et deux autres) elle fuyait mon regard. J'ai l'impression qu'elle me prend pour un connard en fait. C'est grave ?

Sinon pour demain je pensais refaire la même chose mais en me mettant à côté d'elle pendant une heure (on change de salle pour une heure je peux en profiter...). Histoire de lui faire comprendre que je lui fais pas la gueule et peut-être recommencer à la séduire un peu... Est-ce que c'est trop tôt pour ça ?
Alors, alors... C'est très bien ce que tu as fait... Maintenant il ne faut surtout pas être froid... Mais oui tu n'as qu'a te mettre à cotés d'elle vite fait, pour lui montrer que t'es un pote rien de plus... Mais tu n'es pas son ami ! surtout pas ! ... Mais ça serait bien qu'elle te demande pourquoi tu agis comme ça. Pour lui répondre :
Mais, c'est toi qui à voulu cette situation je ne fais finalement que prendre conscience que nous étions effectivement trop les uns sur les autres. J'ai besoin d'espace aussi.
Tu lui dis qu'elle avait tout a fait raison et que maintenant tu avances mais sans elle.
Et tu la remercies... ça marche ça... Tu va voir comment elle va être sur le cul. Mais n'en fait pas trop... ça pourrait faire genre que c'est de la comédie... Sois cool tout simplement...
Et rien ne t'oblige à te mettre à cotés d'elle ! sache le.
Maintenant tu as pitié pour elle, la tendance s'est inversé mais ne succombe surtout pas. Elle t'a fait du mal ? et elle ? elle a eu de la pitié pour toi ? la réponse est non...
Alors pourquoi tu en aurais ? ... Qu'elle est réagis ainsi en te fuyant du regard c'est simplement qu'elle a peur désormais te t'affronter, tu prends du galon à ses yeux. Une personne qui fuit du regard c'est une personne qui n'a pas la conscience tranquille ! Elle a le revers de la médaille !
Ouais tu as raison faut pas que je la plaigne. Ca m'a fait tellement du bien aussi de la voir galérer pour trouver quelqu'un à qui parler :D !

Je pense qu'elle est pas tranquille aussi parce que certaines personnes de ma classe sont venues me voir pour me demander pourquoi on avait rompu et elles m'ont dit qu'elle aurait pas du se comporter comme ça (pas affronter ce qu'elle a fait, m'éviter les premier jour et ensuite revenir à côté de moi...). Mais évidemment je leur ai rien raconté sur ce qui s'était passé. Donc si ils m'ont dit ça elle doit bien en avoir entendu quelques petits trucs aussi. Je peux peut-être essayer de faire en sorte qu'elle sache ce que les gens pensent d'elle maintenant (indirectement bien sûr, en provoquant une situation). Bonne idée où tu penses qu'elle s'en rendra compte toute seule ?

Et le plan pour demain ça sera à côté de quelqu'un d'autre toute la journée et les 2 dernières heures à côté d'elle (et je suis presque sûr qu'elle va me demander pourquoi je fais ça).
Par rapport aux gens qui jugent la situation laisse tombé... C'est une histoire entre vous... Elle est bien assez consciente de ce qu'elle à fait... T'en fait pas pour ça...
Pour le reste tu fais comme tu le sens... Du moment que tu as l'aire naturel et que tu es positive... Tout se passera super bien...
Ok t'as raison je vais pas me prendre la tête avec ça.
Ouais c'est bon maintenant c'est du positif pour moi. Aujourd'hui j'ai pris un grand bol d'air à délirer avec des gens à qui je parlais plus trop pendant notre relation...
Donc on continue comme ça !
Bonsoir,

Alors je doute un peu aujourd'hui.
En fait j'ai passé que 2 heures à côté d'elle. Quand elle est venu se mettre à côté de moi elle s'excusait presque ("Y'a personne à côté de toi, je peux venir ?"). Après on a déliré et tout. J'en ai profité pour placer quelques déclencheurs d'attraction de notre ami john alexander.
Mais quand on était pas à côté elle s'est placé le rang devant moi et à chaque blague que je faisait elle se retournait et elle se marrait.
Ca me fait bizarre parce que j'ai l'impression que y a que avec moi qu'elle veut être. J'ai essayé de mettre un truc en place et de faire comme une sorte de récompense: quand on était à côté, je faisait rien, je répondais à ses blagues à elle vite fait et de temps en temps on tapait un délire, quand je voulais. On s'est aussi fait des petits signes du genre de ceux qu'on se faisait juste avant de se mettre ensemble.

J'y comprends plus grand chose hier elle faisait limite la gueule parce que j'étais pas à côté d'elle et aujourd'hui elle veut que moi...

J'ai l'impression qu'elle a rompu sans vouloir rompre en fait. Elle s'est limite excusé la fois où on en a reparlé et maintenant elle a ce comportement bizarre... Je sais pas trop pourquoi. Est-ce que c'est parce que elle sait que de toute façon elle ira jamais plus loin avec moi ? Ou peut-être qu'elle espère me garder sous le coude pour quand les cours seront finis ou quand elle aura plus besoin d'être seule ?

Je me pose trop de questions peut-être mais là je doute sérieusement. Je comprends pas qu'elle agisse comme ça.
Hello Mon chère 4Gones...
Et bien on dirait qu'on es dans la même situation désormais... Moi je me suis un peu fait dépassé par les événements parce que ma chère dulcinée me faisait du charme... Je ne m'attendais pas non plus à cette réaction de sa part... C'est ce qui ma troublé...
Mais j'ai eu le temps de réfléchir et je vais te dire ce que j'en penses...
Ta copine t'aime toujours... Sinon elle n'agirait pas ainsi... Elle t'a fait la gueule, elle est très interactive avec toi ce qui prouve qu'elle a toujours des sentiments.... Elle agis comme ça pour te calquer ! comme mon "ex", tu as été cool, mais pourquoi pas elle ?!
Tu es bien partie pour la reconquérir mais n'oublie pas que c'est elle qui devra faire le premier pas ! et non pas toi ! Sinon votre relation sera voué à l'échec...
C'est elle qui doit réparé le couple et pas l'inverse n'échange surtout pas les rôles... Pour le moment on es dans la même situation sauf que toi tu as la chance d'être à son contact directe... Tu as la possibilité de la séduire quand tu le désires ! Alors profite mais ne soit pas trop lourd... Tu as réussi à la charmer une foi ? et bien tu y arriveras une seconde foi c'est certain... C'est à toi de remonté le temps et de redevenir le mec qui l'a fait craquer.
Mais je dis que tu as de la chance mais en réfléchissant, oui et non... Parce que tu n'as pas la possibilité et le temps d'analysé ta situation... Mais tu es vraiment très bien partie mais tout comme moi, il va falloir que tu sois patient ! c'est à elle de faire le premier pat... Et elle le fera si tu es un charmeur...
Merci Jasper ! Tu me remontes le moral ça fait du bien.

En fait j'ai plus que demain à tenir parce que après on est en examens et après c'est les vacances. Donc demain je vais faire comme aujourd'hui: matin à côté de quelqu'un d'autre et aprem a moitié avec elle. Après je pourrai refaire une stratégie tranquillement.

Justement j'ai recommencé cet aprem à la jauger un peu pour savoir jusqu'où je peux aller avec la séduction. Je vais pas y aller trop fort biensur mais à petites doses ça va... Elle réagit comme quand je la séduisait avant qu'on se mette ensemble.
Maintenant tu as raison je dois me méfier faut pas non plus que je tombe dans l'amitié pure.

En fait elle m'avait avoué qu'elle avait encore des sentiments quand elle a rompu et je pense qu'elle en a peut-être encore un peu... Elle essayait peut-être de les cacher la semaine dernière mais depuis que je me mets à côté de quelqu'un d'autre elle a totalement changé d'attitude, je viens de remarquer ça.

J'essaye de pas faire de gaffe demain et je maintiens mon idée de lui envoyer une lettre pendant les vacances.

Oui les signes pour toi sont encourageant aussi. Si elle te fait du charme c'est bon signe, c'est que ce que tu pensais après votre rencontre et après l'heureux hasard dans la rue se confirment ! Courage !
Si ce que j'écris te soulages alors j'en suis ravis... Il faut se serrer les coudes... J'aime simplement aider mon prochain.
J'espère sincèrement que tu reviendras avec elle... En espérant que tu ne changes pas d'avis en chemin. Quand tu l'as récupérera... Quand tu reviendras avec elle ( Ce qui est vraiment possible ) Ne te laisses jamais submerger par le passé... Oublie le.
La tu n'as pas le temps de te reconstruire pour le moment. Mais il faut que tu en prennes conscience... Oublie le passé, ne repart surtout pas sur les anciennes bases. Ça sera une toute nouvelle histoire... Le plus gros du travail n'est pas de la charmer et de la récupérer finalement mais de travailler sur toi. Travail sur toi, met toi des pensés positives... Et ne penses pas au passé.

Moi mon histoire, je la laisse s'écrire toute seule. Elle se rapproche de plus en plus de mes amis à moi... Elle a invitée un de mes ami sur Facebook. Elle rapproche un peu plus de mon monde.
Pour le moment je n'ai plus de nouvelles mais je sais que si elle fait ça, c'est pour avoir des nouvelles par le biais de mes amis... Qui je le rappelle sont mes complices... Ils ne diront que ce que je veux qu'ils disent. Et il lui feront prendre conscience intelligemment des choses sur nous deux... Des mauvais films qu'elle a pu se faire à cause de ses "copines".

Je suis très tactique, et je crois en la logique des situations... Quand je vois ton histoire, je vois une logique simple... Ta copine reviendra... Mais le changement risque d'être de ton cotés.
Pour mon histoire elle reviendra aussi... C'est logique aussi.
Si tu le veux je te conseillerais des livres qui font évoluer... Parce que l'Ebook est bien mais il est bourrin sur certain points...
Bonsoir,

Bon cette fois la situation m'échappe totalement. Ce matin j'ai pas eu le choix elle est arrivée après moi et elle s'est mise à côté de moi. J'ai pas fait la gueule bien sûr, je l'ai charmé, je suis arrivé à la faire rire. Jusque là tout va bien ! mais après ça se gâte. Elle m'en renvoyé plusieurs fois. Je lui ai dit à un moment (gentiment) que j'étais pas d'accord avec elle. Et là elle a fait la gueule, en me disant que je la contredis tout le temps etc. Ca m'a bien refroidi sur le coup...

Cet aprem je suis arrivé à ne pas me retrouver à côté d'elle. Je me disais c'est bon ça va aller j'y suis arrivé. Mais elle avait l'air de s'en foutre complètement cette fois ! Elle a déliré avec les autres, j'avais l'impression que c'était que du bonheur pour elle de plus être avec moi...
Après on a regardé un film et là c'est encore pire c'est elle qui est pas venu vers moi. Elle s'est arrangé pour se mettre à côté de MES potes et je me suis retrouvé isolé (en même temps elle les prend pour ses potes aussi puisque elle les a connu grâce à moi et qu'elle a pas vraiment d'ami proche dans ma classe).
Et ensuite en partant on s'est juste souri parce que y a un truc drôle qui s'est passé et après chacun est parti, sans dire au revoir.

Je sais pas si je deviens parano mais j'ai l'impression que j'ai enchaîné les gaffes aujourd'hui...
C'était la dernière journée de cours avant les vacances. Je vais peut être l'apercevoir vite fait dans les couloirs les prochains jours mais je la reverrai plus avant 2 semaines.

Sinon j'ai un pote qui a voulu me parler (un pote de confiance à qui je dis tout, je précise). Il m'a dit que je devrais essayer de lui parler pour lui demander ce qu'elle veut vraiment: rester amis, faire une pause, se retrouver à la fin de l'année,... Lui non plus il comprend pas son comportement.
Il pense que peut être elle se sentait mieux avec moi avant qu'on soit ensemble, quand on était juste "amis", et que peut être ça serait pour ça qu'elle a voulu arrêter. En réfléchissant un peu je me suis aperçu que j'ai été un peu coincé avec elle par moments (peut être par peur de ses réactions) et je me demande si c'est pas ça qui l'a rendu un peu mal à l'aise. Mais par contre j'ai aucune idée de comment lui montrer que je suis pas comme ça...

J'ai beaucoup écrit ce soir dsl mais j'ai fait trop de gaffes fallait que j'en parle...
Hello 4Gones ...
Tout d'abord j'aimerais te parler de ce que tu ressens... Il est tout à fait normal d'être dans ton état... Et t'inquiet pas pour la longueur du contenue, plus c'est long et plus je comprends avec des détails ! c'est mieux...
Le comportement de ton "ex" n'est pas anormal tout au contraire ! elle agit comme toi... Elle te calque encore et toujours... Ce qui veut simplement dire que tu es le meneur de cette situation, c'est toi qui à le cran de commencer ce petit jeux et pas elle... Elle a été prise dans son estime et maintenant elle joue comme toi tu fais. Mais n'y voit rien de négatif !!! au contraire c'est du tout bon...
Maintenant voilà le vrai problème.
c'est toi...
Je m'expliques :
Tu as dans la tête la mission de vouloir la reconquérir et dans un sens tu n'es pas totalement naturel vis a vis d'elle... Tu as peur de la froisser, de la vexer...
Alors je t'expliques que ce n'est pas en la prenant avec des pincettes que tu va réussir quoi que se soit ! Tu as du caractère ? MONTRE LUI !
Elle est vexé ? et bien tu t'en tapes...
Il faut lui montré que désormais tu ne ressens plus rien ! ( Même si c'est de la mise en scène )
Tu as toujours ce brun de pitié ! attention...
Une personne distante (Sans trop non plus) est une personne attirante...
Une personne Mystérieuse est une personne attirante...
Ce n'est pas le tout de se déplacer de temps en temps pour ne plus être à cotés d'elle... Il faut être différent sur tout les autres points.
Pour les conseilles de ton ami, j'ai envie de te dire... Ne lui demande rien. Ne lui pose pas ses questions ! Pourquoi ?
Parce que ça lui prouverais que tu es en attente ! et que tout ce que tu as fais jusqu'à maintenant n'aura servis à rien !
Tu es amoureux, c'est pour ça que tu es dans cet état... Mais maintenant c'est à toi d'être fort et de ne plus te déstabiliser avec son comportement !
Oui c'est vrai ! Elle me calque en fait. Depuis le début.
bon pour les conseils de mon pote de toute façon je comptait pas trop les suivre donc avec ton avis c'est décidé j'oublie.

Oui il faut que je lui montre que je m'en moque. Mais pour l'instant c'est pas trop facile. J'essaie trop d'aller dans son sens. En fait ça ressemble plus à de la drague ce que je fais. Les vacances vont me faire du bien je crois.

Mais ça va de mieux en mieux j'ai l'impression que plus les jours passent moins j'ai de manque. Ca me fait plus rien de pas me mettre à côté d'elle. Par contre c'était la première fois qu'elle revenait pas vers moi et c'est vrai que ça m'a fait bizarre...
C'est pas facile à gérer parce que avant notre relation j'avais qu'une idée c'était me mettre à côté d'elle, aller dans son sens, lui montrer qu'on a des points communs, etc et maintenant il faut que je fasse l'inverse...

En fait ce soir j'ai un peu l'impression que c'est mort donc ça va m'aider à lui porter moins d'attention. Mais attention je lâche rien c'est pas mon genre !
Bon je vais pas la voir ces prochains jours donc je vais commencer à réfléchir à ma lettre. Je sais pas si je fais quelque chose pour lui mettre des doutes ou pour lui enlever des doutes justement, on verra. Mais avant on aura une petite semaine de sr total ça va faire du bien.
Oui le SR est une bonne solution... Pense à cette lettre c'est sur mais pense à toi avant tout. Je sais ce que tu vis... Des fois on a l'impression que ça y est on es d'attaque et puis le lendemain sans prévenir on a un manque et un coup de blues. Si c'est le cas, cela prouve que tu n'es pas prêt... et malheureusement ça t'arrivera...
Tu n'es pas non plus à l'abri de la jalousie ! Si elle se rapproche d'un mec et tout... Penses à toutes les situations pour te préparer psychologiquement...ça t'aidera, imagine la dans les bras d'un autre... ca te fera du mal mais ça te guérira... Pense s'y fort.
Fait du sport pour te vider, je t'assures que ça te fera un bien fou ! ... Lis beaucoup de bouquin sur la spycho, ça t'aidera par moment à déchiffrer les choses, les comportements et ça te fera évoluer !!! Évolue ! Parce que elle, elle ne le fera pas comme toi ! Et c'est ça qui te rendra plus séduisant plus beau, enlève toi les pensées négatives... ça te donnera le sourire.... ça te rendra attirant aux yeux des gens...
Le faux positif se ressent et c'est malheureusement ce que tu dégages en ce moment ( Par moment, pas tout le temps ). Va vers d'autre filles, pour simplement les charmer, sans plus... ça t'aidera à retrouver la confiance ! Je te racontes tout ça parce que franchement ça marche du tonnerre... En ce moment, grâce à tout ça, des filles me demande beaucoup pour boire des verres etc. Je t'assures que ça te met une superbe assurance.
Salut,

Tu m'as demandé des nouvelles donc me voilà.
Je vais de mieux en mieux. En fait j'ai repris une vie presque normale. Je pense de moins en moins à elle et quand je pense à elle ça dure pas longtemps et c'est pas vraiment du manque (juste des questions que je me pose sur moi, sur ce que j'ai fait de travers et ce que j'aurais du faire...). Mais plus le temps passe et moins j'accorde d'importance à tout ça.

Résumé des derniers jours, où je t'ai laissé sans nouvelles:

- Jeudi et vendredi: Examens très importants comme je l'avais dit. On s'est croisé dans les couloirs, rien de plus. La première fois c'est moi qui ai esquivé (j'étais bien dans ma tête donc je voulais pas perdre ça juste avant le contrôle). Le deuxième fois c'est elle qui a fui. J'étais en plein milieu du hall avec des potes en attendant l'heure du contrôle, elle est passé sans dire bonjour à personne. Mais elle s'est arrêtée (en attendant l'heure elle aussi) devant sa salle en parlant à des gens à qui elle a du parler deux fois ou trois maxi depuis le début de l'année... Et bizarrement en plein dans mon champ de vision, comme toi Jasper. Elle me jetait des petits regards des fois... Oui oui t'inquiète j'ai vu que tu étais là, mais non je ne suis pas fixé sur toi et non c'est pas moi qui vais venir te dire bonjour. Je pense que j'ai bien fait de réagir comme ça...

- Samedi: Dernier contrôle. J'ai essayé de la croiser en sortant, pour lui souhaiter de bonnes vacances. Mais je crois qu'elle a tracé donc je l'ai pas aperçu. C'est à partir de ce jour là que tout à commencé à aller beaucoup mieux. Déjà j'ai bien réussi mon dernier contrôle, ensuite les vacances commençaient et après j'ai même pas eu de manque. J'étais même content de ma dire que pendant deux semaines je vais pouvoir l'oublier un peu.

- Dimanche: Repos, je commence à recontacter quelques potes et j'organise mes vacances.

- Lundi: Une nouvelle vie commence. Je suis allé faire un petit tour au centre commercial avec une amie. J'avais décidé de me changer un peu les idées et de m'acheter un pantalon pour remplacer celui que j'ai défoncé y a pas longtemps. Bilan: Je ressors avec 2 pantalons, un polo et une veste top classe... Et après chose pas prévu du tout on passe devant une boutique de parfums et grosse envie de m'acheter un nouveau parfum, chose que je fais que pour les grandes occasions d'habitude... Résultat nouveau parfum.

- Mardi: Séance de sport

- Mercredi: Peut-être coiffeuse... Mais ma coiffure est déjà bien classe je trouve donc je sais pas trop encore.

Voilà j'ai bien raconté ma vie comme ça^^. Mais tout ça pour dire que je retrouve la pêche et ça fait du bien ! Y a encore des hauts et des bas mais ça va aller de mieux en mieux.

Sinon aucun message de sa part comme de la mienne. Sur ce plan là ça va bientôt faire 3 semaines de SR total. Même pas un petit "bonne chance pour les exams" ou "bonnes vacances". Mais comme je la voyais tous les jours j'avais pas trop envie de la contacter aussi...

Demain je commencerai peut-être ma lettre. Je pourrai te la montrer en MP Jasper, pour que tu me dises ce que tu en penses ? Parce que je vais pas utiliser le style John Alexander (ça s'applique pas pour moi étant donné que je la croise tous les jours et qu'elle me parle encore...)
Hello !!
Alors très bien tu prends soin de toi et de ton image ! c'est excellent... Par contre pour l'esquive tu n'aurais pas du...
Je m'expliques... En fait que tu lui montre que toi tu ne l'esquive pas, lui prouve
que tu es plus mature qu'elle et ça montre à quel point tu n'as pas peur de l'affronter... Moi quand mon ex joue cette carte je fonce dedans... Et je lui fait la bise, pour lui montrer ce que j'ai dans le pantalon... J'ai pas besoin de l'esquiver. Je ne rentre pas dans ce jeu... et je te conseilles d'en faire autant. Parce qu'après ça risque de clacher.
Ouais t'as raison. Je voulais pas parce que fallait que je sois à fond dans mes exams c'est tout... Mais en temps normal j'y serais allé. Et si je l'avais trouvé le samedi à midi pour lui souhaiter bonnes vacances j'y serais allé aussi, avec humour et séduction, tout en finesse...
Mais t'inquiète si je l'esquive comme ça c'est juste pour moi. Et c'était juste dans la circonstance des exams...
Mais je me considérais un peu en SR aussi étant donné qu'on avait plus cours (on se mettait donc plus à côté...) et ça l'a peut être un peu dérangé que je me comporte comme ça...
Enfin bon je sais pas mais j'ai l'impression d'avoir le dessus depuis la semaine dernière. Comme tu me l'as dit elle m'a calqué toute la semaine et si elle est pas venu me voir le dernier jour c'est peut-être parce qu'elle avait de l'apréhension...
J'interprète trop je crois...
Je peux t'envoyer ma lettre demain ou vendredi ?