Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bex
Bonsoir, ça va malheureusement etre long..

Avec mon "ex" (dur de le dire..), on s'est séparé mardi et c'est très dur.. Il avait besoin d'espace et on a essayé de se remettre ensemble plusieurs fois, à chaque fois ses sentiments revenaient mais j'étais trop possessive, de peur de le perdre à nouveau alors lundi j'ai dépassé les bornes et mardi il m'a dit qu'il avait besoin de rompre pour prendre du recul, voir si cette décision est la bonne ou pas, qu'il voulait etre libre.. Il a dit que c'était possible entre nous mais qu'il n'y croyait plus..

Je suis en SR depuis mardi soir..

Vous en pensez quoi? Que faire?
Modifié en dernier par bex le 05 févr. 2011, 13:31, modifié 1 fois.

Salut bex!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour bex,

Il a besoin d'espace alors donne lui, perso je te conseille de passer en SR ne le contact plus et n'essaye pas de le voir même pas 1 fois pas semaine!
Pour voir si tu lui manque c'est la meilleure solution reste loin de lui! et si il a besoin de toi il reviendra vers toi, puis si il met du temps à revenir ou au pire si il ne revient pas, sa va te permettre d'aller mieux de passer en Silence Radio, ça va te permettre de réfléchir et d'avancer même si ça sera dur... ;)
Bonjour

Tu le dis toi meme de peur de le perdre, tu deviens possessive
Ne le contacte pas et ne reponds surtout pas, s'il insiste tu peux répondre, demande lui pourquoi il appelle, reste breve mais courtoise
Si tu lui cours après c'est sur et certain qu'il va fuir
D'après ce que tu dis il t'aime mais tu l'étouffe, c'est le moment où jamais de lui montrer qu'il se trompe.
Et s'il revient laisse lui de la liberté car tu en as la preuve, tu l'étouffe et il part
Courage pour etre franche tu vas avoir des moments difficiles mais quoiqu'il arrive tu en sortiras plus forte
BY bex
Merci à vous deux d'avoir répondu..

J'aurais besoin d'un avis.
Hier on s'est retrouvé dans le rer, on habite à coté.. Il était avec un ami que je connais et avec qui j'ai plaisanté. Dans le bus, mon ex me tournait le dos, délibérément je pense..

Une fois dans le train j'ai appelé mon père pour lui dire que j'arrivais mais j'ai pas prononcé son nom, pour créer une ambiguïté, j'ai tout fait pour paraitre de bonne humeur et en sortant du train je suis passée devant lui et je suis partie dans un chemin différent de celui que nous prenions mon ex et moi pour rentrer..
En me retournant j'ai vu qu'il s'était retourné, en tout cas il avait la tete tournée à 90° et il l'a remise..

Est-ce bon signe..?
Continue sur cette voie, pas d'appels, pas de sms, pas de mails...bref pas de contacts
Fais comme si tu t'en sortais sans lui, c'est difficile mais ça peut valloir le coup
Mets toi ceci dans la tête"Ce qui ne tue pas rend plus fort"
Et courage
En ce qui me concerne, mon ex m'a dit qu'il avait besoin de souffler, de respirer car j'étais également très possésive et que je l'éttoufais je pense. Je me suis mise en silence radio. Au bout de 3 semaines toujours pas de nouvelle, j'ai craqué et je l'ai appelé. Il m'a repondu en me disant que c'était réellement fini pour lui et qu'il était en train de tourner la page, il fallait que je fasse de même. ( Pour l'info : notre histoire à durer un an et demi ).

Pour ma part, le SR l'a aidé à m'oublié ! Donc on ne peut pas faire une généralité car chaque personne est différente . Maintenant il faut que je passe à autre chose et c'est très dur .

Je ne te souhaite pas la même fin. Courage :)
BY bex
Pas d'avis sur ma deuxième réponse..? :(

Je dois par exemple sur msn, skype ou en vrai faire en sorte qu'il me voit et qu'il voit mes efforts, que je suis forte et épanouie (ou en tout cas en ai l'air) ou le fuir pour qu'il se demande où je suis, ce que je fais, etc.?
Bonjour

A mon avis tu devrais continuer tes activités, sois toi même, corrige tes efforts si tu en as fait etc
Ne cherche pas à provoquer de rencontres, s'il te voit par hazard ce sera mieux
En tout cas c'est mon avis
Bon courage
BY bex
Aujourd'hui à la pause de 15h on était dehors..
On était pas seuls mais y avait quand meme du monde..
Et sans manifester ma présence (éclats de rire, cris, etc.) il m'a regardé trois fois en environ 10 minutes.. Que penser..?
BY bex
Depuis deux jours il me regarde pendant les pauses.. Nos regards se croisent.. Mais ce soir je l'ai ignoré sur le quai de la gare et il m'a ignoré sur le chemin du retour.. Vengeance ou il s'en fiche vraiment?
BY bex
Pendant la rupture il a été blessant avec des mots durs mais quand on s'est expliqué j'ai accepté sa décision et ensuite on a un peu plaisanté ensemble..

On a décidé de rester "amis" mais je lui ai demandé de ne pas exclure la possibilité que l'on puisse ressortir ensemble un jour, de ne pas se fermer à moi.. Il m'a dit on verra..

Je lui ai dit que je mettais mes sentiments de coté et qu'on verrait, qu'il se passera ce qu'il se passera..

Il m'a proposé une petite soirée posée avec des amis que nous avons en commun.. Je lui ai dit que je ne savais pas où dormir et il m'a dit qu'il pouvait m'héberger, qu'il y avait plusieurs chambres et que si on dormait ensemble ça ne ferait rien..

Il a accepté de regarder un film avec moi après les vacances parcque pour le moment il a pas trop envie..

Vendredi prochain j'ai une soirée et je ne sais pas où dormir vu que je rentre trop tard pour mes parents et je lui ai demandé s'il pouvait m'héberger sauf que le lendemain il part en vacances, il m'a dit que ça devait etre possible si je me levais à 7h..

Je ne sais pas quoi penser.. Je me fais des films..?
pour moi pas de grand avancements... j'ai vu sa cousine à mon ex, alors c'est marrant parce que la semaine dernière j'ai ecris à la mère de mon ex pour prendre des news et je lui ai dit que je voyais quelqu'un mais sans plus et maintenant sa cousine me dit que tout le monde pense que tout va bien pour moi et tout alors que non :!: sa me rend fou :!: parce que même la mon ex ne réagit pas, vous êtes d'accord, dans ce cas là elle devrait se dire "merde je suis entrain de le perdre vraiment et tout" mais non, madames fait sa petite vit et croit que je l'ai zappé ou que je suis déjà passé à autre chose alors que c'est très loin d'être le cas et elle sais que je l'aime encore...

Que faire?
bonsoir,

j'ai lu ton histoire, personellement je pense que tu dois utiliser ce SR pour d'abord voir ce qu'il ne va pas dans ton couple et faire un travail sur toi, car il ne suffit pas que de s'aimer dans la vie...les sentiments sont là mais faire un break sa peut aider a donner du peps à la relation...
faut aussi comprendre que e n'est pas facil pour ton partenaire de subir ta possesivité c dur par moment...essais de te mettre à sa place peut être que tu accepteras plus cette situation...
Je pense que le SR vous permettra de laisser couler l'eau sur les ponts...

courage!!!!!
BY bex
Je suis perdue.. Samedi j'allais mal je voulais lui parler mais il avait il était en soirée il avait la flemme de répondre et dimanche il vient me demander ce qui allait pas..