Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Chrysis6
Je vais vous retracer quelques grandes étapes de mon histoire vous allez me dire si je rêve ou si vraiment le mien est aveugle:

(mariés depuis 3 ans ensembles depuis bientot 7,pète un cable en juillet 2010 revient et la fermé totalement mais ensembles)

*été -lui->Je pète un cable ,je veux divorcer ,je me barre ,je prend un logement(après une grosse enguelade ,des mots qui ont fait mal ,et les classics du couple ,mais rien d'insurmontable)
*été-moi->chiale et tout et tout,tête de panda
*fin été lui->contacts réguliers ,qd y'a un truc j'ai droit a un texto,il garde son alliance dans sa poche arrive pas a la mettre ailleurs
*fin été-moi->marre du panda,se redresse ,s'habille sexy,prends soin de moi
--->réaction de sa part ,colère.
Mais il persiste un temps dans son délire:
*Toute fin été-moi->après le seul sr qu'on ai eu d'une semainetu veux divorcer ,tu fais rien pour ,j'ai vu un avocat.
*Toute fin été -lui->en pleurs ,non je veux pas divorcer ,tu m'as manqué cette semaine,je sais pas ce que j'ai-->il reviens a la maison

Ensuite ,on demenage dans son logement,des hauts et des bas car je commets des interdits (oui c'est pas simple de reconquérir un mur ,je suis humaine aussi et j'ai + trop confiance)

Début d'année lui ->après une méga enguelade,il nous fixe une date au 31/01 ou il decidera de ce qu'il veut faire (c'est reparti !)
Début d'année moi->Je me la joue fatale car j'en ai marre et la reaction de monsieur est encore une espèce de colère ,un peu comme l'été d'avant!

J'ai jamais été une femme soumise ,c'est même ca qui lui plaisait chez moi au depart ,donc je pige pas,il me pète une crise ,il se barre ,du coup j'ai eu peur ,ça se traduit comme chez beaucou p ici par un effet carpette ,mais dès que mon naturel revient ,ca lui plait pas ,je suis pas trop!

Tout ca en etant froid et paradoxalement en montrant des signes de sentiments,il m'a redit il y a peu que son pétage de cable de l'été dernier était une connerie et qu'il était pas de ceux qui croyaient que des sentiments comme les notres partaient comme ça!

Ce peut-il chez certains mecs perdus pour x raison ,qu'ils foutent en l'air un mariage car ils n'arrivent pas a se retrouver ?
Est-il possible qu'ils ne voient pas les signaux inconscients de sentiments qu'ils envoient?
Et se peut il qu'il ne s'apercoivent pas qu'ils ne sont pas objectifs dans leurs raisonnement ?(car je precise qu'il est en mega stresss au taf et que du cou p a la maison c'est aussi un mur a cause de ça ,je ne suis pas sure qu'il fasse le distinguo)

Je peux faire quoi dans ces cas là?
BY admin

Salut Chrysis6!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est clair je suis d'accord et je lui ai dit hier soir.
Hier ,date fatidique ou mr devais prendre "sa" décision et ou je m'attendais à tout sauf a la discussion qu'on a eue.
Je m'attendais à un "je reste" ou "je me casse" et ben pas trop,je resume.
On fait un point sur ce fameux mois de janvier ou on etait sensés "voir comment ca se passait" ,lui me dit "ben les sentiments sont pas revenus on en est au meme point" ok et?
Et en fait on a passé 4h a parler d'un sujet qui visiblement lui pose le + gros des pb.
A savoir que ce qui s'est passé l'été dernier ,lui ,libido=zero...et c'est ca qu'il cherche a résoudre.
Seulement quand il pense aux calins avec moi pour lui ca bloque ,c'set synonyme de frustrations (je precise que l'un de ses + gros reproches envers moi et le fait qu'il a encore de la colère est que je ne lui avait pas fait part d'expériences dures avec un ex,expériences qui me bridaient niveau calins ,mais reglees depuis).

Donc hier soir ,j'avais l'impression d'avoir un gosse en face de moi qui m'a demandé 20 fois:
je souffre ,tu souffres ,ca peut pas durer t'as une soution?

Je lui en ai donné 2:
*sexologue->non
*Qu'on tente tous les 2 de se retrouver doucement->non

Bon...

Veres le fin j'ai meme tendu le baton pour me faire battre plusieurs fois "tu veux qu'on se separe" ,pas de reelle réponse ,si vraiment il voulait il avait l'occasion de saisir la perche...

Je sais + ou j'en suis ,je sais + quoi ênser,il est bien conscient que ses petages de cables sont pas normaux ,qu'il est devenu con triste et vide.
Mais quand je lui dit que là ,soit il fait uneffeort soit ca va pas se decoincer comme ca ,rien...
S'il m'aimait pas ,il serait parti depuis longtemps je pense ...???

Help.

D'après ce que j'ai saisi hier ,il aimerait vraiment se retrouver mais n'y arrive pas ,avant lui=super grosse libiso,la + rien,donc je pense que son coté male en a pris un coup.
Moi j'attends que ca ,sans trop lui montrer ,mais du coup il se colle tout seul une pression qui narrange rien.

Si vous avez des avis surtout allez y car la je sombre.
Moi je confirme quand on a pas de taf ou prob au travail on vit difficilement une relation amoureuse ! Exemple 1 :mon ex, chomeur durant quasi les 2 ans ensemble, c t tres difficile pr lui de se consacrer à NOUS car il pensait d'abord à lui, sa vie, son avenir pro....
Moi aujourd'hui je suis dans la meme situation et c'est ps tjrs facile qd mon mec il me sort : on pars en weekend là ou là ? Alors que je pense d'abord à bouffer. Et puis quand on ne bosse pas ou qu'on a des probs de taf on se consacre surtout à son taf ou on remet sa colere de ps parvenir à ses objectif su l'autre car elle a besoin de sortir sur qqn. Meme si c ps ta faute.

La perte de libido j'ai connu ça chez mon ex. HORRIBLE. L'impression d'etre une femme moche et nulle alors que PAS DU TOUT. Te remet pas en cause c'est ses soucis avec son taf et avec toi mais bon t'y es pr rien !

Et puis les mecs ils perdent facilement leurs sentiments je trouve dnc oui possible qu'il te fasse une crise lui aussi un ras le bol de tout de toi, de vos disputes, mais de SA VIE surtout.

Si Monsieur veut rien entendre et pas chercher de solution, fais un bon gros SR et vis ta vie, qd il aura de réelles envies pr son avenir avec toi et pr un sauvetage de votre relation qu'il fasse signe ! C mon avis
T'as pas tord, j'ai du mal a comprendre pourquoi je me bats...
Il m'a dit hier plusieurs fois "c'est pas toi c'est pas que t'es pas jolie ,c'est juste que j'y pense +,j'ai pas envie,sexe+toi =frustration.
Mais merde ,il me pète un cable du coup moi ca me decoince et lui ca le coince ,c'est le monde à l'envers.
A un moment vers la fin de la conversation ,j'ai eu du" et ca fait x mois qu'on fait rien tu pourrais meme demander le divorce" -->c'est pas mon style.
"et ca fait x mois que je peux pas honorer ma femme"
Mais d'un autre coté j'ai du "j'ai encore pas mal de colère après toi" -->ben désolée de pas tout de suite avoir mis le doigts sur mes inihibitions et désolée d'avoir eu une histoire difficile avant.
S'il arrive pas a passer au dessus de ça et comprendre ,et foutre en l'air notre mariage car il est bloqué et qu'il veut pas d'aide,c'est que je me suis bien plantée sur sa conception du mlariage!

Non mais c'est moi ou c'est abuser que d'avoir ses sentiments qui s'éteignent comme la lumière et de faire un blocage a cause de ca?

D'un autre coté je lui parle de séparation,il prend pas la perche.
Et qd a un moment je lui ai dit "si tu te decoince a un moment je serais ptete + la pour le voir " j'ai eu un "Ca veut dire quoi ça?"
Ben il le dit lui meme que ca peut pas durer ,et il s'etonne que j'attende ptete pas 10 ans,je le suis + là...
Bon ben depuis la discussion non terminée (à mon sens ) de dimanche,on en a pas reparlé.
Mr est dans son taf,mr fait la gueule le matin en allant bosser et le soir me parle "presque "normalement ,je dis presque car peu,mais quasiment pas froid comme avant.
Bon j'essaie de pas me faire de film ,qu'il reflechisse dans le bon sens me semble tellement utopique ,il a l'air tellement fatigué et lache surtout...
Je sais pas trop quoi faire ,oui un sr serait bon ,mais on bosse ensemble et on habite ensemble ,compliqué.
Visiblement selon lui rester seul changerai rien ,il s'enfermerai ,la maison serait "une porcherie " je le cite ,je sais pas si j'aurais pas l'impression de l'abandonner et surtout peut être la peur qu'il se dise "ouf elle est + là"... (trop conne oui)
Pour ses sentiments qui sont + là je pense qu'il mélange les choses ,+ de libido =plus de désir=plus de sentiments alors qu'avant cet été ,il me voyait il me sautait dessus...
Pour moi ca doit plutot être choc de cet été il pète un cable il dérape grave=perte de libido=ah ben je dois plus avoir de sentiments.
Et pour sa colère soi disant ,je pense aussi qu'il y a plus que nos calins ,mais aussi le taf (lui pas apprécié ,moi si)
Mais là j'avoue qu'a part attendre qu'il me reparle je suis (encore et oui) perdue...
BY Sandy
J'ai l'impression de me reconnaitre quand tu parle de lui...

Je ne faisais plus attention à lui, lui reprochait de ne pas assez faire attention à moi (alors qu'il faisait tout pour moi, toujours à me faire passer avant ses envies...) et plus aucune libido, rien que d'y penser ça me bloquait, limite peur d'aller me coucher!! Oo

Et finalement, tout cela est dû à une dépression... (tout simplement j'ai envie de dire... :/). Dépression = Plus envie de rien, jme laissais vivre en attendant que ça se passe... et plus de libido. depuis que je me soigne (j'ai commencé récemment: 3 semaines, en sachant que c'est minimum 6 mois...) et je suis carrément en manque de sexe!! :/ par contre, la tête c'est pas encore ça, mais ça, seul le temps me dira! =)

J'espère que ça a pu t'éclairer un peu! ^^

(=> Juste, s'il est dépressif, et qu'il ne s'en rend pas compte par lui même, ça va être dur de voir quelqu'un puisqu'il estime aller bien... :/)
Salut Sandy et merci pour ton témoignage!

Perso je suis persuadée qu'il est en dépression et lui-même le dit d'ailleurs,il realise qu'il est devenu froid et con,que ce n'est pas lui et qu'il aimerait se retrouver.
J'ai l'impression que depuis 2 ans ou nous bossons ensemble (c'etait pas le cas avant) ,il se sent comme en compétition avec moi ,sauf qu'au taf il a du mal et une reputation horrible (y'a egalement aussi sa satanée collègue -caniche qui le suit partout et boit ses paroles ca doit pas aider a ce qu'il se rapproche de moi ,mais celle là je l'oublie car on fait pas parti du meme monde).
Lui me dit que depuis l'été dernier,pouf ,sentiments + rien ,mais en fait amour peut etre ,mais ce que je vois ,c'est que le reste de ses sentiments positifs aussi,rire ,joie ,gentillesse,donc c'est facile pour lui je pense de dire ,plus de sentiments=+de desir et c'est parce que je l'aime + que j'ai + envie d'elle.
Perso ,je pense que c'est + complexe que ca,sa personnalité a changé a son pétage de cable,la carapace de sale con qu'il avait au taf ,il l'a en permanence en fait.
Je pense qu'il a plus la force de gérer quoique ce soit,.
Limite le taf ca se fait ,t'y vas ,tu le fais,mais le couple ,c'est + compliqué.

D'autant qu'il en parle a personne,enfin la seule personne a qui il en a parlé l'été dernier était sa collègue ,résultat ,y'a eu une rumeur comme quoi ils couchaient ensemble et qu'il m'avait quitté pour elle ,je vous dit pas la reputation de connard que ca lui a fait au taf.(quand il est evenu a la maison ,j'auraiis pas aimé etre a sa place)

Tout ca pour dire que cette histoire (partie d'un truc de couple largement surmontable ) ,a pris des proportions qu'elle n'aurait pas du prendre a mon sens (il etait d'accord avec moi sur ce point lors de notre dernière conversation),mais que là je ne sais + quoi faire ,car je ne supporte + tout ça.
Le quitter ,pas la force +impression de l'abandonner.
Lui faire avoir un declic,je sais pas comment.
Le faire consulter visiblement c'est mission impossible.

J'ai l'impression de me debattre!!!

:-Uzi
BY Lelia
Bonjour,

J'ai hésité à te faire part de mon impression. Ca me rappelle beaucoup de choses de mon propre passé et ça m'avait fait la même impression pour l'histoire d'un membre, ce qui s'était confirmé. C'est qu'une impression, je suis pas Irma, mais je pense que t'es pas folle, que tout ça te fait douter de ta perception de tout et n'importe quoi, effectivement te débattre, te retrouver face à un mur. Je crois que tu n'y es pour rien du tout. Je crois qu'il y a une autre femme là-dessous et qu'il essaie de t'embrumer le cerveau parce qu'il ne sait pas comment s'en sortir. Il a l'esprit ailleurs, tu deviens encombrante malgrè ses efforts et les tiens. Si c'est ça, le "remède" est pire que le mal, tu perds tous tes repères, cherche des explications alambiquées, doute de toi voire de ta santé mentale alors que c'est juste sa quequette qui vise ailleurs. Si c'est ça, c'est un minable irresponsable et tu n'as pas à te remettre en question. Lâche l'affaire, reconstruis-toi une bonne image de toi. Je vois pas comment tu peux faire ça en étant à son contact, au moins pour l'instant.
BY Moskow
Oulala doucement, pour avoir été à la place de monsieur, c'est à dire dépressif au point de ne plus rien en avoir à faire de tout (ce qui m'a en partie couté ma relation) je tiens à dire qu'il n'y a pas forcément une autre nana planquée derrière la situation!
J'étais aussi froid et con, car ma vie ne me plaisait plus, et le seul point positif de ma vie a foutu le camp début janvier.
Bon bah maintenant je me retrouve, de toute façon je n'ai pas le choix. Mais la rupture a été le déclic, tout ce que mon ex me disait me glissait dessus avant.
Maintenant je vais mieux mais elle n'est plus là, donc je te conseillerais de t'éloigner avant de ne plus pouvoir le supporter si tu estimes que ton couple a une chance de surmonter ça, ça s'appelle combattre le mal par le mal...
BY Lelia
Non pas forcément, c'est une hypothèse en effet. En tous cas on est bien d'accord sur le fait de lâcher prise au moins pour l'instant.

Ca me parait assez cohérent que tout glissait sur toi à cause de la dépression. Mais est-ce que tu l'accablais de reproches en tapant des crises ? Est-ce que, alors que la séparation a déjà eu lieu et le divorce été envisagé, tu n'aurais pas AU MOINS essayé de consulter, voyant que ça ne s'arrangeait pas?

ce sont des vraies questions, c'est pas de la rhétorique. C'est vraiment ce genre de trucs qui me laissent cette sale impression.
BY Moskow
Pour te répondre franchement je n'en sais rien, il y a différents degrés de dépression, disons que je m'estimais à environ 6 sur une echelle de 10, c'est à dire envie de rien, ni de sortir ni autre, renfermé sur moi-même, difficultés financières, etc... en gros je me laissais couler sans avoir conscience de tout ce que ça engendrerait. Je me suis collé la tête dans le sable en gros.
J'avais toujours envie d'elle, toujours des projets, mais je n'étais pas moi-même, pas grand chose me faisait rire, j'étais cynique et même méchant par moments...
Bon nos histoires sont différentes, elle m'a été infidèle avant, ce qui n'a pas arrangé les choses non plus...
La séparation physique avec mon ex m'a envoyé tout ce que j'avais mis de côté et que je ne voulais pas voir dans la tronche, d'où ma prise de conscience tardive.
Pour ton mari, s'il est un cran au dessus de moi, peut être que la séparation physique ne suffit pas, et malheureusement je ne voit pas ce qui pourrait le remuer si même ça lui glisse dessus...

Essaie de le choper entre 4 yeux et balance lui tout ce que tu as sur le coeur, peut être que c'est ce qu'il attend, mais s'il ne s'aide pas lui même personne ni même toi ne pourra le faire...
En espérant t'avoir un peu aidé... ;)

Edit: oui je l'accablais de reproches, mais comme je t'ai dit mon histoire est différente, elle avait des reproches à se faire elle même... Mais je lui en faisait aussi sur d'autres sujets, j'étais plutôt jaloux, et elle me saoulait à s'acheter des tonnes de chaussures... pas grand chose quoi...
Hello et merci,moskow ,ton témoignage me rassure qqpart,sans me rassurer :mrgreen:
Il est exrécrable ,me parle comme jamais , dit par contre bien qu'il arrive pas a se reconnaitre ou se retrouver ,qu'il a + de libido car pour lui probablement + de sentiments...
Ce qu'il voit pas c'est que c'est + de sentiments positifs au global!!
Hier j'avais pris donc la decision de lui parler de separation,le soir,mais le matin avant d'aller bosser il m'en a fait une drole:
Jeudi j'avais pris ma matinée pour des trucs administratifs ,il le savait,jeudi soir on passe la soiree,j'etais un peu dans mes pensees ,silencieuse mais pas desagreable,vendredi matin ,avant le taf il me sort "pourquoi t'as pris ta matinee hier?""euh tu le sais ...""t'es pas allée voir une avocate?""paaardon?" " oui hier tu m'a pas dit un mot ,t'avais toute l'attitude qui laissait penser que ..."---> :o
De + il a fouillé dans mon sac,retrouvé un vieux carnet ,sur lequel j'avais pris des nnotes sur le divorce (mais l'été dernier qd j'étais allée voir une avocate car "il" disait qu'il voulait divorcer et qu'il vidait le compte joint!!

Et hier soir ,silence radio!!!

j'en pense quoi???
voilà ,j'ai proposé la solution on se sépare pour faire un sr.
On divorce pas ,je prends un appart et on se pose,ben resultat etrange.
Ok pour lui ,mais il m'aide a trouver un appart et demenager et surtout on en parle a personne???
Si mes potes debarquent pour m'aider a demenager des trucs c'est avocat direct et divorce...
(mes potes je travaille avec ,lui aussi ) et au taf si ca se savait aussi->drame...
:o

Je sais + quoi faire là,la tout de suite il est au tel avec sa mère ,pourqu'oi l'appeler ?à 23h un dimanche alors que ca y est il l'a sa putain de solution! :twisted:
J'ai connu la meme expérience que Moskow, lors de la séparation avec la mère de mes garçons. Tous les deux en pleine dépression. Incommunicabilité totale. On a fait des séances de psy pour couple, mais ça n'a rien donné. En réalité il aurait fallu passer d'abord par une bonne chimie (antidépresseurs).. Maintenant je connais mes doses, mon produit (Effexor) et je sais que dès qu'il m'arrive un problème, hop ! C'est d'ailleurs le cas en ce moment avec le départ de ma russe... Ce pourquoi je ne pète pas un câble.

Pour information : Dépression égale libido zéro ou alternative.. Antidépresseur égale libido zéro totale. Arret de l'antidépresseur, boum ! j'ai vingt ans ! Des copines m'ont fait état du meme effet :-) C'était une parenthèse..
Chrysis6 a écrit :voilà ,j'ai proposé la solution on se sépare pour faire un sr.
On divorce pas ,je prends un appart et on se pose,ben resultat etrange.
Ok pour lui ,mais il m'aide a trouver un appart et demenager et surtout on en parle a personne???
Si mes potes debarquent pour m'aider a demenager des trucs c'est avocat direct et divorce...
(mes potes je travaille avec ,lui aussi ) et au taf si ca se savait aussi->drame...
:o

Je sais + quoi faire là,la tout de suite il est au tel avec sa mère ,pourqu'oi l'appeler ?à 23h un dimanche alors que ca y est il l'a sa putain de solution! :twisted:
C'est une solution possible. Plein de couples vivent maintenant comme ça en ville. Ils se voient pour les bons moments. Ceci dit, pour mon ex et moi ça a été une solution qui a duré un an.. Et finalement on s'est séparé. Ce n'est donc pas la garantie du succès du couple, juste un moyen de pouvoir se retrouver et de retrouver l'envie de se revoir. Ceci dit, mon couple ne pouvait, je pense, qu'etre provisoire sur quelques années, vu la différence d'age .
Je l'ai faite ,je suis sure que non.
En revanche ,la seule confidente qu'il ai (une employée a lui) ,vit exactement la meme chose (elle a ma place) ,du coup je ne pense pas que ça le tire vers le haut ... :(

Et là du coup il est toujours aussi pertirbé depuis qu'on a opté pour cette solution.
Ce midi on a mangé ensemble ,il m'a avoué que son + gros problème est qu'il a peur qu'en retentant qqchose ,ca recasse et qu'il se reprenne une super grosse souffrance...
La a part lui dire ai confiance en nous ...
En fait je suis aussi perturbée que lui,voire même au 36ème dessous là...
Même au taf ,j'y arrive +.
Je vois samedi prochain qui arrive ,avec 2 visites d'appart.
Je vois on en va en arriver tout ca car il n'arrive pas a savoir ou il en est.
(hier soir j'ai qd meme eu un "c'est vrai que depuis 8 mois j'ai ptete pas l'esprit assez frais pour etre lucide sur notre situation->putain ca fait 8 mois que je lui dit)
Je vois que c'est moi qui suis obligée de partir alors que j'en ai pas envie,tout ca pour qu'il ai de l'oxygène pour réfléchir sereinement .
C'est déguelasse.
J'arrive pas a lacher prise ,je voudrait tant qu'il se réveille ou se décide.
Mais j'ai peur que cette séparation -meme s'il avait encore des sentiments- ,ne les fassent pas ressortir,genre "genial + de prises de tete ,plus besoin de chercher ou j'en suis ,plus de probleme"
Car ce ne sera pas un vrai sr,vrai dans le sens chacun chez soi ,on s'appelle pas rien,mais on se croise au taf et on est en couple.
Je ne fais que pleurer depuis 2 jours ,je sais pas si j'aurais la force de le prendre cet appart .
J'en peux plus.
courage ! prends le cet appartement... je sais c'est très dur !! et comme tu dis à toi de tout faire, c'est pas juste.
mais tu te sentiras soulager , pas tout de suite c'est sur... il faut que tu penses à toi, il t'entraine dans son engrenage négatif... il n'arrive pas à sortir la tête de l'eau... mais toi ne t'épuises pas plus. crois moi.
prends soin de toi.
T'as raison ,t'as raison ,j'arrete pas de me le répéter ,et je pense que c'est ptete normal que là ,je vois pas du tout en quoi ca va etre mieux.
Je suis qu'une conne a avoir peur que notre mariage cesse,même si je sais que jai pas besoin de lui pour vivre.
Mais en arriver la pour une cris eexistentielle qui a été montée en épingle ca me débecte.
Mais il faut que je tienne ,je sais pas comment mais il le faut...
comment vas tu ? à l'approche de demain...
il ne veut pas voir qu'il est déprimé et qu'il t'entraine avec lui... il faut que ce soit lui qui décide de se soigner et ainsi remettre de la sérénité dans votre couple... alors en attendant : pense à toi ! prends soin de toi ! essaies de lâcher prise (je sais facile à dire) , ne cherche pas de réponse la ou il n'y a que lui qui sait et encore...

beaucoup de courage !
Hello, et merci pour le soutien ca fait du bien!
Ce matin ,visite d'appart donc,ca me fait drole.
Hier soir lui ,tellement crevé que pas un mot,j'ai un peu pleuré ,il s'en foutait ,il s'endormait.
Sa hantise ,qu'au taf ca se sache ,mais là du coup ,je pense que ca l'arrange que ce soit moi qui parte ,comme ca j'aurais moi le role de la vilaine.
En tout cas je suis dans cette (mauvaise) phase là,qd je lui ai sorti ca hier (oui pas bien),il s'est faché.
Et il m'a refait du "qu'est-ce qu'il y a?t'as pris une decision on s'y tient" ,il a fallu que je lui reprecise que c'était 1 decision car il me laissait pas le choix et que c'etait pas facile de quitter sa maison,prendre un appart (c'est pas rien qd meme) ,tout ca car l'autre sais pas ce qu'il veut et que c'est invivable ,que c'était + une obligation vitale qu'un choix.
C'est grave de devoir lui developper ça !!!
BY Elea
Juste une question: es-tu sûre qu'être seul est ce dont il a besoin s'il est en dépression?
Je sais parfaitement, pour l'avoir vécu qu'il est très délicat de ne pas nuire ou de se comporter comme il faut avec une personne malade mais le laisser seul l'aidera-t-il? la demande vient-elle de lui?
Les autres personnes qui ont donné leur avis semblent penser que tu dois absolument te barrer, mais ton mari, lui qu'en pense-t-il?
Je lui ai bien sur posé la question ,car j'avais l'impression de l'abandonner.
Il me dit en gros qu'il aimerait bien retrouver ses sentiments ,mais que depuis 8 mois(d'interdits et conneries des 2 cotés) suite petage de cable,pas revenus (donc pour lui c'est simple ,peut etre partis ).
Il me dit que oui en 8 mois on a tt fait pour pas qu'ils reviennent mais que là il a pas de solution,que oui peut etre prendre de l'oxygène pour reflechir sereinement en est une.
Pour lui me voir constamment lui fait mal car:
-Ses sentiments sont pas là
-Libido zero il se reconnait + et sais qu'il peut pas honorer sa femme.
Donc plus se voir ...
Et il me dit aussi qu'il se reconnait+ ,est devenu con ,il le sait et que je l'abandonne pas car une grosse partie du pb vient de lui donc il a ptete besoin de se retrouver seul face a lui...
Au secours ,je vous jure!
Faut tout faire!
BY Elea
Ben il est malade, vraiment et doit souffrir beaucoup, il va vous falloir plein de courage à tous les deux!
Ne te remets surtout pas en question tu n'y es pour rien.
As tu des contacts avec le médecin qui le suit?
Mon avis ? Vous etes tous les deux en dépression et vous devez vous soigner. Effexor ou Anafranil.. Moi je préfère efffexor. Moins d'effets secondaires.. Mais je vois la différence avec et sans !! J'avais complètement arrêté les médocs la seconde année avec mon ex... Ca a été une révolution sexuelle ! Un bain de jouvence ! Mais comme j'en avais plus besoin... :-)
Il faut faire gaffe avec les médocs rabelais...
Ca permet de se sentir un peu mieux car ça inhibe les sentiments négatifs (déprime, colère...) mais ça inhibe aussi les sentiments positifs (amour...).
Mon ex en a pris et deux mois plus tard, il disait qu'il ne m'aimait plus et qu'il en était sûr de chez sûr. Alors qu'avant, il était plutôt comme le mari de Chrysis (il avait un blocage mais il m'aimait encore et voulait que ça remarche entre nous).

Donc vraiment... à prendre avec précaution.
Moi j'en prends dès que je me sens mal... Pas beaucoup : la moitié de la dose prescrite. Et pas toujours. Mais l'effet secondaire est très impressionnant. Plus de désir. Incapable de bander. Pendant un moment, au début avec mon ex, je me demandais ce qui m'arrivait.. Le jour où j'ai tout arrêté, ça a été la fête ! Merci à elle..
Maintenant j'en reprends, mais je sais ce qu'il me faut et quand il m'en faut. Je n'ai plus envie de souffrir, je n'ai plus envie de penser en permanence à elle, et je ne veux plus somatiser (lumbagos, eczéma ou autres). J'arrêterai totalement le jour de ma prochaine rencontre. Et j'en prends un de temps à autres.. Tout en faisant du sport..
Bon. Tout ça ça ne fait pas avancer le shmilblik de Chrysis...
Les medocs inhibiteurs des sentiments ? Je crois pas. J'étais sous medoc quand j'ai rencontré mon ex depuis trois ou quatre ans. Et j'ai arrêté six mois plus tard, sur les conseils d'une copine. En fait j'en avais plus besoin... Mais pour etre amoureux, j'étais amoureux. Ce n'est qu'au lit que c'était dur.. DIfficile d'arriver à "finaliser" si je puis dire.. Donc dur pour moi, pas pour elle... En clair, c'était une sorte d'inhibiteur de sensibilité, pas de sentiment..
Oui ca n'aide pas Chrisis.
Mais inhibiteur de sentiment je t'assure que oui. Le changement a été radical et d'ailleurs, j'ai lu la notice de son truc et c'était dans les effets secondaires (perte d'émotion).
BY Elea
Rabelais, tu n'as pas peur, si tu arrêtes les médicaments à ta prochaine rencontre, de justement considérer l'autre comme un médicament? De trop lui en demander? De lui demander de régler tes angoisses?
Et puis pour ce qui est d'aavoir du mal à finir, crois moi, ça peut géner la partenaire!
Elea a écrit :Rabelais, tu n'as pas peur, si tu arrêtes les médicaments à ta prochaine rencontre, de justement considérer l'autre comme un médicament? De trop lui en demander? De lui demander de régler tes angoisses?
Et puis pour ce qui est d'aavoir du mal à finir, crois moi, ça peut géner la partenaire!
Je crois que quoi qu'on fasse, l'autre est toujours un " médicament "... parce que sinon on ne tomberait jamais amoureux.. Moi les femmes me font un bien fou ! Je suis plus gai, j'ai le poil lustré :) , je souris tout le temps.. L'amour fonctionne comme une drogue.
Non, des angoisses, j'en ai plus vraiment. Mon ex m'a vraiment beaucoup apporté : confiance en moi, en ma masculinité, confiance dans la vie, et elle m'a rassurée sur ma paternité ( mes garçons m'ont vu d'un autre oeil grâce à elle )
Pour ce qui est de ne pas pouvoir "finir", je connais des femmes qui seraient très demandeuses... Ça rallonge d'autant les rapports..et donc le plaisir. Mais bon, l'effexor c'est pas non plus du ..... La solidité n'est pas garantie.. :lol:

Non, l'avantage des produits comme l'effexor et dans une moindre mesure l'anafranil, c'est qu'on peut s'en passer en une ou deux semaines... Il y a une sorte de manque pendant ce laps de temps, avec comme une sorte de pétillement.. Mais comme j'en prends à très petite dose... rien d'important.
Coucou à tous!
Je vous rassure (ou pas) tout de suite,le mien et les médecins ca fait 2.
J'ai tout essayé ,thérapeute de couple->non,sexologue car libido zero->non,psy (car lui même parle de depression) ->non "les psy c'est tous des connards et puis je peux très bien m'analyser tout seul"--->ok
Il a quand meme mis quasi 8 mois a arriver à "j'ai aussi ma part de responsabilité dans ce qui nous arrive" oooh ben dis donc et il y a peu aussi ,sa fine analyse "ah oui en effet depuis 8 mois je suis ptete pas en etat de reflechir objectivement a notre situation (sous entendu pression-crises-fatigue et stresse amplifient son sentiment negatif et son manque de sentiments)-->J'ai envie de dire "il t'a fallu tout ce temps pour en conclure ça->pov' nouille ,ca fait des mois que je lui dit!!
Donc là ,j'ai trouvé un appart ,l'idée ,mariés toujours en couple,on se laisse cette dernière chance ,chacun de notre coté.
On laisse retomber la pression ,on sort (avec des amis je precise) ,personne dans nos chez nous respectifs ,on dit pas qu'on se separe aux gens ,pour pas en rajouter ,et on se detend.
On verra ensuite.
Il veut m'aider a emmenager,allez savoir pourquoi,si ca lui fait plaisir ,apres silence pendant un moment.
Je veux pas me l'avouer car soi disant peur de le perdre ,mais j'ai hate aussi d'etre seule dans mon chez moi,il me bouffe mon oxygene et ma liberté là.
C'est paradoxal cette peur que j'ai de le perdre et cette envie de + le voir parfois.
Je me mentirai à moi meme là?
Je pense pas avoir peur d'etre seule ,j'ai plein d'amis lui aucun,une famille qui me soutient,un bon job.
Je vois que j'ai un etranger a la maison qui n'en a plus rien a faire de moi (bon mais qui n'est pas bien) et ca fait 8 mois que je rame pour sauver notre couple,or là je commence a avoir envie vraiment de cet appart...
Je me voile la face qq part?
Bon,là ca vire au glauque ...
Je vous avait parlé de cette fameuse collègue avec qui qd il avait pété un cable il y avait eu des rumeurs au taf,rumeurs qui l'avaient fait passer pour un salop ,elle 1 salope ,rumeurs tassées ensuite.
Cette nana et lui m'ont soutenu mordicus que non ->rien.
Ben j'ai appris il y a peu que les coup de fil avec elle ca y va ,la nuit meme,son excuse a lui ,j'ai personne a qui parler ,c'est la seule,elle vit la meme chose on se soutient...
Et j'ai appris aussi que sa baraque il a eu le projet de la prendre avec elle ,en coloc m'a-t-il repondu quand je lui ai demandé...
Car a ce moment il etait dephasé,elle en rupture gna gna
Je suis folle ou il me prend pour 1 grosse conne ?
A noter qu'il a recup plein de photos pornos sur son pc...tu trompes ta femme avec ton employée ,tu vas fusiller ta carriere et la sienne (remarquez ca explique pourquoi ils nient) et tu mates du porno?
Je vais sombrer ,il est taré...
BY Elea
Je sais que ça doit être très dur mais je peux juste espérer que ça ne va pas trop te déstabiliser! Courage!
A ta place, je crois que j'exigerai vraiment une explication claire en face à face, ce n'est pas du tout stratégique mais je crois que j'en aurais vraiment besoin!
C'est ce que j'ai fait hier soir ,je voulais divorcer direct.
C'est lui qui a voulu parler ,mais je persiste a penser que quoiqu'il y ai il a trop peur de le dire car il sait qu'au taf ca va se savoir et qu'il sera grillé,elle aussi.
En meme temps cet argument etait un de ceux qu'il avait hier pour me dire "bien sur que non y'a rien chuis pas fou "
Perdue.
Dégoutée ,je me sens trompée,qu'il ai pensé prendre la maison ou je suis avec elle,cte chose.
BY Rostam
Rostam a écrit :Il y a une autre femme là-dessous. En tout cas, il faut faire une enquête.
Chrysis6 a écrit :Je l'ai faite ,je suis sure que non...
Ton histoire présentait tous les signes de l'infidélité. Il est important de le savoir, ou de le "sentir", suffisamment tôt afin de ne pas culpabiliser et de ne pas rationaliser. Cela permet de mieux aborder la situation, de ne pas faire un certain nombre d'interdits, et de mettre l'autre personne face à ses responsabilités. Dans tous les cas, cela permet de ne pas rentrer dans son jeu.

Courage.

Rostam
Bon après un long moment ,me revoilà ,fraichement dans mon appart.
La suite est dans le topic SR-Pas SR.
Pour ce qui est de sa "chose" il ne demords pas qu'il ne s'est rien passé,bref,de toute facon je le saurais jamais je pense.
On est juste séparés physiquement ,on a pas rompu ,on prends l'air,chacun chez soi.
Pour la chose ,que je croise aussi au taf ,je me la joue grande dame ,bise ,ca va et tout,ca changerai rien qu'elle je lui mette une droite de toute facon(pour l'instant :twisted: non je plaisante) en plus c'est plus qqun qui fait pitié (c'est pourquoi je comprends pas pourquoi il aurait pu se passer un truc )
Mais bon ,stoppe se poser des questions ,ca sert a rien meme si c'est dur.
Suite dans le post SR.