Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voilà mon histoire ça fait 3mois que je suis avec mon copain, tout se passe bien, on a une belle complicité, on parle beaucoup, on rigole bien, et surtout on est très libérés tout les deux sur le domaine sexuel (on a pratiqué boite échangisme et on avait d'autres projets...)
On s'est déjà dit je t'aime, il a remarqué tout comme moi que c'est vraiment intense nous deux.
Tout va bien, y'a aucun problème dans notre couple.
Il a deux enfants, qu'il a eu d'un précédent mariage qui a duré 10ans puis il s'est séparé de sa femme car il a rencontré quelqu'un d'autre (sa fameuse ex) avec qui il est resté 2ans.
Il m'a dit que c'était difficile avec elle, il l'aimait vraiment, mais elle l'a déjà frappé, puis elle lui faisait bp de crises, elle cassait tout dans l'appartement, elle l'insultait.
Elle se mutilait.
Elle a été plusieurs mois en clinique psychiatrique.
Elle criait même devant ses enfants, qui avaient peur et une fois elle l'a même planté en pleine ville avec la voiture et elle a crié et elle est partie à pied.
Bref il m'a dit qu'elle l'a bien fait galeré.
En plus, si il se remet avec sa maman sera pas trop d'accord et vu que sa soeur s'est grave pris le tête avec il risque de devoir tirer un trait sur elle.
Et il me disait que niveau sexe, ça lui allait pas avec elle, qu'avec moi c'était ce qu'il avait toujours recherché, puisqu'on parlait même de faire des films x donc rien avoir avec une sexualité "normale".

Il m'a jamais parlé de son ex pendant les 3mois.
Puis il a eu ses enfants pendant ces 10jours durant les fêtes.
Il me dit que les enfants réclament son ex.
Et du coup il me dit qu'il est perdu, peut etre à cause des enfants, des fêtes mais qu'il pense à elle, mais qu'il ne veut pas se remettre avec elle.
Il me répète qu'il m'aime.
Il va voir son ex pour discuter une soirée.

Puis il me dit qu'il est perdu, qu'il hésite entre elle et moi.
2semaines s'écoulent ainsi.
Et il convient qu'il est temps de prendre une décision.
Il est allé la voir hier, il craignait beaucoup qu'elle lui fasse de belles promesses et qu'il tombe dans le panneau.
Et c'est ce qui s'est passé, il est arrivé hier en me disant qu'il avait cédé.
Il pense qu'elle va changer...
On a passé toute la nuit à parler, je n'ai fais aucun interdit.
En repartant, il m'a dit qu'il savait pas, qu'il était pas sure de sa décision à 100%.
Je lui ai dit que moi il me fallait un choix, que je ne pouvais plus attendre encore comme ça.
Et que donc il m'avait dit son choix en arrivant, et que notre histoire s'arrêtait là.
Que je préférais qu'on se voit plus.
Je lui ai rendu ses affaires qu'il restait chez moi, il a pleuré.
Il m'a avoué qu'il savait qu'il serait plus heureux avec moi, qu'il m'aimait mais qu'il ressentait plus de choses pour elle et qu'il a écouté son coeur plutôt que sa raison.
Que ça allait être dur pour lui les prochains jours, et qu'il s'imaginait pas ne plus me voir.

Il m'a écrit des sms ce matin.
Voilà quoi en pensez, est ce que j'ai des chances de le recupérer?
Au jour d'aujourd'hui, il ne sait toujours pas quel decision prendre, est ce que j'ai bien fait de lui dire que vu qu'il est arrivé en me disant qu'il allait se remettre avec, qu'on restait dans cette option là?

Et je fais quoi maintenant? SR? merci bp pour votre aide nottament Puppis...

Salut boheme13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai craqué, je l'ai appelé...

Il m'a dit qu'il est toujours perdu.
Mais que depuis ce matin, et le fait que ce soit fini entre nous et que j'ai été très distante aujourd'hui l'a beaucoup fait cogiter.
Plus que quand on s'était pas vu pendant quelques jours pendant le break, parce qu'il savait que c'était un break mais là après notre discussion et le fait que je lui ai rendu toutes ses affaires, il se rends compte que ce n'est pas pareil...
Il me dit qu'il sait qu'il va regretter notre histoire...

Quoi en pensez?
Et je pense qu'il faut que je fasse un sr pour qu'il ai vraiment peur de me perdre.
Bonjour Boheme

ça me fait tjr sourire :twisted: c'est mec (ou femme) qui retourne av leur ex, en balançant des " tu es mieux qu'elle, je vais regretter, blablabla" le mec dit avoir vécu "l'enfer" av l'ex, que niveau sexe tu es tout ce qu'il a tjr chercher, qu'il t'aime mais... est perdu entre l'ex et toi, chercher l'erreur :shock:

En gros c'est tellement mieux av toi qu'il se casse ! sans parlé de la vieille sorcière qui hurlait devant les enfants, mais que les enfants réclament.

Bref, je serais toi SR, s'il doit prendre conscience de quelque chose ça ne sera que comme cela qu'il le fera, tant qu'il sentira que tu l'attends, il se permettra de continué à être perdu !
S'il doit revenir vers toi, c'est vraiment en ayant l'impression qu'il te perd vraiment qu'il reviendra.

S'il revient tu arriveras à lui faire confiance ? je veux dire pas là, n'auras tu pas peur qu'il se relève un matin avec encore ct hésitation entre toi et l'ex ?

Bon courage
Merci Lola!

Tu as raison, j'ai commencé un SR today, mais il fait que m'écrire...
Bien sur je suis la méthode, je réponds plusieurs heures après, en restant poli mais brève.

C'est clair que c'est en disparaissant de sa vie, qu'il se rendra compte du manque et de ce qu'il perds vraiment!

S'il revient je sais pas comment je réagirais...

Il m'a écrit un sms à 18h :

Une chose, je voulais te dire que je voulais pas te faire souffrir, non pas du tout loin de là.
Je sais pas ce qui s'est vraiment passé de mon côté car j'étais bien avec toi, je l'ai même toujours été.
Aujourd'hui je m'en veux énormément et je suis très déçu de moi, j'en souffre.
Je t'embêterais plus avec mes sms ça ne se fait pas.
Comme tu me l'avais demandé je poserais tes affaires demain.
Je t'embrasse fort.

J'ai repondu en gros que ce qui est fait est fait mais qu'il regretterait son choix car il ne trouvera plus une relation comme la notre.
Il m'a repondu qu'il savait qu'il regretterait.
J'ai fini par : je te laisse je suis pas dispo ce soir.
Lui : tu n'es pas dispo, tu n'es pas seule?
Lui : Tu sors?
Lui : Désolé j'ai pas à te poser ce genre de questions. Bonne soirée
Lui : bisous
Hellloooooo

Bon clairement ton mec est complétement perdu... ça c'est pas la révélation de l'année. Mais là maintenant qu'il a pris sa décision, faut que tu coupes TOTALEMENT ! mais TOTALEMENT les ponts.

Pas de je te réponds cordialement, un message qui dit "maintenant que tu as pris ta décision, j'apprécierai effectivement que tu cesses de me contacter. Bonne continuation."
Et c'est tout !
Non mais faut pas déconner, il prend la décision de rompre et en plus il faut le plaindre ? il joue la victime "je ne voulais pas te faire souffrir, et patati et patata... je sais que je vais regretter..."
MAIS MON CUL tu sais que tu vas regretté mais tu fonces ? tu sais que tu vas t'emmerder au pieu mais tu fonces ? bah FONCE ! plante toi comme une merde, mais cesse de m'envoyer tes texto chialant !!!

Je vais te dire mets toi en SR! Total !
Dans un mois il revient en chialant maximum ! Parce que non seulement il se rendra compte qu'il t'a réellement perdu, qu'il ne peut pas revenir sur sa décision parce que C EST TOI QUI A DECIDE DE couper les ponts. Et en plus parce que son ex hystérique va avoir le naturel qui va revenir au galop... et là il s'en mordra les doigts.

Mais pour ça, il faut que tu le laisses faire ses erreurs, que tu ne sois pas là pour le soutenir!! Ce n'est pas ton rôle ! faut pas déconner, tu te fais lourdé, tu ne vas pas en plus le plaindre!
Qu'il assume un peu ses décisions !

stop le laisser jouer sur les deux tableaux.... puis ses gamins... je ne sais pas si tu les a rencontrés, mais si c est le cas, il te réclameront aussi...
Mais stop trouver des excuses ... les enfants la réclament et patati et patata...

GENRE AVOIR DES COUILLES DE PRENDRE DES DECISIONS ça lui dirait ou pas ?
Bonjour Boheme

Il m'a écrit un sms à 18h :

Une chose, je voulais te dire que je voulais pas te faire souffrir, non pas du tout loin de là.
Je sais pas ce qui s'est vraiment passé de mon côté car j'étais bien avec toi, je l'ai même toujours été.
Aujourd'hui je m'en veux énormément et je suis très déçu de moi, j'en souffre.
Je t'embêterais plus avec mes sms ça ne se fait pas.
Comme tu me l'avais demandé je poserais tes affaires demain.
Je t'embrasse fort.
Il y a des ex qui sont vraiment fort dans leur connerie :evil:

Son msg c'est juste pour te garder sous le coude, au cas ou ça tourne au vinaigre av ex !
Alors certes il est peu être paumé mais ce n'est pas à toi d'en subir les conséquences !

Donc à chacun sa merde, toi tu as ta souffrance, et lui qu'il se démerde av sa connerie !

Ne lui réponds plus, fais un SR radical, av un peu de "chance" il va t'envoyer des msg pour te faire réagir, essaies de ne pas réagir, prends sur toi.

Au pire s'il te renvoi un msg sous peu, tu lui réponds un truc du style " tu m'a dis ce que tu avais à me dire, de mon côté je respect ton choix, on a plus rien à se dire"

S'il est sincère av toi, il devrait rappliqué sous peu, après tu auras le choix le reprendre ou pas.

Mais oublies ton côté cordial, gentilles, poli av lui pour le moment !
Je valide à 100% les réponses de lola et de geckette....moi qui d ordinaire recommande un s.r. avec des réponses bréves et détachées, là il est clair qu il ne faut plus du tout lui répondre, il te faut disparaitre complétement de sa vie. Ainsi, tu le mettras face à ses choix et pour etre sure qu il ne repartira pas un jour vers l autre, il devra souffrir de ton absence. Si tu gardes ne serait ce qu un tout petit contact avec lui, il ne choisira jamais...il naviguera entre vous deux, te faisant souffrir toi plus que l autre parce que toi, tu ne seras jamais l officielle.
Donc coupe les ponts de suite pour plusieurs semaines et laisse le revenir quand tu verras qu il est au bord de la crise de nerf , lol
Merci beaucoup pour vos messages!!

Je vais suivre vos conseils et faire un SR strict.
Par contre est ce que je dois lui signifier par un sms du genre "maintenant que tu as pris ta décision, je prefererais que tu me contactes plus."
Ou il vaut mieux que j'envoie rien?

Merci beaucoup pour votre aide!
La Geckette elle me fait bien marrer... Mais elle a RAISON !

Sinon... NON ! tu arretes TOUT DE SUITE d'envoyer des messages du genre, " tu sais, j'ai lu sur JRME qu'il fallait que j'arrete de te courir après, donc je regrette de ne plus communiquer, mais que si vraiment tu insistes..."
Tu ne réponds plus. C'est tout. Et s'il insiste lourdement, tu lui réponds que tu as autre chose sur le feu, que ton GSM déconne, que la communication va etre coupée parce que tu passes sous un pont..
Tu es aux abonnés absents, tu ne réponds plus à ses mails, tu es OCCUPÉE. Et pas par lui.
Qu'est ce qu'ils ont tous avec leurs ex?
Mon mari a retrouvé son ex (grace à facebook) après 11 ans de vie commune avec moi
Aujourd'hui ilvit avec elle (ça fait 5 mois que nous sommes séparés, il revient ves moi, puis repart puis revient etc)
Achaque fois je l'ai accepté, le pire c'st que je n'arrive meme pas à etre en colère, ne serait ce qu'un peu.Et pourtant ça m'aiderait, je n'espère qu'un chose qu'il prenne conscience que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, qu'il passe à coté de sa vie de famille, mais de l'autre coté s'il revenait elle serait tjrs entre nous.
Je ne sais pas quoi faire alors SR (qu'il a du mal à respecter, il m'appelle régulièrement pour prendre de mes nouvelles, je lui ai dit de ne plus le faire)Il a choisi de vivre ailleurs,de vivre avec un enfant qu'il n'est pas le sien alors qu'il a une petite fille de 3 ans qui réclame son papa et qui ne le voit qu'un week end ts les 15 jours.
Aujourd'hui, je suis convaincue que s'il voulait revenir ça ne marcherait pas.Il a trop de doutes et la thérapie de couple que nous avons entrepris va peut etre l'aider à y voir plus clair.Pour reconstruire, il faut que ce soit casser il faut couper les ponts.
Peut etre qu'avec le temps je me dirai que tout compte fait c'est mieux comme ça
En attendant je l'aime de tout mon coeur et il me manque, ça c'est sur.
Une amie m'a dit "ne fais pas d'une personne ta priorité quand tu n'es pour elle qu'une option"
Je repense souvent à cette phrase et quelque part ça m'aide.

Si vous avez des conseils n'hésitez surtout pas
Non, mais c'est délirant, vos histoires !! Et leurs maitresses d'écoles maternelles, ils retournent pas vers elles ?? Ils ont pas envie de se faire prendre une gentille fessée par leur première baby sitter ? Moi je serai eux, je compulserai frénétiquement internet pour retrouver leur adresse ! Maman, bobo !!
Bonsoir

Mon mari aussi est retourné avec son ex, la différence est qu'il n'est pas heureux!Je ne sais pas pour toi
Il a peur de vivre avec moi, peur qu'il ne s'explique pas, bref c'est pas le sujet
J'ai envoyé un message à mon mari, pour lui dire que pour qu'il y voit plus clair, je m'éloignais, il n'aurait ni appels ni messages, que je l'aidais à ma façon à prendre sa décision
Je te l'avoue c'est difficile, mais paradoxallement, je me suis sentie bien.
Tu fais voir que toi aussi tu décides et que tu n'es pas la seule à subir
S'il t'aime, que tu lui manques (comme le mien), ça l'obligera à prendre une décision. A lui de voir s'il veut etre heureux ou subir son ex femme toute sa vie et je pense que ça devrait l'aider
Courage