Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cassie13
J'en ai marre! je suis desperé d'en etre encore a ce point là!
il y a une semaine je pensais moin a mon ex, je pensais meme que je commencais a abdiquer, je ne voulais meme presque plus le récupérer..
mais depuis ce week end c'est l'enfer! jarrete pas de pensé a lui! je pleure encore.. et pourtant dnas 2semaine ca fait 5mois!! que je n'ai plus aucune nouvelle de lui et qu'il est avec sa next!!
quand est ce que cava passé??
je garde encore espoire qu'il me revienne alors que je me rend bien compte que c'est impossible qu'apres avoir passé 5mois avec sa next tout d'un coup il me revienne..mais c'est plus fort que moi!
j'arrette pas de rever de lui et ca semboule tout dans mon esprit! franchement j'en peu plus ..

je sais que sa next commencais un nouveau travail en janvier a 150km de chez lui .. mais on ma dit ca il y a 2mois,depuis je nai plus eu d'info ni rien a ce sujet, car jai couper tout contact avec amis en commun et mes ex belles soeurs!. mais si j'en tien compte, ils ne se verront plus que le wk end car 150km allé et retour chaque jour ca métonnerait qu'elle le fasse! donc jespere que ca créera une distance entre eux et que ca finira par finir.. en tout cas je l'espere vrmt..meme si je sais que c'est pas pour autant qu'il me reviendra!

enfin voila, je voulais un peu de soutien car la j'en ai vrmt marre, marre detre toujours aussi mal, malgré mes amies, un nouveau next, .. jai tt fais mais rien ne passe! je l'aime :(
BY admin

Salut Cassie13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Cassie13
personne pour me soutenir? un avis?

je ne sais pas quoi faire .. jai tout esayer mais rien.
quesque jdois faire? esayer de loublier encore et encore a sachant que je n'y arive pas?
courir apres alors qu'il a une next et qu'il ne repond a rien? ( je lai deja fais et je ne le referai plus! je nai plus envie de courir apres lui alors qu'il en a rien a foutre!) attendre et peut etre qu'un jour il reviendra? ..
je ne sais plus quoi faire..j'espere que la distance entre sa nexte et lui fera qu'il pensera peut etre a moi, vu qu'il sera souvent seul..( ce qui métonnerait vraiment!)

est ce possible qu'il revienne apres autant de temps? car pour moi 5mois je trouve ca tellement long..mais j'espere toujours
BY sissjolie
salut cassie

eh oui tu vois je suis toujours la aussi j'espere encore moi aussi presque 5 mois mais pourquoi ne passe t-on pas a autre chose
pfff moi il m'a envoye un mail il y a 1 semaine me disant qu'il m'ignorait pour mettre de la distance entre nous qu'il fallait que je l'oublies et pourtant je n'y arrive pas
alors je te soutiens a 100% c difficile en plus moi il a toujours personne pfff quel gachis!!
BY Ninousha
Cassie, je ne veux pas te désespérer mais ne compte pas trop sur cette "distance".
Je suis en ce moment même avec quelqu'un qui habite à Clermont-Ferrand (j'habite Paris)
Et la distance ne nous éloigne pas, au contraire..

Tu dois plutot miser sur tes atouts, peut-être sur une reconquête, justement profiter du fait qu'il soit loin d'elle pour avoir plus de temps libre pour peut-être revenir dans sa vie, mais cette histoire de distance n'est pas un point sur lequel tu peux compter à mon avis..
BY Cassie13
sissjolie, hé oui effectivement on est un peu dans le meme cas, moi ausi presque 5mois et franchement cest comme ci cétait hier il me manque, il me manque tellement :(
je ne pleurais plus depuis un petit temps...mais la depuis quelques jours j'ai recomencer et jarrete pas! je ne pense qu'a lui.. pff

ninousha, je ne sais pas trop ton histoire d'amour a distance, mais bon lui "ca ne fait que" 5mois qu'ils sont ensemble et ils vont deja devoir habiter loin de lautre surtout, qu'il est encore jeune ( 23ans) donc je me dis qu'une relation a distance avec une courte relation et en etant jeune ca ne fonctionne pas toujours, mais je suis daccord avec toi de ne pas m'accrocher absolument a ca!
pour une reconquete il y a 1mois et demi d'ici javais esyaer d'en refaire plus ou moin une .. mais kan l'ex nous ignore c'est dificil..je lui avait envoyer une lettre je nai pas eu de reponse, et je lai appeler et il a mis court a la conversation tres vite ( ca a duré 1minute ou 2!)
donc je ne sais pas trop quoi faire comme reconquete..je sais juste où il travail, donc jaimerais pouvoir le croisé devant son boulo mais je ne connait pas ses horaires!
etant donné qu'il sera souvent seul pour le moment je pense l'apellé vers début février..tu crois que cette une bonne idée?

merci de votre soutien, jen ai vrmt besoin jen peu plus de vivre comme ca, rien ne va , mon chagrin ne passe pas :(
BY sissjolie
casssie,
je pense que tu dois siparaitre de sa vie pour qu'il se rende compte qu'avec toi ct mieux il sait que tu es la
moi j'ai decide ca depuis 1 semaine je ne donne plus de nouvelle je fais passer le message que je vois kelkun et j'ai change de pseudo sur notre site de sorties comme ca il n'a aucune nouvelle je laisse tomber et peut etre qu'il se rendra compte que je lui manque
il voulait qu'on reste ami fini tout ca il m'ignore pourquoi rester ami non je sors de sa vie completement
on est la pour se soutenir je sais c dur surtout le soir mais il faut tenir
BY sissjolie
tiens lit ca

Les sentiments de votre ex envers vous ne sont pas entièrement éteints. Le but du jeu est donc maintenant de « raviver » ses sentiments, mais cela ne marchera qu’à une condition : vous devez MANQUER à votre ex.
Votre ex doit se sentir comme si c’était VOUS qui l’aviez quitté. En d’autres termes : vous devez inverser les rôles.
Bien que cela puisse paraître inhumain, votre ex doit souffrir. Ce n’est que quand vous lui manquerez, quand il SENTIRA que vous n’êtes plus là, qu’il y aura une chance pour que ses sentiments envers vous se ravivent. En revanche, si vous lui faites comprendre en permanence que vous l’aimez toujours, c’est là qu’il ne ressentira pas votre absence comme un manque. C’est aussi simple que cela !"

c un extrait de l'ebook
alors voila il voulait qu'on reste ami non il regrettera peut etre ou eput etre pas les soirees qu'on passait tous ensemble les souvenirs de nos delires je m'efface completement et en plus le groupe d'ami dont on fait partie il y en a les 3.4 pour moi plus rien ne sera comme avant
comprendra t-il qu'il a fait une connerie??
s'il ne le comprends pas et reviens pas c que ce n'etait pas le bon je merite mieux mais pas question de lui accorder mon amitie pour qu'il m'est sous le coude non ca je ne veux pas il faut qu'il se rende compte du vide et du manque comme le dit l'article
bopn courage
BY Cassie13
merci sissjoli,
mais tu sais jai garder sa soeur dans mes contact facebook, et ca fait une semaine et demi que je me suis mise enfin ' en couple avec ..' avec mon next! donc je supose qu'il va le savoir ke je suis en couple. ( je pense qu'il sen fou!)
mais bon .. lui tout ce quil me souhaitais etait de rencontrer quelqu'un de bien blablabla, donc il va peut etre se dire tout simplement, ' elle a enfin trouver quelqu'un tant mieux pour elle' et c'est tout!
jetais décider aussi de ne plus jamais rien ne lui envoyer mais jai tellement envie qu'il me revienne.. je vois bien qu'avec mon next ce n'est pas du tout pareil quvec lui! il me manque teriblement :( .. c'est pour ca que jaimerais tanter une ultime reconquete.. mais alors je ferais plutot ca vers avril dici la ca fera 3mois que je suis en SR, il se posera peut etre des questions..

si seulement il pouvait me revenir ce serait le plus beau jour de ma vie, je prie pour qu'il me revienne car il ne me reste plus que ca! je continue d'espérer alors qu'il n'y a plus aucun espoire mais ne dit on pas ' partir pour mieux revenir'?
il parait qu'en pensant positivement les choses se produisent, alors jy crois et jy croierai éternelemnt , je crois en notre amour et je crois qu'un jour il me reviendra.. il n'y a plus qu'a ca que je me racroche :( c'est dur .. apres 5mois et toujours au meme stade
BY sissjolie
je pense la meme chose que toi cassie et ressens pareil oui il faut y croire mais pas les harceler
j'ai vu 2 voyants (mdr) qui lm'ont dit que la relation allait reprendre mais qu'il reviendrait pas de lui meme alors que faut t-il que je fasse tout ce que je fais c non non non il faut que tu m'oublies alors.....si ca doit reprendre comment si lui ne revient pas de lui meme
tu vois il a voulu qu'on reste ami il s'est rendu compte que ct plus dur que ce qu'il pensait donc ca prouve bien qu'il ressent encore des choses mais il prefere qu'on se voit plus du tout plutot que de revenir pffff c a rien y comprendre il souffre quand il me voit mais visiblement pas quand il me voit pas et il est mieux comme ca
je ne peut rien y faire de plus quand je lui ecris il me reponds qu'il faut que je l'oublies il est maso ce type mais je suis aps sa psy s'il prefere de ne plus me voir pour pas souffrir plutot que de revenir y a pas gde chose a faire moi aussi j'ai fait passer le message que gt avec kelkun (ce qui est faux) ca va lui faire mal j'en suis sure mais il ne reviendra pas je peux pas non plus l'enchainer et le faire revenir de force
BY Cassie13
moi ma tante est voyante donc ca facilite les choses lol! jai ete la voir aussi.. elle ma dit qu'il ne reviendrait pas ( elle me dit pt ca pour ne pas me faire de faut espoire car apres tout on sait que ces choses sont fauses! fin moi je n'y crois pas trop lol)
tu a raison de le laisser, il est byzare ton ex quand meme, il taime masi ne veux pas revenir? si ca lui fait mal de te voir c kil a encore bcp de sentiments pour toi .. a n'y rien comprendre comme tu dit.
moi le mien c'est moi qui l'ai quittée a la base et quand je lai quittée jai ete avec un autre.. il a souffert vrmt tres fort pendants plus de 6mois et quand je suis enfin revenue c'est lui qui est parti avec une autre! dun coté je ne peux pas lui en vouloir.. je lui ai fait bcp de mal! mais moi aussi c byzare car quelques jour avant de se mettre avec cette fille il me disait quil etait dingue de moi, fou amoureux..dailleurs kan il s'est mis avec elle jlui ai demander de me dire en face ' je ne t'aime plus' et il ma repondu ' jai pas di ca! mais mnt que jai quelqu'un pour respect envers elle je ne peu plus te le dire' donc ca veux dire qu'il m'aimais! et dailleurs la derniere fois que je lai vu ( le 21aout) il ma regarder et ma dit ' je taime encore un peu' et kan je suis partie de chez lui il ma ratrapé par le bras et ma embrassée..c'est la derniere fois que je lui ai parler et que je lai vu. alors pk allé avec elle???? alors ke jetais la enfin pour lui!! lui ki mavait tant suplier de revenir!!
c dingue!!!! jespere que comme moi il realisera que cetait bien moi la femme de sa vie!
BY sissjolie
oui c complique alors que ca ne devrait pas l'etre
tu me dis que j'ai raison de le laisser mais en meme temps je pense qu'on etait fait pour etre ensemble et me dire qu'il ressens encore des choses mais que par fierte il veut pas se l'avouer me fait encore plus mal et m'empeche de tourner la page d'un autre cote moi perso je ne peux plus rien faire puisuq'il rejette tout ce qui vient de moi
et ca va finir qu'il va rencontre une fille dont il sera pas fou amoureux et s'en contentera
tu sais il a fait pareil avec son ex femme elle a voulu revenir pendant 2 mois il etait fou amoureux d'elle et il n'a jamais voulu puis il m'a rencontre sans avoir fait vraiemnt le deuil de son mariage et il refait la meme chose avec moi
mais en meme temps s'il a decide d'etre malheureux ds sa vie amoureuse c son probleme sauf que la c moi qui suis malheureuse aussi il rend bcp de gens malgheureux tout ca car il n'ouvre pas son coeur pfff je vous jure alors je me dis que je rencontrerais quelqu'un qui m'aimera comme il le faut mais je ressentirais toujours ce gachis
et encore toi tu l'a fait souffrir tu le reconnais moi je n'ai absolument rien fait le seul truc c que lui voulait une relation de couple vivant sous le meme toit de suite or, nos conditions de vie respectives ne nous le permettent pas pour l'instant il a des enfants moi aussi mais il prefere se terrer parce qu'il n'a pas ce qu'il veut tout de suite plutot que d'envisager l'avenir
et en plus il n'a personne pas de nouvelle copine enfin pour l'instant pffff quel gachis!!!
BY Cassie13
oui je comprend ce que tu veux dire car votre histoire ne reprendra pas juste a cause de sa fierté! c'est un peu con! mais tu crois que si il taimais comme un fou il ne reviendrait pas juste parckil a trop de fierter? c'est quand meme byzare.
je comprend que tu narive pas a avancer car tu te dis qu'il a encore des sentiments pour toi alors pk tt gaché! mais bon ta deja tout esayer tu ne peu rien y faire, apart un sr comme tu compte faire je crois que tu na plus rien a faire
tout comme moi dailleurs..je croise les doigt que ca se finisse avec sa nexte ..

( je ne sais pas du tout si tu es croyante, ( perso je ne le suis pas mais je crois aux saints) et il marive de prier sainte Rita ( c'est pour les causes désespérés) , jai ete a sa chapelle encore mardi allumé une petite boujie et faire mon voeux ( que lhomme de ma vie me revienne ( cest une cause désespérée cest sur! lol) , moi j'y crois et ca soulage de faire ca! en tout cas ca me fait du bien a moi voila pour l'info on sait jamais)
BY sissjolie
oui je suis croyante a certain moment lol je prie egalement tous les soirs m'aimer comme un fou effectivelment je ne pense pas mais il a des sentiments ca c sur il le dit meme a ma meilleure amie
le voyant qui m'a dit que la relation allait reprendre mais qu'il ne reviendrait pas dde lui meme m'a dit de laisser faire les chose set d'y croire ca se fera naturellement je ne vosi aps comment mais bon je m'accroche a ca
BY Ninousha
J'ai lu que tu étais encore en contact avec sa soeur, c'est une erreur à mon avis.. Il ne doit rien savoir de toi justement !
Si tu le laisses dans le doute et l'ignorance extrême, il sera plus enclin à vouloir te recontacter afin d'avoir de tes nouvelles. Mais si sa soeur lui en donne, a quoi bon te recontacter ? Il saura déjà tout ce qu'il veut.

Pour sa relation a distance eh bien.. Moi je suis aussi en couple depuis 5 mois, et je suis encore plus jeune que lui.. Cela ne veut rien dire, la distance n'est pas une barriere en soit. C'est vrai que les choses sont moins facile, mais attention qu'il ne te recontacte pas uniquement pour un plan 'sexe' (puisqu'elle est loin... je pense que tu sais comment sont les hommes..)
BY Cassie13
sissjoli, ne croit pas trop ce qu'un voyant peut te dire.. car toutes ces choses ne sont pas frocément vrai.. effectivement tu na plus qu'a laisser le temps et a attendre..

nenousha, je ne suis pas en contact avec sa soeur, enfait je ne lui parle plus , je ne la voi pas ni rien, je lai juste sur facebook..tu crois que c'est trop? de toute facon sur mon facebook j'ai laire épanouie et heureuse, je ne met aucun statut negatif ou quoi que ce soit, donc c'est pas plus mal que ca soeur lui dise ' jai vu qu'elle etait en couple et apprement elle a laire heureuse ect ..'
oui c''est sur que la distance ne détruit pas tous les couple, mais c toujours plus difficiles a distance, moi par exemple je sais que je ne le suporterais pas! mais je sais que mon ex et sa next font passé avant tout leur vie professionel! voila pourquoi elle est partie travailler si loin! alors que moi quand jetais avec mon ex, jamais je n'aurais fais ca! je serais rester travailler pas loin pour pouvoir le voir preskque tous les jours..mais je ne sais pas ce qui plait le plus a mon ex..une relation a distance pour etre tranquille la semaine pour son boulot ( ingénieur) ou alors de voir sa chérie tt les jours..si c'est le cas ne la voir que rarement va l'atrister et ils finiront par svt sengueler et en conclure ke ca doit finir ( c'est le dénouement que je voudrait) et il se rapelera que moi au moin jetais la pour lui tout le temps!

pour ce qui est du plan sexe je ne m'en fait pas , mon ex est un mec fidele, et jamais il mappelerais pour ca alors qu'il a une copine..
BY Ninousha
Ne vit pas à travers leur couple en attendant que quelque chose se passe..
Vis ta vie !

Ensuite c'est vrai qu'il se pourrait qu'a cause de leur vie pro, leur couple se dégrade.. Mais peut-être pas aussi, tu ne peux pas savoir.

Au jour d'aujourd'hui tu as un next ? Comment ça se passe entre vous ? C'est ton collegue si j'ai bien compris non ?
BY Cassie13
je vis ma vie, mais je ne peux m'enpecher de penser a ca, a lui , a leur couple ..

car oui jai un next, donc c'est la preuve que je veuille avancer, mais c'est difficil,
j'aime encore si fort mon ex que d'etre dans les bras d'un autre me degoute un peu, et du coup je fait soufrir mon next au cause de tout ca ( il est au courant de tout je ne lui ai pas caché)
mais bon j'esaye malgré tout d'avancer avec lui car il en vaut la peine mais je sais que jamais je ne pourai tombé amoureuse de lui temps que mon ex sera dans mon coeur.
( non mon next n'est pas mon collegue, ta surment lu ca dans une autre histoire lol)

je ne sais vraiment pas quoi faire..j'ai peur davancer avec mon next alors que je sais que je ne laime pas plus que ca, mais dun coté me retrouver seule me fera encore pluss pensé a mon ex..je suis un peu perdue, j'aimerais tellement l'oublier ou qu'il me revienne,
la vie est si compliquée :(
BY Ninousha
Tu devrais peut-être te retrouvé seule pour justement uniquement penser à toi. Car là j'ai l'impression que tu es avec ton next pour combler la solitude que ton ex a laisser..
Et c'est vrai que c'est pas très gentil pour ton next qui lui n'a rien demandé..
BY Cassie13
oui éffectivement ce n'est pas très gentil, et je n'aime pas faire du mal aux autres.
et je pense que c'est vrai, jesaye de combler le vide avec mon next pour esayer de passé a autre chose..mais ce n'est pas la bonne solution..
BY sissjolie
cassie pense a toi avant tout si ca te fait du bien d'etre avec ton next pourquoi pas mais ne lui cache pas la verite dis lui s'il le faut que tu es toujours amoureuse de ton ex
le mien a apelle ma copine elle lui a demande des explications sur le reveillon et vous savez ce qu'il a repondu
j'ai toujours des sentiments pour elle et finalement l'ignorer et ne plus la voir m'arrange plus que d'etre ami avec elle car c trop dur
pfffffffff quel torturé de la cervelle
ma copine lui a dit franchement je ne te comprends pas
pour lui je suis pas la femme ideale pour lui mais il a des sentiments
c quoi la femme ideale quel gros naze
suis degoutee comment voulez vous le recuperer apres ca
s'il ne veut plus me voir c perdu d'avance puisque ca l'arrange
en fait pensez vous que s'il ne me voit pas comme il le souhaite il arrivera a m'oublier ou au contraire que ca va lui cree le manque de plus du tout d'avoir de mes nouvelles???
Modifié en dernier par sissjolie le 20 janv. 2011, 17:10, modifié 1 fois.
BY Cassie13
oui oui mon next sait tout ca! je ne lui ai jamais caché, il sait que je suis amoureuse de mon ex et pas de lui! dailleurs c'est qu'il doit bien tenir a moi, pour rester alors qu'il sait ca.

rhoo mais ton ex est un fou ou koi :shock: il a des sentiments pour toi!! c dingue de pas revenir alors!! je ne comprend pas ce genre de personne!
mais tout nest pas perdu pour toi alors! je sais pas moi, fonce va chez lui et parler lui! dit lui que tu comprend pas pk il est commme ca, provoque une discution fait tt pour le recupérer! mais pas de sms ou dappel, faut ke tu le vois en vrai! cava le chamboulé et force le a te parler!! tante le tout pour le tout!!
BY sissjolie
merci cassie mais tu le connais pas quand il a decide qq chose il est borné meme si je vais le voir il va me rejeter il veut pas discute y a rien a faire
pour lui je correspond pas a la femme ideale qu'il pense une femme qui doit toujours etre la pour lui et passer apres lui
je pense que meme en faisant pression rien n'y ferait le seul truc qui puisse le faire c qu'il se rende compte tout seul
si je vais le voir il va faire comme au telephone il faut que tu m'oublies c comme ca je ne veux pas d'une relation avec toi etc...non le seul truc c qu'il se rende compte lui meme mais ca c un autre probleme
c bien que tu es tout dit a ton next c honnete et tout a ton honneur
moi sais plus quoi faire a part disparaitre pour qu'il puisse se rendrd compte que je lui manque et qu'il m'a perdu
BY Cassie13
oui tu dois mieux le connaitre que moi! alors qi tu coris qu'il ny a rien a faire alors disparait de sa vie et il se rendra pt compte kil a perdu vrmt la femme idéal qu'il voulait!

moi c'est que je vais faire aussi , continuer mon sr ne pas craquer et croiser les doigt que la relation entre mon ex et sa next ne fonctionne plus..
BY sissjolie
j'en ai assez de toujours me rabaisser ca fait 5 mois maintenant que j'essaie d'avoir une dscution avec lui et toujours non non et non alors allez le voir sera pareil et je prendrai une claque de plus non je ne fais plus rien mais ca l'arrange alors je pense qu'il va passer a autre chose et on sera passe a cote de notre jistoire c malheureux mais c comme ca
s'il ne veut pas je peux pas le forcer j'ai ma dignite aussi a moment donne il faut arreter s'il a des sentiments pour moi il a qu'a revenir et discuter sinon ca sert a rien
peut etre que le fait que je disapraisse totalement de sa vie lui fera ouvrir les yeux car tous nos delires avec nos amis communs c fini ca et je sais que tout comme moi il est noostalgique de ca
il est vraiemnt torturé mon dieu c fou ca compliqué et aime etre malheureux finalement