Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY emma peel
Bonjour à toutes et à tous,

Mon compagnon m'a quitté officiellement après 6 ans et demi le 1er janvier par téléphone me disant "je ne t'aime plus, c'est comme ça !" sans fournir plus d'explication...
Depuis le 5 dec il a décidé de faire un pause !! et le lendemain m'a dit qu'il avait fait une erreur... 2 jours plus tard rebelote : "j'ai besoin de temps laisse moi une semaine et je te rappelle pour qu'on en discute". Je respecte et le jour venu il me dit : "je ne veux pas en parler au tel, on en disutera jeudi (je précise il a été muté il y a 5 mois et on vit depuis chacun de notre côté depuis, mais tout allé bien !!!). A son retour il était froid, distant, "malade" soit disant, évasif me dit froidement "laisse moi essayer de revenir vers toi !!!, là je n'ai plus envie, j'ai juste envie d'êre tranquille", nuit horrible où il s'est couché comme si rien ne s'était passé. Lendemain c'est noel, je ne veux plus alle au repas avec sa famill, trop mal à l'aise... il me dit ç me ferait plaisir que tu sois là, tu fais partie de la famille ! du coup je me dis que pourla familleje dois être présente. Il m'a ignoré toute la journée et au retour m'a dit qu'il repartait chez lui et qu'il lui fallait encore du temps !! dans tous mes états, je lui dis ok, je comprends mais tu vas me rappeler ? il me répond que oui, me dis viens dans mes bras, dis moi au revoir et ne pleurs pas !!!!. Bref il est parti et je lui tel une heure plus tard pour savoir si il est bien arrivé,et là le choc : m'insulte, me traite come une m**** et me dis de ne plus lui tel !!!!.CHOSES QUE JE NE FAIS PAS ! il me dis que je ne comprend rien !!!. Je laisse passer qq jours et là il me largue par tel me disant que je le dégoute, qu'il n'avait que de la haine pour moi, qu'il ne peut plus entende ma voix, que je dois l'oublier et que si il se rendait compte qu il s'était trompé,qu'il reviendrait !!!

le 1 er je passe le réveillon avec ma belle-mère, à qui il n'a rien dit, dans un état pitoyable !! je lui envoie un texto de bonne année et aucune réponse de sa part !!! dès mon retour chez moi, je lui téléphone et là j'ai eu l droit à je ne t'aime plus, c comme ça, je t embrasse !!! je vous assure qu'il a passé un sale quart d'heure... sans aucune réaction de sa part !! 1 semaine plus tard je lui écris un mail et tjrs pas de réponse !! depuis je suis en SR. J'ai eu des nouvelles de sa famille : il se sent enfin libre ! il est soulagé! il n'a plus de pression !!! Il ne prend pas de mes nouvelles, il sent fout complet et ne daigne pas récupérer ses affaires de chez moi ! il fuit et je ne sais tjrs pas pourquoi ! même si j'ai vu qu'il contacte quelqu un depuis 1 mois... Il ne m'a jms appelé et je crains qu il ne veut rien assumer !! je compte lui téléphoner ce WE pr qu il disparaisse de ma vie et qu il vienne dégager ses affaires de chez moi !et régler les démarches administratives ! c'est trop difficile, je n'ai plus aucun espoir qu il revienne ! qu'en pensez vous ! aidez moi svp, j'ai peur de tout gâcher en stoppant le SR!
Merci à tous
BY admin

Salut emma peel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY prysmatik
Tu as tout a fait raison de ne pas rompre le SR...
Dès qu'il t'appelle, ne réponds plus, moi ça me donne l'impression qu'il fait ça pour se persuader lui même. Car soyons lucide, et je suis désolée de te le dire, mais ça sent la conquête à pleins nez!!!
Prends soin de toi surtout, car ta rupture risque d'être difficile. Fais les choses dans les règles, dégage toi de toute responsabilité, et reprends toi un autre appartement.
TU ne pourras pas avancer dans un lieu rempli de souvenir qui envahiront ta mémoire...
Et ce n'est pas parce qu'il te quitte qu'il doit te manquer de respect non plus!!! Je pense que sur ce plan la tu as ton lot de souffrance...
Reste en SR, et prends soin de toi.
De nombreux lecteurs pourront te répondre, et tu auras certainement différents avis...
BY Nessa
Bonjour emma peel, tout d'abord je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive, après 6ans c'est une honte que ton ex agisse comme il le fait, il ne faut pas tolérer ce genre de comportement et je trouve ca absolument horrible. Donc je t'envoie tout le courage nécessaire dans cette épreuve plus que difficile.

Ensuite concernant ses affaires et les démarches administratives, si tu sens qu'elles sont nécessaires et qu'elles ne sont pas un prétexte pour le recontacter, alors oui fais le lui savoir, c'est ton droit de vouloir te libérer de son emprise.

Je pense que même s'il revenait vers toi, tu devrais l'envoyer chier et ne plus rien espérer. Je suis abasourdie de voir que des gens peuvent se comporter d'une telle manière, faire du mal à ceux qui les aiment sans s'en soucier. Ne t'en fais pas, je crois au karma et la roue tournera en sa défaveur j'en suis convaincue.

Courage.
BY emma peel
Merci pour vos réponses !
j'ai tellement besoin de réconfort, je me sens humiliée d'avoir été traité de cette façon, et je ne comprends pas son attitude !!!! j'ai honte de lui, je lui ai tellement trouvé d'excuses et je me suis sentie coupable !! je me rends compte que ce n'est pas de ma faute et qu'après tout ce que j'ai fait pour lui, je ne mérite pas ça !! c horrible, en plus il s'en moque ! mes amies me disent de laisser tomber, mais je l'aime toujours et je le sais bien qu il ne mérite pas. J'ai besoin de connaître la vérité et de lui dire que se séparer est une chose mais il faut le faire proprement, même cette discussion je n'y ai pas droit... il faut que je m décide à virer ses affaires etc mais c'est encore à moi d'assumer tout ça, c'est pas juste !!! J'aimerai tant qu il prenne ses responsabilités. Je pense que je vais l'appeler ce WE, j'aimerai pouvoir me reconstruire et tourner la page... c'est la seule solution je crois pour que je puisse avancer, je me pose trop de questions qui sont sans réponses
BY prysmatik
Il te quitte et te laisse tout ??? NON non non...
Attend, sur un coup de panique on ne pense pas à tout.
L'appartement. A quel nom ?
BY emma peel
l'appart est à nos deux noms, c'est moi qui est tjrs payé le loyer... Il commence seulement à bien gagné sa vie !!!
BY Nessa
Oui emma tu as le droit de connaitre les vraies raisons de la rupture, comme bcp le disent ici, ne te contrarie pas, et si tu as envie de l'appeler fais le. Tu l'aimes toujours et c'est normal, même la pire des crasses ne suffit pas à faire oublier l'amour que l'on porte à quelqu'un. Mais pour l'instant n'envisage pas de reconquete, pense à te reconstruire sans lui. Et je pense que tu devrais le lui dire, que pour te reconstruire tu dois connaitre les vraies raisons de la rupture, que tu as accepté cette rupture, que tu lui en veux de la facon dont il agit, mais que pour avancer il te doit des explications.
BY emma peel
Merci Nessa pour ton soutien,

Je pense qu'effectivement ma priorité c'est d'obtenir les réponses au 1000 questions que je me posent sans arrêt pour avancer ! je ne comprends pas pourquoi il ne daigne pas me les donner... je ne le reconnaît pas et je suis déçue ! la séparation je l'accepte finalement, je peux le comprendre ms ce comportement, cette fuite, cette lâcheté, je ne sais pas. Sa tante me dit de ne pas insister, de ne ps chercher à savoir et il se peut paraît-il qu'il ne me dise rien ! ma foi si ça famille cautionne, je n'ai aucune aide de leur part. Il ne voit que sa "souffrance" à lui. Alors je me persuade qu'un jour sa conscience le rattrapera mais j'en doute !
BY Nessa
Si la famille s'y met... bon sang la lacheté ca me donne des envies de meutres :-Uzi . J'espere que tu auras les réponses dont tu as besoin, mais dans tous les cas, ne culpabilise pas, ce n'est pas de ta faute d'accord ?
Sois forte ma belle, c'est la meilleure des vengeances.
BY emma peel
Sa famille ne comprend pas son attitude, se demande pourquoi il agit comme ça, se dit qu'il a du lui beaucoup souffrir avant !!! et aucun n'ose lui en parler, puisque de suite leur dit au tel de ne pas s'en mêler, et ils respectent... C'est ainsi ! mais je vais passer à l'action, en essayant de rester calme, de lui montrer que ça ne m'a pas fait tant souffrir et on verra si il sera en confiance pour discuter, je dois en arriver là, l'amadouer.... C moche mais je n'ai que ça à faire pour obtenir ce que je souhaite (et c'est pas grand chose!!). Pour faire ça, je vais encore travailler pour être à la hauteur et ne pas craquer au téléphone, je redoute. Et j'ai peur que ce soit trop tôt pour lui, si il y a encore une chance à l'avenir....
BY prysmatik
Je comprends que tu te poses des questions, mais je pense malheureusement que tu n'auras que des insultes en retour. Protège toi, et reste en SR.Après tout, tu vaux quand même mieux qu'un lot d'insulte et de réponse évasive de sa part.
Alors, l'appartement étant au deux noms, tu as le droit d'envoyer ton préavis au propriétaire en lui expliquant qu'étant donné ta situation, tu quittes l'appartement. ça s'appelle se dégager de ses responsabilités proprement, car si tu fais changer les serrures, il est tout a fait en droit d'appeler les forces de l'ordre pour revenir te faire chier une dernière fois...
Par mon expérience avec ce genre de tordu, je t'assure qu'il faut penser à tout.
Si vous étiez pacsés, protège toi un max, et rempli un formulaire de séparation des biens.
Ce n'est que le début, mais la , a mon avis, dans quelques mois tu ne parleras plus de reconquète vu le mauvais coup qu'il t'a fait ....
BY emma peel
je crains que mon SR ne serve plus à rien, je vais voir si je me sens capable d'ici ce WE de lui téléphoner tout en restant calme et de ce fait le surprendre, peut être sera t-il plus docile ? je verrai comment je me sens. Quant à l'appart, je tiens juste à ce qu il me rende mes clés et qu il reprenne ses affaires... ce sera déjà pas mal pour moi, mais j'espère qu'il viendra les chercher lui même !! La reconquête ? je ne sais pas si je pourrais oublier ce qu il m'a fait, avec le temps, qui sait... Je n sais pas où il en est et où j'en suis ! alors c pas facile de fermer la porte définitivement
BY prysmatik
Je comprends, mais fais le au moins pour un temps.
As tu quelque chose à te reprocher ? NOn, je ne pense pas. Tant qu'il se comporte comme un gougeat, fais la morte, et celle qui n'a pas mal.
Il reviendra certainement de lui même comme un toutou. Et s'il ne revient pas, c'est qu'il a un soutient quelque part.... c'est à dire une autre fille...
BY emma peel
tu as raison ! je vais le laisser prendre ses responsabilités et voir si il appelle, de tte façon il devra le faire.... un jour ou l'autre ! et j pense aussi qu'il y a une fille derrière tout ça (bien qu'il m'ait tjrs dit le contraire!!). ça fait maintenant 16 jours et c'est pas long pour lui, il a reprit sa liberté, à moi de le faire aussi et je pense qu'il sera surpris de voir que j'y arrive sans lui, peut être qu'alors il se posera les bonnes questions
BY prysmatik
Voila une réponse que j'aime!!! Tu sais, aucun mec ne mérite nos larmes, surtout quand il nous respectes pas... il faut leur montrer qu'on est respectable, et ils reviennent...Malgré tout ce qu'ils disent, ils préfèrent les filles bien pour leur petits coeur, et les salopes pour leur C*****
... Excuses moi, mais les histoires de cul, ça tient jamais très longtemps.
Je parle cru, mais c'est toujours ce que j'ai pu constater... Et j'en ai d'autres qui sont revenus à la charge après bien des claschs... Saut que dans mon cas aujourdh'ui, c'est moi qui reviens... et je te prie de croire que c'est très dur pour moi...
BY emma peel
je me persuade que c'est ce que je dois faire mais l'appliquer c'est autre chose malheureusement ! c'est vrai les histoires de c** ça dure pas mais il est pas con, si il m'a quitté pour quelqu'un c doit être une fille bien :-Uzi j'en suis sûre !! parce qu il a ses critères !!! Quant à toi, c'est toi qui a quitté ton ex et qui veux le reconquérir ?
BY emma peel
persone pour me donner son sentiment sur ma situation ? Quelqu'un a déjà vécu une histoire semblable ? Svp j'ai besoin de conseils...
BY prysmatik
ah... ma situation est compliquée en fait. Il m'a quitté, puis a essayé de revenir parce qu'un de ses collègues est intervenu en ma faveur sans me demander quoi que ce soit , et disait que je parlais tout le temps de lui, ce qui étais totalement faux, car c'était lui qui venait m'en parler, bref, une embrouille. suite à ça il y a eu un gros clash, il m'a peté un cable en boite, j'ai rien compris à l'histoire, car ce soir la, une nenette est venu mettre son grain de sel, et lui a monté la tete parce que je discutais avec un ami d'enfance( il ne savait pas que je le connaissait depuis que j'avais l'age de 2 ans)...C'est parti en live et je lui ai fait comprendre que je ne voulais plus le voir. Et j'ai fermé la porte pendant 9 mois.
Je l'ai recontacté il y a quelque temps, mais il ne me donnait jamais vraiment de réponse.
Puis j'en ai eu une ce soir... Si tu veux va lire mon topic "c'est SR levé"
BY prysmatik
ou alors, l'hypothèse dégueulasse : il s'est servi de toi pour payer le loyer, et vivre un peu peinard au lieu de galèrer, et maintenant qu'il a sa vie, il te dégage. Solution probable vu son attitude.... :roll: :roll: :roll: :roll:
BY emma peel
ah non pas ça ! je l'ai tjrs fait par amour et ça je le referai. Je pense qu il s'est rendu compte qu il n'avait plus besoin de moi maintenant qu il a un bon boulot, salaire et nouveaux copains et son propre appart....Et qu il est profondément égoiste!. Au début de la "pause" il me disait qu il voulait profiter de ses copains, ne pas vouloir me rendre de compte, et qu il n'était pas fait pour vivre en couple !! il s'en rend compte au bout de 6 ans... il est long à la détente ! je pense que le pauvre si il ne change pas il finira tt seul... peut etre qu il va finalement prendre du recul, il faut peut etre qu il arrete de regader son nombril et regarde comment vive ses copains en couple !
BY prysmatik
Ben justement... il avait peut etre trouvé la bonne poire... :? :? :? Enfin ce n'est qu'une hypothèse. Dans tous les cas, il est méchant, parce que te balancer des trucs pareils, c'est vraiment blessants... je te pleins et te souhaites bon courage...
BY rabelais
Je sais que c'est un peu dans l'air du temps, mais une histoire qui dure six années en vivant chacun dans son coin, c'est pour moi une marque que la relation ne s'imaginait pas sur la durée.. Je suis peut etre un peu vieux jeu en disant ça... Mais bon...
BY prysmatik
non, séparation géographique au bout de 6 ans, pour raison de taf, si j'ai bien compris, puis pétage de plomb de ce monsieur une fois qu'il gagnait sa vie correctement...
BY emma peel
Mais oui je pense qu'il se sentait enfin autonome et qu'il a voulu reprendre sa liberté !!! la distance n'était pas un pb au début, on s'était même rapproché... c'est dire que ça été un choc pour moi ! et si je l'avais rejoins et quitter mon travail, ça aurait été pire pour moi.
Enfin j'aimerai comprendre pourquoi il ne veut pas m'expliquer ses raisons, ce doit être clair pour lui ms pour moi ? Est ce que quelqu'un pourrait me dire si il a déjà prit la fuite comme ça, est ce que c'est parce qu'il a honte ? il a l'air d'être bien mieux sans moi, mais va t-il réaliser ses erreurs ds qq tps et enfin assumer
BY prysmatik
Il ne dit rien par lacheté peut etre. Affronter ses torts, les accepter, et faire son méa culpa demande un certains courage, et aussi une certaine lucidité... :?
BY rabelais
Oui, c'est marrant, ça... (si je peux dire) Un changement positif peut entrainer une rupture. Parce que les bases de la relation ont changé. L'autre se sent moins dépendant. Et ça je l'ai vu autant du coté homme que du coté femme..