Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Là faut vraiment que j'aille me couchée :-King je craqueee mais d'abord une belle petite histoire..enfin belle ;)

On est pas sérieux à 15 ans

En bref, amoureuse ouff'' de G., lui aussi, je suis son 1er amour. Lui ne l'est pas pour moi mais je suis accrocc ! (Mon 1er amour, j'avais 14 ans a duré 7 mois, très jeune mais bon).
On se sépare car je l'ai trompé...des conneries débiles. On se remet ensemble, il me quitte au bout de 2 mois : plus confiance, beaucoup de cannabis dans l'affaire, il fume du matin au soir et du coup moi je m'y mets aussi + qu'avant. En tout 4 mois ensemble.

2 ans après
Je pars à l'étranger, on s'écrit, je l'appelle des fois. On se revoit 2 ans après, il va être papa, à 20 ans. Il est sous coc' en soirée, moi je ne suis pas rendue à ces extrémités, tjrs pétards et cie mais gentil. Il me dit qu'il y a eu "2 femmes ds sa vie, moi et la mère de son bébé" moi je fonds on passe la nuit ensemble (bravo je sais) et c'est tout. il ne me donne plus signe de vie. Je repars à l'étranger. Me pose et deviens sage et tout. Cependant toutes ces années je pense à lui tous les jours...même lorsque je vis une longue relation de 2 ans avec mon copain là-bas. J'ai des news par des copines : On me dit qu'il fait de la taule pour business illicite, qu'il n'est plus avec sa copine et qu'il continue les acides etc. Il m'avait écris pour me dire qu'il avait été mal après la séparation d'avec sa copine et en prime j'avais droit dans l'enveloppe à un faire part de naissance de son petit garçon.

Le retour au bercail
Je reviens en Bretagne. J'ai trop envie de le voir mais il est tout perché et j'ai aps envie de plonger là dedans donc rien. Je rencontre quelqu'un..me marie sans grande conviction au niveau émotionnel mais une personne en or qui te comprend sur bien des plans etc je me me suis dit qu'on arriverait à quelque chose et que j'oublierai G...un jour...J'attends toujours :?

L'Ile de France fin 2009
N'y tenant : je pense toujours à lui, mon mariage bat de l'aile après 5 ans : je l'appelle un soir de décembre. Il est super content d'avoir de mes nouvelles, m'invite sur FCK et m'écris un mail pour me dire que "ça lui a sincèrement fait plaisir d'avoir de mes nouvelles" et qu'il m'embrasse. Plus tard, je le rappelle pour lui dire qu'il est toujours dans ma tête. Il me dit "on est potes et on a des vies différentes." OK.

2010
Il passe à paris avec son fils et m'appelle. on se voit 1 h entre 2 trains. Ca fait 8 ans que l'on ne s'est pas vu. Il est toujours aussi beau !!! Je fonds malgré les histoires à dormir de bout de soirées de défonce qu'il me raconte.

On s'envoie des mails assez espacés toute l'année (Il a une copine depuis 1 an m'a t-il dit et moi quand même je suis mariée !).

Fin octobre
je lui demande où il sera à Noël que l'on pourrait peut-être se capter en Bretagne. Il me dit "ça serait cool". Et là je commence à zapper parce que ça sera finalement compliquer de le voir à cette période.

Début décembre - 4h du matin : il m'appelle (état second oblige) il n'est pas au top, espère que l'on pourra se voir à Noël et...fini par me dire que ça fait plaisir de savoir que l'on pense à lui et de se savoir aimé. OK. Je ne dis rien. Il fini par lâcher on pourrait passer une nuit d'amour ensemble. Je dis que le rappelle plus tard.

1 Semaine après : 3h30 du mat'
Il m'avait appelé dans la journée pour me demander s'il pouvait passer sa semaine de vacances à Paris chez moi et j'avais répondu que c'était pas évident (j'ai une coloc'). Il sait que mon mari est à l'étranger pour 1 mois.

Donc à 3h30 il me dit que c'est fini depuis 1 semaine avec sa cops (d'où l'appel précédent) et qu'il pense à moi et que comme un couple d'amis de longue date qui s'est remis ensemble ben que peut-être...silence. OK. Ca c'est fait. Et il me dit je prends le train j'arrive chez toi ! aaahh! Bref il se passe ce qu'il se passe.
Il repart le lendemain, on ne s'est rien promis. On a juste dit que l'un l'autre on avait une place dans le coeur de l'autre.
Pas de news pendant 2 semaines !!! On s'appelle à Noël pour se voir, on se rate car la soirée qu'il avait réservée pour me voir avec des potes à nous, je l'ai annulée : pas envie de servir de PC donc raté.

Le 30 je le mail décidée : je t'aime mais c'était une connerie. On est amis prends soin de toi. Car ce mec est nocif, pas constructif mais je suis vénère. Il est pas cool, j'ai pas eu 1 ligne de réponse de sa part depuis! J'attendais un truc.

En gros, je l'aime, nos styles de vies sont à l'opposé et je me suis raisonnée là-dessus pendant des années en attendant qu'il se pose. Sans quoi rien n'est possible entre nous.

Je dois lâcher l'affaire je sais mais...je veux vraiment être celle qui prendra soin de lui. Vos conseils et avis sont vraiment les bienvenus. Ceux des mecs également.

A bientôt de vous lire !

Salut serena83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ton histoire est bien compliquée :roll:
Déjà pour son bien à lui, il devrait aller dans un centre de désintox, il a un fils en plus ! il devrait comprendre que sa vie par en vrille !
Après voilà je ne juge pas, je ne suis jamais passée par-là mais ce genre de comportement...j'ai du mal...
En ce qui te concerne, tu l'aimes, ça c'est sûr...mais après il faudrait que tu te pose la question : est-ce que je serais heureuse avec lui?
Surtout que votre histoire n'est pas du tout stable depuis le début de votre relation...
Je te réponds car j'ai eu un peu le meme genre d'histoire avec mon dernier ex .
Un amour d'enfance et ouais on est sorti plusieurs fois ensemble , à des moments differents de notre vie ( enfance, ado, adultes )

dc ouais ce lien spécial , je connais et comme toi , je l'ai jamais oublié meme pdt des dizaines d'années de silence et des relations intenses..

Donc, je te comprends, c ce feeling que c'est lui depuis toujours et que ça sera LUI mais que c'est PAS quelqu'un pr nous et que c'est perte de temps .

Bref, je te conseille ce que je fais pr moi = persuade toi qu'il est pas pour toi et supprime le définitivement de ta vie. Car toxico ect c'est pas pr toi .
Ensuite si ds des années il revient et qu'il a changé , why not ?

Mais là sors le de ta life..

Le mien est à fond ds le shit et en est pas au stade du tien et encore j'en pense que c pas pr moi donc bon..

Mais là avec un enfant et tout , nan quoi.

courage car faut de la force pr s'enlever un tel lien de son ame !
Bonsoir à toutes les deux !
Vos messages m'ont interpellés car mon ex qui a rompu il y a un mois est aussi accro au cannabis..
Et pareil que pour vous, tout le monde me dit qu'il n'était vraiment pas fait pour moi...
Je suis restée 5 mois avec lui, mais le shit et la clope ne me dérangeait pas au début, c'était peut être de l'amour aveugle.. Et puis il le banalisait tellement, me sortait des trucs comme quoi le shit guérissait certains maux, qu'il n'avait pas que des méfaits... Moi c'était vraiment pas mon truc, je n'ai jamai essayé et n'en ai aucune envie... Mais je respectais ses pauses shits multiples et quotidiennes...
J'ai essayé de comprendre ce que cela pouvait procurer mais j'avoue que je ne comprends toujours pas à part cette totale absence de liberté qu'il avait face à ça et dans laquelle il se complaisait, c'est une dépendance psychologique...

J'aimerai bien échanger avec vous à ce sujet pour connaître votre point de vue, est-ce q'un couple un étant toxico et l'autre pas du tout peut-il fonctionner ?
Perso mon ex , il a trop changé depuis son shit , je l'ai aimé ado hyper actif, je l'ai retrouvé adulte hyper mou.
Le mec qui voulait tjrs bouger avant, se retrouve devant la télé a fumer son shit un samedi soir a meme pas capter sa nana.
Franchement, il s'est renfermé et je le trouvais super depressif et triste..

En gros heureusement ça a pas duré , c plus le meme que j'ai aimé y a des années, ça l'a transformé et non seulement tué des neuronnes mais aussi le moral.
Jamais j'aurais cru le voir si mou, et si triste et négatif.

C plus le meme quoi !

et lui aussi fumait ses cig' aussi et disait que ct rien le shit balalalalalalalalal

bref perso , c pas mon truc car chu hyper dynamique et que ce genre de truc ça te renferme et te rend associal et mouuuuuuuuuuuuuu

ps: d'aprés ma cousine et des amies qui ont touché à ça , y a des moments tu captes plus rien et capte plus trop ton copain ou copine, tu débloques complet et oublie pleins de trucs..
Le mien captait RIEN qd je l'avais au tel qd il avait fumé avant!
et encore , soit disant, il a grave réduit !

donc moi le next , il fume pas et boit pas.

G eu des ex avec un prob d'alcool aussi et ça c aussi trés mauvais.

En gros c pas mon trip mais aprés y en a qui trouve ça sexy , moi pas du tout lol
Tu sais quoi ? J'ai cumulé les deux avec le mien! lol Bah oui, monsieur est barman ! Donc l'alcool, même si il n'est pas du tout alcoolo, il connaît bien, c'est un peu sa passion !
Mais alors pour moi l'alcool, c'est vraiment à petite dose ! Je l'ai pas non plus suivi sur ce truc là, c'est à dire que un cocktail de temps en temps chez lui ne me déplaisait pas, mais je n'ai peut être pas savouré le truc comme il aurait aimé..

Enfin bref, en ce qui concerne le shit, je ne sais pas comment il serait sans ça, finalement je ne le connais pas je crois ! Car il fume depuis 10 ans, et il en a 23, ça en fait des neurones grillées ! Je flippais un peu a la fin de la relation, je l'imaginais en légume à 40 ans ! Mais je l'aime encore, je suis un peu con je crois !

Il me disait qu'il avait aussi réduit en sortant avec moi, qu'il fumait bc moins qu'avant et en mettait moins dans son bedo... Mais forcément, ça devait joué sur sa manière d'être.. Mais je ne m'en suis pas rendue compte vu que je ne le connais que comme ça..

Et quand j'y repense, je rigolais pas bc avec lui, dans le sens où oui il etait aussi un peu mou et n'était pas enjoué... Et pourtant ça il me l'a reproché à moi, mais c'etait peut etre contagieux ! Toutes les façons de me le sortir du crâne sont bonnes de toute façon..

Tu dis que tu trouves ça pas sexy, mais je crois que j'aimais son côté "bad boy" au début...
Pourquoi cette attirance, je ne saurai l'expliquer...
LOL moi aussi il fume depuis longtps, depuis qu'on s'était perdu de vue, depuis le lycée quoi.
Dc ouais les neuronnes envolées pour beaucoup d'entre elles :lol:

oui oui , ça rend lent à la détente et ça te renferme et te rend triste..

En gros j'vois pas ou est le good dans ça ?

Perso je prefere me prendre une mini cuite, au moins je rigole bien !
:lol:

ps: moi aussi le coté bad boy me plaisait par moment, ouais ça peut exciter un peu mais aprés je redescendais vite qd je captais le truc :?
C'est une habitude pour eux, c'est leur petit plaisir... Pour eux c'est normal de claquer 200 voir 300 euros par mois dans la clope et le shit...
Je veux être tolérante face à ça, mais pour moi c'est se bousiller la santé et c'est un gouffre financier... J'ai tord de penser comme ça et de le lui avoir dit ?
Moi j'ai trop rien dit , je le laissais fumer devant moi , sauf la cig , je deteste l'odeur et il allait dehors ..
Mais aprés ouais , il savait que ct pas du bon pr moi et qu'on a pas eu la meme educ' sur ce genre de truc..
Mais si g pas gueulé c parce qu'il me disait que ct quasi fini tout ça et qu'il voulait arreter net vu qu'il voulait des enfants avecmoi ..

Que du mytho biensur hein !
Mouahahaha on a bien ri , c'est un comique mon ex ! :lol:

sur ce , arrete de culpabiliser, c fini, c'est fini.
C du passé.

SR = dignité = reprise de ton estime = ex viré de ta vie = possibilité de son retour car tu es bien ds ta tete !
MDR c'est une super invention de mon ex !

On te fait des déclarations , on t'aime à la folyyy puis du jour au lendemain = plus de news= plus de textos ect , on te dit qd t'appelle : " je t'appelle" mais RIEN

Voilà en gros chu passé du "je veux t'épouser" à NEANT :lol:

C le largage par SR quoi !
auquel j'ai répondu et je conseille de repondre par un SR !

trés sympa qd tu connais la personne depuis que t'as 5 ans de te faire jeter comme ça.

En meme temps , j'en rigole et ça a fait le nouveau concept trés IN surtout chez les hommes ce genre de largage c'est commun.

En meme temps, c'est pas mal , ça évite les phrases mythiques connes du genre " je t'aime mais je te quitte " ou le classique " tu es trop bien pour moi".

Voilà :lol:
C'est de la lâcheté à l'état pur quoi...

Je comprendrai jamais les mecs qui disent t'aimer, et te font ce genre de coup le lendemain.. ça reste vraiment un mystère... Moi je dis pas à une personne que je l'aime si dans ma tête je pense à la virer de ma vie le lendemain ! Ils sont sadiques ces mecs là...
A nous de pas être maso et leur montrer qu'avec ou sans eux, on se débrouille très bien ! C'est dur mais je crois que c'est ce qu'il faut faire..
Exactly et d'ailleurs une amie commune m'a dit que mon SR lui a fait mal au cul :mrgreen:

SR est mon Power 8-)

Ensemble nous vaincrons MDR

Ah la la l'humour me sauvra toujours.

Qu'est ce que j'en rigole parfois de son largage à la French :lol:

Vaut mieux en rire hein ! ;)
Avant tout, avant même de vous lire et Ca me fait super chaud au coeur de voir que le dialogue est ouvert suite à ce sujet fumant :lol: Je voulais dire que je viens juste de voir que j'ai des réponses du forum!

Génial!! Je commence ma lecture.

...Ca y est j'ai fait le tour des échanges. Merci pour vos avis et témoignages.

Donc, pour info : ça va mieux, je commence doucement... à raccrocher. Je réalise des trucs et qu'en fait il est pas si bien mais c'est pas encore fini... :evil: :cry: :roll: Va falloir que l'on s'engueule ou un truc comme ça pour que ça se finisse réellement.

Pour toi Ladybird : oui j'ai vu des couples fonctionnaient des années dont une copine qui fumait et buvait le week-end et son mec prenait des prods' et pas elle. C'est déjà un stade avancé dans la chose mais bon.

Mais effectivement, l'effet légume arrive et/ou l'effet parano. Mon ex a arrêté le bedo, pourtant Dieu sait que c'était du H24 qd on était ados, car il devenait parano et donc il s'est mis à l'alcool et aux prods plus avant.

Je vous souhaite une belle nuit et à toutes les 3 : de décroche complet.

A bientôt les filles.
Moi je pense au môme q'il a fait... Je ne sais pas comment il l'éduque ou quoi, mais ce petit est mal parti dans la vie... Et ça ça me rend vraiment furax. Ce môme n'a aucune chance de terminer à Polytechnique..meme avec un QI de génie... Les carences affectives ça vous bousille pour toute la vie. Et ton ex ne donne pas une image très favorable du père. Alors, franchement, renvoie le dans les cordes, et mets lui le nez dans son caca... Ou oublie le définitivement. Que veux tu faire avec un homme pareil ? T'as pas le fantasme du grand bébé que tu vas sauver ? Fais en un vrai, de bébé, avec un mec qui assure (ou qui essaie sincèrement) et un couple solide avec des projets d'avenir.
Toujours ces mêmes préjugés sur le bédo, je pense que celles/ceux qui n'y ont jamais "touché" (déja le mot "touché" me fais rire, on dirait que vous parlez d'une seringue crade) ne peuvent pas trop donner leurs opinions sur ça, sur le comportement des gens qui fument et qu'ils cotoient ok, mais pas sur le shit en lui même, sur ses effets, si vous même n'avez jamais fumé

Evidemment si je me permet d'écrire cela, c est patce que je fume de temps en temps (pas tout le temps, exemple, la je n'ai pas fumé depuis 4 jours et je ne suis pas en manque a trembler de tous mes membres, pale comme un cachet d'aspirine) et non, on en devient pas tous accrocs, non, on ne deviens pas tous mous, depressifs, paranos, toxicos ,etc...

je cherche pas a faire l'apologie du bédot, juste rappeller que l'on ne peut parler d'une chose que quand on l'a connu soit même ;)

Par contre ,serena83, il est clair que ton ex ne fume plus par plaisir, pour se détendre, la c est devenu pathologique et il est bon pour toi que tu coupe court avec lui, meme si entre vous il y a eu d enormes moments forts
Ben moi, c'est simple : j'ai arrêté la cigarette le jour où avec mon ex compagne on a décidé de faire des gosses.. Chaque soir je faisais avec elle trois fois le tour du parc en courant.. Ça m'a désintoxiqué pour la vie. Et mes gosses sont superbes ! Yeah, man !
Alors, la coke, la chnouf, le ylang ylang...