Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY amoureuse
Bonjour,
Je poste sur ce forum car j'ai besoin de conseils comme pas mal de monde. ;)

Mon copain m'a quitté le 1er décembre, cela faisait quelques temps que cela n'allait plus. On vivait ensemble depuis un peu plus d'un an mais j'étais encore en cours et je passais pas mal de temps à bosser. Du coup, je l'ai laissé un peu de côté, je ne voulais pas trop sortir par peur d'être fatiguée et pas réussir mon examen.
Il m'a expliqué cela fin aout donc j'ai fait quelques efforts mais je passais mes examens en septembre et octobre donc je devais encore plus réviser ; surtout qu'en parallèle j'avais trouvé un boulot!
Fin octobre j'ai finit donc je propose des soirées, je prépare des bons repas pour quand il rentre, je l'accueille en petite tenue... mais rien n'y fait, il ne veut plus rien faire !
On est en couple mais on se comporte comme des colocataires qui s'embrassent et dorment ensemble sans qu'il ne se passe rien !
Le 30 novembre n'en pouvant plus de la situation je fais chambre à part pour le faire réagir et qu'il comprenne qu'il voulait être avec moi.

Effet inverse !! Le lendemain, il me quitte ! Je le vis très mal. On vit ensemble puisque le préavis n'est pas terminé !

La semaine dernière, j'apprends qu'il s'est mis en couple avec la meilleure amie de sa soeur! Je suis perdue je voudrais savoir comment le récupérer.
POur tenter de créer un manque je vais partir quelques jours chez mamamn car j'ai quitté ma rrégion pour m'installer avec lui et après lui doit partir une semaine. Je vais essayer de ne pas lui donner de nouvelles pendant ce temps là !

Je lui en veut énormément mais quand on pass les soirées ensemble je n'arrive pas à lui en vouloir même s'il s'est remis avec quelqu'un. On discute je lui dit et lui répèrte qu'il me fait du
mal et lui ne sait pas comment réagir avec moi !
Je pense que notre histoire n'est pas finie et que l'on est fait pour etre ensemble. Il m'a reproché de ne pas m'être assez occupé de nous durant cette dernière année, de na pas être assez sorti, que ca allait trop vite....

POur info, cela fait cinq ans que 'lon est ensemble, j'ai 22ans lui 23.

A -t-il besoin de voir autre chose?

J'espère avoir beaucoup de conseils de votre part sur comment m'y prendre pour le récupérer !

Merci d'avance
BY admin

Salut amoureuse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY cyn_roberts
Alors là, je suis sidérée, il a profité de tes révisions pour faire la rencontre d'une autre fille et se mette en couple avec elle ??? Je n'en reviens pas. Pas très compréhensif le garçon ...

Un conseil, pas facile à appliquer, je sais : Oublie-le. Il ne te mérite pas...
BY amoureuse
non, il a pas profité de mes révisions, il a attendu que j'ai mes résultats pour partir, mais il a pas attendu pour voir si une fois les études finies on allait pouvoir plus sortir et que je m'occuperais plus de mon couple !
BY amoureuse
Je sais que l'on est le premier janvier et que vous devez être en famille mais j'aurais vraiment besoin de votre aide, de savoir ce que je dois faire car comment se comporter quand on vit avec son ex et qu'on l'aime toujours autant et que l'on a toujours envie de se marier et qu'il soit le père de ses enfants ?!
Hier il m'a envoyé un message pour la bonne année ("bonne année, plein et bonheur et surtout la santée, bisous Rom") Je suppose que c'est le message qu'il a envoyé à tout son répertoire mais moi comme une con j'ai répondu :
"bone année a toi oci, le bonheur sa serait avec toi donc j'espère que tu vas réaliser ton errreur. Bisous. PS : je pensais que j'aurais quand même eu un message personnalisé !"

Je cois que je n'aurais pas dû mettre ca surtout qu'il passait le réveillon avec la nouvelle !
Depuis je n'ai plus de nouvelles, il doit rentrer demain et je ne sais pa quoi faire !

Je suis désolée d'écrire autant de choses mais je suis vraiment perdue.

Bonne année et plein de bonnes choses à tous
BY pearly75
Je ne sais pas si c'est 2011 qui me rend aussi optimiste aujourd'hui, mais je pense que la relation-pansement avec son ex ne durera pas. Avec elle, il passe seulement tout le temps qu'il aurait aimé passer avec toi pendant que tu révisais. Je sais que c'est jamais évident, mais je dis qu'il y a toujours moyen de ménager la chèvre et le chou. Il ne demandait certainement pas que t'acceptes toutes ses propositions de sorties, mais peut-être seulement quelques-unes afin que vous passiez du temps ensemble. Il s'est senti délaissé et est allé voir ailleurs s'il y avait du fun, car il n'en trouvait plus avec toi. T'as essayé de rattraper le coup ensuite, mais à ses yeux c'était déjà trop tard. Maintenant, il n'est pas allé voir n'importe qui : la meilleure amie de sa soeur. Peut-être qu'il essaie de te rendre jalouse et veut te donner une leçon. Et puis ça faisait 5 ans que vous étiez ensemble, on ne balaie pas une relation qui a duré autant de temps comme ça. Encore une fois, le SR est de rigueur même si vous habitez sous le même toit. Montre-toi naturelle avec lui, essaie de faire en sorte qu'il ne ressente aucune pression particulière, sors de ton coté même si le coeur n'y est pas. Il faut juste qu'il ait l'impression que même si t'es triste, tu continues à vivre ta vie. Je sais que c'est dur (je l'ai même déjà vécu), mais malheureusement tu n'as pas d'autre choix. Il va forcément se poser des questions, next ou pas. Je te souhaite bon courage !
BY amoureuse
J'acceptais de sortir de temps en temps mais le week end pas en semaine !
Il ne m'a pas rep a mon sms alors c'est dur d'avoir l'impression qu'il s'en fout royalement de moi ! En plus savoir qu'il est chez sa mère avec sa next jusqu'à demain c'est dur.
Une journée sans nouvelles et j'en peux déjà plus comment je fais pouvoir faire un SR de plusieurs jours (je pars de mercredi a samedi dans ma famille et normalement kan je rentre il ne sera pas à la maison pendant une semaine)

JE ne sais vraiment pas comment faire pour raviver la flamme
On était pourtant heureux, il m'avait demandé en fiancailles il y a trois ans ...
Je suis DEGOUTEE et TRISTE

Je l'aime et lui s'en fout. En meme temps quans il est à la maison comme mercredi il s'est relevé car il a vu j'étais pas bien , je pleurais... Jeudi soir égalemnt

AU secours, je ne sais pas comment agir
BY pearly75
Le SR ne peut être que bénéfique dans ta situation, j'en reste persuadé. Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas : il t'a demandé en fiançailles il y a 3 ans, et vous n'êtes toujours pas fiancés ? Comment ça se fait ?
BY amoureuse
Je pense que tu veux dire vous êtes toujours pas marié ?
Il m'a demandé en me disan kil voulai mépouser mai pa tt suite (on vai 19 et 20 ans un peu jeune) Moi toujours en étude et un mariage ca coute des sous lol
D'ailleur en parlan de ca il voudrai ke je continu a la porter a un otre doig si je veu mais ca l'embête que je ne la mette plus !
BY pearly75
amoureuse a écrit :Je pense que tu veux dire vous êtes toujours pas marié ?
Il m'a demandé en me disan kil voulai mépouser mai pa tt suite (on vai 19 et 20 ans un peu jeune) Moi toujours en étude et un mariage ca coute des sous lol
D'ailleur en parlan de ca il voudrai ke je continu a la porter a un otre doig si je veu mais ca l'embête que je ne la mette plus !
Ok, je comprends mieux. Par contre, en ce qui concerne l'alliance, il est bien mignon mais à la limite, ce n'est pas ton problème. Il est avec sa next et il te demande de continuer à la porte ? Ca me fait bien rire. Qu'il assume ses décisions. J'espère vraiment que tu vas tenir ton SR et ne pas craquer en tout cas. Courage !
BY amoureuse
ba je le revois demain soir ou lundi suivan kan il rentre mai je vai essayer detre plu distante et de ne plu réclamer bisous et calin (je suis une vraie mère bisous et calins) lol et kan je par je lui envoi pa de message par contre je c ke sil mécri jariverai pa a ne pa rep mais je trainerai
ca serai dja pa mal non ?
Le vrai SR poura se faira kan on ne vivra plu ensemble

Merci beaucoup en tout cas pour tes conseils
BY pearly75
amoureuse a écrit :ba je le revois demain soir ou lundi suivan kan il rentre mai je vai essayer detre plu distante et de ne plu réclamer bisous et calin (je suis une vraie mère bisous et calins) lol et kan je par je lui envoi pa de message par contre je c ke sil mécri jariverai pa a ne pa rep mais je trainerai
ca serai dja pa mal non ?
Le vrai SR poura se faira kan on ne vivra plu ensemble

Merci beaucoup en tout cas pour tes conseils
C'est vrai que ce n'est pas évident d'être en SR quand on vit encore sous le même toit que son ex. Je te trouve assez courageuse en tout cas, et t'adoptes la bonne attitude en n'allant plus vers lui. T'es sur la bonne voie ;)
BY amoureuse
J'espère que je vais y arriver car jeudi soir j'ai passé un grand moment dans ses bras et ca m'a fait trop du bien meme si je sais que c'est illusoire
BY pearly75
amoureuse a écrit :J'espère que je vais y arriver car jeudi soir j'ai passé un grand moment dans ses bras et ca m'a fait trop du bien meme si je sais que c'est illusoire
Il faut surtout limiter les contacts physiques. Même s'il vient vers toi pour te prendre dans ses bras, fais-lui comprendre gentiment qu'il a pris une décision et qu'il doit l'assumer. D'une part tu n'auras pas l'impression d'être prise pour une conne, d'autre part ça le fera réfléchir sur la situation ;)
BY amoureuse
Oui mais le problème c'est que ce n'est pas lui qui vient sauf pour dire bonjour mais moi !
DOnc je vais me retenir ...
BY pearly75
amoureuse a écrit :Oui mais le problème c'est que ce n'est pas lui qui vient sauf pour dire bonjour mais moi !
DOnc je vais me retenir ...
C'est encore mieux alors, il va forcément se poser des questions ;)
BY pearly75
amoureuse a écrit :Tu crois que ca peut marcher et pas la renvoyer encore plus vers l'autre sal....
S'il a de réels sentiments pour toi, je t'assure qu'il va se poser des questions. Et dis-toi bien que si ça te fais mal de le savoir avec une autre, ça lui fera mal aussi de te savoir distante et de se demander si tu n'as pas quelqu'un d'autre dans ta vie ;) Il te faut en revanche beaucoup de courage et de persévérance. Pas évident, hein ? ;)
BY amoureuse
Non pas évident du tout.
Heureusement, que trois soirées à tenir, elle risque d'être longue, j'irais peut être dans ma chambre ca sera plus facile et je crois ca l'embêtera !
BY pearly75
amoureuse a écrit :Non pas évident du tout.
Heureusement, que trois soirées à tenir, elle risque d'être longue, j'irais peut être dans ma chambre ca sera plus facile et je crois ca l'embêtera !
Il faut surtout que tu restes naturelle, et que tu ne lui donnes pas l'impression de souffrir de la situation. Je sais que c'est dur, mais le jeu vaut largement la chandelle, tu crois pas ? ;)
BY amoureuse
o que si ca vaut le coup !
Mais au naturel je suis caline donc il va forcément voir que je me retiens !
Il me connait, un regard et il sait ce que je pense, si ca va ou pas ...
BY pearly75
amoureuse a écrit :o que si ca vaut le coup !
Mais au naturel je suis caline donc il va forcément voir que je me retiens !
Il me connait, un regard et il sait ce que je pense, si ca va ou pas ...
Justement, ça peut jouer en ta faveur si tu n'es pas comme d'habitude justement. Et puis même si tu te retiens, la finalité c'est que tu ne cèdes pas à ses "avances". Crois-moi, ça risque de bien l'embêter ce changement soudain. Il faut juste que tu tiennes le coup ;)
BY amoureuse
dac ba merci bcp de tes conseils, je te tiendrais au courant lundi s'il revient demain !
Ca va etre dur dur car je savais qu'il fallait que je fasse comme si tout allait bien mais je n'ai pas réussi la semaine dernière !
BY pearly75
amoureuse a écrit :dac ba merci bcp de tes conseils, je te tiendrais au courant lundi s'il revient demain !
Ca va etre dur dur car je savais qu'il fallait que je fasse comme si tout allait bien mais je n'ai pas réussi la semaine dernière !
Courage, et j'attends de tes nouvelles :)
BY amoureuse
Bon ba il m'a envoyé un message pour me dire qu'il rentrait que demain matin j'essaie de tenir un moment avant de répondre mais dur dur !
Il me met une excuse bidon mais je suis sure que c'est pour rester plus longtemps avec sa next. Je suis dégoutée même si je sais que c'est surement mieux pour moi !
BY amoureuse
Coucou je reviens remettre un petit message car j'ai une question (encore !).
J'ai retrouvé des photos du jour on s'est fiancé et je voulais en mettre une sur facebook (de ce jour mais pas de nos tetes lol) et mettre en commentaire :
"Je ne pourrais jamais oublier ce jour et tous les merveilleux moments que l'on a passé ensemble ...
Tu m'auras rendue très heureuse.
Malgré tout, je resterai toujours ta boubouille ;) " (c'est le surnom qu'il me donnait lol)

Est ce que ca montre que j'ai compris sa décision et que je ne lui courre pas après ou justement ca montre toujours mes sentiments ??
Dites moi si c'est une bonne idée

Merci d'avance
BY amoureuse
Bon ba personne n'est dispo pour me repondre donc je pense que je vais tenter pour la photo on verra à bien.
On s'est vu a midi et j'ai été distante et il l'a remarqué donc je lui ai dit "ba quoi je vais pas rester à t'attendre, tu as pris une décision, tu risque de te planter mais c'est ton pb ce n'est plus le mien."
Mais bon on reste quand même complice on a encore bien rigolé lol 8-)
BY pearly75
Perso, je ne sais pas si la photo est une bonne idée. Tu lui montres de cette manière qu'il a encore de l'influence sur toi. Il n'y a rien de pire que l'indifférence, surtout si t'es amenée à le voir la journée. Je pense justement que tu devrais être indifférente et ne pas lui montrer trop d'intérêt. Je sais que c'est dur, mais il faut que tu penses d'abord à toi et pas à lui. Car à chaque fois que tu le verras, tu risques d'interpréter chacune de ses paroles, chacun de ses gestes, et tu n'arriveras jamais à te détacher complètement de lui. Tu seras toujours en situation d'attente, et tu risques de souffrir par la suite :?
BY amoureuse
Je prends note pour la photo et je ne le ferais pas !
Effectivement il a encore trop d'influence sur moi, ce soir on a encore parlé du pourquoi de notre séparation (pas assez de sorties ni de sexe). Je lui ai dit et tu m'aimes plus il me dit non, je lui ai dit promis. Là, il me rep plus comme avant donc je lui dit moi non plus je t'aime plus comme avant.
Je sais pas si c'est bon signe ou pas ! Il me fait vraiment énormément souffrir, j'en peux plus ! Vivement mercredi que je commence mon SR car là j'en peux plus de le voir alors qu'il a l'air heureux avec sa next !
Je me demande si je devrais pas faire une croix dessus mais c'est trop dur, je n'y arrive pas !
BY pearly75
En te répondant qu'il ne t'aime plus comme avant, il maintient une forme d'ambiguïté entre vous, ainsi qu'une sorte d'influence sur toi. Il ne t'aime plus comme avant, mais il t'aime toujours. Pour lui, ça justifie le fait qu'il ait une next tout en lui ménageant un éventuel retour vers toi quand ça lui chantera. Je trouve ça assez honteux comme attitude, il n'assume clairement pas sa décision. Vivement que tu te mettes en SR et que tu penses à toi avant tout. J'ai l'impression qu'il joue avec toi. Perso, je ne lui adresserai même pas la parole, sauf en cas d'extrême nécessité. Par exemple, la conversation que vous avez eue ce soir, elle n'était pas nécessaire. Qu'il aille voir sa next et qu'il te laisse tranquille !
BY amoureuse
Le pire c'est que là il est au téléphone avec elle !
Et je fais comment pour ne plus lui montrer que je souffre ?? J'en peux vraiment plus c'est trop dur !
BY pearly75
amoureuse a écrit :Le pire c'est que là il est au téléphone avec elle !
Et je fais comment pour ne plus lui montrer que je souffre ?? J'en peux vraiment plus c'est trop dur !
Il faut que tu prennes sur toi et que tu fasses parler tes talents de comédienne quand tu le croises ;) Réduire les conversations avec lui, sortir avec tes amis ou seule (au ciné par exemple), bref te changer les idées pour ne pas broyer du noir et te polluer l'esprit. A la limite, tu t'en fiches de ce qu'il peut penser. Tu ne dois pas te focaliser sur lui mais sur toi, sur ce que tu ressens, sur ce que tu fais pour aller mieux. Je sais que c'est dur, mais il faut absolument que tu passes par là pour remonter la pente.
BY amoureuse
Ba oui mais je suis sortie ce soir et tout le bien de ma sortie a disparu quand je suis rentrée et que l'on a reparlé de nous deux.
Je n'arrive pas à accepter qu'il me quitte pour ces deux conneries donc dur dur !
Je vais essayer d'aller dormir (sous cachets) comme ca je ne penserais plus !
BY pearly75
amoureuse a écrit :Ba oui mais je suis sortie ce soir et tout le bien de ma sortie a disparu quand je suis rentrée et que l'on a reparlé de nous deux.
Je n'arrive pas à accepter qu'il me quitte pour ces deux conneries donc dur dur !
Je vais essayer d'aller dormir (sous cachets) comme ca je ne penserais plus !
Raison de plus pour ne pas lui parler, tu te fais du mal pour rien ;) Tu cogites pendant que lui fais l'amoureux avec sa next, voilà à quoi a mené votre conversation de ce soir :roll:
BY amoureuse
Just un petit mot pour vous dire que la suite de mon histoire se trouve dans la partie silence radio : difficile de débuter son sr.