Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pwoal
Voici mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 98-20.html

Je vous résume: Après 1 SR, j'avais décidé de jouer la carte de l'amitié. Pour l'instant j'ai pas trop mal réussit, on se parle régulièrement avec mon ex, on a une forte complicité tout les deux. La semaine dernière on est même sortit ensemble faire les courses de noël.
Les seuls bémols dans tout cela, c'est que la situation semble ne plus trop avancer, même si j'ai eut la preuve hier qu'elle ne me considérait pas comme quelqu'un de banal vu qu'elle est venu prendre de mes nouvelles.

Voila, après tout cela, sauriez vous me conseiller sur la marche à suivre? Continuer dans ce sens afin de nous rapprocher encore plus? Ou lui lancer un ultimatum?

J'attends vos réponses! En vous remerciant d'avance ;)

Salut pwoal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si j'étais toi, je continuerais un peu dans ce sens. Tu es chanceux, tu as une occasion en or de lui montrer que t'as évolué et que tu vis très bien sans elle. Donc laisse le temps agir et ne précipite pas les choses.

Je ne crois pas qu'un ultimatum soit une bonne idée parce qu'elle va se dire «ouai mais c'est toi qui voulait l'amitié non?». C'est comme revenir en arrière: vous passez de bons moments, tu lui montres que tu es indépendant et bam tu lui fais savoir qu'elle te manque et que tu veux encore d'elle. Selon moi ça doit venir d'elle tout ça, pour l'instant tout ce que tu peux faire c'est de lui montrer que vous pouvez avoir du fun ensemble.

J'espère que je t'ai un peu aidé! :)
Merci pour ton message!

Je pense que tu as raison :D
C'est parfois douloureux de rester dans une situation comme celle ci, mais après tout c'est surement la seule option que j'ai!
Donc je vais continuer dans ce sens en priant pour que ses sentiments tournent du bon coté!
Vous êtes chanceux !
Vous vous y êtes pris comment, pour devenir ami(e) avec votre ex ?

Me concernant, je suis en SR depuis 1 mois et demi, on ne s'est pas vu depuis 2 mois et demi. J'aimerais lui proposer mon amitié, mais j'ignore comment m'y prendre. Des conseils ?

Sinon, je me place du côté de blondinette. Vous avez de la chance d'être amis avec votre ex, et c'est une occasion en or de montrer à quel point vous avez changé, à quel point vous êtes mieux et indépendants. Il ne faut pas tout gâcher en disant "Je t'aime toujours, reviens!"
Surtout pas d'ultimatum. Soyez patients... Avec un peu de chance, votre ex tombera à nouveau sous votre charme et c'est reparti ;)

Ou alors, il va falloir se jeter à l'eau, en proposant des RDV un peu plus "perso". Du style un cinéma, un restaurant... C'est ce que je ferai en tout cas ! J'attendrai, puis je verrai comment les choses évoluent, et je prendrai les choses en main !
Pour ma part, on ne s'est pas vu pendant 3 mois, silence radio pendant un mois. Après je l'ai appelé pour lui proposer qu'on se voit. Au début il venait me voir à reculons et puis maintenant il est tjs collé à moi lol!

Mon ex a une next mais il ne semble pas du tout attaché à elle, alors je lui ai posé un ultimatum, c'est elle ou moi... Et ca avant dimanche. Me jugez pas, c'est dur d'etre sa bonne copine, d'avoir un "je sais pas" dés qu'on lui demande où il en est...
Tu penses que je dois l'appeler, ou simplement lui envoyer un SMS ?
J'aurai tendance à juste lui envoyer un SMS, pour la première approche. Puis, s'il me répond, l'appeler 1 semaine après, pour lui proposer un verre. Qu'en penses-tu ?

Raaaaah, tu n'aurais pas dû lui poser un ultimatum... Au contraire ! Tu le vois, vous êtes amis, il s'intéresse à toi, etc... Et il a l'air de s'en foutre de sa next. Tu aurais dû en proposer pour le séduire, le charmer, se rapprocher de lui... Et non pas un ultimatum...
Je pense que le mieux c'est de l'appeler, même si au début c'est dur d'entendre sa voix, ca fait bizarre croit moi :S

Et je pense que c'est bien de lui proposer de boire un verre. Vous etes restés longtemps ensembles?

Oui je sais que c'est pas bien pour l'ultimatum mais ca faisait plus de 4 mois que ca durait et il n'y avait aucune évolution.....
On est resté ensemble 4 mois et demi seulement. Le SR m'a été très bénéfique, car j'ai compris mes erreurs, mon comportement égoiste et immature. Maintenant, j'aimerais lui montrer que j'ai changé, mais pas facile de l'approcher...

Ah oui, quand même, 4 mois... Il y a un moment où faut arrêter et se jeter à l'eau. Dans ce cas, tu as bien fait... Faut pas qu'il te prenne pour une conne non plus... Soit il s'intéresse à toi et te veut, soit il trace sa route et arrête de te faire tourner en bourrique.

J'espère qu'il te répondra ;)
Je pense que si tu as travaillé sur toi, si tu te sens bien dans ta peau, tu es prête pour le revoir. Il ne faut pas que tu lui poses trop de questions, il faut que tu te montres belle, souriante !!!

En fait je pense qu'il ne faut pas attendre trop longtemps car après ca peut etre trop tard. Je pense que 1 mois et demi c'est parfait pour le recontacter!

Avez vous des amis en communs qui pourraient te dire comment il vit votre séparation? Pourquoi vous etes vous séparés?

Tu me tiendras au courant, d'accord?

Je suis contente de voir que tu comprends car crois mois 4 mois à faire la girouette sans rien qu'il ne se passe, c'est très long..
Pour info : je suis un gars ;) lol
Oui, j'ai travaillé sur moi, j'ai compris mes erreurs, je me sens mieux et surtout prêt ! J'ai envie de lui montrer à quel point j'ai changé, que je veux me donner à fond dans la relation ! Bref, suis super déterminé et motivé...
Malheureusement, on s'était déjà quitté 2 fois mais à très court terme (ça n'avait duré que 3 jours). Chaque fois je revenais, il me disait "OK", mais je ne changeais pas. Pourquoi ? Car je n'avais pas compris mes erreurs. Bien évidemment, avec le SR, tout a changé et j'ai eu un autre point de vue : là, j'ai compris ce qui clochait. Mais c'est trop tard :/

Pas d'amis en commun, non... J'ai été tenté de contacter ses amis, mais... C'est puéril...

On s'est séparés car tout compte fait, on était incompatible pour lui, différence d'âge, suis trop immature et impatient, égoïste. Je ne serai pas dépendant. Et j'ai fini par l'étouffer et il en a eu sérieusement marre.
Je ne doute pas des sentiments qu'il a eu pour moi, car je sais qu'il m'a aimé. Mais il m'a avoué qu'avec le temps, ils s'étiolaient à cause de mon comportement, il devenait lui-même distant... Voilà...

4 mois, oui, c'est trop long à attendre. Il exagère un peu... On dirait qu'il essaie de tenter avec sa next, et que si ça marche pas, tu es là... Mais faut pas se laisser marcher sur les pieds. Donc, j'imagine que pendant ces 4 mois, tu as essayé de le charmer, de le reséduire, et ça a marché car il est de nouveau en contact avec toi, il ne t'a pas tourné le dos. Mais il doit prendre une décision, et l'ultimatum va le faire réfléchir. Mais c'est quitte ou double, j'espère que tu le sais bien
j'ai envie de dire: fonce, il ne faut avoir aucun regret dans la vie!!!!!!!!!!!!!!!!! N'hésite pas à lui faire comprendre que tu as changé surtout!!!!

Oui pdt 4 mois j'ai tout essayé.... Et c'est très dur de se dire que c quitte ou double.
Car au fond personne aime les ultimatums, j'aurai détesté qu'on m'en mette un. Donc là j'ai très peur....
c'est lui : j'aurais une petite question : tu dis que cela fait quatre mois que tu es ami avec ton ex mais quand vous avez rompu, tu avais fait un SR ou vous êtes toujours resté en contact amicalement ??
ah tiens bonjour amoureuse!

en fait pdt un moment on avait des nouvelles. Après on a fait un vrai SR et depuis quatre mois reprise de contact, on se voit, on s'apelle.... Mais il ne se passe rien, c'est dur d'etre patiente....

Et toi t'en es où?
Ba moi on est toujours tous les deux à l'appart, enfin il est souvent parti voir sa next !

Malheureusement pour moi, je le trouve trop gentil avec moi ce qui m'aide pas à avancer ! Par exemple, mardi et hier il a fait des courses pour nous deux alors que je ne bosse pas et j'aurais pu le faire.
On parle comme avant mais dès que l'on est un peu plus près l'un de l'autre, j'ai qu'une envie, le prendre dans mes bras, l'embrasser même si je sais qu'il ne faut pas.
On est presque dans une relation amicale qui ne me convient pas vraiment puisque je ne veux qu'une chose, me remettre avec lui ! Il veut que l'on garde contact lorsqu'on aura chacun notre appart, il me l'a dit à plusieurs reprises !!

Là je suis un peu perdue sur le comportement à avoir, je fais ma vie de mon côté mais bon c'est pas toujours facile, pour en savoir plus, j'ai écrit un pavé ce matin sur mon sujet : difficile de débuter le SR lol

Merci pour ta réponse
j'ai lu ton histoire. Pourquoi les histoires sont aussi compliquées alors que ca pourrait être si simple....

Vous etes restés combien de temps ensembles? pourquoi vous etes vous séparés???? Vous etes séparés depuis combien de temps? et depuis quand sort il avec sa next? c'est sérieux entre eux???
alors on était ensemble depuis un peu plus de 5 ans et on vivait ensemble depuis presqu'un an et demi. Il m'a quitté le 1er décembre et est avec sa sal... (excuse lexpression mais c'est réaliste) officiellement depuis fin décembre.
Je ne sais pas du tout si c'est sérieux mais on la connait depuis plusieurs années, c'est la meilleure amie de sa soeur ! D'ailleurs, du coup ca pose beaucoup de problème avec sa soeur mais j'ai l'impression qu'au lieu d'éloigner mon ex et la sal... ca les rapprochent, malheureusement pour moi !!

Il est parti parceque j'ai consacré beaucoup de temps à mes études et ai mis ma vie personnelle un peu de côté au niveau des sorties... Mais j'avais vraiment peur de ne pas réussir et voilà.
Ce qui est bizarre c'est qu'il s'est décidé à me quitter alors que mes études sont finies et que l'on aurait pu faire plein de choses.
Mais bon il m'a reproché d'autres trucs aussi mais bon je peux pas tout te lister.
Il y a une quinzaine de jours je lui ai dit tu m'aimes, il m'a répondu non donc je lui ai dit tu m'aime plus alors. et là, il a laissé passer un instant et m'a répondu ba je t'aime plus comme avant.

Enfin voilà un résumé
oulala oui c surement une salope lol (n'ayons pas peur des mots)...

Moi aussi mon ex m'a dit qu'il m'aimait plus comme avant, c'est pas bon ca. Faut leur laisser du temps, pour qu'ils se rendent compte qu'on leur manque... Sors, montre lui que tu as une vie (ramène pas un garçon différent chaque soir mais sors), ne reste pas à ses pieds à l'attendre. On doit etre un défi pour les garçons...

courage
recoucou,

ba oui je sais qu'il faudrait que je sorte mais le problème c'est que je connais pas grand monde ici !
Mais je ne sais pas comment faire pour éviter qu'une relation vraiment amicale se créé sachant qu'on papote bien et qu'on se charrie un peu lol. Je n'arrive pas à être distante, quand on est ensemble à l'appart ba je me vois pas m'enfermer dans ma chambre ou rester à coté de lui sans parler !

Mais je vais essayer de sortir un peu, j'ai rencontré un gars avec qui je parle sur internet, je ne veux rien avec lui mais au moins ca me fait sortir lol
amoureuse a écrit :
Il est parti parceque j'ai consacré beaucoup de temps à mes études et ai mis ma vie personnelle un peu de côté au niveau des sorties... Mais j'avais vraiment peur de ne pas réussir et voilà.
Ce qui est bizarre c'est qu'il s'est décidé à me quitter alors que mes études sont finies et que l'on aurait pu faire plein de choses.
Mais bon il m'a reproché d'autres trucs aussi mais bon je peux pas tout te lister.
Il y a une quinzaine de jours je lui ai dit tu m'aimes, il m'a répondu non donc je lui ai dit tu m'aime plus alors. et là, il a laissé passer un instant et m'a répondu ba je t'aime plus comme avant.

Enfin voilà un résumé
C'est souvent lorsqu'un des deux éléments du couple change de situation que ça casse... Promotion, Boulot, Chomage, licenciement, succès professionnel... etc.
Mon avis : mettre de la distance pour faire réaliser à l'autre que le lien existait..
Je suis (un peu) dans le meme cas que toi. C'est au moment où elle prend son autonomie ( décroche un super job) qu'elle s'en va..
ton cas est plutot l'inverse puisque là c'est moi qui change de situation ;)

mais je me demande s'il a pas eu quelque part peur de l'engagement car du coup ba on aurait pu, dès que j'aurais trouvé un travail stable, se renseigner pour acheter, faire un bébé, se marier ... Il sait que c'est ce que je voulais et ne se sentait pas prêt ! Je lui ai dit que moi c'était avec lui que je voulais tout ca et que tempis si ce n'était pas tout de suite (à l'époque on était toujours ensemble) mais je ne sais pas s'il m'a cru. Car, au moment de la rupture, il m'a dit qu'on était allé trop vite, qu'il était pas prêt à s'installer en couple ...
Enfin plus le temps passe, plus j'analyse les discussions que l'on a eu même si je sais que ce n'est pas ce qu'il faut faire mais en ce moment je ne fais pas grand chose de mes journées !

J'espère tu pourras me conseiller un peu, je sais qu'il faut que je sois distante mais c'est très difficile pour moi quand on est ensemble à l'appart, mais par contre je ne lui envoie pas de messages ou juste avec une vraie raison (courses, appart...)

voili voilou :-Blue
Oui, j'ai connu la même situation. C'était INTENABLE... J'avais une telle dépendance corporelle que je me mettais dans son lit la nuit pour dormir contre elle..parfois même contre sa volonté. Elle a fini par se trouver un appart, je l'ai aidé à déménager, puis SR... Finalement elle est revenue vers moi deux mois après...
Il faut se méfier de la " Friend zone ".. car c'est dur à digérer. On ne peut vraiment devenir "amis" que des années après.. C'est ce que je pense, en tous cas.
De toute façon moi je ne veux pas devenir une amie mais REdevenir sa fiancée.

Ces derniers jours on ne se voit pas beaucoup mais il est toujours gentil avec moi, ca m'aide vraiment pas mais je ne vais pas lui demander de ne plus être gentil lol.

Enfin, je vais essayer d'être un peu plus distante et un peu plus mystérieuse et surtout INDEPENDANTE et profiter !!!

Merci pour ton soutien en tout cas