Tout ça pour dire que, à te lire, et à comparer nos histoires, je ne parviens pas à déterminer laquelle de nos situations est la plus enviable.

Toi, tu as fini ton SR, tu es soulagée, après des mois d'attente, voilà que ton ex te recontacte. Je t'envies pour cela. Par contre, maintenant tu ne sais plus quoi faire, ni agir: maintenant que le 1er pas a été fait, à qui de faire le second pas? et comment? Ton ex te contraint à sortir un peu de ton SR, jusqu'ici ton meilleur refuge, et beaucoup de questions peuvent se poser: et si ton ex voulait vraiment se remettre avec toi? s'il te refaisait autant souffrir qu'autrefois? et s'il attendait que tu viennes lui parler? et si tu laissais là filer une occasion de te remettre avec lui et de retrouver le bonheur en t'obstinant dans ton SR?..

Moi, mon ex ne me recontacte pas, c'est lui qui m'avait imposé le SR, donc je n'ai pas d'autre choix que de rester dans mon refuge de SR et attendre. En ce sens, ma situation est plus confortable que la tienne. Sauf que je souffre de cette absence de contact, culpabilise de l'avoir perdu peut-être à tout jamais ( en amour comme en amitié). Et puis, le 1er pas n'a pas été fait et la grande question est: est ce qu'il prendra l'initiative de me recontacter de lui-même? combien de temps à attendre encore? ou est-ce à moi de devoir me bouger le cul pour lui? après tout, peut-être que lui de son côté a bien envie de me recontacter mais n'ose pas, à cause du mal qu'il m'a fait...
Comme quoi, quelle que soit la situation, y'a toujours autant de questions à se poser. Toutefois je suis dans la phase ou j'abdique doucement, ou jen ai marre de cette situation d'attente et ou je me dis "soit je le relance tout de suite, soit j'abandonne pour de bon".
Je lui enverrai mon sms à un jour ou il ne s'y attendra pas, et voilà. S'il répond pas, je dois définitivement abandonner, ca me ferait beaucoup de mal mais il n'est pas question que j'insiste. S'il répond, j'avviserai.
Et avant d'aller me coucher, je te conseillerai de ne pas lui parler si tu n'en as pas envie. Il t'as bien fait attendre pendant 7 mois, alors le faire mariner quelques jours ne fera pas de mal à toi de réfléchir. Au pire, tu peux aussi lui dire clairement que tu n'en as pas très envie en ce moment, il pourra comprendre. Je suis certaine qu'il a dû réfléchir lui aussi, de son côté. Il n'est pas indifférent à toi ( attention, je ne veux pas dire par là qu'il est forcément encore amoureux de toi). Sinon, une fois encore, pourquoi se serait-il pris la peine de te recontacter?
Je pense que le problème, à nous deux, c’est qu’on se pose trop de questions et surtout, qu’on se focalise trop sur le passé, trop sur les mauvais souvenirs. Ce gars t’as fait souffrir d’accord, mais c’était à la fin de tout cela, et vous n’avez pas passé 1 an et demi à vous disputer.
Perso, bien que je sois jeune, je ne connais aucune histoire d’amour qui se soit « bien finie ». Ca se finit toujours d’une façon plus ou moins désagréable selon les couples. Il faut vraiment marquer un trait sur les mauvais souvenirs (ok, plus facile à dire qu’à faire en fonction des souvenirs) mais sinon on n’avancera jamais !
Ok, il a amoché ton égo, tu as besoin de retrouver et de conserver ta dignité et c’est tout à fait normal, mais ça je pense qu’il l’a compris maintenant ( tu as tenu fermement ton SR, ne t’es pas précipitée sur lui quand il t’as écrit). Je pense que tu es apte à faire le second pas. Moi j’ai renoué amicalement avec mes autres ex, je m’étais humiliée toute seule devant eux mais aujourd’hui, entre eux et moi, ça va super !
Et une dernière chose encore ( oui ça fait beaucoup de choses XD) : mets de côté tes questions comme « et s’il me faisait souffrir encore ? ». Oui mais il faut savoir s’empêcher de prédire le futur. PERSONNE ne sait de quoi demain sera fait. On ne peut pas prévoir à l’avance. En plus, pourquoi ce serait forcément toujours que du mal qui arriverait ?? ça peut être quelque chose de positif ! la preuve, alors que tu perdais espoir, il t’as recontacté ! le dicton « C’est quand on ne veut plus quelque chose que cette chose peut arriver » a fait ses preuves ! en plus, le SR lui a permis de son côté de réfléchir, d’évoluer et reconnaître qu’il s’est mal comporté. Il y’a peu de chances, s’il a bien réfléchi, que cela se reproduise une seconde fois.
En tout cas, si jamais cela venait à se reproduire, qu’il recommence à être odieux, c’est la preuve qu’il n’aura pas évolué, qu’il est resté au même stade, qu’il n’a pas retenu grand-chose de la vie et ça c’est con pour lui. Toi en revanche, tu te seras endurcie, dure comme roche, et c’est là que le SR révélera ses effets bénéfiques ( il t’aura appris à être plus forte, à être plus sereine).
Voilà, désolée de ce message si long, j’espère que tu auras tout lu, car c’est pour toi que je dis ça ( et moi un peu en partie ^^ )