Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY amande7
Bonjour, une question à tous...

Y'a t-il des personnes qui ont perdu contact avec leur ex ici?

Si c'est vous qui avez coupé les ponts, est ce que votre ex a finit par vous recontacter de lui-même et si oui, au bout de combien de temps de SR?

Et à l'inverce, si c'est votre ex qui a coupé les ponts, au bout de combien de temps vous at-il recontacté? est ce vous qui avez essayé de le/la recontacter et at-il/elle répondu?

Je vous demande cela car ça fait bientot 6 mois que mon ex a coupé les ponts avec moi et j'hésite à le recontacter.
BY admin

Salut amande7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY amande7
Oui, j'essayerai en début janvier, car nouvelle année=nouvelles bases :)

Mais en même temps ça m'intéresse d'avoir des témoignages, des expériences d'autrui, dans le cas de SR longs
BY tendresse59
Bonsoir amande7 !

J'espère que tu vas bien..? Tu connais plus ou moins mon histoire.Pour ma part,il m'a recontacté après 6 mois et demi de rupture et de SR. ;)
BY coeurdartichaut
je t'approte mon témoignage....je vais paraitre HORS SUJET....car il na s'agit pas d'un SR long à proprement dit....

Jen suis a 2 mois et demi de rupture ( je le vis toujours comme si c'était hier ) , après de trés trés nbrx interdits, après avoir vu la réalité en face ( mon ex me remplacait deja deux semaine après la rupture....), il ya presque un mois, date de mon dernier interdit (crise de jalousie....pathétique :-Uzi ) j'ai decidé d'être en SR....je n'ai pas trop le choix.....jusqu'à ce que mon trés cher ex essaye de me contacter il y une semaine, j'ai fais la morte.....il essayait de me contacter pr des nouvelles....pas plus...voila..

Pour ma part, de mon coté je ne le contacterai plus...ni pour souhaiter un joyeux noel, ni pour la nouvelle année....rien de rien !!! je me suis trop rabaissée....j'en souffre beaucoup, surtout de savoir qu'il est à nouveau en couple, mais je dois m'y tenir.....SI jai de ses nvelles un jour ça doit venir de lui.....et je ne manquerai pas de venir poster ici...

et toi 6 mois de SR c'est archi long !!!!!!! jamais eu un seul contact?????? :-Bam
BY amande7
tendresse59 a écrit :Bonsoir amande7 !

J'espère que tu vas bien..? Tu connais plus ou moins mon histoire.Pour ma part,il m'a recontacté après 6 mois et demi de rupture et de SR. ;)
C'est vrai? ah quelle chance, en plus j'arrive bientot à 6 mois et demi :) et comment ce sont passés les retrouvailles? comment t'as t-il recontacté?
BY amande7
coeurdartichaut a écrit :euhhhh chui carrément hors sujet là !!! derniere conversation...euh...5 juin 2010????
Mais non tu n'es pas HS ;) de toute façon, tout tourne autour du même sujet. De quoi, derniere conversation, 5 juin 2010?
BY amande7
Coeurd'artichaud:

Si tu veux de ses nouvelles, tu risques d'attendre, car étant donné que tu n'as pas répondu à son 1er message, peut-être qu'il n'ose plus te parler et se dire "merde, elle me fait vraiment la gueule, tant pis".

Mais bon ceci dit, je te comprends! c'est assez salaud de se remettre en couple aussi vite après avoir largué quelqu'un, c'est limite de la trahison, je pige pas comment on peut enchaîner les relations aussi vite.

Moi je suis comme toi, je n'ai guère envie de recontacter mon ex au terme de 6 mois de coupure de ponts, je préférerai que ce soit lui qui fasse le 1er pas. Car lui aussi, il a fait des trucs salauds ( m'a largué 2 semaines après avoir pris ma virgnité au bout de 5 mois de relation, m'a trompé le weekend avant de me larguer, voulait depuis longtemps me larguer, et j'en passe...)

Ses amis dont son meilleur pote ont aussi dit qu'il s'était également dépucelé avec moi et qu'il leur disait "j'ai couché avec elle" chaque fois qu'ils lui demandaient ce qu'on avait fait. Mais ça, je sais pas si c'est vrai et je le saurai peut etre jamais.

Enfin voila, il m'a quitté en mars dernier, et a coupé les ponts en juin quand j'ai appris ces rumeurs et que je lui ai passé un gros savon. Si tu veux plus de précisions là-dessus, tu peux toujours faire un tour sur "Tendu le SR ouille" à la 4eme page de Les Interdits ;)

Tout ça pour dire qu'on est pareil, pour l'instant, on tient bcp à notre dignité et on la soigne, avant d'affronter celui qui nous l'a rabaissé :D
BY tendresse59
Bonsoir amande7 !

En fait , je l'ai surpris stationné dicrètement dans ma rue un soir il y a environ 3 semaines alors que je rentrais du travail.Quelques jours apès cela , il m'a envoyé un mail en s'excusant car il ne voulait pas que je le vois ( il a pretexté qu'il devait rapporter des cours à un ami mais je n'y crois pas étant donné le climat malsain dans lequel je me trouvais ce soir là : je pense qu'il essayait de m'espionner ) Suite à son mail , je lui ai répondu de manière très détachée 2 jours plus tard puis il m'a relancé deux ou trois fois dans les jours qui ont suivi pour des banalités du genre comment vas-tu ? ...Je t'avoue que je ne sais pas trop comment réagir face à lui.Après ces brefs échanges , j'ai refait un SR pendant 15 jours et il m'a renvoyé un mail en me disant qu'il pensait que je lui donnerais encore de mes nouvelles.Il avait l'air fâché que je ne le fasse pas :lol: Je lui ai répondu quelques heures plus tard mais toujours de manière distante en lui disant que j'étais occupée ces dernières semaines.Je ne sais pas si j'ai bien fait mais suite à cela nous avons echangé deux ou trois mails..En fait je lui ai posé des questions sur des réparations que je dois faire sur ma voiture et sachant que c'est un passionné d'automobiles nous avons parlé exclusivement de cela.Il m'a répondu de manière intéressé puis depuis deux jours plus rien.Je suis retournée en SR...
BY amande7
As tu envie de te remettre avec lui ou pas?

On dirait la personne qui tout compte fait aime bien le SR et a envie de rester dedans ;)
BY tendresse59
Je ne sais pas si je veux me remettre avec lui. J'essaye de ne pas trop me faire d'illusions.Il n'a pas dit qu'il voulait se remettre avec moi et pour être franche le SR est ma seule protection.Je l'aime encore mais je n'ai absolument pas confiance en lui.J'aimerai te faire lire un de ses mails si cela ne te dérange pas.J'aimerai ton avis ..
BY amande7
En tout cas, je pense que jusqu'ici tu as bien agi...tu as fais la personne désintéressée, détachée, mais pas méprisante non plus: tu ne lui as pas couru après, tu l'as fais languir ( il pensait que tu serais toute fofolle s'il venait te recontacter, que tu lui courirai arès à partir de là, eh ben non Mr est déçu :D Mr est vexé :lol: )

Bon après s'il ne te parle plus, c'est sans doute qu'il a capté que tu es complètement passée à autre chose, que tu as ta vie, et que ça ne t'intéresse pas spécialment d'être en contact avec lui. Peut-être s'est-il dit " ba tiens, elle semble ne plus vouloir me parler, inutile que j'insiste" et décide de passer à autre chose. Dans ce cas, c'est à toi de le relancer, si tu tiens à lui.

Ou alors il voulait juste savoir comment tu allais, sans plus, et sur ces entrefaites repart...

OK montre moi ton mail !
BY amande7
tendresse59 a écrit :Je ne sais pas si je veux me remettre avec lui. J'essaye de ne pas trop me faire d'illusions.Il n'a pas dit qu'il voulait se remettre avec moi et pour être franche le SR est ma seule protection.Je l'aime encore mais je n'ai absolument pas confiance en lui.J'aimerai te faire lire un de ses mails si cela ne te dérange pas.J'aimerai ton avis ..
Pourquoi n'as tu pas confiance en lui exactement?

Normal qu'il n'ait pas dit qu'il voulait se remettre avec toi: au bout de 6 mois de silence, tu ne pensais tout de même pas qu'il allait revenir comme ça et dire dans un mail " au fait, j'aurai bien voulu une seconde chance pour nous deux...?" Toi même tu ne l'aurais pas fait !

S'il a vraiment l'intention de te récupérer, il tâte le terrain d'abord...
BY tendresse59
Oui ,je suis d'accord avec toi mais tu sais ce que je me dis..Si je me montre plus entreprenante et intéréssée ,j'ai peur qu'il en profite et qu'il me fasse souffrir de nouveau.J'ai vu qu'il était capable du pire.Contrairement à ce qu'il pense,je ne lui en veux pas mais je n'ai pas envie qu'il le sache pour l'instant.C'est trop facile je trouve..
BY amande7
C'est comme moi, après toutes les saloperies qu'il a fait dans mon dos, je me méfie, et j'ai pas envie d'être la 1ere à le recontacter. Au pire, je lui enverrai un sms début janvier ( "Salut toi. Comment vas tu? Bonne année, et bon anniversaire") et s'il est froid, ou ne répond pas, j'insiste pas.

Ras le bol d'être celle qui doit "courir après lui" ( j'avais déjà trouvé ça gonflé qu'il demande à un ami en commun : "t'as des news d'A...elle est toujours après moi?), c'est lui qui m'a fait souffrir, et malgré tout c'est encore à moi de me bouger le cul pour lui, ce serait trop facile...

Sur ce, je vais lire ton MP !!
BY tendresse59
tu as raison de vouloir te protéger ainsi.Pour le sms de meilleurs voeux je trouve que c'est une bonne idée.Tu seras plus ou moins fixé..En effet , le coup de l'ami commun je trouve cela vraiment lache.S'il veut des nouvelles , qu'il s'adresse à toi directement.Ton ex a l'air d'avoir un ego surdimensionné pour se permettre ce genre de remarques !
BY amande7
Okay, je viens de lire ton MP...

Ma foi, tu as manqué à ton ex, il pense encore à toi et juge bien dommage que vous ayez perdu contact, après ce qui s'est passé entre vous. Il a envie de rester en bons termes, en hommage aux souvenirs de votre relation passée. Et il te le propose gentiment, il a pris bien conscience de ne pas s'être bien comporté avec toi, et ne veut pas te forcer la porte. Maintenant il veut être là pour toi.

Voilà, je ne sais pas quoi dire d'autre. Après, si son mail dissimule son envie de retourner avec toi, ou juste rester en bons termes en mémoire de votre relation passée, il n'est pas possible de le déterminer :roll:

Et alors, tu le vois sur msn?
BY tendresse59
oui, il est régulièrement connecté mais pour le moment je n'ai rien fait..Justement son mail n'est pas très claire.Je n'ai pas envie d'être son ami car j'ai encore trop de sentiments pour lui pour accepter cela.Tu le trouves sincère ?
BY amande7
tendresse59 a écrit :tu as raison de vouloir te protéger ainsi.Pour le sms de meilleurs voeux je trouve que c'est une bonne idée.Tu seras plus ou moins fixé..En effet , le coup de l'ami commun je trouve cela vraiment lache.S'il veut des nouvelles , qu'il s'adresse à toi directement.Ton ex a l'air d'avoir un ego surdimensionné pour se permettre ce genre de remarques !
Oh que oui, je te le confirme pleinement, mon ex a un égo surdimensionné. Et je ne l'invente pas! il est narcissique, les autres le pensent également et il le reconnait lui-même joyeusement. C'est dailleurs cet égo gonflé à bloc qui l'a poussé à mentir à ses amis en leur disant "j'ai couché avec elle" chaque fois que ses amis lui demandaient ce qu'on avait fait quand on se voyait. De même qu'il m'a caché qu'il était puceau. Mais tout ça, je n'en suis pas sûre, lui m'a dis que non, et je ne sais plus qui croire, c'est complexe.

En ce qui concerne ce qu'il a dit à mon ami commun, c'était au mois d'août, et le problème c'est que cet ami ne se rappelle plus exactement de comment mon ex a tourné sa phrase, s'il a dit " tu as des news d'A...elle est toujours après moi?" ou " elle en a toujours après moi?"

Deux phrases très différentes l'une de l'autre à un mot près ( je maudis les défauts de mémoire de mon ami :lol: ) mais connaissant mon ex, la 1ere option ne me surprendrait pas de lui ! il se comporte vraiment comme un héros devant ses amis, ok beaucoup d'hommes font cela et se complaisen t à jouer les machos mais chez lui cette mnie est plutôt exarcébée et le rend détestable ( à mes yeux et à ceux de la plupart des autres).
BY tendresse59
Le mieux est de ne pas tomber dans l'interprétation.Pour ma part,je cherche de moins en moins à comprendre car je ne le comprends pas :lol: Plus de 6 mois de SR et il a du mal à se bouger les fesses si tu veux mon avis.Notre relation était si fusionnelle.Il a tout cassé et franchement s'il croit qu'il peut recoller les morceaux comme cela , il se met le doigt dans l'oeil.J'ai été profondemment blessée..Cela ne paraît pas dans le mail qu'il a ecrit mais il ne me traitait pas comme çà à la fin de la relation.J'étais limite une loque et il en profitait bien !
BY amande7
Désolée, mais il m'est impossible de juger la sincérité d'une personne que je ne connais pas du tout par mail ! :lol: Je ne suis pas divine :-King

La seule chose certaine, c'est qu'il veut être en contact avec toi. Pourquoi se serait-il pris la peine de t'envoyer ce mail sinon? de vouloir te relancer? Juste pour le plaisir de te faire du mal, après 6 mois de silence? Quand même pas ! ( en tout cas je l'espère!)

Après ben, si tu as peur de souffrir, ne te forces pas à lui parler. Au moins tu sais qu'il est là, qu'il t'a "ouvert la porte" ( mais que se cache t-il derrière la porte??? 8-) ).
Tout dépend de toi maintenant.
BY amande7
tendresse59 a écrit :Le mieux est de ne pas tomber dans l'interprétation.Pour ma part,je cherche de moins en moins à comprendre car je ne le comprends pas :lol: Plus de 6 mois de SR et il a du mal à se bouger les fesses si tu veux mon avis.Notre relation était si fusionnelle.Il a tout cassé et franchement s'il croit qu'il peut recoller les morceaux comme cela , il se met le doigt dans l'oeil.J'ai été profondemment blessée..Cela ne paraît pas dans le mail qu'il a ecrit mais il ne me traitait pas comme çà à la fin de la relation.J'étais limite une loque et il en profitait bien !
Par contre, je ne me rappelle plus trop de votre histoire...non pas que je m'y suis pas interessée, mais j'en lis tellement des post ici :lol: ...peux tu me dire où avais tu posté ton histoire, avant de rentrer en SR, pour que je revois le contexte??
BY tendresse59
Nous sommes restés un an et demi ensemble.Aucun problème pendant plus d'un an.Nous etions très amoureux et j'avais l'impression qu'il l'était même plus que moi.Puis passé les un an ,des disputes ont commencé à faire leurs apparitions pour des brouitilles.Malheureusement lorsque je suis tombée au chômage celles-ci ont pris beaucoup plus d'ampleur mais jamais de violence physique entre nous.Juste des paroles assez dures que nous avons tous les deux encaissé.Il prenait de plus en plus ses distances envers moi ce qui était la cause de ces disputes incessantes entre nous deux.Je ne le supportais pas car même le jour de mon anniversaire il refusait de me voir et j'en souffrais terriblement.Puis il devait partir en vacances dans sa famille à 800 km pendant un mois.Les choses se sont très bien calmées car je le laissais relativement en paix.Pas plus de 3 messages par jour.Je voulais le laisser souffler car je ne savais plus comment m'y prendre avec lui.J'aurais tout fait pour le garder à mes côtés mais il restait froid et très en colère malgré la tendresse que je lui apportais.Puis un matin, je me suis reveillée et il m'a envoyé un message comme quoi c'etait terminé entre nous et qu'il n'avait plus de sentiments à mon egard.Je ne lui ai rien reproché et j'ai fait mine d'accepter malgré la douleur que cela a engendré chez moi.Franchement je sais que nous avions eu une mauvaise période mais il ne voulait pas rattraper les choses.Je précise que nous étions chacun chez nos parents pas en vie commune.Pour résumer il devenait de plus en plus odieux et je ne savais faire qu'une chose devant sa colère : pleurer et ramper.
BY amande7
tendresse59 a écrit :En gros c'est à moi de me bouger le cul ! Non , je préfére le faire mariner encore ! :lol:
Tu ne peux pas non plus dire qu'il n'a rien fait non plus...en tout cas, c'est déjà lui qui a décidé de faire le 1er pas, c'est déjà ça !! Tu préfères ça à si ça avait été l'inverce ;) Moi si je recevais un mail de mon ex du même genre que le tien t'as envoyé, j'aurai bien été heureuse! après, comme toi, j'aurai pas su comment agir ensuite ( j'ai imaginé plusieurs scénarios), mais bon, il aurait voulu me recontacter, j'aurai tellement été soulagée!

C'est pour te dire que j'en rêve, de ce recontact...la nuit il m'arrive de rêver que je le vois connecté sur msn, qu'on se reparle, qu'on se croise par hasard et qu'on se sourit. Et il n'y a pas si longtemps de ça, un ami en commun qui fréquente régulièrement mon ex et à qui je n'avais pas parlé depuis longtemps m'a envoyé un sms. On a discuté par sms, et je trouvais que sa façon d'écrire était similaire à celle de mon ex. Alors je me suis mise à imaginer que c'était non pas mon pote mais mon ex qui m'envoyait des messages en se faisant passer pour lui, ça m'a rendu contente et je jure que j'y croyais vraiment un moment! c'est peu de temps apres que je me suis dit que ça me monte à la tête au point de me rendre un peu folle par moments... :? :roll:
BY amande7
Ah ok, je vois, tu t'es sentie humiliée à avoir pleuré devant lui quand il était en colère? Et lui il faisait rien pour te consoler?
BY tendresse59
Tu sais j'etais soulagée au début après 6 mois.Je n'y croyais plus.D'ailleurs 3 jours avant son premier mail,je commençais à abdiquer doucement.Maintenant,je ne sais pas comment réagir avec lui.Il dit qu'il est là mais pendant 7 mois j'etais seule.Il peut très bien recommencer.Je comprends ton desespoir je suis passée par là et crois moi je ne suis pas encore sortie de tout cela..

J'ai 21 et lui 20.Et non , il ne faisait plus rien pour me consoler.C'est peut-être horrible de dire çà mais les seules moments de tendresse que j'obtenais de lui c'est lorsque j'ecartais les jambes. :?
BY amande7
tendresse59 a écrit :Tu sais j'etais soulagée au début après 6 mois.Je n'y croyais plus.D'ailleurs 3 jours avant son premier mail,je commençais à abdiquer doucement.Maintenant,je ne sais pas comment réagir avec lui.Il dit qu'il est là mais pendant 7 mois j'etais seule.Il peut très bien recommencer.Je comprends ton desespoir je suis passée par là et crois moi je ne suis pas encore sortie de tout cela..

J'ai 21 et lui 20.Et non , il ne faisait plus rien pour me consoler.C'est peut-être horrible de dire çà mais les seules moments de tendresse que j'obtenais de lui c'est lorsque j'ecartais les jambes. :?
C'était pendant vos relations intimes seulement qu'il te donnait des signes de tendresse? Rassures moi, ça a été comme ça que durant la période ou vous étiez fâchés ? :?

21 ans, ah oui, tu n'as pas beaucoup d'écart avec moi donc ! j'en ai presque 19 :D
BY tendresse59
Il a été odieux lorsque les disputes ont commencé.Au plus j'essayais d'arranger les choses au plus il était éxécrable.Pour les moments de tendresse,oui c'était à la fin..Heureusement d'ailleurs car je n'aurais jamais tenu un an et demi ! :lol: Si je peux me permettre tu sembles déjà très mature pour ton âge.Il ne sait pas ce qu'il rate le pauvre ! :lol:
BY amande7
Merci du compliment ;) mais bon, lui, j'ai l'impression qu'il a une préférence pour les grandes ados gamines et rigolotes qui font la fête et s'amusent à se torcher la gueule à chaque soirée. Sa 1ere copine ( avec qui il a gardé contact...) avait des vues sur le meilleur ami de mon ex quand ils étaient ensemble et s'amusait à faire la chodasse devant ses potes. Mon ex a contact avec elle, tout comme avec ses autres ex ( toutes, je ne sais pas).

C'est lui-même qui m'a sorti une fois " je n'ai jamais eu de problèmes avec mes ex, parfois je fais des soirées avec" et " c'est con quand même de perdre contact quelqu'un qu'on a aimé". Ouais...en attendant j'ai été l'une de ses rares "vraies relations" ( 5 mois de relation, un record pour lui!) et aujourd'hui sans nouvelles! même si je sais qu'à la base il a coupé les ponts pour mon bien...enfin je sais meme pas exactement pourquoi il a coupé les ponts, c'est tellement complexe, je pourrai écrire un roman dessus! mais là maintenant, qu'il garde contact avec une fille qui l'a humilié et non avec moi, je le prends très mal. :evil:
BY amande7
Tout ça pour dire que, à te lire, et à comparer nos histoires, je ne parviens pas à déterminer laquelle de nos situations est la plus enviable.

:arrow: Toi, tu as fini ton SR, tu es soulagée, après des mois d'attente, voilà que ton ex te recontacte. Je t'envies pour cela. Par contre, maintenant tu ne sais plus quoi faire, ni agir: maintenant que le 1er pas a été fait, à qui de faire le second pas? et comment? Ton ex te contraint à sortir un peu de ton SR, jusqu'ici ton meilleur refuge, et beaucoup de questions peuvent se poser: et si ton ex voulait vraiment se remettre avec toi? s'il te refaisait autant souffrir qu'autrefois? et s'il attendait que tu viennes lui parler? et si tu laissais là filer une occasion de te remettre avec lui et de retrouver le bonheur en t'obstinant dans ton SR?.. :?: :?:

:arrow: Moi, mon ex ne me recontacte pas, c'est lui qui m'avait imposé le SR, donc je n'ai pas d'autre choix que de rester dans mon refuge de SR et attendre. En ce sens, ma situation est plus confortable que la tienne. Sauf que je souffre de cette absence de contact, culpabilise de l'avoir perdu peut-être à tout jamais ( en amour comme en amitié). Et puis, le 1er pas n'a pas été fait et la grande question est: est ce qu'il prendra l'initiative de me recontacter de lui-même? combien de temps à attendre encore? ou est-ce à moi de devoir me bouger le cul pour lui? après tout, peut-être que lui de son côté a bien envie de me recontacter mais n'ose pas, à cause du mal qu'il m'a fait... :?: :?:

Comme quoi, quelle que soit la situation, y'a toujours autant de questions à se poser. Toutefois je suis dans la phase ou j'abdique doucement, ou jen ai marre de cette situation d'attente et ou je me dis "soit je le relance tout de suite, soit j'abandonne pour de bon".

Je lui enverrai mon sms à un jour ou il ne s'y attendra pas, et voilà. S'il répond pas, je dois définitivement abandonner, ca me ferait beaucoup de mal mais il n'est pas question que j'insiste. S'il répond, j'avviserai.

Et avant d'aller me coucher, je te conseillerai de ne pas lui parler si tu n'en as pas envie. Il t'as bien fait attendre pendant 7 mois, alors le faire mariner quelques jours ne fera pas de mal à toi de réfléchir. Au pire, tu peux aussi lui dire clairement que tu n'en as pas très envie en ce moment, il pourra comprendre. Je suis certaine qu'il a dû réfléchir lui aussi, de son côté. Il n'est pas indifférent à toi ( attention, je ne veux pas dire par là qu'il est forcément encore amoureux de toi). Sinon, une fois encore, pourquoi se serait-il pris la peine de te recontacter?

Je pense que le problème, à nous deux, c’est qu’on se pose trop de questions et surtout, qu’on se focalise trop sur le passé, trop sur les mauvais souvenirs. Ce gars t’as fait souffrir d’accord, mais c’était à la fin de tout cela, et vous n’avez pas passé 1 an et demi à vous disputer.

Perso, bien que je sois jeune, je ne connais aucune histoire d’amour qui se soit « bien finie ». Ca se finit toujours d’une façon plus ou moins désagréable selon les couples. Il faut vraiment marquer un trait sur les mauvais souvenirs (ok, plus facile à dire qu’à faire en fonction des souvenirs) mais sinon on n’avancera jamais !
Ok, il a amoché ton égo, tu as besoin de retrouver et de conserver ta dignité et c’est tout à fait normal, mais ça je pense qu’il l’a compris maintenant ( tu as tenu fermement ton SR, ne t’es pas précipitée sur lui quand il t’as écrit). Je pense que tu es apte à faire le second pas. Moi j’ai renoué amicalement avec mes autres ex, je m’étais humiliée toute seule devant eux mais aujourd’hui, entre eux et moi, ça va super !
Et une dernière chose encore ( oui ça fait beaucoup de choses XD) : mets de côté tes questions comme « et s’il me faisait souffrir encore ? ». Oui mais il faut savoir s’empêcher de prédire le futur. PERSONNE ne sait de quoi demain sera fait. On ne peut pas prévoir à l’avance. En plus, pourquoi ce serait forcément toujours que du mal qui arriverait ?? ça peut être quelque chose de positif ! la preuve, alors que tu perdais espoir, il t’as recontacté ! le dicton « C’est quand on ne veut plus quelque chose que cette chose peut arriver » a fait ses preuves ! en plus, le SR lui a permis de son côté de réfléchir, d’évoluer et reconnaître qu’il s’est mal comporté. Il y’a peu de chances, s’il a bien réfléchi, que cela se reproduise une seconde fois.
En tout cas, si jamais cela venait à se reproduire, qu’il recommence à être odieux, c’est la preuve qu’il n’aura pas évolué, qu’il est resté au même stade, qu’il n’a pas retenu grand-chose de la vie et ça c’est con pour lui. Toi en revanche, tu te seras endurcie, dure comme roche, et c’est là que le SR révélera ses effets bénéfiques ( il t’aura appris à être plus forte, à être plus sereine).
Voilà, désolée de ce message si long, j’espère que tu auras tout lu, car c’est pour toi que je dis ça ( et moi un peu en partie ^^ )
BY tendresse59
Merci Amande7 pour ton message ! Notre histoire est plus ou moins différente mais apparrement nous avons été confronté à des situations similaires pour ce qui est de la période de SR.Tu sais,tu dis que ton ex t'a imposé le SR.Il n'en fût pas autrement pour moi.Déjà il m'a laissé par sms alors qu'il était en vacances.Je me sentais complétement impuissante.Je ne pouvais pas dire la totalité de ce que j'avais sur le coeur.Il était catégorique sur une chose : sa décision était définitive,il ne reviendrait jamais sur ses pas.Et si je me souviens bien il m'a dit un truc du genre : " oublie moi ! tu es jeune ! fais toi d'autres mecs ! "Pour finir,j'ai eu le droit à " Bon , je coupe mon portable,n'essaye plus de me joindre"Et figure toi qu'il l'a fait..A partir de cet instant,j'ai compris que couper les ponts serait la meilleur chose à faire pour moi.Je ne voulais pas me battre inutilement alors que c'était perdu d'avance.Je l'aimais plus que tout et il ne sait pas à quel point je me suis fait violence dans ce SR.J'avais perdu 10 kilos.Il m'aurait croisé au mois d'Aout..Je pense qu'il aurait vu l'empleur des dégâts qu'il a fait sur moi.Je n'ai pas envie de vivre dans le passé.D'ailleurs,je ne lui en veux pas même si je devrais.Je ne lui ferai jamais de reproches sur ce qui s'est passé.Par contre,je n'oublierai jamais.Cela fait partie de mon histoire personnelle.La blessure n'est pas totalement refermée.Comme toi,s'il ne me contactait pas,je lui aurait envoyé un message pour prendre de ses nouvelles.Je me rends compte qu'après un si long SR,c'est difficile de se jeter à l'eau..Tu le constateras peut-être.Je me sens repliée sur moi même face à lui alors qu'avec d'autres personnes absolument pas.Tu dis que ton ex à garder un lien avec ses anciennes copines mais pas avec toi.Je pense que c'est parce que tu es son histoire la plus longue.Il a l'air de préférer papillloner à droite et à gauche.Ne te sens pas minable par rapport à ses ex.C'est un lache c'est tout ! Il se contente de la facilité..Avec le si long SR que tu as fait , crois moi tu n'as pas terni ton image..Tu lui as tenu tête et as respecté sa décision.
BY amande7
Respecté sa décision...LOL en même temps je n'ai pas eu le choix! c'est vraiment lui qui a décidé de couper les ponts, il m'a bloqué sur msn, supprimé/bloqué de facebook, et avait carrément changé sa messagerie pour pas que je le joigne ( style me faire croire que c'était quelqu'un d'autre " bonjour, je suis machin, j'ai acheté ce tel, je ne vous connais pas, ne connais pas V....désolé pour vous."). Bon j'y ai pas cru une seconde mais le message était on ne peut plus clair : il n'existe plus, donc je l'oublies. Ca m'a dépité...

Le seul truc réconfortant, c'est que je me suis aperçue qu'il m'avait seulement bloqué de msn, mais pas supprimé. Je l'avais bloqué également, ça parait sur le coup inutile, mais je voulais pas qu'en se connectant il voit mon statut connecté barré d'un trait rouge. Puisqu'il voulait disparaître de ma vie, j'ai voulu disparaître également de la sienne en le bloquant, pour pas qu'il me voit connecté. Question de dignité.

Là, je l'ai débloqué, comme ça quand il se connecte il me voit réapparaître, lui qui ne m'avait pas vu connecté depuis longtemps. Ainsi je lui donne le feu vert, libre à lui de me débloquer s'il veut me parler.

Mais j'ai la désagréable impression qu'il prend de mes nouvelles de façon indirecte, par l'intermédiaire de ses amis. Car la plupart de ces derniers me parlent, me contactent de temps en temps par sms, ont mon facebook etc et je suis sûre qu'ils rapportent à mon ex ce que je leur dis : "Elle va bien A...?" - " ba écoute ça a l'air, en ce moment elle fait çi elle fait ça".

A oui, il y'a un truc que je ne t'ai pas dis: j'ai un nouveau copain, âgé de 24 ans, avec qui je suis depuis 3 mois. Je l'aime mais ça n'empêche que j'ai toujours envie d'être en recontact avec mon ex. Non pas que j'ai envie de me remettre avec, mais je trouve ça trop bête d'avoir perdu cotact avec lui J'ai un sentiment "d'inachevé". Mais je sus prête à parier que mon ex sait que j'ai un copain, ses amis l'ont vu sur mon facebook, m'ont demandé " alors les amours?". Ils lui ont rapporté, c'est sûr!
BY tendresse59
Oui , il est possible qu'il se renseigne de cette façon et que le fait que tu as un nouveau copain dans ta vie ne lui donne pas envie de renouer avec toi.Visiblement,il doit croire que tu es passé à autre chose..
BY amande7
Le fait que j'ai un copain ou non est un détail dont il doit s'en moquer pourtant, si c'est pour renouer amicalement. Il était sûr de lui en disant qu'entre nous, c'était mort, il allait quand même pas s'attendre qu'à partir de là, je reste célibataire pour toujours, encore heureux!

Que j'ai un copain est une preuve que j'ai tourné la page SENTIMENTALEMENT sur lui, et c'est tout! mais c'est pas ça qui doit empêcher une réconciliation amicale, de toute façon j'aurai été célibataire il n'aurait pas voulu se remettre avec moi.

Alors quelque part, ça doit le rassurer que j'ai un copain, il a dû se dire " ah cool, enfin elle s'est décrochée de moi, au moins je suis sûr maintenant que je ne l'intéresse plus, qu'elle aime quelqu'un d'autre, je peux donc être ami avec elle en toute sécurité".

Mais bon, il est possible également qu'il ait raisonné ainsi " maintenant qu'elle est avec quelqu'un d'autre et qu'elle m'a oublié, je suis content pour elle, je vais éviter de la contacter pour pas la perturber et la faire revenir en arrière"

J'en déduis que quoique ce qu'il pense, si je veux vraiment renouer avec lui, c'est bel et bien à moi de faire le 1er pas, peut-être qu'il a envie de renouer mais qu'il préfère attendre un signe de ma part. Pourtant, je lui ai déjà donné le feu vert en le débloquant depuis quelques semaines et jusqu'ici, il ne s'est pas manifesté.

Une chose est sûre, le fait que j'ai un copain ne doit pas le déranger, vu qu'il ne veut pas se remettre avec moi. Une relation amicale ne ferait de mal à peronne. La preuve, quand il voit ses ex, il les voit parfois en compagnie de leur nouveau copain sans vraiment que ça le dérange. Et sa 1ere ex, il a continué à la fréquenter en dépit du fait qu'elle ait un copain: genre il l'invitait au cinéma.

Sauf que quand il l'a invité au cinéma ( deux fois) on était ensemble à l'époque...
Je me rappelle bien de notre converstion de ce jour là:
lui" je vais au ciné avec une amie"
moi " oh là! qui est ce? tu ne chercherais pas à me rendre un peu jalouse?"
lui " t'inquiètes, ce n'est que mon ex"

Le pire c'est qu'il s'est cru rassurant en disant ça! il avait beau dire " tu sais, c'est une amie maintenant" et "elle a un copain", j'étais pas contente. Qu'il garde contact avec, via facebook/msn, ça cest un truc qui passe encore, mais aller tous les 2 seulement au ciné, purée c'était chaud pour moi

Pire encore, dans sa chambre, sous la poignée de sa porte, était affiché un ancien message d'amour de son ex: "V...je t'aime". Et il n' a jamais voulu l'enlever, pas même pour moi! pourtant je le lui avais demandé gentiment, lui disant clairement qu'il avait bien le droit de conserver des souvenirs de son ex, mais alors de façon discrète. Parce que voilà, un message "je t'aime" d'une autre fille bien affiché en évidence, je touvais ça pas du tout respectueux à mon égard. Chaque fois que mon regard tombait dessus, j'avais envie de l' arracher! en plus cette fille ne l'a pas vraiment aimé, elle voulait sortir avec son meilleur ami!
Et bien plus tard, quand ce meilleur ami en question s'est mis en couple sur son mur facebook, elle a posté comme commentaire " -_-' ". Pour te dire, c'est une gamine quand même! elle est âgée d'un an de plus que moi mais écrit mal,a l'air sympa quand on la voit sur facebook mais bon...elle aurait même tenté un plan à 3 avec les amis de mon ex alors qu'elle était casée pffff

Je la connais pas personnellement, je ne veux pas que la jalousie m'aveugle et me fasse porter de mauvais préjugés sur elle. Mais honnetement après avoir entendu tout ça je me demande vraiment ce qu'elle a de plus que moi. Mon ex m'a dit " elle est très belle je te rassure" ( le con d'avoir sorti ça, c'est le genre de truc qu'un mec ne doit jamais dire à sa copine!), certes elle est pas mal mais perso je me trouve mieux qu'elle ^^. Mais le physique je m'en fous un peu, je me demande pourquoi mon ex la tient toujours autant en estime, après ce qu'elle lui a fait. C'était son 1er amour, mais ils sont restés que deux mois ensemble, et quand il a découvert le pot aux roses...il a dû tomber de haut! Le truc que cette fille a de plus que moi, c'est qu'elle est plus devergondée, moins coincée, dans le sens ou elle sort souvent en boite, se soule complètement et aime bien allumer.

Ok tu vas dire que je ne sers à rien à vouloir me comparer avec mais cette fille, je la déteste vaiment je crois. La déteste parce que j'étais jalouse d'elle quand j'étais avec mon ex, mon ex ne faisait rien pour me rassurer. On dirait qu'il l'admire et qu'il est toujours resté au fond amoureux d'elle. Et je suis tjr jalouse du fait qu'aujourd'hui encore ils sont en contact, il a renoué avec elle alors que cette fille l'a humilié, a déconné avec lui, tandis que moi...eh bien je l'ai vraiment aimé sincèrement, j'ai toujours voulu lui apporter du bien et pourtant..il ne veut plus avoir de contact avec moi.
BY mymy87
pour moi, (ca fait un an et demi qu'on es séparé) apres la rupture il m'envoyer des mails tout les 2, 3 mois, le dernier j'ai pas répondu ( autre relation oblige) depuis pas de nouvelle ca fait 6 mois, j'ai tenté le bonne année pour lui montrer que j'existai encore mais pas de réponse!!! a t il peur aprés ce long silence radio? n'ose t 'il plus? m'a t il vraiment oublié ou zappé? pourtant je sais et on me répète que je lui manque.... l' attente est longue...