Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je viens vous raconter mon histoire après six ans de vie commune des projet de pacs, d acheter une maison de fonder quelque chose enfin même sans enfant mais quel que chose de concret.

Depuis deux ans nous ne fessions plus rien ensemble plus d activitee, plus de complicité plus d envie de sa part ne voulant plus travailler ou du moins de temps temps, prennent en toute les charge, et les petit rien de la vie subissant un travail dur que se soit en horaire quand personnelle (des idiots la plus part du temps) .La laissant trop souvent gérer le ménage et les tache de la maison voulant l aider mais pas assez souvent ,ne plus avoir de temps pour lui dire je t aime ,oublier de lui offrir des fleur, j ai simplement oublier de la faire sourire, j ai laissez mourrir son amour pour moi.
Elle décide de mettre un terme a notre relation le 26 mai de cette année deux semaine avant mon anniversaire se terminant dans les larmes surtout les mienne mais sur que se soit la meilleur decition pour elle , le verdict est tomber elle ne m aime plus elle aimerait seul pour vivre sa vie avec son chien .Ne connaissant pas le site je me met en sr du au chagrin. Devant quand même garder mon travail pour s avoir ou est le nord mais si triste au fond de moi que plus rien na de gout les paysages sont moins beau, les gens sont moins interresant . je commence a entrer dans une spirale autodestructrice je fais la fêtes tous les soir rencontre le plus de gens possible quand on me demandais pourquoi je fessais ça je répondais simplement que je me concevais mon Facebook ,casse une voiture sans vraiment le vouloir mais je me suis jamais senti aussi vivant que cette nuit la!!!! fini dix minute après en boite de nuit puisque je ne conduisant plus pourquoi aller a l hôpital puisque je n avais rien.
je n est jamais eu autant de personne autour de moi pourtant je n en voulait qu'une a met coter et elle ne voulais rien entendre . J ai fait de timide reprise de contact et un jour au bout de trois mois j ai craque je lui est dit qu'elle me manquait mais aucune réaction de sa part même pas du mépris,peut être moins de respect ,il n y a qu'elle qui le sait .
je les croiser une autre fois pour régler quelque papier elle a bien voulu boire un cafe avec moi après quatre moi elle n osait pas me regarder dans les yeux pourtant j ai changer je n'étais plus le toutou quelle connaissant mais l homme qu'elle avait aimer mais rien!!!!! pour elle sa clôturait notre ancien vie .
La recroisant un jour anodin elle se comportais comme une inconnu envers moi fini presque part être méchante quelque jour avent son anniversaire .
Au bord de mon désarroi saoulant toute les personne qui comprenait pourquoi je fessais ça j ai décider de démissionner de reprendre la vie la ou je l avais laisser bien décider a reprendre le contrôle de ma propre vie,de repartir en voyage je rencontre quelqu’un ne voulant pas lui faire de mal je lui raconte tous ,nous passons des nuit a discuter pendant prés d un mois et demi et voila que nous sortons ensemble les doute me reprendre,le désire de repartir et surtout l envie de ne pas lui faire de mal elle est bien décider a partir aussi mais j ai encore peur de mes propre réaction;
je me répète chaque jour que je préfère vivre avec des remords qu'avec des regret.
maintenant nous avons quelque contact sur msn mais ne voulant pas vraiment me parler me répond simplement elle n est pas méchante seulement distante je me dit qu'elle s en fout tous simplement sa vie ne me regarde plus et ma vie ne la regarde pas .
Je me dit que plus rien a de bon a c est coter mais pourtant elle me manque.
Je vais continue ma vie et je verrais bien se qui viendrais des jour j ai envie de me battre pour elle mais d autre jour je préfère respecter sa décision elle a l aire plus heureuse comme sa .
J aimerais seulement avoir vos avis si vous en avez merci d avance jusqu’à maintenant sans le s avoir vous avez été tous de bon conseil.

Salut mayemon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour et merci a toi de m avoir lu.
Avent notre dernier entrevu sa fessai deux semaine que je lui avait pas parler .
Ensuite du a cette histoire je lui est parler le jour même sur Facebook mais na pas vraiment voulu me répondre a fini par me dire qu'elle m en voulait pour quelque chose, quand j ai voulu s avoir quoi ma répondu qu'elle ne me devait rein que je devais l oublier faire ma vie et quand j ai enfin compris que c'étais une excuse pour pouvoir couper les ponts elle a fini part me bloquer de msn.
une semaine et demi suivi je l appel pour pouvoir reprendre contact bizarrement étonner elle me répond, mais est distante ne me dit rien sur sa vie mais meme quand je pose des question simple.
elle fini part me débloquer d msn mais ne viens jamais me parler se préoccupe tres peut de ma vie et des qu'elle me demande quel que chose je repond mais des que je lui demande simplement si elle a déménager me répond Je viens vous raconter mon histoire après six ans de vie commune des projet de pacs, d acheter une maison de fonder quelque chose enfin même sans enfant mais quel que chose de concret.

Depuis deux ans nous ne fessions plus rien ensemble plus d activitee, plus de complicité plus d envie de sa part ne voulant plus travailler ou du moins de temps temps, prennent en toute les charge, et les petit rien de la vie subissant un travail dur que se soit en horaire quand personnelle (des idiots la plus part du temps) .La laissant trop souvent gérer le ménage et les tache de la maison voulant l aider mais pas assez souvent ,ne plus avoir de temps pour lui dire je t aime ,oublier de lui offrir des fleur, j ai simplement oublier de la faire sourire, j ai laissez mourrir son amour pour moi.
Elle décide de mettre un terme a notre relation le 26 mai de cette année deux semaine avant mon anniversaire se terminant dans les larmes surtout les mienne mais sur que se soit la meilleur decition pour elle , le verdict est tomber elle ne m aime plus elle aimerait seul pour vivre sa vie avec son chien .Ne connaissant pas le site je me met en sr du au chagrin. Devant quand même garder mon travail pour s avoir ou est le nord mais si triste au fond de moi que plus rien na de gout les paysages sont moins beau, les gens sont moins interresant . je commence a entrer dans une spirale autodestructrice je fais la fêtes tous les soir rencontre le plus de gens possible quand on me demandais pourquoi je fessais ça je répondais simplement que je me concevais mon Facebook ,casse une voiture sans vraiment le vouloir mais je me suis jamais senti aussi vivant que cette nuit la!!!! fini dix minute après en boite de nuit puisque je ne conduisant plus pourquoi aller a l hôpital puisque je n avais rien.
je n est jamais eu autant de personne autour de moi pourtant je n en voulait qu'une a met coter et elle ne voulais rien entendre . J ai fait de timide reprise de contact et un jour au bout de trois mois j ai craque je lui est dit qu'elle me manquait mais aucune réaction de sa part même pas du mépris,peut être moins de respect ,il n y a qu'elle qui le sait .
je les croiser une autre fois pour régler quelque papier elle a bien voulu boire un cafe avec moi après quatre moi elle n osait pas me regarder dans les yeux pourtant j ai changer je n'étais plus le toutou quelle connaissant mais l homme qu'elle avait aimer mais rien!!!!! pour elle sa clôturait notre ancien vie .
La recroisant un jour anodin elle se comportais comme une inconnu envers moi fini presque part être méchante quelque jour avent son anniversaire .
Au bord de mon désarroi saoulant toute les personne qui comprenait pourquoi je fessais ça j ai décider de démissionner de reprendre la vie la ou je l avais laisser bien décider a reprendre le contrôle de ma propre vie,de repartir en voyage je rencontre quelqu’un ne voulant pas lui faire de mal je lui raconte tous ,nous passons des nuit a discuter pendant prés d un mois et demi et voila que nous sortons ensemble les doute me reprendre,le désire de repartir et surtout l envie de ne pas lui faire de mal elle est bien décider a partir aussi mais j ai encore peur de mes propre réaction;
je me répète chaque jour que je préfère vivre avec des remords qu'avec des regret.
maintenant nous avons quelque contact sur msn mais ne voulant pas vraiment me parler me répond simplement elle n est pas méchante seulement distante je me dit qu'elle s en fout tous simplement sa vie ne me regarde plus et ma vie ne la regarde pas .
Je me dit que plus rien a de bon a c est coter mais pourtant elle me manque.
Je vais continue ma vie et je verrais bien se qui viendrais des jour j ai envie de me battre pour elle mais d autre jour je préfère respecter sa décision elle a l aire plus heureuse comme sa .
J aimerais seulement avoir vos avis si vous en avez merci d avance jusqu’à maintenant sans le s avoir vous avez été tous de bon conseil.sèchement que sa ne me regarde pas .
Se genre d habitude ne me ressemble pas j ai l impression de ne pas pouvoir etre se que je suis des qu'elle est là!! je me s en obliger d être gentil avec elle mais de me sentir tous petit pourtant sa n est pas moi .
j ai prit la seul désition qui peut me rendre a moi même!!!! partir loin radical mais efficace .
Jaimeri avoir de vos avis .
Tiens le coup!

pense à toi.
La vie est devant!

Avant elle, tu as connu des moments heureux?

Penses y!
Tu vas retrouver du bonheur.

Il faut du temps!

Tu sais, moi perso, j'ai été très amoureuse d'un homme pour lequel en fait j'ai été son pansement après son divorce..Il a divorcé en janvier, je l'ai connu en mai...Aujourd'hui il s'en fiche totalement de moi et passe noël avec son ex femme et leurs enfants!Jme suis investie à fond, j'ai quitté mon travail , tout!bilan...jme retrouve seule sur le pavé. Lui est super heureux et moi, en dépression !

Tu vois, faut tenir!
Pas facile pour toi non plus .
Je sais faut tenir bon!!!!!!!! Ton histoire na pas l'aire facile non plus.
Les relation pansement c est vraiment con il avait seulement envie de plaire ou de se rasurrer , va s'avoir se qui lui est passer part la tete.
Tu sais au debut c est se que croyais avec ma next mais je ne voulais pas lui fair de mal alors j ai ete honnête mais defoit sa reviens ,je repense a mon ex .
Maintenant que je sais qu'elle est avec quelqu'un sa fait un coup mais je me dit que c 'est normal sa devait arriver.
Oui, il faut tenir et tu vas y arriver!

Tu sembles être un homme bien car tu sembles honnête!

Tu peux appuyer ta reconstruction sur le fait qu'elle est avec quelqu'un...après qui sait!Mais ça faut pas y penser.

Moi, mon ex, n'a pas été honnête...C'est pour cela que je suis mal!
Il a fait que critiquer son ex.Il en parlait tout le temps.Ils ont eu deux enfants ensemble(5 et 9ans).Quand g connu mon ex enmai, il avait des photos de sa femme partout dans la maison, y compris dans la chambre à coucher! Au bout de 1 ou deux mois...je lui ai demandé..si il pouvait au moins retirer celle de la chambre....Il me disait que c'était que par paresse qu'il ne le faisait pas!
Puis il me montrait notemment un collier d'au moins 1500E qu'il a offert à son ex femme en me disant que ça ne l'avait pas touchée et en me précisant, banalement, qu'il ne m'en offrira jamais un !
Il me disait qu'il ne l'avait jamais aimé et me parlait de la froideur de sa femme, de son indifférence au cadeaux qu'il lui avait fait...
Pendant 2 mois il s'est dit très amoureux et bien avec moi.
Puis en aout sa femme est parti habité à 1h de route de chez lui...
Là, il appelle tous les jours sa femme, est de plus en plus doux avec elle.Il me dit que c'est pour arrondir les angles aavec sa femme et que c'est pour ses enfants....
Avec moi, il était d'une froideur totale si j'avais de la peine! aucune émotion de sa part!
Hors son ex m'a dit que c'est elle qui est partie et que lui pleurait bcp...

je me suis tant investi pour lui et ses 2 petites. Il m'a jetée dehors en me disant qu'il n'avait plus aucun sentiment pour moi, qu'il ne m'aimait plus du tout, que rien était plus partagé, qu'il n'avait qu'une peur celle de me revoir!

Il continue de combler ses filles et son ex...et hier, je l'ai eu au tél...car au début je l'appelais en larmes...mais il ne me répondait pas...Il m'a dit qu'il m'a quitté parcequ'il n'arrivait pas à finir ses fins de mois et que j'étais violente!!!! et d'autres choses qu'il n'a pas dit!!
Ca m'a achevé!
G quitté mon travail.Je payais ma nourriture!je lui faisais des petits plats. Je faisais les 80kms qui me séparait de ma famille...etc!

Lui, disait: ta gueule et bouffe à ses petites.
Ses petites me disait que pendant son mariage il renversait la table et avait pas mal tappé la petite!

Elles ont vite voulu m'appeler maman.Elle avait tant besoin d'amour!je les ai aimé comme mes filles.Je leur ai offert des cadeaux, elles m'ont fait leur liste de noël alors...que là...ils le passe sans moi..je n'existe plus.

Mon ex me dit en clair, que je suis cinglée!!!et en plus, il medit..qu'il ne sait pas si un jour les sentiments entre lui et moi peuvent reprendre...!!!

Il me dit que là il veut juste être seul.

J'aurais du écouter mon instinct!
Il est juste lache! et il n'assume rien!
Il m'a prise comme un objet et il me renvoit ses tords...Il ose même me dire que c moi qui l'aurait pris pour un objet!

Tu vois, j'ai l'impression qu'à 38 ans..je ne vais pas m'en remettre...Je suis cassée, en déprime...je me gave de sucreries!Je ne suis plus la même, pleine de joie et de rire, de vie que quand il m'a connu!Je pesais 52kgs, j'en pèse 70!
Comme toi, j'ai des hauts et des bas.
Ces derniers jours je croyais que ça allait mieux et là, non...je me sens trop seule et je me dis pourquoi il m'a fait ça!!!pourquoi!!je le mérite!
j'ai un taf à faire sur moi...je suis épuisée..et l'idée des fêtes me fait du mal!

Pourquoi il m'a utilisée!?
Je suis juste une soote, et j'ai honte!
avant tout, je tiens a dire que je suis touché par l'histoire de Marie...
Plusieurs sentiments passe dans ma tête, je te répondrais en MP, pour respecter l'histoire de mayenon.

Ecoute, la douleur est une très mauvaise conseillère, j'ai l'impression que cette douleur prend sa source dans la soudaineté de ta rupture.
Tu navigue entre acceptation et espoir...c'est très inconfortable et cela participe a ton malaise.
j'aimerais te dire, comme je peux le faire pour certaine histoire, vas y, essaie de reprendre le fil; mais non, je ne crois pas que cela soit possible.
Et pourtant, crois moi, je ne suis pas un abdiqueur.
Tourne la page franchement, prends les devants, facebook, msn, ce que tu veux...raie la.
Tu verras qu’après avoir pris cette décision tout vas s’éclairer.
Je suis a ta disposition pour répondre a tes questions.
Singolo
J'ai toujours été de l'avis qu'une relation pansement ne fonctionne qu'à un certain stade.
Ca ne sert à rien de prendre un next quand on est encore à 100% dans son ex. Pour ça faut être à moins de 30% je pense, sinon, quand la relation pansement s'éteint, et bien, on n'est tout simplement pas guéri.

Bref ! Maintenant dans les deux histoires selon moi y a deux questions à se poser :
1 - Est-ce que vous pensez que vous voulez retourner avec cette personne ? Pensez-vous que vous avez la force de tout pardonner, d'effacer et de recommencer pour un résultat que ne sera sans doute jamais identique à ce que vous imaginez.
Est-ce que vos espoirs ne sont pas trop poussés ? Est-ce que vous n'idéalisez pas cette personne? Est-ce que vous pensez que votre histoire à une chance et que vous voulez vous battre ?
Ou
2 - Est-ce que vous en avez marre de souffrir, de vous prendre la tête, d'attendre pour quelque chose qui ne viendra probablement jamais ou dans trés trés longtemps ?

Hey ! On est des êtres humains. Si vous pleurez ici, c'est que vous méritez quelqu'un de bien. Personne ne peux vous faire penser le contraire et si cette personne est partie, c'est justement l'occasion pour vous de trouver mieux.
Courage.
Choupinette:

un mélange du 1 et du 2, car je suis seulement dans la phase où je commence à réaliser qu'l m'a utilisée. Je n'ose pas encore subir la douleur de réaliser qu'il ne m'aimait pas.
Vivement l'option 2!Celle-ci est sensée pour mon cas!

merci..courage
bonjour Marie je suis de tous coeur avec toi et je sais que se n est pas facile..........
Ou j en suis c est une excellente question moi même je ne pense pas pouvoir y répondre tous de suite , j ai tous quitter la france la vie que je menais et pourtant j y pense encore je suis maintenant avec quelqu'un ,mais je ne suis pas dedans avec elle et j ai peur de lui faire du mal.
Je me rassure maintenant en me disant qu'elle fait c est choix et c est décision n appartienne qu'a elle .
je l'imagine avec son nouveau mec je me dit qu'elle est heureuses et c est la seule chose que je voulais pour elle .....
Je ne regrette plus c est moment que je ne peut plus avoir avec elle puisque je vie ma vie il m arrive encore d'avoir de gros cout de blues mais si vraiment elle voulais de mes nouvelle elle c est ou me joindre et comment .
Et toi marie comment te sans tu ?????
Bonsoir mayemon,

je suis heureuse de te lire.
Tu fais des efforts pour avancer, pour dépasser ta douleur: c'est vraiment courageux et admirable.
De plus que ce n'est vraiment pas évident pour toi de gérer et ton nouvel amour et l'ancien qui ne s'est pas encore éteind en toi.
Mais tu es certainement un homme bien!

Moi, je devrais peut-être me taire.
depuis la rupture dans un premier je l'ai appelé(sans réponse), puis je me suis réoccupé de tout ce que j'avais mis de côté pendant ma relation(je m'étais oubliée totalement..papiers, bricolage ds appt, ma voiture etc)
Puis cela fait, je n'arrive plus à me pousser pour sortir de mon apprt!Je reste sous la couette dans le noir.C'est pathétique!
Je ne vais pas guérir ainsi.
J'ai baissé les bras, je pense.Et la bêtise que j'ai fait en quittant mon emploi m'enlève toute accroche, repères, obligation.

Il ne faut pourtant pas que je me laisse sombrer.
Au fond de moi, je vois bien que j'espère un signe de lui...C dur de voir la réalité, de l'accepter cette réalité!

Voilà, gros bisous mayemon et force à toi.
Merci
Marie je vois que tu es perdu dans tes penser et dans ta vie tu as besoin de reperd et c est vrai que le travail en est un, une certaine routine et en même temps, le faite de pouvoir voir du monde de pouvoir se regarder le soir et se dire j ai fait quelque chose de bien aujourd'hui et sa c est important pour son estime de soit .
Le jour ou mon monde c est écrouler j ai garder mon travail j avais quatre personne sous mes ordre et pourtant rien ne pouvait me permette de les diriger ils m'ont aider comme ils pouvait mais la seul aide que j avais besoin ne pouvait venir que de moi.
Je sais que de vouloir a tous pris étouffer un amour ne ferais que de permette que sa reprenne sans vraiment le vouloir alors je laisse le temps étouffer sa tout doucement.
La personne avec qui je vie c'est tous ma vie et mes peur et c'est mieux comme sa il y a des chose qu'elle ne veux pas croire et je ne peut rien faire pour l instant pour la rassurer mais je sais qu'un jour viendra ou je n aurais plus peur de soufrire et se jour je l attend.

Tu ne dois pas attendre un signe de sa part le jour ou tu en aura un sa te fera ni chaud ni froid .
sortir et voir du monde sa fait vraiment du bien croit moi au début en rencontre des gens avec une vision des chose différente .
J ai compris cette année que nous vivons tous dans notre propre réalité qui santrecroise avec des sujet admistratife, collectif au simplement le travail ,mais nous avons chaqu'un une vision différente des chose .
l homme qui tu crois aimer na pas la meme vision que toi et simplement le fait de voir d autre homme poser un regarde sur toi te fera aprecier qui tu es et la c est petit moment la tu oublie la personne qui ta fait du mal.
Je crois en l amour celui qu'on se porte et celui qu'on donne.
mayemon,

à ce moment je n'ai pas d'autres mots que MERCI!

Merci pour ton temps, ta lecture, le soin donné à ta réponse.

elle est juste, en restant chez moi, je m'éteinds de tout!
La vie c'est dehors.
Comme tu dis, un regard, un sourire..ça fait du bien déjà!

Tu sais être un homme fort!C'est beau, beau pour toi avant tout!

Merci.

gros bisous, courage encore et encore
Oh la la ! Mais ça me met les larmes aux yeux tout ça !

Vous méritez mieux ! METTEZ-LE VOUS DANS LA TETE !!!!!!
De toutes façons, le temps guérit toutes les séquelles, restent juste des vagues souvenirs.
Si vous tenez bon et que vous vous mettez en tete que vous etes des personnes sensibles, sincères, douces qui méritent au minimum la même chose, alors ça ira!

Si vous avez envie de parler, en mail, msn, ou en vrai, je suis là !
Prenez soin de vous !
merci a toute les deux je pense que vous etes des femmes super !!!!!!!!
Marie fait moi plaisir passe pas noël toute seule tu na peut être pas de monde a aller voir mais dit toi qu'ils y as beaucoup de monde comme nous dehors qui sont seul, sort fait la fete vois du monde je sais que sais facile a dire mais crois moi après tu te dira que ta passer une bonne soirée et qui c est tu te réveillera au près d'une personne qui te regarder avec le regarde que tu mérite qui te fera un petit déjeuner au lit et la tu pourra te dire mon ex il fessait pas ca .
La est le début de notre guérison.
je sais que je vais pas pouvoir vous suivre beaucoup puisque qu internet est rare ici.
j ai voulu rentrer la semaine derniere et je les fait je me suis rendu compte a quelle pont je n'etais pas prete a rentrer pas tous suite en tous cas mais je sais que quand je rentrerais je serais prete a affronter tous se qui pourraiot m arriver c est plus qu'une reconstruction je deviens l homme que j ai toujours voulu être et peut être que pour sa je remercie mon ex .
Choupinette je te remercie également c est pour sa que je voulais ton avis, j'ai ,besoin qu on me pousse a ouvrir les yeux.
a plus tard