Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lillyroz
Mon histoire dans "votre avis reste-t-il un espoir?"
Je n'en peux plus, j'ai rompu le silence radio au bout de 23 jours, il y a 1 semaine. Je lui ai proposé qu'on se voit pour se dire au revoir avant les vacances (il nous sera impossibme de nous voir avant octobre). Il avait l'air d'y tenir aussi. Cependant, j'ai fait une boulette. Hier soir, je suis sortie avec des amis, et je lui ai envoyé un sms pour lui demander s'il pouvait m'héberger si je rentrais tard car j'habite loin et je n'aime pas rentrer tard et seule. Il a répondu qu'il ne préférait pas car n'ayant qu'un lit, il préférait éviter ce genre d'ambiguité. Pourtant c'est lui qui, au début, disait que ca ne le dérangeait pas de dormir avec moi si je me sentais seule ou autre...
Je ne sais plus quoi penser. Je n'en peux plus de son attitude. Je ne sais plus sur quel pied danser. Au début, il me suppliait pour qu'on continue à se voir, me prendre dans ses bras, je devais le repousser et mnt, il réagit comme ca!
Que dois-je comprendre?
Merci d'avance.
BY admin

Salut lillyroz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY aurore
Tu n'aurais pas dû envoyer ce message, normal qu'il veuille t'éviter, il ne veut pas que tu crois qu'il y ait encore un espoir, tu aurais dû te laisser encore plus de temps pour ton silence radio !!!

C'est sûr çà fait pas du bien de te sentir rejeter comme çà, mais crois moi c'est vraiment pas une bonne idée de dormir chez lui !!!
BY lillyroz
je sais. J'ai regretté aussitot. Mais au moins il réalise que ca n'avait aucun sens, son attitude du début! En fait, je suis plutot prudente comme fille. Je déteste trainer seule tard le soir alors comme mes amis en question continuaient leur soirée et que moi, je devais rentrer (du boulot le lendemain), je me suis dit que je serais mieux chez lui que seule dehors, et aussi qu'il s'inquieterait pour moi. Bref, g répondu "ca va aller, je vais prendre un taxi.je ne sais pas pk je t'ai demandé mais tu as raison, c'est juste que je pensais que ca ne te dérangerait pas".
Il m'a dit de ne pas prendre de taxi, si g t coincée et d'aller chez lui, je n'ai pas répondu. Je suis rentrée!
Tu penses qu'il me reste de l'espoir? Dois-je lui dire au revoir lundi avant les vacances? Si oui, quelle attitude dois-je adopter?
Merci.
BY aurore
Ben écoute je sais pas trop si il y a encore de l'espoir ou non, mais je te dirait attend encore un peu, tu sais mine de rien un mois c'est pas énorme !!! Même si pour nous qui sommes du mauvais côté çà parait bien long, mais c'est vraiment court parfois pour se rendre compte de quoi que ce soit !!!!
Je te dirais pour toi ne perds pas espoir, il t'a commem dit de ne pas prendre le taxi !!!

En même temps il n'est pas bon de se faire de illusions, qui peuvent parfois être fausses, mais n'a t'on pas raison de vouloir tout tenter pour récuperer l'être aimer!!!!

Pour ce qui est de son départ envoi lui simplement un message en lui souhaitant de bonnes vacances, si vraiment tu y tiens vraiment !!!
Mais ne te fait pas trop présente dans sa vie, laisse lui le temps de s'apercevoir que tu puisse lui manquer, et pendant ce temps là toi prend soin de toi !!!

Bon courage lillyroz, laisse le temps faire les choses !!!!
BY lillyroz
ça y est, le verdict est tombé!
Hier, je devenais folle seule, chez moi, à penser à lui et à stresser pour mon épreuve d'aujourd'hui (ca y est, je suis en vacances), alors, j'ai apelé mes amis mais personne de dispo! Là, je craque, je l'appelle, je lui dis que ca ne va vraiment pas et ke je pe pa rester seule dans ces état, la veille d'une épreuve... Il se propose pour venir. Il passe la soirée et la nuit.
On a bien discuté (ca m'a fait du bien de pas etre seule) et il m'a expliqué qu'il ne m'aimait plus comme avant (il n'a pas été capable de me dire qu'il ne m'aimait plus bien que je le lui ai demandé), qu'il avait tourné la page et qu'il fallait que j'apprenne à me passer de lui. Il a di que la vie à 2 l'avait lassé et que le fait de s'engager lui avait également fait peur, qu'on n'atait pas compatibles... Beaucoup d'arguments. Cependant je ne concois pas qu'on abandonne aussi simplement, sans essayer de sauver quoi que ce soit...
Donc pour moi, c'est bien fini je crois, à moins que quelqu'un me prouve que meme dans ce cas, on peut retomber amoureux au bout de plusieurs mois...
Voilà, je suis desespérée, j'ai tellement mal... et il y a encore son odeur dans les draps...
BY aurore
Bien que dire, le fait qu'il te dise qu'il a tourné la page, et qu'il faut que tu apprenne à te passer de lui, c'est dur quand même !!!!

Il dit ne plus t'aimer comme avant, alors je te conseille de prendre sur toi (je sais c'est dur mais fait le), et de tout faire pour te le sortir de la tête, car le fait qu'il te voit quand tu va pas bien, ne l'aide pas non plus à te rendre plus importante à ses yeux!!!

Alors courage poulette, puis reprend gout à la vie à tout ce qui t'entoure, et après tu verra bien...
BY lillyroz
Pas évident quand on a imaginé que son bonheur serait avec une personne pendant 5 ans! Il dit qu'il y a toujours quelque chose (qu'il ne sait pas décrire) mais qu'il n'est plus fou de moi (comme pendant longtemps), qu'i me désire et que ca, ca ne changera surement jamais, mais qu'il faut que je passe à autre chose. J'ai tellement de mal à imaginer ma vie sans lui! C'est mon premier amour en plus!
J'aimerais tellement avoir la force de rester en contact, mais je sais que ca me détruit. Je suis perdue.
BY aurore
Moi je te dirais, comme je me le dit à moi !!!

Tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir, et le moindre soupçon d'amour, vaut la peine que l'on se batte!!!!

Alors bats-toi, et je te souhaite qu'il finisse pas se rendre compte qu'il t'aime encore !!!

Courage lillyrose !!!
BY pénélope33
Quel que soit l'age, Lilyroz, on n'oublie pas 5 ans de bons et moins bons moments comme ça . Ce sont 5 ans de partage...Tu fais partie de 5 ans de sa vie et à chaque fois qu'il évoquera tel ou tel evenement, tu y seras associée. Il ne le sait pas encore.

Il a besoin de vivre autre chose qu'il pense etre meilleur pour lui, plus exaltant, plus libre...d'autres sensations, d'autres émotions, d'autres expériences..

Si vraiment tu crois que c'est "lui" alors il faut le laisser partir voir si l'herbe est plus verte dans le champ du voisin. S'il ne vérifie pas, de toute façon il t'en tiendra pour responsable et même s'il revenait maintenant, il repartirait un peu plus tard et ce serait bien plus terrible encore.

Tu arrêtes tout maintenant, tout de suite. Tu as trois mois pour être une nouvelle femme, épanouie, indépendante affectivement, belle, en forme (c'est l'été, c'est plus facile, fais toi un planning pour etre surbookée) ....et lui trois mois pour vérifier si le paradis est vraiment "ailleurs".

Ailleurs semble toujours meilleur mais ....il ne l'est pas plus, bien souvent.

Octobre est ta dernière chance semble-til. Ca te parait loin mais ces trois mois de liberté totale, sans toi, lui permettront de vraiment faire le point et de se remplir d'expériences nouvelles.

5 ans d'un côté, trois mois de l'autre. Ai confiance en la vie, occupe toi de toi et ne compte pas les jours.

Ouvre un blog privé par exemple et écris lui une lettre virtuelle par jour comme s'il était parti à la guerre ou en mer, je ne sais pas moi, mais ne le contacte plus.
Je n'enverrais même pas de texto "bonnes vacances". Je m'évanouirais...pfouit !! (pour réapparaitre en Octobre).
BY aurore
Je suis tout à fait d'accord avec pénélope33, fais toi belle et vis pour toi, pour te rendre encore plus désirable à ses yeux !!!

Et n'oublie pas le proverbe: Suis-moi, je te fuirais; fuis-moi, je te suivrais.
Il est tellement vrai!!!!

Bizz...
BY lillyroz
Il a l'air d'avoir beaucoup pris sur lui avant d'en parler. Il a attendu de bien étouffer, à ce moment là, il ét encore désormais était tellement agacé par la vie à 2 qu'il est persuadé qu'on est incompatibles et qu'il ne pourra jamais se remettre avec moi... bien qu'il y ait encore quelque chose dans son coeur (affection+attirance=amour?? je ne sais pas). Il dit pourtant ne rien avoir à me reprocher et que ca vient uniquement de lui.
Le problème c'est que je ne sais plus si je dois encore espérer ou non. Je vais essayer de l'oublier pendant ces vacances, une chose est sure c'est que ca ne pourra que me faire du bien de m'en détacher. Si vous connaissez des histoires comme la mienne qui finissent par s'arranger...
En plus, j'ai peur de garder espoir et de le retrouver avec une autre dans quelques mois, meme s'il dit qu'il est devenu très difficile car je lui ai mis la barre très haut (c'est un point pour moi qu'il me trouve toujours aussi désirable et irrésistible.
Je lui ai juste fait promettre que si un jour il regrettait, il me le dirait, et ne resterait pas dans son coin par une fierté mal placée, peut-etre sera-t-il trop tard maios peut-etre pas alors j'espère qu'il aura l'intelligence de ne pas risquer de rater quelque chose.
Pour l'instant, il n'a meme pas le recul de se dire qu'on était jeunes et qu'une fois plus murs, les choses seraient différentes.
J'ai un tel mel de tete ce matin... Il faut que j'essaye de l'oublier, je me détruis.
Merci à tous de votre aide et bon courage à vous.
BY lillyroz
vous pensez que meme avec ca, il peut regretter à long terme? parait que les ex reviennent toujours...
BY Invité
bonjour je suis dans le meme cas que toi
je ne sais pas si les ex reviennent toujours mais il faut esperer
ne te decourage pas
meme si il trouve quelqu un se ne sera peut etre pas mieux
ai confiance en toi
combien de temps a durer votre relation?
BY lillyroz
4 ans et 10 mois exactement! ca fait maintenant un peu plus de 3 mois de séparation.
Je ne sais plus du tout où j'en suis, j'ai l'impression de ne plus croire en rien. Avec lui, tout paraissait si simple, les choses sont venues naturellement, on commencait a parler mariage et enfants... je ne vois pas comment je pourrais refaire de tels projets avec un autre! Ma vie me parait vide, meme si je m'occupe, plus rien ne parait avoir de sens ! Je me sens vide.
BY Mr Endorphine
"Les ex reviennent toujours..." J'aimerais bien savoir qui a pu sortir une chose pareil... J'y mettrai pas ma main à couper en tout cas. Pour ma santé mentale je prefere ne pas y croire, faut que j'avance, elle est en train de me bouffer la vie... Je m'en sors pas. Je ne peux pas me baser sur un simple "les ex reviennent toujours" pour entretenir mon espoir. Je crois que je suis completement résigné, au fond du trou.

Enfin bref, je m'égare un peu là, désolé Lillyroz, c'est ton topic

Courage en tout cas, je comprend ton état d'esprit, je suis en plein dedans egalement.
BY Invité
notre histoire se ressemble vraiment
on a vecu ensemble 2ans et demie et cela faisait presque 5ans que l on etait ensemble sachant que l on a joue au jeu de la seduction presque un an et demi
je suis dans le meme etat d esprit que toi
je ne c pas comment ca se passer entre vous mais nous nous etions tres fusionnel toujours ensemble meme passion meme centre d interet bref tt le monde parents y compris nous voyaient marie
jusqu au soir ou g subi le gros coup de massue
de plus je frequenter c parents avnt que l on soit ensemble dc dificile de couper les ponts avec eux je c que c pas bon mais bon
sa mere me raconte tt se qu il fait
elle ma dit qu il etai souvent au tel c bizare
pourtant il ma dit qu il avait personne et qu il ne voulait personne
ca fait meme pas deux mois que nous sommes separes dc si il a quelqu un c qu il avait avant
dans ce cas la je me demande quand puisque nous etions tt le temps ensemble
et si il la rencontrer apres ca a ete vraiment tres vite
est ce que les sentiments si fort que l on avait peuvent changer si vite??????????????
VOILA JE PENSE QUE NOS HISTOIRES SE RESSEMBLE ca serait bien que l on se raconte l evolution de nos situations ne serait ce que pour se donner du COURAGE
BY Mr Endorphine
8 Janvier 2008. Voila, le jour où mademoiselle a decider de tout arreter.
Lundi 7 Juillet 2008. Bah ca fera 6 mois tout juste demain. Et j'en suis encore là, à me morfondre. "Des idées noires, qui donnent le jour à des nuits blanches".

Les 2 premiers mois j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire. Les appels en pleurs, oui je les assumes, les "je suis au fond du trou, je peux rien faire sans toi, je suis rien sans toi, reviens, donne moi une chance, je t'aime, tu peux pas tuer comme ca pratiquement 6 ans" j'en passe et des meilleures. Evidemment ca n'a fait que l'exaspérer. Mais paradoxalement, elle continuait à repondre (pour me dire d'arreter de faire ca mais elle répondait).

Pret à tout j'ai commencer à chercher sur internet ce qui pourrait m'aider à la reconquerir (oui je n'aime pas trop le terme "récuperer", on récupere un objet, pas un etre cher,enfin bref c'est autre débat), et je suis tomber sur un site qui faisait payer quelque dizaine d'euros pour une méthode qui apparemment faisait ses preuves... J'ai payé. J'aurais du chercher un peu plus car j'aurais pu tomber sur le site "JRME" qui propose la meme methode... mais gratuitement. Enfin bref je pouvais pas savoir.

Donc j'ai appliqué le silence radio. C'etait début Mai. Elle partait en vacances pour le mois dans le Sud, j'ai trouvé que c'etait donc le bon moment. Ca serait moin dur si je la sait en vacances, la laisser profiter, tranquille. C'etait le bon alibi pour disparaite un peu. Et puis surtout, elle voulais profiter de ce conger pour se reconstruire. Je respectais ca donc je donne pas de nouvelles.

2 jours qu'elle etait parti et je recois un message. "On est bien arrivé on a pas eu de soucis sur la route, j'espere que tu vas bien". Ok, je repond que ca va, profite bien.

1 semaine. Nouveau message. "Un ptit coucou j'espere que ca va, tu donne pas de nouvelle". Ca va merci et toi ? Echange de banalités, profites de tes vacances.

2 Semaines. Appel téléphonique. On parle de tout et de rien. On rigole, elle me demande ce que je fais, je lui dit que je sors pas mal en ce moment, que je me diverti en somme. Petite reflexion de sa part "finalement c'est bien qu'on ne soit plus ensemble, tu sors beaucoup maintenant, tu profites..." Evidemment, mais si j'etais toujours avec toi, c'est avec toi que je profiterais!! enfin passons. On raccroche, je lui envoie un ptit smiley qui cligne de l'oeil, et reponse avec un smiley "Bisou" suivi d'un "tu pourrai m'appeler des fois, pkoi tout le temps moi, t'as trouvé une nouvelle cherie c'est pour ca que tu ne me calcul plus ?" Je lui dit que non, qu'elle est en vacances, que je veux la laisser profiter, ne pas la deranger. Reponse : "Mais tu peux m'embeter ca me dérange pas :p !" Ok... j'en perd mon latin, mademoiselle qui soit disant voulait se reconstruire... Ca faisait 3 semaine que je tenais le silence radio et je me suis mis à croire que ca avait marché, que c'etait bon, jalousie, en manque de mes nouvelles. Du coup j'ai craqué, je suis retmbé dans mes travers, et ca a tout gaché... Aujourd'hui elle ne répond plus à mes coup de telephone, ou texto, quand elle le fait elle pretexte toujours quelque chose qui l'empechait de le faire, je sens que je la dérange vraiment.

Il y a une quinzaine de jour je lui ai envoyé un message pour tourner definitivement la page, du genre "j'ai été egoiste pendant ces 6 mois ou j'ai tenter de te reconquerir, je te laisse tranquille pour que tu puisse t'epanouir, etre heureuse, je te souhaite tout le bonheur du monde, et blablabla... Je t'embrasse. Arnaud" Elle n'y a meme pas répondu.

J'ai tenu une semaine, 10 jours peut etre. Et j'ai craqué. Sa voix me manquait, lui parler, son rire, ses annecdotes (je sais meme pas si ca s'ecris comme ca) foireuses qui me font tant rire... J'ai essayer de l'appeler maintes fois, ecris des messages. Elle me repond simplement que ca va, qu'elle se demande si j'ai des soucis pour l'harceler comme ca ?... Je sens que c'est définitivement perdu. Elle est trop loin maintenant. Il y a 2 mois je pouvais presque la toucher du doigt, mais maintenant je sens qu'elle est inaccessible. Je suis completement résigné. Je vais abandonner. J'essairai simplement d'avoir de ses nouvelles ponctuellement. Je crois que de savoir qu'elle va bien peut me suffir à tenir. Enfin je dis ca aujourd'hui mais je sais pertinemment que je me voila la face. J'ai besoin d'elle c'est tout.

Enfin voilà, j'en ai ecris beaucoup là mais y en a encore plein à dire. Lillyroz, si ca te dis y a un MP de ma part normalement, si ca te dis d'y répondre.

au plaisir de te lire
BY Lisa
Je pense que dans ce cas il aurait fallut la laisser venir à son rythme pour le moment elle te voyait comme un ami faut croire mais avec le temps elle aurait pu réaliser ce qu elle perdait vraiment ...
BY lillyroz
Ca fait mal mais il faut essayer de passer à autre chose, se détacher et faire confiance à la vie... qui sait ce que l'avenir te réserve! Tu mérites qu'on fasse attention à toi, qu'on te traite mieux que ca! Apres, qui sait, à long terme la tournure que peuvent prendre les choses. C'est ce que j'essaye de me dire. Il m'a décue, je ne mérite pas ça, espérons tomber sur des personnes qui en valent la peine la prochaine fois. Peut-etre que ce seront les mêmes, mais qu'elles auront changé, peut-etre d'autres... Ouvre ton coeur et fais ton deuil. Courage. Je sais que c'est difficile mais il n'y a pas d'autre solution.
BY Mr Endorphine
Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire. Mais ca va etre dur de rentrer dans mon coeur pour la prochaine. J'y ai cru il y a quelque semaine, a suivre les conseils du site, j'ai rencontrer une fille super, qui m'a vraiment touché, j'ai ouvert mon coeur et j'ai été déçu... donc la prochaine je crois qu'elle est pas née, je vais me protéger un peu je crois
BY lillyroz
je sais que c'est difficile, c'est pareil pour moi. J'ai 23 ans,c'était mon premier amour, j'ai vraiment cru qu'on n'était pas comme tout le monde, que nous, ça allait marcher, qu'on finirait ensemble, je rêvais mariage et enfants. Je vais finir mes études dans un an, lui a fini cette année, nous prévoyions de nous fiancer dans un an... J'avais déjà les détails en tête, persuadée que tout allait bien. Il promettait de jamais me quitter... Et le coup de massue!
J'essaye de me remettre comme je peux après m'être battue autant que possible. Je sais que je ne suis pas prête de refaire confiance et d'y croire... Mais je me dis que ce n'était peut-etre pas celui qu'il me fallait.
C'est difficile mais c'est peut-etre mieux de se résigner, je me suis rendue suffisamment malade pour quelqu'un qui n'en a rien à faire. Quand tu aimes sincèrement quelqu'un, ce ne peux pas le faire souffrir ainsi, il a privilégié sa personne devant mon bien etre, c'est que je n'étais pas si importante à ses yeux car moi, je l'ai toujours fait passer avant, meme pendant toutes ces souffrances, je me disais que c'était lui qui était perdu et qu'il fallait que je lui pardonne. Je me suis assez sacrifiée. Nous n'avons pas les mêmes valeurs donc c'est un combat perdu. Ca fait mal mais moins on s'acharne et plus vite ca passe. En tout cas, il faut couper les ponts. De mon coté, il m'avait suppliée de ne pas le faire (trop dur pour lui..encore lui!) et j'ai suivi, à mes frais!
présevons nous un peu. C'est difficile de ne pas entendre leur voix... mais plus le temps passe, plus le simple son de leur voix nous poignarde... abrégeons la souffrance.
Bon courage.
BY Mr Endorphine
Si t'as un remede pour oublier... dis le moi. La simple apparition de son image dans mon esprit me fais perdre pied. J'ai envie de tout foutre en l'air et j'emmerde tout le monde, je me laisse aller dans tous les excès, envie de repousser les limites... ca me ressemble tellement pas... Et pourtant, j'ai l'impression que faire le con est mon seul remede.
BY lillyroz
Une chose est sûre, coupe les ponts! Ensuite, reprends toi en main, prends soin de toi, sors, vois du monde même si tu as envie de rester seul. Tu es allé voir un médecin? Ca peut aider, le mien m'ai aidé à mieux dormir la nuit et déjà on se sent mieux quand on arrête les nuits blanches et il m'a aussi donné des compléments alimentaires pour être plus en forme et détendue. Si tu ne l'as pas déjà fait, vas-y sans tarder.
Sinon, il ne s'agit pas d'oublier mais de se détacher un peu, de prendre les choses moins à coeur (crois moi, c'est possible pourtant plus prise de tete que moi, tu meurs!), accepter enfin de se dire qu'on n'y peut rein et que tout comme les choses se sont dégradées indépendamment de notre volonté, elles rentreront dans l'ordre quand ce sera le bon moment. Accepte l'idée que ton bonheur est possible avec une autre et après tout c'est l'essentiel d'est heureux et ce peu importe avec qui. Et au fond je crois que si elle doit revenir c'est quand tu auras avancé dans ce sens, reste à voir si à ce moment là tu voudras toujours d'elle ou si tu auras tourné la page... En attendant n'y pense pas, bouge toi, profite des vacances (je sais aussi que c'est dur de se réveiller chaque matin en pensant à elle et à ce qui a pu nous conduire jusque là...).
Courage! N'hésite pas à écrire, je te répondrai.
BY Mr Endorphine
T'es adorable lilly, merci... Malgré tout je crois que je vais faire une pause, je vais arreter d'ecrire un peu. Je sais pas si c'est la meilleure solution, mais j'ai l'impression que de me confier ne m'aide pas forcement à me sentir beaucoup mieux. J'ai besoin clairement de me divertir. J'ai deja repris le sport, ca fait un bien fou, j'avais meme oublier ce que c'etait d'avoir des tablettes de chocolat lol. Je veux pouvoir sentir que je suis desirable à nouveau, je me suis trop laissé aller, faut que je reprenne confiance en moi !
BY lillyroz
Bonjour à tous!
Voila 2 mois et demi que j'ai disparu de ce forum! Je reviens avec du nouveau! Procédons chronologiquement. Je me suis changé les idées comme j'ai pu les 2 premieres semaines de juillet, mais ce n'était pas facile. Puis j'ai eu mes résultats : concours réussi ! Un poids en moins! Je l'ai annoncé à tous mes proches sauf à lui, il connaissait la date des résultats, c'était publié le matin et vers 16h, j'ai recu un sms me demandant ce que ca avait donné. J'ai répondu ke c t bon. Il m'a félicitée. Le lendemain soir, il m'envoie un sms pour me dire qu'il était fier de moi, je n'ai pas répondu. Au bout de quelques jours, je ne sais plus comment, on a commencé à se reparler sur msn... au début vite fait puis très vite on a passé des heures (3h, 4h parfois plus presque tous les soirs), il a appris que quelqu'un me tournait autour et a tout fait pour me mettre des batons dans les roues. Puis je suis partie en vacances... puis je suis revenue, vers la mi-aout, au cours d'une discussion, il me dit qu'il a quelque chose d'important à me dire : il m'aime encore! Je ne vous dis pas ma joie ! Mais je me suis gardée de répondre, juste "je ne sais pas quoi te dire ne ce que ca signifie pour toi", il me dit qu'il a dit beaucoup de betises avant et souvent pour que je me fasse une raison, qu'il était lui même perdu mais que JAMAIS il n'avait dit ne plus m'aimer, que désormais, il ne "desenvisage plus rien" (il disait ne plus rien envisager avec moi)... Maintenant, on se parle tous les jours, en journée, le soir... il insiste pour qu'on dine ensemble à son retour et veut qu'on fete mon anniversaire (dans une semaine). A ce propos, il m'a demandé ce que je voulais comme cadeau, j' ai répondu "je ne vois pas du tout, aucune idée, c déjà gentil de ne pas oublier mon anniversaire". Comme je ne donnais pas de pistes, il m'a dit "je sais" moi : "koi?", lui "je vais t'offrir la bague que tu m'as rendue"...
Je me fais désirer pour le moment, entretiens le flou sur mes sentiments, je pense que je l'aime encore mais je me mets à l'abri d'une nouvelle déception.
On est sensé manger chez moi le soir de son retour (car il sera en plein déménagement, mais c'est lui qui s'occupe du repas).
A votre avis, quelle attitude dois-je adopter ce soir là? Dois-je préparer le terrain avant? Je pense que cette soirée sera déterminante et je n'ai pas envie de me planter!
Merci d'avance de vos conseils et de votre lecture.
Pour les nouveaux, mon histoire est en début de ce post et dans "mon histoire/ votre avis : reste-t-il un espoir?"
BY Morgane
Coucou Lillyroz!

Désolée, je n'ai pas eu le courage, vu l'heure, de lire le début de ton histoire; mais ton dernier post est assez descriptif, et les conseils que je vais te donner sortent à la fois de JRME et de notre bible (pourquoi les hommes adorent les chieuses):

Pour ce RDV, essaie d'être gaie, enjouée, mais mystérieuse et presque insaisissable. S'il voit que tu lui retombes dans les bras tout de suite, il n'y aura plus de challenge pour lui, et son engouement risque de retomber... A toi donc de laisser plusieurs rencontres "effectives"...
Et n'oublie pas, c'est lui qui doit te séduire à nouveau, pas toi qui dois te plier en 4 pour lui!
L'homme aime la chasse, laisse-le te traquer! ;)
BY Amandine
coucou lillyroz
je suis trop contente d'avoir de tes nouvelles et des bonnes en plus.
Depuis ton départ du forum "pourquoi les hommes adorent les chieuses" est devenu notre bible. Tu verras plein de posts à ce sujet qui explique comment être une femme fatale.
Comme le disait morgane, tu dois être un challenge et ne pas lui macher tt le boulot.
Continue de te faire désirer et continue à t'occuper de soi. Une femme fatale s'occupe toujours bien de soi ;)
a bientôt
amandine
BY Elea
super contente pour toi Liliroz!
Il veut te rendre cette bague, ne l'accepte qu'à tes conditions ;)
je ne dis pas qu'il peut promettre de ne plus jamais te faire de mal, mais tu as des reticences, très très compréhensibles, parce que tu as peur de souffrir encore.
A lui de te montrer que ce ne sera pas le cas.
"Chéri cette bague représente trop de choses pour moi, garde la pour quand tu m'auras prouvé que ***** ( là c'est ton plus cher souhait pour cette relation)"
"En attendant, tu peux m'en acheter une autre" :D :D :D
BY lillyroz
Merci pour vos conseils les filles!
Ne vous en faites pas, m'occuper de moi, je sais très bien faire (ce n'est pas pour rien que même quand il m'a quittée, il restait attiré par moi...). J'ai fait un test il y a quelques jours, au cours d'une conversation, je lui ai demandé "si tu devais me décrire en quelques mots...", il y a quelques mois, il répondait plein de choses "belle, intelligente, sérieuse, responsable, exigente, souvent difficile à vivre...", la dernière fois, il a juste répondu "parfaite". Je ne sais pas ce que je dois en conclure.
Mon problème est que j'ai peur de trop lui en demander tout de suite et de le perdre à nouveau mais je n'ai pas non plue envie d'etre sur un siège éjectable. Il faut que ce soit lui qui ait peur de me perdre s'il ne prend pas assez d'engagements, même si ca me fait peur, je pense que c'est le but.
Je vais de ce pas lire vos recommandations.
Bon courage à toutes.
Et vous, vous en êtes où? Où est-ce que je peux lire vos histoires?
Bisous.
BY Clichéman
Vous ne vous êtes jamais rencontré. C'est votre premier rendez-vous (d'une longue série :p). Voilà mon conseil.

Laisse le venir, ne l'attire pas, c'est vrai que si tu retombes tout de suite, ce sera trop simple pour lui. Tu peux même lui en faire baver un peu une fois que tu as bien vu qu'il est sincère et qu'il souhaite véritablement te récupérer.

bisous
BY lillyroz
on s'est séparé fin mars. au début, on se voyait souvent puis vers début mai, j'ai plus ou moins coupé les ponts, c à d qu'on se voyait très très rarement et très peu de contacts. Là, on ne s'est pas vus depuis fin juin et la fois d'avant c'était 5 semaines avant... avec silence radio. Mais depuis mi-juillet,on parle de plus en plus et il tient à ce qu'on se voit dimanche prochain. Il m'a meme demandé un soir : "dis, on se verra quand-même quand je commencerai le travail?!" J'ai répondu "ca dépend, il faut qu'on en ait le temps et l'envie..." J'espère que je n'en fais pas trop. Je ne lui ai pas dit que je l'aimais depuis 3 mois. J'espère ne pas trop le repousser. En meme temps j'ai peur de craquer trop vite quand on se reverra. Je dois etre très forte!
BY Amandine
Lillyroz,
tu ne lui as pas dis que tu l'aimais depuis 3 mois et surtout ne lui dit pas quand tu le verras. prend ton temps, faut pas l'effrayer ton marsien (ah oui, les hommes viennent de mars et les femmes de venus est aussi une référence sur le forum). Il ne faut pas que tu craques quand tu le reverras, que tu sois forte. Tu dois lui donner envie de te "chasser".

Sinon, mon histoire est ds le forum du même nom, "besoin de votre avis".
A bientôt ;)
BY Clichéman
Ce que je voulais dire Lilyroz c'est que je pense qu'il serait bon que tu te comporte comme s'il s'agissait de votre premier rendez vous.

Laisse toi le temps de te faire reséduire (en le voyant tu auras ptet changé qui sait?) et lui, laisse lui le temps de te reconquérir aussi.
Ça vous fera du bien à tous les deux.

Courage et sois forte !
BY lillyroz
Tu as raison clichéman, et pour tout te dire, j'ai horriblement peur de changer d'avis! C'est contradictoire mais ca me fait peur ! Personnellement, je ne demande que ça, que ca se passe comme un premier rdv! Il restera surement dormir, meme lit ou pas même lit?! Une chose est sûre, je compte bien me tenir tranquille ! Mais je lui donne l'occasion de me prendre dans ses bras toute la nuit ou pas?
Merci d'avance et bon courage!
BY lillyroz
En fait, c'est compliqué et bête à la fois, c'est ma faute! On est parti dans un délire de faire des voeux que l'autre doit réaliser et au début j'en avais 3, comme j'imagine qu'aucun ne correspondait à ce qu'il espérait, il m'en a laissé un 4eme et je lui ai demandé (dans un élan de faiblesse peut-être) de rester dormir ! Lui en a épuisé 2 et garde le 3ème pour plus tard... J'attends de voir...
En tout cas, maintenant que c'est fait, quelle attitude adopter? Si j'annule, il va croire que ca me pose problème. J'ai toujours la possibilité qu'on dorme séparément...
Désolée si je vous donne du fil à retordre!
BY Morgane
Ah oui, on te retire un bon point!

Tu peux toujours lui dire que c'était pour plaisanter, mais je doute que ça passe. Donc garde-lui la surprise des lits séparés (mais je doute que ça passe aussi).

Quoi qu'il en soit, je pense que ce serait une mauvaise idée de céder le premier soir!
Donc s'il t'en reparle, essaie de rectifier le tir, avant d'être trop tentée, et qu'il se dise "c'est bon!"
BY odyssée
Ahhhh voilà ce que ça fait "d'anticiper"...!
Mais je pense que tu aurais tout intérêt à ne pas céder le premier soir. Moi aussi avec mon ex, j'avais un délire du même genre, et j'ai bien sûr changé d'avis. Je faisais les choses en fonction de lui, pour lui faire plaisir, et finalement on s'est revu, ça fait maintenant un mois, 3 rendez-vous et je ne me suis pas encore retrouvée à l'horizontal avec lui...je lui ai fait comprendre avec diplomatie, finesse que ce que j'avais avancé y'a quelques semaines n'avait plus lieu d'être et sans me justifier davantage
Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, nan? :)
BY lillyroz
On ne s'est pas vus depuis 3 mois alors je me suis dit que j'allais faire comme si ca allait de soi qu'on ferait lits séparés ! Je vais la jouer viaux amis qui ont plein de choses à se raconter, on discutera mais c'est tout! Je vous promets qu'il ne se passera rien ce soir là ! Je sais qu'il en meurt d'envie alors je vais le faire attendre! Promis que je ne cède pas.
BY lillyroz
Bonjour à toutes et à tous.
Alors voila où on en est : Je l'ai revu, ca s'est bien passé. On s'est ensuite vus quasiment tous les jours pendant une semaine puis il a commencé le travail et on a continué à se voir mais moins souvent (restau, balade...) En tout 5 semaines où tout se passait à merveilles mais côté engagement, ca n'avancait pas alors dimanche dernier j'ai dit stop! Je lui ai pourtant vite expliqué que je n'attendais pas grand chose de lui (paraît ke je suis trop exigente...), juste pouvoir dormir sur mes deux oreilles ! Mais vu la tournure que prenaient les choses (au début, c t "on verra avec le temps où ca nous mène", puis "je ne veux pas te faire de mal, j'ai peur que tu te fasses des films"...). Et je suis koi moi ? une p... de luxe?
Me voile donc de nouveau au fond du gouffre! Pk m'a-t-il fait une déclaration alors ke je me faisais une raison? Il continue de me dire qu'il m'aime mais ke ca n'a pas d'importance pcq il est très bien tout seul... Ah, j'oubliais, pr mon anniversaire, il m'a offert des boucles d'oreilles en forme... de coeurs! L'abruti!
Je ne sais plus koi faire, autant de passivité de sa part me met hors de moi! Il ne peut pas m'aimer et se comporter ainsi! (sans compter les "ma chérie" ou "mon bébé" qui lui échappent mais je fais la sourde oreille!). IL persiste à aller contre ses sentiments mais je ne peux pas attendre sans garantie, la situation pourrait trainer des années sans qu'il ne se sente prêt à s'engager et je ne veux pas me réveiller à 30 ans et avoir perdu les plus belles années de ma vie pour un imbécile. Si le résultat était sûr, je pourrais attendre le temps qu'il faudra mais parfois ca ne vient jamais et je ne peux pas me sacrifier, il m'a déjà sacrifiée lui alors je n'ai pet-être pas besoin d'en rajouter.
Derniere chose : "je t'aime et je t'aimerai certainement toute ma vie"... a koi bon me dire ca?

Merci de m'avoir lue. J'attends vos avis.
Bon courage à tous.
BY chouchou
Mon avis est que j'ai le meme en stock....Il m'a fallut tres longtemps avant de dire stop...raison pour laquelle j'admire ton courage ....
Mais comme je disais aux fatales l'autre jour, cette situation et la vie qui nous propose ne nous fait pas rever....
Veux tu te brader sans rien en retour?
Est ce que le vrai amour ce n'est de ne pas baisser les bras justement?
Tu sais j'en souffre encore pour ma part mais je me sens bien libérée d'un poid(c'est lourd un boulet...)
Si il t'aime VRAIMENT il aura envie de se battre pour toi, sinon ça n'en vaut pas la peine...
On se torture à cause de leur comportement innexplicable; tu a bien fait de mettre le hola...
A le mien aussi dit qu'il le regrettera, et bien tant pis pour eux.... :evil:
BY odyssée
Inconstance, quand tu les tiens!

Le mieux que tu aies à faire est effectivement tracer ta route Lillyroz, tu as compris l'incohérence de son comportement, tu n'y es pour rien. Et les mots ne sont que des mots, seuls les actes comptent réellement.

Qu'il reste seul avec son amour pour toi qui durera toute la vie, qu'il s'empêche de le vivre, et toi donne toi la chance de rencontrer quelqu'un qui sera prêt à vivre une relation harmonieuse . C'est lui le perdant dans l'histoire.
BY lillyroz
CA fait 7 mois maintenant qu'il m'a quittée... Je suis restée 3 mois sans le voir (et avant ca des périodes de 3 semaines, 5 semaines...). Je me dis aussi que s'il m'aime il se battra et que me battre seule, c'est brasser de l'air! C'est juste que je trouve ca tellement dommage de passer à coté de ca! C'est une chance d'aimer et être aimé en retour et il est tellement bête de passer à coté! (6 ans de relation je vous rappelle!) En mêmectes, temps, comme vous dites, je mérite mieux et je ne veux pas me brader... Pour ce qui est des actes, il se comportait avec moi comme si on était en couple surtout dernièrement!
J'en ai marre de souffrir mais ce n'est que le début.
S'il m'écoutait, je l'emmènerais voir un psy pour savoir ce sui le bloque... mais c'est perdu d'avance.
Merci pour vos encouragements. Tenons bon, ils regretteront.
BY calou07
J'ai lu tout le post, j'avoue que je n'ai pas trop de conseils à donner sur ce coup là. Tout ce que tu dis sonne juste.

Tiens nous au courant de la suite des évènements ton histoire est très intéressante je trouve.
BY sofiane
tu sais laisse faire le tps met toi en sr tu sais k sa marche parfois fais lui montrer k tu t en fou,moi j ai fais pareil j ai fais le mec ki sent fou sa a l air de marcher ,alors te laisse pas aller et sois forte ok,t inkiete et surprend le,qd tu le vois sois belle et sexy,et surtout qd tu le vois ne parlez pas de vs surtout pas,et tu verras et j espere k sa va marcher bonne chance
BY lillyroz
tu sais, ctres facile de le faire retomber dans mes bras, le problème c'est qu'il n'y a aucun engagement! Plus il me voit plus il a envie de me voir (je suis toujours sur mon 31 donc ca va de ce coté), par contre le mien marche à l'envers je pense. Il dit qu'il m'aime mais qu'il est bien tout seul alors pour lui la solution c de ne pas me voir, ca lui permet de "m'oublier" ou au moins de me résister... Donc si je ne le vois pas, je lui rends service. Il faudrait, je pense, que je le vois, de temps en temps mais juste en "amis", le problème c'est que je n'en ai pas la force!
2eme questio, qu'est-ce qui fait qu'un mec de 25 ans, qui a passé 5 ans avec une fille (moi) a soudain peur de l'engagement?
merci pour les conseils.
BY Goodluck
Je pense que se voir juste en "ami" n'est pas bénéfique tant qu'il reste de l'ambiguité. Tu le verrais car cela te ferait du bien de le voir mais tout sachant que tu espères plus. A titre personnel, j'ai beaucoup de mal à croire aux histoires d'amour qui tournent en amitié. Par contre, le contraire est plus courant. Couper les ponts fait mal, surtout quand on a pris l'habitude de tout partager, mais au moins on évite l'ambiguité
BY lillyroz
Biensûr que je sais tout ça! Ce que je dis c'est que dans son cas, si je veux le récupérer, il faut que je continue de le voir, mais je n'en ai pas la force, je sens que je retombe déjà en dépression, c'est terrible! Tout ce travail pour retourner à la case départ!
BY Penelope-Jolicoeur
C'est normal les rechutes... allez on se relève, on repart....on est bientôt au bout de nos peines.... Ce qui est bien c'est qu'au bout, on est de toutes façons gagnant.
BY lillyroz
C'est bien dit. Mon problème c'est que je prends des résolutions mais j'en reviens toujours au même point : c'est lui que je veux et pas un autre! Je l'aime et il m'aime alors pourquoi est-ce aussi compliqué?
J'ai reposté dans "votre avis: reste-t-il un espoir?"
merci de vos réponses.
Bon courage à tous.