Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voici le lien vers mon histoire:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... ml#p266485

Pour ceux qui n'ont pas le courage de la lire entièrement, voilà un petit résumé:
- Relation de presque 4 ans
- Moi 30 ans et elle 24 ans aujourd'hui (bientôt 25)
- Elle moitié anglaise moitié française et moi français
- 6 premiers mois de la relation à Paris, puis relation longue distance où nous nous voyions très souvent et en août 2009 je la rejoins à Londres (tout se passe très très bien)
- Nous n'habitons pas ensemble mais l'année se passe super bien des 2 côtés
- Je pars début septembre à NY dans le cadre de mes études pour un trimestre et dois rentrer en décembre à Londres en décembre
- Elle vient me rendre visite fin septembre à NY et décide au bout de 2 jours de rompre: aucun signe avant coureur de mon côté, me dit qu'elle se sent emprisonnée dans cette relation, qu'elle est jeune, qu'elle ne sait pas si elle a tout vu , plus sûre de ses sentiments…

Je fais un SR strict (pas de mails, sms, appels) d'un mois.
Début novembre, je croise un de ses très bons amis qui était de passage à NY. Je discute avec lui très rapidement. Il me dit qu'il est désolé de ce qui s'est passé. Je lui réponds que c'est la vie mais ne cherche pas à m'étendre sur le sujet et encore moins à lui poser des questions sur mon ex.
2 jours plus tard je me dis que cela peut être une bonne occasion pour relancer en douceur mon ex. Je lui envoie un texto disant "J'ai croisé XX hier à NY lors d'une soirée, le monde est petit. J'espère que tu vas bien". Elle me répond "Connaissant XX la soirée devait être super. J'espère que tout va bien de ton côté"

Le lendemain je réponds à son dernier texto en lui disant que tout allait bien et s'en suit une petite conversation par sms. Je lui dis que ca me ferait plaisir de l'entendre plutôt que de chatter. Elle me répond que elle aussi mais qu'elle n'était pas sûre si c'était une bonne idée. Je lui réponds qu'après 4 ans, c'était dommage de couper les ponts comme cela. Elle me dit ok. Je l'appelle. Le début de la discussion est très léger mais on sent un peu de retenue dans nos voix et après une dizaine de minutes, comme beaucoup des gens autour de moi m'ont dit qu'une fille ne part pas comme ça sans qu'il y ait un autre mec derrière, je décide d'en avoir le coeur net et lui dis que si elle a qqn en ce moment, qu'elle me le dise. Elle me repromet qu'elle n'est pas partie pour un autre et me dit que si cela peut me rassurer elle n'est avec personne en ce moment et me redit une chose qu'elle avait évoquée au moment de la séparation, c'est qu'elle ne veut pas se sentir prisonnière d'une relation en ce moment. Néanmoins, elle me fait comprendre que ce n'est pas pour autant qu'elle est restée sage dans cette période et qu'elle ne regrette pas sa décision. Je change de sujet, nous reparlons un peu et la conversation se termine.

Le lendemain matin, elle m'envoie un texto un peu surprenant me disant qu'elle avait oublié de me dire qu'elle avait croisé une fille que je connais à Londres et qui est la soeur d'une de ses amies. Histoire dont je me fous royalement… Bref, on rediscute un peu par textos. Elle me demande si je pouvais lui rendre un petit service. Je lui dis que je l'écoutais. En gros, elle cherchait à louer un appart et avait besoin de 3 personnes pour garantir qu'elle était fiable et m'a demandé si ca me dérangeait d'être un de ces 3. J'ai accepté. Sur ce, n'étant pas très douée en informatique, et l'ayant toujours aidée là dessus, elle me demande si je peux jeter un coup d'oeil à un fichier word que l'agence immobilière lui a envoyé et qu'elle n'arrive à modifier. Je lui dis ok et elle me dit peut être c'est plus pratique si on se parle. Donc on s'appelle, je règle son problème, on papote un peu de choses anodines et on raccroche.

Le lendemain, elle change sa photo de profil fb et met une photo que j'avais prise d'elle lors de notre dernière journée passée à Londres tous les 2. Je n'interprète pas (enfin j'essaie). Un mec que je ne connais pas "like" la photo et lui dit "see you soon"… Ca m'énerve mais bon je ne réagis pas.

En gros pendant une petite dizaine de jours, il y a des moments où elle me contacte pour un sujet "sérieux" (l'agence immobilière qui doit m'appeler pour vérifier sa fiabilité en tant que locataire), où je lui réponds pour lui dire comment ça avance et des moments où elle me contacte pour des trucs un peu sortis de nulle part (me dit qu'elle venait de recevoir une contravention un jour où elle m'avait aidé à déposer qqch en voiture chez qqn; me demande où j'ai acheté les oreillers que j'avais chez moi à Londres...).

Entre temps, elle sait que je devais rentrer à Paris une dizaine jours en novembre entre le 17 et le 29. Je lui ai dit que je devrais passer à Londres une journée pendant cette période pour des raisons professionnelles mais que je devais également récupérer les clés de mon appartement de Londres auprès d'elle, sous peine de ne pas pouvoir rentrer chez moi à mon retour définitif à Londres en décembre… (et oui à l'époque je pensais qu'à mon retour à Londres, elle serait venue me chercher à l'aéroport pour que nous rentrions ensemble…). Elle me propose de passer déjeuner près de son boulot.

Avant de partir de NY pour Paris, je l'appelle vers le 15 pour lui confirmer ma venue à Londres le 24 novembre. On discute un peu. Et là je voulais la tester un peu et je lui dis qu'elle me manquait (erreur…). Elle me répond qqch de dur "It's not appropriate"… en gros "ce n'est pas de circonstance / ce n'est pas approprié". Ca me met un coup bien évidemment. Je lui réponds que ce n'a pas à être opportun ou non, mais que c'était mon droit de lui dire cela et d'exprimer ce que je ressentais. Le ton monte un peu et là elle me pose une question surprenante et me demande comment je vis ma vie de célibataire. Il se trouve que je suis avec qqn depuis plusieurs semaines maintenant. Sans rentrer dans les détails et sans trop en faire, je lui dis que je le vis très bien, que je profite de NY, que cela ne servait à rien de se voiler la face et qu'on savait tous les 2 qu'il se passait des choses de son côté et du mien, et que ce break me permettait de remettre les choses en perspectives. Là elle me dit tant mieux pour moi mais reprend le mot "break" et me dit que pour elle ce n'est pas un break. La nuance est très subtile mais j'avoue que je n'ai pas utilisé le mot break pour lui faire comprendre que notre rupture n'était dans ma tête que temporaire (je ne me fais pas d'illusions…). Je la reprends en allant dans son sens. On passe à un autre sujet et on raccroche.

J'arrive à Paris le 18 novembre. Elle m'envoie un mail le 18 dans la journée en me demandant si je voulais qu'elle me ramène d'autres affaires à moi le jour où on allait se voir, me disant qu'elle avait vu sur facebook que j'étais arrivé à Paris, me souhaitant de m'amuser et me donnant rdv la semaine prochaine. Je lui ai répondu le soir en lui disant que ce n'était pas la peine et que je récupérerai tout à Londres lors de mon retour définitif fin décembre. On tchat un peu par textos. Je lui demande si elle a 5 minutes pour qu'on s'appelle. Elle me répond "bien sur". On s'appelle, la conversation dure 45 minutes, très agréable.

Le 20 novembre je sais qu'elle emménageait dans son nouvel appartement. Le lendemain, je lui envoie un texto lui demandant comment ca s'était passé. On tchat encore un peu. J'étais sur le point de partir pour me rendre à un mariage et je lui demande si elle a 2 minutes pour que je lui fasse un petit coucou avant de partir. Elle me répond que là elle est occupée à ranger des tiroirs… super! Ca m'a bien énervé cette réponse.

Le lendemain (lundi 22) elle m'aborde sur facebook et commence a discuter avec moi en me demandant comment était le mariage. Je reste un peu froid a cause de sa réponse de la veille. Le tchat ne dure que quelques minutes.

Le mardi 23, veille de mon arrivée à Londres pour la journée, de nouveau elle m'aborde sur facebook en me demandant à quelle heure était notre rdv (pour info l'heure et le lieu du rdv avait déjà été fixés). On rediscute un peu, on plaisante et je suis un peu moins froid que la veille.

Le mercredi 24, c'est le jour de notre fameux déjeuner. On ne s'était pas revus depuis 2 mois. Ca m'a fait tout drôle de la revoir. J'étais en costume (rdv professionnel oblige), bien présenté, j'affichais de la confiance. Je tenais à ce que ce rdv se passe de la manière la plus légère possible et que cela lui donne envie de se revoir. Je ne voulais pas qu'on aborde le sujet qui fache, a savoir… nous. Je la sentais très nerveuse au début du déjeuner. Le début était très cordial, nous nous sommes faits la bise (quelle horreur!!). J'ai essayé de la mettre à l'aise, de la faire parler. Je lui parlais de ce que j'avais fait à NY, mes projets etc… Mais pendant le repas, elle a fait 2 remarques que j'ai trouvées étranges:
- Elle sait que je rentre fin décembre à Londres. Elle m'a proposé de venir nettoyer mon appartement avant que j'arrive pour que tout soit bien à mon retour. Bizarre…
- Elle me dit "je ne devrais peut être pas te le dire mais ma mère (avec qui j'avais d'excellentes relations vu qu'elle était française et qui d'ailleurs le jour de la rupture m'avait envoyé un texto me disant qu'elle était dévastée) te passe le bonjour." Je dis à mon ex "tu as dit à ta mère que nous déjeunions ensemble?". Elle me répond oui mais bon ma mère est super curieuse aussi. Bizarre encore…
=> pourquoi ces 2 remarques??

Le repas se termine. Nous avons passé une heure ensemble. Ca s'est bien déroulé, c'était agréable. J'étais content de moi et de l'image que j'ai donné de moi (enfin je pense). Mais de son côté, elle n'a laissé entrevoir aucun signe sur notre relation, si je lui manquais etc... Au moment de se dire au revoir, je lui dis "it was nice to see you" et elle me répond "it was lovely to see you". Je rentrais à Paris le soir même.

Entre ce mercredi 24 et dimanche 28, pas de nouvelles d'un côté comme de l'autre. Dimanche soir, veille de mon retour à NY, je prends l'initiative de lui envoyer un chat sur facebook. Je lui dis que j'étais en train de faire ma valise, mais que si elle était encore réveillée dans 10 minutes, je l'appellerai pour lui dire au revoir. Elle me répond en me disant que c'est pas un super moment car elle est supposée se réunir avec ses collocs pour papoter un peu. Je m'entête malheureusement et lui dis que de toutes les manières j'allais me coucher tard et qu'elle pouvait m'envoyer un texto si elle voulait, sinon qu'elle profite bien de ses collocs. Elle me répond "merci, fais un bon vol de retour". Je me suis bien fait envoyer chier…

Voilà ma longue histoire. Il y a du chaud et du froid. Je ne sais pas quoi faire. Est ce que j'abdique? Est ce que je poursuis la reconquête?

Je serai à NY encore jusqu'à fin décembre et rentrerai définitivement à Londres à ce moment là? Quelle stratégie aborder entre temps? Quelle stratégie aborder à mon retour?

Merci beaucoup pour votre aide! Je suis perdu…

Salut Jonathan_fr!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut !!

bon ba il y a quand même un peu de nouveau pour toi je vois, comme tu dit il y a du chaud et du froid. Pas encore de quoi célébrer un éventuel retour, mais à mon avis pas de quoi abdiquer... (toi au moins elle te répond !)
Je pense que pour l'instant elle encore sur de sa décision, elle ne montre vraiment pas de regret, comme quand elle te dit que ce n'est pas approprié de lui dire qu'elle te manques, ou qu'elle préfère ranger ses tiroirs !! et c'est vrai que direct t'envoyer un message de bon retour sans vouloir plus que ça discuter, c'est pas forcémment bon signe...mais il est clair qu'on en reprend pas anodinement non plus, un "nice to see you" en "lovely to see you" !
c'est que quand même pour elle tu reste quelqu'un de très important pour elle et pareil pour votre relation, elle le l'efface pas comme ça, pour moi c'est quand même signe que l'espoir est permis...mais rien n'est gagné !!
j'avoue que j'envie son côté complètement détaché !
moi je pense que vu le peu de temps qui tereste à tirer à nyc, remet toi en sr tout se temps, profite bien de ta vie la bas, et fait le lui savoir de manière indirecte, faut qu'elle pense que cette entrevue t'a laissé plus ou moins indifférent, ou en tout cas que ça ne t'as pas du tout perturbé.

Par contre j'ai pas bien compris, tu lui a dit que tu avais quelqun ou pas ? moi je pense que tu devrais, sans lui dire que c'est le grand amour, sans rentrer dans les détails pour que justement elle se pose des questions mais qu'elle ne se braque pas non plus à se dire que bon ba maintenant que tu fais ta vie elle peut en faire de même...

enfin bon ne désespère pas, c'est sur qu'elle n'est pas spécialement encourageante, mais rien ne montre que c'est perdu, elle tient encore à toi.
Je pense que tu as raison dans le sens où elle ne regrette pas sa décision. C'est d'ailleurs exactement ce qu'elle m'a dit lors de notre première reprise de contact téléphonique il y a 1 mois ("je ne regrette pas ce que j'ai fait"). Mais ce n'est pas ce que je recherche au contraire. Dans un monde idéal, je préfère qu'elle ait pris cette décision, qu'elle fasse son expérience de la vie de célibataire d'une fille et qu'elle réalise que notre relation était meilleure. Evidemment je rêve...

La je m'adresse à vous mesdemoiselles. Je sais je suis biaisé quand je dis cela, mais mon ex est une très jolie fille, très grande, bien faite, bref le genre de nana qui dans une soirée attire le regard. Je me doute que lorsqu'elle sort en soirée, elle ne manque pas de sollicitations. Ma question est la suivante: la vie de fille célibataire qui sort, se fait draguer et se tape des mecs de temps en temps, c'est plaisant, surtout après une longue relation, mais il y a bien un moment où l'on se lasse non? En plus sans vouloir paraitre misogyne, une fille qui enchaine les histoires d'un soir peut très vite être rangée dans une mauvaise catégorie... La cela va faire 2 mois qu'elle a eu l'opportunité de tester cette vie et à mon retour à Londres, elle aura eu 3 mois comme cela. Est-ce que vous penser que cela puisse être suffisant pour que dans sa tête elle soit de nouveau prête à se mettre dans une relation (pas nécessairement avec moi d'ailleurs)? Je précise qu'elle est dans un état d'esprit où la simple idée de se mettre en couple la repousse (lors de notre première conversation post rupture il y a 1 mois, lorsque j'essayais de savoir si elle avait qqn, elle m'avait répondu "pourquoi est-ce que tu veux que je me précipite dans une autre relation alors que je ne peux pas imaginer quelque chose de pire en ce moment?"). D'ailleurs je pense que si je poursuis le processus de reconquête et qu'à un moment donné on en arrive à parler de nous, il faut absolument que j'insiste sur le fait que je souhaite une relation légère, où on prend notre temps et où on arrête de se mettre nous-mêmes la pression (on devait emménager ensemble, on discutait souvent pour "plaisanter" de l'endroit où l'on se marierait, des prénoms de nos enfants etc...). Qu'en pensez-vous?

Nyf, tu as évidemment raison pour le SR jusqu'à mon retour. Mais comment est-ce que je peux lui faire savoir que je profite de ma vie à NY? Par facebook ca fait un peu gros comme une maison non?

Sinon, je ne lui ai pas dit explicitement que j'avais qqn en ce moment, mais lorsqu'elle m'avait demandé il y a 2-3 semaines comment je vivais ma période de célibat, je lui ai fait comprendre que je rencontrais des filles (ce qui est vrai). Après, même si elle ne laisse aucun message qui laisse présager d'une relation entre nous, la fille que je vois en ce moment est assez active sur ma page facebook, donc si mon ex n'est pas trop bête je pense qu'elle doit comprendre (surtout qu'elle connait une de mes théories idiotes qui est que je ne crois pas en l'amitié fille/garcon sans qu'il y ait sentiments ou attirance sexuelle).

Enfin, à part cette histoire de "lovely to see you", qu'est ce qui te fait penser qu'elle tient encore à moi? Ne crois tu pas que c'est juste de la pitié ou alors qu'elle culpabilise?
Et bien pour commencer par ta dernière question, tout simplement le fait qu’elle t’envoie des messages qui n’ont a priori aucune utilité ( histoire de la contravention et des oreillers), malgré tout elle doit chercher à garder le contact pour se rassurer sur le fait que tu es toujours dispo pour lui parler et répondre.
Ce qui répond à une autre question : la pitié et culpabilité, honnêtement, je ne pense pas qu’elle ait pitié, elle ne prendrait pas le risque de t’envoyer ce genre de futilité de peur de te lancer sur d’autres discussion. Si elle avait pitié elle ne te contacterait que pour le strict minimum, comme l’histoire des références pour l’appart.

Ensuite je pense ça, car de ce que tu dis, il n’y a aucune raison pour qu’elle ait pitié, tu ne t’es jamais rabaissé. Et puis elle a accepté de déjeuner avec toi, quelqu’un ayant pitié et qui ne tiendrait pas à toi ne s’embarrasserait pas de ça.

Pour facebook, oui moi aussi je suis bien d’accord qu’on nous voit peut être arriver de loin, mais le fait est, qu’on a pas d’autres solutions pour faire parler de nous, mais de manière indirecte ! desfois je me sens un peu stupide quand je met des photos de moi ou certaines phrases, mais si je ne fais pas ça, je me dit que loin des yeux, loin du cœur, il va totalement m’oublier (même si dans mon cas je crois que c’est déjà fait), mais au moins il voit que je ne me laisse pas aller.

Et pour le fait de faire la belle en soirée et d’avoir des mecs, et bien ça dépendra totalement de son succès et de sur qui elle tombe. Le fait de plaire va être séduisant pendant un moment, si elle rencontre des mecs qui veulent quelque chose de sérieux avec elle, elle se sentira supérieur et restera seule vu que c’est son désir, elle se dira que c’est mieux la vie comme ça, et puis peut être qu’a force, effectivement elle aura l’image de la fille qui cherche rien de sérieux, du cout elle n’attirera plus le même genre de mecs, et là si elle est normale elle s’en lassera très vite et voudra retrouver la place d’une fille normale au sein d’une vie de couple épanouissante. Mais si vraiment elle est dans cette logique, 3 mois ça me parait court pour qu’elle s’en lasse.
Cela dit, malgré cette envie de liberté, c’est quand même une fille de 24 ans, et non un gars de la vingtaine qui pourrait faire ça des années, donc il y a des chances pour que ça ne dure pas trop longtemps. Surtout si elle sent qu’elle te perd, qu’une autre fille pourrait avoir ce que tu lui apportais dans la relation, alors qu’elle va enchainer les gros nazes qui ne cherche qu’une chose…
La majorité de ses amies sont elles célibataires ou en couples ?? parce que ça, ca peut jouer aussi !!
Merci pour ta réponse.

Pour ce qui est de ses amies, c'est partagé.

Dans son premier cercle, la plupart des ses amies sont en couple, depuis longtemps en général et certaines habitent même avec leur copain. Maintenant, je me souviens que mon ex avait toujours un regard très critique sur les couples que ses copines formaient en disant qu'ils ne lui donnaient pas vraiment envie et que de manière générale ils étaient un peu ennuyeux. Après, même si ces amies proches sont en couple, cela leur arrive de faire aussi des sorties entre filles (elle m'a dit qu'elles ont même prévu de partir à Ibiza 1 semaine entre copines l'été prochain...). Sinon, elle a aussi une ou deux très bonnes amies, célibataires, plutôt pas mal et qui aiment bien faire la fête... donc des partenaires de sortie idéales (et une mauvaise influence potentielle...)! Enfin, elle a aussi des amies proches qui se sont mariées ou fiancées récemment.

Quoi qu'il arrive, même si beaucoup de ses amies sont avec des mecs, elle connait beaucoup de monde et ce ne sont pas les occasions de sortir qui lui manquent.
Ah oui j'oubliais.

Elle me disait lors du déjeuner qu'elle a une de ses meilleures amies (que je connais très bien et qui m'a toujours adoré) qui envisage de postuler à l'école à laquelle je vais à Londres. Je lui ai dit qu'elle n'hésite surtout pas à me contacter pour que je lui donne des conseils.

Crois-tu que je doive envoyer à cette fille un mail pour lui dire que mon ex m'avait dit qu'elle voulait postuler et qu'elle n'hésite pas à me poser des questions si elle le souhaitait. Tu penses que ca fait trop gentil / leche-cul ou au contraire que ca pourrait etre un moyen pour sa copine de lui parler en bien de moi?
Moi si j'avais l'occasion de faire la gentille auprès de ses amis je le ferais, donc tu peux le faire, mais reste bref et ne lui parle surtout pas de ton ex, faut pas qu'elle pense que tu utilise son amie pour savoir des choses sur elle.
Les copines, mais si elles disent, "t'inquiète je dirais rien", tu peux être sur qu'elle aura tout répété dans les 10 secondes !
oui ça pourrait être vu comme ça, en même temps c'est elle qui t'en a parlé, mais si tu as peur qu'elle pense ça, attend un peu, peut être que la copine en question te contacteras par elle meme, et sinon toi dans quelques temps tu peux quand meme le faire,il n'y a rien de mal à rendre service quand même. Mais pas trop rapidement, elle risque de croire que tu sautes sur cette occasion.
Petite mise à jour de mon journal de bord.

Je tiens relativement bien ce 2ème SR que j'ai entamé depuis mon retour à NY il y a une grosse semaine. Je ne suis pas tenté de contacter mon ex pour une raison simple... je ne saurais pas du tout quoi lui dire.

Je rentre à la fin du mois à Londres et me retrouverai donc dans la même ville qu'elle de nouveau. Mais même à ce moment là je ne saurai pas trop quoi faire pour ranimer la flamme. Au vu de mon histoire, que pensez-vous que je doive faire? Je ne sais pas si on peut appeler cela de l'abdication car encore après 2 mois de rupture, si l'on m'offre de me remettre avec elle, je dis bien évidemment oui, mais je me dis qu'il n'y a plus trop d'espoirs.

En effet, comme je le décris dans mon long post plus haut, il y a eu des signaux positifs et négatifs de sa part, mais d'un autre côté pas de nouvelle de sa part depuis mon retour à NY. Pensez-vous qu'elle puisse se dire que tant que je ne serai pas de retour à Londres et donc près d'elle, cela ne rimerait à rien de rentrer en contact avec moi? En d'autres termes pensez-vous que la distance puisse jouer dans sa volonté ou non de renouer le contact?

Merci pour vos réponses à mes interrogations.
coucou jonathan!
Bon ouf je suis arrivée à bout de l'histoire!!
Donc!
Je suis partagée...Ton ex reste attaché à toi puisqu'elle t'appelle pour des trucs tout bête et elle ne rechigne pas à t'entendre ou t'avoir au téléphone et te propose même de te rendre service!Donc bon point pour toi et puis ce "lovely to see you"
Et elle semble faire attention à ce que tu deviens. Je pense qu'elle veut garder un lien avec toi...Amical je ne sais pas...
Maintenant je n'arrive pas vraiment à cerner le truc...J'ai plus l'impression qu'elle te tient à distance et se trouve parfois trop proche. Exemple du "je ne peux pas je range mon tiroir". Elle n'a montré aucun signe de manque, aucun signe de rapprochement, et n'a pas vraiment précisé quoi que ce soit à propos d'un ressenti. (Mis à part ce "lovely...")Elle semble assumer son choix...Maintenant je ne dis pas que tout est perdu!Mais tu devrais faire un SR pour commencer à créer le manque sinon elle va toujours te sentir là et ne verra aucun changement...Parfois dans la reconquête il faut retourner en SR après avoir revu l'ex...
Laisse faire un peu les choses et profite de new york!
Merci pour ta reponse.

En y repensant, je me souviens de 2 choses que m'ont ex avait dites lors de notre premiere conversation telephonique apres mon premier SR et quipeuvent peut etre rentrer dans la categorie du ressenti:
- Comme la conversation se passait bien, je lui avais dit "tu vois il n'y a pas de raison d'avoir peur de se reparler". Elle m'avait repondu: "bien sur il y a desmoments ou je pense a toi et ou je me dis que ca serait bien de parler avec toi, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie (litteralement elle m'avait dit in life you cannot have the best of both worlds)"
- Toujours en reparlant de notre reprise de contact apres 1mois de SR, elle m'avait dit "tu es peut etre emotionnellement plus fort que moi"

Qu'en penses tu?
J'ai une question de stratégie pour vous mesdemoiselles (et éventuellement pour vous messieurs si vous avez été confrontés à une situation similaire)

Je compte me tenir à ce SR post première rencontre post-rupture pendant la fin de mon séjour à NY. Je serai de retour à Londres pour de bon (et donc dans la même ville que mon ex) le 28 décembre. Je sais qu'elle sera là à mon retour (pas de vacances) et passera tout comme moi le nouvel an sur place. Il me reste encore quelques affaires (pas essentielles) que je dois récupérer chez elle. Quelle stratégie adopter à mon retour?
- Laisser passer une grosse semaine avant de la recontacter? Ou plus? Ou moins? (je compte mettre à jour mon statut sur FB pour dire que je suis de retour à Londres donc elle saura exactement quand je serai là)
- Lui demander de l'aide pour mon re-emménagement à Londres et la voir à ce moment là, donc potentiellement quelques jours seulement après mon arrivée (je rappelle que lorsqu'on s'est revus en novembre, elle m'avait proposé d'elle même de nettoyer mon appartement à Londres avant que j'arrive)
- Lui souhaiter ou non la nouvelle année si pas de contact d'ici là?
- Si je la recontacte, que lui proposer? Juste récupérer mes affaires ou bien quelque chose d'autre?

Sinon, je suis convaincu du bien fondé de ce SR jusqu'à mon retour, mais ne pensez-vous pas que je doive me manifester d'une manière ou d'une autre avant?

Merci encore pour vos conseils, critiques, coups de pied au c.., bref ce que vous voulez!
franchement ?

tu t'accroches à des détails, des interpretations, un mot dit comme ça ...
je vais te paraitre dure...mais tu perds ton temps, elle est jeune et n'est peut etre pas prête à s'engager , elle a peut etre qq'un d'autre dans sa vie, elle ne prends pas de tes nouvelles ça me semble mal barré..il faut que tu maintiennes un SR strict, si elle te recontact c'est qu'elle pense encore à toi sinon laisse tomber et trouve toi une jolie ptite anglaise.
Hello,

Aujourd'hui je recois une demande d'ajout de mon ex sur le logiciel de tchat de mon Blackberry car apparemment elle a changé de téléphone. Elle me dit "je voulais juste te prévenir que j'avais changé de téléphone (donc nouveau compte sur le tchat)". On discute un peu par tchat ensuite, comme d'habitudes de sujets futiles.

Elle me dit que ce soir elle va chez sa fameuse amie qui souhaite intégrer l'école dans laquelle je suis à Londres en ce moment (je lui avais dit lors de notre déjeuner en novembre que si sa copine avait des questions qu'elle n'hésite pas à m'appeler). J'en profite donc pour lui dire que sa copine ne se gêne pas et me contacte. Elle me répond "en fait je lui avais donné ton numéro, elle avait plein de questions pour toi, donc je pense qu'elle va t'appeler bientôt"

Voilà, rien de fou. Si jamais cette copine m'appelle (je rappelle que c'est une de ses meilleures amies mais que c'était peut être celle parmi ses amies qui m'appréciait le plus, voire m'adorait) que faire? Est-ce que je m'en tiens simplement aux conseils académiques tout en restant sympa et agréable? Ou est-ce que je tâte un peu le terrain subtilement en lui parlant de mon ex? Si oui comment et que demander?

Merci à tous pour votre aide
Bonsoir Jonathan,
ton histoire me touche car moi j'attends le retour de mon ex parti aux états-unis...et qui m'a quitté depuis Baltimore par mail en pleine nuit....
Bref nous sommes là pour parler de toi et d'après tout ce que je lis je pense que tout n'est pas perdu mais tu es peut être trop centré sur elle si je peux me permettre. Peut être faut-il te remettre en sr même après être rentré à Londres. Tu changes simplement ton statut Facebook et tu la laisse tranquille. Pour le moment! Car je crois bien qu'elle ne s'est pas encore rendue compte de la valeur de votre histoire elle est dans sa phase ado....Elle regresse et souhaite pour le moment rester dans cet état mais tu l'a très bien dit au début c'est sympa mais au bout d'un moment je pense que ce genre de relations brèves pèsent d'autant plus si elle a des amies casées. Il faut lui laisser le temps de se rendre compte de ce qu'elle a fait. Vous êtes tous les deux sous le coup de la séparation. Elle n'a pas encore eu le temps d'y repenser pleinement. Laisse là cogiter. Et je serais ravie de pouvoir parler avec toi car je suis dans le même cas et échanger les points de vue ça permet de se motiver et de vivre plus sereinement les périodes de silence! Courage
Je reviens ici parce que j'ai besoin d'écrire.

Je sais que tout le monde va me dire de la supprimer de mes contacts facebook, mais je ne peux pas, je n'en ai pas la force encore. Du coup je suis tombé sur ce nouveau statut aujourd'hui que mon ex a posté: "Pense qu'une petite période sans alcool me ferait le plus grand bien..." Je passe évidemment les commentaires de ses amies qui disent "Faut qu'on se fasse une sortie bientôt!" ou alors d'un mec que je ne connaissais pas et qui lui met "Alcoolique du lundi soir" ce qui a eu le don de bien m'énerver.

J'étais à 2 doigts de commenter le statut ou moi-même de mettre un statut du genre "Il y en a vraiment ici qui mettent des statuts à la con...". Je me suis retenu! Bonne chose ou non?

Ca m'agace parce que même si c'est quelqu'un qui aime sortir et faire la fête, ce n'est pas le genre de statut qu'elle avait l'habitude de poster. Ca me fait à la fois de la peine et pitié en même temps.

Sinon, à part ce détail, mercredi dernier il y a eu une autre anecdote qui m'a bien énervé. En résumé, sans le faire exprès, j'ai "liké" sur facebook (oui encore facebook je sais) le statut d'une de ses copines que je ne connais pas plus que ca et du coup mon ex m'a contacté sur le chat blackberry. Voilà la conversation (que j'ai traduite en français vu qu'on parle en anglais d'habitude):
Elle: 'Jonathan like le statut de XXX'. Gay => le "gay" est une petite vanne plutot amusante qu'on avait l'habitude de se faire (rien d'homophobe je précise)
Jonathan: ?
Elle: Sur facebook... Tu as liké son statut?!
Jonathan: Ah bon?
Elle: Oui va voir - Ca fait bizarre lol
Jonathan: Peut être que j'ai fait une fausse manipulation avec mon ipad
Jonathan: C'est elle qui t'a dit au fait? Ca y est j'ai unliké son status, c'est vrai ca faisait un peu bizarre mais j'ai pas fait expres
Elle: Non je viens de m'en apercevoir
Jonathan: Ah ben tranquille facebook au boulot... Je vois que tu t'emmerdes un peu!
Elle: En fait, je suis tellement malade que je vais rentrer chez moi maintenant
Jonathan: Ca va pas mieux depuis l'autre jour? => quand elle était venue me parler quelques jours plus tôt, elle m'avait dit qu'elle était malade
Jonathan: Je suis un peu malade moi aussi. Envoie moi un message quand tu es chez toi, on pourra se tenir compagnie

Et la pas de reponse. C'etait en gros vers 11h du matin heure de NY (16h heure de londres). Comme un con je lui envoie un message dans l'après-midi, donc le soir à londres.

Jonathan: Ca va?
Elle: Je regarde un dvd au lit
Jonathan: Tu regardes quoi?
Joanna: Girl with dragon tattoo
Jonathan: Cool
Jonathan: Je peux te tenir compagnie un peu ou le film est trop captivant?
Elle: Je suis en plein milieu du film Jon
Elle: Je ne suis pas vraiment d'humeur à parler non plus, je suis complètement crevée
Jonathan: Je ne voulais pas parler nécessairement. Mais bon je comprends que le film est important ne t'inquiète pas

Depuis plus de nouvelles, ni de sa part, ni de la mienne.

Réponse qui fait très mal. Ce n'est pas la première fois que ce genre de situation se produit. Elle initie la conversation, je réponds de manière sympa sans trop en faire et dès que je veux "creuser" un peu, elle se rétracte et m'envoie bouler. J'ai l'impression d'être celui qui a fait qqch de mal et qu'on punit, qu'elle m'en veut pour qqch!

Pourtant, je ne la harcèle pas, je ne fais rien qui puisse provoquer ce comportement. C'est elle qui a initié les 2 derniers dialogues. Je ne sais pas si je dois avoir une conversation a ce sujet avec elle ou si en faisant ca je risque de tout gacher.

Je ne comprends pas ce qu'elle veut. Ce n'est même pas comme si son comportement laissait penser qu'on était dans une quelconque "friend zone" car ce comportement n'est même pas un comportement qu'on a avec un ami!

Qu'en pensez-vous?
Salut,

Je viens de lire la suite de l’histoire, je crois que là, tu lui donne beaucoup trop de « confort », elle est trop dur avec toi, et toi, pas assez.

Tu es beaucoup trop disponible. Dans le cas où elle le serait aussi, ce ne serait pas grave, mais ce n’est pas le cas, si une conversation avec toi est moins intéressante que girl with dragon tatoo …, c’est que vraiment elle n’est prête à aucun effort, donc n’en fait pas non plus, sans montrer aucun énervement, ne lui parle plus du tout sur facebook ou autre chat, connectes toi le plus rarement possible, ne lui parle pas quand elle est la et soit hyper bref si elle vient te parler, genre tu n’a pas le temps, tu dois aller quelque part.

Elle n’a pas le sentiment de te perdre, donc la, elle a tout, l’opportunité de faire la fête avec beuverie du lundi, et de faire la petite princesse avec les mecs, et le confort de savoir que son ex n’attend qu’elle…

Elle est presque suffisante avec toi ! alors non tu ne dois pas lui tenir compagnie parce qu’elle est malade, en plus tu lui proposes et elle ne t’envoi rien une fois chez elle…, là tu insiste et mademoiselle n’est pas d’humeur, désolé mais je pense que si tu continue comme ça, tu n’arriveras a rien, sans vouloir être trop dur, quand on a des sentiments pour quelqu’un, on aime sa compagnie, même sur internet, même quand il y a un film et même quand on est malade.

Il faut vraiment que tu recréer le manque et que tu reprennes le contrôle, il faut qu’elle sente que tu lui échappe, et oui retiens toi de tous sarcasmes sur ses statuts.

Et si tu reçois un appel de la copine pour l’école, ne dit absolument rien sur ton ex !! Sois jovial et agréable au téléphone, mais ne dit et ne demande rien sur elle ! obligé elle le saura, si elle sait que tu as demandé des choses sur elle, ça la confortera, et si au contraire sa copine lui dit, « ha non, on a pas du tout parler de toi », elle sera vexé !

Et quand tu reviens sur londres, ne lui dit pas ! mais fait le apparaitre sur facebook.

Sinon moi, je me suis enfin décidé à l’appeler ! sur le coup ça a cafouillé, mais ayant compris que s’était moi il m’a rappelé, le ton de la conversation était très bien, il n’a pas voulu aborder le sujet de pourquoi des fois il m’ignorait, il a changé de sujet et moi voulant paraitre détachée, je n’ai pas insisté. Par contre j’ai insisté sur mes sorties avec mes amis, et sur un rencard « imaginaire » que j’avais le lendemain, quand j’ai dit ça la réaction a été « what the fuck !», et m’a ensuite demandé si le gars en question était gentil, j’ai dit « évidemment que oui », ensuite m’a dit que lui n’avait eu aucun « date » depuis la rupture, seulement des histoires sans lendemain sans sentiments, car ne voulait pas de relation sérieuse ! (d’un côté ça m’arrange, car il n’a pas de copines sérieuse, ce qui m’aide mais d’un autre ça complique radicalement la reconquête !!).

Le problème, est que le ton étant tellement sympa, j’ai voulu tester, si il essayait juste de se débarrasser, et donc pendant une conversation sur mon boulot, je lui ai dit vers janvier février que je devrais aller certainement dans une ville de son pays qui est assez porche de chez lui, mais je n’ai rien ajouter de plus ou proposer quoi que ce soit, et la il me dit « oh ba alors appel moi, quand tu sauras, je viendrais te voir, et je pourrais même te conduire là où tu dois aller », le problème c’est que c’est pas vrai du tout ce que j’ai dit !! ensuite j’ai changé de sujet, et quand la discussion s’est un peu essoufflé, j’ai dit que je le laissait, je devais aller au sport, et en raccrochant il m’a répété de l’appeler quand j’irais la bas.

Du cout, si je veux le voir, il faut que je monte un bon plan bien fisselé !
coucou jonathan!
Désolée je ne repasse pas souvent par ici, merci ma boite e-mail ;-)
Donc je suis vraiment d'accord avec nyf. Tu es bien trop là pour elle t trop gentille!Il n'y a rien qui lui fait croire qu'elle t'a perdu, rien qui lui fasse se dire que tu lui manque!Tu es là quand elle ne va pas bien, tu lui tiens compagnie etc...
Donc arrête d'être trop gentil avec elle!Entame un silence radio...Et même si ça te tue et que tu penses que ça va vous éloigner, c'est le seul moyen pour toi de prendre du recul, de te remettre de tout ça et de vivre ta vie. Si jamais il doit se repasser qqchose entre vous, ça arrivera. Mais il faudra que toi soit passé à autre chose, et que tu retrouves un minimum d'intérêt. Là elle t'envoie bouler pour un film...Tu ne crois aps que le moment est venu de lâcher le tout?
Tu ne la perdras pas si il y a réellement des sentiments de son côté...
Elle fait son ado, profite un peu de son célibat...Mais ça, ça ne dure pas éternellement. Seulement il faut qu'il y ait un déclic!Et que ça vienne d'elle, pas de toi!
Donc toi tu entames un silence radio strict!Qu'elle se bouge un peu les fesses!Vis ta vie, on en a qu'une!Et même si c'est avec le coeur lourd, les larmes au bord des yeux, il faut que tu avances!Fais toi entourer de personnes sur qui tu peux compter!Courage!et tiens moi au courant ;-)
Take care
Nyf, Fannette, vous avez bien évidemment raison à 200%.

Je sais que j'ai été trop gentil à lui proposer que l'on se tienne compagnie. C'est vrai également que lorsque nous nous parlons je suis sympa.

En réalité, je suis resté sur la ligne de conduite que j'ai eu lors de notre dernier RDV. Que ce soit la "méthode" ou bien les conseils que j'ai reçus, tout le monde était unanime: lors du RDV, je devais montrer l'image d'une personne souriante, agréable, qui ne ressasse pas le passé et la rupture, être tout simplement celui qui l'avait séduite sans trop en faire. Exactement ce que j'ai fait. Après je me suis dit que l'étape suivante était de ne pas précipiter les choses, de la laisser venir tout en restant moi-même, ne pas parler d'une reprise éventuelle de la relation. A part un petit écart ou je suis allé lui parler sur facebook la veille de mon départ de paris pour NY, les derniers contacts ont été initiés par elle. Je pensais qu'être également agréable lors de ces conversations serait logique au vu de l'image que j'avais donnée lors de notre RDV... mais apparemment je me suis trompé.

Fannette quand tu dis "Là elle t'envoie bouler pour un film...Tu ne crois pas que le moment est venu de lâcher le tout?". Evidemment que ma fierté me dit cela également... mais ce comportement, ce n'est juste pas elle! Je ne la reconnais plus. Si cette histoire était celle de qqn d'autre, je me dirais que cette fille est un monstre. Tout l'opposé de ce qu'elle a été pour moi pendant près de 4 ans. Je ne cherche même pas à rationaliser la rupture car une perte de sentiments ne peut pas s'expliquer. Je cherche juste à comprendre pourquoi ce comportement ignoble avec moi. Je ne lui ai jamais fait de mal, ne l'ai jamais harcelée ni suppliée. J'ai été élégant dans la rupture, je ne l'ai pas insultée dans son dos. Pourquoi donc me piétiner de la sorte?

Je pense malheureusement que mes espoirs de reconquête sont morts et enterrés. Je sais que je devrai la voir une toute dernière fois à Londres pour récupérer quelques affaires. Je serai de retour définitivement à Londres mardi prochain. Si je comprends bien vos conseils, je ne la contacte bien évidemment pas à mon retour. Je la laisse venir pour me proposer de me rendre mes affaires (chose qu'elle fera je pense) et quand je lui réponds et que je la vois, c'est le strict minimum "salut/salut, ca va bien?/oui, porte toi bien, au revoir".
Jonathan_fr a écrit :Je reviens ici parce que j'ai besoin d'écrire.

Je sais que tout le monde va me dire de la supprimer de mes contacts facebook, mais je ne peux pas, je n'en ai pas la force encore. Du coup je suis tombé sur ce nouveau statut aujourd'hui que mon ex a posté: "Pense qu'une petite période sans alcool me ferait le plus grand bien..." Je passe évidemment les commentaires de ses amies qui disent "Faut qu'on se fasse une sortie bientôt!" ou alors d'un mec que je ne connaissais pas et qui lui met "Alcoolique du lundi soir" ce qui a eu le don de bien m'énerver.

J'étais à 2 doigts de commenter le statut ou moi-même de mettre un statut du genre "Il y en a vraiment ici qui mettent des statuts à la con...". Je me suis retenu! Bonne chose ou non?

Ca m'agace parce que même si c'est quelqu'un qui aime sortir et faire la fête, ce n'est pas le genre de statut qu'elle avait l'habitude de poster. Ca me fait à la fois de la peine et pitié en même temps.

Sinon, à part ce détail, mercredi dernier il y a eu une autre anecdote qui m'a bien énervé. En résumé, sans le faire exprès, j'ai "liké" sur facebook (oui encore facebook je sais) le statut d'une de ses copines que je ne connais pas plus que ca et du coup mon ex m'a contacté sur le chat blackberry. Voilà la conversation (que j'ai traduite en français vu qu'on parle en anglais d'habitude):
Elle: 'Jonathan like le statut de XXX'. Gay => le "gay" est une petite vanne plutot amusante qu'on avait l'habitude de se faire (rien d'homophobe je précise)
Jonathan: ?
Elle: Sur facebook... Tu as liké son statut?!
Jonathan: Ah bon?
Elle: Oui va voir - Ca fait bizarre lol
Jonathan: Peut être que j'ai fait une fausse manipulation avec mon ipad
Jonathan: C'est elle qui t'a dit au fait? Ca y est j'ai unliké son status, c'est vrai ca faisait un peu bizarre mais j'ai pas fait expres
Elle: Non je viens de m'en apercevoir
Jonathan: Ah ben tranquille facebook au boulot... Je vois que tu t'emmerdes un peu!
Elle: En fait, je suis tellement malade que je vais rentrer chez moi maintenant
Jonathan: Ca va pas mieux depuis l'autre jour? => quand elle était venue me parler quelques jours plus tôt, elle m'avait dit qu'elle était malade
Jonathan: Je suis un peu malade moi aussi. Envoie moi un message quand tu es chez toi, on pourra se tenir compagnie

Et la pas de reponse. C'etait en gros vers 11h du matin heure de NY (16h heure de londres). Comme un con je lui envoie un message dans l'après-midi, donc le soir à londres.

Jonathan: Ca va?
Elle: Je regarde un dvd au lit
Jonathan: Tu regardes quoi?
Joanna: Girl with dragon tattoo
Jonathan: Cool
Jonathan: Je peux te tenir compagnie un peu ou le film est trop captivant?
Elle: Je suis en plein milieu du film Jon
Elle: Je ne suis pas vraiment d'humeur à parler non plus, je suis complètement crevée
Jonathan: Je ne voulais pas parler nécessairement. Mais bon je comprends que le film est important ne t'inquiète pas

Depuis plus de nouvelles, ni de sa part, ni de la mienne.

Réponse qui fait très mal. Ce n'est pas la première fois que ce genre de situation se produit. Elle initie la conversation, je réponds de manière sympa sans trop en faire et dès que je veux "creuser" un peu, elle se rétracte et m'envoie bouler. J'ai l'impression d'être celui qui a fait qqch de mal et qu'on punit, qu'elle m'en veut pour qqch!

Pourtant, je ne la harcèle pas, je ne fais rien qui puisse provoquer ce comportement. C'est elle qui a initié les 2 derniers dialogues. Je ne sais pas si je dois avoir une conversation a ce sujet avec elle ou si en faisant ca je risque de tout gacher.

Je ne comprends pas ce qu'elle veut. Ce n'est même pas comme si son comportement laissait penser qu'on était dans une quelconque "friend zone" car ce comportement n'est même pas un comportement qu'on a avec un ami!

Qu'en pensez-vous?
bonjour Jon , j'ai lu ton histoire dés le début et je pense sincerement que ton ex est en pleine crise d'ado , ca m'est arrivée une fois (à18ans) c'était contradictoire , je l'aimais j'aimais tchatcher avec lui mais je voulais pas etre avec lui il m'a couru derriere pendant klk mois , e-mails, fleurs , ...etc ( il était partie dans un autre pays à cette époque ) rien de ma part j'étais capricieuse, quand je veux de lui je lui parle quand je ss pas dans le mood je le boude ( trés gamin mon comportement) et pourtant j'avais personne dans ma vie un jours il m'a ecrit un long mail on m'explicant qu'il m'aime mais qu'il pense que je suis en pleine crise d'ado, donc ca va pas coller mais je reste tout de meme sa princesse il sera là quand je passerai cette periode
9mois plus tard ( j'ai réussi mes exams , j'ai changé d'école ... yavait bcq de changement dans ma vie) j'ai enfin eu le declic je l'ai contacté mais il était dejà avec une autre
en ce moment je regrette rien sauf avoir reagi comme une gamine je en dis pas que je l'ai perdu car aujourdhui j'ai rencontré un homme magnifique de qui je suis folle amoureuse
juste pour te dire qu'il vaut mieux laisser le temps faire

j'ai marké en noir les phrases qui font fuire nimporte kelle fille , montre jamais que t'as besoin d'elle JAMAIS et quand tu seras à Londres ne la contact pas , met juste ton statut à jours et si vous avez des amis en commun organise toi pour se croiser lors dune soirée , restau , ciné ...Etc
et pour répondre à ta question oui une fille doit en avoir marre de cette vie , j'ai des copines comme elle qui enchainent les soirées , alcool, aventures d'un soir mais en vrai c parce qu'elles vont mal, et elles veulent toutes avoir une vie de couple stable

et si tu veux mon avis perso , laisse tomber cette fille tu vas souffrir un bon bout de temps mais aprés tu seras beaucoup mieux sans elle , vous n'etes sur la meme longeur d'onde elle sait pas ce qu'elle veut ( quand meme à 24ans on est assez grand ) elle va te rendre malheureux alors que tu as l'air klkun de cultivé d'ambitieux

je ne veux pas juger votre relation peut etre t'étais heureux avec elle mais en tout cas cherche ton bonheur avant tout que ce soit avec elle ou sans elle

bon courage :)
et bonnes fêtes
Il y a un tuc important.
Il a suffit qu'elle vienne te dire "tu as liké le statut de XXX" pour que tu te justifie instantanément et que tu unlike... On aurait dit qu'elle donnait un ordre et que tu t'applatissais comme une crèpe à ses pieds...
Vraiment... ne fais plus jamais ça. Si ça se reproduit, tu réponds "oui, j'ai liké, et alors?"
marionette5901 a écrit :Il y a un tuc important.
Il a suffit qu'elle vienne te dire "tu as liké le statut de XXX" pour que tu te justifie instantanément et que tu unlike... On aurait dit qu'elle donnait un ordre et que tu t'applatissais comme une crèpe à ses pieds...
Vraiment... ne fais plus jamais ça. Si ça se reproduit, tu réponds "oui, j'ai liké, et alors?"
tout a fait daccord
Merci pour vos conseils qui sont très justes.

Petites précisions cependant:

"Il a suffit qu'elle vienne te dire "tu as liké le statut de XXX" pour que tu te justifie instantanément et que tu unlike... On aurait dit qu'elle donnait un ordre et que tu t'applatissais comme une crèpe à ses pieds... "
=> je t'assure il valait mieux que j'unlike, parce que tout d'abord liker le type de statut que cette fille avait posté et ensuite le fait que je ne la connaissais pas plus que ça me faisait vraiment passer pour un psychopathe si je n'avais pas unliké... :)

"Je ne voulais pas parler nécessairement. Mais bon je comprends que le film est important ne t'inquiète pas"
=> c'était bien évidemment dit de manière très très ironique. Je lui ai dit en anglais et vu comment je l'ai dit, je sais que le message a dû bien passer

"et pour répondre à ta question oui une fille doit en avoir marre de cette vie , j'ai des copines comme elle qui enchainent les soirées , alcool, aventures d'un soir mais en vrai c parce qu'elles vont mal, et elles veulent toutes avoir une vie de couple stable "
=> je pense en effet qu'elle va mal, non pas à cause de la rupture (enfin je ne pense pas, car sinon elle aurait à un moment où à un autre émis des regrets... chose qu'elle n'a jamais faite) mais à cause de plusieurs éléments dans sa vie:
- Parents divorcés il y a plusieurs années mais situation toujours très houleuse entre son père et sa mère avec elle prise entre deux feux
- Relation inexistante avec un père qu'elle hait (ses propres mots) et qui s'en fout un peu d'elle alors qu'elle est fille unique
- Relation ultra conflictuelle avec sa mère avec qui elle habitait jusqu'à il y a à peine quelques semaines (elle a déménagé en colloc récemment) et avec qui elle se disputait pour un oui pour un non
- Enfin elle bosse dans une boite de media en ce moment pour se faire un peu d'argent en attendant son véritable job d'avocate qui va commencer début mars et pour lequel elle flippe totalement (elle ne sait pas si elle sera au niveau de leurs attentes dans ce cabinet, elle sait qu'elle va bosser comme une dingue comparativement à son lifestyle actuel donc potentiellement une vie sociale bien moins importante, et au fond d'elle, elle a envie de prouver à son père qui lui même est avocat, qu'elle peut réussir et s'en sortir financièrement sans son aide, donc elle se met une pression monstrueuse sur les épaules)

"quand tu seras à Londres ne la contacte pas , mets juste ton statut à jours et si vous avez des amis en commun organise toi pour se croiser lors dune soirée , restau , ciné ...Etc"
=> Je ne comptais pas la contacter en effet. Enfin, il y aura bien un moment où, si je n'ai pas de signe de vie de sa part, je devrai la contacter pour récupérer mes dernières affaires (pas d'urgence mais bon il y a entre autres parmi ces affaires une montre d'une certaine valeur...). Sinon, même si nous mélangions très souvent nos cercles d'amis à Londres, malheureusement ses amis sont ses amis et les miens... les miens! Donc aucune chance de la recroiser par hasard.

Je crois qu'au vu de tous vos conseils, la solution la plus raisonnable est l'abdication, ne plus se manifester et répondre de manière très sèche et distante si elle pointe le bout de son nez, comportement qui ne serait que mérité quand on voit comment elle m'a envoyé bouler à plusieurs reprises. Néanmoins, je ne pourrai pas m'empêcher de garder à l'esprit certains signaux que je décrivais dans mes posts précédents et qui me donnaient de l'espoir...
Pas de nouvelles de sa part depuis la dernière fois et SR maintenu.

Derniers posts sur son wall FB:
Une de ses meilleures amies que je connais tres bien et qui est en vacances dans un endroit où j'étais parti avec mon ex (endroit qu'on va appeler XXX) lui met le message suivant: "On caille en ce moment à XXX. Au fait, mon petit doigt m'a dit que quelqu'un n'était pas très sobre le soir de noël.... il faut que tu me racontes"

Réponse de mon ex: "Qui t'a raconté? Je peux en effet te confirmer que je ne me suis pas comportée de manière très recommandable, mais rien qui pourrait te choquer. J'ai besoin de toi pour me discipliner en fait... c'est comme quand des enfants font des bêtises quand leurs parents ne sont pas là, je fais juste ça pour attirer l'attention sur moi. Désolée d'entendre qu'il fait froid, mais le temps à XXX est tellement variable que tu peux finir par te retrouver avec des brûlures au 2e degré comme ce fut le cas pour moi (référence à nos vacances ensemble à XXX)"

Vraiment mais quelle petite sal... Ca m'énerve!!!!!
Je ne la reconnais plus
Elles pourraient très bien faire cet échange de messages en messages privés. C'est comme si elles avaient envie que je tombe dessus!
Ca y est je suis de retour à Londres, dans mon appartement, après 4 mois passés à NY. C'est dur. Plein de souvenirs avec mon ex dans cet appartement qui reviennent à la surface. En remettant de l'ordre dans mes placards, je suis retombé sur plusieurs petites choses que j'avais oubliées et qui m'ont mis très mal en les voyant (des mots qu'elle me laissait, des boîtes de chocolat avec marqué I love you...). C'est triste.

J'ai mis à jour mon statut facebook, donc elle sait que je suis officiellement de retour. Au fond de moi, j'espérais qu'elle m'envoie un petit message me souhaitant un bon retour mais bien évidemment rien. A la place, elle s'est contentée de mettre à jour son statut quelques minutes après moi en mettant un message que je ne comprends pas du tout. Elle l'a écrit en français (alors qu'elle est anglaise) et elle cite Molière "Le plus grand faible des hommes, c'est l'amour qu'ils ont de la vie". Pas du tout son style de mettre ces citations. Sur les derniers jours, son actualité était plutôt de raconter ses soirées, ses beuveries et les bêtises qu'elle faisait.

J'aimerais tellement la contacter mais je sais que ca ne donnerait pas une bonne image de moi, une image de qqn qui est en demande et ça je ne le veux pas. Ca serait en effet trop gros: à peine j'arrive je l'appelle... Notre dernier contact remonte à il y a 2 semaines. Depuis SR des 2 côtés.

Elle a encore quelques affaires que je dois récupérer? Quelle stratégie adopter? La contacter? Mais quand? Attendre qu'elle me contacte? Si oui combien de temps? Si je la vois, aller chercher mes affaires et faire un simple bonjour/au revoir et repartir au bout de 5 minutes? Proposer autre chose?
Salut,

Je n'aurai qu'un seul conseil à te donner : SR définitif
Maintenant plusieurs solutions : pour tes affaires soit tu attends qu'elle te contacte pour te les donner mais dans ce cas là tu peux attendre un moment (moi j'ai attendu au moins deux mois) ; soit tu la contactes toi même une semaine après le nouvel an.
Après quand tu la verras : deux choix : soit tu y vas, 5 minutes pas plus, assez froid sans être glacial, et tu t'en vas sans rien demander. tu es amical quoi mais pas trop ; soit tu lui parles de la relation, une bonne fois pour toutes, de ce que tu ressens, tu déballes tout (mais sans reproches forcément). C'est la solution que j'ai choisi et depuis SR et je fais mon chemin de mon côté.

Voilà ce que je peux te conseiller. toi de ton côté tu ne fais rien, si il se repasse quelque chose entre vous, ca viendra d'elle quand elle sera prête.
Je viens d'avoir un chat blackberry de sa part. BESOIN D'UN AVIS URGENT!!

"Salut Jon, j'ai vu sur facebook que tu étais de retour à londres. J'espère que ton vol de retour n'a pas été trop cauchemardesque (british airways c'est vraiment de la merde). Je voulais juste te souhaiter une bonne année"

Que faire? Sur le chat blackberry quand on lit un message, celui qui l'envoie peut voir si le message a ete lu. Donc elle sait que je l'ai lu...

Je reponds ou pas? Si oui quand et quoi???

PLS HELP
et bien aujourd'hui ou demain ca n'a pas vraiment d'importance, moi j'insiste surtout sur le fait que c'est toi qui arrete la conversation de manière breve comme elle le fait elle d'habitude, tu as peut etre plus d'excuses de parler brièvement ce soir en disant que tu dois sortir, mais tu pourras aussi trouver un autre excuse demain.
En répondant demain, elle a le temps de mariner pour savoir pourquoi tu réponds pas, si tu réponds maintenant mais en faisant ce qu'on dit, elle marinera a se demander ce qu'il y a avait de plus interessant qu'elle.
Rappel des faits

Elle m'avait envoyé mercredi soir dernier, jour de mon retour à Londres:

"Salut Jon, j'ai vu sur facebook que tu étais de retour à londres. J'espère que ton vol de retour n'a pas été trop cauchemardesque (british airways c'est vraiment de la merde). Je voulais juste te souhaiter une bonne année"

J'ai répondu le lendemain après-midi: "Salut, oui ça a été. Bonne année à toi aussi, j'espère que tu vas bien"

Je sais que mon message a été lu mais je n'ai pas eu de réponse. Cependant, ce message n'appelait pas forcément de réponse vous me direz.

Je pense la contacter en milieu de semaine prochaine (vers le 12-13 janvier... date qui coïncidera malheureusement avec l'anniversaire de nos 4 ans...) pour essayer de récupérer mes affaires. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais au niveau de l'attitude à avoir, c'est je passe la voir, récupère mes affaires, bonjour/comment ca va/au revoir en étant un peu distant?

A côté de cela, je vois qu'il y a un mec qui lui laisse pas mal de messages sur son wall, des messages un peu ambigües qui me font penser qu'elle sort avec lui. Ca me fait mal mais d'un autre côté si elle a qqn, j'ai l'impression que la stratégie que j'essaie de mettre en place ne sert strictement à rien. J'hésite vraiment à vider mon sac en la voyant. Je me dis que plus je laisse passer du temps (et mine de rien la rupture remonte déjà à début octobre) plus je prends le risque qu'elle trouve qqn d'un peu plus sérieux que des petites histoires d'un soir. Elle a aussi changé sa photo de profil sur facebook et je vois qu'elle a toujours au poignet le bracelet que je lui avais offert pour nos 1 an (bracelet ultra fin et discret et qui n'a d'utilité que sa symbolique). Si jamais je vide mon sac, j'aimerais lui demander pourquoi elle continue à le porter...

Que me conseillez-vous? J'en peux plus d'être dans l'incertitude, j'ai envie d'être fixé une fois pour toutes.

J'ai d'ailleurs très envie de l'appeler pour prendre de ses nouvelles ce soir? Serait-ce une grosse erreur ou pas?
Salut,

Effectivement si elle a quelqu'un (sérieux ou pas) tout ce que tu pourras tenté de faire ne servira strictement à rien. Dans ces cas là, les stratégies ne servent pas à grand chose. Mais tu peux tenter de ne pas te faire oublier, discrètement.

Pour tes affaires deux solutions : soit tu passes et c'est bonjour ca va 5 minutes et merci. Soit tu déballes tout et dans ce cas là, je pense que ca ne changera rien, mais tu te sentiras peut-être soulagé. Moi c'est ce que j'ai fait et ca m'a soulagé. ca n'a rien changé elle m'a dit pour l'instant je suis bien comme cela, mais au moins je sais que tout a été dit. Pour le bracelet, je ne pense pas que ca ait une importance, moi elle porte et garde des trucs comme cela et pourtant ca ne veut pas grand chose pour elle.

voilà c'est tout ce que je peux te conseiller.