- 29 nov. 2010, 21:16
#278617
Bonjour,
Voici le lien vers mon histoire:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... ml#p266485
Pour ceux qui n'ont pas le courage de la lire entièrement, voilà un petit résumé:
- Relation de presque 4 ans
- Moi 30 ans et elle 24 ans aujourd'hui (bientôt 25)
- Elle moitié anglaise moitié française et moi français
- 6 premiers mois de la relation à Paris, puis relation longue distance où nous nous voyions très souvent et en août 2009 je la rejoins à Londres (tout se passe très très bien)
- Nous n'habitons pas ensemble mais l'année se passe super bien des 2 côtés
- Je pars début septembre à NY dans le cadre de mes études pour un trimestre et dois rentrer en décembre à Londres en décembre
- Elle vient me rendre visite fin septembre à NY et décide au bout de 2 jours de rompre: aucun signe avant coureur de mon côté, me dit qu'elle se sent emprisonnée dans cette relation, qu'elle est jeune, qu'elle ne sait pas si elle a tout vu , plus sûre de ses sentiments…
Je fais un SR strict (pas de mails, sms, appels) d'un mois.
Début novembre, je croise un de ses très bons amis qui était de passage à NY. Je discute avec lui très rapidement. Il me dit qu'il est désolé de ce qui s'est passé. Je lui réponds que c'est la vie mais ne cherche pas à m'étendre sur le sujet et encore moins à lui poser des questions sur mon ex.
2 jours plus tard je me dis que cela peut être une bonne occasion pour relancer en douceur mon ex. Je lui envoie un texto disant "J'ai croisé XX hier à NY lors d'une soirée, le monde est petit. J'espère que tu vas bien". Elle me répond "Connaissant XX la soirée devait être super. J'espère que tout va bien de ton côté"
Le lendemain je réponds à son dernier texto en lui disant que tout allait bien et s'en suit une petite conversation par sms. Je lui dis que ca me ferait plaisir de l'entendre plutôt que de chatter. Elle me répond que elle aussi mais qu'elle n'était pas sûre si c'était une bonne idée. Je lui réponds qu'après 4 ans, c'était dommage de couper les ponts comme cela. Elle me dit ok. Je l'appelle. Le début de la discussion est très léger mais on sent un peu de retenue dans nos voix et après une dizaine de minutes, comme beaucoup des gens autour de moi m'ont dit qu'une fille ne part pas comme ça sans qu'il y ait un autre mec derrière, je décide d'en avoir le coeur net et lui dis que si elle a qqn en ce moment, qu'elle me le dise. Elle me repromet qu'elle n'est pas partie pour un autre et me dit que si cela peut me rassurer elle n'est avec personne en ce moment et me redit une chose qu'elle avait évoquée au moment de la séparation, c'est qu'elle ne veut pas se sentir prisonnière d'une relation en ce moment. Néanmoins, elle me fait comprendre que ce n'est pas pour autant qu'elle est restée sage dans cette période et qu'elle ne regrette pas sa décision. Je change de sujet, nous reparlons un peu et la conversation se termine.
Le lendemain matin, elle m'envoie un texto un peu surprenant me disant qu'elle avait oublié de me dire qu'elle avait croisé une fille que je connais à Londres et qui est la soeur d'une de ses amies. Histoire dont je me fous royalement… Bref, on rediscute un peu par textos. Elle me demande si je pouvais lui rendre un petit service. Je lui dis que je l'écoutais. En gros, elle cherchait à louer un appart et avait besoin de 3 personnes pour garantir qu'elle était fiable et m'a demandé si ca me dérangeait d'être un de ces 3. J'ai accepté. Sur ce, n'étant pas très douée en informatique, et l'ayant toujours aidée là dessus, elle me demande si je peux jeter un coup d'oeil à un fichier word que l'agence immobilière lui a envoyé et qu'elle n'arrive à modifier. Je lui dis ok et elle me dit peut être c'est plus pratique si on se parle. Donc on s'appelle, je règle son problème, on papote un peu de choses anodines et on raccroche.
Le lendemain, elle change sa photo de profil fb et met une photo que j'avais prise d'elle lors de notre dernière journée passée à Londres tous les 2. Je n'interprète pas (enfin j'essaie). Un mec que je ne connais pas "like" la photo et lui dit "see you soon"… Ca m'énerve mais bon je ne réagis pas.
En gros pendant une petite dizaine de jours, il y a des moments où elle me contacte pour un sujet "sérieux" (l'agence immobilière qui doit m'appeler pour vérifier sa fiabilité en tant que locataire), où je lui réponds pour lui dire comment ça avance et des moments où elle me contacte pour des trucs un peu sortis de nulle part (me dit qu'elle venait de recevoir une contravention un jour où elle m'avait aidé à déposer qqch en voiture chez qqn; me demande où j'ai acheté les oreillers que j'avais chez moi à Londres...).
Entre temps, elle sait que je devais rentrer à Paris une dizaine jours en novembre entre le 17 et le 29. Je lui ai dit que je devrais passer à Londres une journée pendant cette période pour des raisons professionnelles mais que je devais également récupérer les clés de mon appartement de Londres auprès d'elle, sous peine de ne pas pouvoir rentrer chez moi à mon retour définitif à Londres en décembre… (et oui à l'époque je pensais qu'à mon retour à Londres, elle serait venue me chercher à l'aéroport pour que nous rentrions ensemble…). Elle me propose de passer déjeuner près de son boulot.
Avant de partir de NY pour Paris, je l'appelle vers le 15 pour lui confirmer ma venue à Londres le 24 novembre. On discute un peu. Et là je voulais la tester un peu et je lui dis qu'elle me manquait (erreur…). Elle me répond qqch de dur "It's not appropriate"… en gros "ce n'est pas de circonstance / ce n'est pas approprié". Ca me met un coup bien évidemment. Je lui réponds que ce n'a pas à être opportun ou non, mais que c'était mon droit de lui dire cela et d'exprimer ce que je ressentais. Le ton monte un peu et là elle me pose une question surprenante et me demande comment je vis ma vie de célibataire. Il se trouve que je suis avec qqn depuis plusieurs semaines maintenant. Sans rentrer dans les détails et sans trop en faire, je lui dis que je le vis très bien, que je profite de NY, que cela ne servait à rien de se voiler la face et qu'on savait tous les 2 qu'il se passait des choses de son côté et du mien, et que ce break me permettait de remettre les choses en perspectives. Là elle me dit tant mieux pour moi mais reprend le mot "break" et me dit que pour elle ce n'est pas un break. La nuance est très subtile mais j'avoue que je n'ai pas utilisé le mot break pour lui faire comprendre que notre rupture n'était dans ma tête que temporaire (je ne me fais pas d'illusions…). Je la reprends en allant dans son sens. On passe à un autre sujet et on raccroche.
J'arrive à Paris le 18 novembre. Elle m'envoie un mail le 18 dans la journée en me demandant si je voulais qu'elle me ramène d'autres affaires à moi le jour où on allait se voir, me disant qu'elle avait vu sur facebook que j'étais arrivé à Paris, me souhaitant de m'amuser et me donnant rdv la semaine prochaine. Je lui ai répondu le soir en lui disant que ce n'était pas la peine et que je récupérerai tout à Londres lors de mon retour définitif fin décembre. On tchat un peu par textos. Je lui demande si elle a 5 minutes pour qu'on s'appelle. Elle me répond "bien sur". On s'appelle, la conversation dure 45 minutes, très agréable.
Le 20 novembre je sais qu'elle emménageait dans son nouvel appartement. Le lendemain, je lui envoie un texto lui demandant comment ca s'était passé. On tchat encore un peu. J'étais sur le point de partir pour me rendre à un mariage et je lui demande si elle a 2 minutes pour que je lui fasse un petit coucou avant de partir. Elle me répond que là elle est occupée à ranger des tiroirs… super! Ca m'a bien énervé cette réponse.
Le lendemain (lundi 22) elle m'aborde sur facebook et commence a discuter avec moi en me demandant comment était le mariage. Je reste un peu froid a cause de sa réponse de la veille. Le tchat ne dure que quelques minutes.
Le mardi 23, veille de mon arrivée à Londres pour la journée, de nouveau elle m'aborde sur facebook en me demandant à quelle heure était notre rdv (pour info l'heure et le lieu du rdv avait déjà été fixés). On rediscute un peu, on plaisante et je suis un peu moins froid que la veille.
Le mercredi 24, c'est le jour de notre fameux déjeuner. On ne s'était pas revus depuis 2 mois. Ca m'a fait tout drôle de la revoir. J'étais en costume (rdv professionnel oblige), bien présenté, j'affichais de la confiance. Je tenais à ce que ce rdv se passe de la manière la plus légère possible et que cela lui donne envie de se revoir. Je ne voulais pas qu'on aborde le sujet qui fache, a savoir… nous. Je la sentais très nerveuse au début du déjeuner. Le début était très cordial, nous nous sommes faits la bise (quelle horreur!!). J'ai essayé de la mettre à l'aise, de la faire parler. Je lui parlais de ce que j'avais fait à NY, mes projets etc… Mais pendant le repas, elle a fait 2 remarques que j'ai trouvées étranges:
- Elle sait que je rentre fin décembre à Londres. Elle m'a proposé de venir nettoyer mon appartement avant que j'arrive pour que tout soit bien à mon retour. Bizarre…
- Elle me dit "je ne devrais peut être pas te le dire mais ma mère (avec qui j'avais d'excellentes relations vu qu'elle était française et qui d'ailleurs le jour de la rupture m'avait envoyé un texto me disant qu'elle était dévastée) te passe le bonjour." Je dis à mon ex "tu as dit à ta mère que nous déjeunions ensemble?". Elle me répond oui mais bon ma mère est super curieuse aussi. Bizarre encore…
=> pourquoi ces 2 remarques??
Le repas se termine. Nous avons passé une heure ensemble. Ca s'est bien déroulé, c'était agréable. J'étais content de moi et de l'image que j'ai donné de moi (enfin je pense). Mais de son côté, elle n'a laissé entrevoir aucun signe sur notre relation, si je lui manquais etc... Au moment de se dire au revoir, je lui dis "it was nice to see you" et elle me répond "it was lovely to see you". Je rentrais à Paris le soir même.
Entre ce mercredi 24 et dimanche 28, pas de nouvelles d'un côté comme de l'autre. Dimanche soir, veille de mon retour à NY, je prends l'initiative de lui envoyer un chat sur facebook. Je lui dis que j'étais en train de faire ma valise, mais que si elle était encore réveillée dans 10 minutes, je l'appellerai pour lui dire au revoir. Elle me répond en me disant que c'est pas un super moment car elle est supposée se réunir avec ses collocs pour papoter un peu. Je m'entête malheureusement et lui dis que de toutes les manières j'allais me coucher tard et qu'elle pouvait m'envoyer un texto si elle voulait, sinon qu'elle profite bien de ses collocs. Elle me répond "merci, fais un bon vol de retour". Je me suis bien fait envoyer chier…
Voilà ma longue histoire. Il y a du chaud et du froid. Je ne sais pas quoi faire. Est ce que j'abdique? Est ce que je poursuis la reconquête?
Je serai à NY encore jusqu'à fin décembre et rentrerai définitivement à Londres à ce moment là? Quelle stratégie aborder entre temps? Quelle stratégie aborder à mon retour?
Merci beaucoup pour votre aide! Je suis perdu…
Voici le lien vers mon histoire:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... ml#p266485
Pour ceux qui n'ont pas le courage de la lire entièrement, voilà un petit résumé:
- Relation de presque 4 ans
- Moi 30 ans et elle 24 ans aujourd'hui (bientôt 25)
- Elle moitié anglaise moitié française et moi français
- 6 premiers mois de la relation à Paris, puis relation longue distance où nous nous voyions très souvent et en août 2009 je la rejoins à Londres (tout se passe très très bien)
- Nous n'habitons pas ensemble mais l'année se passe super bien des 2 côtés
- Je pars début septembre à NY dans le cadre de mes études pour un trimestre et dois rentrer en décembre à Londres en décembre
- Elle vient me rendre visite fin septembre à NY et décide au bout de 2 jours de rompre: aucun signe avant coureur de mon côté, me dit qu'elle se sent emprisonnée dans cette relation, qu'elle est jeune, qu'elle ne sait pas si elle a tout vu , plus sûre de ses sentiments…
Je fais un SR strict (pas de mails, sms, appels) d'un mois.
Début novembre, je croise un de ses très bons amis qui était de passage à NY. Je discute avec lui très rapidement. Il me dit qu'il est désolé de ce qui s'est passé. Je lui réponds que c'est la vie mais ne cherche pas à m'étendre sur le sujet et encore moins à lui poser des questions sur mon ex.
2 jours plus tard je me dis que cela peut être une bonne occasion pour relancer en douceur mon ex. Je lui envoie un texto disant "J'ai croisé XX hier à NY lors d'une soirée, le monde est petit. J'espère que tu vas bien". Elle me répond "Connaissant XX la soirée devait être super. J'espère que tout va bien de ton côté"
Le lendemain je réponds à son dernier texto en lui disant que tout allait bien et s'en suit une petite conversation par sms. Je lui dis que ca me ferait plaisir de l'entendre plutôt que de chatter. Elle me répond que elle aussi mais qu'elle n'était pas sûre si c'était une bonne idée. Je lui réponds qu'après 4 ans, c'était dommage de couper les ponts comme cela. Elle me dit ok. Je l'appelle. Le début de la discussion est très léger mais on sent un peu de retenue dans nos voix et après une dizaine de minutes, comme beaucoup des gens autour de moi m'ont dit qu'une fille ne part pas comme ça sans qu'il y ait un autre mec derrière, je décide d'en avoir le coeur net et lui dis que si elle a qqn en ce moment, qu'elle me le dise. Elle me repromet qu'elle n'est pas partie pour un autre et me dit que si cela peut me rassurer elle n'est avec personne en ce moment et me redit une chose qu'elle avait évoquée au moment de la séparation, c'est qu'elle ne veut pas se sentir prisonnière d'une relation en ce moment. Néanmoins, elle me fait comprendre que ce n'est pas pour autant qu'elle est restée sage dans cette période et qu'elle ne regrette pas sa décision. Je change de sujet, nous reparlons un peu et la conversation se termine.
Le lendemain matin, elle m'envoie un texto un peu surprenant me disant qu'elle avait oublié de me dire qu'elle avait croisé une fille que je connais à Londres et qui est la soeur d'une de ses amies. Histoire dont je me fous royalement… Bref, on rediscute un peu par textos. Elle me demande si je pouvais lui rendre un petit service. Je lui dis que je l'écoutais. En gros, elle cherchait à louer un appart et avait besoin de 3 personnes pour garantir qu'elle était fiable et m'a demandé si ca me dérangeait d'être un de ces 3. J'ai accepté. Sur ce, n'étant pas très douée en informatique, et l'ayant toujours aidée là dessus, elle me demande si je peux jeter un coup d'oeil à un fichier word que l'agence immobilière lui a envoyé et qu'elle n'arrive à modifier. Je lui dis ok et elle me dit peut être c'est plus pratique si on se parle. Donc on s'appelle, je règle son problème, on papote un peu de choses anodines et on raccroche.
Le lendemain, elle change sa photo de profil fb et met une photo que j'avais prise d'elle lors de notre dernière journée passée à Londres tous les 2. Je n'interprète pas (enfin j'essaie). Un mec que je ne connais pas "like" la photo et lui dit "see you soon"… Ca m'énerve mais bon je ne réagis pas.
En gros pendant une petite dizaine de jours, il y a des moments où elle me contacte pour un sujet "sérieux" (l'agence immobilière qui doit m'appeler pour vérifier sa fiabilité en tant que locataire), où je lui réponds pour lui dire comment ça avance et des moments où elle me contacte pour des trucs un peu sortis de nulle part (me dit qu'elle venait de recevoir une contravention un jour où elle m'avait aidé à déposer qqch en voiture chez qqn; me demande où j'ai acheté les oreillers que j'avais chez moi à Londres...).
Entre temps, elle sait que je devais rentrer à Paris une dizaine jours en novembre entre le 17 et le 29. Je lui ai dit que je devrais passer à Londres une journée pendant cette période pour des raisons professionnelles mais que je devais également récupérer les clés de mon appartement de Londres auprès d'elle, sous peine de ne pas pouvoir rentrer chez moi à mon retour définitif à Londres en décembre… (et oui à l'époque je pensais qu'à mon retour à Londres, elle serait venue me chercher à l'aéroport pour que nous rentrions ensemble…). Elle me propose de passer déjeuner près de son boulot.
Avant de partir de NY pour Paris, je l'appelle vers le 15 pour lui confirmer ma venue à Londres le 24 novembre. On discute un peu. Et là je voulais la tester un peu et je lui dis qu'elle me manquait (erreur…). Elle me répond qqch de dur "It's not appropriate"… en gros "ce n'est pas de circonstance / ce n'est pas approprié". Ca me met un coup bien évidemment. Je lui réponds que ce n'a pas à être opportun ou non, mais que c'était mon droit de lui dire cela et d'exprimer ce que je ressentais. Le ton monte un peu et là elle me pose une question surprenante et me demande comment je vis ma vie de célibataire. Il se trouve que je suis avec qqn depuis plusieurs semaines maintenant. Sans rentrer dans les détails et sans trop en faire, je lui dis que je le vis très bien, que je profite de NY, que cela ne servait à rien de se voiler la face et qu'on savait tous les 2 qu'il se passait des choses de son côté et du mien, et que ce break me permettait de remettre les choses en perspectives. Là elle me dit tant mieux pour moi mais reprend le mot "break" et me dit que pour elle ce n'est pas un break. La nuance est très subtile mais j'avoue que je n'ai pas utilisé le mot break pour lui faire comprendre que notre rupture n'était dans ma tête que temporaire (je ne me fais pas d'illusions…). Je la reprends en allant dans son sens. On passe à un autre sujet et on raccroche.
J'arrive à Paris le 18 novembre. Elle m'envoie un mail le 18 dans la journée en me demandant si je voulais qu'elle me ramène d'autres affaires à moi le jour où on allait se voir, me disant qu'elle avait vu sur facebook que j'étais arrivé à Paris, me souhaitant de m'amuser et me donnant rdv la semaine prochaine. Je lui ai répondu le soir en lui disant que ce n'était pas la peine et que je récupérerai tout à Londres lors de mon retour définitif fin décembre. On tchat un peu par textos. Je lui demande si elle a 5 minutes pour qu'on s'appelle. Elle me répond "bien sur". On s'appelle, la conversation dure 45 minutes, très agréable.
Le 20 novembre je sais qu'elle emménageait dans son nouvel appartement. Le lendemain, je lui envoie un texto lui demandant comment ca s'était passé. On tchat encore un peu. J'étais sur le point de partir pour me rendre à un mariage et je lui demande si elle a 2 minutes pour que je lui fasse un petit coucou avant de partir. Elle me répond que là elle est occupée à ranger des tiroirs… super! Ca m'a bien énervé cette réponse.
Le lendemain (lundi 22) elle m'aborde sur facebook et commence a discuter avec moi en me demandant comment était le mariage. Je reste un peu froid a cause de sa réponse de la veille. Le tchat ne dure que quelques minutes.
Le mardi 23, veille de mon arrivée à Londres pour la journée, de nouveau elle m'aborde sur facebook en me demandant à quelle heure était notre rdv (pour info l'heure et le lieu du rdv avait déjà été fixés). On rediscute un peu, on plaisante et je suis un peu moins froid que la veille.
Le mercredi 24, c'est le jour de notre fameux déjeuner. On ne s'était pas revus depuis 2 mois. Ca m'a fait tout drôle de la revoir. J'étais en costume (rdv professionnel oblige), bien présenté, j'affichais de la confiance. Je tenais à ce que ce rdv se passe de la manière la plus légère possible et que cela lui donne envie de se revoir. Je ne voulais pas qu'on aborde le sujet qui fache, a savoir… nous. Je la sentais très nerveuse au début du déjeuner. Le début était très cordial, nous nous sommes faits la bise (quelle horreur!!). J'ai essayé de la mettre à l'aise, de la faire parler. Je lui parlais de ce que j'avais fait à NY, mes projets etc… Mais pendant le repas, elle a fait 2 remarques que j'ai trouvées étranges:
- Elle sait que je rentre fin décembre à Londres. Elle m'a proposé de venir nettoyer mon appartement avant que j'arrive pour que tout soit bien à mon retour. Bizarre…
- Elle me dit "je ne devrais peut être pas te le dire mais ma mère (avec qui j'avais d'excellentes relations vu qu'elle était française et qui d'ailleurs le jour de la rupture m'avait envoyé un texto me disant qu'elle était dévastée) te passe le bonjour." Je dis à mon ex "tu as dit à ta mère que nous déjeunions ensemble?". Elle me répond oui mais bon ma mère est super curieuse aussi. Bizarre encore…
=> pourquoi ces 2 remarques??
Le repas se termine. Nous avons passé une heure ensemble. Ca s'est bien déroulé, c'était agréable. J'étais content de moi et de l'image que j'ai donné de moi (enfin je pense). Mais de son côté, elle n'a laissé entrevoir aucun signe sur notre relation, si je lui manquais etc... Au moment de se dire au revoir, je lui dis "it was nice to see you" et elle me répond "it was lovely to see you". Je rentrais à Paris le soir même.
Entre ce mercredi 24 et dimanche 28, pas de nouvelles d'un côté comme de l'autre. Dimanche soir, veille de mon retour à NY, je prends l'initiative de lui envoyer un chat sur facebook. Je lui dis que j'étais en train de faire ma valise, mais que si elle était encore réveillée dans 10 minutes, je l'appellerai pour lui dire au revoir. Elle me répond en me disant que c'est pas un super moment car elle est supposée se réunir avec ses collocs pour papoter un peu. Je m'entête malheureusement et lui dis que de toutes les manières j'allais me coucher tard et qu'elle pouvait m'envoyer un texto si elle voulait, sinon qu'elle profite bien de ses collocs. Elle me répond "merci, fais un bon vol de retour". Je me suis bien fait envoyer chier…
Voilà ma longue histoire. Il y a du chaud et du froid. Je ne sais pas quoi faire. Est ce que j'abdique? Est ce que je poursuis la reconquête?
Je serai à NY encore jusqu'à fin décembre et rentrerai définitivement à Londres à ce moment là? Quelle stratégie aborder entre temps? Quelle stratégie aborder à mon retour?
Merci beaucoup pour votre aide! Je suis perdu…