Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY struday
Bonjour a toutes et a tous, voila ma situation.

Mon amie et moi sommes en couple depuis presque 2 ans. Lundi dernier, le 22 donc, nous avons eu une embrouille concercant une sortie qu'elle voulait faire avec ses amies et de la est partie 3 jours sans nouvelles. Habituellement c'est au moins 50 sms par jour 100 dans les grand jours lol pluss les appel etc. Et lundi j'ai voulu faire le fiérot, a l'envoyer chier, a lui dire des méchanceté etcc (sans insultes) en pensant comme un c.... que bien sur elle reviendrai d'elle même. Resulat jeudi, elle est effectivement revenu pour me dire viens recuperer tes affaires. je pensais que c'etait de la provoc etc.. donc je suis allé la voir sourir au levres, j'ai commencé a rigoler avec elle et elle avec moi, mais je me suis vite rendu compte que ce n'etait pas du pipo..
Le soir en parlant avec elle, elle me dit c'est fini pour de bon, j'en peux plus, je veux etre tranquille etc etc.
Sachant qu'il ne c'est rien passé de GRAVE lundi (mais cest surement la goutte d'eau qui a fait déborder le vase), je me suis vraiment remis en question pour savoir ce qui m'avait echappé et l'avait rendu dans cet etat au point de me quitter.
Je me suis rendu compte que je faisais tout de travers, qu'au lieu de la soutenir j'etais contre elle, qu'au lieu d'être l'homme tendre doux et amoureux qu'elle attends, j'etais le macho qui lui faisait du mal, je lui interdisait certaines choses (genre sortie en boite avec copine). Bref le connard de service. Et je me suis rendu compte de sa trop tard apres qu'elle m'est quitté. On c'est donc revu le samedi soir car elle etait invité a un diné de famille, et j'en ai profité pour lui dire "voila jai reflechit a tout sa et je pense que oui TOUT ce que je faisait etait contraire a ce que tu attendais de moi et que tu souffrais dans ton coin sans que je reagisse car je ne le savais pas en meme temps. Mais maintenant sans que tu ne me dise rien j'ai compris et je vais enfin etre celui que finalement tu as ptt toujours attendu". Et quand je lui ai di tout sa elle c mise a pleurer de bonheur et ma dit je t'aime en pleurant, t'es mon amour, plein de calins etc etc. je me dis bon c'est bon sa va repartir...et ben NON!Je la ramène le soir chez elle, et elle me dit j'ai quand même des doutes etc etc..Bon okai.. Aujourdui (Dimanche 28) on se revoit, pareil, calins bisoux, mot doux et des qu'elle rentre chez elle une autre personnes.Elle me fait part de ses doutes me dit mais je peux pas y croire tu es comme tu es, même si mon coeur craque ma tete ne veux plus de cette situation etc etc..
Aujourdui enfin cette nuit, on c'est quitté en pleur, elle me disant qu'elle me fait souffrir en me quittand et que c'est pas ce qu'elle veut ( me faire souffrir) et moi parce que je l'aime un truc de fou quoi!!!

Que penser de son comportement? Est ce normal? Comment moi dois je reagir? Dois je attendre des nouvelles d'elle demain ? dois je lui en donner ? moi meme je n'arrive pas a savoir a son comportement si c'est reellement fini ou pas. car elle me dit" seule chez moi je reflechis, alors que devant toi mon coeur craque et prend le dessus"... Que faire? Aidez moi svpp

Salut struday!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Eh bien je pense...que tu dois la reconquérir!!!!

Soit tu l'aimes réellement et tu le lui montre mois après mois... soit en effet, ses doutes ont des raisons d'être.

tu sais, elle a souffert!

Elle t'aime, n'en doute pas une seconde!

Elle ne veut juste plus souffrir! Ca fait mal de souffrir!!! :x

Tu dois faire un vrai travail pour lui montrer qu'elle est la seule, l'unique et que tu es bourré d'attentions pour elle!

Ben oui, c'est ça une femme!

sa réaction est saine! rester aurait mener votre couple à l'échec..elle était malheureuse de ton manque d'attention.

Si tu l'aimes..vas y!
Mais comment faire ? Ce matin encore elle m'envoi un message me disant " j'ai envie de t'envoooyer un message mais pourquoi faire ?pour te dire que je n'ai pas dormit de la nuit ? que j'ai vomis ? que j'ai une tete de cadavre? que je n'arrive pas a avaler la moindre nourriture? ben si c'est sa voila...", je n'ai pas repondu et 15 minute apres " ah et aussi j'ai retrouvé un beau boxer a toi xd"

Pk elle m'envoi des message? si ce n'est pour rien dire d'interessant dedans? Pk apres ces deux message elle ma dit allez repose toi moi je vais en cours et depuis plus rien?
TU me dis de la reconquerir a tout prix d'accord mais comment? j'ai deja perdu ma fierté en me mettant a pleurer comme un gamin en lui disant que j'avais tout compris qu'elle devait me croire etc etc ..Pk un coup bisoux un coup .
SVP donnez moi vos avis et conseils!!!

Merci
Elle t'a envoyé texto les messages biarre que tu as écrit?

Si c'est le cas, qu'elle t'écrit pour t'écrire...

C'est toi qui lui a demander de t'écrire?

Son message est spécial...on dirait qu'elle se fiche un peu du monde là...Elle prend un peu ça à la légère!
Où alors elle a besoin de respirer. Peut-être que tu l'étouffes.
Dans ce cas...sois plus distant. SR!
(bizarre)Je relisais ton histoire...

Elle doit être un peu perdue quand même.
Elle a envie de venir vers toi, c clair et elle veut te fuire!
c un dileme pour elle!

Là, je ne sais plus quoi te dire...J'espère que tu vas trouver meilleur conseiller!

Elle est pt'être pas bien dans sa peau?

Pt'être qu'elle est influencée à te quitter?
Non je ne lui ai pas demandé. Oui texto! avec les meme fautes d'orthographe lol. Il y a une heure , je lui envoi un simple " ? ". Il permet de poser 12 questions a la fois lol genre tout va bien ? sa se passe bien ? mais aussi pourquoi plus de texto depuis 10h. Et la elle me rep qu'elle a des probleme de reseaux et qu'elle a pa pu menvoyer entre midi et deux. qui n'ont pas changé depuis le debut de l'année lol donc c'est vrai, elle me dit qu'elle a en une bonne note etc etc. Des trucs banals/banaux ( je sais pas si ont dis comme sa ). Et c'est sa que je n'arrive pas a interpreté.. Et la depuis 30 minute on s'envoi des sms genre tu penses a moi ? etc etc
oui je lui est demandé car je trouvais sa bizare aussi. On ne peut pas aimé quelq'un , venir a un repas de famille, fondre en larme devant moi , me dire tu es mon amour, je t'aime, et le soir rentré et aussitot me dire mais sa changeras pas etc etc.Sa tete ne peut pas lutter contre son coeur si ? Pourquoi cherche t-elle a lutter? Donc je lui est demandé mais t'as parlé avec quelqu'un ou quoi? Elle me dit non et je la crois car c'est vraiment pas le genre de personne a se confier ni meme a dire ce qui ne vas pas. moi je lui est tout balancé et elle ma dit ta tapé en plein dans le mille mais d'elle meme elle ne me disait pas ouai voila si et sa qui vont pas.
Sa fait presque 1h qu'on se textote pour dire tout et n'importe quoi. elle m'avoue qu'elle a envie de me textoter mais qu'en gros elle se retient. Je lui demande alors si on se voit aujourdui. Elle me rep " non commence pas". je lui dis :" en fait tu veux que je te laisse tranquille?" . Elle me rep :" Non, mais on va pas commencer comme hier j'aimerais me reposer, être tranquille". Je n'ai pas repondu. Que pensez? Son comportement est t-il normal? que dois-je faire?
Je ne sais pas trop ce qu'elle a dans la tête.
Elle est vraiment confuse...
On dirait qu'elle veut prendre de l'espace entre vous deux. Elle a du mal à le faire alors elle te textote...Mais arrive mieux la séparation physique.

Je crainds que tu vas avoir du mal à aller au délà de sa volonté.

Tu voudrais essayer de faire un silence de 2 ou 3 jours par exemple...juste pour voir comment elle réagit.
Ne la prévient pas, biensur...

Là, tu sauras mieux si elle veut partir de la relation et qu'elle n'y arrive pas.
Si pour bcp de femme le coeur gouverne la tête! malheureusement pour nous!
Car vous ous faites parfois bien du mal en en jouant de notre affectif...(je ne dis pas du tout cela pour toi..je parle de mon vécu)

courage
est ce je dois insister sur ses réelles pensées, ce qu'elle veut vraiment faire? genre ouai dis moi si tu essaye de prendre du recul ou tu essaie petit a petit d'avancer sans moi.. ce genre de choses ou plutot ne rien dire la laisser dans son coin en me torturant l'esprit sans savoir quel est son but..??,
Ne te torture pas l'esprit! Ca c'est clair!

Pose lui direct la question. Mais je redoute sa réponse:"je veux que tu me fiche la paix...voir par agacement, je veux qu'n se sépare"

Les réponses immédiates ne sont pas souvent les meilleures.

Demande lui si tu veux: "c'est fini nous deux?"

Puis, quelque soit sa réponse fais un SR...tu verras sa vraie demande au travers de ce SR!
mais jeudi et vendredi dernier quand on a repris contact après 3 jour de silence, elle m'a dit C'EST FINI!!!!! mais seulement par texto car en face elle ne me le dis jamais. Et c'est ce que j'expliquais, le samedi quand on c'est vu donc le lendemin du c'est fini, je lui ai di que j'avais ouvert les yeux sur plein de chose etc et elle a fonud en larme dans mes bras, ma dit qu'elle m'aimait, que j'etais son amour de toujours etc. On s'est fais des calins des bisoux comme si sa repartait. Et le soir par texto chez elle , les doutes.. Dimanche rebelotte, on se voit elle craque, on s'embrasse, mange avec mes parents, on rigole et tout. Et Quand je la dépose, hop un texto 10 min après nani nana nana nana. Elle me dit qu'elle en peux plus , qu'elle veut plus, mais que devant moi , quand elle me voit elle sait que c'est moi et que sans moi elle peut pas avancer comme elle me dit.

C'est cette situation TOTALEMENT paradoxal que je ne comprend pas!
Je n'arrive pas à la comprendre non plus!

Toi, je te comprends...

Mais comment expliquer son attitude paradoxale!

Je crainds ne pas pouvoir te conseiller.

Vous êtes ensemble depuis longtemps?
Peut-être qu'elle a besoin de toi, de ta chaleur, de ta présence affective, mais qu'au fond elle sent qu'elle ne t'aime pas pour continuer plus loin! même si elle dit le contraire.

je dis cela comme cela...car je ne la comprends pas du tout!

Non, là, il faut en effet que tu la vois et qu'elle te dise ce qui se passe dans sa tete!
Tu lui dis que c'est trop de souffrance pour toi et pour elle sans doute!
Cela fait 2 ans. Oui elle m'aimes, j'en suis sur, elle a une vie familiale très compliqué avec très très peu de famille( ses parents, son frère et un grand père c'est tout, qui de plus est en conflit avec son père a elle). Elle ne parlait de ses histoire et de son Grand père qu'a moi. Je suis persuadé que sans moi sans cet equilibre que je lui permettais un peu, elle est perdue, mais moi sans elle c'est encore pire!

Je crois que je vais lui demander ce qu'elle attend réellement de moi. Que je fasse le toutou a faire genre ouai je suis ton ami(ce qui est improbable et inimaginable pour moi), si elle veut me faire payer ce que je lui est fait peut-être mais sa m'etonnerait, elle s'infligerait pas ce mal a elle meme, ou enfin vraiment prendre du recul pour ptt envisager de nouveau un futur.. je me lance ..
Alors voila c'est fait je vous le fais message par message

SMS1: "tu vas me textoter dans la soirée?" Sa reponse :"Je sais pas j'ai du travail"

SMS2: " enfaite maintenant dis moi clairement, tu joue a quoi. A vouloir me garder en ami?"
Sa réponse: " J'essaie ( wahou la claque)

SMS3 " Donc enfaite depuis samedi tu craque , tu me dis que tu m'aimes etc alors qu'enfaite la tu me dis je veux être amie et continuer ta vie" Sa réponse: " je peux pas"

SMS4 : " Tu peux pas quoi? Etre ami?! alors pourquoi c'est ce que tu cherche?" Sa réponse:" je peux pas être seule sans toi

SMS 5:" Alors tu veux me garder en ami comme sa tu a tout, tu es seule et moi sous ton bras, quand tu veux en ami. Sa réponse: " Je sais pas"

SMS 6 " Donc pour résumer, tu me fais croire que je suis l'homme de ta vie , que toi et moi c'est pour toujours etc mais qu'enfaite tu ne me veux plus , mais en ami sa serait bien. MDR"
Sa réponse:" Je fais sa a contre coeur parce que je ne t'es jamais menti sur ce que je ressentais et a ce que je ressens a ce jour mais j'ai besoin d'arreter pour me recentrer sur moi même et faire le point pour etre tranquille et retrouver ma sérénité.

SMS 7: "Ok, et tu as aussi besoin de ce temps pour nous, ou ta decision a ce sujet est deja prise? " Sa réponse: " J'ai besoin de ne pas penser a sa mais je préfère ne rien te dire parce que je veux pas que tu en souffre deux fois plus au cas ou."

SMS 8 :" ok donc tu n'as plus aucun espoir ? sinon tu ne dirais pas sa." sa réponse: "non je ne préfère pas faire espérer quand moi je sais pas"

Voila, je n'ai plus répondu par dépit, tristesse, rage, amour je sais pas. que pensez de tout cela. Merci de m'aidez svp
Dois je y voir de l'espoir? de la reisgnation ? de l'evidence peut-etre. Dois je lui dire que je ne veais plus lui parler ou bien au contraire continuer a lui parler. Effacer son numéro son Fb ou au contraire tout garder.
HELP!!!!HELP!!!!!!HELP!!!!!!
je suis désolée de te rendre triste, mais je pense que là...il va falloir la laisser partir!
ca ne fera que retarder l'échéance sinon et vous en souffrirez que plus.

Tu vas avoir rès mal, je m'en doute!

Les 'je ne sais pas'..c'est pas bon signe! pas bon signe du tout!
la personne n'ose pas dire NON, c'est fini!

Oh fais ta vie. Va falloir t'accrocher maintenant!

Oublie là, fais ce que tu peux...mais ne reste pas dans ses 'je sais pas'.
Elle n'arrive pas à rompre, quoi!
Elle a peur d'etre seule en plus apparemment!
Mais bon, t pas un bouche trou!
Oui tout a fait, c'est la reflexion que j'etais en train de mener.
Le truc super chaud c'est qu'elle habite a 250 mettre de chez moi, j'ai chaque seconde envie d'aller la prendre dans les bras putin.
Elle ma demandé tout a leure si elle pouvait garder mon t shirt pour dormir, sa lui fesait une seconde peau. je sais pas ce qu'elle a voulu dire par la ..

j''espere avoir d'autre avis et conseil que ceux de marie pour me faire une meilleur idée.

Je passe en mode SR ? et si elle me textote ce soir ce qui sera surement le cas. Je fais quoi? Vu que ce sera pour me dire des trucs sans interet, genre tu regarde quoi? moi la 6! wahou super. Que faire alors ?
essaie de relancer un sujet sur le site.
un autre titre...
peut-être que là des filles vont être réceptives?

genre: comment fonctionne une femmes?sos!

ou je l'aime mais je ne la comprends pas. sos...

courage
hello..bon je viens mettre mon ptit grain de sel, hein :D

Désolée Marie mais je ne suis pas de ton avis :?

Voilà ma vision des choses :

Struday, ta cherie elle est paumée..tu ne lui as pas apporté ce dont elle avait besoin et il a fallut qu'elle te quitte pour qu'enfin tu ouvres les yeux :shock:
Tu es entrain de te remettre en question, et ça c'est une bonne chose, mais ce ne sont que des mots..tu veux changer, tu lui as dit mais il va falloir que tu lui prouves..
car pour l'instant je pense qu'elle n'y croit pas vraiment..c'est pas le moment de partir dans ta grotte ( SR) au contraire elle risque de douter encore plus dc là, c'est le moment de mettre en application ta volonté.

mais fais-le subtilement, fait pas le gros lourd, une exageration de preuve d'amour serait aussi dangereux que de disparaitre de sa life.. :?

Montre lui qu'elle peut avoir confiance en toi, que tu es là pour elle et tu dois la resséduire..
Arrete de la harceler par tes questions, c'est à elle de t'exprimer ses doutes, ses envies et essaye d'aller dans son sens du mieux que tu peux..montre lui que tu es quelqu'un de stable, qui sait ce qu'il veut et que tu l'aimes.

allez..go!! fonce mec :D
Ps : si elle était vraiment certaine d'en finir avec toi, même pas elle aurait envie de t' parler

les femmes ont besoin d'etre sécuriser, mets ton orgeuil dans ton...c .. :lol: oups
et fait la vibrer ... :D redeviens celui qu'elle a connu :-Heart

yeahhhh!!!
j argumente un peu...

Pour moi, tu as fait ce que tu avais à faire tu lui a montrer que t avais ouvert les yeux et que mnt tu étais pret a changer.

Je pense qu'il est nécessaire de faire un SR pour qu'elle réfléchisse...:

-- si elle t aime et qu il n y a pas de garcon qui tourne autour d elle : elle va revenir d ici peu car elle ne risquerai pas d arreter votre relation en sachant que tu as peut etre vraiment changer ... ça serait trop fort pour controler ça !! et en quelques jours elle va te rappeler

--Autre cas , il y a un garcon qui lui tourne autour!! quoiqu il arrive tu as fait ce que tu as à faire, mnt tu ne peux plus rien faire d autre car ça risquerai au contraire de la pousser plus facilement vers ce garcon !!
BY Line
Bonsoir,

Je suis tout à fait d’accord avec Cocazero.

Pour moi, tu n’as pas encore perdu ta copine, mais tu en prends le chemin. Comme tu dis « un goutte d’eau à fait déborder le vase », cela doit faire quelque temps qu’elle réfléchit à votre situation et se remet en question. Tu ne peux pas la récupérer en 2 ou 3 belles paroles, lui dire que tu t’es remis en question et croire qu’elle va revenir aussi vite ! Sa remise en question n’est pas un caprice.

Elle te demande de la laisser un peu souffler pour savoir où elle en est, je te rassure, c’est un comportement normal, soit à l’écoute, sois présent si elle te le demande et ne la harcèle pas de questions dont elle-même cherche les réponses.

Ce matin encore elle m'envoi un message me disant " j'ai envie de t'envoooyer un message mais pourquoi faire ?pour te dire que je n'ai pas dormit de la nuit ? que j'ai vomis ? que j'ai une tete de cadavre? que je n'arrive pas a avaler la moindre nourriture? ben si c'est sa voila...", je n'ai pas repondu et 15 minute apres " ah et aussi j'ai retrouvé un beau boxer a toi xd"

Pk elle m'envoi des message? si ce n'est pour rien dire d'interessant dedans?

Alors décryptage : elle te dit qu’elle va mal et se sent mal, alors là tu m’as scotchée, non seulement tu ne lui réponds pas au lieu de la soutenir, de la faire rire pour aller mieux, mais en plus tu te demande pourquoi elle t’envoit un message si inintéressant !

Je pense que tu dois arrêter de t’occuper de toi et t’occuper un peu d’elle, qu’elle sache qu’elle a un mec sur qui elle peut compter.
Merci a tous, sa fait vraiment du bien de vous entendre tous.
Pour répondre tout d'abord, je ne pense pas qu'un mec se cache derrière, elle n'a pa d'ami garcon, mon meilleur ami est dans sa classe donc je sais quasi tout ce qui s'y passe et habitant a 250 Mètre de chez elle je doute qu'elle sorte dans mon dos sans avoir le permis, ni de bus a proximité..
Une journé type c'est lévé, ecole, vient me voir ou je vais chez elle, on mangeait ensemble et le soir soit on dormait ensemble peu importe le jour(ses parent me kiff et on s'entend SUPER bien) soit je rentrais a 300Metre c'est a dire chez moi :D
Donc pour le mec je ne pense pas (du tout).
Pour ce qui est de son message, qu'aurais-je pu répondre? Ah oui tu as vomi ? ben je sais pourquoi donc inutile de lui demandé, pareil pour le sommeil et je ne vois pas comment je peux la faire rire après sa ..Mais je prend note et j'aviserai la prochaine fois..

Mais il y a eu du nouveau ce soir, après une conversation rigolote au téléphone de 5 min partit de rien, elle m'ecrit un message ou ENFIN elle disait ce qu'elle pensait vraiment!
Verdict de son SMS :" J'ai toujours été sincère dans ce que je t'es dit, et encore maintenant (qui fait reference au je t'aime mon amour de toujours qu'elle me disait samedi et dimanche en me regardant fixement dans les yeux et me serrant hyper fort dans ses bras genre putain non jveux pas te perdre, c'est pour sa que je comprend rien d'ailleurs). Mais je ne veux plus qu'on soit ensemble et j'ai peur.

Ma réponse:" Et ben voila enfin tu craches le morceau, et pourquoi tu ne veux plus qu'on soit ensemble définitivement, dis le moi pour de bon."
Sa réponse:" Pour oublié ce qui c'est passé (de mal) entre nous.Je ne suis même pas sur de ne plus vouloir etre avec toi définitivement et j'ai peur que si je regrette après, tu ne sois plus la (genre pour la récuperer).
Ma réponse:" Oui je ne suis pas un bouche trou. Si tu attendais du changement j'ai compris de A à Z ce qu'une femme et toi attend d'un homme et je serais désormais cet homme la, maintenant si tu en a décidé autrement, je peux rien y faire"
Sa réponse:" Bonne nuit bisoux"

Voila ou j'en suis à l'heure où je vous parle....

Que pensez de celà encore une fois. C'est elle qui me largue et genre ( je ne l'ai pa précisé dans mon post) mais vers 21h avant l'episode des textos, elle me textote pour me dire "j'arrrive pas a me concentrer, j'arrete mes revisions" ou des trucs de ce genre ou avant j'etais la pour l'aider quitte a lui faire meme ses devoirs lol. Elle veut soit disant en gros m'oublier et ne fait rien pour. Que dois-je faire ?
petite précision, j'ai aussi essayé de lui faire de la psycanalyse caché lol. Je m'explique, je lui ai demandé si sans forcement le vouloir, son inconscient ou subconscient ou je ne sais quoi ne voulait pas me faire payer ce qu'elle avait subit. Si inconsciemment elle se dit pas il ma fait souffrir, je vais lui donner une bonne leçcon. Car depuis jeudi et jusqu'a samedi les mots qui revenait le plus souvent etait tu a dit et fais sa ASSUME.. et elle a dit a mon meilleur ami qui est dans sa classe jeudi dernier que c'etait "fini", lui il a rep allez c'est bon dans deux jours vous etes ensemble et elle a rep d'un brin ironique m'a t'il dit "ah ben sa c'est de sa faute" Comme si elle voulait insister sur le fait que c'est MOI qui avait fait les conneries genre et qu'elle n'etait pour rien la dedans.
Quand je lui mettais tout sa sous le nez elle me repondais " sincerement, je sais pas, peut-etre sans m'en rendre compte..." ce genre de chose quoi..

Voila un élément de plus a prendre en compte...
Coucou Struday

c est pas le tout d essayer de faire de la psychanalyse de comptoir, essaye de comprendre les messages qu'elle cherche a te faire parvenir, elle t ecrit qu elle arrete pas de vomir par exemple = "je me sens mal, j ai l apétit coupé a cause de tout ça" , tout ce que tu trouves a nous dire c est "elle a envie de vomir, qu est ce que je peux répondre a ça?" déja apprend a comprendre les appels subliminaux qu'elle te lance pour te faire comprendre que tout cela ne l'enchante pas non plus au lieu de ne penser qu a toi, tu lui dis que tu as compris ce que les femmes et ce qu' ELLE attend mais je n'en suis pas si sure et c est bien pour ça qu elle hesite a te redonner une chance pour le moment, elle sait que pour le moment, a part lui mettre la pression et faire du blabla qui s'envolera des que tu seras retourné avec elle, je ne suis pas vraiment convaincue que tu ai compris ces attentes et elle te connait bien, elle le sent aussi, donc essaye de comprendre ou tu as merdé, change cela sans lui dire "j ai changé" a tout bout de champ, le changement se constate, il ne se dit pas.

cesse de lui poser des questions, cesse de lui mettre la pression comme ça, laisse la respirer pour commencer , comme te l'ont conseillé Marie and Co'
Hello Struday :)

Ça fait un moment que j'ai pas posté sur ce site (3 semaines environ) car j'ai récupéré mon ex, qui me fait d'ailleurs beaucoup pensé à la tienne.

2 ans de relation environ, comme toi. Il m'a largué au départ en affirmant qu'il ne voulait pas me faire souffrir, qu'il voulait du temps, qu'il avait besoin de réfléchir, mais en même temps il y avait ses sms, il pleurait, il me disait qu'il m'aimerait toujours, il me calînait quand même.. Au final, il était très paumé! Sa décision a semblée égoïste sur le moment, car il m'a carrément avoué ne vouloir que les bons côtés de moi et pas les mauvais, ce qui est un peu difficile compte tenu qu'il m'a larguée! Je me sentais carrément comme une bouche-trou moi aussi!

Mais tu sais, j'avais confiance en lui, toujours. Je me suis dite que c'était aussi un bon moment pour réfléchir sur moi-même. Je lui ai dit que je lui laisserais le temps qu'il veut. Puis à chaque fois que l'on se voyait, j'étais souriante, drôle (enfin j'essayais lol).. Et en même temps, pour ne pas sentir que j'étais acquise, il a bien remarqué que je me faisais draguer.. Et puis il est revenu :)

En gros, si pour moi ça a fonctionné.. Je te conseille donc de faire ce que j'ai fait!

Soit agréable quand vous discutez. Soit un ange avec elle! :D Si c'est l'élue de ton coeur elle le mérite bien non? Sors tes plus grands atouts! Mais pas trop hein, seulement quand c'est elle qui engage la discussion. Sinan, montre que tu peux aussi passer à autre chose et que tu n'es pas acquis! Subtilement bien sûr.. Puis finalement, opte pour un grand changement dans ta vie. Elle ne veut plus de l'ancienne avec toi, alors montre que si elle revient vers toi, ben ce serait encore mieux qu'avant!

Bref, ça a marché pour moi :) Je te souhaite bonne chance, et n'oublie pas, pense aussi à toi!
Bonsoir, alors pour ceux qui ont suivi mon histoire voila l'evolution:

Cette semaine je l'ai laché un peu concernant les pk du comment. On s'est vu quasi tous les jours après ces cours. On se voyait genre de 16h a 19h puis on continuait a se textoter une fois que je l'avais raccompagner chez elle. Tout se passait très bien, car à vrai dire aucun changement..il y avait des bisoux, calins, tendresse a une exception près, pas de je t'aime. Dans la semaine en essayant de gratter un peu quand même sur le fond du problème, j'ai pu gratter un sms ou elle m'a dit, "jai essayé de te faire confiance, et j'ai rien eu en retour. Mtn il me faut juste du temps c'est tout".
ayant eu ce que je voulais j'ai changé la conversation, on se remet a parlé de tout et de rien. Je précise aussi que mercredi a force de se chercher on s'est trouvé, sans vraiment passé a l'acte sexuel mais vous imaginez le reste... On est alors mercredi.
Jeudi idem, tout se passe nickel, elle vient me voir après les cours, limite elle se dépeche pour vite etre avec moi. On s'amuse, on se cherche genre elle regarde quel boxer j'ai, elle me touche les fesse genre ni vu ni connu donc je fais de même. Sa la fait rire, fin nickel quoi.Je l'aide dans ses cours, on se regarde la télé tranquille, le soir elle me fait même a manger et m'avouera le soir par sms qu'elle aime trop me faire à manger..
Vendredi, il ne se passe rien de spécial, elle m'appelle pour me dire sa note importante qu'elle a eu, je la félicite comme il se doit etc.. J'enchaine par un on se voit aujourdui? elle me rep je pense pas..Bon ok après tout.Pourtant alors même qu'elle ne voulait pas qu'on se voit elle me harcèle de texto, et pourquoi t'es long a repondre et tu fais quoi . Bref je répond simplement. Elle ne s'arrete pas de me textoter, genre ouai t'as vu la 1 ce qu'il y a et met la 6 ya un truc mieux, comme si elle voulait qu'on vive la soirée ensemble, mais sans finalement l'etre. Elle m'envoi un message de bonne nuit comme d'hab depuis lundi, je lui en renvoi un du même ton que le sien " je te souhaite une bonne nuit, fais de beaux reves etc je t'embrasse a demain"
Et justement arrive le lendemain a savoir aujourd'hui samedi, et la RIEN! Pas un message de reveil, ni un a midi, ni de nouvelles. RIEN!! mais rien de chez rien.

Alors j'ai fais de même, si elle n'a pas voulu donner de nouvelle elle avait ses raisons, mais lesquels. Pourquoi du soir au lendemain c'est le cas de le dire, plus de nouvelles, que s'est til passé dans sa nuit
Comment dois-je l'interepreter?

Merci pour vos réponse.
Enfaite deux chose se bousculent dans ma tête.
La première attende qu'elle revienne et biensur elle me dira pourquoi elle ne m'as pas donné de nouvelles. Mais aura t-elle enfin décider ce qu'elle et moi allions faire.
La seconde dès lundi si aucune nouvelle, lui mettre un ultimatum. Lui dire que depuis le 22Nov que nous sommes en embrouille elle aura eu 15 jour complet pour réflechir que les fetes arrivent et que je ne veux pas les passer dans cet état. Un pas en avant, puis 2 en arrière, 3 en avant mais 5 en arrière. Donc lui dire que je lui laisse quelques jour et qu'a la fin de la semaine pro elle me dise ce qu'on fait réellement.

Donc je ne sais quoi faire...attendre quitte a attendre 1 semaine 15 jour, ou bien l'ultimatum.
Peut-etre pas judicieux pour quelq'un qui demande du temps mais un moment donné je vais pas attendre la veille de Noel pour qu'elle me dise euh enfaite jcrois qu'on arrivera pas a repartir..

So HELP!!!!!!!!
Bon ben j'ai craqué. Je l'ai apellé il y a dix minutes, elle me repond par un "quoi?" . Ok d'accord quesqui spasse que tu ne donne plus de nouvelles. " Mais parceque sa me soule, jme suis pris la tete avec mes parents et machin truc et si et sa, et toi aussi t'avais qu'a en donné"
Réponse: " Ok j'ai assez jouer, j'ai tout fais pour que sa evolue, tu n'y mets pas du tien alors bonne continuation".

Elle a raccroché, et je suis allée la virer immédiatemment de facebok.
Maintenant je passe en SR, si elle vient me parler ce sera clair et net, je lui REDIRAIS que je ne serais jamais son amie.
J'ai fais des erreurs je le sais, mais je ne suis pas pret a accepter qu'elle me fasse souffrir gratuitemment.
Donc je met moi meme un terme a cette période d'attente. Wait and see.

Qu'en pensez vous ?
2h après l'avoir supprimé de FB elle m'envoi un message me demandant si j'avais supprimé mon FB. Je lui rep " vraiment pas".
Elle me rep " ah tu m'as supprimé ben c'est bien allez ta raison salut"
Ma réponse : " Tu es sans doute la femme que je respecte le plus mais malgré tout je ne serais jamais ton ami"
Sa réponse :" Ouai c'est sa c bien ta raison ciao"

Elle me réecrit 1h après.
"Jetais en train dme dire, ta futur femme sera ravi de récuperer tout le boulot que j'ai fait avant elle"
Ma réponse:" Oui les erreurs du passé nous font grandir, j'aurais préféré de rendre toi heureuse mais bon.."

Et la plus de réponse, j'ai surement fait quelques interdit car je lui est envoyé 5 message et appelé 5 fois sans aucune réponse. La connaissant du moins son caractère, je sais qu'elle a du se mettre en mode pleure, mais même la 1h après tout sa, pas de nouvelle. Bizare..

Que pensez vous de tout sa.
Pouh!!!

que de souffrances!

jreviens à mon premier avis...

Elle espérait des choses de toi qu'elle n'a pas réussi à avoir!

Dis lui donc que tu l'aimes, la respectes et que tu es pt'être un peu à côté dla plaque de ses attentes pour le moment.

Sr Sr SR SR

Ce jeu de souffrances...ça devient puéril!
BY Angie
heu , ce qui est fait est fait,

mais il vaut mieux éviter le chantage et la pression à mon avis, très maldroit et tas rien gagné

prends du recul et prévois ton noel et ta fin d'année seul (oui c dur) le cadeau de noel et de fin dannee sera quelle t'envoie un msg de souhait ou au mieux voudra te voir pourr marquer le coup, au pire tu te rabattras sur l'espoir de la nouvelle année,

avant de faire un Sr, fais lui un dernier "interdit" pour effacer le précédent interdit (en mathématique moins et moins donne une plus apparemment) en lui disant que tu voulais pas lui faire de la peine mais que tout ceci te fatigue et t'as peété un cable , que dorénavant tu respectes sa décision;;; avec un petit prends soin de toi chaton chauvage :) ,,,, :D ,, termines sur une note dhumour autoderisoire genre le grand maladroit que je suis ;;

tu aura marqué un grand point,,, et puis SR complet sauf pour lui souhaiter joyeux noel si elle se manifeste pas,,,parole de fille tu vas voir,,
Okeyy. merci a vous. Ben pueril, ce n'est pas ce que je veux, mais un moment donné faire tourner les gens en rond comme sa je peux plus supporter..
C'est ce que je comptais faire SR mais je la connais, et elle m'enverra des petit message comme aujourdui genre ouai ta prochaine si, ta prochaine sa, et a ske jvois tu sors, tu tfai bien plaisir etc.. Donc comment reagir par raport a sa ?
Ignorance? gentil? SR ? Réponse froide?
C'est sa qui est super chaud a gerer! Cette aprem j'etais pret pour un SR mais voila qu'elle me textote. Et c'est la que j'ai du mal a gerer..
Cette situation, car il n'y a pas de rupture, démontre un gros manque de maturité de part et d'autre.
De ta part, car en quelques jours tu prends conscience, de je ne sais pas quoi, et hop tu va la chercher; et en pratique tu continue sur le même mode; matcho; orgueilleux et égoiste, mais tu l'aime.
Elle, qui continue à te solliciter et reste sur sa position, mais elle t'aime.

Ben je n'ai pas grand chose à te conseiller, sauf que quelques soit l'age... 50 à 100 sms par jours...n'est pas une communication normale, mais compulsive. Donc, ensemble ou pseudo séparé, la communication compulsive reste.
Le SR, ne sert à rien; tu dois juste prendre la décision de rompre ou continuer
Si tu continue, tu vas la voir et tu lui demande d'essayer une dernière fois....
Ou rompre définitivement..et la ta copine s'inscrit sur ce forum...
je te comprends bien, struday, mais vous allez en effet tourner en bourriques tous les deux.

Elle rentre dans je ne sais trop quoi...des peurs de ci ou de ça!
Ca ce sont les femmes! T'inquiète pas! C'est normal! C'est très chiant pour un homme!

Suis les conseils d'angie, elle a les mots qu'il te faut.

J'ai l'impression que ta copine est dans un cercle infernale et ça va mener à rien de bon.

faut désamorcer!

Va falloir prendre sur toi!Je sais que tu l'aimes!

Mais tu vois bien, comme tu le dis, que ça tourne en rond...

Il n'y a que du recul. Désamorce! Elle va exploser seule, probablement...reste correct pour lui laisser la porte ouverte...mais pour plus tard...quand elle se sera poser.
OUi, il y a de forte chance qu'elle soit désagréable, pleure, t'envoie bouler....reste zen, même si tu souffres et que c'est dur!

Les mots dits dans la colèr, l'énervement ne sont pas a valider.

Courage, suis la technique d'angie....

Gros bisous

Et reviens te faire remonter le moral au besoin!!!!je sais que c'est dur...mais vous vous faites du mal....
Une fille c'est chiant, que veux tu struday! Nous on se pose plein de questions, on vous colle etc...c'est pire quand on est jeune....
Bon, je ne dis pas ce queje pense de vous les hommes... :twisted: (je te taquine..c pas un jugement contre toi)
Nous sommes de deux planètes différentes!
Oui ben au dernière nouvelles, voila sa n'as pas changé d'hier. Ce matin elle me textote pour savoir pourquoi jme suis inquiété qu'elle ne répondais pas hier. Et puis ce matin je l'ai en quelque sorte envoyé boulé en lui disant que le mieux pour nous c'est qu'on s'oublie.

Donc voila, je sais c'est sec comme manière de faire mais bon. je vais entrer dans ma phase de passer a autre chose, ré apprendre a vive le célibat et je pense que c'est la que j'aurais le plusss besoin de vous.

En attendant d'autre nouvelles...

Bonne journée a tous
Je n'en peux plus, je suis au plus bas.
Hier après lui avoir dit que c'etait mieux pour nous qu'on s'oublie elle l'a très mal pris et a été très agressive dans ces réponse. Je lui ai dit que l'on réagissait comme des ados au lieu de se comporter en adulte et qu'on ferait mieux de se voir. Elle a refusé mais j'ai insisté car j'avais une idée derrière la tête...
Oui car l'après midi m'est venu l'idée de lui ecrire une lettre pour lui dire de A à Z ce que je ressentais et pensais de tout sa.
J'ai donc écrit une longue heure une très longue lettre ou quelques larme n'ont pu s'empecher de couler...
J'arrive chez elle, elle est fiérote et sourit genre ouai moi sa va super bien etc. On parle 5 min, puis je lui dis tiens lis sa je reviens dans 5 minute quand t'auras lu..Je rentre dans la pièce ou elle etait 5 min après et elle etait en larme et souriait de temps en temps sur les quelques anecdotes marrantes de notre couple que je lui rapellait dans cette lettre.
Elle me sert fort dans ses bras. Je lui avait aussi acheter un petit collier avec un coeur.

Je lui ai dit que je la laisserais tranquille et que si cette lettre l'a fesait reflechir ce collier serait le symbole d'un nouveau départ. Elle me dis rentre vite et textote moi etc..On passe une bonne soiré par texto puis au tél, on est resté 2h.
Je lui propose d'aller faire les boutiques cette fin d'apres midi , elle accepte, et accepte même qu'on aille voir les Lumières mercredi 8 décembre ( oui je suis de lyon et chez nous le 8 c'est les illuminations). Puis par texto elle me dit cette phrase qui me fait encore plus de mal maintenant car c'est elle qui m'a permis d'y croire " C'est chaud quand même ce que tu me demande après ce qui est arrivée) Je n'aurais SUREMENT pas du mais voila j'ai interpreté cette phrase comme " Depuis 2 semaine on vit des choses difficiles, un coup on s'envoi chier, un coup on se parle, tu me jete de FB et maintenant en me disant sa tu veux que je change d'avis, bon d'accord peut-etre "
Je m'endors l'esprit léger, avec l'espoir

Ce matin je me lève avant elle, pour lui envoyer un message de bonjour tendre et doux, histoire qu'elle se lève du bon pied.
Réponse un peu froide.. Bon ok.
Après elle me dit je n'aurais pas du accepter ton cadeau. Pourquoi ? Par principe me dit-elle, on n'ets plus ensemble et j'aurais pas du.
je lui répond que si la lettre lui a fait changer d'avis, le cadeau prendra tout son sens.
Et la :" Je ne pense pas revenir sur ma décision."

je vous écrit presque en direct live car je ne vais vraiment pas bien et j'ai besoin de parler.

je lui dis pourquoi en voyant que je vais changer tu ne me laisse pas cette chance.
Elle me répond, " je me dis que peut-etre j'irais mieux, j'ai besoin de me poser tranquille en vrai, retrouver mon train train d'avant, j'ai pris conscience que j'ai mis mes amis, ma famille ma passion de coté"

En ce qui concerne sa passion et sa famille elle y passe quasiment tous son temps, donc c'est un pretexte, après ces amis c'est vrai

Je lui répond donc il y a 2 minute de cela, qu'en fait le problèeme c'est que maintenant je suis de trop pour elle, et que quoi que je fasse, je suis un obstacle a son epanouissement.J'ai compris...

Je ne sais même pas comment me comporter, arrêter les frais et ne plus lui parler? Simplement lui répondre quand elle viendra me parler? SR totale ? Du coup les mgasins et les illumination de mercredi c'est rapé, je ne peux pas me balader avec elle sans etre son homme

Aidez moi je suis perdu et j'ai mal très mal!!!
Tu as fais tout ce que tu avais a faire.
Maintenant silence total, et ne réponds plus pendant PLUSIEURS JOURS;
C'est la seul solution.

Crois moi, elle est immature, donc tant qu'elle te vois dispo, elle continue son manège...c'est plus facile de quitter quelqu'un qui reste présent...laisse la se confronter a ton absence tu ne risque plus rien.

Sois fort, sois adulte, soit une homme.

Singolo
Merci vraiment singolo. et après cela, que faire, je ne repond pas pendans quelques jours et après par ce que en fonction des situations...

- Si elle insiste car elle s'inquiète par exemple que dois je faire?
- Si elle n'insiste plus du tout?
- Si elle aussi se met en SR?

Merci, vite vos avis conseils, j'ai besoin de vous les amis!!!
Ayai en mode SR stricte et cette fois c'est la bonne.
Je me suis fixé comme premiere étape jusqu'au 20 décembre ( environ 2 semaine ) comme sa au cas ou si on se revoi avant la noel...
Si elle revient je ne répond pas, je laisserai me recontacter une seconde fois pour que sa petite drogue de moi lui manque terriblement.
Voila je viendrais ici pour ne pas craquer heuresement que vous etes la, que serait l'homme sans l'homme..

MErci vraiment a vous.

A demain je pense
l'amour ça a deux faces!oui!

Deviens un HOMMe petit scarabée... :ugeek:

On crève tous de douleur ici!
Les cocus(es), les largué(es) etc....

Serrons nous les coudes!

Et toi, fais pas chier, tu arrêtes de rentrer dans le je des texto! 8-)
Deux gosses! :-Heart

Ta boule au ventre, tu la fais descendre où tu veux mais tu digères!

Non mais oh! Vos petits textos du chat et de la souris, ça va un temps!
Si elle elle ne grandit pas, ben ça c'est son problème!
Toi, déjà grandi!
Les bisous bisous virtuels et texto...les je ne sais pas ce que je veux de sa part...tu en a marre, bon!

Nous aussi!

C'est pour te dire, qu'ele est soulante ta copine...et toi..pareil si t rentre dans le jeu!

Alors venez chialer ici..Mais arrêter de tourner en rond!

Il vous faut du piment ou quoi! t'as pas autre chose à faire que de textoter et répondre!
Elle est est malheureuse, toi aussi;
Bon, vous stopper le jeu!
Si elle n'y arrive pas, tu le fais.
Elle t'en remerciera plus tard!

non mais! ;)
voila, une claque dans la tete qui fait du bien marie, jadore comme tu m'envoi sa ! oui ils vont croire que je suis fou mais non sa fai du bien d'entendre sa :D

Je tiens je tiens!!!
Struday,

tu es un homme, on est ok?

Tu pourrais me donner ton avis sur un truc?

Moi aussi je dois avoir besoin d'une claque pour le comprendre...
J'ai envoyer un mail hier soir à mon ex+ 2 messages sur son répondeur(ses 2 petites filles m'invitaient à aller les voir ce we chez leur maman, sans le père biensur)

Dans ce mail je me suis confié bcp, sur mes soucis du moment, j'ai fais dans le roman sentimental:

hier j'ai apris le décès d'un oncle très cher. je lui ai dit.
J'ai fait un bilan sanguin: g une grosse anémie..je lui ai dit.

Hier son pote a fait un gaffe, g appris qu'il est accro d'une autre nana(je lui ai pas dit!)je sais que son pote ne lui dira pas sa gaffe!on est entre adulte.

Bref, ce matin j'ai un mail de mon ex: "ok, à+"

En clair, ce serait mon propre enterrement qu'il s'en foutrait!Il en a réellement plus rien à fouttre de ma mort ou de ma vie!

Il m'a aimé ce gars un jour?

C'est dur...Pendant la relation il me voyait perdre beaucoup de cheveux, le reste je cachais...mais bon, c pas mortel: ce n'est qu'une grosse fatigue, anémie etc!

Le plus dur: c'est qu'il s'en fout!ça ne l'intéresse pas!Ca fait mal, struday!

Jme sens trop seule face à tout ça!

Ma mère qui est déconfite d'avoir perdu son frère etc...je ne lui ai même pas parlé des détails dans le mail à mon ex!Je lui ai juste confier mes misères et que je l'avais tant aimé!

gros bisous
Une claque tu m'as dis ?

Alors ecoute bien. te répondre comme sa a un mail de "desespoir" que tu lui a envoyé c'est simple. C'est un enfoiré. Même s'il ne t'aime plus o uest amoureuse d'autre autre, il a tout de même un coeur, te voir en souffrance sa aurait du lui faire quelque chose la rien.
Oublie ce mec!!!!!! C'est un BIIIIP

D'autant plus que s'il est sur une autre nana, il est dans un passage de séduction attirance envers cette fille et ta petite personne lui est très indifférente.

Donc la fais un gros travail sur toi, ne lui parle plus du tout même si je sais a quel point c'est hyper dur.

Il en a fond avec sa peut etre next, tu ne peux rien faire n'y l'empecher d'etre attiré par cette fille.alors laisse le vivre son histoire ou pas d'ailleurs avec cette next.

SR TOTALE et illimité, si un jour vous devez renoué le contatc c'est a lui de le faire, mais ne te prépare pas a un retour, cela ne te fera qu'encore plus de mal.

C'est dur mais c'est comme sa!

je suis la pour toi si tu as besoin , surtout fais attention a toi petit ange!
Maintenant, me concernant!

Donc hier, on s'etait vu elle m'a dit qu'elle avait besoin d'espace, d'etre tranquille je lui est di ok pas de souci tu le sera.
Donc SR ToTALE depuis hier!
Vla pas qe ce matin, un texto. " j'ai besoin d'un trucs stp, tu peux m'aider" PAs de réponse
Puis 2h après un autre " Répond stp" PAs de réponse
Puis 1h après " tu dors ? " PAs de réponse
a midi et demi " ok d'accord je me demerde toute seule" Tjr pas de réponse

Elle m'appel a 14h, je reponds pas.
Puis a 14h05. Je me décide de décroché.

" -Alo?
Ouai pourquoi tu réponds pas depuis smatin
- j'avais pas mon tel je n'attendais de nouvelles de personnes
Ouai bien sur et tu l'as pas regardé une seule fois?
- Jviens dte dire que non.
Ok, je suis au galerie lafayette, je sais pas quel bracelet choisir
-Ah okai
Questa? tu es bizare.
- Non du tout.
- Et donc tu m'appele psk ta besoin de moi?
Ben ouai ( la elle part a me decrire les bracelet entre lesquel elle hesite etc)
- Ok ben si celui la te plait prend les alors.
Oui d'acord
- On avait dis quoi hier ? que je te repondrais plu ni rien et que je voulais pas que tu me parle, t'as besoin d'etre seule un moment m'as tu dis alors soit le .
Oui mais la il y avait urgence c'est pas pareil, mais c'est bon j'ai compris ton message
- Ouai ben si tu dis un truc hier respecte le! Avoue que t'avais trop besoin de m'envoyer un texto, t'en pouvais plus de pas avoir de nouvelles.
Non c'est pas sa.
- Je te connais je sais que tu me mens.
Oui et ben si tu le sais pourquo tu demande.

Puis blala blabla bla on c quitté au tel.
5 minute apres elle m'envoi un texto " Merci :D" J'ai pas rep.
Re 5 minute apres " Tu es bizare je te promets!"

Alors wahou! Je m'etais preparer et j'etais passer en SR, et vla pas qu'elle me harcèle pour avoir des sms et qui m'appelle quand je réponds pas.

Chelou les filles putin, j'y comprend plus rien moi
ah la la Struday...

Franchement elle te fait tourner en bourrique là :mrgreen:

j'ai lu en diagonale, et sincèrement ça m'a foutu la migraine :? :lol:

Arrête de rentrer dans son jeu, c'est une GAMINE!!

je te veux, je te veux plus, je sais pas , mais j'ai besoin de toi...blablablablablaba la CAPRICIEUSE!

OK t'as fais des erreurs, OK t'as compris, ok tu la veux et tu lui as fais comprendre que tu voulais changer mais t'es PAS SON TOUTOU

fais moi plaisir , coupe les ponts...et un SR radical et d'urgence s'impose

Fais moi confiance, mon Ex m'a peter un SR et ça m'a rendu complètement dingue parce que je m'y attendais pas du tout

quand elle saura ce qu'elle veut elle sera capable de te le dire, alors tant qu'elle ne te formule rien de concret : comme quoi elle te veut, elle est malheureuse sans toi tu es l'homme de sa vie.....tu disparrais du décor c'est clair?!!!

et seulement à ce moment là tu daigneras l'écouter ...
reprend le pouvoir , c'est toi le chef!!!

t'es un mec et t'as des couilles alors prends ta vie en main, bordel!!
Ouep ... c'est le SR que je n'arirve pas a gerer. Quand répondre ou pas etc...
Moi je le tiens même si j'ai envie de craquer mais quand elle revient ala charge je sais pas comment reagir.
Putin cocazero j'en ai marre, je te jure!
Donc hier malgré que c'etait dur j'ai tenu le SR que je m'impose et que elle réclame aussi d'apres ce qu'elle ma dit avant hier.
Et pourtant, hier elle me contacte( Cf le post d'hier), et aujourdhui, je me leve et j'ai un texto de sa part " ouai sa commence a me cassé les ....., une telle est venu me voir en me disant a ce qu'il parait t'es plus avec alex ( c'est moi lol), et aussi une pote a moi m'a dit que tu etais en voiture avec un tel ( un ami a moi) hier soir, donc c'est bon continue a faire ta vie c'est mieux"

sa fait 30 minute, je n'ai pas rep, je ne sais meme pas comment réagir. Que veut dire sa reaction. Je comprend rien.
Est-ce que je continue en mode SR ou je l'a fait parlé pour qu'elle mdise ce qu'elle pense vraiment ( si sa lui fou les boules que je sorte avec un ami, que quelqu'un vienne lui parler d emoi etc..)

HELP les amisss!!! je compte sur vous
Ba là tu peux lui répondre "ba oui tu m'as laché et tu m'as dis de refaie ma vie, alors j'ecoute tes conseils ! Tu me demandes qu'on est pas de contact et tu m'envoi des sms tous les jours, comment veux tu que je réussise a passer a autre chose."
En principe c le largué qui harcele au tel et pas le largueur !!!!
En tout cas bon courage,
e suis d'accord avec cocazero tu n'es pas son toutou. Elle est suffisamment grande pour choisir des bracelets. Bientot elle va t'appeler pour te demander l'heure !!
Mdr tout a fait capable! Je ne vais pa répondre jusqu'a cette après midi je pense.
Si elle ne me renvoi pas de message pour savoir pourquoi je ne réponds pas, je vais l'apeller super calme, posé détaché de la voix du moins lol, et lui demander qu'est ce qui c'etait passé, pourquoi elle a reagit comme sa ce matin etc, voir ce qu'elle me dit et je vous en ferai part.
Si au contraire elle me "harcèle" genre avec des message comme tu t'en fou tu réponds pas? pourquoi tu réponds pas? etc.. la qu'est que je fais ? je réponds immédiatemment en lui disant que je n'ai rien a répondre a quelq'un qui demande d'etre tranquille un moment pour réflechir a sa, je ne lui répond pa ? enfin aidez moi lol, qu'est til mieux de faire!

Merci frimousse et les autres d'être la pour moi!Vraiment!
Tu accepte le recontacte que si elle reviens clairement sur sa décision...dérisoire.
Un de vous deux dois se décider à être adulte..c'est toi !

C'est ce que tu devais faire et que visiblement tu n'arrive pas a faire. Elle est plus maline que toi et je te voyais plus fort. Bon bref!

Ne rien répondre !
Si j'etais plus fort mentalement et moralement a ce jour, je ne serais peut-etre pas ici... Donc oui je suis en ce moment toujours dans le DOWN et ai beaucoup besoin de vous.
Certes ne pas répondre = signe de force et de reprendre le controle des choses.
Mais comme tu as pu le voir c'est toujours des message a question, ou je dois limite me justifier, donc oui la tentation y ai a chake fois, et c'est pour sa que j'ai en ce moment CONSTAMENT besoin de vous! C'est le principe du forum non ?
Après je peux ptt etre lourd parfois dsl mais bon la l'amour a ses raison que la raison ignore non ?

Merci encore a touss d'etre la!!!
BY Line
Bonjour Struday,

Tu es en très bonne voie, tu as retourné la situation, c'est exactement le but à atteindre: Ton ex qui était rassurée de t'avoir sous le coude au cas où, vois ses certitudes s'envolées, le manque de vos contacts complices commence à se faire sentir, et donc elle se retrouve à devoir prendre et assumer une vraie décision personelle (avant tu étais là pour elle dc peu de conséquences: le beurre, l'argent du beurre et le sourire du crémier), ce qui va lui faire un déclic emotionnel :F

Cela te donne l'avantage de tenir les rênes de la relation et de ne pas lui faciliter le travail, mais au contraire de de lui permettre remettre en question son choix car maintenant elle se rend compte qu'elle peut vraiment, réellement te perdre.

Si elle continue avec ses SMS, je pense que la réponse que tu proposes est très bien.
Si au contraire elle me "harcèle" genre avec des message comme tu t'en fou tu réponds pas? pourquoi tu réponds pas? etc.. la qu'est que je fais ? je réponds immédiatemment en lui disant que je n'ai rien a répondre a quelq'un qui demande d'etre tranquille un moment pour réflechir a sa

Courage, on sent bien qu'elle tient encore à toi.
Merci Line.
Tu as tapé mais en plein dans le milles!
Je prie juste pour qu'elle ne me textote pas ou qu'elle ne m'appel pas car j'ai toujours ce probleme de GERER la situation ( garder le dessus sans l'ecraser, ne pas trop en faire pour pas qu'elle s'eloigne, la garder a porter de tir enfaite lol)

Alors j'espere qu'elle aussi va se mettre rn SR pour de bon!!

C'est fou comme on peut en arirver a des situation bizare!! Peur d'avoir des nouvelles de la femme que l'on aime, jy aurais jamais cru :D^^
tu es adorable, struday!

MERCI pour ta réponse! Tu n'es pas si immâture, alors ;)
Tu es quelqu'un de certainement très bien. On a du mal à se connaître au travers de ces écrans!

Au final( conne de chez conne que je suis...vu que mon ex parle de ses fins de mois hard...maison de fonction,eau, électricité...tout gratos...pas un centime,ticket resto, cheques vacances, vetements, tout!..il semble même me reprocher de lui avoir coûter quoi, 2ctmes?! Il n'a jamais déboursé un sous pour moi...jme tappais 80kms pour aller chez lui, et g quitté mon taf!)Oui, aveugle et conne!
Bref, conne de chez conne comme je suis, j'ai au final écrit un mot à ses 2 petites(chez leur maman)pour leur dire que je ne peux pas venir ce we...
(elles m'ont dit que je leur manquais, d gros bisous etc...elles ont un gros manquent d'affection!ça me tue!là, il est question dles mettre en famille d'accueil..c la mère qui m'avait dit ça!pitoyable!elles sont supers! c les parents qui sont trop cons!!!!)

dans cette carte, je leur dis que je leur envoie un colis chez leur papa pour noël.
Elles vont passer noël là bas avec leur maman, parait-il! Entre la next et leur maman...je ne suis plus tout!

C'est un budget...mais à présent je me sens avoir fait ce que j'ai pu!

Moi, je serais toute seule à noël..mais c'est con, au moins j'aurais pas connu ces petites en les abandonnant, les laissant en plan comme l'a fait leur papa pour moi!

Lui, il pense qu'à lui! mais vraiment qu'à ses sous et qu'à lui!

Je te remercie pour ta lecture, struday et j'espère que pour toi ce n'est pas trop dur....

Tu sais,on fait ce qu'on peut...

gros bisous
Et oui ma cher marie!
Alors moi il y a du nouveau!!!
Et la j'en ai PLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEiiiiiiiiiNNNNNNNNN mais alors plein le cul.
Elle m'envoi un message il y a 20 minute : " Alors la alexandre oublie moi a jamais parce que j'en ai plein le cul de tes potes de merde je viens de m'embrouille avec X ( mon meilleur ami qui est dans sa classe)

Considerant la situation comme "urgente" car je ne connais pas la nature de "l'embrouille" je l'appel 5 min plus tard. Elle ne décroche pas et me repond par texto " Non je peux pas décroché il y a tout le monde (tte sa classe) parle moi plus alexandre, j'ai les larmes au yeux a cause de ton putin de pote que je hais"

Je lui répond " si tu m'expliquais au lieu de me prendre a partie gratuitement"
Elle me repond:" on parlait puis c'est parti en couille, mais maintenant c'est mort j'en ai plein le cul de tes potes qui serve a rien ciao"

La la colère est monté, parce que etre gentil c'est bien , etre pris pour un con je supporte pas, plus du moins.

Je lui envoie " maintenant tu sors du cours et tu m'appel parce que je vais venir et je vais touss vous mangez, moi aussi j'en ai plein le ..."

5 minute apres, elle m'appelle, me raconte. Je lui parle d'une voix calme et posé, elle tout excité parce que surement elle doit craquer que je l'ignore comme sa plus l'embrouille avec mon pot..., donc je lui demande pourquoi elle m'a envoyé un message ce matin déjà, elle me répond un truc rien a voir genre ( mais parce que sa me soule de quoi elle vient se meler elle). Je lui rep que moi je n'en ai parlé a personne ( si ce n'est vous JRME) et que donc rien ne vient de moi.
Ensuite je lui dit et maintenant avec X ( mon meilleur pot ) qu'est qui a eu?
Elle me dit mais laisse tombé lui c'est bon faut qu'il arrete il s'est pris pour qui etc etc en geulant.

Je lui ai dit maintenant ecoute tout sa me prend la tete bien comme il faut passe che zmoi après les cours on va regler sa une bonne fois pour toute. Elle me dit non vraiment pas , je lui dis okai pas de soucis alors je vais debarquer chez toi ( je sais pas bien la menace mais la EXASPERANTE!). Donc du coup elle va venir chez moi.

J'ai vraiment vraiment vraiment l'intention de tout lui balancer dans la geule, que c'est une gamine qui fait chier son monde, qu'elle demande de l'espace mais me harcèle constament, qui veut jouer a la fille grande et indépendante mais m'appel pour me demander des trucs plus que banals, que comme vous me lavez si bien fait remarquer je ne suis ni son toutou, ni son objet et que si elle veut me perdre définitivment mais plus aucun contact, ni aucune photo elle prend tout ce soir et DEGAGE de ma vie!

je suis en colère et c'est pas bon car je ne suis pas du tout lucide à l'instant ou je vous parle , et je sais que si personne ne me donne une voix sur laquel aller avant ce soir 18h30, je vais tout envoyer bouler elle y compris.

Derrière vos ecran vou serez sans doute plus a meme de me repondre alors je compte sur vous , merci les amis
Et la madame qui m'envoi "jui en train de craquer"

Putin oh! on fait les malines et apres on revient voir son toutou, oh jui en train de craquer! TROP EASY!
Faut arreter bordel !
Je suis en mode VNR la!!!!!!!!!! MARIE ou es tu? viens me calmer lol
Suis là, J'arrive!

En effet, il y a de quoi être sur les nerfs...

je pense que tu as raison:

Tu essaie juste de respirer un bon coup, de prendre sur toi et de bien mettre les choses au claire posément ce soir.

Tu lui dis en effet, que tu n'es pas son jouet, ni son serviteur, ni l'horloge parlante...

Tu as une vie, elle ne peut continuer à ne pas savoir ce qu'elle veut et faire ses crises!

Tu es bien gentil de lui répondre déjà.Qu'elle s'en rende compte!

Maintenant, tu lui dis que c'est le silence, elle va voir ailleurs si elle veut, mais elle arrête de t'empoisonner toute la journée!

C'est un Femme que tu veux, pas une gamine.
Dis lui de revenir quand elle sera une FEMME...

Qu'en penses tu, mon beau jeune homme?
la vraie question est : "est ce que tu l'aimes encore ?"? Si finalement elle veut se remttre avec toi tu fais quoi ???

Honnetemment je pense :
- 1 : elle est perdue, elle ne sait plus vraiment ce qu'elle veut
- 2 : elle est jeune (je ne sais pas quelle age vs avez mais si tu parles de classe je pense que c'est le lycée) et qd on est jeune on ne comprends rien à la vie !
- 3 : CALME TOI. Ca sert a rien de s'enerver. Ca ne va qu'envenimer encore plus les choses.
- 4 si tu la vois, tu lui demande ce qu'elle veut. Tu lui dis de ne pas penser a ses potes et a tes potes. Rien a foutre, c une histoire de couple pas de potes. Ils ont rien a faire dans l'histoire et d'ailleurs moi ils s'y melent mieux c'est !

voila deja répond moi a ces questions
Oui je sais pas comment je vais arriver a lui dire sa d'une voix calme, car elle va faire celle qui s'en fou.
Et je dois prendre en compte son message "je suis en train de craquer". sa se trouve elle va se jeter dans mes bras car je serai son seule reconfort affectif, et si elle fait sa FUCK je ne serait pas quoi faire. JE sais que si elle fond en larme dans mes bras je vais la serrer, mais la encore trop easy, elle me pourri et des que madame "craque" moi je suis la ?
Non sérieux quoi! On aurait du laisser ton mec se pourri avec elle et filer nous deux :D

Non mais d'abord! Merci d'etre la ma belle femme :D ( cf mon beau jeune homme)
:D ah je suis d'accord! :D :oops:

Mais bon, tu sembles vraiment un jeune homme très gentil, peut-être trop gentil!

tu l'aimes, c'est clair!
Le truc, c'est qu'en fin de compte j'ai bien l'impression qu'elle en abuse de ton amour, de ta disponibilité.
C'est sans doute là qu'il va absolument falloir qu'elle comprenne qu'elle doit se calmer.
Mais c'est très dur de changer une personne.
Elle semble paumée, oui!

j'ai bien l'impression qu'on en revient au fait de la calmer par ton absence de réponse.

Il n'y sans doute que comme cela qu'elle sera en mesure de mieux voir la situation.
Elle ne se rend pas compte de ce qu'elle te fait vivre.
Pour répondre a frimousse bien sur que je l'aime, mais si elle se la joue egoiste je vais en faire de même! Oui je l'aime, oui si elle revient je la reprend, enfin apres mise a plat de tte les chose. Elle est en bts elle a 19 va sur ses 20. Moi 20 va sur mes 21.

Oui il faut avant tout que je me calme deja, et puis je crois que je vais improviser en fonction de son comportement tout a leure, en essayer de ne pas IMMEDIATEMENT reagir a ses propos, prendre du temps pour reflechir quand je vais lui repondre ( en mm temps elle se entira pas agresser comme sa), mais bon un moment donné faut arreter de JOUER, on est plus des bébé, ou du moins je ne veux surement pas en devenir un, en me comportant comme je me comprte depuis le debut a rentrer dans son delire.

Merci a vouss
Tu sais, ce soir je ne suis pas certaine que vous allez arriver à résoudre les problèmes.

Il va falloir un peu de recul, du temps.
Sauf si elle a un abcès à crever!mais appremment ce n'est pas cela.

tu as le drot de la prendre dans tes bras, de lui confier ton coeur autant sur ta douleur, ton ras le bol, que sur ton amour.
Tout ça dans le plus calme possible...tu vas y arriver...

Mais après...tu dois réussir à lui dire que tu l'aimes mais que tu ne peux pas continuer à souffrir.C'est son chéri que tu veux être..que les choses soient claires pour elle.
ce soir joue l'honneteté, la franchise. Dis lui ce que tu as envie. Que tu l'aimes et que tu veux reéssayer MAIS qu'il faut qu'elle grandisse, tu n'es pas a ses pieds a répoindre qd elle en a besoin...
Et si elle veut pas et ben jlui file le numero de mon ex qui va l'embarquer ds l'armée et la elle grandira. Elle comprendra la VIE !!!!!
On a pas toujours ce qu'on veut qd on veut !!!!!!!!!
MDr frimousse, j'adore!
Oui ce qui est sur c'est que ce soir j'en saurait un peiti plus plusss. Car quoi qu'il arrive ( sauf si elle me prend par les sentiment et qu'elle m'emmene sur des chemin eloigné lol) je vais lui dire: moi tu sais ce que je veux, tu es mal sa se voit la preuve regarde ou t'en ai, moi aussi la situation me convient pas. Tu dis que tu veux voir si seule tu t'en sor mais rend toi levidence apparemment tu es dependante puisque tu me harcèle! Je ne suis ni ton confident, ni ton ami. C'est soit je suis ton homme, soit tu fais ta vie sans moi et a ce moment la tu assume et coupe les ponts!"

Jean de la Fontaine

Voila la poésie que j'ai a apprendre ce soir mdr
lol, soit pas trop agressif qd, lui dis pas qu'apparement elle s'en sort pas, vu qu'a mon avs elle n'a pas essayé.....
Dis lui d'essayer, que vs pouvez faire une semaine sans nouvelle et samedi pro vous vous voyez et vs en parler ! ou plus long, le temps des vacs. Mm toi ca te fera peut etre du bien !
Et ben voila! CAAAATTTTTTAAAAASSSSSSSSTRRRRRROPHE!!!
Mais bizaremment la je me sens soulagé, surement passagé mais sa fait du bien de ne plus avoir cette petite boule au ventre l'espace d'un instant.

Alors elle arrive comme prévu a 18h, elle s'assoit et sourit comme une gamine qui va se faire engeulé mais qui s'en fou, elle s'attend surement a sa mais non.
Je lui demande comment sava comment c'est passé sa journée etcc.Après j'enchaine sur les message , elle s'explique. Ouai mais j'etais obligé parce que si sa et sa bref des escuses encore.
Petit a petit elle fuit la conversation me disant qu'elle doit rentré vite elle a des exposé a finir ce qui est vrai mais RIEN A FAIRE! tu resteras tant que je ne t'aurais pas tout dit!

je fais une ellipse narrative d'une demi heure ou elle craque dans mes bras, me raconte qu'elle a mal, que l ajourné d'aujourdhui elle la en travers, qu'elle a eu peur de la reaction de mon ami etc. Je l'ai prise dans mes bras elle pleurait me serrait fort (surement besoin de quelq'un pour la rassurer). Bref après cela je lui dis qu'il ne faut pas tout melanger et que tout le monde ne peut s'entendre avec tout le monde ce qui ne change rien a la vie du couple. ( nous sommes en mode calin )

Elle se sent un peu mieu elle me dit bon faut que jy aille. ( Et la passage mode desctruction totale de tous). Je lui dis que non moi je n'attend plus, sa fait 3 semaine que un coup c'est la tranquillité, apres elle dit que c'est parce quelle entend tjr parler de moi, apres que cest parce quelle veut voir ses pot plus vouent, maintenant qu'elle c'est embrouiller avec mon pot, elle le vis mal aussi . Donc je lui balance des " je suis pas ton jouet, je suis pas ton ami ton confidents, je n'attend plus c'est fini. Quand tu auras décidé d'etre une femme on pourra ptt reparlé" Elle me dit qu'elle m'aime mais qu'en ce moment il lui manque le petit truc qui la fera repartir dans sa tete sur de bonnes bases. Et moi je lui re repète que je n'attend plus, après 2 ans elle doit s'avoir ce qu'elle veut avec moi. Ne supportant pas ce coup de pression elle me dit et ben voila alors on arrete tout ( d'un ton enervé ). Je lui laisse le passage libre du couloir lui ouvre la porte et lui dit et ben bon vent. Son ego voulant repliquer elle me sort un ultime " va bien baisé ailleurs ". Aucun sens car je ne suis mais alors pas du tout un coureur de fille, ni beaucoup d'ami féminin, peut-etre s'est telle mise d'un coup a douter d'elle.

Bref donc voila, DOWN MORT RETOUR A LA CASE DEPART, a une exception près, c'est que la je n'attend rien d'elle!
Donc SR pour oublier en aucun cas pour provoquer chez elle une reaction

VOILA VOILA LES AMIS
je trouve que tu as été bien ! Si elle n'est pas contente c'est qu'elle a qq chose a se reprocher.
C'est normal que maintenant tu sois un peu mal... Mais je pense que t'as bien fait de lui dire que tu n'attendais rien de sa part.
eh bien on en a de la chance!
au moins un homme de bien! ;)

Non, t'as été super...

faut tenir!

elle ne va sans doute pas changer demain...elle retentera, pt'etre..
Faut que tu te protèges!L'amour c'est pas ce je t'aime, j'men vais...

courage
BY Line
Bonsoir Struday,

T'as assuré grave :-Blue

Car maintenant, la situation n'est plus la même dans sa tête, avant elle menait le jeu, mnt elle t'as peut être perdu! Ca va la faire cogiter un max et lui remettre les idées en place.
Si elle a des sentiments pour toi, elle pourrait revenir dare dare et faire pleins d'interdits. :lol:

D'ailleurs son "va bien baiser" n'est pas anodin, tu l'as touchée! :-King

Et le meilleur, c'est que à la fois tu lui dis que tu n'es pas à sa disposition, tu es maître de ta vie, mais tu as également réussi à ne pas lui fermer la porte en en sous entendant que si elle se bouge un peu le cul et se décide, peut-être que tu lui redonnerais une chance :-Clap

Je crois que t'as fait tout ce qu'il fallait, si elle n'a pas de déclic, je n'y comprends plus rien.

Surtout, garde ta ligne de conduite, car il y souvent de ex qui reviennent provisoirement parce qu'ils sont surpris de l'attitude indépendante de l'ex qu'ils ont largué. Cela leur provoque un baisse de confiance en eux, une petite blessure à leur égo et ils ne reviennent que pour réparer ça pour mieux repartir seuls après. Donc, soit vigilant, une nouvelle relation, des efforts des 2 côtés..

Reste fort et ouvert, tu as déclenché un processus ce soir, si elle n'est pas prête, Next...
super bien dit, line!

oui, les ex qui revienne juste pour se remonter l'ego et qui repartent ensuite et nous on se retrouve encore plus mal.
Oui, c'est bien de préciser ce truc là...

fais attention à toi, struday....
tiens le coup!

et tu as un peu plus de chance que beaucoup d'entre nous dans ton malheur...
je sais que chaque peine est différente et lourde.
Je voudrais juste te donner une tite note de +++ :)

Tu ne t'es pas fait jeter comme un vieux débris!
Il y a de l'amour.Elle est paumée.Tu as su mettre les choses en place.C super.
tu as très bien geré la situation , tu as été tendre mais droit et ferme.
Tu peux etre fier de toi, garde ta ligne de conduite tu n'as rien a te repprocher t'as été NICKEL :-Bra

maintenant SR et Amuse toi ce wend!!! :-Party
dis, cocazero, comment vous faites vous les hommes à vous amuser après une rupture?
Comment vous faites pour ne pas rester confiner à pleurer?

Nous, on pense à vous, aux émotions, on est triste...
Je viens de rentrer d'une sortie avec mes pots, et je n'ai malgré tout pas arreter de penser a ELLE. On essaye peut-etre de ne pas pleurer mais nous aussi on pense a elle, on ressasse les souvenir etcc... mais c'est ce qui fait le plus mal ! (perso jevite greys anatomy, les music triste et de faire ske jfesai avec ma copine dans nohs habitude d'avant..Comme sa je me fait le moins de mal possible)

Essaye de faire pareil, et surtout viens ici si sa va pas, je suis la pour toi ma ptite marie!
Merci struday, tu es courageux et adorable.

je sais combien tu l'aimes ta copine...donc, je sais combien c'est dur!

Quelque part, ça devrait être plus simple pour moi, puisque lui ne m'aime pas...lui, c clair qu'il est heureux!

gros bisous