Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY benoit03
voila, je suis en Sr depuis maintenant 2mois, Sr strict, je ne sais meme pas si mon ex a retrouver quelqu'un, ou elle travaille... bref je ne sais plus rien sur sa vie !

aujourd'hui c'est sa fete, et j'hesite a lui envoyer un petit sms pour creer un petit effet de surprise, lui envoyer un message sobre de ce style :

"Bonne fete ! c'est ta fete aujourd'hui ! j'espere que tu va bien pour toi en tous cas... bonne journée, Benoit"

Qu'en pensez vous ?

a noter que mon anniversaire est dans 6jours.... le mieux est peu etre d'attendre qu'elle me souhaite mon anniversaire pour lui faire comprendre que la reprise de contact vient de elle ou pas ?? et si elle ne le fait pas !

merci d'avance
BY admin

Salut benoit03!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mimika
coucou benoit,
Ca fait 2 mois de SR stricte si tu te sens prêt à assumer la "no-reaction" ou un manque d'enthousiasme de sa part lance toi tu n'as rien à perdre.
Sinon attends encore un peu il va y avoir beaucoup de fêtes et beaucoup d'excuses pour reprendre contact.As-tu pensé à l'appeler au lieu de lui envoyer un message?
BY benoit03
merci pour ta réponse... Affectivement, je me sens prét a me prendre un rateau... et pendant 2mois, ma vie a beaucoup changé...

Mais mon seul probléme, c'est que je ne sais pas si aujourd'hui, c'est le bon Moment... tu as raison, il va y'avoir beaucoup de fétes ce mois ci et je devrais surement attendre encore un peu... histoire de voir si elle fera le premier pas !

Je préfere le Sms plutot qu'au coup de fil, je deteste le telephone, et d'ailleur elle le sait ^^, mais par contre, je pense que justement, le coup de telephone l'a suprendrait peu etre plus qu'un simple sms !
BY Bebiiboo23
En même temps la prochaine c'est quoi ? Noel le 24 / 25 décembre ... ça fera presque un mois entre les deux donc bon ... Moi je pense que si tu en as envie et que tu es prêt si elle ne te remercie même pas vas y , te force plus a pas lui écrire après 2 mois de SR ... Surtout si tu pense que tu pourrais regretté d'avoir rien dit ...

Moi j'aurais aimé qu'il ait son anniv ou sa fête pendant les 4 dernier mois de m**** que j'ai vecu , juste au moins pour avoir une excuse de lui montrer que je pense à lui ( meme si certains disent qu'il ne faut pas , qu'il faut tenir le SR ... Je pense que pour certains un SR trop long peut laisser plus de temps à l'autre de s'éloigner justement donc voila ... Après ce n'est que mon avis )
BY benoit03
je suis un peu du méme avis que toi... je verrais bien si pendant la journée, l'envie me prend...
comme tu dis, Trop de Sr, tue le SR ! ^^
et puis, si je n'ai pas de reponse, ce n'est pas la mort... je saurais que c'est definitivement foutu puis voila ! ^^

Et toi ke va tu faire ? sr ??
BY sissjolie
moi je serais toi je le ferais mais je ne lui dirai pas j'espere que tout va bien pour toi en tout cas
ca sous entend que pour toi non
juste bonne fete bisous
une femme sensee sera emue et troublee de cette petite marque d'attention et suis sure qu'elle repondra au moins merci mais apres plus rien laisse la un peu venir
BY benoit03
sms envoyé a 13h et reponse a 18h30 :

"merci d'avoir souhaité ma fété !, oui tout vas bien, merci encore !"

elle ne m'a méme pas demander comment j'alais... j'ai l'impression qu'elle s'en fou enfaite :(
BY Bebiiboo23
Si elle t'a répondu c'est qu'elle s'en fou pas . Ce n'est pas parce qu'elle ne te demande pas qu'elle s'en fou ... Tu verras avec le temps ... Malheureusement seul le temps peut nous dire ( ou un p*t*** de voyant ! VRAI alors si t'en trouve un BON , VRAI , je veux bien l'adresse ^^ )
BY benoit03
certes, je verrais avec le temps... mais comment ??
dois je attendre des mois desesperement qu'elle me recontact ou puis je lui proposer d'aller boire un verre par exemple ?

je féte mon anniversaire en discotheque le week end prochain, pensez vous que sa serait une bonne idée de lui dire de passer boire un verre ??

je ne veux pas brusquer les choses en tous cas....
BY cosmonaute
Tu as déjà fais le premier pas, je pense que maintenant c est a elle de réagir si elle tient à toi, le temp nous apporte les réponses, je sais que c est très difficile d attendre, mais malheureusement dans une séparation la patience est la meilleure sollution. Courage seul le temps t apportera les réponses, laisse là venir maintenir vers toi tu as déjà agi, je te conseillerais de continuer ton silence radio, courage .
BY marie38
coucou,

Ne brusque rien, en effet.

Elle ne te rejette pas. Elle n'est pas indifférente à toi! Ton attention lui a fait super plaisir...donc!!!

je te propose de lui dire: "je fête mon anniversaire à tel endroit. Tu es la bienvenue."

courage
BY Bebiiboo23
Beh moi c'est le samedi prochain sa fête ( même jour que l'anniversaire de son frère et bien sur je lui souhaiterais ... ) et je compte lui envoyer un message pour sa fête mais je sais que moi je n'aurais pas de réponse lol , même pas un simple merci XD .

Alors a la place de tout ceux qui disent qu'il ont eu un simple " merci " je dis c'est déjà bien =) lol .
BY marie38
Oui, un simple merci est déjà bien, comme tu le dis.
C'est une marque de reconnaissance...Quand on a un silence ou de l'indifférence, ça fait mal!

Mais, si tu as envie de le lui souhaiter..je te conseille de le faire...Peut-être même par courrier postal...Elle en prendra plus acte...ça s'effacera moins vite!
Fais le pour toi...avant tout. ET sache qu'elle l'aura!
N'attends rien en retour...tu ne seras pas triste ainsi, pas déçu.
Donner...c'est déjà recevoir quelque part...

Courage,

La vie va redevenir belle!
BY Bebiiboo23
marie38 Si c'est à moi que tu parles sache que je suis une fille et lui un homme :) donc " il " , mais je ne t'en veux pas des fois c'est dure de savoir si c'est un homme ou une femme qui parle ^^ .

Pourquoi par courrier ? Il peut aussi ne ps l'ouvrir voyant que c'est mon écriture il pourrait penser que c'est une longue lettre de désespoir et ne pas vouloir la lire ( d'ailleurs ça je comprend pas qu'ils / elles ne veuillent même pas lire ce qu'on leurs dit ... Moi même si je sais que quelqu'un que je n'aime pas m'insulte je lis , je suis curieuse de ça ... Pas vous ? )
Bref c'est pas le sujet .

Dois-je mettre quelque chose qui le fera penser à moi dans cette lettre ?
Je lui souhaite juste une bonne fête ou je prend aussi des nouvelles ?
Je raconte un peu ma vie ou non ?

Et je sais pertinemment que je n'aurais pas de réponse comme a chaque fois depuis 5 mois ... Donc je n'espèrerais pas de réponse c'est sur ...
BY Bebiiboo23
Je ne sais pas quoi dire sur la "lettre" pour sa fête ...
Je le voit connecté sur son profil sky souvent , j'ai envie de passer et de lui laisser un message ( comma quand on s'est rencontré sauf que c'était lui la premiere fois ^^ ) ...
BY marie38
Joue la neutralité.

Bonne fête...ça suffira largement!

Pourquoi toi tu lirais et pas lui...
Bah, parceque lui c'est un homme et toi tu es une femme!
Nous on a besoin de savoir, de comprendre, de se poser des tas de questions...PAS EUX!
Ils ont horreurs des barratins!

Donc, "bonne fête"..ça dira tout pour lui....

-que tu penses à lui.... et que tu ne l'envahis pas.
L'essentiel sera dis.

Le reste, écris le si tu en as besoin, mais garde le courrier pour toi, ne le lui envoie pas...