Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut salut !

Bon je vous préviens... ça risque d'être long, j'espère que vous etes accrochés... j'ai aussi besoin d'avis masculins ^^

Histoire :

Nous avons tous les deux 19 ans. Nous nous sommes rencontrés en février par le biais d'amis communs et sommes sortis ensemble en Juin. Un beau début de petite histoire... C'est lui qui a fait le premier pas et je suis sa première copine et donc sa première partenaire sexuelle.

Si je devais qualifier notre attirance première : Je dirais Alchimie. Elle s'est créée petit à petit et avec le temps et nos discutions. Naturellement..

Un début parfait de relation... Quand je dis parfait, c'est réellement PARFAIT !
Je suis partie pour animer une colonie de vacances durant 3 semaines, et il m'attendait patiemment. Même nos amis disaient : " Reviens vite il va mourir"...

Avant de poursuivre, je vous décrit sa personnalité : Un casanier très fainéant mais pour le moins très intelligent et gentil... Il était extremement calin à un moment...
Il faisait beaucoup d'efforts pour moi, et ça se voyait... Très beau garçon ( et il le savait ) mais étrangement resté seul depuis tout ce temps...

N'étant pas très envahissante de nature, je lui laissais pleine liberté : Il voit qui il veut fait la fête quand il veut... Il l'appréciait énormément... On se voyais tous les week-end dès que les cours ont commencés.

Nous nous sommes dit "Je t'aime" après un mois de relation et nous avons fait l'amour le lendemain. Une première erreur... trop tôt pour tout ça...

Seulement voilà... J'ai rencontré ses parents ( non solennellement, nous avons 19 ans et nous habitons chez nos parents tous les deux.) Ils m'ont adorée... Peut-être trop...

J'étais invitée a toutes les réunions de familles, et celles des plus intimes : ( les 50 ans de la tante, l'anniversaire de la petite sœur, diner chez les grands parents alors que nous en étions a 2 mois de relation). J'étais adorée et demandée... Et j'y allais poliment, et surtout parce que lui n'omettait aucune objection.

De mon côté, mes parents l'ont beaucoup aimé eux aussi... Mais je ne l'ai jamais convié a des réunions familiales... j'étais gênée... ça faisait si peu de temps...

Il y a 3 semaines, à presque 5 mois de relation, il a voulu tout arrêté... Ces prétextes :
  • - Je tiens plus à lui que lui ne tient à moi
    - Je prends une place trop importante dans sa famille et lui de même
    - IL PRÉFÈRE RESTER SEUL.
Ce dernier prétexte est celui qu'il a revendiqué le plus de fois : Il ne serait pas bien en couple.

Notre rupture fut étrange : Il est venu devant chez moi et m'a embrassée comme d'habitude avant de m'annoncer la nouvelle... Nous étions côtes à côtes assis sur le muret de mon jardin, main dans la main... Nous nous sommes embrassé plusieurs fois langoureusement... Il m'a serrée... M'a embrassé le front des dizaines de fois pendant qu'il disait qu'il voulait que l'on se sépare.
Il m'a raccompagné devant la porte et m'a tourné le dos... Il est parti...

Nous n'avons pas le permis de conduire tous les deux, c'est surement pourquoi, dépendant sde nos parents ou amis, nous avions une relation peut être banale, mais nous nous entendions bien... Seulement, on ne pouvait pas faire beaucoup de trucs nouveaux...
Je pense que c'est aussi un facteur qui a conduit a la rupture...

J'ai tout de suite, par instinct, commencé un SR.

Depuis la rupture, je ne lui ai plus parlé pour lui laisser prendre de l'air et ne pas lui montrer que je vais mal... J'ai donné ses affaires oubliées a un amis pour les lui faire passer... Mais un truc me dit que, puisque je ne suis pas en cause, je peux encore le récupérer et que je peu réparer mes petites erreurs affectives.

J'ai tout de suite, par instinct, commencé un SR.

10 jours après un grand silence :

Je l'ai revu 10 jours après notre séparation pour une soirée. On s'est totalement ignorés... Normal, a quoi pouvais-je m'attendre ?

Mais finalement après réflexion, on ne se fuyait pas pour autant... Tous les deux essayons de faire semblant de ne pas être gêné par la présence de l'autre...
MAIS
Le lendemain matin, je suis allée au bord de son lit pour lui demander comment ça allait... Il m'a tiré le bras pour que je m'allonge et m'a serré très fort.
Il y a eu des embrassade, des regards fixes les yeux dans les yeux... Des caresses qui sonnaient comme nostalgiques... C'était assez intense...
Il semblait résister, ne pas vouloir m'embrasser jusqu'à ce que moi je le fasse...

Bon beh à la fin, j'aurais pu obtenir n'importe quoi de lui vu à quel point il était excité.

Nous n'avons pas fait l'amour, heureusement, et nous somme partis manger avec notre groupe d'amis.

Son confident ( parce que oui, il parle avec son pote O.o ), m'a dit qu'il n'avait pas pu resister quand je suis arrivée, mais que quand même, il ne voulait pas que ça recommence. Soit.

J'ai laissé un silence radio de 2 semaines, jusqu'a hier.

L'appel

J'ai lu les conseils de JRME, et ceux de J.Alexander. j'ai décidé de rompre le silence. Je vais mieux. okay je pleure de temps en temps, mais je me sens plus confiante et capable de l'affronter.
Une soirée est prévue chez lui ce samedi même. J'y suis indirectement conviée puisque notre groupe d'amis l'est.
Je l'ai donc appellé hier soir, confiante et assez energique.
  • "Hey ! ça va ?"
    " oui et toi ?"
    " ouaiii tranquilou ! Oui, j'ai appris que la soirée serait chez toi ! ça te dérange pas que je viennes ?"
    "non.."
    "Tu es sur hein?"
    "Oui oui..."
    " bon beh ça me fais plaisir j'avais peur que ça te gêne ! Sinon tu vas bien toi ?"
    " Oui..."
    "Bon beh c'est cool on se voit samedi alors !"
    " .. oui..."
    " Bon je te l'aisse y a X* qui m'attend au portail j'te laisse ciao !"
    " ... ciao..."
( * X étant un de nos amis commun)

Il ne s'attendais pas a ce que je l'appelle, et a trouvé ça bizarre vu comment il me répondais. Je pense que le fait d'avoir été naturelle et insouciante lui a fait une sorte de " choc", même si ce mot est un peu fort. Voilà de quoi rabaisser son égaux ! " didonc, elle s'est bien remise"

La prochaine fête

Nous sommes tous censés dormir chez lui. je vais me faire plus jolie que jamais, et paraitre détendue et heureuse dans cette maison où j'ai tant de souvenir.

Je vais faire en sorte de dormir avec lui... C'est vrai que c'est de la manipulation, mais je ne compte pas coucher avec lui, sauf si on se remet ensemble. ( J'ai lu ça dans la méthode d'alexander, les hommes sont faibles et pleins d'hormones :p)

Etant donné que je ne suis pas la cause première de cette rupture, que ce n'est pas MOI, le soucis, mais juste le trop d'amour que je semblait lui porter, je pense tout ça possible, d'autant plus que je compte bien évidemment faire beaucoup plus attention maintenant que je sais que m'ouvrir trop est dangereux pour l'autre.
Je vais aussi demandé a chaque fois que sa mère m'invite, si lui je ne le dérange pas.

voilà, dites moi ce que vous en pensez, si vous avez déjà vécu ça, et si je me débrouille bien...

Merci d'avance et pour avoir lu tout ça XD

Salut notlolita!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon, il est tard, je suis un peu crevé, mais la je peux pas faire autrement que répondre un truc tout simple:

J'ai vécu la même histoire, et la fille en question est celle qui explique ma présence ici. Et c'était il y a 13 ans...
J'imagine que c'est suffisant pour te rassurer un peu ;). La même! première expérience, des débuts idyllique, un amour parfait...des hésitations, des "je te quitte mais en fait je me force!"...la seule chose c'est qu'il me semble que la ou nous avions des diffilcultés avec mes parents, vous, vous allez trop vite. La semaine prochaine tu n'auras qu'à lever le petit doigt pour qu'il revienne. Mais attention!! Car il est parti pour de bonnes raisons, et il FAUT que tu trouves des solutions concrètes avant samedi pour le convaincre. Et il faudra t'y tenir!! Il est comme moi à l'époque ce garçon, trop d'amour d'un coup! Il est submergé, noyé!!
Je dis pas que tu te conduits mal en en faisant trop, mais que lui n'est pas habitué!! Il a une première relation avec une fille géniale mais se voit déjà avec la famille, à moitié marié... il doit faire des cauchemars en imaginant qu'il va finir avec un Scénic et un labrador dans 6 mois si ça continue...

Bref, faut le rassurer. Trouves des solutions.
Sinon ton plan d'attaque (j'ai mis le même titre il y a qq jours au fait...;) ) est trés bien. Il est fait comme un rat samedi prochain :lol:

;)
Je te remercie grandement pour ta réponse et pour avoir lu tout ça... ;)

Il est vrai que j'ai réellement fait un gros travail sur moi-même pour comprendre ce qui avait cloché... Quand il m'a quitté il n'a pas dit les bonne choses... Du moins pas la vérité brut...

J'ai véritablement compris au bout de ces 3 semaines, que j'avais agit sans en mesurer les conséquences, en pensant que ça ne posait aucun problème... Mais le silence ne veut pas dire que nous sommes en adéquation totale avec les agissements de l'autre, et ça, je ne l'avais pas compris.

Il a eu raison de rompre... A 200% même. J'ai vécuu une des plus grosses claque que ma courte existence, et j'ai du en assumer la douleur... La rupture m'a fait réfléchir, m'a renforcée, et m'a permis de me détacher de lui... Je l'aime, certes, mais je suis détachée... je ne suis plus dépendante, cependant je tiens à "nous." Je pense que notre compatibilité et notre manière d'être est destinée à etre une belle histoire, même si elle ne durera peut-être pas tout une vie.

Je vais le rassurer tant que je pourrais, même si je doute qu'une longue conversation lui fasse très plaisir... je ne sais pas non plus comment aborder la chose... mais ce qui est sur, c'est que je ne ferai pas la même erreur :D

Merci beaucoup Guyom ! Je te donnerai des nouvelles. Quand a toi j'espère que tout s'arrangera pour ton cas :) !
A ton service, si je peux aider, c'est avec plaisir!!

Il faudra effectivement prendre en compte le fait que samedi prochain, c'est d'abord l'occasion pour vous de faire la fête, et ensuite seulement de discuter.
Ne fais rien en début de soirée, attends, ne le colle pas trop. Il viendra forcement, surtout si quelques regards bien plaçés l'y incite. Ensuite ne fais pas de longs discours.

Franchement si c'était moi, je tenterai d'abord de sortir avec elle (donc pour toi: "avec lui") ;)
Et ensuite je discuterais. Mais la je ne sais pas si c'est un trés bon conseil.

Le mieux est peut être de laisser faire les choses. Si vous voulez sauver votre histoire, sauf grosse grosse boulette, il n'y a pas de raisons que cela ne se produise pas.
Je suis tout à fait d'accord avec Guyom64 !

Je pense que le pauvre petit à flippé et qu'il s'est imaginé marié surtout que ses parents te kiffaient vraiment.

Ne t'en veux surtout pas de lui avoir donné trop d'amour, je trouve ça triste que nous les filles devions nous brider pour ne pas les faire fuir... pfff. (En même temps je dis ça, je fuis trés souvent devant trop d'amour ! ^^)

Moi, par contre, je dirais samedi, soit sur ton 35 ! Ok ?
Ceci fait, tu débarques à ta petite soirée, tu t'amuses avec tout le monde sauf lui dans un premier temps. Quand il viendra te voir (parce que oui, il viendra!) tu lui parles normalement comme t'as prévu, trés heureuse, rayonnante, amicale du style "je t'en veux pas d'être aussi bête et d'être passé à côté d'une fille comme moi!". En même temps, garde le jeu de séduction. Sois tactile, regarde le, puis regarde d'autres garçons... en gros, montre-lui que t'es dispo, mais pas pour lui.

Pourquoi tu veux dormir avec lui ?
A ta place, j'aurais dormi à côté d'un de vos potes que vous avez en commun, s'il est du genre jaloux. et CA, cest de la manipulation.
Bon, en même temps, tu le connais mieux que moi... ^^

J'espère que tu liras ça à temps ! Raconte-nous tout !
Coucou les filles,

Juste une dernière chose, le coup de dormir avec un copain pour le rendre jaloux, moi je trouve ça too much!! Tu me fais un coup comme ça, moi d'une part je ne comprends plus rien, et d'autre part, je le prends trés trés mal!!

A part j'adore le jeu physique décrit par Choupinette!!! Ca sent le vécu !!! ;)
Bon beh voilà. Verdict :

J'ai récupéré mon ex :)

Nous nous sommes ignorés jusqu'à ce qu'on se trouve seuls dans la même pièce. La il est venu me voir de lui même et a parlé un peu. Il m'a demandé de le serrer parce qu'il faisait froid. je l'ai gentiment envoyé bouler, il a sourit et il est parti.

Plus tard, il est monté dans a chambre ,et n'a pas fait surface pendant 10 minutes. Je suis montée et me suis assise a côté de lui. Il m'a serrée fort et a commencé a m'embrasser la joue. Puis nous nous sommes embrassé très longtemps. j'ai fait duré la chose. ( ça a duré en vrai un peu moins de 3 h Oo ) avant que l'on fasse l'amour.
Au moment fatidique j'ai refusé plusieurs fois, peu être 4 ou 5 fois si ce n'est plus, puis je lui ai dit "Je ne veux pas que tu me laisses après".
Là il m'a regardé quelque seconde avant de m'embrasser.

Nous avons fait l'amour finalement.

On a dormi l'un contre l'autre cette nuit, et la première chose qu'on a fait ce matin était de s'embrasser. Après on est descendu avec les potes.

Je n'ai pas eu le temps de parler.

Je vais le faire, mais on ne se revois pas d'ici samedi prochain, comme d'habitude. J'espère que c'est assez clair pour lui. qu'en dites vous ?
C'est hallucinant comme tout ceci me replonge 13 ans en arrière!!

J'ai vécu exactement les mêmes situations. Mais je pense que c'est relativement courant...

Bon ben c'est bien mais t'as pas parlé !!! Si tu veux mon avis il ne faut pas le laisser cogiter tout seul jusqu'à samedi!
Mais vous vous êtes quittés comment? il t a vraiment dit qu il considérait que vous étiez à nouveau ensemble? Qu'il en était heureux?! L'avaez vous annoncé autour de vous?

J'aimerais bien savoir pour mieux te conseiller. ;)
:)

Annoncé ? On en a pas eu besoin c'était assez compréhensible, et tout le monde nous a regardé, tout contents ^^

Se dire concrètement "on est a nouveau ensemble" non. On ne l'a pas fait. mais je pense que j'ai été assez claire la veille. Quand je suis partie chez moi, nous nous sommes embrassés avant que je franchisse le pas de la porte.

Je lui ai envoyé un message de bonne nuit, comme je faisais tous les soirs avant. Je te l'écris :
" Je tenais à te dire que notre rupture a été très bénéfique pour moi et m'a fait beaucoup réfléchir. On ira doucement maintenant. On aura l'occasion d'en parler.
Bonne nuit, en esperant que tu reprendra vite l'habitude de me répondre. gros bisous"
Il vient de me répondre :
" Okay. Bonne nuit, bisous."
Je sais que c'est assez bref, mais le fait qu'il écrive un texto est déjà un miracle en soi ^^. Je pense qu'on aura l'occasion, après s'être retrouvés, d'en venir a la discutions. ça va être dur de parler d'une periode de souffrance pour moi, même si je ne vais pas en faire tout un plat. Mais je pense que tout ce que j'ai cogité mérite d'être dit : Il n'y a rien contre lui, et je me remets pour la plupart du temps seule en question.
Je suis content pour toi :-Clap , mais attention tout de même car la réponse est vraiment lapidaire, et laconique. :shock:

Je ne le connais pas, mais je trouve cela surprenant. Une bonne discussion avec lui est necessaire, pour pouvoir vraiment repartir sur de bonnes bases.

Tiens nous au courant ;)
Bon beh voilà... C'est réellement la merde....

Essayant de recoller ce qui n'allait pas, je faisait en sorte de continuer a lui envoyer " bonne nuit" le soir... Il ne me répondait plus. C'était mardi.

J'ai donc contacté un de nos ami en commun pour qu'il puisse lui demander de me répondre, même si c'était pour me dire qu'il ne voulait pas qu'on soit ensemble.

Il m'a contacté quelque minutes après. " Je ne veux pas qu'on se remette ensemble, c'est juste que quand tu es près de moi j'arrive pas à te résister"

Okay... donc j'ai foiré...

Je n'ai pas résisté, moi je me suis énervée contre lui, j'ai balancé toutes mes rencoeurs... Comme quoi il assume rien, ni ses sentiments, ni ses actes, et que si il tenait a moi, pourquoi pas revenir ensemble.

On s'était bien entendu samedi. Au delà du sexe, on avait rigolé, parlé de truc et d'autres... C'était génial, alors pourquoi...

Le soir il m'a appelé sous les conseils d'un ami. Il reste sur ses positions, malgré le fait que je l'ai rassuré... que j'ai avoué mes tords et mes convictions...
Il n'a pas voulu m'en donner les raisons, donc j'en conclu qu'il y en a une autre que je ne connait pas...

je ne sais plus réellement ce que je dois faire... Et si le récupérer, que ce soit dans longtemps ou pas, est encore possible.

Quand je lui ai demandé si on pouvait éviter de s'ignorer et de ce parler comme si il ne s'était jamais rien passé, il m'a répondu " Mouai. tu réfléchis trop, regarde un film..."

Je vous assure que j'étais irréprochable dans cette relation. Je lui laissais la liberté dont il avait besoin et on a une une grosse dispute une fois, parce qu'il avait juste "la flemme" de m'accompagner à une fête où il était convié.
Il était tellement amoureux, qu'est-ce qu lui a fait changer d'avis comme ça ? Help :(
Bonjour Notlolita,

En réalité, ce qui t'arrive ne m'étonne malheureusement qu'à moitié. Son texto et son attitude en général ne m'apparaissaient pas cohérent avec les sentiments qu'il devrait avoir s'il était vraiment content d'être à nouveau avec toi.

Alors voila, aujourd'hui, il est fuyant, il se sent peut être lassé de cette relation, et veut passer à autre chose.Tu lui as montré que tu tenais à lui, tu lui as couru après, et il fuit. Tu ne peux pas le forcer à t'aimer, et malgré tout ce que tu ressents pour lui, ,il y a peut être un moment où il faut cesser l'acharnement, et les tentatives de persuasion.

La seule chose que tu puisses faire, c'est justement de ne rien faire. Fais toi oublier, passe en mode SR complet (relis la méthode pour les modalités particulières, fck et autres).

Il va se retrouver seul, sentir que tu lui échappes. Les hommes pensent souvent que les filles amoureuses sont définitivement amoureuses, qu'importe leur attitude. Fais lui comprendre que c'est une belle erreur de penser ça... :-Bam

Et surtout, surtout, en attendant, penses à toi!! Sors, rencontre tes amis, vis ta vie...

En espérant que cela puisse t'aider. ;)
Oui... C'est ce que j'ai prévu de faire... De toutes façons c'est un solitaire, et je ne pense pas qu'il retrouve une next d'ici là.

J'ai eu mon code aujourd'hui... Bizarrement, je suis contente, mais c'était pour lui que j'allais à l'autoécole alors... Cette victoires est "amère"... j'ai décidé de mener un silence radio jusqu'à l'obtenions de mon permis.

Je devrai le revoir au jour de l'an. J'espère juste que je ne ferai pas de bêtises.

En attendant crois tu que c'est possible au fond, si je laisses beaucoup de temps ? :?
En ce qui concerne ton code :-Bra

Je sais ce que tu ressens, on passe tous plus ou moins par là, mais tu sais ton code c'est avant tout pour toi que tu le passe, et ce sera pareil pour ton permis. Pour te permettre de te déplacer, d'être autonome et indépendante (bon il te manque encore la voiture mais cela devrait venir, je te le souhaite 8-) )

Avant de savoir si c'est "rattrapable", il faut essayer de comprendre son attitude, un peu confuse. Je me demande si tu n'es pas beaucoup plus matûre que lui. Rester sur des non dits ne le dérange pas, il change souvent d'avis. Je ne comprends pas trés bien quelle est sa raison profonde. Je ne suis pas sûr qu'il en ai une qu'il ne souhaite pas te dire, il semble juste immatûre (sa réflexion " Mouai. tu réfléchis trop, regarde un film...", je cherche encore le rapport :? ) .
Je ne pense vraiment pas qu'il ait une autre fille en tête, sinon il ne serait pas revenu samedi dernier.

D'un autre côté, je ne le connais pas, je ne peux pas vraiment juger. Je constate juste que si tu n'avais pas demandé à son copain de débloquer la situation, il n'aurait pas répondu. Combien de temps aurait il attendu?

Ou alors, il est influencé par une autre personne. Qui ne t'apprécie pas. Un frère, une soeur, ses parents, ou un ami (par jalousie, ou innimitié) et qui détruit tes efforts par une petite manipulation. Il n'y a pas un de ses amis qui te convoite? Ou au contraire qui ne t'aime pas?
J'ai connu ça aussi, une fille jalouse, qui essayait de convaincre mon ex que je n'étais pas la bonne personne, et un ami qui voulait me convaincre que mon ex était "une larve" :shock:
Ami perdu de vue depuis on se demande pourquoi :lol:

Qu'en penses tu?
je te remercie :) :lol:

En ce qui concerne ta question... Je ne veux pas paraitre prétencieuse ou me jeter des fleurs mais je ne pense pas que ça vienne de sa famille... Ils m'aimaient vraiment beaucoup... Je ne sais pas pourquoi, mais j'arrive pas a douter de ça... ça ne peut pas venir de son frère qui est presque fiancé... Ni de la petite sœur ( qui a 10 ans... je suis animatrice, alors disons que quand je faisais une construction en papier ça donnait un genre de " APPRENDS MOI APPRENDS MOI !)

Vraiment sa famille... Je ne pense pas...

Par contre... En y réfléchissant, j'ai souvent été mal à l'aise pendant les repas de famille... Pas vis à vis de moi... mais vis a vis de mon ex... Il avait souvent le droit à : " mais tu l'a changé c'est pas possible ! c'est la première fois qu'on le voit autant hors de sa chambre !" " Commet-ça il donne un coup de main ? mais julie qu'est-ce que as fait pour ça ?!" " Comment t'as trouvé une fille comme julie alors que t'es tout mou comme ça !"

Ce genre de choses... C'est peut être une des raisons ? je ne sais pas pourquoi mais ça vient de me revenir.

Quand a ses amis... Environs 60% de ses amis sont des amis communs... Les autres sont a son IUT, et je ne les connais que de nom. Ils ne m'ont jamais vu, je doute qu'il puissent dire quoi que ce soit...

Enfin bon... Question de maturité, c'est certain... il a celle d'un gamin de 15 ans... Ce matin il m'a envoyé un message pour savoir si je voulais vraiment qu'il vienne au jour de l'an. " Je lui ai répondu que ça ne me posais pas de problèmes, sauf si ça lui en posait un a lui."

Mais voilà, il est vrai que cette maturité reviens souvent... mais réellement je pense qu'il y a un truc qu'il ne veut pas dire... en tout cas il faut que j'essaye d'avancer... :D
Roh mais j'y arriverai jamais....

Ce Week-end j'étais censé faire un week-end tranquille au ski avec les potes... Et je viens d'apprendre qu'il est de la partie, sachant pertinemment que j'y suis...

Normalement il a toujours la flemme de partir de chez lui, et alors que je peux me faire un week end sympa, je vais devoir supporter sa présence sans craquer...
Je ne me sens pas prête...

Des recettes ?