Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mihael66
J'ai pratiqué la méthode. Silence radio et cie et voilà le résultat... Il a quelqu un. Je le croise de temps en temps puisque c'est mon voisin maintenant, toujours pinpante et là bingo ca fera 2 mois vendredi que l'on s'est quitté et je le croise aujourd'ui avec sa nouvelle copine.
Le choc... Toutes les émotions remontent. Pour quelqu'un qui avait le coeur sec, il a vite trouvé à le rechauffer. Je suis anéantie. J'ai tout plaqué pour lui à sa demande et je me retrouve ici où je ne connais personne, Le comble c'est que c'est mon voisin, je ne peux pas trouver autre chose pour le moment parce que les apparts sont trop chers. Je suis en plein cauchemar c'est horrible je sombre.
Pour lui tout va bien, Il a son appart confortable, ses potes et maintenant sa nouvelle nana.
Il me croise désinvolte "Bonjour ça va ? " comme on s'adresse à une banale voisine.
Bah voila l histoire est finie...et moi je pleure je souffre comme une idiote ... Mais c'est quoi cette vie
BY admin

Salut Mihael66!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY exilée777
hello ,je voulais juste te laisser un message de réconfort car ta situation est vraiment dure ,a part démenager pour pouvoir te retrouver ,ou rester et compter sur le facteur temps ,que faire d'autre ? ce site est très réconfortant quand on en peut plus ,moi ,il m'a beaucoup aidé ,je t'envoie beaucoup d'énergie!!!!
BY Blakboy
Ta situation est dur, je ne peux pas faire grand chose pour toi mais tu as mon soutient.
Il a une nouvelle nana ? Peut être verra t'il par elle ce qui lui manque chez toi et il reviendra :)
Courage ! Moi aussi mon ex à quelqu'un ...
BY Mihael66
Merci pour vos messages ca me touche beaucoup. Je m'accroche pour mon fils mais je sombre, je sais que la meilleure des solutions serait de déménager encore, j'ai emménagé chez lui fin juin il me demande d'en partir fin septembre.
J'étais la femme de sa vie, il m'avait trouvé il n'allait pas me lacher et voila... je ne comprends pas. J'ai tout plaqué pour lui, à sa demande mais quelle conne j'ai été.
Je ne connais personne ici, je suis en plein cauchemar, j'ai meme des idées noires très noires, je n'ose les écrire mais je tiens pour mon fils.
Je sais que la meilleure des choses serait de déménager mais les apparts sont hors de prix ici... Je suis coincée financièrement pour le moment et je vais inévitablement le recroiser avec sa nouvelle compagne. Je doute qu'il revienne vers moi, j'ai eu le droit a un lot de reproches avant mon départ : "j'ai le coeur sec", tu peux aller dans les bras d'un autre ça ne me fera rien", ton fils est une chochote, très manièré voire efféminée, il faut faire attention il pourrait devenir homosexuel, ma fille ne veut pas être polie avec toi, on ne va pas la forcer, elle l'est bien avec les autres, ton réveil le matin m'emmerde, tu es plan plan, il y a plein de manies chez toi que je ne supporte pas, tu es plus engagée que moi, Vivement que vous desciendiez bon débarras et bon vent (je suis au rdc et lui au 1er)", "ça fait 4 mois que je ne vais pas bien" (alors qu'il disait partout le contraire).... etc...
Alors que je suis venue ici à sa demande, fin aout encore il criait partout au bonheur avec moi, j'étais la femme de sa vie, j'ai eu le droit à la bague et cie, au tribunal aussi puisque le père de mon fils m'a assignée puisque ça modifie de fait les visites, nous ne ne sommes plus à coté. Je me tape 3 heures de transport par jour pour aller bosser.
Deux mois après mon départ, Il a l'air bien, heureux, épanoui il a sans doute enfin trouvé celle avec laquelle il est heureux. je pense qu'il est soulagé. Je pense aussi que c'est sérieux avec cette fille puisqu'il l'a fait venir chez lui, il me disait avant de me rencontrer que personne ne venait chez lui. sa fille est sant doute très polie avec elle...

Je ne sais pas combien de temps je vais tenir, si je vais tenir, si je vais remonter la pente. Je m'accroche au boulot, je m'épuise, à mon fils mais quelle douleur, quelle souffrance j'ai mal à en crever. Comment peut on être aussi inconséquent, aussi changeant aussi désinvolte, je ne comprends pas.
BY sissjolie
allez courage ne ressasse pas le passe je sais ca fait mal mais faut lui montrer que tu vaut mieux que ca et qu'il se morde les doigts de t'avoir laisse
deja pour faire ce qu'il a fait c pas qq de bien tu merites mieux
bat toi pour ton fils prouve a tout le monde que tu vaut qq chose essaie de trouver un autre appart et part loin de cet imbecile ah les mecs je vous jure!!!!
tu as ton fils et pour lui tu dois te battre
je suis de tout coeur avec toi car j'ai egalement un fils et c plus important que tous ces mecs qui se croient le nombril du monde
BY exilée777
Bonjour ,ma belle ! j'ai aussi un enfant et tu es dans la periode la plus dure ,tu es déçus ,humiliée ,la souffrance d'amour est une des plus grandes souffrances mais si elle est accompagnée de mépris de la part de l'autre ,alors ,on passe cette étape ou on a plus gout à rien ,moi j'ai tenu comme ça pendant 1 mois non stop à pleurer mais je prévenais mon fils en lui disant que c'était normal et que ça allait passer ,je suis allée voir une thérapeute qui m'a aidée ,et ça va beaucoup mieux !!! dis toi que c'est normal cette étape ,tu es malheureuse , tu dois savoir que cela passe ,nous sommes tous pareil !! cet homme est totalement inconsequent et tu l'as été aussi car on ne base pas toute sa vie sur des "paroles " ,seuls les actes comptent et les femmes sont si naives ,je sais ,j'ai été comme ça très longtemps ,je te recontacte ,il y a des gens sur ce site qui vont te soutenir ,ne lutte pas contre ta souffrance ,explique à ton enfant que cela fait parti de la vie mais que tu vas bientot en sortir ,le mien l'a très bien vecu car il a confiance en moi , tu vas y arriver aussi !!!! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
BY Mihael66
Je sais que j'ai été naive et inconséquente en buvant ses paroles. J'en paye le prix aujourd'hui et j'accepte ma part de responsabilité. Mais j'ai tout de même du mal à comprendre que l'on puisse changer d'avis, de sentiment, d'attitude aussi vite surtout à 47 ans. Crier au bonheur partout et deux semaines après l'inverse. Il se plaignait de l'attitude inhumaine de son ex à son égard et il reproduit typiquement ce qu'il a vécu avec moi. Je lui ai dit qu'il se trompait de cible mais à quoi bon maintenant.
La place est encore chaude et il a trouvé quelqu'un pour lui réchauffer le coeur !
Je sais aussi qu'il faut que je cherche un autre appart (ce que je fais) mais comme je l'ai déjà précisé financièrement pour l'instant je suis coincée je vais donc devoir prendre mon mal en patience. Mon fils a 12 ans me soutient, il a entendu ses propos le concernant et ne lui pardonne pas, même ça je n'ai pas compris qu'il puisse dire des horreurs pareilles. Quoiqu'il soit homo hétéro, bi ou même en prison, il n'est rien de tout ça de toute façon c'est encore un garçon qui pense à s'amuser mais qui ne lui a jamais manqué de respect, il continue d'ailleurs de lui dire bonjour lorsqu'il le croise. Quoiqu'il soit il restera mon fils de toute façon et tout le monde me dit qu'il est super bien élevé, adorable . Sa fille de 8 ans ne me disait jamais bonjour au revoir merci, m'ignorait totalement n'acceptait pas la situation et il a fini par me dire qu'il n'allait pas la forcer.
Elle sera surement polie et adorable avec la nouvelle.
BY sissjolie
je suis ds le meme cas que toi meme age un fils de 13 ans egalement le mien vois tu est reste 1 an et demi av ec nous jusqu'au jour ou il a dec ide que ca ne lui convenait plus dur dur
mon fils s'etait attache a lui je l'ai presente a ma famille et du jour au lendemain Mr a decide que ce qu'il voulait vivre etait autre chose une femme a sa disposition quoi!!!
mais moi j'y suis allee doucement j'ai garde ma maison alors c dur cela fait 3 mois que c fini j'en pleure encore aujourd'hui mais je me dis que cet homme ne nous meritait pas tu attend pas 1 an et demi pour t'apercevoir que ca ne convient pas surtout meme pas en parler avec moi non mr a pris la fuite comme un lache
et je me dis qu'on a pas besoin d'eux pour vivre avant tout on a nos enfants on a pris notre vie en main alors s'ils sont pas contents tant pis qu'ils partent le probleme c qu'ils sont insconscient et ne voit pas le mal qu'ils font derriere eux
vois tu le mien galere sur un site de rencontre maintenant pour trouver la femme qui lui consacrera tout son temps eh ben qu'il a trouve!!!!
allez on est la pour te soutenir
BY Mihael66
C'est ce que je me dis qu'il ne me mérite pas, je ne lui ai jamais manqué de respect, je l'ai soutenu, écouter, et lui et sa fille ne nous respectent pas mon fils et moi. Je pense que quelqu'un qui ne respecte pas les autres ne se respecte pas soi-même.
En attendant lui va bien, très bien même, quand l'histoire s'est finie il a conclu "il n'y a pas mort d'homme" !! et moi je suis là à pleurer, souffrir. J'ai pourtant du caractère, de la ressource, j'ai repris le footing qui me défoule sur le moment mais la souffrance revient.
Les montagnes russes, c'est ça. Je ne pensais plus souffrir comme ça, me sentir bernée à ce point et si peu considérée.
Je respecte son choix, il en préfère une autre très bien.... alors qu'il soit heureux. J'aimerai tellement être comme lui indifférent, passer à autre chose, avec légereté. Malheureusement j'ai beau me dire accepte la situation c'est comme ça et avance, fonce ne te laisse pas abattre, je suis en boucle, et ça me tue, que c'est dur... Ce qui est difficile c'est cette solitude ici, je ne connais strictement personne, le we lorsque mon fils est chez son père à part parler à la caissière du supermarché c'est limité. Je rentre trop tard pour aller dans un club de sport.... Peut être quand faisant mon footing je finirai par croiser un jour quelques personnes pour l'instant c'est lui que je croise avec sa belle.
Peut-être y a t il un sens à tout ça finalement....
BY sissjolie
ca fait 2 mois que vs etes sepâres c ca? normal les montagnes russes moi il y a que depuis 1 semaine que je vais mieux et ca fait 3 mois et encore mieux je pense a lui constamment je reve de lui il me manque mais je ne pleure plus depuis lundi
sors vis ta vie et tu finiras de rencontrer qq qui te merite toi et ton fils
BY Mihael66
Sans doute, mais sortir seule et c'est ce que je fais, je vais courir, au ciné, faire les boutiques, ça va bien un peu... Se lier d'amitié dans un nouveau lieu ça n'est pas évident, on ne fraternise pas comme à 20 ans, je viens d'avoir 44 ans, je suis de nature sociable, plutot jolie parait il (c'est toujours ça !!) mais on ne se lie pas comme ça....
Je sais qu'accepter la situation aide à tourner la page mais les sentiments ne s'effacent pas comme ça malgré les mots... Je sais aussi qu'il ne faut rien projeter, que personne ne sait, juste accepter le présent en pensant positif, mais punèse qu'est ce que c'est dur.
Dans tous les cas, je reste digne quand je le croise, toujours coquète, pimpante, et polie. Je m'éffondre une fois la porte fermée mais je reste digne devant lui, comme il s'en fout de toute façon à quoi rime tout ça finalement.
On a vraiment l'art et la manière de se compliquer les choses et la vie parfois.
Tu crois tout avoir, tu l'as et tout bascule souvent pour des bêtises. Tout ça restera un mystère pour moi.
Je sais qu'on ne peut pas forcer les gens à aimer mais alors pourquoi leur dire l'inverse et leur promettre monts et merveille, pourquoi cette mascarade...
J'ai encore à apprendre et cette expérience me fait souffrir à en crever mais j'apprends encore et encore...
BY sissjolie
oui surtout a nos ages on ne comprends pas du jour au lendemain moi pas une seule fois il a essaye de discuter de ce qui n'allait pas vois tu il s'est dit que ca ne lui convenait pas au bout d'1 an et demi et faire souffrir les autres ca on s'en fout ce sont des egoistes
BY Mihael66
Exactement et nous on s'engouffre dans ces histoires, on les croit, on les soutient, on les aime et puis comme le chien qui a eu son os ils nous jettent. Il faut rester forte je le sais mais à l'idée de le croiser ça me bouffe. J'ai de nouveau regarder les annonces c'est hors de prix enfin trop cher pour moi... La galère va continuer un moment. J'aimerais tant me réveiller un matin détachée en me disant je m'en fous, il est au dessus, il s'envoit en l'air, tant mieux mais je n'en suis pas encore là ...
BY sissjolie
moi non plus je n'en suis pas encore la et vois tu en plus on fait partie d'un groupe d'amis suis obliges de laisser tomber mes amis pour pas le voir ca me fait trop mal
lui il s'en fout pff 3 mois comment veut tu qu'il revienne? c impossible maintenant on s'est croise jeudi dernier il a dit a ma copine que ca l'avait drolement remué mais c pas pour autant qu'il bouge tout ca par fierte et le fait d'etre borné je pensais que notre histoire avait un peu compte pour lui au moins il pleurait lors de la rupture tu parles il s'en ai vite remis et moi non je rechute la ce soir je ne me vois pas avec un autre que lui mais comment faire a part subir
BY Mihael66
Je te comprends j'ai eu le soutien de ses amis au tout début et là plus personne, silence radio, ce sont ses amis et je ne souhaite pas interférer dans leur relation et surtout savoir ce qu'il fait et avec qui c'est donc mieux comme ça.
Il faut se centrer sur nous, c'est dur mais pas le choix. On en sera que plus forte, digne et respectable plus tard. Il faut y arriver, il faut s'y tenir, ne pas se rabaisser, ne pas se dénigrer, ne pas se déprécier. Mon fils vient de me dire (il a 12 ans) "même mes copains te trouvent canon, il est bête il ne sait pas ce qu'il a perdu" ça m a fait sourire et ça m'a fait aussi du bien, ce ne sont que des mots d'enfants mais ça m'a touché. Sa nouvelle nana est tout aussi jolie alors il n'a plus besoin moi, il veut de la nouveauté...
Je te souhaite plein de courage à toi aussi, on est malheureusement nombreux dans cette galère mais il parait que derrière les nuages il y a le soleil et bien il va falloir être un peu patient pour le voir mais l'attente paiera j'en suis sure.
BY sissjolie
merci a toi
c gentil de la part de ton fils ca fait toujours plaisir
moi pareil je sais que physiquement je lui plais trop sexuellement tout se passait super bien que veut t-il de plus ma disponibilite complete? pfff je me dis il trouvera kelkun mais je pense qu'il va vite se rendre compte de l'erreur mais bon ca peut prendre plusieurs mois voire plusieurs annees le debut d'une relation est souvent idillique c apres qUE ca se complique
nous en attendant faut qu'on vive je le sais pas evident
BY Mihael66
L'enfer continue.... Une de ses amies m'a appelée. Pendant mon SR que je pensais salvateur, en fait je souffre à mourir, il avait déja sa nouvelle nana. Quasi dès mon départ, elle est apparue, il a souhaité l'approbation de ses amis parce qu''enfin il avait trouvé la femme de sa vie. Même discours qu'avec moi !!.Il crie au bonheur partout, c'est le big love. Je suis attérée... Même scénario qu'avec moi sauf qu'elle habite dans le coin, elle ne se retrouvera pas au tribunal à cause de lui. Je sombre.
BY Chocobodor
Je sais que tu ne peux pas être objective pour l'instant, car les sentiments sont encore trop là !
Mais dans quelques mois, je pense que tu verras la situation sous un autre angle, tu dis avoir 44 ans, je suppose donc que ton ex doit être dans la même tranche d'âge à peu prés ....

Agir comme il l'a fait,à son âge, c'est franchement pas très adulte, parfois certaines personnes n'apprennent rien ! Ne regrette pas quelqu'un d'aussi cruel et immature.Pour te dire tout ça, c'est un ABRUTIS ! Dire ça sur ton fils n'avait pas de sens ... Il te quitte et en plus en rajoute une couche pour te blesser ?

Maintenant tu n'es pas dans leur couple, tu ne peux pas savoir ce qu'il se passe, peu importe ce qu'il dit, et dis toi bien une chose ! Tu penses vraiment qu'elle a de la chance d'être avec un idiot pareil ?

C'est aussi une blessure narcissique immense, surtout dans ce genre de contexte !
Tu sais bien que tu t'en remettras. Quand la situation financière te le permettra, tu pourras déménager ailleurs, ce sera déjà un gros soulagement.

Il faut aussi parfois essayé de faire les bons choix amoureux, je ne dis pas que tout ce qui s'est passé était prévisible, loin de là ! Mais franchement il faut faire ATTENTION quand on tombe amoureux ...

Tu iras mieux, avec du temps ( Parfois beaucoup ^^), des activité, ta famille, tes amis ! Courage ;) Puis le forum si tu as un coup de blues, viens nous donner des nouvelles ...
BY Mihael66
Je sais que tu as raison et étant submergée par mes émotions et sentiments j'ai beaucoup de mal à être objective et raisonnée. Mais je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris.

Je sais qu'il me faudra encore beaucoup de temps pour être plus détachée, je me focalise sur ma recherche d'appart, le fait d'être voisin, son balcon donne en plus son mon petit jardin, c'est insupportable, j'entends ses allées et venues dans le couloir avec sa dulcinée.

Je sais aussi que je ne suis pas dans leur couple mais lorsque je le croise il a l'air tellement épanoui et bien et il y a le discours qu'il tient à ses amis " il veut fonder une famille " (il avait besoin d'air il y 2 mois) bref plus tout un tas de choses totalement contradictoire de celles que j'ai entendu avant mon départ.

En effet il faut faire attention lorsque l'on tombe amoureux mais tu sais comme moi que le coeur a ses raisons que la raison ignore.... On occulte sans doute plein de chose à ce moment là pour combler des manques et on s'emballe et patatra..... Je sais tout ça.... Mais voilà le mal est fait, je paye le prix fort de ma bêtise, je morfle comme il faut, ça me rappelle à quel point j'ai été inconséquente...

Merci pour ton message, il est d'une telle évidence...
BY Mihael66
Cette méthode n'est possible que si votre ex a un semblant de sentiment enfoui. J'en viens d'avoir la preuve, mon calvaire va encore durer 3 mois, je viens de trouver un appartement et je dois patienter jusqu'en mars avant de plus être sa voisine.
Je viens aussi d'apprendre qu'il avait flasher sur une femme en juillet dernier au même moment où j'emmenageais chez lui et que depuis il n'avait qu'une chose en tête tout connaitre sur cette femme qu'il venait de croiser.
Maintenant tout s'explique, ses reflexions, son changement d'attitude, ses mensonges, sa désinvolture, son inconséquence, tout.... tout devient limpide pour moi.
Quand on veut se débarasser de son chien on dit qu'il a la rage.
J'ai été bernée, manipulée, salie parce qu'évidemment il y a eu un lot de reproches et critiques me concernant dit à ses amis. Manque de bol, il n a aucune crédibilité à leurs yeux et ils sont choqués de son attitude.
Je le croise encore réguliérement, hier matin, il me souhaitait bonne journée et je lui ai répondu merci toi aussi, je reste polie, digne mais je n'ai qu'une envie c'est le gifler et lui balancer tout ce que je pense.
Je ne le ferais pas, je passerais pour une dingue... Je n'ai jamais souhaité de mal à quelqu'un mais la sincèrement j'espère qu'il paiera cher un jour ses actes. II passe d'une femme de sa vie à une autre femme de sa vie... Mais quelle bêtise j'ai faite et quelle souffrance waouh que c est dur mais je ne veux plus de cet homme. Je vais panser mes plaies mais ne plus perdre mon temps à peut être penser à un nouveau départ avec lui. c'est bel et bien terminé même si l idée lui venait de revenir si ça casse avec sa belle. C'est une enflure et ça le restera à mez yeux après ce que je viens d'entendre.
BY sandrine38
bonsoir les jrme

la methode je pence est fesable, mais pas quand on as un certaine age moi j'ai 39 ans je viens de me retrouver seul avec deux enfants, dans une ville ou je connais personne
donc je fait tout pour m'ocuper l'esprit, il est partie chez une autre femme
sa fait un mois, j'ai essayer les sr mais j'avoue impossible cause papier et le reste et maintenant, je l'apel plus seulement quand ka de souci avec les enfants,
j'avoue que je le voit différament maintenant sa fait 1 mois et quelque jour
mais je e dit si il est partie (car sait moi qui est déprimmmer suite a des soucie de santer)
qu'il sait sentie délaisser
le sr n'as pas etait bon je me dit, car pendant qu'il etait encore dans sa période de doute j'aurais pue peut etre faire quelque chose, quand il me telephonais, lui repondais pas, car je voulais garder se sr, sait la qu'il a peter un cable et que sont changement a etait radical

ne sait t-il pas dit ben elle veut vraiment plus de mmmoi et sait raprocher de l'autre femme
sa je le saurais jamais

maintenant faut que je e trouve du taf et que je continue d'avancer, et que je laisse le temps faire sont oeuvre, en me disant bien si il me revien je serais la femme la plus heureuse du monde
mais si il e revient pas du temps aura passer et je pence que je verrais les choses différament

voila pourquoi je pence que cette methode est bien mais pas quand sa fait trop longtemps que l'on est avec l'autre et que il y a des enfants en jeu