Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou

Voilà j'explique ma situation je suis en sr... Mais il y a quelque jours mon ex avait anniversaire donc je me suis permis de briser mon sr juste le temps de lui envoyer un msg qui disait (vraiment le plus basique possible ) : coucou je te souhaite un joyeux anni (tu sais julia la blonde) ciao ciao et lui m'a répondu coucou mais oui je sais qui tu es merci et gros bisous à toi...

Il avait plus mon numéro de téléphone ainsi que de plusieurs amis qu'on a en commun parce qu'il avait eu des soucis avec c'est pour sa que je me suis permis de lui écrire cela...Et il m'a répondu à mon msg dans la journée...

Et le lendemain de son anniversaire , je lui ai envoyé un autre message parce que j'avais un soucis mécanique (lui est mécanicien) et je pensais qu'il allait me répondre...Un jour après lui avoir envoyé un message toujours aucune réponse...

Je comprend plus rien pour son anniversaire il me répond mais là je lui pose une question d'ordre mécanique ( et en plus j'explique dans le message si il peut pas m'aider ben il y a pas de soucis) il ne me réponds pas!!!!!! :x

Je sais plus trop quoi penser !!!
Svp je voudrais bien avoir votre avis

Salut julia57!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
il a repondu à ton msg par politesse je pense et tu aurais peut etre du attendre pour lui envoyer un autre sms mais maintenant c fait

en plus tu precise que s' il pouvait pas t'aider c'etait pas grave donc forcement il pense que ce n'est pas important et que tu vas trouver une solution

alors attends encore un peu ( parfois les hommes sont lents a repondre j'en ai un comment ca) et sinon demande a une autre personne pour la mecanique
mili a écrit :il a repondu à ton msg par politesse je pense et tu aurais peut etre du attendre pour lui envoyer un autre sms mais maintenant c fait

en plus tu precise que s' il pouvait pas t'aider c'etait pas grave donc forcement il pense que ce n'est pas important et que tu vas trouver une solution

alors attends encore un peu ( parfois les hommes sont lents a repondre j'en ai un comment ca) et sinon demande a une autre personne pour la mecanique
Comme tu dis les hommes sont parfois long à répondre... Enfaite je crois que j'aurai pas du demander son aide j'aurai du essayer de me débrouiller toute seule (la je toruve que sa fait encore la fille dépendante)...

En tout qu'à sa m'a fait plaisir qu'il m'est répondu à mon message pour son anni...
...difficile de savoir quoi en penser..je sais que ça ne t'aide pas...vous avez eu d'autres contacts depuis ces 10 mois de séparation?

ce qui est space c'est qu'il te dit gros bisous...vu que vous avez été ensemble ça peut etre litigieux...soit pour lui il te considère juste comme une amie soit il a encore des sentiments...

tu devrais laisser le temps et voir si vos contacts augmentent en fréquence...tu verras vite s'il veut quelque chose avec toi ou si pou lui c'est seulement de l'amitié

mais si vous êtes restés sans contact depuis 10 mois tu ne dois pas lui demander de l'aide à lui...si vous avez des contacts il doit voir que tu n'attends rien de lui pour le moment
C'est vrai tu as raison loulou1927...

Là ca fait la fille qui a encore besoin de lui !!!! pas bien...

Et oui sa phrase de fin "gros bisous à toi" laisse des doutes..
Moi je lui réponds jamais à la fin de mes message bisous ou gros bisous je dis tjs des choses style ciao, a+, bye...
Durant ces 10 mois j'ai eu quelques contact avec lui mais par mail et on s'est croisé en voiture il m'a toujours fait de grand signe et grand sourire quand on se croisait...

Et là je sais qu'il a une copine....

Ce qui est bizzard c'est avec les quelques amis qu'on a en communs et que ces amis là lui demande de ces nouvelles, il dit qu'il est occupé entre le garage et son travaille mais il parle en aucun cas d'une "petite amie"...
Pourquoi il dit pas tout simplement je suis occupé entre ma copine, mon travail et le garage... C'est trop compliqué lol...

Je pense que je me remets dans mon sr et je fais comme si je lui avais pas envoyer ce second message, je pense que c'est la meilleur solution...
Et en plus de cela il doit passer normalement boire un café chez un de nos amis en commun et franchement je me demande si il va aller avec sa copine....
ben essaie dans un premier temps d'en savoir plus discrètement par le biais de tes amis!
mais maintenant attends déjà qu'il réponde à ton précédent message...tu as fais un pas vers lui...il faut attendre qu'il en fasse un vers toi...s'il ne le fait pas c'est qu'il n'est pas prêt ou n'en a pas envie pour le moment

et c'est vrai qu'on est tous pareil on cherche à interpréter le moindre signe....
loulou1927 a écrit :ben essaie dans un premier temps d'en savoir plus discrètement par le biais de tes amis!
mais maintenant attends déjà qu'il réponde à ton précédent message...tu as fais un pas vers lui...il faut attendre qu'il en fasse un vers toi...s'il ne le fait pas c'est qu'il n'est pas prêt ou n'en a pas envie pour le moment

et c'est vrai qu'on est tous pareil on cherche à interpréter le moindre signe....
Exactement on a souvent une imagination débordante alors que souvent ce n'est vraiment pas ce qu'on imagine lol...

Je vais essayer d'en savoir un peu plus et je verrais bien...
La dernière fois que j'ai attendu une réponse de sa part (par mail) il a mit une semaine à me répondre (soit disant trop de travail et pas le temps d'aller sur le net pour voir ces mail, c'est vrai qu'il travaille par poste et en plus il travaille encore dans son garage)....

La je retourne à mon sr et à mes occupations mon sport quotidien et mon projet professionnelle comme sa je pourrai me vider un peu la tête...

En tout cas merci pour tes conseils
Il a mit une semaine à répondre à mon message mais il l'a fait lol....

Dans son message, il s'est excusé deux fois et m'a dit comme quoi le jour même il l'avait envoyer mais cela n'a pas marcher puisque le message c'est retrouver dans la boite d'envoi (il s'en est apercu quand il a fait le ménage dans ces messages)...

Et en plus de cela sa ne le gène pas de m'aider, suis contente bonne nouvelle...

Je voulais juste vous tenir au courant qu'il avait bien répondu
ah ça y est les préjugés sur les mecs.....c'est pas sympa tout ça!!! :lol: :-Uzi :-Uzi

mais bon je vous autorise pour ce cas précis car c'est un ex donc il est totalement autorisé de lui en foutre plein la geule....bon attends un peu de voir s'il reprend contact...au pire tu lui envoie un message genre...j'espère que t'es plus douéen mécanique qu'avec les téléphones....et tu lui expliques que t'as pu régler le pb mais que c'est gentil de sa part.... enfin in truc banal...

allez bisou et tiens nous au courant
Ce soir je viens d'apprendre que mon ex est en couple sur facebook....
Et d'après les échos que j'ai eu, je crois qu'il ressort avec son ex qui lui a pourri la vie pendant 5 ans...

Sa fait toujours plaisirs d'apprendre de tel choses !!!!
En tout cas merci pour vos réponses à tous les deux ca m'a fait du bien d'entendre sa!!!!

Et en plus vous avez pas tort du tout... Même totalement raison ;)

Le pire la dedans c'est qu'on a tous les deux un très bon ami en commun qui lui a demander sur facebook c'est qui la fille... Mon ex lui a pas répondu et si cet ami en commun apprend que c'est cette fameuse ex, il va lui dire c'est 4 vérités (ils super bon amis depuis le lycée)...

Ce que je trouve bizzard c'est qu'il sort avec elle depuis le mois d'aout et que son statut facebook est resté "c'est compliqué jusque début novembre... C'est à dire à la date où ma soeur (qui l'avait en amis facebook) a supprimé son compte.... C'est sa que je trouve très louche

Si pendant ces 5 ans de relations cette fille n'a pas réussi à changer... Je pense pas que c'est en l'espace de 10 mois qu'elle aurait pu autant changer...

Il faut quand même que je vous explique comment était cette fille... Elle voulait pas que mon ex aille en boite vue que elle n'aimais pas y aller... Elle voulais que aller au resto (cad tout les week end, il s'est ruiné dans les resto :lol: )... Elle lui faisait une crise quand il aidé ces copains sur leur réparation de voiture...ces parents a elle ne pouvait pas le voir donc il a tout fait pour être bien vue au yeux des beau parents, il a même pris un appart pour leur montrer qu'il pouvait être indépendant....
Je vous ai citer que divers choses parce qu'il y en aurait encore pas mal à citer mais je préfére vous résumé que c'est une personne capricieuse, ne pense qu'à elle, fait la gueule à longueur de journée et ne fais jamais aucune sortie à part le resto...En gros elle l'étouffé... Il a pas eu une vie très heureuse avec elle....

Même lui m'avait dit qu'il arrivé pas à se souvenir des moment heureux passé avec elle donc ca résumé bien les moment passé avec elle lol.....

A mon avis je vais encore avoir des échos de cette histoire

Je suis pas sure a 100 % qu'il sort avec son ex mais tous les indices le montrent que c'est elle donc j'attends de voir la suite des évènements
tu as raison attendre de voir
mais si c'est vraiment elle eh ben il est maso ton ex
elle reprendra ses mauvaises habitudes obligé et lui il se cassera de nouveau
dc toi tu dois agir a l'inverse d'elle gentille et distante
Je viens un peu donner des nouvelles....
Je suis inscrit sur le site zoosk (c'est comme un site de rencontre, mais j'y suis sous un speudo autre que mon prénom et j'ai non plus pas mit ma photo) et j'avais vue que mon ex y était (j'ai vue sa photo etc...)....Sa fait depuis 1 mois 1/2 que je suis inscrite et là cette semaine je décide d'y retourné (c'est un site qui t'envoyer des mails avec des profils qui pourrait de correspondre) et je décide de refaire une recherche de profil pour voir un peu ce qu'il y a... Et je retombe sur mon ex (il n'a pas supprimé son profil malgré qu'il soit en couple, après je peux comprendre on oublie parfois qu'on est inscrit sur un tel site et on oubli son mot de passe, donc rien qui m'étonne pour moi de le voir la)... Mais ce qui va m'étonné c'est qu'il n'a plus la même photo que la 1ère fois que je l'ai vue, il a mit exactement la même photo qu'il a sur FB (celle qui la mit début novembre)....
Enfaite je trouve sa bizzard d'y aller encore et surtout changer sa photo!!!!
Je sais pas si vous penser pareil que moi!!!!!
Alors je connais Zoosk et il ya une application sur facebook donc a mon avis il a du aller sur Zoosk par le biais de facebook c'est pour ca que la photo a changé mais te fais pas trop d'illusions tout de meme ca ne veut rien dire
mili a écrit :Alors je connais Zoosk et il ya une application sur facebook donc a mon avis il a du aller sur Zoosk par le biais de facebook c'est pour ca que la photo a changé mais te fais pas trop d'illusions tout de meme ca ne veut rien dire
Oui je pense aussi qu'il a du aller sur zoosk par biais de fb mais je pense pas que tu puisse changer ta photo juste en changeant ta photo sur fb, il faut qd même que tu télécharge ta propre photo pour que tu en es une....

Non c'est clair je me fais pas d'illusion la dessus faut pas
En fait je pense qu'il s'est reinscrit sur Zoosk par facebook parce que moi ma photo qd j'etais inscrite c'etait ma photo de facebook je ne l'avais pas telecharge elle s'etait mise par rapport a facebook
mais ne t'emballes pas non plus, en plus en te relisant tu ne savais pas vraiment s'il etait de nouveau avec son ex ou pas alors c normal qu'il soit inscrit sur un site de rencontre et peut etre qu'il va pas donc n'interpretes pas ses faits et gestes car tu ne sais pas ce qui se passe dans sa vie
Je te dis juste cela que tu comprennes qu'il ne faut pas trop que tu esperes quoique soit tant que tu ne sais pas vraiment ce qu'il fait et avec qui

Courage je sais que c dur mais fais attention à toi
mili a écrit :En fait je pense qu'il s'est reinscrit sur Zoosk par facebook parce que moi ma photo qd j'etais inscrite c'etait ma photo de facebook je ne l'avais pas telecharge elle s'etait mise par rapport a facebook
mais ne t'emballes pas non plus, en plus en te relisant tu ne savais pas vraiment s'il etait de nouveau avec son ex ou pas alors c normal qu'il soit inscrit sur un site de rencontre et peut etre qu'il va pas donc n'interpretes pas ses faits et gestes car tu ne sais pas ce qui se passe dans sa vie
Je te dis juste cela que tu comprennes qu'il ne faut pas trop que tu esperes quoique soit tant que tu ne sais pas vraiment ce qu'il fait et avec qui

Courage je sais que c dur mais fais attention à toi
Je sais qu'il est toujours en couple. Et je pense qu'il s'est inscrit sur zoosk par facebook... C'est quand même un peu dégueulasse qu'il prenne ta photo sans que tu l'autorise.... Je trouve quand même bizzard que la photo puisse changer si tu va plus sur le profil, tu crois que sa change quand même, même si tu vas plus sur zoosk ?
ben non ca change pas comme ca
soit il s'est desinscrit puis reinscrit
soit il a changé de son photo et donc il y va

dans ts les cas cela veut dire que ca ne marche pas si bien que ca avec l'autre
donc attends qu'il se plante peut etre qu'il fera signe
c'est les periodes de fetes peut etre qu'un miracle se produira dans sa petit tete!!

Enfin fais attention à toi qd meme
mili a écrit :ben non ca change pas comme ca
soit il s'est desinscrit puis reinscrit
soit il a changé de son photo et donc il y va

dans ts les cas cela veut dire que ca ne marche pas si bien que ca avec l'autre
donc attends qu'il se plante peut etre qu'il fera signe
c'est les periodes de fetes peut etre qu'un miracle se produira dans sa petit tete!!

Enfin fais attention à toi qd meme
C'est ce que je voulais savoir.....
Je pense pas qu'il s'est réinscrit puisque la 1ere fois que je l'ai vue, je suis allée sur son profil et j'ai vue qu'il n'a pas mit sa bonne date de naissance puisque son signe astrologique ne correspondait pas à ce qu'il devrait être... Et la 2ème fois que j'ai vue son profil (cad avec le changement de photo), il y avait toujours le même signe astrologique donc c'est sa qui m'a permis de savoir qu'il ne s'est pas réinscrit....

Maintenant il faut voir ce qui va se passer et on verra bien....
Pour l'instant je me fais pas de faut espoir donc sa va....

Et merci encore
Je viens un peu au nouvel....Les choses se confirment peu à peu !!!!

J'ai un ami (celui ci ne sait pas à quoi ressemble la copine à mon ex avec qui il était pendant 5 ans) qui a vu mon ex cette semaine avec sa copine...Ils ont un peu discuter de tout et de rien.... Et la copine de mon ex ne parlait pas, resté en retrait....

Sa copine actuelle à mon ex agit comme celle avec qui elle était pendant 5 ans... C'est légèrement douteux !!!
C'est encore un autre signe qui me met la puce à l'oreille...
Je m'approche du but.... Et je reste tout de même vigilente...

Je pense d'ici la fin de l'année, j'aurai encore des nouvelles...

Je vous souhaite à tous de bonne fête de noël
Salut julia,

j'ai lu ton histoire et je voulais juste intervenir sur un truc.
Tu as dit qu'elle lui a pourri la vie pendant 5 ans. J'ai du mal à comprendre comment un mec peut rester avec une fille si elle ne fait que lui pourrir la vie. Il ne serait pas resté si longtemps si c'était le cas.
Je pense que tu dois quand même te rendre à l'évidence que s'il était avec elle pendant si longtemps, c'est qu'il l'a aimée.
Maintenant, on ne sait pas s'il est retourné avec elle, mais si c'est le cas, c'est peut être qu'il n'avait pas totalement oublié cette fille. Et c'est possible qu'elle ait changé si elle a fait une vrai remise en question, comme on voit beaucoup de gens le faire sur ce forum...
Il t'as dit qu'il avait du mal à se rappeler les bons moments avec elle, certe. Mais c'était surement un moment où il t'aimait toi. Après, les sentiments peuvent tout de même revenir si elle lui a donné une bonne image d'elle...
Dans tous les cas, on ne sait pas ce qu'il pense mais, au fond, peu importe. L'important pour toi, c'est de t'en remettre. Et qu'il se plante avec elle de nouveau serait bien mais rien ne garantit que ce sera pour qu'il revienne vers toi.

Passes de bonnes fêtes. Ne penses pas à lui pendant ces fêtes, il ne le mérite pas.
Je suis d'accord avec Marionette tu ne sais tjs pas si c'est son ex ou pas
mais par contre tu sais qu'il a une copine alors s'il te plait n'esperes pas trop
parce que meme s'il s'agit de son ex comme dit marionette cela veut dire qu'il avait encore des sentiments pour elle et peut etre qu'elle a changé .
Evites de mettre des espoirs la ou il n'y en a pas desolée .

Courage a toi et essayes de profiter de ta famille et de passer de bonnes fetes
Je sais que je me fais pas trop d'espoir avec lui...

Un point que je veux dire sur son ex c'est que pendant 5 ans, elle n'a pas changer et là d'un coup en l'espace de quelque mois elle change... Je suis désolé mais pour moi, elle aurait pu le faire pendant c'est 5 ans et non pendant quelque mois de séparation....
Pendant les 5 ans ou ils étaient ensemble , il fessait que de casser et se remettre ensemble (on dirait qu'il avait une relation d'ado)... Pour moi ce genre de relation s'est voué à l'échec (toujours cassé et se remettre ensemble)

Il suffit defois de gratter un peu pour trouver la personne d'avant....

Mais elle a quand même pas l'air d'avoir changer tant que sa vue qu'elle réagis encore sur certain truc comme avant...

Son point faible a lui c'est son ex.... Les sentiments dans une relation ne suffisent pas, il faut toujours un peu plus, ce n'est pas ce qui fait un tout....

Lui mon ex c'est un mec qui a peur de la nouveauté, peur d'être bien avec quelqu'un

Oh faite je suis sure à 90% que c'est son ex....
d'accord t'es sure que c elle
mais je suis desolee en quelques mois oui elle a pu changer comme bcp qui sont sur ce forum
elle a peut etre vu ses erreurs et a change tu ne sais pas tu ne vis pas avec elle

je ne veux pas te faire de mal mais il faut que tu regardes les choses en face il s'y retourne avec sans arret c tout simplement qu'il l'aime elle parce que meme s'il a souffert avec elle y 'a toujours quelque chose qu'il aime en elle et qui le fait revenir vers elle
je suis desolée mais tu devrais arreter de fonder des espoirs sur lui et essayer de tourner la page meme si c dur

J'essaie juste de t'ouvrir les yeux
Bon courage a toi