Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
doit on rester ami avec son ex voila la grande question,
certain le pense d autres pas.
Pour mon cas il est assez complexe, donc je vais faire court:Apres 8 mois de separations,nous etions restés ensemble 6 mois, avec une amitié de quelques mois avant. et puis j ai senti qu elle commencait a ne plus avoir l envie de continuer.
Je lui ai fait sortir un soir, les vers du nez. elle m a avoué qu elle ne le sentait plus comme cela etc qu elle preferait que l on arrete...
Apres lui avoir déclaré l amour que j avais pour elle par lettre,j ai commencé a regarder les sites, et meme appliqué la methode Alexander ce qui n a pas été un come back pour autant.
J ai appliqué plusieurs fois la methode de ce site avec un sr de maximum 3 semaines, et puis recontacte de ma part car le silence radio n a eu que tres peu d' effet sur elle, sur moi oui, je me reconstruit et reste toujours depuis plus distant, mais des que je suis par exemple sur facebook, elle me parle tjrs,meme si nous n' echangeons que tres rarement des appels sms ou telephonique, j evite en general le contact.
nous sommes tres proche, je sens qu' elle tiens a moi et veut me garder en ami.mais moi je suis tjrs amoureux et c dur, meme si je ne dis plus rien a ce sujet quand nous nous voyons, (tres peu a vrai dire en ce moment)
Croyez vous cher amis/ies que je dois continuer a rester dans sa vie, patienter en faisant ma vie a coté ou bien disparaitre? qu'en pensez vous? y a t il des exemples? MERCI
Modifié en dernier par theman le 24 nov. 2010, 00:17, modifié 1 fois.

Salut theman!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
prysmatik a écrit :Pourquoi tu l'évites si elle veut que tu restes dans sa vie? Te demandes t'elle des nouvelles? COmment ça se passe quand vous vous voyez ? Quel est ton ressenti?
je ne l evite pas, mais j essaie parfois de me preserver, on se voit tres peu car je bouge beaucoup
,elle me demande souvent des nouvelles surtout par facebook la tchat, c est tjrs elle qui me dis coucou etc...
mon ressenti c est que faire un silence radio c tres douloureux et je me dis que la carte de l'amitié ( enfin j y crois pas trop quand meme) est une solution et un effort de ma part pour qu elle sache que je suis pas loin.
En ce qui me concerne, je ne conçois pas l'amitié d'après rupture, car il y a toujours eu un avant..
Quoi que l'on en dise, l'une des deux personnes, voir les deux, en souffre...
De cette vision, cela te semble t'il possible??? car aimer, c'est éviter de faire souffrir l'autre, et savoir laisser partir les personnes quand il le faut.
Souffres tu encore de la séparation?
prysmatik a écrit :En ce qui me concerne, je ne conçois pas l'amitié d'après rupture, car il y a toujours eu un avant..
Quoi que l'on en dise, l'une des deux personnes, voir les deux, en souffre...
De cette vision, cela te semble t'il possible??? car aimer, c'est éviter de faire souffrir l'autre, et savoir laisser partir les personnes quand il le faut.
Souffres tu encore de la séparation?
je suis daccord sur ce point, mais pourquoi alors tiens t elle tant a me garder dans sa vie??
ptite molécule a écrit :Peut être parce que tu répond tjrs présent.
Y a quand fesant un vrai SR et jusqu'au bout que tu auras la réponse.
Le manque ce fait dans l'absence.
jusqu au bout de quoi? c est ca la question!!
donc je ne la previens pas comme j ai pu le faire une fois.
je suis en voyage actuellement et rentre debut decembre, donc a ton avis, je ne reponds plus du tout ?? la methode dis de repondre si elle me recontacte, donc que faire !!
si je ne reponds plus au bout de 2 ou 3 appels elle lachera l affaire a mon avis et je l aurais perdu definitivement non?
ptite molécule a écrit :Peut être,mais au moins tu seras fixé et tu pourras passer a autre chose.
Faut lire la méthode car elle a été écrite pour les personnes qui veulent récupérer leurs ex et si c'est ce que tu veux alors il te faudra aller jusqu'au bout.
Un peu de courage
ok, je vais refaire un SR strict, mais une question ptite molecule.
Nous nous appelons plus beaucoup en effet mais suis sur facebook ou si elle est connectee il y a de grandes chances pour qu elle me parle, crois tu que je devrais suppimer son contact? ou n est ce pas un ptit peu mesquin et vengeur?
ne pas repondre a ses coups de fils n est pas impossible pour moi, mais si elle me demande des explications, penses tu que je dois lui en donner? tout en sachant que j avais deja ete dans cette situation la auparavant, en lui disant que je ne pouvais pas etre son ami etc... mais j avais tjrs fais marche arriere finalement.
bonjour theman

Là faut pas rentrer dans ce cercle vicieu qui est de penser a ça place.
Si tu te sens capable de faire avec s'en pour autant la supprimer de tes contactes alors ok pk pas,c'est pas une obligation non plus.
Pourquoi lui donner une explication sur le pk du comment si tu envisagerais par la suite de la supprimer de tes contactes??
Tu n'as pas besoin de te jusfier,vous êtes plus ensemble,tu es libres de faire ce que tu veux.
Maintenant si tu as peur de la perdre définitivement en fesant cela qu'elle vienne a y penser que c'est mesquin et vengeur de ta pars alors n'en fait rien.
Cela montre juste que tu n'es peut être pas assez confiance vis a vis de toi même car si elle tiens encore a toi et que tu l'ai supprimer ou pas ni changera rien.
Si elle doit te revenir elle te reviendra.