Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je suis nouvelle ici, j'ai 19 ans et j'ai BESOIN DE VOUS !!
En effet j'ai parlé a beaucoup d'amis, des amis en commun aussi ( moi et mon ex) et je n'ai pas eu les réponses que je voulais !!

Ca fait 10 mois que je suis avec mon ex, on avait une histoire tres fusionel, on s'aimait beaucoup , et il a pardonné des choses que j'ai faite ( lui mentir sur mes infos ) et donc on avait plein de projet ensemble, fiançailles, mariage ..
Je connaissai sa famille, et il connais la mienne, tout le monde etais au courant pour nous deux.. Il ya 3 semaine , je suis tombé sur une conversation de lui et avec son copin, pas tres agreable ( se vantant d'etre entouré de fille et d'aimer sa) j'ai toute suite pris la decision de le quitter, le soir j'ai trouvé 20 appels , de lui , sa soeur, ses copains, le lendemain il est venu chez moi, il se sentai mal et disai ke cete des paroles d'homme et rien de plus, qu'il maimai et qu'il voyait pas sa vie sans moi, il etais detruis sa se voyait !!
J'ai donc pris la decision de le pardonner, vu ce qu'il avait fais pour moi on s'est vu plein de fois aprés sa, ca c'est bien passé, rien n'avai changé !!!! Il ya 1 semaine il avait bcp de boulot et on n'avai pas trop l'occasion de se parler ni de se voir! on étais en froid un peu,
Debut de se maine, il ya trois jours, il m'as applé m'annoncant qu'il avait couché avec une fille et le pire il regrettais pas son geste, il en parlai normalement, limite se vantant de l'avoir fait !!
J'ai tres mal pris la situation donc j'ai decidé d'en, finir, je lui est racroché dessu, suprimé et bloké de partout !! et Le pire c qu'il as mm pas essayé de me rencontacter !!
CA FAI 4 JOURS !! et toujours aucune nouvelle de lui !!! normalment sa prend 1 journée pour me demande pardon et me parler, et la , on dirai ke ma decision l'arrange !! je sais pas quoi faire , je ne lai ni rapler ni envoyer de message !! et je sais pas ce que je dois penser ?? si il a rencontré kelkun d'autre ? ou si il m'aime plus? ET EN MEME TEMPS JE ME DIS QUAND PEUT PAS CESSER D'AIMER KELKUN EN 1 SEMAINE !! vu que avant tout etais bien entre nous !!!

J'ai besoin de votre avis!! JE LE VIS TRES MAL!!

AIDEZ MOI SVP

Salut sasa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Jai vraiment besoin de votre avis !!
Est ce que je devrais continuer a l'eviter ?? ou lui envoyer un message disant ce que je ressens .... !!!
Je ne veux surtout pas regretter !!!

:-Blue :-Blue HELP
HELP !!!
Bonsoir sasa,

Tu as bien fais de mettre un terme a cette relation malgré ton attachement envers lui.
Il faut parfois se faire violence.

Il y a des choses qu'on n'a pas le droit d'accepter ni de laisser passer.

Lui pardonner serait a mon avis lui laisser le pouvoir de t'humilier a nouveau et de te refaire subir la même chose.

T'éloigner de lui et ta seule chance pour ne pas replonger dans une souffrance inutile crois moi!
Tu vaux mieux que ça.
Tu es encore jeune et tu as le droit d'avoir une relation plus saine plus équilibré que celle que tu vis en ce moment.
Ce sera pas facile pour toi mais sache tu n'es pas la seule ni toute seule et sur ce site tu y trouveras de l'aide,du soutien et également d'autres conseils.

Je tiens a m'excuser par avance de ma rudesse dans mes propos si cela ta blessé.
Il ne s'agit là que de mon avis personnelle et également d'une certaines expérience dans ce domaine.

Amicalement
Petite molecule !!

Je suis tout a fait daccord avec toi !! j'ai bien fais de mettre fin a notre relation ,mais c'est quelqu'un que je connais , et je sais qu'il a un bon fond , je sais pas c'est quoi la raison de ce qu'il a fait !! mais je ne veux pas trop speeder dans ma decision !! pour l'instant , je l'aime beaucoup et ce qu'on a vecu n'est pas rien ,e jsai je devrais pas trop penser au passé mais c'est pas evident de tout oublier !! on a vecu de tres bon moment et juske la il ne ma jamais fais du mal !! et on s'est promis tellement de chose pour que ca finisse comme sa !!

il ya meme pas 2 semaine , il étais efondré a lidée de me quitter , et pleurer devant ma porte , ce que je comprend pas c'est ce changement brusque !!!
C'est vrai que moi de mon coté je lai fais souffert parfois ! je lui fesais croire que j'étais mieux que lui, et peut etre c pour cet raison la , qu'on est plus ensemble !!

c'est pas facile de tout oublier !!! ... vraiment pas facile !! :roll:
Bonsoir sasa,

Je suis d'accord avec les propos précédents. Tu as bien fait, tu as réagi car tu étais blessée et choquée de son attitude. Tu lui as donné une chance suite à ses propos et il n'en a pas tenu compte étant donné qu'il a agi tout de suite après en couchant avec une autre.
Je suis assez choqué de voir qu'il te parlait de cela sans aucune culpabilité, y a t-il eu qqchose entre vous auparavant qui fait qu'il a pu te parler de cela sans problème ? Je trouve son attitude limite mais je ne veux pas juger.
Reste que le mieux est de continuer ainsi et de te détacher, à lui de revenir en te donnant des explications. Si tu as l'occasion de reparler avec lui, demande lui pourquoi il a agi ainsi.
Reste forte et confiante en toi, tu mérites vraiment d'être aimée pleinement et dans un échange honnête et sincère.

Plein de courage pour toi et tiens nous au courant.
Re...

il y a du bon et du mauvais en chacun de nous et ton ami aurait du avoir la délicatesse de te respecter surtout si justement vôtre histoire était belle et quel a compté pour lui.

Ce quitter de cette façon, c'est lache,terriblement égoiste de sa pars.

Agir de cette façon s'en penser un seul instant au mal qu'on va faire subir a l'autre et tout simplement inaxeptable même si auparavent il a été gentil,attentionné,aimant et tjrs là pour toi.
Personne ne te demande de l'oublier car on ne peut oublier quelqu'un qu'on a aimé même si cette personne nous a fait énormement de mal.

Je reste dans l'incompréhension de certain achissement,comportement.

Amicalement
sasa a écrit :Petite molecule !!

Je suis tout a fait daccord avec toi !! j'ai bien fais de mettre fin a notre relation ,mais c'est quelqu'un que je connais , et je sais qu'il a un bon fond , je sais pas c'est quoi la raison de ce qu'il a fait !! mais je ne veux pas trop speeder dans ma decision !! pour l'instant , je l'aime beaucoup et ce qu'on a vecu n'est pas rien ,e jsai je devrais pas trop penser au passé mais c'est pas evident de tout oublier !! on a vecu de tres bon moment et juske la il ne ma jamais fais du mal !! et on s'est promis tellement de chose pour que ca finisse comme sa !!

il ya meme pas 2 semaine , il étais efondré a lidée de me quitter , et pleurer devant ma porte , ce que je comprend pas c'est ce changement brusque !!!
C'est vrai que moi de mon coté je lai fais souffert parfois ! je lui fesais croire que j'étais mieux que lui, et peut etre c pour cet raison la , qu'on est plus ensemble !!

c'est pas facile de tout oublier !!! ... vraiment pas facile !! :roll:
Bonsoir, Sasa,
Seul conseil, si tu veux vraiment de lui--pour toujours,, aussi que si tu l'aimes vraiment, ne l'excuse pas si facilement, mieux ne l'excuse pas.
J'avais vecu des choses un peu comme cela, je lui ai donne le 1er fois de chance, et ils s'ecrit des mails amoureuse etc, mais jamais physiquement,,, 1er fois, il etais quand meme touche a un moment, je dis bien QUE un moment, puis,, je trouve qu'il continue, la 2eme fois, je l'excuse,, tu sais comment finalement ca s'est fait?? Alors, moi, je commence monque la confiance en lui pour ce point, nous savons que nous des filles on est sensible pour cela, quand on a pas de confiance, c'est,,,,, et finalement, il me dit: Pourquoi tu acceptes tous?? Je pensais que si tu me menaces de quitter,peut-etre ca aurai change, on devais etre mieux...
Alors, il va juste penser que tu ne peux pas vivre sans lui,, il va faire tous cequ'il veut!
Le probleme c que CA NE LUI RESSEMBLE PAS DU TOUT !!!
Tous mes gens qui le connaissent ( a travers moi) et qui ont suivi de prés notre relation me dise que c'est IMPOSSIBLE qu'il agisse de la sorte !!
C'est toujours moi qui créér les problemes ou du moins qui fesais des betises , je lui est menti sur mon age et ma profession , au bout de 6 mois il l'as appris par un ami et a demander a me voir , et ma pardonné !!
on est redevenu encore plus proche qu'avant !!on avait plein de projet ensemble, il voulais qu'on se fiancie cet année, mais j'etais pas prete alors j'ai demandé qu'il attende jusqu'a l'année prochaine !!

Et ce qui me choque le plus, c que c'est pas dans ses habitudes! ca ne lui ressemble pas !! notre relation passai avant tout pour lui, il m'a jamais manqué de respect juska sa !!

et Des fois on discutait , et quand je lui disait si c'etais preferable d'en finir ! il se mettai dans tout ses états et me disait qu'il pouvait pas vivre sans moi !! alors je ne voit pas pourkoi il a changé en 1 semaine !! :s :s
C'est vrai il a gaffé en me trompant , mais moi je me dis que l'homme est faible et des fois on ne peut resister a ses pulsions, ce qui me CHOQUE le plus c qu'il ne fasse pas signe ou du moins qu'il en parle normalement !!

Quand je lui est dis , c'est quoi ses attitudes il m'as dit oui j'ai changé et moi meme je ne comprend plus ce que je fais !!!

Sincerment je sais pas s'il va me recontacter ou pas !! mais ce qui est sur c'est que moi je ne le ferai pas !!!
Ca ma beaucoup aidé ce forum !! j'ai pas arreté de lire et de relire LA METHODE et les histoires des autres !!

C'est vrai que quand on est entouré on se sent moins seul , en tout cas pour l'instant je n'ai pas de force a reprendre , meme si j'en meurt d'envie , je ne craquerai pas !! je continue mon SR !!!

Et peut etre bien que quand il decidera de revenir, j'aurai d'autre priorité et d'autre projet !! mais pour l'instant je me sens en confiance , et ce GRACE A VOUS :) :)
Bonsoir, laisse tomber, tourne la page. Il ne te mérite pas et tu vaux mieux que cela. des mecs bien, il en existe, encore faut il les voir et ça, c'est pas facile!! Mais tu n'as rien à attendre d'une telle relation, sauf des galères. Ce n'est pas un mec bien. Sache que jamais un mec bien et respectueux pourrait avoir une telle attitude. Alors un bon conseil, tourne la page DEFINITIVEMENT. Bon courage, tu verras, tu y arriveras, j'en suis certain.
sasa c la mem pr moi....tu ma rpdu a mon post et du cp jai cherché a connaitre tn histoire..

moi nn plus je ne comprend pas....le comportment de celui qui vit pour toi avant meme de vivre pr lui meme....celui qui simagine avec toi pr tjr;...celui qui te met sur un pied d'estal...celui qui pleure pr toi....qui se bat pr toi...et du jour au lendemain, alors que tu es enfin prête à tout donner, il ne veut plus et baisse les bras !!

Je crois kils en ont trop fait pour nous....ils sont arrivés à leurs limites...et leur meilleure cure aujourd'hui..c'est l'égoisme, le plaisir personnel...tout compte fait leur amour était t_il si profond ?
Ne desespere surtout pas !! et puis justement j'ai eu un petit moment de blouse, du coup je suis parti lire la methode, la reconquete et tout, ca aide beaucoup !!

Courage !! et si ces personnes la ne se rende pas compte de la chance qu'ils ont, c qu'il le regretteron un jour !!
C sur ....