Une autre forme de Happy end...
BY Angélique
Bonsoir,
j'ai déjà posté mon histoire dans la section "présentez-vous", j'écris encore ce soir sans forcément attendre de réaction mais je ne sais pas, peut-être pour que soit plus réel, plus important. J'ai décider d'abdiquer.
Oui, même si mon ex m'a trompé et caché pendant 2 mois de notre relation de 3 ans, ce ne sont pas ces faits qui m'ont poussé à abdiquer. Et pourtant que je revisionne la situation je me dis que c'était un motif suffisant, mais bon quand on aime je crois qu'on est prêt à souffrir.

Aujourd'hui je me dis que personne ne doit souffrir pour quelqu'un d'autre surtout quand cette personne ne montre aucun signe de respect ou d'empathie. Ce qui m'a fait prendre conscience que je devais abdiquer c'est le comportement qu'il a eu après. Comme si on ne s'était jamais aimé. J'ai l'impression d'avoir en face de moi un étranger. Il me parle très mal et n'hésites pas à étaler son "bonheur" sur facebook. Même si je trouve facebook très superficiel, je pensais qu'au bout de 3 ans je méritais plus de respect que ça. Bon en fait après avoir dit à mon ex que s'être mis en couple sur facebook seulement 2 mois après notre rupture m'avait fait mal, il s'est empressé 2jours après de mettre une photo de lui et de sa conquête (avec qui il m'a donc fait cocue pendant 2 mois). Et là j'ai réalisé qu'il ne faisait vraiment rien pour me préserver et qu'il n'avait vraiment plus le moindre respect pour moi. Et c'est là que j'ai compris que s'en était trop et plus jamais je ne voudrais me remettre avec un gamin pareil.

Avant je voulais un retour, et puis en fait je me dis en le voyant, en voyant son comportement et comment il est devenu, que je l'ai déjà mon retour, finalement c'est moi qui en sort gagnante. Je me retrouve, j'apprends à vivre pour moi-même chose que jamais je n'avais faite auparavant. Je sais bien que je ne suis pas totalement sortie des déprimes mais je pense être en bonne voie. Le plus dur je pense, c'est de l'avoir aimé à ce point, d'avoir toujours cru en lui et qu'au final il finisse comme ça, à trainer avec des gamins, à ne plus avoir aucune morale, plus aucun respect envers les gens qui ont tout fait pour lui. Oui je pense que c'est le changement qui me fait mal.

Je ne sais pas si ce qu'il est aujourd'hui est quelque chose d'inné et qu'il avait refoulé ou bien si ce sont ses problèmes qui l'ont poussé à la dérive. Je préfère me dire que j'ai aimé un homme qui me correspondait et qu'aujourd'hui cet homme n'existe plus. Je crois plus en une nouvelle histoire d'amour avec un autre homme. Et en fait quand j'ai vu son mur facebook j'ai vu cette fille, enfin sa copine lui mettre un mot doux, et ben ça ne m'a rien fait. Parce que au fond de moi je sais que nous n'aimons pas le même homme.

Bref, mon message n'avait pas pour but d'avoir de réponses mais si toutefois cela vous faisait réagir, il ne faudrait pas hésiter. En tout cas un grand merci pour ce site qui m'a beaucoup aidé dans cette étape et qui m'aidera encore je le pense. Merci à vous aussi de donner de vous même pour rassurer les gens qui en ont besoin, ne serait-ce qu'en tant que présence, dans ces moment là ça fait du bien de se sentir entouré par des gens qui nous comprennent. Voilà bon courage à ceux qui en ont besoin. Bisous!
BY admin

Salut Angélique!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Valdamour
Aujourd'hui je me dis que personne ne doit souffrir pour quelqu'un d'autre surtout quand cette personne ne montre aucun signe de respect ou d'empathie.
Exactement!!
finalement c'est moi qui en sort gagnante. Je me retrouve, j'apprends à vivre pour moi-même chose que jamais je n'avais faite auparavant.
Super, c'est le meilleur cadeau que tu puisses faire à toi-meme, tu seras la première à en profiter et ensuite les personnes qui te sont chères ;)

Tu sembles avoir bien cerné le personnage, en effet, complètement gamin, sans intéret!!!

Merci à toi d'etre venue partager ce que tu as sur le coeur. On y gagne tous à ce jeu-là ;)

Bon courage à toi aussi, et quand t'as un coup dur ou un coup de mou, n'hésite pas à poster
BY Angélique
coucou c'est encore Angélique,
je ne savais pas trop où poster en fait mais je me demandais s'il y avait des gens comme moi qui tellement dégoutés de leur ex finissent par se demander si c'était vraiment important comme histoire. Je sais ça parait complètement fou surtout que je l'ai aimé à la folie, mais c'est bizarre, je repense à nous 2 sans forcément avoir de nostalgie, je pense que c'est le manque de l'amour qui me prend aujourd'hui et non le manque de sa présence à lui.

Je viens de réaliser qu'il était vraiment immature et qu'une vie avec lui tel qu'il est devenu et bien je n'en veux pas. Du coup je suis presque insensible à ce que l'on a partagé et à la vie qu'il peut mener aujourd'hui.
En fait c'est un peu comme si je me disais "je suis bien mieux sans lui". Trop bizarre étant donné que je l'aimais comme une folle et que ça ne fait que 2 mois et demi que nous ne sommes plus ensemble. Non?

Est ce que c'est parce que je n'ai plus de sentiments pour lui? Même de le voir en photo tel qu'il est aujourd'hui et bien je ne le reconnais plus, il est vide dans son regard, je ne sais pas il est vraiment un étranger. Bon j'avoue par contre l'avoir vu sur une photo de mariage de l'époque où il était bien et ça m'a fait bizarre. Mais oui j'ai l'impression de me détacher de lui. Mais c'est dommage de ne rien ressentir en pensant à nos beaux souvenirs... Cela vous est-il déjà arrivé? J'avoue c'est mon premier amour alors je ne connais pas les ruptures (tant mieux pour petit cœur celle-ci m'a fait tellement de mal). Voilà merci pour vos avis! Bisoussssss :) !!
BY marionette5901
salut angélique,

j'ai vécu la même chose que toi. Sauf qu'il ne m'a pas trompée pendant deux mois, mais il s'est remis en couple à peine trois semaines après la rupture. On était restés 3 ans ensemble.
Même manque de respect sur internet, etc.
Finalement, je suis devenue insensible à la personne qu'il est aujourd'hui. Il est resté 3 mois avec sa copine et maintenant, il galère depuis plus de 6 mois. Et bizarrement, je m'en fous et je ne prend pas de nouvelles pour autant.
Donc tu n'es pas la seule à ressentir ce genre de chose, ne t'inquiète pas :)
BY Angélique
help!!
En fait je viens de le croiser ce soir dans un bar avec sa copine :(
Ben ça me fait bizarre, je sais pas trop si ça va, je crois, je sais pas trop. De l'avoir vu j'ai pleuré, il s'est empressé de sortir du bar illico sans jeter un seul regard en arrière. Je sais bien que tout est question d'interprétation et qu'il ne s'agit que d'un hasard mais je suis un peu chamboulée, mes bonnes résolutions sont latentes pour le moment ...
bisous!!
BY sadness
Je crois plus en une nouvelle histoire d'amour avec un autre homme. Et en fait quand j'ai vu son mur facebook j'ai vu cette fille, enfin sa copine lui mettre un mot doux, et ben ça ne m'a rien fait. Parce que au fond de moi je sais que nous n'aimons pas le même homme.
Tu sais prendre du recul et voir les choses telles qu'elles sont. C'est super de réagir de cette façon, tu es sur la bonne voie ;)

Ton histoire est touchante et j'arrive à imaginer tout le mal et la souffrance que tu as pu ressentir.

Effectivement, tu as aimé cet homme, et la question n'est plus de savoir si ça devait forcément arriver parce qu'il est comme ça, ou s'il a eu des problèmes à un moment ou à un autre... moi j'aurai tendance à dire que les problèmes, aussi difficiles qu'ils puissent être, n'excusent pas tout.

Tu es pleine de courage et de force, continue sur ta lancée.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort comme dirait l'autre (Nietzsche ?)
BY sadness
Angélique a écrit :help!!
En fait je viens de le croiser ce soir dans un bar avec sa copine :(
Ben ça me fait bizarre, je sais pas trop si ça va, je crois, je sais pas trop. De l'avoir vu j'ai pleuré, il s'est empressé de sortir du bar illico sans jeter un seul regard en arrière. Je sais bien que tout est question d'interprétation et qu'il ne s'agit que d'un hasard mais je suis un peu chamboulée, mes bonnes résolutions sont latentes pour le moment ...
bisous!!
C'est normal. On efface pas une relation où il y avait de l'amour comme ça, d'un claquement de doigt. On va dire que c'est pas de chance, pour ce soir...

Concentre toi sur ce qu'il est devenu et sur l'attitude qu'il a eu vis à vis de toi, ce n'est pas une attitude digne de l'amour que tu lui as porté !

De toute évidence, il ne te mérite vraiment pas.
BY Angélique
ah merci beaucoup sadness, j'avoue que ce soir m'a vraiment chamboulée, je retourne dans le cercle vicieux des questions, de la jalousie, des pourquoi, du qu'est ce qui va se passer...Bref ça m'énerve, et puis j'ai toujours ce sentiment d'injustice qui est là, j'essaye d'être forte mais je sais que lui ne souffre pas autant que moi, qu'il refait sa vie si on peut dire et c'est vraiment horrible de ne pas avoir eu d'excuses de sa part. Je lui ai dit que nous ne nous connaissions plus et il n'a même pas cherché à rattraper les choses ou à dire qu'il comprenait. Non il veut juste que je lui foute la paix. Chose réussie depuis 1 semaine et demie lol. Je trouve dingue que toi même tu imagines ma souffrance et que lui n'en ai rien à faire et limite continue d'agrandir cette souffrance. Arf ça y' est la colère qui revient... J'étais si fière de moi hier. Bon je ne vais pas me laisser aller pour autant. Mais je en sais pas me dire que cette fille tombe amoureuse de lui comme moi je l'ai été ça fait bizarre finalement. Enfin, je ne veux pas vous ennuyer avec ça.
Merci beaucoup.
mouak mouak!
BY sadness
Tu sais, souvent, c'est les personnes qui sont étrangères au problème qui analysent le mieux les situations. C'est aussi pour ça que les psy peuvent être utiles, je pense. C'est aussi pour ça qu'on préconise souvent, à tout va, le "SR". Car le silence radio, après une rupture, permet d'avoir l'objectivité nécessaire sur une situation dont on ne maitrise plus rien. Submergés par les émotions, nous ne sommes plus capable de raisonner.

Moi, je suis actuellement dans une période de ma vie où je souffre beaucoup intérieurement, c'est pour ça que je pense être réceptif à cette douleur, comme beaucoup ici, à cette douleur que tu éprouves en ce moment.

Cette fille, peut être qu'elle l'aime oui. Mais elle l'aime différemment de l'amour que tu avais pour lui. Tu le dis toi même, tu as l'impression que toi et cette fille, vous n'aimez pas la même personne, car tu ne reconnais plus ton ex dans son comportement aujourd'hui. Ne compare pas également une relation qui débute, avec la passion, et une relation de plusieurs années comme la tienne. On ne parle pas ici du même amour.

Moi aussi je suis tombé de haut à plusieurs reprises en constatant de quoi était capable mon ex. Je me suis ramassé plusieurs fois. Aujourd'hui, j'ai réussi à comprendre ce qu'il s'était passé. Dans mon cas, plutôt que d'avoir une haine irrationnelle envers mon ex, je me rends compte que beaucoup de son attitude provenait en fait de mes propres erreurs. Ça me permettra d'en tirer quelque chose de bénéfique, car dans tous les malheurs, il y a toujours une part de positif sur lequel on peut en retirer un enseignement pour l'avenir. C'est en vivant ce genre d'expériences que nous grandissons dans notre vie.

En revanche, je doute que mon cas s'applique au tiens, donc, loin de moi l'idée de t'inciter à te remettre en question par rapport à ses agissements, que je ne cautionne pas du tout.

Je pense surtout que vos chemins se sont croisés à un moment de votre vie. Vous avez vécu une histoire de votre vie ensemble, pour le meilleur et pour le pire. Aujourd'hui, vos chemins se sont séparés. C'est la vie, comme on dit. Ce n'est pas dramatique dans le fond, au contraire. Si vous vous êtes séparés et que les choses ont soudainement eu cette tournure grotesque, c'est qu'il en était forcément mieux ainsi.

Qui sait, tu serais peut être restée avec lui encore 5 ans, ou plus. Est-ce que ça aurait valu le coup après ce que tu as appris aujourd'hui ? Pas sûr. Surtout si on considère qu'en restant avec lui, avec tous ses défauts, ce manque d'engagement dans votre relation de sa part, tu aurais peut être raté une occasion de rencontrer le vrai amour... qui sait... on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.

C'est en partie pour ça que la vie mérite vraiment d'être vécue.

Ne regrette rien sur ton histoire, il n'y a rien à regretter. Elle était indispensable pour enrichir ta vie. Elle aura contribué à te faire devenir ce que tu es devenue. Tu verras, plus tard, que tout ce qui arrive n'était que la meilleure chose qui pouvait arriver.
BY Angélique
...Sadness ...j'avoue admirer la façon dont tu m'accorde de ta personne alors que toi même tu souffres. Sincèrement tu dois être quelqu'un de généreux ... Même moi qui souhaite être psy ( au moins je saurais comment conseiller une personne en mal d'amour ;) ) et bien je ne me sens pas capable de réconforter les gens comme tu viens de le faire par ton message. Un grand merci a toi car ça me fait vraiment du bien de savoir qu'il existe des gens comme toi. LOL je me doute que je ne peux établir tout ton profil a travers les messages que tu m'as laissés et tu sûrement des défauts comme tout le monde mais je dois avouer être étonnée de voir que des personnes en souffrance comme toi arrivent a ne pas être égoïste et avoir encore de l'empathie pour les autres. Je trouve que ça témoigne d'une âme grande et riche! Hihi bon faut peut-être que j'arretes avec ma philosophie :) en simple:merci. Bon merci aussi tous les autres qui ont participés a mon sujet. Bisous!
BY sadness
Pas trop de gentillesses quand même, après je ne sais plus où me mettre :oops:

Mais ne sais pas si on peut appeler ça de la générosité...

Je crois que, d'une certaine manière, tenter d'apporter un regard objectif aux autres m'aide un peu moi même dans mes réflexions du moment. J'ai ce besoin aujourd'hui de comprendre certaines choses. Je me dis aussi que si je n'arrive pas à résoudre mes problèmes et à trouver une issue favorable dans mon histoire, au moins j'aurais pu apporter un peu de soutien aux personnes qui partagent le même type de souffrance que moi.

J'ai reçu moi aussi beaucoup de soutien sur ce site depuis que j'y suis. Je ne dis pas que je ne pourrai pas m'en sortir sans ce forum, mais il faut bien avouer que ça me permet de libérer certaines des confusions que je peux avoir dans la tête (et ça m'évite de devoir payer un psy par la même occasion !)

Et j'ai plein de défauts qu'on ne peut heureusement pas voir ici : horriblement têtu, parfois borné, toujours avoir le dernier mot, rancunier, reservé et garde tous mes soucis pour moi, je râle tout le temps, je suis ronchon le matin, je trouve toujours une critique à faire, je suis un obsédé, je ne sais pas faire la cuisine, ... en tout cas, cette petite liste (non exhaustive), je ne pense pas que j'irai la mettre sur un site de rencontre si je veux draguer :lol:
BY Angélique
lol!
mais au moins tu as le sens de l'auto-dérision! ah oui les sites de rencontres jamais essayé... pour ma part j'ai hâte de voir ce que la vie me réserve concernant l'amour je dois dire :)
oui je suis une grande romantique alors faites que ça arrive vite! l'amour me manque ;)
bisous!
BY lolotte18
Angélique,
Je me reconnais un peu dans ce que tu dis, personnellement, j'abdique mais quand je vois qque chose sur lui, ça me met hors de moi. Je pense que dans ces histoires c'est + notre égo qui en prend un coup qu'autre chose.... j'aurais vendu mon ame pour lui.... mais lui il me laisse bien dans ma souffrance. Alors je pense que quand il faut attendre des mois pour que la personne se rende compte qu'elle nous aime, c'est que c'est pas vraiment ça aimer!!!
De plus, je ne sais pas si ce genre de personnages se rendont compte un jour du mal qu'ils ont pu faire, ni que de nous perdre etait une grosse erreur! Mais ça tant pis.... Certe on est mal, j'me suis rabaissée comme jamais pour lui, mais crois moi ça va nous faire grandir. C'est clair qu'à partir du moment où on ne rencontre pas quelqu'un d autre on pense que l'ex nous manque, je pense ausi, comme tu dis, que c'est l'amour qui nous manque!
Je pense que tu es en bonne voie, tu es objective tu n'es plus dans l'"euphorie" jvais dire ça comme ça lol, de la rupture. Je pense qu'à partir du moment où on se rend compte rééellement que la personne devient ce que nous détestons, c'est le début de la gloire.
On ne peut pas sauver tout le monde, moi j'ai tout fait pour que tout aille bien maintenant s'il ne veut plus de moi, bin qu'il aille chercher une autre héroine....

Ne t inquiète pas tout le monde a droit à sa part de bonheur, pour nous , il faut juste être un peu plus patientes ;)
Bisous
BY Valdamour
Lolote, je trouve que c'est juste ce que tu dis...pour ma part, le fait d'etre aimée, d'etre qqn d'important pour l'autre, le fait d'etre en couple...de faire des activités ensemble, de partager la vie de tous les jours, c'est ça qui me manque tellement...
BY lolotte18
C'est clair... c'est ça l'amour quoi.... mais si tu dois "forcer" quelqu'un pour passer un moment avec lui, bin c'est la que l'amour est rompu, car l'autre sait qu'il a ttes les cartes en mains.... et là tout est permis!!! Alors là non merci!!!!
J'ai cru que j allais crever pour lui, je n'osais même plus sortir avec mes amis, par peur de boire un verre, d 'être deprimée le lendemain, peur de le voir! Et puis je me suis dit merde: lui il fait sa vie et se fous pas mal de moi, alors je ne fais plus ma vie en fonction de lui...
Alors voila, il ne faut plus perdre du temps avec ce genre de personnes, on est pas sur terre pour souffrir aprés tout merde!!!!!! ( je parle comme ça car g qques mois, années meme lol de souffrance derrière moi!) Pas facile certe, mais qu'est ce que c'est bon de ne plus se sentir accro!!!
BY Valdamour
C'est clair, c'est clair, j'adhère à 100%
le temps est précieux, on n'a pas de temps à perdre à souffrir pour qqn qui ne veut pas de nous! C'est sur que l'autre qui est parti a préféré continuer seul, donc quelle que soit la raison, cest dommage, faut avancer avec ceux qui veulent avancer avec nous...
BY khaelys
j'adhère complètement!
Nos ex ne méritent pas qu'on cesse de vivre à cause d'eux parce qu'ils nous ont largués!
Nous méritons d'être aimé comme on le mérite et puisque nos ex sont trop nuls pour avoir compris ca, on trouvera quelqu'un qui nous aime à notre juste valeur!

Personnellement, ca fait 6 mois que mon ex est parti. Je profite de mon célibat a 25 ans (alors que tout le monde autour de moi est casé lol pas forcément évident) mais je ne désespère pas de trouver un homme qui répondra à mes attentes. Mais j'avoue que le manque d'amour se fait ressentir parfois, un homme qui m'embrasse en rentrant à la maison, qui me prenne dans ses bras, me dire des mots doux ou tout simplement m'endormir dans ses bras... :-Uzi
Mais je préfère attendre plutot que de retomber sur un mec qui ressemble à mon ex! :lol:
BY lolotte18
Hahhaha c'est clair, quand tu te fais une petite sortie avec tes potes casés, tu c qu'eux ils rentrent chez eux en couple, et toi bin tu rentres seul comme une conne lol, c'est ça le plus déprimant, mais prenons els avantages, profitons en avant d'être casée et tt le tralala de la routine lol. Il faut bien s'en sortir comme on peut hein :)
BY sadness
Rentrer avec quelqu'un ce soir m'aurait tout autant fait déprimer, peut être même davantage, que rentrer seul dans mon grand appartement (qui était déjà bien trop grand pour moi et mon ex à l'époque).

Je me suis rendu compte d'une chose depuis qu'on a rompu, je n'ai pas besoin de quelqu'un dans l'absolu, je ne veux même pas être avec quelqu'un (je suis tellement bien seul).

En fait, je ne veux que mon ex. Uniquement elle. Je crois qu'elle m'a ensorcelé.
BY sadness
Je crois que je ne me vois toujours pas avec quelqu'un d'autre que mon ex.

Je dois être tombé dans une sorte de spirale où je me persuade moi même que personne d'autre que mon ex n'est capable de me donner ce dont j'ai besoin.
BY Valdamour
oui et c'est tout à fait "normal" comme réaction, c'est humain tant qu'on refuse la rupture.
La cléf est qd-meme de sortir de cette dépendance affective et d'en arriver au point où, avec ou sans son ex, on est capable d'avoir une vie satisfaisante et faire en sorte que nos besoins soient satisfaits avec ceux dont nous choisissons de nous entourer.

la réalité est qu'il y a plein de chouettes filles capables de te donner ce dont tu as besoin, j'en suis certaine! ;)

Je comprends que tu ne puisses ou ne veuilles pas le voir pour l'instant car tu es sans doute submergé d'émotions de tristesse, d'espoir/désespoir... il faut les évacuer, laisser couler les larmes tant qu'il y en a tout en restant connecté avec la réalité
BY sadness
Le pire, c'est que je le sais parfaitement. Je suis même le premier à ouvrir les yeux des personnes qui tombent dans ce cercle vicieux, convaincues de ne voir l'avenir qu'au travers de leurs ex.

Je le sais parfaitement, et j'ose le dire aux autres alors que je ne l'accepte pas moi même... je me rends compte que je donne des conseils que je ne suis pas capable de comprendre.
BY Valdamour
sadness, on y arrive tous à ce paradoxe de conseiller les conseils qu'on a du mal à suivre pour soi, le forum c'est le soutien mutuel, quand l'un est faible, l'autre est fort et on s'entreaide, courage, moi aussi j'ai dur, moi aussi je suis paumée, moi aussi j'ai mal, je te comprends et je compatis à fond!!
BY Angélique
coucou tout le monde!
whouah ben je vois qu'il y a eu du nouveau et ça fait plaisir de vous voir participer! En fait la je commence un truc, je l'ai appelé "journal d"un deuil" lol, c'est peut-être un peu "niant niant" mais je sais pas je pense que ça peut me faire du bien, mais c'est un journal ou je veux inscrire toute ma souffrance et mes reproches, en fait je ne veux pas mettre de choses positives dedans, c'est vraiment mon "défouloir".

C'est bête mais je me dis en plus que si un jour (bon on peut rêver) mais si un jour il revient, j'aurais ce journal en rempart, je le confronterais à ses actes et moi aussi je me rappellerais le mal qu'il m'a fait. Je sais que c'est principalement mon ego qui est touché mais j'ai aussi mal de voir à quel point il a changé. J'ai toujours un sentiment d'incompréhension parfois, et ma colère qui est toujours là. C'est vrai comment peut-on aimer une personne pendant 3 ans et du jour au lendemain lui mentir, l'humilier, la faire souffrir et se ficher d'elle?

Enfin il ne doit pas être si indifférent à moi vu qu'il a préféré fuir vendredi soir en me voyant mais bon (s'il ne m'a pas vu il avait vraiment une sale tête lol) enfin je me lance dans mon petit journal en espérant que cela puisse me vider la tête et que ma souffrance parte avec. C'est tellement difficile de croire que l'on pourra retrouver quelqu'un qui nous correspondra comme notre ex nous correspondait mais bon on verra ce que la vie me réserve mais ce que je sais c'est que je veux être heureuse et que je le serais, peu importe de quelle manière ou avec telle ou telle personne, je serais heureuse parce que je l'ai décidé.

J'aimerais avoir vos avis sur son comportement, si jamais certains veulent encore m'accorder de leur gentillesse lol, je ne sais pas pourquoi j'ai toujours ce besoin de comprendre les réactions des personnes :)

bon voilà, dire qu'avant je n'aurais jamais osé écrire sur un forum et là j'écris sans forcément apporter quelque chose mais juste parce que ça me fait du bien :)
bon allez il faudrait que je me couche!
bisous la compagnie et merci Darty! mouahahha!!
BY Valdamour
comment peut-on aimer une personne pendant 3 ans et du jour au lendemain lui mentir, l'humilier, la faire souffrir et se ficher d'elle?
la question qui me vient dans ce cas, c'est l'autre m'aimait-il vraiment pour ce que j'étais?

C'est super un journal, au moins les choses sortent c'est nécessaire pour avancer.

Je suis comme ça aussi, j'ai besoin de comprendre, au moins en partie, pour pouvoir donner un sens.
BY Angélique
Bonjour tout le monde,
Bon ben vous m'aviez dit de craquer ici et pas auprès de mon ex, c'est ce que je fais je craque. J'ai fait un rêve tellement réel ce matin et j'en suis toute chamboulée. Je finis par me demander si cette fille ne lui correspond pas mieux que moi ce qui me fait beaucoup de mal, pourtant hier tout allait bien, je voulais croquer la vie, j'étais lancée et ce maudit rêve me fait perdre mes bonnes résolution. Résultat= j'ai passé ma journée à pleurer comme aux premiers jours...
Je finis par me demander à nouveau si ça va être sérieux, et j'ai ce besoin de me rassurer encore. En bref je retourne dans le cercle infernal des questions. Enfin, j'ai eu confirmation par une fille du groupe de mon ex que c'est bien un groupe insouciant où on aime faire la fête et où on rêve un peu donc je me dis qu'il n'est effectivement pas dans la réalité. Mais j'ai relu ses messages où il me disait qu'il était lui même avec elle et pfffiou ce que c'est dur. A croire que j'aime me faire du mal. Je sais que je dois le rayer de ma vie mais c'est tellement dur, je persiste à espérer que celui qu'il était avant revienne, je n'ai pas envie que celui qu'il est aujourd'hui reste, auquel cas ça durera avec cette fille parce qu'elle même est une fétarde. Bref vous voyez bien dans mon message que je replonge dans le cercle vicieux. J'ai l'impression d'être une égoïste à dire tout ça, à espérer tout ça et même à ne pas pouvoir conseiller les autres sur ce forum.
En tout cas je vous embrasse tout le monde.
BY lolotte18
Coucou,
je peux te comprendre car g eu mone x au téléphone, on a rigolé, on a palé de nos vies ,... et apres g eu un message: Bonne nuit, fais de beaux reves....
Depuis je dois dire que je suis tte chamaboulée, j'oublie tt le mal qu'il m a fait quand c'est comme ça!.... Pfiouuuuu!!! Mais soyons forte, et gardons la tête haute, on a réussi à vivre jusque ici , on y arrivera à la fin de ce combat :):)
Bisous
BY Angélique
coucou lolotte,
je comprends que ça puisse te faire bizarre! Ca fait petit mot doux! Mais il ne faut pas interpréter ^^ (facile à dire). Mais au moins toi il t'écrit. Nous ça s'est mal fini car il me parlait mal et quand je lui ai dit qu'on ne se connaissait plus il ne m'a même pas dit qu'il était désolé une fois de plus ou qu'il voulait que l'on reste en contact, enfin je ne sais pas depuis combien de temps tu n'es plus avec ton ex mais moi il ne fait rien pour me retenir et ne m'a d'ailleurs laisser que de toutes petites phrases comme excuses, (désolé pour tout, encore désolé pour ce nouveau désagrément (lol un désagrément), et le soir où il m'a avoué il a fallu que comme un conne je lui dise que je croyais encore en lui pour qu'il me dise:tu es la dernière personne qui méritais ça, mais très détaché enfin fallait pas en dire plus quoi. On dirait qu'il ne percutait rien, enfin qu'il est bloqué niveau émotion, plus aucune empathie. Enfin comme tu dis soyons forte mais c'est pas facile. Je vais essayer de me battre en espérant qu'il s'en mordra les doigts un jour, ou que en tout cas il vienne me faire des excuses (sincères cette fois).
Merci d'avoir répondu. Bisous!
BY lolotte18
Ca fait 8 mois que c fini, mais ca ft 3 mois qu'on ne se voit plus du tout! Et il etait aussi completement detaché car il vit pleinement sa vie de celibataire... c'etait certainement sa façon à lui de me dire que ca fst plaisir de m'entendre.... Point de vue émotions c pas son fort non plus, Je ne lui enverrai rien car si il croit que c avec un ptit message pareil que je v retomber dans le panneau: j'me laisse avoir pas un manipulateur... Non merci!
On rencontrera bien qqun un jour, qui sera amoureux de nous comme on est tombée amoureuse de nos exs lol! Et je le dis souvent mais être larguée , est ce que l'on est vraiment mal à cause de l amour que nos exs nous apportait ou est ce notre amour propre qui est touché ( malgrés que l'on fasse des bétises pour en core plus le rabaisser cet amour propre) beuhhhh à méditer...
Bisous
BY Angélique
oui tu as raison, moi aussi je pense que c'est un manipulateur mon ex. Par contre niveau émotion il n'était pas comme ça avant, au contraire toujours très mignon, affectueux, à l'écoute qui ne jugeait pas et savait quand j'allais mal. Et depuis qu'il a trainé avec ces gens il a changé et je suis devenue une rien pour lui. Enfin je suis une rien depuis qu'il est parti pour l'autre, ben forcément elle est mille fois plus cool. Enfin bon, c'est plus le même je ne perd rien je pense. Je sais que mon ex m'a aimé comme un fou, vraiment c'est même moi qui a un moment l'aimais moins que lui m'aimait. Mais voilà, il m'a trahi et je souhaite juste qu'un jour il ressente une sincère culpabilité mais on peut réver. Bon courage à toi en tout cas.
Bisous!
BY Angélique
Coucou tout le monde,
Je ne voulais pas créer un nouveau topic pour ce petit coup de déprime passager. J'espère qu'il y aura du monde pour me répondre...je n'ai plus donné de nouvelles depuis 3semaines bientôt. Il y a quelques jours je crois que j'ai remis en question mon abdication. Oui l'envie de le retrouver comme avant était là. Mais bon je crois que c'est pendante du mal pour rien car je pense que c'est peine perdue. C'est son anniversaire aujourd'hui je ne lui écrit pas. J'ai appris qu'apparemment il avait invité trop de monde mais limite ridicule. Bref,sa copine lui a écrit "joyeux anniversaire mon amour je t'aime " ca ma fait un choc. Dire qu'il y a 2mois et demi c'était moi qui l'appelait mon amour. Mais bon je me met a sa place elle est amoureuse et ne sais rien de ce qui s'est passé. Mais bon je vous jure que ca fait bizarre. Ca ma fait repenser a sa "longueur d'ondes" qu'il dit avoir eu avec elle. Je ne sais même pas ou je veux en venir avec tout Ca en fait. Je ne sais même plus si j'espère quoi que ce soit, je sens que ca va marcher avec cette fille. Même si a mes yeux c'est dingue d'avoir change en un mois. Enfin, peut être auriez vous certaines de vos petites phrases choc qui remontent le moral...
Merci et bisous a vous.
BY pearly75
Coucou Angélique :)

T'es seulement en train de connaître un coup de déprime comme on peut tous en avoir dans ces moments-là. C'est son anniversaire, donc tu penses forcément à lui et c'est humain. Personnellement, je pense que tu ferais mieux de le supprimer de MSN. Je n'ai pas lu ton histoire en détails, mais j'estime que le manque de respect qu'il a pu avoir envers toi est suffisant pour ne pas te donner envie de reconstruire quelque chose avec lui.

Tu sais, je suis resté 8 ans avec mon ex. A la fin de notre histoire, elle m'a totalement manqué de respect. Elle m'a trompé pendant 3 semaines avec un mec, et lorsqu' elle m'a quitté, c'était pour se mettre définitivement avec lui. On vivait ensemble, et elle profitait de mes absences pour l'inviter dans notre appartement et coucher dans notre lit. Je peux te dire que je suis tombé au fond du trou et que j'ai eu des idées très très noires. Bref, au bout de 2 mois, elle se fait plaquée par ce mec. Du coup, elle revient vers moi et me demande de repartir de zéro, de reconstruire un truc solide entre nous parce qu'elle s'était aperçue qu'elle avait fait une connerie. Je suis rancunier, j'ai du mal à oublier certaines choses dont le manque de respect total qu'elle a eu envers moi. Elle était persuadée que j'allais revenir vers elle, j'avais encore des sentiments pour elle, mais je lui ai mis un vent. Ca n'a pas été facile, mais j'ai une dignité et un amour propre aussi, faudrait pas l'oublier.

Aujourd'hui, je me porte très bien, j'ai une chérie et j'ai laissé tout ça derrière moi. Alors même si sur le coup t'as l'impression de souffrir, d'être seule et de payer le prix fort, dis-toi bien que tu connaîtras des jours meilleurs :) Mon ex a brisé ma confiance, à partir de là je ne me voyais pas recommencer avec elle. Je te souhaite bon courage en tout cas, et je suis curieux de connaître la suite de tes aventures ^^
BY sadness
pearly75 a écrit :Coucou Angélique :)

T'es seulement en train de connaître un coup de déprime comme on peut tous en avoir dans ces moments-là. C'est son anniversaire, donc tu penses forcément à lui et c'est humain. Personnellement, je pense que tu ferais mieux de le supprimer de MSN. Je n'ai pas lu ton histoire en détails, mais j'estime que le manque de respect qu'il a pu avoir envers toi est suffisant pour ne pas te donner envie de reconstruire quelque chose avec lui.

Tu sais, je suis resté 8 ans avec mon ex. A la fin de notre histoire, elle m'a totalement manqué de respect. Elle m'a trompé pendant 3 semaines avec un mec, et lorsqu' elle m'a quitté, c'était pour se mettre définitivement avec lui. On vivait ensemble, et elle profitait de mes absences pour l'inviter dans notre appartement et coucher dans notre lit. Je peux te dire que je suis tombé au fond du trou et que j'ai eu des idées très très noires. Bref, au bout de 2 mois, elle se fait plaquée par ce mec. Du coup, elle revient vers moi et me demande de repartir de zéro, de reconstruire un truc solide entre nous parce qu'elle s'était aperçue qu'elle avait fait une connerie. Je suis rancunier, j'ai du mal à oublier certaines choses dont le manque de respect total qu'elle a eu envers moi. Elle était persuadée que j'allais revenir vers elle, j'avais encore des sentiments pour elle, mais je lui ai mis un vent. Ca n'a pas été facile, mais j'ai une dignité et un amour propre aussi, faudrait pas l'oublier.

Aujourd'hui, je me porte très bien, j'ai une chérie et j'ai laissé tout ça derrière moi. Alors même si sur le coup t'as l'impression de souffrir, d'être seule et de payer le prix fort, dis-toi bien que tu connaîtras des jours meilleurs :) Mon ex a brisé ma confiance, à partir de là je ne me voyais pas recommencer avec elle. Je te souhaite bon courage en tout cas, et je suis curieux de connaître la suite de tes aventures ^^
Tout ce que tu dis est précisément ce que je me dis en ce moment. Je n'ai pas encore la preuve qu'elle a pu me tromper mais cela ne m'étonnerait pas, vu son comportement.

Je vais me servire d'une petite stratégie pour lui faire avouer que c'est bien le cas, ça me permettra de chasser les quelques sentiments que je peux encore éprouver envers elle.

La seule différence, c'est que mon ex, elle m'a quitté pour s'envoyer la moitié de la ville. Et elle n'est avec personne en fait, elle est avec tout le monde.

Si un jour elle venait à revenir, vu tout ce qui a pu se passer, je ne pourrai plus jamais lui refaire confiance à nouveau.
BY Angélique
Merci pearly75, tu vois je sais que c'est sûrement mon ego qui parle mais j'aimerais tellement que ca finisse entre eux. Il a répondu par un cœur il ne lui a pas dit je t'aime, c'est bête mais ca soulage. Il veut partir avec elle l'annee prochaine alors qu'ils ne sont ensemble que depuis 4,5 mois,ils sont en mode cœurs partout (chose que je trouve gamin a mon goût mais cela n'engage que moi.) Quoiqu'il en soit il est pas prêt de la quitter et moi je me suis fait "niquer" en parlant poliment pendant 2mois. J'ai hâte Que la roue tourne en ma faveur a présent. De toute façon tout pendant qu'il sera avec ses nouveaux "amis" il ne sera pas prêt de venir me faire de sincères excuses. Enfin, je crois qu'il faut que j'applique sincèrement mon abdication. C'est fou comme parfois on peut être plein de volonté et le lendemain baisser les bras. Mais je me rend compte que j'arrive a accepter le manque ou je n'ai plus trop le manque plutôt, enfin je crois. Je me rend bien compte qu'il n'est plus le même et que je suis amoureuse de souvenirs. Je pense moins a lui qu'avant donc je pense être en bonne voie. Ca doit être mon ego qui parle a present. Merci pour vos réponses. Bisous.
BY lolotte18
pouflala, moi aussi g envie d abdiquer, mais quand il donne de ses nouvelles, mondieu je vois que je ne suis absolument pas guérrie de lui!!! pffffffff............ courage courage courage
ps: il ne faut jms perdre espoir , il ya deux mois il me paralait comme une merde, mnt il est gentil, mais ne surtout pas se laisser avoir mon dieu!!!! lol
BY sadness
Moi c'est l'inverse, après la rupture elle était toute gentille, maintenant c'est limite si elle pense à prendre de mes nouvelles :D
BY Angélique
lol, bon ben je vois que je ne suis pas la seule à être facilement perturbée :)
Pas facile encore ce soir. Les bons souvenirs dans la tête et là cet homme si froid et sans aucune émotions, brrr...
J'essaye de me convaincre que je trouverais mieux, que ce n'est qu'une passade mais bon...C'est dur de passer d'un tout pour une personne à un rien et que cette personne fasses passer une autre personne qui ne connait rien d'elle avant moi! Elle est devenue plus importante que moi puisqu'il l'a choisi...elle. C'est comme si il avait été au supermarché et qu'il avait fait un choix, j'ai l'impression d'être un produit...périmé. Bouh désolé ce soir ça va pas fort...

bisous tout le monde.
BY lolotte18
Coucou, nous on se donne des news, ms je c pas si c vrmt la bonne slution car ca me perturbe et je suis mieux si je n ai pas de nouvelles, mais en meme temps si j en ai pas pdt un ptit temps ca me perturbe aussi lol.... le paradoxe... mais au mmoins quand on en a pas on ne s'enerve pas pr rien.... parce que le point ds le coueur, ou tu ne penses qu'à lui berk l'horreur!
Allez on va y arrivez soyons forte! Bisous
BY Angélique
pouah la la...

Il y a t-il quelqu'un pour m'aider????
Grosse grosse déprime, j'ai appris qu'il l'avait présenté à ses parents, qu'elle dort dans le lit où j'ai dormi, et qu'elle y retourne le we prochain, c'est horrible j'ai l'impression qu'elle a ma vie. Celle que je voudrais avec des gens que j'aime. Je vais trop mal, ça y'est il doit être soulagé il l'a présenté à tout le monde, le mal qu'il m'a fait est effacé comme ça!
Tout le monde l'adore cette fille, même les gens que l'on a connu ensemble ils l'ont invité à une soirée et pas moi, c'est horrible... Comment peut-il s'en sortir si facilement avec les horreurs qu'il m'a fait???
C'est injuste!
BY marionette5901
Mon ex a fait pareil. Au bout d'un mois et demi, il a emménagé avec elle.
Et puis, il l'a présenté etc. Je pensais que c'était désespéré. J'ai fait un rejet total de lui.
Et puis, finalement, un mois plus tard, tout s'est fini.
Donc ne crois pas que parce qu'il la présente etc, ca marche mieux qu'avec toi.
Ça peut prendre plus ou moins de temps, mais ça peut s'arrêter aussi. Comme ça pourrait durer... Tu ne sais pas. Mais toi, fais ta vie; et reconstruit toi...
BY sadness
Moi j'attends qu'elle se case puisqu'elle s'envoie uniquement des mecs dont elle sait pertinemment qu'elle ne pourra rien construire avec eux... du mec marié qui a deux enfants en bas age au queutard de boite de nuit... rien ne l'arrête !

C'est désespérant... je désespère...

Moi, c'est pas que je n'en veux plus, c'est que je n'en peux plus.
BY coeurdartichaut
Angélique...rien a rajouter...

JAI TOUT SIMPLEMENT LIMPRESSION DE ME LIRE...

je suis de tout coeur avec toi...

comme tu dis, ns tous qui sommes ici présents, ns n'en avons pas finis avec la déprime !!

Mais, le prise de conscience est une PAS ENORME!!

Quoi qu'il en soit, bonne route !!
:-Lov
BY Angélique
merci tout le monde, ça fait chaud au coeur de savoir qu'il y a des gens qui me comprennent et des gens pour me réconforter, ce soir j'ai fait une soirée avec 2 copines déprimées des mecs aussi on a regardé bridget jones et on a bien ris.

Heureusement que l'on est pas seuls, il faut savoir les apprécier ces petits moments.

C'est dur, je m'accroche, toujours dans l'incompréhension, toujours ce sentiment d'injustice mais bon, c'est qu'il doit y avoir meilleur pour moi ailleurs... (tentative de réconfort...)

Gros bisous et du courage à tout le monde, encore un grand merci (je me sens honteuse de ne pas pouvoir rassurer les autres...)
BY Angélique
Bonjour tout le monde,

C'est avec un sourire radieux que je reviens parmi vous en espérant que ce sourire vous égaye également.
Cela fait quelque temps que je sens que je me détache de mon ex. Oui mon ex. Ben aujourd'hui, j'ai vu sa copine qui est venu dans le magasin ou je travaille. Elle se foutait de moi avec sa copine, et alors là je me suis mis à rire. Non mais sérieux c'est quoi cette gamine qu'il a dégotté? En plus elle est pas belle et aucun charme! Aucune classe, bref à bas la prétention mais je me suis sentie bien mieux qu'elle et du coup bien mieux que lui. Il y a tellement de choses qui m'attendent!

Dommage pour lui il perd quelque chose parce que franchement cette rupture me fait revivre, c'est vrai j'étais au fond du gouffre mais j'ai décidé de me faire forcing, de prendre ma vie en main, je ne suis pas encore au bout,(on ne l'est probablement jamais) mais je me sens même mieux qu'avant, je deviens moi quoi, pas une ombre de lui!

Je rencontre des gens, je m'amuse, je prends confiance en moi, je fais des choses que je n'aurais pas faites avant et pourtant je n'étais pas du genre sur de moi....

En fait je m'en fiche de lui et de sa copine ce n'est pas eux qui me rendront heureuse ou malheureuse c'est moi! Peut importe si la roue tourne, pour moi elle est tournée quand je vois ce qu'il devient :)

Je ne suis pas à l'abri de revenir déprimée mais je suis en bonne voie!

bon courage à tous et merci surtout!!

Gros bisous!!!!