Espace d'échange en toute intimité pour discuter du sexe avec son ex : partagez vos expériences, vos questions et vos réflexions sans tabou
Bonsoir..

Je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne catégorie puisque ça ne s'est, comme l'indique le titre, pas passé avec mon ex mais au final ça me pose bien des problèmes.

La situation en quelques lignes, je suis sortie 6 mois avec un mec, je l'aime encore maintenant, c'était génial avec lui, à tous les niveaux, surtout au niveau du sexe d'ailleurs. Et on a rompu en septembre, sa décision. Suite à quoi il a commencé à revenir à chaque fois qu'on se croisait en soirée vers moi, à me dire qu'il voulait être avec moi etc...
Je lui ai laissé une chance de me le prouver, j'ai attendu, j'ai été patiente. Mais ses actions quand il n'était pas avec moi me donnaient l'impression qu'il voulait le contraire. Pendant les vacances, il est parti à Paris, et je lui avais écrit une lettre où je lui disais tout ce que je ressentais. Bref, on s'appelle le soir où il arrive, après n'avoir eu aucune nouvelle de lui de la journée, il me dit qu'il m'envoie un message en se couchant, ce qu'il ne fait pas. Le lendemain je l'appelle, et il ne répond pas.. et là goutte d'eau qui fait déborder le vase, je me lâche sur son répondeur.

A ce moment là pour moi c'était fini, j'ai supprimé tous ses messages, son numéro, son adresse MSN, et j'ai même assumé et je me suis mise célibataire sur facebook, quelque chose qui me passe totalement au dessus de la tête normalement, que je sois ou couple ou célibataire, mais je voulais marquer le coup.
Bref, aucune nouvelle de lui après ce message. Et le samedi soir je rencontre un de ses meilleurs amis en soirée, on se retrouve en boite ensemble. Plusieurs fois avec ce gars on a échangés de regards un peu "déplacés" mais dans ma tête c'était juste du jeu puisque je ne pensais pas aller plus loin, ni que lui voudrait aller plus loin vis à vis de mon ex.
Mais bref, la soirée se termine, un ami me raccompagne chez moi. Et l'ami de mon ex m'appelle, il veut qu'on se voie... ayant énormément bu ce soir là j'y vais, il commence à m'embrasser... il veut que j'aille chez lui, je le suis... et une chose en entrainant une autre, dans le noir, l'alcool, j'ai couché avec lui.
C'était nul, bien moins bien qu'avec mon ex et je l'ai regretté tout de suite parce qu'au fond ça ne m'a pas du tout fait du bien, et j'étais toujours 6 pieds sous terre par rapport à mon ex. Je ne suis pas ce genre de personne, à coucher à tout va, mais dans le noir, en l'entendant me murmurer les mêmes choses que mon ex, je me suis laissée aller...
Je pensais qu'on garderait ça entre nous, mais il se sent tellement mal que j'ai peur qu'il en parle à mon ex...

Devrais-je en parler moi ? Au risque de le perdre définitivement ? Ou garder ça pour moi ?
S'il l'apprend je n'aurai plus aucune crédibilité, et il m'en voudra de le lui avoir caché. Mais si je le lui dis, c'en est fini et je ne suis pas encore prête à ça, je crois...

Salut Eulalie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu as agi par dépit. C'est dommage, mais tu ne dois pas t'en vouloir à ce point.

Lui dire la vérité ne sert à rien. Tu ne lui dois aucun compte, puisque vous n'êtes plus ensemble.
Attelle-toi plutôt à le reconquérir, et si son ami lui avoue ce qui s'est passé entre vous, ne nie pas et sois sincère sur le pourquoi du comment

Mais lui avouer ça de toi-même? A part le voir souffrir, je ne vois pas à quoi ça sert.
Eh bien je me dis que s'il l'apprend par son ami plus tard, il m'en voudra d'autant plus de le lui avoir caché et de ne pas le lui avoir dit en premier...
Même si pour moi cette histoire ne représente rien, je l'aurais fait de la même manière avec une autre personne que je connaissais bien que lui ne connaissait pas. Pas avec un inconnu quand même, mais voilà.
Mais il ne le comprendra pas, il ne verra que son meilleur ami, et oui je suis persuadée qu'il ne pourra pas me pardonner même si en effet je n'avais pas de comptes à lui rendre.
De mon côté s'il m'apprenait la même chose je ne sais pas non plus comment je réagirais...

Je sais que ça n'est pas du tout le bon moment pour lui en parler, puisque ça ruinerait ce qui est en train de s'établir entre nous. C'est lui qui veut me voir aujourd'hui, pour me parler, je l'ai mis au pied du mur en lui disant que si on continuait à se voir c'était dans le but de ressortir ensemble, et que je ne souhaitais pas être son amie.

Le fait que son ami veuille absolument lui en parler me rend malade, je culpabilise à mort.. je pense que je ne vais pas pouvoir le regarder tout à l'heure et faire comme si de rien n'était...
Mais si je lui dis, comment est-ce que je dois aborder la chose ?
Parce qu'il est déjà au courant que son ami a ramené quelqu'un chez lui samedi, il a eu un doute sur moi, puis je l'en ai dissuadé..
Si je lui dis cash que j'ai couché avec son pote il ne me laissera même pas expliquer les circonstances, même si je l'ai fait par dépit oui...
Tu verras bien, mais ne lui-dis pas de toi-même. Je t'aurais prévenue. Dissuade aussi son ami de le lui dire. Il est bizarre ce type, il veut faire souffrir son pote ou quoi? Ou alors il veut saborder votre relation? Il est amoureux de toi ou quoi?
S'il l'apprend de son ami, sois sincère: tu n'as pas fait ça pour lui faire mal, mais par dépit. Et en plus c'était nul au pieu.
Et surtout: C'EST LUI QUE TU AIMES, et personne d'autre. C'est ça le plus important, pas une minable histoire de sexe.
Bahhh justement je comprends pas pourquoi son pote tient tant à lui dire oui...
Parce qu'il sait bien que mon ex ne voudra plus lui parler.. oO
Mais justement j'ai peur qu'il soit attaché à moi aussi, parce que le lendemain il m disait des trucs du genre qu'il était bien avec moi etc... et moi ça me fait flipper parce que je lui ai jamais laissé croire qu'il m'intéressait...

Mais je connais mon ex, et s'il l'apprend par son pote il ne pourra pas me pardonner, d'autant qu'il n'aura pas les circonstances qui m'ont amenée à faire ça... et repartir sur une base alors qu'il n'a pas toutes les données ça serait voué à l'échec non ? Au moins s'il me pardonne, j'aurais la conscience tranquille et on pourra envisager quelque chose, et je ne vivrai pas dans la crainte que cette histoire sorte... et s'il ne me pardonne pas, bah au moins j'aurais été sincère...

Si ça ne tenait qu'à moi je garderais évidemment ça pour moi puisque ça va le faire souffrir pour rien, cette histoire n'a aucun intérêt pour moi, si mon ex n'était pas là, je n'aurais même jamais prêté attention à son ami, pas mon genre... mais je pense que ça sera pire s'il l'apprend de son pote, enfin pour moi...

Le truc à savoir c'est que mon ex, avant que je le connaisse y'a 2 ans à peu près, a fait la même chose à son meilleur ami. En pire puisqu'il a entretenu une relation avec l'ex de son pote pendant quelques mois. Et il le lui a toujours caché. Et il a moins de remords apparemment puisqu'il vit très bien avec ça sur la conscience... :/
Il est gonflé ton ex. Il vit bien de tromper les autres, mais pas d'être trompé.
Son ami ne serait-il pas en train de prendre une petite revanche bien sentie?

Tout ça est très malsain. Parfois il faut savoir garder les cadavres dans le placard.

Le fait que tu lui dises ne lui permettra pas plus de te pardonner, ça ne change pas grand chose que ce soit toi ou son amiqui le lui dise.

Et les circonstances, tu peux parfaitement les lui expliquer et lui les comprendre.
Son ami n'est pas au courant donc ça n'est pas une revanche je pense...

Bref j'ai gardé mon calme et j'ai rappelé son pote pour vraiment être sûre de ce qu'il allait faire. Il m'a promis de ne pas en parler, je lui ai bien expliqué que ça servirait à rien pour nous deux de lui en parler, puisque de toute façon on est d'accord sur le fait que c'était une connerie qui n'arriverait plus, et qu'en plus de ça on n'avait ni l'un ni l'autre de sentiments.
Il m'a dit d'arrêter de paniquer et qu'il ne dirait rien.

Donc bon.. je vais suivre ton conseil et garder ça pour moi oui...
Ah aaaah: tu avais donc surtout peur que son ami le lui dise! Maintenant que tu sais qu'il ne le fera pas, tu changes d'avis.
Tu n'es donc pas une idéaliste recherchant la Vérité Absolue, mais une pragmatique opportuniste. Bas les masques! :twisted:

Blague à part, tant mieux pour toi et pour tous, la vérité blesse parfois plus qu'elle ne répare. Ce serait bête que cet accident, ce dérapage sans signification fasse tout foirer.

Tu as ça sur la conscience mais tu dois savoir te pardonner, j'imagine que ce ne doit pas être simple.
On a tous nos culpabilités, plus ou moins graves, mais il faut bien vivre avec.
Ah mais je m'en cachais pas, bien sûr que si ça te tenait qu'à moi je ne lui dirais rien, mais oui j'avais peur que son ami lui en parle...
Et que du coup ça se retourne uniquement contre moi...

Mais finalement là je me repose des questions, je ne sais pas s'il est fiable, et si un jour en soirée, bourré, il ne va pas lui lâcher le truc. Et si à ce moment là je suis à nouveau avec mon ex, et qu'il l'apprend, y'aura jamais prescription...

J'ai eu un ami au tel qui me conseille de lui en parler... C'est vrai que c'est stupide parce que c'est lui dire quelque chose qui va le blesser pour rien, puisque ça ne représente rien mais je crois que quand je l'aurai en face de moi je ne pourrais plus faire semblant.. je pense que je vais quand même lui en parler... :s
Mhh.. bah finalement je l'ai pas vu lol.. donc comme ça c'est réglé ! :p

Je verrai bien quand je le verrai si j'culpabilise trop, et si j'arrive à passer au dessus je lui dirai rien..

Tu es un mec Revanchard ?
Oui, sinon je m'appellerais RevanchardE! ;)

Et je repense à un truc: quand tu as couché avec son ami, vous n'étiez plus ensemble, donc franchement, tu n'as AUCUN compte à lui rendre. C'est TON problème, pas le sien, tu fais ce que tu veux avec ton cul et le reste. S'il te quitte, il doit prendre le risque que tu couches avec d'autres mecs, y compris des amis à lui.

Non mais!!!!!!!

Merde alors, il te jarte et en plus tu es dans la position de la coupable: c'est un comble!
Oui non c'est bien lui qui m'avait quittée.
Je te demandais pour savoir de quel point de vue tu me donnais ton avis.
En tant que mec tu préfèrerais ne pas savoir, puisque c'est pas important pour moi, plutôt que d'être au courant et de ne plus pouvoir ne pas y penser ?
Bonjour,

Je suis aussi un mec :) et honnetement je ne sais pas , je pense que je prefererais savoir pour décider en connaissance de cause. Car si l'histoire dure et que j'apprend ca des années apres, je pense que l'effet de trahison sera insupportable!

Enfin avis perso...
Ah oui mais l'histoire ne va pas durer du tout !
C'était une erreur, et je me connais, je ne la ferais pas 2 fois.
Donc oui ça serait normal de ressentir une trahison si l'histoire durait dans ton dos etc, mais là déjà j'étais plus avec mon ex, et en plus ça ne va pas se reproduire.
Donc comme dit Revanchard ça serait un peu le faire souffrir pour rien au final...

D'ailleurs le mec est revenu me parler, et j'ai compris pourquoi il voulait en parler Revanchard. C'est parce qu'il était persuadé que mon ex avait compris et qu'il attendait qu'il lui en parle. Mais il s'est rendu compte en le voyant ce week-end qu'il ne se doutait vraiment de rien, et il m'a dit qu'on pouvait ne plus jamais en reparler que c'était bon...

Donc on avait chacun notre petit intérêt perso dans l'histoire... :/