Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Mon cas est désespéré. La semaine dernière, j'ai ruiné toute chance que mon ex me reparle un jour. C'est nul mais j'ai besoin de raconter ça. Et si ça peut servir à ceux qui ont encore un espoir... C'est un parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

Le contexte :
Relation de 10 mois. Nous sommes séparés depuis fin Aout. J'ai découvert qu'elle m'avait trompé durant un déplacement pro et qu'elle avait continué à écrire à ce mec durant 3 mois. J'étais en SR depuis 1 mois après une explication musclée... Elle m'avait fait un mail en me disant qu'elle ne voulait pas la guerre et qu'elle souhaitait me revoir.

Mes conneries :
Mercredi dernier : je m'aperçoit qu'elle avait supprimer des vidéo que nous avions en commun sur facebook (p%*^@ de facebook !!!!). Je lui envoi un message : "C'est nul L., je vois pas en quoi elles te dérangeaient ces vidéos" -> Pas de réponse.

Jeudi dernier : Je lui renvoi un message pour lui dire que j'en avait marre de ses gamineries et qu'il faudrait qu'elle arrête de me les briser -> Pas de réponse.

Vendredi : Je fais une soirée avec des amis. Ils vont se coucher mais je décide de sortir seul pour "fêter" l'anniv de mon ex (elle a trente ans le jour suivant). Et là c'est le drame :
J'avais supprimé son num mais, complètement bourré, avec ce p%*^@ de téléphone qui fait tout même le café, je lui envoi un mail à 3h du mat' :
"Je souhaite un bon anniversaire à une pauvre fille orgueilleuse, narcissique, méprisante et tout simplement conne. Que ces 30 ans t'apportent bonheur et amour... ou pas. J'espère juste que Guillaume (un mec dont elle est folle amoureuse) et sa meuf se marieront cette année. Bisous ma chérie ;)"

Pas de news du weekend, je suis resté couché 3 jours. Ce matin, je lui ai laissé un message sur son répondeur pour m'excuser : "C'est Vincent, je t'appelle pour le message de Samedi. Je vais anéantir le peu de dignité qu'il me reste pour te présenter mes excuses. Je suis un sale con pathétique. Je fais pas ça avec l'intention qu'on se reparle un jour, je veux juste que tu comprennes que ce comportement, c'est pas moi. C'est le comportement d'un pauvre type désœuvré qui pète les plombs pour des conneries parce que tu lui manques encore.J'efface définitivement ton numéro. Encore pardon."

Voilà mon histoire. Je sais, c'est lamentable et pathétique. Demain, ça fera un an que je la connaissais... Je suis au fond du fond du trou. Mais je l'aurai cherché.

Un conseil : Si vous avez une amie fille qui vous conseille sur votre rupture, écoutez là. C'est ce que je n'ai pas fait et pourtant elle a toujours eu raison...

Salut Vince6381!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Toi t'es le boss :lol:
Tu sais quoi, quelque part, oui c'est mal, mais d'un autre coté, je trouve ca bien de la remettre un peu en place,n, la rupture n'excuse pas tout et surtout la tromperie ....

M'enfin c'est sur que pour la récupérer ce n'est peut-être pas le top mais bon tes excuses ont l'air très sincères et bien tournées.

J'espère qu'elle saura faire la part des choses et voir en ce message, uniquement celui qu'elle a aimé souffrir et non un connard pathétique comme tu as pu le dire (je ne me permettrai pas !)

Reste en SR et fais toi oublié un bon moment ....
Merde, ça c fort...
Je pense que vu la sincérité du dernier message, elle peut comprendre que tu n'allais pas bien et que tu lui a envoyé ce mail car tu étais bourré et desepéré.... :mrgreen:
Aller, mets toi en SR et patiente...
Surtout profites-en pour te reprendre en mains... je sais c dur, mais si tu pètes encore une fois les plombs, viens le faire ici, dac ?

Courage,

Gib
Franchement, ça va Vinz.
Il y a bien pire que ça, alors pas de quoi paniquer.

La chose qui te faut, à mon avis, est de savoir qu'à partir du moment où tu laisses tes émotions prendre le dessous, tu perds ton équilibre. Je suis le premier à dire qu'il n'est pas évident d'être imperméable à ses émotions, surtout quand l'affection s'en mêlé. Cependant, tes forces doivent opérer de l'intérieur, alors que donner de l'espace à tes émotions c'est exactement le contraire. Le résultat au final est qu'une connerie se rajoute à une longue liste d'événements pathétiques jusqu'au saturation de deux côtés.

Arrête de te faire du mal, ça ne sert qu'à te faire du mal jusqu'à ce que tu auras dépasse le limités du mal auto-infligé que tu peux raisonnablement supporter.

Courage
Merci à vous pour ces réponses, ça m'aide beaucoup.

Entre temps il y a eu du nouveau, elle a répondu à mon message par mail :
"Je suis déçue, je ne comprends pas ta réaction.
Essaye de faire la part des choses, il y a plus grave dans la vie.
Je ne t'en veux pas mais arrête tes messages blessants.
"

J'ai encore plus honte... J'ai du mal à croire qu'elle ne m'en veuille pas mais ça m'apaise un peu quand même. Je crois et j'espère vraiment qu'elle a su faire la part des choses.

Je vais effectivement me remettre en SR et me faire tout petit, c'est la seule chose à faire. :(
J'espère ne plus pété les plombs mais si c'est le cas, je vais suivre ton conseil GIBUS95, je viendrais le faire ici !

C'est exactement ça François, je me laisse mes émotions prendre le dessus. Et c'est super dur à gérer. Mais a chaque fois que je pense aller mieux, il y un petite connerie qui vient me prouver le contraire.
Et le résultat est pire à chaque fois...

Je vais utiliser ce long SR pour remonter la pente. Je sais que j'en ai les ressources.

Encore merci à vous.
Vince6381 a écrit :Merci à vous pour ces réponses, ça m'aide beaucoup.

Entre temps il y a eu du nouveau, elle a répondu à mon message par mail :
"Je suis déçue, je ne comprends pas ta réaction.
Essaye de faire la part des choses, il y a plus grave dans la vie.
Je ne t'en veux pas mais arrête tes messages blessants.
"

J'ai encore plus honte... J'ai du mal à croire qu'elle ne m'en veuille pas mais ça m'apaise un peu quand même. Je crois et j'espère vraiment qu'elle a su faire la part des choses.

Je vais effectivement me remettre en SR et me faire tout petit, c'est la seule chose à faire. :(
J'espère ne plus pété les plombs mais si c'est le cas, je vais suivre ton conseil GIBUS95, je viendrais le faire ici !

C'est exactement ça François, je me laisse mes émotions prendre le dessus. Et c'est super dur à gérer. Mais a chaque fois que je pense aller mieux, il y un petite connerie qui vient me prouver le contraire.
Et le résultat est pire à chaque fois...

Je vais utiliser ce long SR pour remonter la pente. Je sais que j'en ai les ressources.

Encore merci à vous.
Tout n'est pas de ta faute. Elle a aussi son lot d'erreurs dans votre histoire.
Il ne faut pas oublier qu'elle t'a trompé, tu as le droit d'être en colère après elle.
Il faut aussi qu'elle accepte sa part de responsabilités dans ce gâchis.

Laisse ton coeur souffler, il a besoin de respirer.

Il est temps que tu démarres un réel SR en démarrant par les choses basiques : te détacher d'elle. ;)

Ce sera le meilleur moyen pour la récupérer plus tard.
Je te réponds un peu tard Annie mais merci pour tes conseils.

Mon cœur a du mal à souffler. Et me détacher d'elle n'est pas vraiment à l'ordre du jour.
Aujourd'hui ça aurait été nos 1 ans. C'est bien peu de choses par rapport à d'autres relations, mais le fait d'avoir rompu le SR (et surtout de cette manière) m'a fait replonger et forcément, j'encaisse mal cette date.
Je sais qu'elle n'y pensera même pas.

Alors plutôt que de lui faire un mail et lui dire (encore) qu'elle me manque, je suis le conseil de Gib, je craque ici. J'ai l'impression que tout le travail que j'avais fait sur moi est à refaire. Le manque a jamais été aussi présent et je n'arrive plus à taffer. Pourtant, ça fait plus de 2 mois !! :(

Je réfléchis certainement beaucoup trop mais comment d'une relation ou on était toujours ensemble et pendant laquelle on a partager un nombre de choses incroyable, de bons moments, on peut en arriver là, un an plus tard, à ne plus avoir aucun contact et faire comme si cette relation n'avait jamais existé et même comme si on ne se connaissait pas ?? Ça reste pour mois une question sans réponse...

Je profite de ce post pour donner un conseil, bien qu'il ait déjà été donné mainte et mainte fois : Ne brisez pas le SR tant que vous n'êtes pas sûr d'aller mieux. De mon expérience, la rechute n'en est que pire...
Bonjour Vince,

Au moins on est 2, j'arrive pas à taffer non plus, alors que j'ai une montagne de boulot...
Bref, il va falloir que je m'y remette.
Je comprends ce que tu dis : "un an plus tard, à ne plus avoir aucun contact et faire comme si cette relation n'avait jamais existé et même comme si on ne se connaissait pas ?? Ça reste pour mois une question sans réponse...", pour moi c une énigme aussi, mais je crois qu'il n'y a pas de réponse. Tu l'aimes encore et elle malheureusement ne t'aime pas comme tu le souhaiterais en retour. Pour elle, je dirais que c plus facile !, c une réponse plutôt basique, je sais...
Aujourd'hui, ambiance plutôt morose pour moi, je suis loin d'avoir la banane, mais en réalité je n'attends ou plutôt je ne veux plus rien attendre de l'Ex.
J'aspire à sortir de cet état et passer à autre chose.

Bon Courage, Vince

Gib
Merci zorote. C'est vrai que le SR doit permettre de penser à soi, et j'y travaille. Mais être réduit au silence comme ça c'est rude :(
Je sais que pour elle, c'est plus facile (je souhaite à personne d'être aussi malheureux), mais qu'on en soit tous les 2 réduit à ça, je trouve ça dingue !!

@Gib :Malheureusement, oui, je l'aime encore... Malgré la tromperie (je dois être maso...:?) et même si c'est moi qui ai mis un terme à tout ça, je me rends compte qu'elle m'a apporté énormément; plus que toute mes autres relations (objectivement). Grâce à elle, j'ai monté ma boite, j'ai monté des projets de voyage, de travaux, de carrière ...
J'ai mis un moment à tombé amoureux (4 mois) mais malgré son p**** de caractère corse, ses petits défauts et son comportement de princesse, pour rien au monde je ne l'aurai quittée.

Je suis comme toi, j'aimerais aussi ne plus rien attendre d'elle, aspirer à autre chose, et, comme dit zorote, me concentrer sur ce qui est important : MOI.

Je viens d'avoir une copine au tel (Une ex que moi j'ai plaquée, et qui 3 ans plus tard me console ;)). Ce n'est pas encore la super forme, mais je me sens mieux.
Au final, je pense qu'il n'y a que ça pour sortir de cet état :

- L'entourage (et en particulier les amis proches)
- Le temps

Bon courage à toi aussi Gib, j'espère que ça ira rapidement mieux pour toi. Et bon courage à tous ceux qui passeront par ce post.
GIBUS95 a écrit :Bonjour Vince,

Au moins on est 2, j'arrive pas à taffer non plus, alors que j'ai une montagne de boulot...
Bref, il va falloir que je m'y remette.
Je comprends ce que tu dis : "un an plus tard, à ne plus avoir aucun contact et faire comme si cette relation n'avait jamais existé et même comme si on ne se connaissait pas ?? Ça reste pour mois une question sans réponse...", pour moi c une énigme aussi, mais je crois qu'il n'y a pas de réponse. Tu l'aimes encore et elle malheureusement ne t'aime pas comme tu le souhaiterais en retour. Pour elle, je dirais que c plus facile !, c une réponse plutôt basique, je sais...
Aujourd'hui, ambiance plutôt morose pour moi, je suis loin d'avoir la banane, mais en réalité je n'attends ou plutôt je ne veux plus rien attendre de l'Ex.
J'aspire à sortir de cet état et passer à autre chose.

Bon Courage, Vince

Gib
Tu peux me mp, ne serait-ce que pour me dire j'ai besoin de penser à autre chose ;)

@Vince : courage pour ton SR mais tu dois t'y résoudre. C'est toujours dur au début, viens chercher ta force ici mais aussi auprès de tes amis, ta famille, ton travail, le sport, les loisirs et pourquoi pas une NEXT !
Vince6381 a écrit : Voilà mon histoire. Je sais, c'est lamentable et pathétique. Demain, ça fera un an que je la connaissais... Je suis au fond du fond du trou. Mais je l'aurai cherché.
C'est clair que tu as sacrément abusé dans ton message.

Mais le dernier message que tu lui as envoyé était réellement la meilleure chose que tu pouvais faire suite à ça, et moi ce que j'en retire, c'est que tu as bien agis dans le fond.

Et moi perso, même si ça ne m'aurait pas fait plaisir de recevoir un tel message, je pourrais comprendre qu'on pète les plombs comme ça et je pourrais pardonner.
Salut à tous,

Je déterre ce sujet suite à de nouveaux évènements la semaine dernière que j'ai beaucoup de mal à encaisser. Si je n'écrit pas sur ce forum, je vais écrire à mon ex et vu mon niveau de colère actuel, je suis pas sur que ce soit une solution.

Ce que j'ai appris dernièrement finit de me faire penser que c'était quelqu'un de méprisant, d'ignoble et même si c'est un gros interdit, je ne regrette aucunement le message que je lui ai envoyé.

Je m'explique : Mon ex m'a trompé avec un mec marié. Sa femme l'a appris et a contacté mon ex la semaine dernière. Elle m'a également contacté ce weekend et m'a raconté beaucoup de choses... :( Il s'avère en fait que leur relation n'a pas duré 3 mois mais 6 (jusqu'à ce que je découvre le pot aux roses), et qu'ils se sont échangé un nombre assez impressionnant de messages assez passionnels qu'elle m'a lu en partie.
Cerise sur le gâteau, elle m'a appris qu'en plus de se voir pendant leur déplacement pro, ils se sont vu à l'hôtel lors d'un weekend que nous avons fait ensemble à Paris alors que j'étais chez des potes. Çet évènement là a beaucoup, beaucoup de mal à passer.

J'ai donc appelé mon ex, autant dire que ce fut très animé. Elle m'a reproché d'être un taré, de lui avoir fait perdre son client, de la harceler, m'a traité de tous les noms, et m'a dit qu'elle avait perdu son temps avec moi et qu'elle allait appeler les flics... Bref j'ai eu l'impression halluciner. Je ne me suis pas laisser faire mais une fois raccroché, j'ai sacrément été sonné.

J'ai depuis une haine incroyable pour elle et je n'ai qu'une envie, c'est de me venger. Je ne le ferai pas car comme je lui ai dit, elle ne vaut même pas que je perde du temps pour elle. Je me demande juste comment j'ai pu passé du temps et m'investir autant dans une relation avec cette pauvre fille et en même temps, je suis anéanti de voir comment se termine cette histoire ... :cry:

Je souhaite à personne de rencontrer quelqu'un comme ça.
Salut Vince,

Tu ne dois pas voir les choses sous un bon jour mais....MAIS au moins, cela t'as ouvert les yeux sur son pouvoir de nuisance et disons le, "de destruction".
Alors oui, il y a des gens qui ont toujours envie d'avoir plus, plus que ce qu'ils ont et au final, ils font du dégats, non seulement dans leur propre couple mais aussi chez les autres. La colère passera mais si cela peut t'aider à passer le cap pour aller vers autre chose de mieux....

Le mieux à faire étant de fuir très loin et très vite sans se retourner !
:-1 Entièrement d'accord avec Medio.

Et surtout tu comprendras bientôt que tu as eu la chance de ne plus être avec cette personne :) de ne plus partager sa vie telle qu'elle la conçoit. Et tu as entièrement d'accord : elle ne mérites plus que tu perdes du temps pour elle ;)
Par contre il y a quelque part quelqu'un de merveilleux qui mérites de partager ta vie, j'en suis sûre :D :D :idea:
Merci à vous 2 !

Il est clair que la colère passera, et j'espère le plus rapidement possible... Je suis encore sonné parce que je n'ai jamais rencontré de fille aussi nuisible et méprisante. On était carrément pas fait l'un pour l'autre et en même temps, je suis pas sûr qu'elle soit faite pour grand monde.

J'aurai pu m'en douté parce qu'elle avait fait ça (et même bien pire) avec son dernier mec. Le pauvre a été cocu 2 ans sur une relation de 7 et ne l'a jamais su. Mais faut croire que l'amour rend vraiment aveugle et j'étais dans le même cas...

Je sais maintenant à quoi m'en tenir avec ce genre de nana et je vais les fuir comme la peste. De toute façon, je ne pourrai qu'être avec quelqu'un de mieux, parce que je pense que j'avais trouver "la crème de la crème"... :)

Quand à trouver quelqu'un de merveilleux Praline, j'espère bien !!
Sujets similaire Stats Dernier message
Voici un exemple de dernier message avant sr !
Dernier message par serena88 le 05 juil. 2012, 17:50
14 Réponses
2356 Vues
serena88
05 juil. 2012, 17:50
Je ne comprends pas ! mec parfait > vacance > ami
Dernier message par geekette le 02 août 2014, 11:09
33 Réponses
2844 Vues
geekette
02 août 2014, 11:09
Tout semblait parfait...
Dernier message par Plumedorée le 09 avr. 2013, 20:19
56 Réponses
3607 Vues
Plumedorée
09 avr. 2013, 20:19
Récupérer son ex et filer le parfait amour, c'est fait !
Dernier message par Perdu de Recherche le 21 oct. 2014, 05:28
35 Réponses
4511 Vues
Perdu de Recherche
21 oct. 2014, 05:28
Il semblait parfait, puis tout a changé...
Dernier message par Cyril au soleil le 24 nov. 2023, 18:55
161 Réponses
297868 Vues
Cyril au soleil
24 nov. 2023, 18:55
Début parfait...mais faux départ
Dernier message par annarosa le 24 mai 2011, 04:01
14 Réponses
4242 Vues
annarosa
24 mai 2011, 04:01
Elle me quitte en disant que j'etais l'homme parfait
Dernier message par Loris le 14 sept. 2020, 22:31
6 Réponses
9170 Vues
Loris
14 sept. 2020, 22:31
Retrouvaille après 4 ans, tout était parfait jusqu’à ....
Dernier message par Kakahuet le 10 juin 2015, 18:45
15 Réponses
2568 Vues
Kakahuet
10 juin 2015, 18:45
Elle m''a quitté après un week-end parfait : pourquoi ?
Dernier message par Janysse le 24 juin 2020, 07:58
12 Réponses
3648 Vues
Janysse
24 juin 2020, 07:58
Il était là, tout semblait parfait, puis silence...
Dernier message par WillSun le 25 janv. 2016, 16:55
28 Réponses
946 Vues
WillSun
25 janv. 2016, 16:55