Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou !
Besoin de vos conseils car j'ai un rencard avec mon ex et je ne veux pas faire n'importe quoi !
Voilà le tableau :
- notre histoire : courte, quelques semaines, il s'est super emballé pour moi, m'a couru après pendant plusieurs semaines et pffff au bout de quelques semaines de relation, il arrête, sans d'autres explications hormi le fait qu'il n'a pas eu le déclic pour moi (en gros, je ne suis pas la femme de ses rêves alors qu'il semblait fou amoureux au début).
- très peu de temps après, il est retourné avec une ex, une aventure de 15 jours et ça fait plusieurs mois qu'ils sont ensemble désormais.
- d'après nos potes communs, il n'est pas amoureux (c'est ce qu'il leur a dit), elle est folle de lui.

Pendant ces derniers mois, j'ai beaucoup cogité à essayer de comprendre ce qui avait bien pu se passer. Il me semble qu'il s'est mis la pression tout seul, qu'il a un peu flipper, ce n'est pas quelqu'un de très sûr de lui. Et son histoire amoureuse montre qu'il a toujours eu des problèmes d'engagement et des relations assez bancales. PAr ailleurs, c'est clair que je lui plaisais énormément, il me l'a encore dit en partant (et oui !!). Je n'ai pas eu de franche explication avec lui.

SR de mon côté entrecoupé quelques fois pour essayer de se voir. Une fois, il me plante et une fois je le plante. Enfin, on est ok tous les deux pour se voir (c'est moi qui lui ai proposé un rencard de nouveau et il m'a répondu qu'il serait content de me voir).

Donc ça va arriver très vite, après-demain.
Déjà, je ne lui ai pas filé rencard chez moi, car si la rencontre est difficile pour moi, je préfère pouvoir m'échapper rapidement. Même si je crois que ça aurait été plus chaleureux chez moi.
Je compte être toute belle, légère, en forme, chaleureuse.
Par contre, je me pose la question de lui parler quand même de notre relation, un peu, car je n'ai jamais vraiment eu d'explications. Et je crois que j'aurais besoin de savoir s'il a flippé ou pas, et si je l'ai déçu, de quelle façon. Ou ce type de discussion est-il à fuir à tout prix ?

Des conseils ?
Merci à tous !!

Salut jujuliette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Les autres sauront peut-être mieux te dire, mais à mon avis, pars du principe que votre ancienne histoire est morte et enterrée et que c'est du passé. Pars du principe que le problème vient de lui et que tu te sais merveilleuse. C'est mieux pour ta confiance en toi et pour votre rendez-vous.

Imagine : tu es peut-être la seule à ne pas lui avoir demandé de lui rendre des comptes, de s'expliquer, de se justifier, bref, tu es peut-être la seule à ne pas lui avoir fait passer un interrogatoire de police en règle. Garde cet avantage : tu es une nana qui sait ce qu'elle vaut et qui n'a pas besoin d'être rassurée, ce qui n'a probablement pas été le cas de toutes les autres.

L'autre avantage : c'est de passer un bon moment, d'aborder des sujets futiles, pas trop personnels et de rester mystérieuse. Arrange-toi pour clôturer le rendez-vous et que celui-ci ne dure qu'une heure à une heure trente.
Merci Zorote pour ta réponse.
Je crois que tu as raison. ça peut être un avantage, effectivement, je ne lui ai pas posé de questions quand il m'a quittée. C'était ok, c'est comme ça, je comprends, ça arrive parfois qu'on s'emballe et qu'au final, ça ne marche pas. Je ne lui ai pas montré mon chagrin, juste dit que j'étais déçue car lui me plaisait beaucoup. Il m'avait dit être surpris de ma réaction.
Plus tard, je lui avais dit que j'avais envie de discuter avec lui et quand à mon tour, je l'ai envoyé bouler après lui avoir proposé un rencard qu'il avait accepté, il m'avait demandé de quoi je voulais qu'on discute. Je lui avais répondu assez froidement que ce n'était plus d'actualité, qu'on n'avait plus rien à se dire (je venais d'apprendre qu'il était avec cette nana).
Donc oui, ça peut peut-être encore un peu le surprendre que je n'aborde pas notre relation.
Mais le seul doute que j'ai, c'est que j'ai eu l'impression parfois que c'était peut-être un peu par manque de confiance en lui qu'il m'avait quittée, en gros je te quitte pour voir si tu tiens à moi.
J'ai peur de le conforter dans cet opinion si c'était le cas. D'un autre côté, je lui ai quand même fait part de ma déception (mais peut-être ne l'ai-je pas suffisamment marqué).
Pour sa copine, c'est ce que je vais essayer de faire aussi pourtant, ça me brûlerait de lui demander si avec elle il avait eu le déclic. Et si oui, de lui dire, qu'il lui avait donné un peu plus de temps qu'à moi pour l'avoir (il m'a quitté en me disant que si le déclic ne venait pas rapidement, il préférait s'arrêter).
Voilà où j'en suis de mes questionnements. J'ai envie de lui faire passer le message qu'il me plaît toujours mais de façon très soft. Qu'il se pose la question. Pas facile...
Pour lui, me voir, ce n'est peut-être qu'une façon de se rassurer (il est toujours entouré de ses ex) ou de dire, voyez, je ne suis pas un salaud, je suis pote avec toutes mes ex, et avec moi pareil.
Je n'ai jamais pu lui dire qu'il ne s'était pas comporté de super façon avec moi : à savoir, je m'emballe à fond, je séduis à fond et quand la demoiselle est séduite, bouh, je me tire. J'aurais préféré qu'il s'emballe moins, ne pas me faire croire que j'étais sa 8e merveille du monde...
Pfff, je sais pas où je mets les pieds quoi...
Boh, tu n'as pas besoin de lui fournir de preuves. Si vous vous voyez, après tout, que tu accepte de passer ne fut-ce qu'une heure de ton (précieux) temps avec lui, cela devrait suffire. Pas besoin de lui courrir derrière : toutes les autres l'ont sûrement fait et ça n'a pas dû vraiment marcher vu qu'il n'en n'a épousée aucune.

Tu n'as pas fait la carpette, ne commence pas, surtout maintenant que vous allez vous revoir. Qu'il sente ce qu'il a perdu plutôt que de contempler dans tes yeux éplorés que toi tu l'as perdu, c'est plus sexy non ?
Yesss ! C'est clair Zorote ! C'est aussi le message que je veux lui faire passer : je suis formidable et regrette un peu de ne pas m'avoir mieux connue !!!
Ah, tu sais trouver les mots pour me remonter comme un coucou !
Je relirai tes messages avant mon rencard !! ça donne confiance en soi !
Mille mercis !
Coucou !
Pour ceux qui suivent, petites nouvelles de mon rencard.
J'ai suivi les conseils de Zorote et j'ai passé une soirée super agréable. J'étais détendue, jolie...
Après 4 mois où l'on n'a eu presqu'aucun contact, on n'était contents de se revoir tous les deux.
Nous avons passé un moment agréable. Il a lancé quelques perches pour parler de notre relation, de sa copine ou pour savoir si j'avais quelqu'un, j'ai allègrement changé de sujet.
Je ne veux rien savoir sur sa copine, je suis suffisamment détachée pour ne plus avoir envie de lui poser des questions sur ce qui n'a pas marché entre nous et pour le reste, ça ne le regarde pas vraiment. On n'a parlé de choses légères, je l'ai un peu charrié sur son mode de vie.
Je n'ai pas senti d'ambiguité de son côté, quelques échanges de regard un peu plus intenses mais je suis bien consciente que ça ne veut rien dire. Je crois qu'il a quand même passé une bonne soirée puisqu'il m'a ramenée chez moi en moto et en partant, j'ai eu droit à une bise de jolis bisous bien appuyés, un regard et un sourire très affectueux et un " c'était cool de se revoir après tout ce temps, on n'a qu'à se téléphoner, on essaiera de se revoir".
Aujourd'hui je suis contente. On a passé au moins une bonne soirée. Aucune idée si je lui ai fait un peu d'effet ou pas, s'il voudrait m'avoir simplement comme amie...
Wait and see. Il a une nana quand même... mais je suis contente du SR en tout cas.
Bises et merci encore Zorote de ton soutien.
Juju
:-Bra Bien géré et tu as bien évité ce qui était "terrain miné" :-Bra
Pour le reste, le fait d'avoir été un rayon de soleil dans son quotidien, ça lui laisse une appréciation positive de toi. Comme tu dis, il a une next, mais tu ne l'as pas laissée s'installer entre vous et si jamais cela ne marche pas entre eux ou qu'il y a quelque chose de fort entre vous deux, la porte n'est pas fermée. A lui de jouer et il risque de prendre du temps avant de réagir (parce que si tu lui plais encore, il va hésiter à te revoir).
Je vois qu'on en est au même point, lol : SR et vivre sa vie avec le sourire ;)
MErci Zorote ! Je ne sais pas si j'ai été un petit rayon de soleil dans son quotidien mais il m'a dit à un moment, que c'était cool, qu'il avait l'impression de voyager ce soir (je le charriai car il ne bouge jamais de son quartier et il était venu dans le mien) ;-)
J'ai fait un autre post justement car j'ai bien peur qu'il ne reprenne pas contact de sitôt alors comment faire... ??
Bises !