Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Cf florence foresti, les filles douées en amour ou pas...

Comment vous dire que.... Je bug vraiment dans ce domaine!!

Voila, mon ex, zappé de chez zappé, plus rien a f...., comme ca, du jour au lendemain, je l'ai vraiment realisé le jour de mon Bday quand j'ai remarqué qu'a 23h30 qu il ne m avait pas ecris et que... je m'en fichais.

Le truc aussi c'est que j'avais rencontré quelqu un, un veritable coup de coeur, il semblait plutot bien interessé (c'est lui qui est venu vers moi, qui m'a donné son numero, qui m'a dit qu il me trouvait jolie....), puis... j'ai été fidele à moi même, j'ai mis la pression pour qu on se voit souvent souvent, et on est passé en une semaine du super feeling, à "j'en ai une autre en tete".

Alors Zut!! Je m'enerve moi même!! Je suis parait il une jolie fille, au premier abord je plait beaucoup car je suis pétillante, vivante, souriante, rigolote à ce qu on dit, puis des qu'on creuse un peu les gars me fuient... Dur constat...

Voila juste envie de partager ca avec vous parce que j ai le coeur un peu lourd, ce gars me plaisait vraiment vraiment :(

Salut MissPitchoun!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ma Misspitchoun,

On a déjà parlé de ce fameux "soucis" qui vient de ton enfance et adolescence et qui te fait avoir de réactions telles quelles...
Ce n'est pas un trait de caractère ou quelque chose dont tu ne peux pas te débarrasser.
C'est avant tout des peurs, des blessures qui te viennent du passé et qui ont laissé des marques et leurs conséquences...
Avec le temps, tu arriveras à dompter ce genre de réaction, grâce à ce travail sur soi que tu es en train de faire.
Tu as déjà évolué ces derniers mois, en étant au 1ères loges, j'ai pu le constater, alors ne te mine pas, et continue d'avancer comme tu sais si bien le faire!

Quand à ton next, rien est fait pour la fille qu'il a dans la tête!
Et tu lui plais donc rien est perdu!!
Je pense que tu devrais mettre un peu de distance, et le recontacter dans quelques temps de manière plus détaché et cool...

bisous la belle! :-Heart
je suis comme toi
et je vais d'échec en échec depuis qqes années...
mais je pense que l'on a pas grand chose à se reprocher, on ne tombe pas sur les bonnes personnes c'est tout...
leana17 a écrit :je suis comme toi
et je vais d'échec en échec depuis qqes années...
mais je pense que l'on a pas grand chose à se reprocher, on ne tombe pas sur les bonnes personnes c'est tout...
Je suis tout à fait d'accord... Même si je rame... Et vraiment... Je RAAAAAAMMMMEEEE... Et j'ai perdu une pagaie... Bref, tout ça pour dire que malgré tout, je pense qu'il faut un peu faire confiance à la vie... Et que ça viendra quand ça viendra... Et là, le pied !
BY Inwë
C'est bizarre ca me parle un peu ce topic. Je fais moi aussi toujours une sorte de gaffe dans la relation. J'ai remarqué là avec mon ex qu'en faites je me suis éteinte avec lui ... j'étais plus la personne joyeuse que je peux être. C'est pour ca que ca n'allait plus et je ne peux l'en blâmer.
au début, on plais, on est belle jolie, charmante, magnifique, attirante, fatale, détachée joyeuse souriante, aidant e, aimante, irrésistible, désirable, unique
mais au final, on devient collante, dégoutante, routinière, méchante, indésirable, pleurante, dépressive, gentille, perdante
sans savoir comment se débarrasser de tout cela!
Asirem salut. Comment tu vas ?
Je suis assez d'accord avec toi. En début de relation on est souvent de vrais fatales avec notre propre vie, nos propres exigeances, le tout renforcé par le regard que porte notre mec sur nous au début ( désir, amour, passion )

C'est "l'apres-début-de-relation" qui est le plus dur, quand ton mec te répete plus 10 fois par jour que t'es belle, qu'il laisse trainer ses chausettes, et qu'il joue à sa xbox de merde pendant 4heures, tout ce qu'on savait pas au départ koi !!! lool

Je pense que les nanas doivent faire un effort pour comprendre ce qu'est un mec véritablement ( tjrs un peu débile et tjrs un peu lache ) et les hommes ce qu'est une nana ( tjrs un peu chiante, ) les efforts doivent se faire des deux cotés !

Pour moi un mec devrait toujours nous complimenter, ne pas se laisser aller, nous faire des petites surprises, rester attentionné au fil des mois... .Mais pour ça je pense qu'il faut le motiver en restant fatale : c'est à dire éviter de tomber dans la dépendance ( trop de gentillesse, trop collante...),dans la chiantitude et l'immaturité ( jalousie, engueulades à chaque faux pas de son homme)... et dans l'absolut_confiance en son homme (tout confier à son mec : problemes aux tafs, probleme de poids) : en bref continuer à s'assumer seule comme si on était célib ( ce qui empeche pas de se reposer parfois sur son épaule mais pas trop), et garder une confiance géante en nous même ) le tout en restant soi même bien sur !

Je pense que JRME doit nous servir de leçon : ton mec a fait le con .?, SR !!! Inutile de tomber dans la relou attitude... etc etc...

Cela dit il suffit pas d'etre fatale pour garder son mec, il faut aussi que le mec fasse lui même des efforts de son coté, soit pret à s'engager, voit dans la même direction que nous , bref un tas de choses, contaxte, moments... Que parfois on ne controle pas !
Je rejoinds marinnette sur beaucoup de point.

Ton problème misspitchoun c'est comme tu sembles l'avoir cernée toi même c'est que tu deviens vite dépendante et que tu réclames à voir l'autre personne tout le temps...

Oufff au secours !

Un couple c'est réellement deux personnes... et chacun doit pouvoir faire ce qu'il veut quand il veut... (à part coucher ailleurs bien entendu (enfin pas dans ma vision du couple à moi en tout cas)).
Perso quelqu'un qui me demande à se qu'on se voit souvent dès le début de la relation... bouaaaarrrrrkkk je fuiiiiiiiisssss.... parce que ça sous entends... "oula garçon, tu n'as pas de vie ou quoi ? il suffit que je débarque pour que tu mettes tout ce que tu fais de côté ?? warniiiiiiiinnnnnnggg".

C'est juste pas possible, autant pour l'un que pour l'autre... je ne crois pas en l'amour qui comble tout... vivre l'un pour l'autre sans rien avoir d'autre à côté... ça peut fonctionner... 1 an... 2 peut être... mais de toute façon, il y a un moment ou ça va peter.

Parce que forcément l'un se sentira frustré de ne plus faire tout ce qu'il aimait faire avant... faut vraiment trouver un équilibre dans son couple... et c'est pas franchement difficile quand t'y réfléchit bien... ce ne sont que des petits détails qui font qu'on ne s'étouffe pas, et que tu n'en viens pas à une rupture qui pourrait être éviter.
Dans un couple il ne faut pas s'oublier sois même, et il ne faut pas laisser l'autre s'oublier non plus...

Quand mon copain à rompu, il disait qu'il avait envie d'être libre.... de faire ce qu'il veut, de ne devoir de compte à personne... Et pourtant chaque fois je lui disai de faire ce qu'il veut. Mais il s'en empêchait lui même... et moi je le laissai faire, ça m'arrangeait bien, il restait tou le temps avec moi, on faisait ce qui me plaisait ect...

Tout ça pour dire, que ça ne fonctionnera pas avec un mec tant que tu demanderas à être le centre de son monde... en tout cas, ça ne fonctionnera pas au long terme.
BY Inwë
Geckete ce que tu dis est totalement vrai. Au début, c'est la période d'illusion et pour l'un comme pour l'autre on est un trésor.
J'ai eu l'occasion de discuter avecx une amie après ma rupture. Ca fait plus d'un an qu'elle est avec son copain et je sais qu'elle s'en sort bien parce que justement ele ne lui fait pas part de tout. Elle continue à sortir avec ses amis et à se faire draguer tout en restant fidèle. Elle ne refuserait pas un travail à l'autre bout de la france pour lui même si elle l'aime. Je trouve qu'elle est dans la juste mesure où elle ne s'oublie pas et où elle continue à crée er recrée ce qui fait qu'un mec a envie de rester avec nous. Pour son copain c'est pareil.
Moi c'est ce que je regrette dans ma relation. J me dis que je n'ai pas su faire ce qu'i fallait pour qu'il continue à avoir des sentiments; Je sais que ce n'est pas entièrement de ma faute mais que quelque part j'y ai mes tords ..
marinette a écrit :Asirem salut. Comment tu vas ?
Je suis assez d'accord avec toi. En début de relation on est souvent de vrais fatales avec notre propre vie, nos propres exigeances, le tout renforcé par le regard que porte notre mec sur nous au début ( désir, amour, passion )

C'est "l'apres-début-de-relation" qui est le plus dur, quand ton mec te répete plus 10 fois par jour que t'es belle, qu'il laisse trainer ses chausettes, et qu'il joue à sa xbox de merde pendant 4heures, tout ce qu'on savait pas au départ koi !!! lool

Je pense que les nanas doivent faire un effort pour comprendre ce qu'est un mec véritablement ( tjrs un peu débile et tjrs un peu lache ) et les hommes ce qu'est une nana ( tjrs un peu chiante, ) les efforts doivent se faire des deux cotés !

Pour moi un mec devrait toujours nous complimenter, ne pas se laisser aller, nous faire des petites surprises, rester attentionné au fil des mois... .Mais pour ça je pense qu'il faut le motiver en restant fatale : c'est à dire éviter de tomber dans la dépendance ( trop de gentillesse, trop collante...),dans la chiantitude et l'immaturité ( jalousie, engueulades à chaque faux pas de son homme)... et dans l'absolut_confiance en son homme (tout confier à son mec : problemes aux tafs, probleme de poids) : en bref continuer à s'assumer seule comme si on était célib ( ce qui empeche pas de se reposer parfois sur son épaule mais pas trop), et garder une confiance géante en nous même ) le tout en restant soi même bien sur !

Je pense que JRME doit nous servir de leçon : ton mec a fait le con .?, SR !!! Inutile de tomber dans la relou attitude... etc etc...

Cela dit il suffit pas d'etre fatale pour garder son mec, il faut aussi que le mec fasse lui même des efforts de son coté, soit pret à s'engager, voit dans la même direction que nous , bref un tas de choses, contaxte, moments... Que parfois on ne controle pas !
:-Bra
je devrais imprimer ton post marinette!

tu as trop bien compris et c pr ça que toi t'as un mec bien !

merci car je devrais en prendre de la graine :mrgreen:
Misspichoun, je suis exactement comme toi. Je plais au premier abord et une fois qu'on me connait +/-, càd après 1 à 2 mois, on me rejette.
Je ne sais pas c'est quoi mon problème.. Si seulement il y en avait un qui pouvait me dire la vérité pour une fois.
Je vous rejoins les filles !
Pour moi le même schéma.. je traine cela depuis plusieurs années.. mais là depuis ma dernière grosse rupture, j'ai réalisé pas mal de mes défauts en cause aussi comme ma dépendance à l'etre aimé etc... Beaucoup de choses viennent de mon enfance... Depuis j'en n'ai trop souffert, je me fait aidé par des séances chez une psychothérapeute et depuis j'ai beaucoup appris et grandi.. doucement mais avec un gros travail sur moi même j'apprends à gommé ses défauts qui me gache la vie et de +, souvent mes relations amoureuses.