Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY florent5590
Bonjour, ça fait longtemps que je n'avais pas fait un post.
Je suis en SR avec mon ex depuis le 4 juillet mais j'ai des contacts avec sa famille jusqu'au 22 aout.
Depuis j'ai coupé les ponts et les dernières nouvelles que j'ai eu datent du 9 septembre, sms de sa mère auquel je n'ai pas répondu.

Vendredi dans l'amphi de ma fac, une fille s'assoit à côté de moi. Je la regarde un peu et elle est pas mal ^^ on se met à se parler, échange de numéro etc.. elle copie un peu sur moi car elle a du mal à suivre le débit de parole de la prof ^^.

Puis le lendemain matin, donc samedi je lui envois un sms pour lui dire que si elle veut on se verra pour que je lui donne les cours du jour (car elle n'a pas pu venir samedi), elle me réponds que oui etc.. et au final je lui mets dans mon sms : "c'est pas tous les jours que j'ai la chance d'avoir une jolie blonde à côté de moi", elle me dit qu'elle est étonnée que je la complimente car il y a beaucoup de très belles filles dans l'amphi.

Voila pis samedi soir je devais bosser un peu, faire un inventaire de nuit d'un magasin et avant le job elle m'envoit : "bonne soirée! <3".
J'avoue que ça faisait longtemps que je n'avais pas reçu un cœur dans un sms :shock:

Hier soir on se parle, on se présente un peu et je lui demande si c'est toujours ok pour jeudi, elle me dit que oui, et ensuite (je ne veux pas demander si elle a un copain, mais vu tout ça, je pense qu'elle est célib) donc je demande si ça la gène qu'on se connaisse un peu plus et la elle me dit : "tkt on ira à notre rythme".

Ce matin de nouveau quelques sms, avant midi je lui dis que je dois la laisser, elle m'envoit : "ouai on est compatible caractériellement lol ! Gros bisous bel homme lol".

:shock: :shock:

Alors je réponds : "merci jolie fille", ceux à quoi elle me renvoie : "<3".

Et la elle ma demandé si je pouvais lui envoyer un photo de moi, je le fais et me dit que je suis très bien et la elle va m'en envoyer une d'elle!

Bon je ne veux pas me faire de trop espoir, j'en ai trop chié avec mon ex, mais la je pense que c'est plutôt bien partis nn?
BY admin

Salut florent5590!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marinette
euh oui je pense aussi ^^ Elle aurait pas été jusqu'à mettre des coeurs si elle attend rien de toi ! Tente un bisous la prochaine fois ^^

:-Lov
BY florent5590
Lol :) je reprends les cours demain, mais on ne se verra pas car l'aprem on doit bosser (normal quand même, le travail avant tout!) mais normalement je devrais la voir mercredi dans l'amphi et à coup sur jeudi aprem et le soir on ira au sport universitaire ensemble :D

Depuis que j'ai repris les cours je vais réellement mieux ! C'est surtout le fait de voir du monde :)
BY florent5590
Bon c'est chaud :? Elle sait que je suis intéressé mais elle m'a dit que c'était un peu trop tôt pour elle, mais qu'elle veut passer du temps avec moi.

Bon ça c'est pas le pire. En effet mercredi elle voulait me voir, sauf qu'en fin de journée je ne pouvais pas alors elle m'a proposé mercredi midi entre 13h et 13h30. J'ai dis ok mais qu'il fallait juste que je le dises à un pote qui mange avec moi, ce à quoi elle me répond : "nn mais allé tkt c'est bon...je suis pas ta priorité..". J'ai été sur le cul --> Big jalouse.
Bon je remets les choses en place.

Ensuite mercredi soir par sms on se parle pis je lui dis bonne nuit etc.. et la sans que je dises quoique ce soit de spécial elle me répond : "Bonne nuit, je sors pas avec un mec dont je suis pas amoureuse..dsl".
J'ai répondu que j'avais compris et j'ai éteint mon portable.

Je le rallume le jeudi matin à 11h30, je vois 2 sms, elle me dit qu'elle est dsl mais qu'elle a quelques soucis en ce moment. Et dans l'autre elle me dit : "répond moi :( on se voit ce soir au moins ?"

J'ai répondu que vu tout ça j'ai plus trop envie et que j'hésite mais bien sur je craque.

On se voit en fin d'aprem, elle s'excuse et me demande de passer du temps avec elle et qu'elle a jamais eu d'affections par ses parents d'ou sa jalousie. Le soir on va au self defense ensemble, quand elle est au sol elle me fait la ramasser etc.. tout se passe bien.

Hier nous sommes l'un à côté de l'autre dans l'amphi, on parle mais pas bcp. Et la... l'aprem j''ai un copine qui vient me voir et vient dans le cour de l'aprem.
Ma copine sait que je veux sortir avec cette fille.
On s'installe, ma copine me montre un truc sur son pc et celle avec qui je veux sortir me dis tu connais pas ça ? Un coup j'éternue, ma copine me dit "à tes souhaits", l'autre s'empresse de me le dire aussi. Et je vois qu'elle lui lance quelques regards. Je parle bcp avec ma copine.

En sortant celle avec qui je veux sortir me dit à peine au revoir.

Je repars avec ma copine et un copain, et la je reçois un sms : " je vois que tu as trouvé quelqu'un d'autre..", je réponds: "bah non pk tu dis ça ?" et me renvois : "allé chut". Et je lui renvoie que c'est juste une copine, et elle me répond : "c'est pour ça que tu ne parlais qu'à elle".
Je vais à la BU et je la croise alors je m'interpose pour lui parler et expliquer que c'est juste une copine, elle me dit : "j'ia pas le temps de parler, je dois y aller, j'ai vu que son visage était assez rouge..des larmes ?".

En rentrant chez moi je lui envoie un beau sms vers 17h30 disant que cette fille ne m'intéresse pas, que c'est juste une copine et qu'il n'y aura rien entre nous et qu'elle est venu pour me voir et aussi affronter son ex qu'elle a toujours en tête (ce qui est vrai, nous sommes allé le voir à la pause).

Puis pas de réponse rien, et ce matin dans l'amphi, je la vois mais au loin et je reçois : "salut ça va?" Je réponds : "oui ça va et toi ? Parce que hier j'ai pas trop compris" et à la pause de 11h je suis sortis, elle aussi, elle m'a vu mais ma fait un mauvais regard.
Et voila.

Que faire ? J'ai l'impression d'être tombé sur une "casse c***" hyper jalouse même quand je suis avec un copain...mais elle me plait ^^
BY blackspiritual
J'ai pas spécialement envi d'argumenter mais elle m'inspire rien de bon et y a des reflexions qui sautent aux yeux ....

"Je ne suis pas ta priorité ?" vous vous connaissez quoi depuis le début de la rentrée évidemment qu'elle n'est pas ta priorité.... Et l'excuse du manque d'affection pour justifier d'être une paupiette ouais peut être.... Je ne dirais rien de plus que personnellement j'ai choisi de fuir ce genre de fille.

Désolé à 3h du mat je ne suis plus diplomate :)
BY Finals
bon pour etre franc ^_^ je trouve ton histoire tres amusante , premierement cest assez simple , Vous vous trouver assez mignon lun et lautre , mais juste le fait quel a mentionner le coter caracterielle , sa veu tout dire , cest de la fausse projection , en dautre terme vous nete vraiment pas fait pour etre ensemble , raison principale , cest tres simple , tu est du style un peu indépendant, et cest une dépendante affectif , je te dit sa parceque je suis dependant affectif moi meme depuis 7 ans que jle sais et que jen connais long sur le sujet , elle fitterais bien avec moi , jaime bien sa maniere de pensé :) mais comme jabite pas en europe ^_^ je te laisse la dessu , mais le trip de cul est toujour envisageable , ne rate pas ta chance , mais éternise pas trop longtemp votre relation , sinon tu va le payer :)
BY Geckette
WARNIIIIIIIIIIIIIIIINGGGGGGGGGGGGG WARRNIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGG

GROSSE CASSE BURNE AMBULANTE A 100 m !

tu veux un conseil ! NE T ENGAGE PAS DANS CETTE RELATION ! elle est finie au pipi ta copine !!
C'est une meuf de base ! et putain... paye ta casse couilles!
t'es pas sorti de l'auberge !

Maintenant à toi de voir !
BY florent5590
LOL oui j'avoue ça sent la casse couilles à pleins nez.

Non bah de toute façon la je vais attendre qu'elle me recontacte, j'ai l'impression qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. J'ai déjà pas mal donné, je suis pas son copain et déjà 2 crises de jalousies :? et la elle fait la tête pour rien. Bon après j'ai jamais connu de fille comme ça ^^ on verra bien si elle arrive à se décider.
BY blackspiritual
Je veux pas avoir l'air d'insisté ( et tu fais ce que tu veux ) mais si ça se concrétise soit d'une extrème prudence. ça à l'air typiquement le genre de fille qui souhaiterais que tu ne vives que pour elle et qui prendra la mouche à chaque fois que tu voudras faire quelque chose sans elle. Pour le peu qu'elle ne s'entende pas avec ton entourage d'amis c'est le pompom tu auras toute ta vie sociale à reconstruire à la fin de cette relation.

Soit vigilant...
BY x-rock-apple-x
Même si tu arrives à concrétiser avec elle, je doute que ça fonctionne. Passe à autre chose franchement, elle te tapera crise de jalousie sur crise de jalousie, je pense que tu as autre chose à foutre non?
BY florent5590
ça c'est sur que si je sors avec que ce sera une vie de couple très disons "pimentée" lol.
Bah de toute façon la aucune nouvelle, je verrais bien mais je comprends pas comment on peux faire la tête comme ça pour rien ^^
BY Ava22
Effectivement elle doit être dépenadante affective et même abandonnique. Elle a un énorme travail sur elle à faire. Si tu te sens l'âme d'un samaritain ou si tu veux vraiment devenir son ami, tu peux initier ce travail, en discutant de son comportement et en l'aidant à prendre conscience que ce comportement fait fuir.

En revanche si tu veux juste t'amuser avec elle (ce qui ne serait pas élégant si elle n'est pas dans cette optique), réfléchis bien aux conséquences avant, parce qu'elle pourrait te pourrir la vie si elle pense que tu l'as "utilisée".
BY Ava22
florent5590 a écrit : mais je comprends pas comment on peux faire la tête comme ça pour rien ^^
Simplement parce que pour elle ça n'est pas rien. C'est une blessure faite à son égo. Elle voudrait être ton centre d'intérêt, que tu partages tout avec elle, ne pas se sentir mise de côté. Elle a un énorme besoin de ton attention. Il est probable qu'elle se soit fait un film de votre histoire (qui n'a pas encore commencé) et qu'elle ait projeté beaucoup d'espoir dedans. Et comme tu ne réagis pas comme elle le rêve, elle est frustrée et donc réagit avec des sauts d'humeur.

On est d'accord que c'est démesuré, d'où l'importance d'avoir une discussion sérieuse avec elle.

Peut-être que j'ai tort et que je me base trop sur mon comportement à moi (sauf que moi je ne faisais pas de réflexions sur les personnes à qui parlait mon ex, mais je n'en pensais pas moins :().
BY Ava22
florent5590 a écrit :Hum non ce n'est pas du tout mon genre les plans cul, je ne compte pas l'utiliser :) je ne suis pas un salop ;)
:-Blue Dans ce cas, discute avec elle. Parce que malgré ce "problème", elle est sans doute une fille bourrée de qualités, et vaut certainement la peine qu'on lui donne un ptit coup de pouce pour s'épanouir dans sa vie affective.

Bonne chance.
BY florent5590
J'ai déjà discuté avec elle, elle sait qui je suis, comment j'agis et que je ne suis pas la pour profiter d'elle. Elle se monte la tête toute seule.
J'hésite entre essayé d'aller lui reparler ou bien attendre qu'elle me contacte. J'opte plus pour qu'elle me contacte car j'ai vraiment fais un gros bout de chemin
BY Ava22
Je voulais dire discutes de son comportement "excessif". La communication est une solution qui peut aider à régler beaucoup de choses. Mais effectivement, attends qu'elle te recontacte.
BY florent5590
oui lol ^^ avant de parler de son comportement faudra qu'elle me recontacte.
Mais bon ça y est je suis rodé pour les SR ^^ alors j'attendrais patiemment :lol: enfin si elle me contacte pas d'ici 1-2semaines je tâcherais d'abandonner.
BY Finals
tu sais apres tout , cest seulement une fille comme les autre qui demande daimer et detre aimer , tu va decouvrir beaucoup de chose et tu aura tres certeinement une belle experience de vie , car si tu ne le vie pas avec elle tu devras le vivre avec quelquun un jour , moi personnelement je crois que ces fantastique davoir une fille jalouse , sa prouve quelle taime et quelle te veut toi , jour apres jour , tu na pas a te poser de question et a vivre lenfer de ton coter a savoir si elle taime ou pas , parceque une des plus grosse enfer a vivre avec une fille , et crois mois elle sont en majorité comme sa , ces de se demandé jour apres jour , se quelle veulent vraiment , parceque des `` je sais pas `` , personnellement jen nai entendu des millions.
BY blackspiritual
C'est fantastique d'avoir une fille jalouse ? Moui je pense que c'est une question de point de vue et en amour tout point de vue est valable. Mais personnellement je pense que la jalousie est la gangrène d'une vie couple saine. Une personne jalouse est pour moi une personne peureuse qui n'a aucune confiance en ses propres capacités à garder quelqu'un et qui cherche à enfermer l'autre avec divers moyen dont la culpabilisation est le plus fréquent ... Je n'ai jamais eu de copine extrèmement jalouse ( juste un peu et ça me gonflait déjà ) mais des amis ont eu le droit à des filles très jalouse et ta vie sociale en prend un sacré coup.

Personnellement je commence à devenir jaloux quand je vois que le couple que je forme avec la personne que j'aime se casse la gueule autrement c'est cool j'ai une total confiance en l'autre et en mes capacités à la garder près de moi :)
BY florent5590
Bah c'est vrai qu'il y a du pour et du contre avec quelqu'un de jaloux, mais bon chacun ses défauts :)

Je vais voir si elle contacte cette semaine sinon bah.. Car le dernier sms reçu samedi auquel j'ai répondu puis plus rien sauf un mauvais regard. Si je lui manque elle m'appellera.
En tout cas je reviens samedi soir sur le forum pour donner des nouvelles ;)
BY x-rock-apple-x
blackspiritual a écrit :C'est fantastique d'avoir une fille jalouse ? Moui je pense que c'est une question de point de vue et en amour tout point de vue est valable. Mais personnellement je pense que la jalousie est la gangrène d'une vie couple saine. Une personne jalouse est pour moi une personne peureuse qui n'a aucune confiance en ses propres capacités à garder quelqu'un et qui cherche à enfermer l'autre avec divers moyen dont la culpabilisation est le plus fréquent ... Je n'ai jamais eu de copine extrèmement jalouse ( juste un peu et ça me gonflait déjà ) mais des amis ont eu le droit à des filles très jalouse et ta vie sociale en prend un sacré coup.

Personnellement je commence à devenir jaloux quand je vois que le couple que je forme avec la personne que j'aime se casse la gueule autrement c'est cool j'ai une total confiance en l'autre et en mes capacités à la garder près de moi :)
je valide :-Bra
BY florent5590
Bon je viens aux nouvelles. Je vois que la dernière que j'ai écris été le 11 octobre. Alors entre temps il y a eu des petites crises, peu de sms etc... bref je pensais abandonner (car la je suis en vacances).

Hier, j'avais cours à 10h et comme tous les vendredis je suis à côté d'elle. La semaine dernière elle ne m'avait quasi pas parlé et la je l'ai pas reconnu.
En général dans l'amphi j'ai un pote à ma gauche et cette fille à ma droite, ceux de la rangée de devant et à sa droite sont ses amis.
Hier je l'entendais parler d'un garçon qui lui envoie des sms, qui lui demande de boire des verres etc..mais qu'elle envoie bouler (mais sur le coup j'ai pas aimé du tout..), elle me demande si c'est moi qui ai donné son numéro à quelqu'un, je dis que non, et elle me répond :"oui c'est vrai toi tu ne le donnerais pas" (sachant que je la veux moi ^^), alors voyant que le prof n'arrive pas, à 10h10 je range mes affaires (un peu énervé) et elle me demande ce que je fais, je la regarde dans les yeux (elle a du voir comment j'étais) et j'ai dis : je me barre. Manque de bol (ou pas) le prof arrive et je me rassoies.

Puis vers 11h, je parle avec mon pote et je lui dis que je sort ce soir au resto, la fille me demande si je sors et pourquoi, je dis que c'est le repas du karaté. Elle me demande ce que je fais après le resto, je réponds que je rentre chez moi. 5 min après elle me redemande (c'est qu'après que j'ai compris). A la pause de 11h aussi, je vais prendre un café donc je m'absente et une copine de la fille lui demande : "tu lui fais la tête?, et elle a répondu: non" mon pote en a déduit qu'elles parlaient de moi.

Le midi, on se parle bien, et d'un seul coup elle me dit : " Tu sais quand je t'ai demandé ce que tu faisais après le resto, c'était pour qu'on ailles boire un verre ensemble"
La j'étais sur le cul, j'avais rien compris avant ^^ alors je lui dis que je peux annuler mon repas et que si elle veut je l'invite à manger, elle refuse car me dis : tu va pas me payer le resto, bref, on en reste au verre.
Elle me dit d'aller à mon repas et je lui envoie un sms après. Mais qu'il se peut qu'elle annule quand je la joindrais car étant malade elle prend des cachets le soir qui l'assomme considérablement (et c'est vrai car parfois elle dors 1h en cours et rien ne la réveille).

Le soir je vais au resto, et à 22h15, je lui dis que j'ai fini et que je suis ok pour la voir. Elle me répond : "je sais pas, je suis dans mon lit". Alors je réponds que si elle veut je peux me déplacer, mais que je peux comprendre si elle annule. 15 après pas de réponse, alors je lui écris que j'en déduis qu'on ne se voit pas, lui souhaite de se reposer etc...

Depuis pas de nouvelles.. je l'ai vu au loin dans l'amphi aujourd'hui, je l'ai surpris en train de me regarder et elle ensuite pareil pour moi.

Voila... d'un côté jeudi j'allais tout abandonner car je me suis dis que les vacances arrivent et que ça va être mort car peu de contact; Et la elle me propose de boire un verre etc..

Bon je suis déçu qu'on ne se soit pas vu, la je ne lui ai rien écris depuis hier soir, je pense lui envoyer un sms lundi si je n'ai pas de contact d'ici la. Ensuite je suis toujours paumé..
BY blackspiritual
:lol: rock

Moi je la laisserai mariner dans son jus si je peux dire. Pas de sms rien .... C'est pas possible de souffler le chaud et le froid comme ça. Tu es quand même pas prèt à mettre ta fierté de coté pour te mettre en couple avec cette chieuse ? Si ?
BY florent5590
Non non tkt, de toute façon ces derniers temps je ne lui envois des sms que si elle m'écrit, donc en fait je ne fais que répondre aux siens.