Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lulu06
salut

SR depuis 2 semaines avec 1 interdit . 1 mail. ( j ai l impression que ça fait 2 mois )

voici mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 13075.html

que faire , quoi penser ?
Depuis son dernier coup de fil que j explique dans mon histoire , plus rien , plus de nouvelle d elle .
pour ma part , je pense encore à elle mais je pense qu elle a surement du changer d avis et doit se trouver bien avec son next .

j ai viré son portable , msn , facebook . ça m evitera les interdits .

j essais d abdiquer et suis sur la bonne voie . De toute façon , c est la seule chose à faire .
Je la laisse faire ça vie et ne la contacterai plus .
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lulu06
bonsoir Singolo

c est pas que je le kif comme ça mais que puis faire d autre ?
je n ai plus aucune nouvelle d elle , c est qu elle doit etre bien comme ça . Je sais pas ce que vous en pensez .
BY lulu06
j essais d abdiquer n ayant plus de nouvelle d elle et voila qu elle me rappelle apres 18 jours de SR .

mon ex m appelle hier , toujours avec un portable autre que le sien , parceque mon couillon de beauf à pas trouver mieux que d accepter toute les demandes qu il avait en attente sur facebook dont la demande de mon ex du temps ou l on etait ensemble . il a pas fait gaf .

elle me dit qu elle comprend pas pourquoi , qu il fallait que je le sache et pour ma part ne sachant pas non plus je lui dit d ignorer , qu elle n a plus besoin de savoir ce qui ce passe dans ma vie et moi de meme tout en restant polie .

je ne veux plus faire d interpretation mais elle m a gardé une vingtaine de minute au tel , savoir comment j allais , si j avais une copine , du boulot , m a demandé des nouvelles de ma famille , de mes amis , si ils lui en veulent . ... si tout va bien pour moi en gros .

je lui ai demandé si ça se passe bien avec son copain , rien de plus .
ca l a etonné que je lui demande ça et elle me dit que ca va .

c est là que ca devient bizzare . ou non .
quand on etait ensemble , elle se sentait pas bien dans sa peau et elle etait persuadée que ca venait de moi et de mon manque de confiance en moi mais je l ai toujours connue comme ça .
probleme d anorexie en gros .
quand on s est séparés , elle me disait qu elle se trouvait belle et bien dans sa peau , que ca ne lui etait jamais arrivée .
hier elle me dit au tel (pour me rassurer , que finalement c etait pas entierement de ma faute)
que ca fait 3 semaine qu elle est retombée là dedans , ca va pas fort .
elle se fait vomir comme au debut que je l ai connue .
d un coté je plaind son copain , c est tres dur à gérer comme situation , j y suis passé . d un autre coté , c est peut etre mechant mais ca me fait un peu du bien de savoir qu il va galérer grave .

je lui ai envoyé un mail ce matin lui disant que "mon beauf n a pas fait expres qu il y a pas de soucis ."
je lui ai marqué que "si j avais été là , sans aucune arriere pensée je lui aurai fait un gros calin de consolation .lol"

voila , je ne me fais plus d idée ni d interpretation . elle me manque toujours , c est sur mais par la force des choses , j essais d abdiquer .

j aurai aimé avoir votre point de vue sur tout ca et sur mon mail .
BY singolo
Pendant le SR, tu as les boules de ne pas avoir de nouvelles, quand elle téléphone tu as les boules et tu lui fait un cinéma genre tout va bien pour toi.
Conclusion: tu aimes avoir les boules.
BY lulu06
l amour et les sentiments ne sont pas des choses facile à controler . tout serait si simple sinon et ce forum n aurait aucun sens . toi meme ne serait pas là . Désolé pour le TU
BY singolo
Ma provocation a pour but, de te dire que tu dois passer de l'abdication ...à la reconquête.
Si tu n'en a plus envie, ce qui est ton droit, ton ressentie, ben t'a résolue le problème...non?
BY lulu06
mon probleme n est pas encore resolu helas . Je doute en ce qui concerne la reconquete , je la connais , elle commence à se rendre compte de certaine choses et si elle attend quoique ce soit , elle saura tres bien me le faire comprendre . je prefere laisser faire les choses et me concentrer sur moi meme . apres tout , elle me dit que ca va avec son gars . c est peut etre vrai .
BY lulu06
salut Singolo
comme tu dis , je devrais peut etre jetter un coup d oeil de plus pres mais comment ?
si ce n est par mail , je n est plus moyen de la contacter .
BY lulu06
non c est , elle n a pas quitté la planete mais on a aucune raison de se croiser (sauf par hasard) , elle est à 60 km de chez moi dans un trou pommé ou y a aucune raison d aller et elle va au lycée et moi je bosse . C est pour ça , c est pas evident .
BY lulu06
je t admire Singolo , tu as l air d avoir une force d esprit à toute épreuve et j espere sincerement que ton combat se soldera par une victoire .

pour ma part , je sèche un peu et je sais pas trop par ou commencer cette pseudo reconquête .
Je suis là à attendre un signe que j aurai peut etre jamais ou que j ai peut etre deja eu , je sais pas . Je me retrouve dans une situation que je n ai jamais connu avant et comme beaucoup d entre nous , je me rend compte que c est tres difficile à gerer .
BY DANA
A propos de son coup de fil, j'aimerais savoir quel prétexte a t' elle donné pour justifier son appel?et est ce que vous vous êtes parlés encore?.
BY lulu06
bonjour Dana

la derniere fois qu elle m a appelé , c etait à cause de mon beauf qui à accepter sur facebook toute les demandes qu il avait dont la sienne du temps ou l on etait ensemble . elle me disait ne pas comprendre et qu elle preferait que je sois au courant . Elle m a ensuite gardé une bonne vingtaine de minute au tel à me poser des questions et savoir comment j allais .
BY DANA
Pourquoi tu ne lui texte pas un truc simple et sympa d'ici qq jours pour tâter le terrain?

Je pense qu'il existe pas un autre moyen pour le savoir.

Garder son ex 20 mn au tel n'est pas dépourvu de tt interprétions surtout si cet ex appel pour la raison que t'as cité.Tu vas pas te mettre dans sa tête quand mm ..mais ça sera mieux si tu essaie qq chose de ta part sans laisser de traces ;)
BY lulu06
le lendemain de son appel , je lui ai envoyé un mail comme je l explique plus haut , c etait un peu pour tater le terrain comme tu dis . Je n ai eu aucun retour .

comme tu dis , c est pas depourvu de toute interpretation surtout qu elle s est renseignée sur pas mal de choses comme je l explique plus haut .
c est peut etre une coincidence mais la veille de son coup de fil , j ai eu un appel masqué qui à raccroché sans rien dire et 3 jours apres , un appel en absence toujours masqué .
ça m intrigue car je n ai jamais eu d appel masqué mais comme je l ai dit , c est peut etre simplement une coincidence .
BY DANA
Si t'as pas eu de retour, il est préférable de se remettre en SR.Peut etre que le silence va la faire réagir positivement.N'insiste pas pour ne pas gâcher ton sr.Elle doit faire qq chose tt de mm pour vous deux si elle en a envie.

Pour les coïncidences,c'est étrange! le jour ou j'ai texté a mon ex pour lui dire qu" il a raison , on pourra pas s'entendre ..god bye et bonne chance" j'ai reçu un appel étrange d'un incognito qui prétendait qu'il a reçu un coup de fil de mon num ( chose qui est pas arrivée) et il a insisté lourdement, alors que je constate que a chaque on se sépare(tjr lui qui me quitte) je reçoit ce genre d'appel...je pense que c'est pas innocent quand mm...qu'en pense tu?
BY lulu06
comme tu dis , je ne pense pas que ce soit innocent . ça tombe comme par hasard dans ces moments là alors que qu avant , ça n a jamais était le cas .
qu est ce que cette personne te dit pour insister comme ca ?
BY singolo
Le SR a ses limites, il ne doit pas être l'antichambre à l'abdication, sauf si c'est le chemin que tu choisis consciemment. Faut arrêter, si tu a envie de la voir, tu vas la voir...la seule chose qu'il ne faut pas faire c'est tricher avec soi même.

Bon mon bon lulu, fais comme tu le sens !!!!
Mais écoute ta voie intéieur, celle qui te donne le sourire, pas celle qui te rend triste.
BY DANA
Au début il s'est excusé pour l'erreur.Je lui ai dit qu'il y a rien de grave.Un jour aprés , il rappel faisant comme on se connait...!!!! je lui ai demandé il veut quoi au juste.Il m'a dit qu'il se sent seul et il a envie de parler :!: :!: alors là je lui demandé de ne plus rappelé et que je suis pas intéressée de connaitre des mecs comme ça! c'était étrange comme appel.

L'aprem , il rappelé 3 fois ..j'ai pas décroché...
BY lulu06
il est pas clair celui là . t es sure que c est pas ton ex qui se sert d une connaissance à lui pour te tester ou te faire ch... ?
a mon avis , c est lié vu que ca tombe toujours dans ces moments là .
BY DANA
J'ai douté de ça.D'ailleurs ça s'est passé juste 1 journée après que je lui texté.Je trouve que c'est étrange et pas du tt innocent...mais bon il y a pas de moyen pour vérifier.A ton avis, ça sert a quoi qu'il me fasse ça?
BY lulu06
peut etre pour voir si tu veut vraiment passer à autre chose et si tu te laisse tenter facilement par d autre .
BY DANA
OK..je veux polluer ton post mais juste une petite question( point de vue d'un mec ) pourquoi un homme fera t'il ça alors qu'il ma quitté déja pour 4 fois et qu'il m'offre pas une relation enrichissante?c'est bizar tt ça....
BY lulu06
pas de soucis pour mon post Dana

mais pour quelle raison te quitte t il à chaque fois ?
BY DANA
Il est pas stable c'est tt.Il me l'a dit la fois passée( il m'a quitté le 23 aout et il est revenu le 14 sept) qu'il sent qu'il m'aime d'autre nn.Il souffle le froid et le chaud mais la situation est invivable pour moi...j'en peux plus.J'ai l'impression qu'il me traite comme sa chaussure!
BY lulu06
il dit qu il t aime mais te quitte 4 fois .

pour moi , il t aime pas tant que ça et il a juste peur d etre seul .
j ai fait la meme chose que lui avec une ex avec qui je suis resté 3 ans . je pensais l aimé et à chaque fois qu on se séparé , je me retrouvé seul et la rappelé quelques jours apres et elle me reprenait .
y a des fois ou tu crois aimé une personne mais c est juste l habitude de passer du temps avec elle qui te manque .

Tu devrais faire ta vie et plus t en occuper . Si c est comme je te dis , d ici peu de temps tu n aura plus de nouvelle de lui . Il se rendra compte tout seul que se ne sont pas les sentiments mais "juste" l habithude qui lui manquait et il laissera tomber .

par contre , si il lache pas l affaire au bout d un certain temps, c est peut etre qu il taime vraiment mais n est pas doué en relation .

L homme a souvent tendance à se dire que les sentiments sont acquis une fois qu ils se sont installés chez l autre . Je l ai appris à mes depend.
BY lulu06
c est mon avis personnel mais celui des autres serait le bienvenu . Et pour toi , et pour moi
BY DANA
Merci, malgré que j'aimerais bien que les autres te consacre du temps pour répondre a ton post.

Je trouve que t'as raison.C'est l'habitude qui lui donne cette impression d'attachement.J'ai essayer tant de fois de discuter ses sentiments mais il était tjr évasif.Enfin , je le connais depuis qq années( 8 ans environ..on a bossé ensemble) mais je sent qu'il n'a pas développé de sentiments pour moi alors qu'il a du attendre 6 presque pour sortir avec moi...c'est ce que je n'arrive pas a piger.

La nature humaine est compliquée :lol: :lol:
BY lulu06
tres compliqué . On dit que l homme ne veut que ce qu il n a pas .

pour ma part , je vais rester en SR et on verra bien . il n y a aucune raison qu elle me recontacte .Si elle le fait , j aviserai à ce moment là .
BY DANA
Tu fais le bon choix.Le silence ( comme le temps ) est de remède.çA pousse l'ex a tourner la rupture dans sa tête.Tiens bon alors.
BY lulu06
AU SECOUR , QUE DOIS JE FAIRE

je regarde mon tel ce soir et je vois un appel en absence d un numero qui me dit quelque chose .
Je rappel et je tombe sur mon ex qui s excuse et qui me dit qu elle s est trompée , qu elle voulait appeller sa mere . Encore une fois , on passe 10min au tel , elle me dit que ca ne va pas mieux pour sa santé + d autre soucis , qu elle se pose des questions (je n ai pas cherché à savoir quoi). Je suis resté neutre comme si je parlais à une amie tout le long . Elle commencée à pleurer mais je me suis debrouillé à la faire rire , du coup elle était contente et me l a fait remarquer . elle me dit qu elle est passée devant ma residence recemment et que ça a était horrible .
bref . j ai fini par couper court et lui ai dit que je devais allé boire le café chez un ami et que ca m a fait plaisir de lui avoir parlé .

Que dois faire d apres vous ?
attendre et la laisser reflechir , si tel est le cas . ou lui envoyer un message , mais quoi ?

j ai besoin de vos conseil rapidement SVP
BY DANA
ça sent bon ça!

Attendre ..attendre..ne fait rien pour le moment.C'est clair qu'elle avait besoin de te parler et elle n'a rien trouver d'autre que te dire qu'elle t'appelle par erreur! t'as bien fait de contrôler la conversation( paraitre sympa, la faire rire puis disparaitre)...t'es qq un d'occupé...eh oui il n'y a pas qu'elle que tu attend... :lol: :lol: :lol:

C'est certain qu'elle va refaire surface, t'inquiètes!laisse la prendre le temps qu'il faut.Bon courage
BY lulu06
Merci pour ton soutien Dana

On verra bien si j ai des nouvelles . J essais de ne pas trop me poser de questions ni d illusions meme si au fond , j espere que tu as raison .
BY lulu06
salut Dana

pas facile aujourd hui . je me pose des questions . Normal .

je me demande si ses coups de fil etaient vraiment pour les raisons qu elles m a donné ou si c etait simplement un pretexte pour me parler .

je me dis que si je lui manquais vraiment , elle essaierait de me contacter plus souvent . non ?

on me dit que si une fille veut quelqu un , elle saura comment s y prendre .

A chaque fois que je l ai eu au tel ces derniers temps , elle etait pas bien et pleurait . Est ce qu elle pense à moi juste quand elle est pas bien ?

Tu vois Dana , c est ce genre de question qui me tracasse et je ne sais pas quoi faire . Y a qu elle qui connait les reponses et je ne suis pas avec . Pas facile
BY DANA
Certainement que c'est pas facile du coup que nos ex sont loin de nous alors qu'on essaie de se mettre dans leur têtes pour se répondre...un one man show quoi!je vis la mm chose que toi depuis un bout de temps.

Dit moi..elle t'as pas rappeler depuis combien de temps?
BY lulu06
Depuis lundi .

ces dernier temps je l ai une fois tout les 15_20 jours pour une raison ou une autre de sa part .
elle ne m a jamais dit qu elle avait juste envie de me parler . y a juste une fois ou elle m a dit qu elle regrettait et qu elle voulait qu on se voit . c etait y a un mois mais elle n a jamais donné suite ni reparlé de ca .
BY DANA
Est ce que t'as ressenti qu'elle avait de vrai des ennuis ? je veux dire que peut être que ça ne va pas pour elle c'est pour cela elle n'a pas donné signe de vie?

Pis mm si elle a juste éprouvé le besoin de te parler , c'est que ça lu fait du bien nn?ça donne de l'espoir pour toi, je crois.
BY lulu06
oui , je l ai ressenti . c est une fille qui se sent pas bien dans sa peau alors qu elle est tres jolie . quand je l ai connue , elle faisait plus ou moins de l anorexie . c etait passé mais elle n a jamais reussi à se sentir bien dans sa peau . quand ca s est fini entre nous , elle m a dit que c etait un peu de ma faute si elle se sentait pas bien car je suis pas tres expressif . Elle a commencé à se sentir bien cet été et comme je l ai marqué , ca à recommencé depuis un mois à ce qu elle m a dit et du coup elle voulait que je sache que finalement , c etait pas vraiment de ma faute vu qu on est plus ensemble et que ca recommence .

Maintenant , c est sur que ca fait du bien , que ca donne de l espoir . Quand j en parle à mes proches , ils sourient et me disent comme toi que ce n est pas anodun tout ça .

Je ne suis pas dans sa tete et peut etre que cet espoir , n a pas lieux d etre .
il faut pas oublier qu elle à un next depuis .
BY DANA
Oui ..mais ou est ce next mnt? tu trouves que c'est normal qu'elle se retourne vers toi pour te parler de ses maux?

Ce qui est sur , c'est traverse une mauvaise période mais il faudrait attendre pour comprendre prq elle te choisi toi ?juste par vide( sentiment de solitude) ou pcq tu lui a manqué (vu que tu peux la comprendre au mieux) ... les choses ne sont pas assez révélatrices pour ton histoire.

T'as pas une idée de se qu'elle vit avec son next?comment vont les choses entre eux ?
BY lulu06
pour son next , je n ai pas d info recente . je sais qu au debut il est tombé tres vite amoureux d elle , apparement ils se prennent souvent la tete ( c est ce que son pere m avait dit y a quelques temps ) . il devait partir à 400 km pour ces etudes , mais elle m a dit qu il voulait tout plaquer pour elle et revenir . je sais pas si il l a fait depuis . toute ces infos , ne sont pas recente . Aujourd hui , je ne sais pas ou elle en est avec lui . Je lui ai juste demandé comment ca se passait avec , à son avant dernier coup de fil , ca l a etonné que je lui demande et m a dit "ca va " . je n ai rien demandé de plus .

il faut savoir qu elle a 18 ans et moi 26 . son next , 19 .
Au debut , elle me disait qu il etait attentionné , qu il lui faisait comprendre qu elle lui plaisait .
je ne pense pas avoir la meme vision de la vie que lui (meme si je ne le connais pas ).
je me dis juste que si ses problemes sont revenu , c est que ça doit pas etre aussi bien que ça. non ?
De plus , ce probleme qu elle a est tres dur à gerer par les compagnons . J ai un ami qui est dans la meme situation avec sa copine .

Une chose que je t ai pas demandé mais je pense que c est le cas , soit franche . N hesite pas :-)
BY DANA
Bien sur que je doit être franche avec toi ;) c'est ainsi qu'on peut porter de l'aide bénéfique :)

Je te demande a propos de son next comme a propos de ses problèmes juste pour parler de 7 chance que tu peux avoir du moment tu penses a la reconquérir.

Il faut se mettre en tête une chose lulu:ne te presse pas pour quoi ce soit.Évite toi un mal si jamais c'est crise passagère pour elle.

Ce que j'aurais fait moi dans 1 situation pareil, est de se forcer de se comporter en amie et aller juste l'appeler pour prendre des nouvelle du coup elle était en pleure la fois que vous vous êtes parlés.C'est un signe d'attention mais pas trop révélateur pour elle.Je pense que ça sera 1 bonne idée que tu l'appel et le reste par après.Tu penses quoi de ça?
BY lulu06
pas evident de l appeler , je n ai pas son numero . celui avec lequel elle m a appelé , et celui de sa grand mere à ce qu elle me dit .
je pense que tu as raison sur le fait de prendre son temps . pour le reste on verra .
BY lulu06
j y ai pensé mais de tout les mails que je lui ai envoyé , je n ai eu aucune reponse .
je pense ne pas avoir autre choix que d attendre . non?
BY DANA
Oui..mais là tu sais qu'elle va pas bien.Un petit mail pour prendre de ses nouvelles sans plus.N'oublie pas que c'est elle qui a pris contacte , donc ne pense pas si elle tu aura du retour pas.Mais bon, si tu veux attendre , je considère ça aussi comme une éventualité ..mais as tu assez le courage pour le faire?
BY lulu06
je sais pas vraiment .

c est sur que j ai pensé à lui envoyer un mail pour voir comment elle va .

je sais pas . je pense que pour l instant , il faut pas que j agisse sous l influence de ce manque . Je vais prendre un peu de temps pour moi et voir comment les choses evoluent de mon coté .
si elle recent le besoin de m entendre , elle me le fera peut etre savoir et si c est le cas , j essayrai de passer plus de temps avec elle .
j ai un temperament ( et surement une certaine fiereté ) qui fait que je n arrive pas et ne veux pas lui courrir apres . Cest peut etre con mais je suis comme ca .

on verra bien
BY lulu06
elle a quand meme pensé à ma fete aujourd hui .
je ne pense pas qu il faut y voir un signe ladedans mais c est deja sympa .

son message: coucou c est ... bonne fete !
ma reponse : c est gentil d y avoir pensé . j espere que ca va mieux pour toi .

bien ou pas bien ?
BY lypi
j' aurais pas mis mieux apres le ca va

mais c' est elle qui vient te parler , tu réponds c' est poli alors il n' y a pas de quoi se poser des questions attends la suite ... ;)