Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Flows
Donc Voila, J'ai un peu le cœur meurtri, c'est pour sa que je suis là.
Avant tout je vous invite a aller voir ma présentation.
ICI : http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... 13133.html

Je sais que c'est dur de répondre pour les problèmes des autres surtout quand on en a sois-même....

Donc voila, j'ai vécu presque chaque jours pendent 4 ans avec celle que j'aime...
Mon histoire en détails serait donc difficile et longue a expliquer mais je vais essayer de faire de mon mieux.

j'ai rencontré cette femme donc il y a 4ans, tout ce passait pour le mieux dans le meilleur des monde on ce découvre blablablablabla... s'en suit des moment merveilleux passer en sa compagnie, on a partager nos rêves, nos envies, il y a encore peut de temps, on parlais même de fiançailles...

Mais voila, sa fait un moment que j'ai plus eu les mots justes pour lui dire que je l'aime, j'ai accumulé énormément d'erreurs, cette année, elle ma demander de trouver du travail, de fair plus de sortie avec elle, de prendre soin d'elle en gros.

Je suis rester assis sur mes acquis un peut comme quelqu'un d'aveugle je pense.

Elle a deux ans de plus que moi, elle est donc plus mature, et elle a voulue me montrer qu'elle était prête a fondé quelque chose après trois années passé ensemble, mais que pour sa il fallait que je m'active, que je rentre dans la vie active etc... elle m'a laissé un ans pour faire sa... et pendent tous ce temps elle a attendu que l'homme qu'elle aime ce sorte un les doigts du cul (excusez l'expression)

Seulement voila, pendent cette année, j'ai rien foutu... je ne lui ais pas prouver ce dont je pouvais être capable en somme... BRef et donc oui il y a encore 3 semaines ca ce passait bien ''je t'aime niahniahniah t'es le plus beau niahniahniah'' (bon sa c'est vrai en même temps xD) etc, toujours nos codes habituels (calins dans le dos, et tout ce genre d'affection)

Et la ya peut être 2 semaines elle me dit qu'elle veux faire une pause... bon ok, j'ai paniquer quand j'ai vu que c'était sérieux, j'ai fais ce qu'il ne fallait pas faire, j'ai envoyer des messages a tout bout de champ, jlai beaucoup applé, laissé des messages etc.... Bref le gros soumis qui comprend plus trop ce qu'il ce passe. donc je decide de l'apler et de lui donner direct un petit rdv pour qu'on parle de ce qu'il ce passe car, je voulais comprendre...

Donc avant je vais chez le coiffeur, je lui achete un pendentif dans une bijouterie, bref le mec classe (même si c'est pas comme sa qu'il faut réagir je pense), je vais sur place je lui parle du problème je lui explique que j'ai compris mes tord, que j'avais chercher du taf dans la semaine, que je me prenais en main , bref un mec quoi.
Je lui offre le pendentif tout sa... ya des larmes de crocrodils qui coule dans tout les senses mais seulement voila... elle m'explique que c'est pas de ma faute, qu'elle ne m'aime plus... qu'elle veux tourner la page, que ya quelqu'un qui lui plais... le genre de truc qui vous retourne les tripes en 2-2 ...

Mais la viens le pire, donc je pète un câble... je me morfond sur moi même, jarrette pas de l'appelé (grosse erreurs je pense) elle me dit que je la saoul etc, des mots très très cru pour moi.

mais pas plus tard qu'hier j'arrive a obtenir d'elle le fait que je puisse enfin la revoir pour...
un document a photocopié (ya pas de totocopieuse chez moi et c'était urgent ^^)

arriver chez elle , j'essay de garder mon calme, de me controler et de pas me morfondre comme je l'avais fais c'est 3 ou 4 derniers jours, je souri ^^ je fais le gars qui va bien tout sa (ce qui n'est plus trop crédible vue ce que j'ai fais les jours d'avants je vous l'accorde)
Je lui demande ce qu'elle a fais dans sa journée tout sa, je fais attention quand elle me parle de sa journée je m'y intéresse etc... bref le type qui fait genre il va bien dans sa peau.

Seulement voila, je ressent une extrême froideur de sa part, ajouté a ce qu'elle m'avais dit quelques jours plus tôt, j'ai perdu le contrôle de la situation, et, je lui parle de la ''rupture'' , donc je lui demande pourquoi elle est aussi froide ? pourquoi elle fait comme si elle avais oublier les 4ans qu'on avais passer ensemble ? que ce n'était pas possible d'oublier etc...
Que j'ai fais ce que j'aurais du faire depuis longtemps et que je me prend en charge tout sa
chercher du travail, être minutieux dans les actes de la vie de tous les jours tous sa...
Je lui dit que j'ai compris mes erreurs trop tard etc....

Seulement elle me répond qu'elle fait tout pour oublier etc... je sent qu'elle a souffert, mais qu'il y a une sorte de blocage, une indifférence, comme une sorte de défense qu'elle c'est imposer peut-être ? je vivait vraiment quelque chose de très fusionnel avec elle donc ca fait très bizarre...

et avant de partir je lui est dit (encore une erreur je pense) que je mettrais toutes les chances de mon coter pour la re-séduire... seulement voila toujours le froid total et la réponse qui fait mal : ''tu te feras du mal pour rien car je ne me remettrais jamais avec toi je pense'' ou quelque chose de cette couleur la...

Alors voila ... Venons en au super Quizz préparé spécialement pour vous ! (oui j'essaye de positivé lol)
(même si c'est surtout les question que moi je me pause :lol: )

-Question number one ! : Ais-je déconner et enfoncer le clou cet semaine en ayant presque un comportement harcelant ! même si sa partait d'une bonne attention...

-Question number two ! : Comment dois-je réagir face a un comportement aussi froid ?

-Question number three ! : Est-ce réellement possible d'oublier 4ans en une semaine a moin d'avoir une maladie cérébrale très très grave ? en sachant que il y a encore quelque semaine on parlait de fiançailles ?

-Question number Four ! : Si je mange un Éléphant rose qui secrète de la peau morte tout en faisant de la plongé sous marine dans un dé a coudre vais-je découvrir la nébuleuse de la planète Mars dans 150ans ?

-Question number Five ! : Comment puis-je la re-séduire ? qu'elle est le meilleur moyen d'y arriver ?

-Question number six ! : Avez vous réussis a lire ce que j'ai écrit entièrement ? car voila le romant... j'ai tout de même espacer pour que sa sois lisible....

-Question number seven ! : y'aurat-il une huitième question ?
(La réponse est non car je sais plus écrire le chiffre 8 en british)

plus sérieusement j'aimerais avoir des réponses, suivant votre vécu tout sa, vous en pensez quoi ? je suis très très triste je culpabilise et je pleur très souvent a en avoir mal au ventre, je ne dort presque plus, je mange casi-rien, je me demande comment réagir ? comment garder son calme ? devrais-je faire un silence radio de genre 2 semaines / 3 semaines ?
-et tout ce genre de questions qui viennent a l'esprit quand on vie sa... ce que j'ignorais il y a encore quelques semaine...

Merci d'avance pour vos réponses, j'essaye de relativisé, mais sa me ferais du bien d'avoir des réponses de gens qui on vécu ce genre de situation etc...

:-Uzi See You Later !
BY admin

Salut Flows!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY laursab
quel histoire , ça resemble un peu a la miène avec la séparation en plus
malheureusement je ne peut pas trop de donnez de conseils car je suis dans le même cas que toi ce qui me fait peur dans ton histoire c'est qu'elle des vus sur quelqu'un
comment rivaliser avec la flamme que dis je , le feu d'un nouvel amour et le tas de braises du tiens ?
je sait que je ne te rassure pas , mais de toute façon tu est dans la mer_e et un peu plus ou un peu moins ne changeras pas grand choses
elle essaye peut etre de te rendre jaloux en te disant qu'elle as des vu sur quelqu'un ?
soit digne , trouve du boulot et à mon avis fait un silence radio
mais je te conseils d'attendre d'autre avis que moi car je ne suis pas sur de mes réponses
bon courage
BY Mecbrisé
Salut Flows,
Je suis à peu près dans la même merde que toi, je suis resté 6 ans avec la fille, beaucoup d'amour de complicité, elle m'a laché il y a un peu plus d'un mois et maintenant elle a un copain et elle ne veut plus entendre parler de moi ( alors qu'il y a quelque temps tout allait bien entre nous). je te confirme que ça fait très mal de passer d'une relation intense à... plus rien du tout. J'ai fait un SR de 3 semaines, quelques petits signes me laissaient penser qu'elle se demandait ce qu'il se passait de mon côté puis je l'ai vue à une soirée et le lendemain j'ai vraiment craqué, je l'ai harcelée etc du coup j'peux recommencer à zéro..
Voilà je voulais juste te dire que je vis à peu près la même chose que toi, te montrer que tu n'es pas seule.
Concernant ce qu'il faut faire, je pense que l'on devrait les laisser tranquille un bon bout de temps ( 1 mois voire 2 ) puis reprendre le contact très doucement. Mon SR de 3 semaines n'a pa suffi à me retaper puisque j'ai recraqué. Donc je pense qu'une période plus longue s'impose.
Voilà voilà souhaitons-nous bon courage !
BY tigrou
salut à toi

bon je vais essayé de répondre à ton quizz!
déjà huit ça se dit eight lol, au passage c'est bien de relativiser et d'essayer de garder le sourire!

donc 1: euh désolé mais oui t'as enfoncé le clou...le mec désespéré qui se remue le boule quand c'est trop tard...c'est pas le top mais passons y'a pas mort d'homme!

2: réagis pareil pour l'instant, du moins fais un p**** de sr, faut être distant vis à vis d'elle mais pour toi d'abord t'en as besoin sinon tu vas ramer à contre courant pour rien, t'es pas prêt à la re-séduire là (je veux dire en toi).

3:non on oublie pas 4 ans comme ça. elle te l'a dit qu'elle essayait d'oublier, elle a quand même mis un an à se décider pour la rupture donc elle mettra pas une semaine à te zapper complet!
d'ailleurs l'alibi de l'autre gars... c'est une façon pour elle justement de passer à autre chose de se convaincre et de se conforter dans sa décision! tu peux rien faire pour ça pour le moment mais c'est pas rédhibitoire.

4: je sais pas faudrait lire des études sur ça lol, ou essaye de le faire et d'être dans le guiness des records!

5: pour la re-séduire faut déjà te récupérer toi même! tes paroles sur le nouveau toi (celle que tu lui as dites) c'est...du vent!!! désolé mais c'est vrai on ne change pas en une semaine!
donc premier point tu te concentres sur toi trouve du taf, remets toi en question reconstruis toi pendant un sr et après seulement tu pourras aller vers elle et lui montrer qui tu es devenu et pas lui prouver par A+B avec des phrases toutes faites que tu crois qu'elle a envie d'entendre!

donc je pense que tu as compris, tu dois te ressaisir pour toi même pas pour elle dans un premier temps. la durée du sr tu peux pas la définir clairement (genre 23 jours, 4 heures et 18 minutes) mais c'est en fonction du temps dont tu as besoin toi et pas elle pour te remettre d'aplomb (je te caches pas que la route est super longue!)
ne culpabilise pas trop un couple c'est 1+1 donc y'a des torts de chaque côté, connaitre les tien et les admettre c'est bien mais faut pas rester la dessus faut avancer, grandir s'améliorer etc. rester focalisé dessus ne te servira pas à grand chose.

voilà pour mes conseils, je sais pas si c'est les meilleurs mais c'est comme ça que je vois les choses, bon courage et comme à chaque fois que j'émets mon avis je te conseille de faire du sport ça t'aidera!
BY Flows
Merci beaucoup !

- Laursab : Merci du soutien ! j'ai lu ton histoire, ca ma beaucoup touché...
Et pour répondre a ta question :

Comment rivalisé contre la flamme d'un nouvel amour et le tas de braise du mien...
-En s'en donnant les moyens ! (facile a dire lol)

Ceci dit je te souhaite bon courage pour amélioré les choses de ton coter.

Mecbrisé : aillaillaille ton pseudo en dit long... J'ai lu ton histoire, et sa ma fait beaucoup de mal, j'ai tout de suite imaginer le pire pour la mienne ensuite !

Merci de m'avoir consacré un peut de temps, sa me fait le plus grand bien. Tient bon !

Tigrou : Merci de ta réponse très objective ! je n'ai pas lut ton histoire (du moin pas encore)

J'ai beaucoup aimé ta réponse a la question 5, c'était simple et constrcutif, sa me donne vraiment une idée de quoi faire. merci beaucoup.

En résumé : Je doit garder mon calme, m'attendre au pire, mais pour affronté cela je dois avant toutes choses me reconstruire...

Le SR sa a l'air hyper dur a digéré... je sais pas si je vais tenir le coup déja plus de 2 semaine, tout dans mon appartement TOUT me fait pensé a elle, des objet qu'elle ma offert, sa va de la télé, a la babiole sentimental...

Quand j'essaye de regarder un film l'orsque je suis seul, sa me fou le cafard, car même dans les film le plus bourins du monde, il y a presque systématiquement une putain d'histoire d'amour... donc forcement a qui il pense bibi ? a elle...
(Ceci dit Alien 2 y'avais pas trop de tout sa)

Merci encore !
BY Alu
Salut :)
T'es comme moi, tu peux pas mettre les objets en rapport avec l'ex dans un sac, toi aussi, tout est rattaché à elle ! Il va falloir apprendre à vivre avec, c'est dur mais jouable je pense, de toute manière le choix ne semble pas présent
J'espère que ton appétit va revenir rapidement parce que là dessus je sais comment c'est chiant, d'être faible physiquement et de continuer à pas manger :/
Comme tu l'as dit ton objectif numéro 1 du moment c'est TA reconstruction à toi, pour toi-même !
Bon courage l'ami !
BY tigrou
pas de quoi on est tous dans la galère donc si on peut se soutenir c'est déjà bien.

comme Alu je dirais mets tout dans un sac et mets le loin de toi c'est la solution pour le moment.

ne fais pas le pantouflard devant la tv, sors de chez toi, vas prendre l'air! vois des amis bref fais autre chose!

niveau appétit et sommeil: fais du sport!!! ça te fatiguera physiquement tu dormiras un peu mieux et tu auras besoin de manger. force toi je sais c'est dur au début t'as même envie de rendre et t'as l'impression d'être "full" tout le temps mais en t'obligeant à manger tu retrouveras un peu un rythme à ce niveau.

courage à toi
BY Chocobodor
On a tous mal réagi, et c'est normal, surtout ne culpabilise pas pour ça ...
Ou du moins avec le recul, on se dit, j'aurais du réagir comme ça .... Faire ça, dire ça ...

Enfin pour moi c'était comme ça .... Mais il ne faut pas culpabiliser, l'émotion et la panique, c'est souvent trop fort, et la raison ne prend pas le dessus, ou rarement, dans ce genre de situation, surtout si vous étiez un couple fusionnel ....

Tout te fera penser à ton ex, c'est peut être pas plus mal, que tu puisses te confronter directement à tout ça, enfin j'en sais rien, moi j'ai effacé toute trace de son existence ...

Ca aide, mais d'un côté il suffit que je repasse à un endroit ou on a fait quelque chose, et la nostalgie me grise ....

Je commence à penser comme mon ami singolo, il faut vite réagir en ayant des pensées positives, déjà parce que c'est le meilleur moyen d'avancer dans sa vie, pour se reconstruire, et aussi si tu le souhaites, pouvoir là récupérer ...

Pour la récupérer il faut que tu avances dans TA vie, ça parait impossible, je le sais bien ! Moi j'ai mis 1 mois et demi pour commencer à me rentrer ça dans le crane ....
Il faut que tu trouves un taff, que tu sortes, que tu sois vivant et dynamique !

Tu dois d'abord te reconquérir toi, et si possible en mieux, avant de reconquérir ta bien aimée ....
Si tu es une larve dépressive, prête à fondre en larme, comme je l'ai été, ce ne sera pas attirant du tout ! C'est même répulsif ... Je pense que le meilleur moyen pour attirer quelqu'un, c'est d'être heureux, d'être bien dans ses pompes, et en accord avec sois même ....

Si tu es épanoui (Surement le plus important) , classe, et physiquement séduisant ... Qui pourra te résister mec ?

Il te faudra probablement du temps ..... On ne se retrouve pas très vite dans ces cas là, mais sache que c'est le meilleur moyen, pour toi, pour elle ....
BY Chocobodor
Sache que ton corps est fait pour résister, pour survivre, et c'est pas parce que tu manges pas pendant 1 semaine, que tu vas en mourir ....

Cependant si tu peux manger, c'est quand même beaucoup mieux ...

Moi je n'ai pas mangé, et j'ai très très mal dormi, pendant un sacré moment ..... Tout ce que je mangeais, j'allais le vomir ....
Je suis passé de 5/10 cigarettes à 30 clopes ....

Crois moi, ça finira par te passer, essaye de prendre un bain, de calmer ta respiration, de faire du sport ... Je sais pas, trouve tes solutions ...

Et bichonne toi mec .... Ouai ça fait un peu conseil de fille mais ça fait du bien ... :)
BY Alu
Je rejoins Tigrou et Chocobodor, le SPORT ça marche très bien
ça fatigue bien, ça occupe bien la tête, ça passe du temps, bref que du positif^^
BY Flows
Et bien ! il y a des personnes active sur ce forum ^^

Merci a vous, les réponses que vous me donnez m'occupe déjà énormément l'esprit ^^

Alu : Merci beaucoup ! J'ai lut ton histoire... Et je me suis pas mal reconnu dedans j'ai même eu la larme a l'œil (oh que c'est mimi xD). Mis appar la rencontre avec la gente dame, qui ne fus pas pareil, pour moi tous c'est passé beaucoup plus vite...

Chocobodor : je n'ai pas encore lu ton histoire, mais mes symptômes sont les même...
-augmentation de la clope par trois
-sommeil dur a trouver (remord, pensé malsaine etc...)
-manque d'appétit soudain, ''envie de toi envie de riiieeennn''
(ps : il est bien FF13 ?)

Tigrou : une spécial pour toi car ton jugement est très objectif et apprécie beaucoup
sa n'empêche pas les autres d'y répondre :

Je vois que vous etent actif sur le forum depuis votre inscription, et que mine de rien vous vous etent forger un truc plutôt solide, arrivez vous réellement a penser a autre chose plus de quelques jours ?

Résumé de mon état actuel :
quand je repense a ce premier baisé, déjà passionnel, sous la pluie, un soir ou elle est sorti de chez moi... elle est revenu 30 seconde après, elle a frapper a la porte et s'en suis un baisé sous une pluie de dingue... Les choses qu'on c'est dite pendent ses 4 années, bien trop belle et trop longue pour que j'ai le courage d'en parler...

Quand je l'imagine entrain de séduire un homme je deviens dingue, ce sont les pensé mal saine dont je parle plus haut qui me donne des boules au ventre etc...

Voila mon état d'esprit change de manière cyclique entre : j'essaye de relativisé et de faire le maximum pour ensuite la reconquérir , et peut être 10 minutes plus tard je m'effondre en larme comme quelqu'un qui n'as plus la gagne et qui pense a des trucs de dingue...
BY Chocobodor
Désolé de te dire ça, mais tu vas peut être devoir te retaper des films ( Je parle des souvenirs ...), c'est pas agréable, c'est presque maso, mais je pense qu'on a pas le choix, on passe tous un peu par là ...

Les pensées malsaines je les aies eues, sache qu'elle a couché avec un mec trois fois, puis rencontré ses parents, je ne le savais pas ...

Nous avons refais l'amour ensuite plusieurs fois, et j'ai fini par apprendre par une de ces amies ( Qui ne l'est plus maintenant ...) qu'elle était avec, qu'elle m'avait quitté définitivement, alors que je n'en savais rien ...

Crois moi, niveau pensées malsaines, j'ai fais pas mal, parfois je me disais, si ça se trouve, ils couchent ensemble, elle est posé sur son torse ...

Et là grosse déprime, grosse boule au ventre, panique ...

Mais ...

Ca va finir par s'estomper petit à petit ...

Les regrets ne servent à rien, même si c'est une étape obligé, sache que vous étiez un couple, tu as peut être des torts, mais tu n'es pas le seul, sois en certain ... Tu t'en rendras compte ....

Pour la clope t'en fais pas, ça finira par se rétablir, maintenant que je suis moins stressé, je fume déjà un peu moins ....

Un truc très difficile pour moi, c'était de sortir avec des amis, au début j'étais tellement dans mes pensées malsaines, que je ne pouvais pas me concentrer sur une discussion.J'avais envie de partir en courant pour me réfugier dans mes pensées, être seul avec moi même ...

Il faut que tu te forces, parfois c'est encore plus dur, mais petit à petit, c'est de mieux en mieux ...

Pour les sautes d'humeur(Si on peut appeler ça comme ça ..) Sache que d'un jour à l'autre, même en l'espace de quelques minutes, moi aussi je changeais, tu peux passer de l'espoir au désespoir ..

Crois moi je connais ta souffrance, même si je ne peux pas la vivre, c'est personnel ...

Je tiens à juste à te donner un message d'espoir, car on s'en sortira plus fort
Pour FF, j'ai toujours joué à ceux sur play1 ! Je peux pas te dire pour le 13 ! :D
BY Alu
Chocobodor a dit tout ce par quoi je suis passé, je vois pas quoi rajouter^^
Privilégie bien les sorties avec tes amis même si t'en a pas envie, tu verras qu'avec eux ça ira un peu mieux :)
Je soulignerais le " Ca va finir par s'estomper petit à petit ... "
t'oublieras jamais, mais voilà, ça va s'estomper, s'atténuer, ça va aller mieux
Si jamais la boule au ventre passe vraiment pas les médecins peuvent te filer des trucs, moi c'était des gellules sensés " appaiser " un petit peu la boule au ventre sans pour autant me shooter.
Bon je t'avoue que j'ai du en prendre que 2 ou 3 en tout, je voulais pas recourir à des gellules pour aller mieux. Enfin, ça peut-être bénéfique, sait on jamais
Les pensées malsaines bah, elles risquent de rester encore un sacré bout de temps malheureusement =/ ça ronge, ce genre de pensées, ça fait mal.
Fin bon, je termine mon message en te disant que ça va aller mieux dans un certain temps, il faut que tu survives jusque là. Tu dois te reconstruire, devenir solide, résistant !
PS : pour les FF depuis que j'ai joué au 12 j'ai jamais joué à ceux d'après, trop déçu du 12 :/ Mais, des avis de mes amis qui ont joué au 13, il semblerait qu'il soit pas terrible du tout^^
BY Flows
Alu, chocobodor,

vos réponse m'aide a réfléchir... mais étrangement (ou pas) je n'arrive pas a me la sortir de la tète... il y a a peine une heure, sur msn ... je la vois ce connecter, je me déconnecte immédiatement, seulement j'ai reboot mon pc et ya la connexion automatique msn, et la je vois qu'elle ma laisse un message qui dit ''coucou, sa va ?''.

donc évidement je veux lui répondre, mais je sais que si je le fais, je vais pas me crontroler et partir en cacahuète.... et ce que je lui dirais, même si sa viens du cœur, je vais en souffrir et empiré la situation ...

Que dois-je faire ? le truc qui me sert de cerveau me dit ''ne répond pas'' et mon cœur me dit ''dit lui ce que tu éprouve'' même si la réponse est surement ''silence radio''

Je me suis encore effondré en larme il y a quelques minutes (ralalalala quel honte j'ai)

PS : ok pour FF13... je retourne sur le 6 alors...

PS 2 : Point positif j'ai assassiné plus d'une demi baguette et un demi pot de rillettes...
BY Alu
Coucou :)
Etrangement t'arrives pas à la sortir de ta tête ? C'est tout sauf étrange, c'est le contraire qui serait étrange^^
Ah le cerveau et le coeur qui se contredisent, c'est chiant ça hein :/
Ce que je te conseille ( et qui m'eut été conseillé par d'autres ^^ ) c'est de lui dire tout ce que tu as sur le coeur MAIS dans une lettre ou un doc texte ou ce que tu veux mais quelque chose qu'elle ne LIRA PAS
Tu lui écris à elle en disant TU dans tes lettres, MAIS elle ne doit pas les lire.
Comme ça non seulement tu tiens ton silence radio, mais en plus tu te décharges en partie de ce que tu as sur le coeur, tu vas voir, rien le fait que d'écrire " tu " ça aide pas mal :) J'avais commencé à écrire une lettre chaque jour où ça allait pas, je l'ai fait, et en me relisant, je me dis : Ouf que je lui ai pas dit ça je l'aurais bien regretté
Aucune honte à s'effondrer en larmes, on passe tous par là !
C'est bien que t'aies re-mangé :)
BY Chocobodor
Bah oui, c'est pas des messages sur un forum qui vont tuer toute ta peine et ta souffrance, comme le dit alu, ça n'a rien d'étrange.

Cependant ce forum, c'est génial, car tu n'es pas tout seul, on est ou on a tous été dans le même cas, on peut échanger, si tu vas pas bien, tu pourras venir trouver du soutiens ici, et parfois de la raison ! Ce qui nous manque souvent dans ces cas là ...

Elle le sait que tu l'aimes, elle doit s'en douter forcément, pourquoi lui dire quelque chose qu'elle sait déjà ? Lui faire une déclaration d'amour, je sais pas si ça la fera revenir ....

Je ne sais pas vraiment te donner de conseil sur ça ... Juste que je pense que vider ton coeur ne sera pas forcément très bon .... Surtout si elle ne te donne pas la réponse que tu attends ....
BY tigrou
j'approuve l'idée d'Alu.
écris une lettre pour elle mais que tu gardes pour...toi!

je sais plus sur quel topic j'en parlais avec d'autre, peut être même que Alu tu es passé sur ce topic.

ça aide à se libérer un peu tu verras mais ne l'envoie pas tu pourrais regretter.

question nostalgie c'est normal, comme dis Choco tu vas t'en repasser plein des films de votre histoire. Dis toi que tu idéalises un peu.

et autre chose: elle sortira jamais totalement de ta tête et de ton coeur! t'es resté 4 ans avec, tu l'as aimé (c'est toujours le cas). c'est juste que là t'es fixé sur elle y'a rien d'étrange.

le yoyo émotionnel c'est notre lot à tous, la peine t'apprendras à la maitriser de mieux en mieux et à faire avec. ça fait 2 mois pour moi et je pleurs encore souvent (c'est juste quelques larmes mais la souffrance est là).

tu vas y arriver, tu vas te sentir de plus en plus "détaché", même si (pour moi encore c'est la même) tu y penseras toujours régulièrement...voire tous les jours!
il faut du temps pour tout ça énormément de temps!
aller courage à toi
BY Flows
Merci a vous

Bon du nouveau....je me suis connecter sur le facebook d'un pote (vu qu'elle ma suprimé), pour voir les truc qu'elle marque sur son mur j'ai vu un message sur son facebook qu'elle a envoyer sur le mur d'un gars qu'on avais rencontré il y a peu,

Bon bah j'ai envie de creuver tellement il fais mal...
voila en gros ce qu'il y a marqué

''j'ai passé une superbe journée avec toi, c'est la meilleur journée que j'ai passer depuis un ans !.....'' blablablablablablabla

voila j'en viens a raconter ma vie sur un forum, le désespoir m'envahi, je pète un câble...
BY Mecbrisé
Courage mec ! Elle dit ça pour s'en convaincre. Les filles, dans les périodes post-rupture peuvent vraiment dire et faire n'importe quoi.. Je parle en connaissance de cause. En ce moment mon ex est l'opposé de ce qu'elle était pendant les six années précédentes. Il parait qu'un beau jour elles se rendent compte de ce qu'elles avaient avant et il faut savoir se montrer présent au bon moment.. Mais comment le savoir, ça je ne sais pas !
BY noguer
Salut Flow

Si je peux te donner un conseil, c'est justement d'éviter d'aller sur son FB et sur tous les autres endroits ou tu pourrais trouver des informations sur elle et sur sa vie présente. Parce que résultat des courses, tu t'es fait mal en allant jeter un coup d'oeil. Parfois il faut se faire violence et ne rien vouloir savoir pour éviter de souffrir de trop.
BY Chocobodor
Moi j'ai vu un, "je t'aime " sur le facebook de son nouveau mec. ( Hideux et pitoyable son "mec" ...)

J'étais sur le cul, après 2 ans de relation intense, elle avait tout zappé pour un mec qu'elle connaissait depuis tout au plus, quelques semaines ....

Imagine comme mon ego a pris un coup dans la gueule ! Aujourd'hui je m'en tape, tout le monde me dit qu'il est moins bien que moi, que le problème c'est elle et pas moi, même sa famille le dit ....

C'est pour dire ...
Alors moi ça m'a soulagé de voir qu'elle était partie pour un gros naze ... Je veux pas passer pour un jaloux dépressif, c'est juste que là c'est vraiment le cas ... :s

Mais j'ai fais tellement de chose pour cette fille, elle m'a méprisé ! Imagine ma gueule quand j'ai vu ce "je t'aime", imagine ma haine, ma détresse ....

Maintenant facebook c'est vraiment pas une bonne chose, même si je t'avoue que pendant un moment j'y allais souvent .... Ca t'aidera pas, tu feras des interprétation alors que tu ne peux pas savoir ....

Pense à TOI ! Fait tout pour toi, car tu en as besoin ! Et il faut toujours prendre du recul, même si on veut une reconquête .... Alors prends du recul, facebook te fait avancer dans le mauvais sens ....
BY Flows
je pense que tu as raison chocobodor (les autres aussi ^^) faut que je sois désiré et non le désireux un gros silence radio me fera du bien et il faut absolument que je ne fasse pas attention a elle pendent ce temps... je lui montrerais de quoi je suis capable...sur ce je vais essayer de dormir, merci a vous
Modifié en dernier par Flows le 30 sept. 2010, 19:04, modifié 1 fois.
BY Flows
UP !

J'ai pas réussi a tenir le silence radio comme prévu, aujourd'hui je lui dit bonjours sur msn et elle ma dit qu'hier elle ma parler sur msn et que j'avais pas répondu, donc sa a eu son petit effet....

Parcontre je viens de lui demander si sa la tenterai un petit cinéma un de ces 4

contre toute attente elle a répondu oui ^^

rien que sa sa me fait du bien, mais j'ai besoin de conseil pour savoir comment réagir, enfin chacun a son caractère mais si je peu avoir des petits conseils tout con j'en serais ravis.

merci d'avance.

Flows - quelqu'un qui n'est plus tout a fais désespéré

EDIT :

elle ma dit qu'elle était d'accord qu'on sorte ensemble, ciné au autre mais pas tout de suite

Je me suis embrouillé avec elle en fait en lui disant ce que j'avais sur le cœur, je sais que la personne qui lui plais plus ou moins c'est un gars qui a 33ans, (ele en a 22...) elle a trouvé un truc stable en lui qu'elle ne trouvais pas en moi avant, je lui ai dit ce qu'il ne fallait pas dire, j'ai radoter ''pense a nos 4ans passé ensemble ya eu des haut et des bas, ya eu des rires et des pleurs'' etc... je lui est dit que j'aimerais la revoir, et faire ce que j'aurais du faire avec elle depuis longtemps.

Donc sa la un peut énerver surtout qu'elle était entrain de bosser...

je lui ai donc dit que je lui fou la paix, et que d'ici 1 mois ou 2 quand elle auras envie elle m'appellera....
Modifié en dernier par Flows le 29 sept. 2010, 19:50, modifié 1 fois.
BY tigrou
salut!!!

bon procédons par ordre:
facebook évite si tu peux... ça te fera du mal comme Choco je parle en connaissance de cause.
mon ex est sortie avec un gars même pas 10 jours après m'avoir jeter et comme Choco c'est trop un bouffon moche et qui se la pète en plus, bref passons, et devines ce que j'ai fait (et fais encore)? j'ai matté son facebook à lui!!!

résultat des fois grosses tartes dans ta gueule... juste pour donner des idées de ce qu'il a pu mettre: qu'il était en couple, un cdd de 2 mois pour passer la saison estivale... imagine comment t'as le sang qui bout quand tu lis ça!

donc là t'es pas prêt pour faire du pistage. je dis ça mais je le fais car maintenant ça me fait rire de voir à quel point il peut faire pitié des fois. mais il y a un mais... en vrai je ne le connais pas et facebook tu ne pourras faire qu'interpréter! la réalité est faussée sur se site! (bon pas toujours mais bon, c'est du virtuel)

après je continues à regarder aussi pour savoir comment ça évolue entre mon ex et ce... je ne serai pas vulgaire lol, même si je suis sur à 90% que c'est pas sérieux pour elle, qu'elle profite de sa jeunesse comme elle le voulait... toujours est-il que des fois je me trouve encore à être triste et en colère par rapport à ce que je lis, donc parfois je me retiens!

pour le ciné... à mon avis mauvaise idée c'est trop tôt! t'as pas fixé de date? si non laisse la te relancer tu as besoin de temps pour te préparer mentalement, physiquement et tout et tout.
et aussi tu te feras des espoirs qui ne seront pas toujours réels, là dis toi que ça peut être pour éventuellement garder une relation amicale car elle t'apprécie malgré tout. donc ne tire pas de plans sur la comète.

t'as besoin d'un vrai sr!!! après si elle te relance sans cesse et cherche à te voir là tu pourras essayer de la re-séduire tout en douceur, donc ça durera plusieurs semaines et pas deux jours ok?!
BY Flows
ouai t'as raison mais un SR si elle ce plais avec un mec de 33ans pendent ce temps
(oui il est moche un truc de fou en plus) qui n'as de plus que moi l'expérience dans la vie (12ans de + que moi...) j'vais me sentir mal quoi, surtout que c'est quelqu'un qui fréquente le même millieu que moi (celui de la violence routière disons...) que je risque de le croisé souvent.... c'est compliquer quoi

par apport au ciné dont je parlais j'ai EDIT....

EDIT

elle ma dit qu'elle était d'accord qu'on sorte ensemble, ciné au autre mais pas tout de suite

Je me suis embrouillé avec elle en fait en lui disant ce que j'avais sur le cœur, je sais que la personne qui lui plais plus ou moins c'est un gars qui a 33ans, (ele en a 22...) elle a trouvé un truc stable en lui qu'elle ne trouvais pas en moi avant, je lui ai dit ce qu'il ne fallait pas dire, j'ai radoter ''pense a nos 4ans passé ensemble ya eu des haut et des bas, ya eu des rires et des pleurs'' etc... je lui est dit que j'aimerais la revoir, et faire ce que j'aurais du faire avec elle depuis longtemps.

Donc sa la un peut énerver surtout qu'elle était entrain de bosser...

je lui ai donc dit que je lui fou la paix, et que d'ici 1 mois ou 2 quand elle auras envie elle m'appellera....

ceci dit, je le demande si d'ici 2 / 3 semaines de SR je lui envoi un message ou un truc, pour lui dire que je l'ai compris etc... mais par la suite, continuer le SR ?
BY tigrou
pas un bon point que tu te sois embrouillé avec elle mais du coup tu n'auras d'autre choix que de tenir un sr !

tu lui as dit de te recontacter quand elle en aura envie donc laisse venir pour l'instant. et l'idée d'un sr de 2-3 semaines et ensuite d'envoyer un sms je ne sais pas.
tu peux te servir de ça pour te fixer un objectif par rapport à ton sr mais il faut que tu prennes le temps dont tu as besoin pour toi, que tu sois prêt à la recontacter et à tenir le cap face à elle.

là dans l'immédiat tu l'as compris distance et silence
courage!
BY Flows
up... humeur du jour...

Bah hier soir j'me suis occupé l'esprit... donc j'allais UN TOUT PETIT PEU MIEUX

Mais ce matin j'me fais réveiller par quoi, par mon telephone. Un numéro s'affiche, celui
de celle a qui je décrocherais la lune, celui de celle qui me rend fou.
Je décroche, et ma je m'aperçois que c'est un appel par erreur, que son téléphone était dans sa poche ou dans son sac... et que sa a appelé par accident en somme... donc je l'ecoute parler avec ses copines, quelques seconde, rien d'important mis appar le fait qu'elle avais l'air heureuse
...

Et c'est la qu'est le problème, je me demande si je suis un monstre... alors déjà, pourquoi cet appel on ne peu plus hasardeux. Si c'est un coup du destin, c'est vraiment que le destin veux me foutre les glandes...

En plus, je sais que quelqu'un lui plais, en le fait de l'avoir entendu au téléphone (a son insu, et par désarroi, ouai franchement j'ai rien demander sur ce coup la c'est son sac a main qui m'appel sérieux ...) le fait de l'avoir entendu heureuse, je me dit, pourquoi elle est heureuse et moi non ? pourquoi elle a pas la gerbe comme moi en repassant pas a nos 4année passé presque chaque jours ensemble dans sa tète... pourquoi elle n'est pas triste ?

j'ai l'impression d'être un monstre... je deviens complètement dingue, je sais que quelqu'un d'autre lui plais et en plus je connais cette personne... je veux pas qu'ils soit heureux ensemble... et pourtant, ... il a la trentaine passé... il est plus mature que moi je suppose -_-'

donc après je décide de ranger l'appartement ... et la je tombe sur des annonce d'appartement, la ou on voulais emménager ... je deviens fou

Aidez moi, je me dit, si je l'aime vraiment je voudrais son bonheurs... et donc lui laissé vivre sa vie comme bon lui semble, et en même temps, je l'aime tellement, je ne veux pas qu'elle rende quelqu'un d'autre heureux que moi...

Je suis un monstre d'égoïsme ?

EDIT : Ah oui j'oubliais presque, on est tous dans le même bateau c'est sa ?
... c'est quoi ce raffio pourri et troué par le temps..?

besoin de soutient.
d'habitude mon propre soutient moral me suffit, mais la... j'veux dire j'ai grandi et muri avec cette fille pendent 4ans... maintenant j'ai presque 21ans (certain ce dirons que c'est un jeune c'est normal blablablabla) mais j'ai réellement perdu l'amour de ma vie.
Et j'en ai presque l'envie de crever... juste pour la faire chier, pour la rendre triste
BY Chocobodor
Tu sais, je me dis que les gens changent, et parfois, en très peu de temps, surtout à notre âge....

Est ce que tu es amoureux de la même fille ? Moi j'ai l'impression qu'elle a trop changé, que ce n'est plus la fille que j'ai connu .... Est ce que si elle revenait tu serais capable de tout gommer, ou de ne plus stresser en permanence à l'idée qu'elle parte ... ?

Tu es trop fragile là, comme moi je le suis encore beaucoup trop .... Tu dois te reconstruire, penser à toi, je sais que pour l'instant c'est impossible .... Mais tu dois aussi pouvoir prendre du recul, et seul le temps peut t'aider ....

Moi aussi mon ex a l'air heureuse, oui, ça dégoute, ça donne envie de vomir, c'est monstrueux ... Mais à la longue on se fait à l'idée, et on se dit, moi aussi j'ai le droit de l'être ...

Courage, c'est encore tout frais nos histoires ... Ca ira mieux par la suite, si tu te donne un petit peu les moyens, je te le promets !

Non tu n'es pas égoïste, pendant 4 ans elle dit t'aimer, et du jour au lendemain, elle est heureuse, elle a des vues sur quelqu'un d'autre ...

Je trouve normal que tu trouves ça dégueulasse qu'elle soit heureuse ...

Le malheur, le chagrin, le mal être, à des droits sur le bonheur des autres ... Tu as le droit de te sentir révolter qu'elle soit heureuse, c'est même logique !

Seulement il faut que cette révolte tu t'en serves pour rebondir comme il faut ...
BY Chocobodor
Je pense que si elle arrive à être heureuse, c'est aussi peut être parce qu'elle a fait le "deuil" de votre relation quand vous étiez encore ensemble ....

Et toi tu as pris un énorme coup sur la tête, elle, elle a pu se préparer à l'idée depuis un bon moment, sans t'en parler ....

C'est immature, égoïste, ridicule, cruel ... Mais pleins de gens le font ...

Courage, deviens quelqu'un de meilleur, sur touts les plans !

Et peut être que dans 1 an, quand tu là reverras, elle se mordra les doigts de t'avoir quitté ...

Moi je me dis ça, ça motive, et ça fait du bien ...
BY Flows
ou alors dans un ans elle s'en foutra encore +...
Si je pouvais, je remuerais ciel et terre pour l'avoir a mes coter...

on a tous fais ensemble pendent 4ans... on a partagé nos passions

Enfin bref je vais pas m'attarder la dessus, la tout de suite, je suis étrangement très calme,
en y repensent, j"me dit qu'il faut juste que je met tout en oeuvre et toutes les chances de mon coter pour la récupéré, mais c'est ce fils de moche de 33ans qui me fou les glandes.

Pourtant lui il y est pour rien...

c'est elle qui me brise le cœur... et surement elle qui me le rebrisera quand j'essayerais de la récupéré d'ici un mois ...

encore merci a toi Chocobodor de perdre un peut de temps a lire mes pavé.
BY Alu
T'es tout sauf égoïste. Ton ex me dégoute elle me rappelle la mienne, et aussi celle de Chocobodor. C'est pas possible qu'on leur manque même pas après tout ce temps passé bordel de merde bah apparement si. On les reconnait pas, elles se métamorphosent...
Bref je sais pas quoi dire de plus si ce n'est courage, COURAGE
BY tigrou
je sais pas si haïr vous aide, pour ma part je ne la déteste pas.

Flows t'es pas égoïste du tout! c'est normal que tu penses comme ça, c'est ton coeur qui parle là!
Donc te dis pas ça, tu veux son bonheur c'est sur mais le tien compte aussi!

Et je vais dire le contraire des autres, il y a des choses qu'elle avait avec toi qu'elle n'aura avec personne donc ça lui manquera, chaque relation est unique. Elle n'y penser peut etre pas là et ça sera peut etre pas un manque terrible juste un côté un peu nostalgique mais bon il sera là.

Apres à toi de faire en sorte que ce manque devienne un besoin qu'elle veut satisfaire mais là t'en es pas là il faut du temps pour ça

Soyons plus forts ça ne pourra que nous aider!
BY Alu
Je suis passé par plusieurs phases de haine et ça ne m'a pas aidé je crois :/
Là en ce moment je suis plutôt en phase où elle me manque ^^' ça m'aide pas non plus :lol:
Tigrou j'espère tellement que tu dis vrai quand tu dis que certaines choses lui manqueront forcément. Mon ex ça se voit tellement pas, si seulement c'était vrai, et si seulement je pouvais le savoir =/ J'espère vraiment que chaque relation est unique, en y pensant bien il est impossible qu'un autre puisse lui apporter TOUT ce que nous on lui a apporté, pourtant ça semble tellement le cas... J'ai l'impression que Flows tu ressens la même chose. J'espère sincèrement qu'on se trompe tous les deux

Soyons plus forts ça ne pourra que nous aider! : Bien dit 8-)
BY Flows
Alu, tigrou,

oui comme dit tigrou, rien ne sert de haïr, même si je vois ce que tu veux dire par ''dégout''
mais c'est vrais que quand je me relis mes post, je me dit, ''ah ouai, hier j'ai dit sa ou sa...''

La je prend du recul sur ce que je disais, pour comprendre dans qu'elle état j'étais a ce moment là, et je compare avec celui a l'heur ou j'écris ce message.

et c'est la ou je me rend compte que, comme je l'expliquai quelques pages plus tôt, je varie réellement d'humeurs de manière cyclique entre :
1 - ''serieux ca me gave, elle me rend triste et me ''dégoute''...''
et
2 - ''courage, je vais tout mettre en œuvre pour avancer avec ou sans elle''

ralalala dire que je raconte ma vie sur un forum :p moi qui déteste ce genre de truc, encore plus pour raconté sa vie :lol:

surement car sa me rassure d'avoir des avis complètement extérieur, puis me dire ''je suis pas le seul, ce sont des choses qui arrive, eux ils arrive bien a tenir le coup''.

En plus d'essayer au mieux de garder le moral vous prenez du temps a répondre aux autres
Merci une fois de plus ! car mine de rien c'est admirable.

sinon bah voici, devenu culte :
!!! humeur du soir !!!

BAh juste envie de dire merde, je suis plutôt de bonne humeur ! l'orsque je relis mes poste je me dit ''a ouai j'étais en pétard ce matin/cette-après midi. j'essay de relativisé et de me dire que sa va le faire que je vais la reséduir quand tout seras calmé dans ma tete !! (ou pas). j'ai confiance en moi....Demain sa ce trouve, je vais revenir poster et me plaindre que sa va pas ..on véra bien :lol: j'ai vu des potes j'ai englouti 2 pizza j'ai bien rigoler... voila quoi

j'vais essayer d'aller de l'avant !

merci pour vos encouragement, je vous souhaite la même choses.
BY tigrou
il faut relativiser mes propos!
je dis vrai mais...il y a un mais! là je me réfère à mes souvenirs de mes ex (il y en a très peu, à vrai dire 2 mais on s'en fout lol), il y a des choses de chacune d'elles qui étaient uniques et encore aujourd'hui des fois je me dis ça c'était bien avec elle et ça avec une autre (la deuxième donc, à savoir que je parle pas de celle qui vient de me quitter).

Ce que je veux dire c'est que y'aura certains trucs qui resteront inoubliables et qui parfois manqueront, mais on est passé à autre chose... mais il est aussi possible que le manque soit trop important et là il y aura des regrets chez nos chères ex.

Et au final le plus important c'est que justement on arrive à créer plus de "manques" ou plutôt envies pour le coup: voir quelqu'un de changé, différent donne envie, intrigue et attire plus. L'inconnu me parait aussi un point vraiment essentiel on ne vie pas dans le passé mais au présent en regardant vers le futur de préférences donc faut pas proposer une rediffusion de ce qui a déjà été vécu mais du nouveau! Combiné avec les moments forts qu'on garde en tête...c'est ce qu'il fait viser (à mon avis).

Pour ce qui est de "l'autre" non il n'apportera pas tout ce qu'on a apporté car c'est pas nous! ça sera différent reste à espérer que ce que lui offre ne satisfasse pas "mieux" que nous le faisions. Et encore là je rajouterai qu'on peut pas définir une échelle de valeur objective, chaque personne est différente donc c'est pas la même relation, on peut se dire ça c'est mieux ça non, mais il y aura des choses qui manqueront, dans cette nouvelle histoire que vivent l'ex tant espérée et désirée, qui seront peut être comblées par d'autres.

Flows ne t'en fais pas là t'as pris un ticket pour faire des tours de montagnes russes au niveau des sentiments...et c'est un ticket gratuit et surtout illimité à utiliser sans modération même dirait le guichetier!
C'est normal ça aussi, on change parfois de minutes en minutes, on oscille entre espoir, résignation, haine et amour.

Je suis à cours d'inspiration pour une petite phrase de conclusion donc je prends un proverbe que j'utilise depuis très longtemps: "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort".
BY Flows
en proverbe pas mal il y a aussi : ''souri a la vie et elle te sourira''

Ouai je comprend parfaitement ou tu veux en venir tigrou, moi qui n'aimait déjà pas trop les park d'attraction, je suis servi :lol:

Mais bon, oui voila, faut simplement relativiser.
BY Alu
Flows : On est pareil xD Raconter ma vie sur ma forum ne m'aurait jamais branché en temps normal, et les parcs d'attraction n'ont jamais été mon truc non plus^^( Dû peut être à un sale souvenir d'enfance : fallait mettre la barre de sécurité en fer, sauf que j'avais un énorme à côté de moi alors forcément même en appuyant j'étais pas maintenu, à un virage j'ai failli m'envoler, si j'avais pas eu une super poigne pour m'accrocher j'aurais volé dans le décor :lol: )
Tigrou merci beaucoup du message car même si j'ai beaucoup réfléchi sur moi-même en ce qui concerne mon ex j'ai pas vraiment réfléchi sur comment ça se passe dans sa tête, comme je l'ai vu heureuse les quelques fois qu'on se parlait je suis peut-être allé vite en conclusions.
Très bien le dernier proverbe^^
BY tigrou
ce qu'il y a c'est que on peut pas se mettre dans leurs têtes!
et il faut pas trop essayer je crois en fait car on n'aura jamais de réponse juste.

on peut essayer de se mettre à leur place parfois, je vais prendre l'exemple de mon cas. mon ex m'a brisé le coeur on est d'accord la dessus alors là tu te poses des questions interminables sur le pourquoi, sur ce que t'as fait (en mal), ce que tu es ... culpabilisation etc vous voyez de quoi je parle.
après tu te mets à interpréter avec ton regard et surtout ton état ce qui peut se passer dans sa vie...

elle semble heureuse? ça veut pas dire qu'elle le soit totalement au fond ! bien sur il doit y avoir l'euphorie de retrouver sa liberté (ou de commencer un autre truc), sauf que on peut pas savoir si elle l'est totalement car tôt ou tard elle sera n peu paumé par rapport à tout ça lorsqu'elle regardera un peu en arrière (car oui même si l'important est demain, on se retourne de temps en temps vers hier).

je sais pas si je suis clair dans mes explications mais ce que je veux dire c'est que oui il ne faut pas se fier qu'aux apparences et de toutes façons si elles sont heureuses c'est bien pour elles, on aura droit nous aussi à notre part du gâteau un jour prochain. Je dis pas qu'on a pris un rdv avec le bonheur à une date proche mais bon...

et pareil raconter ma vie sur internet...ça me branche pas mais là... c'est différent tout de même
BY Flows
Alors voila, l'humeur du jour

Bah Mouai je vais plutôt pas trop mal, ya pire quoi... je pense a elle mais bon c'est pas la méga-déprime non plus. Je me dit qu'il faut que je fasse les choses bien.

J'ai peut être fait l'erreur de la journée aussi, j'ai appelé un pote a moi qui est pote avec le gars de 33ans sur le quel ma (ex)femme a des vue. Et je lui est demander, si il pouvais lui passer mon numéro de téléphone pour que le gars en question me rapel.

Etant donné que je connais déjà le gars, j'ai plutot des bon rapports avec lui a la base (je l'ai vu et parler a minte reprise avec lui, car on partage une passion commune)

Et je me disais, que si il me rapel, on pourrait peut être parlé de tout sa... autour d'un café par exemple, parler d'elle etc...

Bétise ou pas ?
BY tigrou
à la fois oui et à la fois non, tout dépend de ce que lui éprouve pour ton ex.
s'il est avec, c'est pas un bon point.
après il est censé être mature mais bon il n'empêche qu'il en parlera à ton ex si vous deux vous avez une discussion à son sujet.
et ça c'est pas bon pour toi, ton ex se sentira agressée indirectement, trouvera que tu te permets trop de t'immiscer dans sa vie alors que tu n'as plus à le faire.

tout dépend de la confiance que tu peux lui à accorder à lui, mais honnêtement, pas sur que tu puisses te le permettre. et il ne te rappellera peut être pas d'ailleurs.

le côté "positif" pourrait être que lui n'en ait rien à f*** de ton ex et qu'il soit dans ton "camp" mais ça c'est pas gagné, ça dépend des rapports que t'as avec lui.

moi je te déconseillerais de le voir et de parler de ça, même s'il te rappelle et qu'il semble plutôt passif par rapport à tout ça.
BY Chocobodor
Haha, les montagnes russes ... Encore tout à l'heure, j'étais dans une sorte de crise de haine, après une crise à culpabiliser, et ensuite une ou elle me manque ....

Mais même si ces émotions sont toujours là ... Elles deviennent quand même moins intense avec le temps .... Effectivement, seul le temps peut aider, je ne le croyais pas, mais c'est pourtant vrai ...

Ca ne disparait pas, mais ça s'estompe, je ne pense plus à elle 24 heure sur 24, maintenant je dirais que c'est plus 20 heures sur 24 ..... J'arrive même à écouter une conversation, à y participer à peu prés, et à faire un vrai sourire ....

La souffrance est quand même nettement plus facile à supporter avec le temps, même si les angoisses sont encore là ....

Quelle horreur les premières semaines, le monde s'est effondré pour moi, j'espère ne plus jamais revivre ça ....
Je me souviendrais toujours d'une nuit, ou après n'avoir rien mangé de la journée, j'avais pris 2 comprimés de xanax, 2 bières fortes, sachant que c'était la première fois que j'en prenais, que je suis vraiment pas gros ...

J'ai tourné en rond toute la nuit dans l'appartement de mon père, à marcher complétement défoncé, mais trop anxieux pour dormir, à réfléchir, à souffrir, je me suis endormi à 10 h 00 du matin pour me réveiller à 12 h 00 ....

J'étais en enfer, franchement, en enfer ....
Je ne pouvais ni aller sur l'ordinateur, ni me poser, je passais mes journées à marcher autour d'une table, à souffrir,à penser ....

Je me levais le matin avec des crampes dans les jambes, je mangeais plus, je vomissais, et je fumais 30 clopes par jour ....

Bref désolé de raconter ma vie, ça aide à évacuer les mauvais souvenirs, et juste pour vous dire, que tout fini par passer ou s'estomper un jour ou l'autre ....
BY Flows
Tigrou, chocobodor, merci de vos réponses/avis/vécu

J'espère seulement ne pas me lancer dans une reconquête perdu d'avance...
Et justement j'essaye de me dire que rien n'est joué, que rien n'est perdu.

Mais en contradiction je le dit ''et si je me trompais ?''

une choses est sur, l'amour ne trompe pas, je l'aime réellement du fond du coeur.

Apres le problème c'est que j'ai fais tout les interdits, et que je ne sais pas comment me rattrapé autre qu'en faisant un SR et en ayant de l'espoir.

Seulement voila, comme dit tigrou, il ne faut pas forcer les choses, je ne dois pas m'immiscer dans sa vie mais, seulement, elle est dans la mienne, et c'est difficil de fair la part des choses.

BRef, j'essay d'y croire...
BY tigrou
désolé d'être brutal et d'avoir à te dire ça mais non elle n'est plus dans ta vie.
elle est restée dans ton cœur et dans ta tête ça oui.
tu ne le réalises pas et ne l'acceptes pas surtout encore mais il faudra bien.
ça ne veut pas dire que t'abdique.

non tu as raison il ne faut pas trop forcer les chose car tu as besoin de temps pour toi là pour essayer de te remettre les idées au clair, de te remettre tout court.

là tu peux pas te rattraper vraiment tout ce que tu pourras tenter pour le faire sera vain et aura surement l'effet inverse, donc oui il faut que tu lâches l'affaire pour le moment en quelque sorte, que tu te concentres sur toi pour être plus fort et détaché et apprendre à vivre avec la peine, le manque etc.

c'est normal que tu y crois et qu'en même temps tu t'auto-protèges un peu pour ne pas te battre dans le vent. mais là la priorité et de te battre pour toi même, avant de pouvoir attaquer la bataille pour ton ex, t'es pas en reconquête, t'es pas prêt. une fois que tu le seras ça voudra dire que tu prends les choses avec recul et que tu reséduis ton ex comme au début, sans avoir les sentiments passés qui te tannent trop la tronche comme ils le font là.

rassure toi on en est tous là. une fois que tu seras mieux avec toi même que tu auras un peu digérer tout ça tu verras tu seras paré pour tout, même pour te rendre compte que tu t'es peut être trompé un essayant de la faire revenir et que ça ne marche pas, et peut être même prêt à te rendre compte qu'au final tu ne souhaites pas ou plus engager ce combat.

je ne peux pas te dire le temps que ça prendra, car si je me réfère à moi même et mon cas j'en ai aucune idée, j'ai toujours cette sensation d'être dévasté au fond que mes sentiments ont envie de lui crier le fameux "mais je t'aimeeeeeeee", que peut être je fais pas bien de m'accrocher à cette certitude que notre relation reprendra ses droits, que peut être un jour je passerai à autre chose car je serai trop usé par tout ça.

après je me dis il faut croire en ce qu'on veut pour parvenir à nos fins et que de toutes façons on a rien à perdre, c'est déjà fait! et au final, un peu plus ou un peu moins de souffrance (inutile je te l'accorde)... on s'en sortira quoiqu'il arrive, ça c'est la chose qui est certaine
BY Tanzaboy
salut les gars (flows, tigrou, alu,...),

j'ai parcouru vos histoires dernierement car comme vous j'ai eu la surprise il y a un an de me faire jeter par ma copine de l'epoque avec qui je suis resté plus de 5 ans.
ça fait maintenant un peu plus d'un an que notre histoire est finie et je suis repassé faire un tour sur le forum.
bien evidemment vos histoires me touchent car en vous lisant je revis exactement ce que j'ai vécu l'an passé.
effectivement il est tres difficile d'accuser le coup au depart, angoisse et colère 24h/24h, souvenir omniprésent, concentration impossible, crise de larme reguliere, bref un mal etre inimaginable (ça a été pour moi la periode la plus difficile de ma vie, bon avec ça j'ai eu une vie heureuse et sans trop de problemes jusqu'à maintenant, pourvu que ça dure!!!!!).
bref; tout ça pour vous dire qu'il faut s'accrocher et que le temps aide à cicatriser. au départ on me disait tu verras avec le temps...mais c'est vrai; le temps est le meilleur remède. le seul probleme c'est qu'il faut etre patient car je ne vais pas vous mentir, j'ai mis très longtemps avant d'aller vraiment bien. sachez quand meme que plus d'un an après je continue de penser à mon ex n'ayant pas de nouvelles du tout...c'est mieux comme ça d'ailleurs!
je pense que pour oublier (meme si on oublie jamais!) c'est de retrouver l'amour...
toujours pas retrouver dans mon cas, mais bon avec ça je kiffe ma nouvelle vie de celibataire!!!
voila je voulais juste vous dire que cette epreuve vous rendra plus fort et plus mature pour votre prochaine relation. courage et faites ce que vous avez toujours voulu faire, vous etes libres maintenant!!!
BY Alu
Salut Tanzaboy, merci du soutien ça donne du courage^^
Personnellement maintenant je me consacre à fond aux études j'espère devenir brillant :)
Tigrou merci du message, même s'il est destiné à Flow il m'aide aussi xD Je m'aperçois que bien que tu souffres aussi tu es vachement posé, vachement réfléchi et ce que tu dis me fait souvent réfléchir
" On a rien à perdre, c'est déjà fait ! " Je me dirais à ça à chaque fois que je recule devant quelque chose maintenant, il est temps de devenir courageux^^
BY Flows
voila le genre de choses qui me donne espoire

<<Elle a rencontré quelqu'un>>
''C’est que votre ex a sûrement rencontrée une personne qui a su l’attirer plus que vous n’en étiez capable à ce stade de la relation. L’usure et l’habitude ont du mal à lutter contre l’attrait de la nouveauté et de la découverte. Pas de panique, même si ce genre de situation est encore plus dur à supporter, le fait que votre ex vous ai quitté(e) pour un(e) autre ne change pas grand-chose au problème, et vos chances de reconquête sont les mêmes.''

Ceci est un extrait de la méthode.

Mais y a t'il réellement une méthode ? suivant les gens et tout sa change...

Aller courage ^^
BY singolo
Ha! La méthode...la méthode...oui cela peux marcher, ou pas cela dépends de tellement de choses.
La méthode infaillible elle existe: c'est quitter la douleur, c'est se remettre à l'endroit, c'est arrêter toute stratégie type SR ou autres, et... simplement dans le silence s’assurer que ces un désirs absolue, sincère et positif. Ensuite vider son coeur et le remplir de joie, penser à elle et demander qu'elle revienne par la pensée, par l'esprit. Plusieurs foi par jour.
Ensuite les coïncidences, les rencontres, les divers chemin te permettent de la retrouver.
Mais il faut y croire, et même penser à remercier la vie comme si elle n’était jamais partis. ET un soir elle seras là.
C'est tout simple , c'est tout magique, mais il faut que le désir de la retrouver soit impérativement sincère, et que la douleur ai disparue.

Singolo
BY tigrou
tout à fait d'accord avec Singolo, il faut avoir la "foi" en quelques sortes pour pouvoir avancer c'est l'important et il faut croire en ce qu'on veut sans pour autant prendre cette espérance comme une souffrance.

Tanzaboy, merci pour ton témoignage, ça fait plaisir d'avoir le regard de quelqu'un qui a du recul. Pour ma part je ne sais pas où j'en serai dans 1 an, mais je suppose que je penserai toujours à elle, qu'il y aura toujours un pincement au cœur à cause de ça mais en même temps on aura appris des choses sur la vie donc oui le temps est notre allié qui travaille très lentement en notre faveur.

Alu, merci à toi. je suis posé peut être en apparence et surtout par rapport aux histoires des autres, pour la mienne c'est une autre paire de manche! mais je me suis beaucoup recentré sur moi et ça aide pas mal, le soir aussi c'est un bon moyen de se reconstruire. et je parle de ça avec mes amis proches, je prends les différents avis sur tout ça pour me permettre de relativiser et admettre que là j'ai pas de réponse à mes questions et à l'issue de cette période de ma vie.

Flows, la méthode... je rejoins l'avis de Singolo, c'est pas une recette miracle et c'est dit d'ailleurs. moi je la prends avec du recul, c'est une sorte de guide mais pas un théorème à appliquer à la lettre. il faut je crois se l'approprier pour l'utiliser à sa façon, en rapport à sa situation spécifique et l'adapter avec sa propre personnalité voire de l'améliorer.
c'est juste un support, au début on prend ça comme la réponse à tout nos maux, à la solution face à notre désespoir notre mal être etc. mais il faut savoir s'en détacher je crois.

Il faut désirer notre bien être et notre bonheur comme le dit Singolo, que ce soit pour récupérer notre ex ou tout simplement pour nous. Il faut le souhaiter le plus sincèrement et le plus profondément possible et il faut agir pour ça, se donner les moyens et faire ce qu'on croit être bon de façon naturelle et rationnelle, sans un côté trop plan d'attaque style manipulation psychologique (méthode Alexander surtout ça), je rejoins tout à fait ta vision Singolo!
BY Alu
En parlant de sport à la compète de ce soir ( au sud de paris ) j'ai croisé un mec que j'avais déjà vu au center parcs en normandie en juillet.
Sur le coup j'étais content de la coïncidence puis ça m'a rappelé tous les bons moments passés avec mon ex à center parcs, surtout que notre semaine là bas a vraiment été un condensé en matière de forts et bons souvenirs. Les soirées ping pong sont les seuls moments de la journée où je pense pas à mon ex, alors que les souvenirs m'arrivent en pleine poire comme ça en pleine séance ça m'a bien bousillé encore ça :lol:
Heureusement ça va mieux depuis que je suis rentré
BY singolo
Ecoute moi bien; cette rencontre fortuite, a certainement un sens. L'alchimie de la vie est extra ordinaire. Donc c'est toi qui sait, ne te contente pas de dire cela me rappelle des souvenirs et pleurer... Mais était tu en train d'abdiquer? je vais relire ton histoire. Le hasard n'existe pas...tout a un sens.
BY Flows
Alors l'humeur du soir ^^

Bah finalement, en relisant vos post, et les miens, un peut comme hier soir, je me dit, que finalement c'est pas la fin du monde (montagne russe lol)
Faut pas ce prendre la tète, la chose la plus prioritaire du moment, c'est que je trouve un taf et que je prenne soin de ma propre personne et déjà sa ira mieux.
Je me dit que je me prend la tète pour rien avec ou sans elle c'est la vie, je laisse un gros SR si elle veux me raplé elle me rapel et puis voila quoi. elle va me manquer c'est clair mais bon..

il faut garder sont calme, bien faire les choses, petit coup de pouce du destin et qui sait.

Le temps est mon allié quoi.

EDIT
Ah oui j'oubliais :''La méthode infaillible elle existe: c'est quitter la douleur, c'est se remettre à l'endroit, c'est arrêter toute stratégie type SR ou autres, et... simplement dans le silence s’assurer que ces un désirs absolue, sincère et positif''. - Singolo

:-Blue
BY singolo
Ben oui , le destin...c'est toi qui le crée, c'est à dire, que le coup du tel dans le sac, c'est pas ke pour te mettre les boules, le coup du mec dans le parc (dernier post). Pour moi ce sont des signes qui disent ne lâchez pas l'affaire, ce soir c'est trop tard mais je peux vous expliquer pourquoi. Il y a des choses à faire, ici quand les gens sortent du SR, ils sont perdues et abdiques, donc il faut pas baisser les bras, mais si tu perds la douleur sans baisser les bras c'est que tes en train de gagner.
BY Flows
alors... l'Humeur du soir

Que dire si ce n'est que sa va plutôt pas mal, je pense beaucoup a elle, je me dit qu'elle est surement avec ce trou du cul en ce moment même... mais je garde espoir.

Je me dit que d'ici 2 ou 3 semaine j'essayerais de reprendre contact avec elle, et que je l'emmènerais a un endroit qui va lui plaire (un endroit ou elle voulais passé une journée quand on était encore en couple) et que sa risque d'avoir son petit effet. Quelle sois ''prise'' ou non, j'espère pouvoir la ''récupéré'', la reconquérir. bref positif.

Après j'ai des doutes surement car elle ma dit ''nous deux c'est fini'' il y a un peut plus 2 semaine de la, (quelques jours plus tard j'ai d'ailleurs poster sur ce forum après avoir fait tout les interdits xD) mais qui ne tente rien n'as rien.

''Le secret du bonheur consiste a prendre la vie a bras le cor sans jamais perdre espoir.''
BY Flows
L'humeur du Jour

Bah... Bof, je me sent seul. sans elle, j'essay de prendre sur moi mais c'est très dur. j'aimerais revenir en arrière et ne pas avoir commis mes erreurs mais ce n'est pas possible, il faut regarder droit devan.

Je pense énormément a elle, je ne pleur plus comme les premiers jours, mais c'est dur.
J'essaye de sortir et de voir des potes, je me surprend même a suivre certaine conversations..

C'est dur d'avoir confiance en sois quand on ce rend compte des erreurs qu'on a fait, il faut toujours ce remettre en question... et ce poser les bonnes questions pour mieux faire un travail sur sois.
Je sais qu'il faut positivé un maximum mais bon... dur defois.

Mais ma question du jour est, y a t-il des gens parmi vous qui on eu une histoire similaire a la mienne, même si en sois, chaque personnes/histoires est uniques, mais j'aimerais avoir de retour de SR et de reconquête qui ce sont bien passé(ou pas), j'ai beaucoup lue de choses et d'autre sur le fourm mais bon, sa fait toujours du bien.

Besoin de soutien moral. Car mon propre soutien ne me suffit pas.
Merci d'avance
BY tigrou
salut!

je peux pas t'aider pour ce qui est expérience de reconquête malheureusement!

mais pour ce qui est du sr c'est normal qu'il y est des moments plus durs, surtout comme le dimanche etc.
c'est normal aussi que même si tu sors etc. il y est un truc qui manque, c'est pas vraiment ça en quelques sortes on connait tous ca mais au fur et à mesure tu apprendras à profiter de ce genre de moment et tu réserveras tes réflexions, tes souffrances pour d'autres moments.
je te le conseille d'ailleurs, et il me semble que c'est dit dans la méthode (même si c'est pas la saint bible c'est assez censé!).

pour le travail sur toi même c'est quelque chose de longue haleine, qui te demandera du temps et de la patience. Déjà tu dois accepter tes erreurs, tu dois les regarder comme si c'était pas toi, plus toi.
après il faut regarder ce que tu vises, ce que tu veux être, celui qui te correspond, c'est aussi et surtout pour ça le sr.
dis toi bien que toi tu te remets en question, que toi tu as envie de t'améliorer, grandir, évoluer et ça c'est déjà beaucoup, tout le monde ne le fait pas.

il faut que tu es confiance en toi mais le nouveau toi, celui qui est en train de naitre, celui qui est encore meilleur car l'ancien n'était pas non plus la pire des pourritures!
cela ne se fait pas sans efforts c'est certain, efforts qui peuvent se faire douloureux mais c'est comme ça, réagit en homme, affronte ça avec courage.

et je me répète beaucoup, mais essaie de faire du sport, de la muscu surtout, retrouver une estime de soi physique c'est déjà un début.

t'en fait pas, t'es pas tout seul dans cette galère, mais on y arrivera
BY Flows
Merci Tigrou, tu me sort d'un moment de solitude,

Oui, en ce qui concerne apprendre de ces erreurs et de ce remettre en question, croyez moi ou non, je fais vraiment le maximum pour construire un ''meilleur'' moi.

Mais j'aimerais tellement lui montrer que je me décarcasse, pour moi, mais pas seulement...
Donc ce soir, contrairement a il y quelques jours, je croi en moi. Mais c'est dur, très dur, de ce dire que ''elle'' ne croi plus en moi...

Je me dit, les choses pourtant simple de tous les jours, que je fait ces derniers temps, j'aurais du déjà les faire il y a belle lurettes avec elle... je marche en avant, mais je regarde deriere
BY Chocobodor
Moi aussi ce soir gros gros coup de déprime, alors que cette semaine je pensais aller beaucoup mieux ...

Grosse rechute et moral à zéro ....

Courage Flows ... Moi aussi je me suis remis en question, j'ai appris beaucoup sur moi, sur les relations amoureuses ...

Certes ça m'a fait avancer, certes, je devrais voir le côté positif des choses ... Je te conseil aussi de te remettre en question, c'est même nécessaire pour avancer vraiment ....

Je m'efforce de ne plus penser à elle, ça fait 2 semaines que je n'ai pas versé une larme, ce soir je suis à la limite de craquer ....

Putain ... Elle me manque .... :(

On ira vraiment mieux un jour les gars .... Mais c'est clair, c'est long ... :/
BY Flows
ah ^^ Chocobodor, oui la remise en question est un passage obliger je pense.
On peux pas toujours aller bien et j'ai envie de dire heureusement !
Sinon cela voudrais dire que nous serions dépourvue d'âme ! c'est parfois quand on va mal que des choses simple peuvent nous remonter le moral par exemple.

Moi pour sa, je m'imagine d'ici quelques semaines, emmener ma bien aimé a un endroit qu'il lui plaira ! en attendant rien en retour, ne serais que pour avoir essayer ! et de ne pas culpabilisé de ne pas m'être battu pour ca !

Le temps est avec nous, homme ou femme, il faut ce remetre en place ! et faire les choses bien ! Il est vrai que c'est dur parfois, mais rien que le faite d'en parler un peut entre nous sa fait beaucoup de bien !

que rage rime avec courage et dignité ! Ne jamais perdre espoir, jamais.
BY Flows
tigrou a écrit :bon je rejoins les rangs...

on s'en sortira les amis gardons la foi
:lol: bah il était temps ! maintenant il faut savoir ce que tu veux et y croire a fond.

On m'a promis le pire, on m'a promis le meilleur, promis tout et son contraire
Il est essentiel de vivre maintenant
Et l'avenir sera ce qu'on en fera
On m'a promis l'enfer et le paradis sur terre, on m'a parlé d'amour et de la pire des guerres
Mais il est essentiel de vivre maintenant
Et l'avenir sera ce qu'on en fera

Si ces belles phrases ne redonne pas espoir... quoi d'autre ?

Il faut réfléchir et ensuite agir. Je pense finalement que les regrets et la soufrance n'est pas un mal si on peut s'en servir pour mieux rebondir !
BY tigrou
lol je ne change pas pour autant de philosophie!
mais je ne vous apprends rien en vous disant qu'il y a des moments pas super cool parfois...

un jour viendra on sera fort et de nouveau bien sans aucun compromis dans notre bonheur
BY singolo
Hou la la!!!! c'est la déprime ce soir.
Et bien je peux vous dire une chose, tant que vous déprimez, vous bloquer l’évolution de votre situation. Vous ne transmettez plus d’énergie positive, vous refermer la bonne communication avec vos sentiments, en fait vous vous apitoyez sur vous même.
Un conseil, soit vous lâchez, et vous serez neuf pour une autre histoire plus belle encore, soit vous tenez bon et vous savez que c'est une épreuve et vous gagnerez de nouveau l'estime de vos ex. Vous avez tout à gagner à la fin.
Haut les coeurs!!!
Singolo
BY Flows
Pu**** j'arrive pas a dormir :roll:

j'ai dormis a peine 2heures ... je pense beaucoup trop a elle, je veux réelement faire un SR mais je sent que je vais la perdre pour de bon si je fais sa... J'aimerais tellement l'emmener faire une sorti un weekend.... je me dit que je serais tellement heureux rien que de l'avoir pour moi une seule petite journée, alors voila, l'insomnie de dingue, je me sent mal et j'ai envie de vomir, alors qu'il y a quelques heures encore j'y croyais a fond... j'en ai marre des montagne russes et de mes sauts d'humeur... un coup tout est rose, et après tout est noir...

Je ne sais pas ou j'en suis, la seule chose que je sais c'est que je veux la rendre heureuse...
et donc par la même occasion me rendre heureux.

voila je sais ca fait ''plaintif'' comme post, mais je suis très fatigué et sa sort tout seul.
BY singolo
Si tu dois lâcher le sr pour te sentir mieux... n’hésite pas, simplement, si elle refuse ton plan, ce qui est possible, cela ne veux pas dire que tu l'a perdue définitivement.
Tout dépendras de ta capacité à vivre le refus, si tu penses que cela peux te mettre KO, ne le fais pas.
Tu n'est pas en prison, le SR c'est pas magique c'est une ligne de conduite pour éviter de perdre l'estime de soi, donc cool...

Singolo
BY Flows
Ouai Singolo, ouai hier , enfin cette nuit plutôt, j'ai dormis a peine 2heures, donc ce message c'était un peut un défouloir... un petit moment de stress du a la fatigue.

Aujourd'hui je me sent mieux déjà, je vais même plutôt pas mal du tout, j'ai l'esprit occupé car je passe l'examin du permis de conduire très prochainement, donc j'essaye de penser a me concentré sur sa, quand je dit ''très prochainement'', j'entends par là que je le passe demain . Normalement ca devrait le faire, après c'est a l'examinateur de validé ou non... On vera bien. :lol:

Mais c'est vrai que cette nuit c'était pas facil de fermer les yeux, et je pense que c'est parce que c'était un sale dimanche disons.

Encore merci d'avoir consacré un peut de temps a la lecture de mon post ^^

EDIT
Ah ouai un pote a moi m'as dit qu'il me présenterais une asiatique pour me changer les idée :-Ban mdr
BY Flows
J'ai reçu un sms ce matin de mon (ex) femme, qu'elle ma envoyer a la suite d'un email que je lui avais envoyer ya quelques jours (a la façon J-Alexander).

Je n'ai pas répondu a ce sms ou elle me demandais en gros comment j'allais, et elle viens de m'appeler sur mon portable, je lui ai dit que je regardai un DvD avec quelqu'un et que j'avais pas le temps, qu'elle rappel plus tard.

Ai-je bien fait... l'avenir me le diras
BY tigrou
salut!!!!

et ce permis?!!!

tu te demandes si tu as bien fait? si t'étais pas sur pourquoi l'avoir fait?!!!

honnêtement je n'ai pas lu la méthode Alexander, mais le peu que j'en ai vu j'adhère moyen.
il s'agit de dire qu'il nous arrive quelque chose d'extraordinaire non?

il disait quoi ton mail? (désole j'ai ma flemme de relire tous les posts lol)
BY Flows
Il disais rien de spécial, que j'allais bien, que je me décarcassais pour trouver du taf etc, qu'il m'était arriver un truc de fou dans la semaine, enfin bref rien de spécial,

quand a la méthode de J-Alexander, c'est pour ainsi dire la même que celle de ce site, sauf que ya le vielle argument tout nase de ''la récupéré en 30 jours'' 'fin voila.

Mon permis, honnêtement je serais pas te dire, je pense pas l'avoir, j'ai fait un parcourt parfait sauf pendent 5 seconde d'inattention ou j'ai fais la seule et unique faute qui est une faute grave, un refus de priorité a droite, étant donné que le reste était parfait, c'est maintenant a l'examinateur de pas joué son méchant, une chance sur deux...
BY tigrou
croisons les doigts pour toi!

tu vois c'est sur ce point précis que j'adhère pas: c'est quoi ce truc de fou?! est ce que c'est vraiment si fou, et surtout est ce que c'est réel?!!!

je n'ai pas lu non plus la méthode version complète de ce site, juste la version courte est gratuite.

en fait ce qui me gêne parfois c'est cet aspect guide qu'il faut suivre et qui se veut un peu comme la vérité (ça sonne pas toujours comme ça c'est vrai).
ce que je veux dire c'est que c'est un bon support mais faut aussi penser par soi même parfois, s'appuyer dessus ok surtout quand ce sont nos émotions qui prennent le contrôle, ça permet du recul ce qui est nécessaire dans ces moments là, mais il faut relativiser et surtout ne pas tout prendre comme une prophétie.

je dis pas que tu fais ca mais je donne juste mon point de vue sur tout ça.

et le sr à outrance c'est pas non plus forcément la solution miracle.
ce que j'aurais fait à ta place: décrocher et dire que tu ne pouvais pas trop discuter car tu partais quelque part, à la limite juste tu écoutes la raison de son appel. et tu lui dis qu'elle peut te rappeler genre demain vers 12h30 (exemple).
après je dis pas que t'as mal fait mais dans ce que t'as pu lire j'ai trouvé que c'était plutôt froid.
bien entendu tu ne lui dois rien, et je comprends le "elle m'a jeté, je peux aussi la repousser" sauf que c'est quelque chose qu'il faut jauger pour ne pas paraitre non plus trop aigri ce qui n'avance à rien.

enfin c'est mon impression, ni vois pas de reproches!
BY Flows
a non mais je suis tout a fais d'accord avec toi sur ce poin la ! si il y a une méthode (?), il est clair que ce n'est pas une prophétie, ni un truc a suivre a la lettre pret étant donné que chaque individus est unique et a sa propre personnalité.

Seulement la je pense que c'était nécessaire de faire ainsi, bien je sais pas, mais nécessaire oui.

on verra bien ...
BY tigrou
oui tu verras!

ce qui est bien c'est que tu ne semble pas trop dans une attente désespérée et c'est ce qu'il faut, faire les choses comme on le sent pour nous et pas comme on croit que notre ex aimerait qu'on les fasse.

bon courage et je te souhaite le meilleur
BY Flows
tigrou a écrit :oui tu verras!

ce qui est bien c'est que tu ne semble pas trop dans une attente désespérée et c'est ce qu'il faut, faire les choses comme on le sent pour nous et pas comme on croit que notre ex aimerait qu'on les fasse.

bon courage et je te souhaite le meilleur
BAh dans une attente désespéré de la reconquérir ...non, car au final elle seul décidera, je ne lui forcerais pas la main ou autre chose...

Par contre, j'attends impatiemment qu'elle accepte de passé un samedi avec moi, car j'ai prévu un truc qui risque de fort lui plaire lorsqu'elle acceptera cet sortie ^^

Merci tigrou pour les encouragement !
BY tigrou
je te comprends, prends le temps de bien préparer ça et surtout d'être prêt pour ça, de savoir que tout ça si ça arrives tu ne dois...rien en attendre!

paradoxal mais nécessaire!

c'est elle seule qui décidera... non! toi aussi
je m'explique tu ne la forceras pas à revenir etc ça c'est certain. par contre le nouveau toi la poussera à prendre sa décision et tu décideras d'accepter ou pas cette envie de revenir!
on a aussi le contrôle quelque part!

pas de quoi on est là pour se serrer les coudes!
BY Flows
Encore merci Tigrou pour tes réponses, il est sur que si on ne ce donne pas les moyens, on ''obtiens'' rien, il faut usé de son influence et il faut être très positif. Et sa cela fonctionne avec tout et n'importe quoi.

Oui on a un certain contrôle quelque part mais bon...

Je l'aime et je souhaite juste qu'elle soit heureuse.
BY tigrou
salut à toi

j'ai repensé à toi ce matin je ne sais plus pourquoi mais bref!

je crois que ton idée de weekend est beaucoup trop prématuré.
tu sembles tout feu tout flamme, c'est mieux que la déprime et le laisser aller, mais il faut garder la tête froide.

il faut y aller par étape, lui laisser te redécouvrir et pour ça il faut que tu te sois déjà reconstruit suffisamment, est ce le cas? je ne peux pas savoir pour toi mais je dirais non pas encore réellement.

partir en re-séduction à la don juan elle verra le truc arriver sans aucun doute et si elle n'est pas réceptive et prête pour se laisser aller à des émotions pour le nouveau toi tu risques d'échouer.

bien entendu ton comportement lors de ce weekend peut jouer en ta faveur, si tu es plutôt détaché et ne montre que des sentiments positifs mais dont on enfin surtout elle ne peut pas voir avec facilité que au fond de toi c'est de l'amour.

mais à ta place j'irais plus en douceur, progressivement avant cette fameuse sortie, une fois réhabituée et intéressée par toi et tes nouvelles facettes, elle se laissera plus facilement aller et elle en sera d'autant plus charmée de voir l'endroit où tu comptes l'emmener où la chose que tu comptes faire.
il faut que tu sentes qu'elle soit en demande de ça.

voilà j'ai pensé à ça ce matin donc je t'en fais part!
BY Flows
Ouaip tigrou justement en ce qui concerne ce weekend elle m'a rappeler ce soir il y a quelque minutes, elle ma demander comment j'allais et on a parlé de tout et de rien pendent 10 minutes.

Tout ce passe bien de mon coter je fais genre je suis heureux tout sa je l'ai fais un peut rire et tout, je lui demande si elle peut sortir ce weekend et elle me dit que c'est pas possible que samedi elle a de truc a faire et que dimanche elle doit bosser, moi je rebondi sur quesqu'elle doit faire samedi ? elle me répond qu'elle va voir ce trou du cul de gars qui a 33ans que je vous parlais quelques pages plus tôt -_-' .

Je ne dit rien et je lui propose de me voir dans ce cas le weekend d'après, elle ne me répond qu'elle ne sais pas ce qu'elle fait lui weekend d'après, et toujours avec enthousiasme je lui dit ''bah maintenant tu as quelque chose de prévu pour le weekend d'après'' elle me dit qu'elle ne sais pas, bref que j'ai bien compris qu'elle seras avec le gars encore le weekend d'après...

Donc je ''m'emporte'' (pas trop hein et toujours sur un ton de voix très aimable) et je lui demande pourquoi elle passe du temps avec un gars qu'elle connait a peine et pourquoi elle ne veux pas s'accordé de passé une petite journée pépère avec moi, elle ne me repond qu'entre nous cela ne sera plus jamais comme avant...

Je lui dit que je comprend bien et que je ne comptais pas lui forcer la main ni recommencer une relation, que je voulais juste lui faire passé une bonne journée ^^ mais bon rien y fait, un vrai blocage sur moi...

J'ai donc mis terme a la conversation, et je lui est dit de me rappeler dans la semaine quand elle ce sera décidé pour le weekend d'après celui ici.

Voila du coup j'ai pas le moral a zéro non plus mais c'est pas la joie, je ne sais pas quoi faire pour arranger les choses, je me sent impuissant en ce qui ''nous'' concerne, puisqu'elle même me dit qu'il ni a / qu'il n'y auras plus jamais de ''nous''. d'autant + qu'elle a trouver quelqu'un, et qu'ils sont bien ensemble apparemment, je lui ai pas demander mais bon.... ilks passe tout leur samedi ensemble...

résulta, je sent que c'est mort, qu'elle est déjà passé a autre chose, genre comme sa d'un clin d'œil après qu'on est passé 4ans ensemble.

EDIT

En fait il faut arreter de ce plaindre et faire bien les choses pour moi comme on le repete depuis le début, c'est pas bien de ce plaindre et de ne pas agir.

Avec ou sans elle c'est la vie c'est tout, c'est surtout ma vie.
Modifié en dernier par Flows le 07 oct. 2010, 01:18, modifié 1 fois.
BY tigrou
je suis désolé de lire ça et d'avoir eu raison, c'est trop tôt!
je sais pas si t'avais lu mon post avant le coup de tel.

tu n'es pas encore prêt pour faire face à ça: sa relation avec l'autre qui semble la rendre bien. et il faut qu'elle te redécouvre au fur et à mesure tranquillement.
là ça a été super vite.

genre tu l'invites un midi à boire un café ou limite à manger vite fait quelque part mais tu fais court...enfin je vais pas répéter ce qu'il y a dans la méthode mais ce qui est dit sur la reconquête est plutôt censé je trouve.
bien sur c'est pas une bible mais ça peut t'aider à te recentrer car des fois nos sentiments et émotions prennent le dessus sur la raison.

tu n'as pas tout mal fait mais là ça faisait trop rendez vous galant, elle n'est pas prête non plus à te revoir comme ça elle te l'a dit! c'était trop "téléphoné" tu vois?

autre chose: parle pas de son next! tu t'en fous de lui et faut pas lui demander pourquoi elle passe du temps avec lui et pas avec la réponse est simple: c'est sa copine maintenant plus la tienne désolé mais c'est vrai.

et honnêtement c'est pas en un claquement de doigts que tu sors quelqu'un de ta vie et que t'oublies tout de cette personne, mais pour te rendre compte que des trucs te manquent chez cette personne il faut du temps et que tu n'aies plus cette personne.
là elle sait que t'es encore après elle donc ça lui manque pas.

et le but et de créer des nouveaux intérêts de sa part envers toi en plus du manque donc prends le temps pour te forger et pouvoir offrir ça.
une relation après une histoire longue peut soit durer super longtemps soit c'est qu'une passade car sortir d'une relation longue n'est pas facile même si on est le largueur je pense.

donc baisse pas les bras au premier obstacle, prends ton temps réfléchis sur toi même et crois y vraiment si tes sentiments te disent de le faire.

bas toi!
BY Flows
ouai exactement, et puis finalement c'est juste une mauvaise passe, c'est pas la fin du monde sincèrement, j'ai fait des erreurs, elle en a fait aussi et elle en est conciente. mitnetant faut passer a autre choses et déjà que je me fasse du soucis pour moi avant de m'en faire pour elle.

c'est sa aussi être digne, accepter les choses comme elle sont et continuer de fair sa vie bien ce son coter.

La je doit déjà trouver du travail et c'est le plus important. Déjà sa ira mieux, et qui sait peut être qu'un jours quand tout ira mieux je serais apte a rencontré quelqu'un qui me correspond réelement et que je puisse cette fois si faire les choses bien.

dans la vie il faut faire les choses pour sois, pour son propre intérêt et non pour celui des autres. et même parfois quand on le fait en passant faire bien, finalement c'est notre égo qui agi et non notre tète.

Moi dans mon cas je sais ce qu'il me reste a faire maintenant,

Maintenant il faut laisser ce topic couler au fond des archive. ce qui ne m'empêchera pas d'aller voir comment les choses évolue de votre coter.

Je vous remerci !!!!
BY tigrou
salut Flows

je vois que tu sembles résigné, tu es peut être sur la voie de l'abdication.
j'espère que tu es sur de toi, mais en tous cas tu as un bon état d'esprit pour te relancer comme il faut.

l'important oui c'est de se concentrer sur soi même, et agir pour notre propre bien être mais il faut aussi être altruiste quand même et pas laisser notre égo nous faire devenir imbu de nous même.
et quand tu agis pour faire le bien, oui c'est pour notre satisfaction personnelle que l'on souhaite flatter, et notre estime de soi mais il s'agit juste de se poser les bonnes questions avant d'agir pour être sur d'être dans le vrai et d'être un peu désintéressé et pas dans un objectif de gratification à outrance.

en tous cas bonne route à toi et n'hésite pas à repasser ici donner de tes news.
prends soin de toi
BY singolo
Les péripéties des contactes avec son ex sont souvent rocambolesque, il ne faut pas y puise le découragement ou l'encouragement. C'est toi qui décide ce que tu veux.
Peux importe ce que tu fais... si dans ton coeur , même dans le silence, le désir ardent de la retrouver existe, les choses seront.
Si ton coeur te dis respire et retrouve le soleil autrement, cela seras ainsi.

Tu ne peux pas te tromper.

Singolo
BY tigrou
on se suit sur les topics mon cher Singolo et là j'adhère à 100%

c'est à toi de te poser la question de ce que tu souhaites réellement au fond de toi et pas ce contact.
c'est pour ça que je disais "j'espère que tu es sur de toi".

prends le temps de t'interroger là dessus, et avance en fonction de ce que tu découvriras au fond de toi.
BY Spie
Bonjours a tous!
votre post date de longtemps et mon sujet n'est pas pour aider Flows (même si je suis de tous cœur avec toi )

Moi aussi je me suis fait quitter par mon copain (oui un peut de fille dans ce post =P ) il ma quitter pour une autre et j'ai lut toute vos intervention, déjà je trouve que toute nos histoires se ressemble qu'on ressent les mêmes choses.
Mais je me demandais, c'est quoi qui fait que notre ex change tellement de ce qu'on la connu ?
Personnellement mon ex insulté ceux qui quittés leurs copines pour une autre et il la fait, il n'exposé jamais ça vie sur msn facebook et maintenant il fait que ça, il ne buvais pas il est bourré tous les weekend, il ne fumé pas et maintenant si fin bref ça c'est que l'apparence mais même dans sont comportement je le reconnais plus c'est plus "mon amour" c'est pas celui que j'ai connu

Pour vous c'est pareil ou pas?
BY singolo
Mais ce qu'il fait c'es encore ton problème...? Tu sembles dire que maintenant il est en train de s’autodétruire?
comment veux tu que l'on réponde à ça, plusieurs possibilités existent..ton histoire est ou?
BY Spie
Non ce n'est plus mon problème je suis d'accord mais je comprend pas ce changement si brutale je l'est jamais empêcher de rien faire.

Je ne comprend juste pas pourquoi ce changement brutal et je voulais savoir si il y avais que moi qui ressentais ça.
BY singolo
C'est pas ton problème. Il dois se reconstruire sur ses bases, plus celle que votre ex couple lui a proposés, donc en ce moment il est déstabilisée, donc en ce moment il chavire...mais ne t'inquiète comme ce n'est pas ton fils, tout vas bien.
Passe à la vitesse supérieur.
BY Flows
LoL the déterrement de topic certains vont me dire mais ''merde'' c'est le mien et c'est pour passer un petit coucou ^^

Donc entre ce topic y'en avais eu un autre : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 13313.html
Au cas ou.

Donc voila ya bien 2 ou 3 mois que je ne suis pas passé par ici, mais aujourd'hui c'est spécial...
C'est mon anniversaire !! ... ok ca change rien je sais.

vite fais je commence par mon ex, quand je disais qu'elle avais changé d'un coup mais de manière flagrante je pensais pas a ce poin. Sinon quelques semaines apres notre rupture elle ma appris qu'elle c'était fait avorté d'un enfant de moi (je savais pas qu'elle était en sainte) sans me prévenir ou vouloir m'en parlé , sachant qu'elle ne ma pas quitté pour ca je rappel qu'elle me trompais. je m'en voulais, et je lui en voulais énormément et j'y repense encore, pas tout les jours mais bon.

Donc comme je l'expliquais ya déjà 2 mois sur un topic j'avais donc trouvé une new copine très rapidement après la rupture (quel topic je sais pas mais au pire pas grave on s'en fou) et je disais que je savais pas si je "l'aimais". Disons que c'est différent quoi..

Ma next copine elle, s'attache énormément a moi, mais je lui est fait comprendre par soucis d'honnêteté et peut-être de manière maladroite que j'avais encore grave le blouz de ce qui c'était passé, et que malgré tout je l'avais encore de travers et que j'aurais du mal a refaire confiance a quelqu'un pour le moment, dommage pour moi mais bon. Elle a plutôt bien réagi même si je voyais dans son regard que je l'avais un poil blessé.

Bref globalement tout ce passe bien (LoL...) si on met de coter le fait que je pense toujours a mon ex et au soit disant fiançailles que l'on aurait voulu, au fœtus mort qui aurais pus être mon enfant et j'en passe.

Je m'attache petit a petit malgré moi a ce petit bout de femme qui a remplacer mon ex(ca me parait vulgaire le terme "remplacé" mais bon...) mais j'y croi pas encore vraiment, pourtant elle en revanche y croi a fond, et moi je fait semblant ou me force a y croire, ou alors je suis aveugle.
Pourtant c'est une femme très gentil, grand cœur, avec qui je rigole énormément, mais je ne ressent pas le lien que j'entretenais avant avec mon ex.

Les bon coté (oui y'en a) c'est que je corrige toute les erreurs (selon moi) que j'ai peut être fais avec mon ex, je m'implique + dans les trucs divers au quotidien que je ne l'aurais fais au par avant. Peut être pour me prouver quelque chose ?

Résulta aujourd'hui comme je le dit plus haut c'est mon anniversaire et ca me fais chier car ca me fou le cafard d'une manière sur-puissante. , je suis encore bien mal en poin sans compter tout plein d'autre évènement pas très jojo qui ce sont enchainé en fin d'année etc.

Bon sa commence a faire long et illisible car très brouillon comme post donc je termine en vous souhaitant tout de même une bonne année a toutes et a tous.

Bon courage !

EDIT : c'était un peu brouillon donc j'ai modifié deux trois truc ^^