Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
voilà mon ex m'envois un message pourrit, il faut savoir que il y a qq jour je lui avait envoyé un message que j'ai posté ici, bref elle me reproche d'avoir contacté des copines à elle par facebook, voilà ce qu'elle me dit:
pquoi elles sont dans tes amis????????????????????
ca me soule que tu mettes mes amis dans ton facebook, alors que tu les reverras jamais, alors que moi sans scupule tu me vise de ton Facebook !
tu sais Seb, je sais pas exactement ce que tu cherche mais ça me plais pas du tout!
Bref, j'étais resté sur un message très gentil que tu m'avais écris par Facebook, j'ai apprécié que tu me dises ce que tu penses de tout ça, mais là... pfff jcomprends pas pquoi tu fais ça et tu sais que ça m'énerve. Tu veux te rapprocher de mes copines! ben fais bien gaffe parceque moi jtrouve ça vraiment moche ce que tu oses faire!
j'espère que jme suis fais comprendre.

moi je lui ai répondu:
arrête, je fais rien de mal ou quoique ce soit que tu peux penser, je garde contact avec elles car je les apprécie c'est tout,
laisse moi tranquille.

elle me dit:
SUPER SEB !!! tu veux garder contact avec mes copines... non mais franchement jte comprends pas du tout!
je vois pas du tout l'interet. Jamais tu les as rajouté quand on été ensemble alors pkoi maintenant?
tu veux quoi? m'espionner? les draguer? me faire chier?
tu veux que jte laisse tranquille?
ben écoute je suis déçue de toute manière par ton attitude mais si tu veux que jte laisse tranquille, qu'il en soit ainsi.
De toute façon tu vas trop loin a faire ce genre de chose !

Bravo

je lui dis:
auparavant tu voulais pas que je les rajoute sur facebook car sinon tu allais t'énerver,
aujourd'hui tu m' as quitté et je ne fais plus partie de ta vie, et tu oses me reprocher de les rajouter? mais qu'est ce qui t'arrive?
je ne t'appartient pas il me semble.
merci de me blesser encore plus, je fais rien de mal et tu me reproche des choses que jamais je ne ferai. tu m'as pris pour qui?
vraiment merci.
..................................................................

voilà, là j'en peux plus, je suis dégouté. je sais pas quoi faire.
votre avis svp à ce sujet, j'en peux plus.....

mon histoire:http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 13048.html

ma lettre:http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 13074.html

Salut SEB34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Respire un grand coup mec ! Cesse de paniquer ! Tu ne pourras pas la perdre une deuxième fois ...

Je ne sais pas pourquoi ça l'énerve ... Le retour d'un ex dans sa vie, ou dans son cercle ... C'est peut être ce qui lui fait peur ...

Ou alors c'est de la jalousie, mais j'en doute ....

Ce que MOI je ferais .... Lui dire que les autres, (ses amies) ne lui appartiennent pas à elle ... Que si tu as envie de garder contact avec elles, et qu'elles sont ok, ça ne devrait pas l'énerver ....
Que tu ne cherches pas à l'atteindre, ou rester en contact avec, juste que ces filles t'intéressent ....

Moi c'est ce que je ferais en tout cas ....
oui je lui ai dit, je vous aafiche la suite du dialogue:
elle répond:
SUPER SEB !!! tu veux garder contact avec mes copines... non mais franchement jte comprends pas du tout!
je vois pas du tout l'interet. Jamais tu les as rajouté quand on été ensemble alors pkoi maintenant?
tu veux quoi? m'espionner? les draguer? me faire chier?
tu veux que jte laisse tranquille?
ben écoute je suis déçue de toute manière par ton attitude mais si tu veux que jte laisse tranquille, qu'il en soit ainsi.
De toute façon tu vas trop loin a faire ce genre de chose !
Bravo

moi:
auparavant tu voulais pas que je les rajoute sur facebook car sinon tu allais t'énerver,
aujourd'hui tu m' as quitté et je ne fais plus partie de ta vie, et tu oses me reprocher de les rajouter? mais qu'est ce qui t'arrive?
je ne t'appartient pas il me semble.
merci de me blesser encore plus, je fais rien de mal et tu me reproche des choses que jamais je ne ferai. tu m'as pris pour qui?
vraiment merci.

elle:
e vois que tu as tourné, comme il se doit, la page!
je suis enervé, oui car vous n'étes ni proche, ni des amis...
Nous on a véçu un truc pendant 1ans et demi et je suis plus sur ton facebook, c'est juste qu'il n'y a aucune logic la dedans.
Mais si ça t'amuse continu.
Et j'ai compris le message, a présent tu me détestes et quoi que jte dise tu m'envoie chier.
Alors c'est fini, t'entendra plu parler de moi, rassure toi !

merci de quoi? lol
te demander pkoi tu rajoute MES amies ça te blesse?
arrete de te faire passer pour un bouké missaire stp
maintenant que tu m'as bien envoyé chier, t'entendra plu parler de moi tkt pas!

moi:
arrête tu vois pas que tu me fais mal, là!!!!!
stop!!!!!!
si c'est pour me jeter ainsi.
merde, je t'ai rien fait moi!!
et moi, je t'ai jamais envoyé chié.
même pas tu t'es demandé comment j'allais...
t'as raison, c'est plus important de me reprocher de rajouter jen et sab.
ok je les vire, vu que ça te blesse qu'elles soient dans ma liste, pas de problème.
en tout k ça fait plaisir de savoir que tu me contact juste pour ça et pour me mépriser...

elle:
je ne te meprise pas et je souhaite tout les jours depuis qu'on s'est séparé que de ton coôté ça aille mieux et que je ne te fasse pas souffrir... tu me crois ou non, peu importe. Moi je sais ce qu'il en est.C'est tout ce que j'avais à rajouter.
...................................
voilà c tout..
et là j'ai pas répondu, j'ai juste viré ses copines de facebook.
Ah bon il passe pour quelqu'un qui s'en fout ? Ouvre les yeux, il lui a presque fait une déclaration, et si elle n'a pas su lire entre les lignes, c'est qu'elle est sacrément bête ....

Il lui fait comprendre qu'il souffre, il cède à son petit caprice ... Si c'est pas une preuve d'attachement, c'est quoi ?

Il faut cesser de se rabaisser à un moment, non ? Tu penses vraiment qu'une déclaration sans retour positif peut l'aider à aller mieux ?

Ca se voit qu'il n'est pas prêt, on sent qu'il est pas bien dans chacun de ces messages, il est perdu et en manque .....
Cela ne change rien, la réaction de son ex et excessive certes, mais qui dit excès dit attachement.
De toute façon c fait maintenant il va repartir dans un longt SR, avec un espace de réalisation réduit.
Moi si mon ex, me reproche de rester en contact avec ses amies ( ce qui est le cas) j'en profite pour lui demander en quoi ça la gêne, et je n'insiste pas...la demande est tellement ridicule mais pas anodine.
Ou es ton histoire que j'aille comprendre ton regard...
Hahaha j'aime beaucoup ta dernière phrase ! Effectivement mon regard est peut être amère, même très amère ! En rapport avec mon histoire, évidemment que oui, mais aussi car je me suis rendu compte que les filles n'aiment généralement pas les mecs qui meurent d'amour pour elle ... !!!

Cette théorie me parait bonne en tout cas .... Alors la déclaration d'amour ! Si on là fait une fois d'accord, mais à courir après quelqu'un qui nous a largué/ou méprisé/ ou est resté silencieux, on perd juste sa fierté, notre amour propre !

Je regrette, si je pouvais revenir en arrière, je partirais d'une toute autre façon ....

Je vais te faire un résumé ... C'était mon premier amour, et deux ans de relation à vivre l'un pour l'autre ...
Je lui aurais donné ma vie, je lui faisais confiance comme personne ....

Puis elle m'a trompé, mentit, humilié ....

Ne sachant pas qu'elle m'avait trompé j'ai tout fait pour la récupérer, nous avons refait l'amour ensemble alors qu'elle m'avait déjà trompé et avait rencontré les parents de son nouveau mec ( Affreux d'ailleurs, autant moralement que physiquement, mais enfin, passons ...)

J'ai ensuite appris par une de ses amies (Elles ne se parlent évidemment plus maintenant ..) qu'elle était finalement en couple avec son nouveau mec ... Alors qu'elle me disait devoir se vider la tête, elle me disait être perdue ...

Et moi j'étais là à souffrir le martyr,à attendre son retour ....

Je me suis rendu compte que quand j'étais froid, elle me courrait après ...
Que quand je lui ai fais des lettres d'amour, que je lui ai prouvé que je là voulais ...

Elle s'est juste barré en m'enfonçant un peu plus avec des phrases d'espoir, complétement en décalage avec la réalité ....

Je suis juste tombé sur quelqu'un de très lâche, et je regrette d'avoir couru après une cause perdue ....

Mais d'un côté il me fallait de l'espoir et de l'attente pour enfin reconnaitre que c'était probablement foutu ...

Je pense juste que courir dans le vide ne sert à rien, à part nous épuiser ! Peut être qu'il le faut pour s'en rendre compte ! Mais si certaines personnes peuvent sauvegarder leur amour propre ... Qu'ils le fassent ..

Si elle l'aime elle reviendra non ? Alors qu'il garde sa fierté .... :-Lov
Oui, je comprend, on est tous influencé par notre histoire.
La question pour toi est que visiblement tu ne souhaites plus la récupérer, tu es allé au bout de ton amour et c'est quand même une chance.
Le fait qu'elle t'es trompé est grave, le problème c'est qu'elle peut s'accorder le droit de revenir et tu le sais, donc en conséquence tu te prépare à l’accueillir/ c'est vrai que c'est mieux de quitter l'autre... c'est plus facile. Il reste le chagrin et en même temps le sentiment de l'avoir échappé belle, mais je ne crois pas qu'il faille faire payer à l'avenir cette désillusion. cette histoire te permettras de vivre certainement quelque chose de plus fort et plus vrai encore. Mais n’abandonne pas l'idée d'alimenter ta vie par l'amour.
Cependant dire que l'on aime élève; c'est chronique chez moi, et toi dans cette histoire tu retiendras ta sincérité qui est le meileur vaccin contre la tristesse.
Merci, penses tu que j'avais d'autres choix ? Vraiment ?
Que peut on faire à part faire de la décision de l'autre, la sienne .... Et accepter .... ?

Se battre ? Quand on a mentit, trompé, humilié, quand on a blessé, volontairement ou pas ....
Disons que je n'ai pas eu le choix ... D'autres ont peut être plus de raisons, d'agir ....

Mais moi ce serais pas raisonnable ...

Disons que j'essaye de me convaincre chaque jour qui passe que je ne veux plus jamais avoir à faire à elle ... Pourtant une partie ( Grosse partie même) de moi, l'aime, espère son retour et l'autre la déteste, la méprise, cette partie éprouve de la révolte quand à son comportement ....

Ou,i j'ai laissé parler mon coeur, en pensant que ça là toucherait, il se trouve qu'il s'est passé tout le contraire, et je ne tiens pas à rentrer dans des généralités absurdes, mais j'ai vraiment l'impression que si l'on veut quelqu'un, il faut penser , stratégie ....
je lui ai rajouté après son dernier mess:
oublis moi!
...............
je pense que j'ai bien fait car elle n'a pas à me contacter pour me dire ça, à mon avis, elle a du simplement été un peu jalouse et touché (son égo) de voir que je rajoute ces copines et elle non, vu que je l'ai supprimé.

quoique j'ai pu dire, jpense qu'elle a compris qu'elle faisait que remuer le couteau un peu plus, car son dernier message elle me le dit qu'elle veut pas que je souffre et sais que même si j'assume notre rupture, mes sentiments pour elle ne sont pas partis.

donc pour qu'elle me lâche je lui ai dis "oublis moi",
en faisant ça je lui montre que je n'ai pas besoin d'elle malgré mes sentiments.

vous en pensez quoi?

et chocobodor, jte comprend, tu as la haine et du mépris mais au fond tu l'aimes, sache que je ressens la même chose mais peut être avec moins d'intensité,
je pense que même si tu as la haine, il faut pastrop lui faire ressentir si elle venait à nous recontacter, car ça sert à rien.
et je pense que lui faire une déclaration ne sert à rien aussi, jpense qu'elles sont consciente de nos sentiments et qu'elles nous testent des fois pour voir nos réactions, alors à ce moment là il faut être neutre et laisser le mystère.
ouais je suis d'accord mais je lui dois plus rien, je fais pas ça dans le but de l'espionner ou autre, je gardais contact avec ses copines car je l'ai apprécie, mais bon je les ai viré comme ça elle sera contente!, mais malgré tout elle exagère, c'est un peu immature.
sa réaction était un peu trop excessive quand même vu la situation et de plus elle me connait suffisamment pour savoir que je n'ai pas fait ça pour m'introduire dans sa vie pour l'espionner.
essaie de faire autre chose: t'as été voir le lien de singolo?!
ça m'a l'air très intéressant.

et là tu te ronges pourquoi en fait?! car tu l'as envoyé c***?
votre échange a été... comment est ce que je pourrais dire? guerrier!
hors t'arrivera à rien avec ça.

je ne suis pas allé relire ton histoire mais de mémoire elle est avec un autre c'est ça?!

il faut que tu la laisses tranquille je crois, elle a pris le fait que tu la supprime de FB et que tu rajoutes ses copines plutôt mal et c'est compréhensible (désolé mais c'est vrai).
ça fait trop "téléphoné". tu les as rajouté y'a longtemps? je veux dire après la rupture?
et tu les connais vraiment bien? bonne entente réciproque avec elles?

pose toi les bonnes questions et sois honnête: pourquoi les as tu rajouter?!

c'est un peu brutal comme post mais faut pas te laisser aller
et arrête avec tes ongles, prends des ciseaux au lieu de te bouffer les doigts (un peu d'humour, même pourri, ne fait pas de mal!)
bien sur que je les connais et qu'elles m'apprécie mais mon ex ne voulait pas que je l'ai rajoute quand on était ensemble par jalousie (elle me disait: c'est pas tes copines et ta pas interet de les contacter!) et oui je les contactai après notre rupture car je les apprécie c'est tout, et je ne leur ai jamais parlé de ce qui se passé entre elle et moi.
bref je trouve ça immature même si ça la gêne.
elles ont juste acceptés mon ajout sur facebook qq temps après notre rupture, je vois pas ou est le mal, vu que je ne lui appartient plus.
toute façon, je les ai enlever comme ça elle ralera plus et je sais pas ce que t'en pense de mes réponses à ces messages mais je pense être clair avec elle, surtout qu'elle me connais et que je ne suis pas du genre à lui mentir.
ok donc oui la pour le coup elle est immature.

après personnellement je n'aurais pas répondu à ses agressions de sa part vous vous êtes littéralement bouffer le nez et ça ne te met pas dans un état d'apaisement au contraire.
pour moi (je peux me tromper) t'es rentré dans son jeu un peu débile en lui répondant, là elle est vener donc ça sert à rien de discuter avec elle elle entendra rien et par message interposé c'est pas le top!

ce que j'aurais fait c'est appeler direct et essayer en 3 minutes chrono de parler calmement du truc tu vois?
je comprends aussi ton désarroi par rapport à sa réaction, mais te laisse pas emporter par la haine et la rancœur ça te détruira de l'intérieur et tu n'arriveras à avancer par rapport à cette histoire et par rapport à toi même.

et dis toi que là si tu souhaites faire une reconquête ça risque d'être difficile maintenant.

courage à toi