Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...

Salut plouf04!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Les premieres semaines de rupture je dormais presque pas, ou alors reve cauchemars en plus j'arretais pas de chialer, de cogiter:-p
Et y a aussi eu toute une période ou j'avais tellement la haine contre lui que je m'énervais une bonne partie de la nuit.
Bon mtn ça fait un an, je dors comme un bébé, mon new peut confirmer mdr. Et en plus je ronfle.
T'en fait pas ça va revenir quand ça ira mieux, au pire prend un tit médoc léger ou un truc du style.
J'ai beaucoup de probleme a m'endormir, cela fait 4 mois que nous ne somme plus enssemble et 4 semaine que on ne ces pas parler. Quand je me couche je n'arrette pas de pensser au choses qui se sont passer entre elle et moi, comme si jessaye de tout comprendre.

Et la nuit je me reveille souvent car je reve a elle, deplus chaque matin jai envie de pleurer car elle etais dans mes reve jusqua la derniere minute de mon sommeil
Je suis désolée j'ai pas vraiment de conseils pour oublier un ex malheureusement, ça passe avec le temps ça c sur.. Mais je pense que ça dépend de chaque personne. moi j'ai rencontré qqn d'autre ( bien que je cherchais pas) et c'est ce qui a fini de me le faire completement """oublier"""" ( mais au bout de 9/10 mois quand même !! ) . Et honnetement je ne pensais pas rééprouver des sentiments pr qqn car j'étais vraiment amoureuse de mon ex (pendant 2 ans), et même après ce qu'il m'a fait je l'aimais encore le salaud !

J'ai pris le temps de faire mon deuil , mais je sais pas non plus comment je m'y suis prise à part cogiter, chialer et finalement sortir. mais c t dur, je le cache pas, je pense aux nouveaux et j'aimerai pas être à leur place si ils souffrent comme j'ai souffert ( bon ok y a pas mort d'homme mais franchement c t tout comme dans mon coeur !)

Je pense qu'on ne souffre plus quand le présent est à la hauteur du passé : quand t'es à nouveau heureux pour x ou y raison, comme à l'époque ou tu étais avec l'ex. Et aussi, chaque amour est différent, mais on le retrouve tjrs donc don't worry. Après bon faut refaire confiance et se dire que ça peut tjrs casser. On apprend des choses d'une rupture au final !

En tout cas chaque chose à une raison et tout vient à temps ! Courage :-Lov
Bonjour,

Je suis nouvelle et je m'immisce sur ce post sommeil car je rêve de mon ex. J'imagine que c'est arrivé à beaucoup de gens mais ces rêves que vous avez pu faire était il prémonitoires, un sixième sens ou une accumulation de stress qui vous faisait voir les choses de façon négatives. J'espère m'être fait comprendre. Il est vrai que depuis ma séparation j'ai le sommeil perturbé et je dors moins bien.
Salut, ça fait 3 semaines et 1 jour qu'elle m'a plaqué. Niveau sommeil je m'endors à peu près aussi vite qu'avant ( 1h/1h30 j'ai toujours mis du temps à trouver le sommeil ) par contre je me réveille vers 5/6h au lieu de 8/9h naturellement, m'enfin c'est pas vraiment gênant
Là où ça devient problématique par contre c'est les rêves, pas une seule nuit ou j'ai pas rêvé d'elle. Pourtant d'habitude j'ai beau me forcer rien à faire je rêve que toutes les 5 ou 6 nuits. Sachant que là en une seule nuit je ne fais pas 1 ou 2 rêves mais plutôt 4 ou 5; toujours le même type de scénario : Elle plaque son next et revient avec moi, ou alors elle est déjà avec moi de base ou alors elle regrette et m'annonce qu'elle veut revenir et qu'elle va dans le futur proche lacher le next
Bref c'est très chiant, surtout au réveil, je me demande combien de temps ça va durer encore. Car niveau réalité j'ai commencé à quand même pas mal avancer, j'ai fait et je continue à faire un gros travail sur moi-même pourtant dans la nuit c'est toujours pareil ça avance pas d'un poil :/
Salut Alu,

Je me demande justement quel est le degré de réalité de ce que nous rêvons. Est-ce notre cerveau préfabrique une réponse de retour ou de non retour en fonction de notre perception des évènements tels qu'ils se présentent à nous ou bien est-il suffisament intelligent pour voir la finalité réelle.

Est que le fait que tu rêves qu'elle va revenir et quitter son next est parce que tu as des infos qui te laisse penser cela?
Ca serait interessant d'avoir le témoignages de personnes qui sont passés par une rupture et de nous dire si leurs rêves se sont réalisés en bon comme en moins bon, si l'ex qu'il voyait revenir dans leurs songes est bien revenu ou au contraire si ce n'était qu'une illusion et à l'inverse si les cauchemards se sont avérés faux avec le retour de l'ex.
Salut Emilia
Ben vu comment c'est barré je pense que si elle le quittait elle resterait célibataire et ne reviendrait pas vers moi enfin en fait je pense ça d'instinct mais dès que j'y pense plus longuement j'ai l'impression que elle pourrait quand même revenir
Mais pour l'instant tout est beau tout est rose avec son nouveau copain.
Donc pour les rêves je dirais plus que c'est mon inconscient qui me rappelle que même si je crois avoir tourné la page je suis toujours amoureux.
je te tiendrais au courant s'il se passe des choses par rapport à ces rêves :)

Edit : par contre pendant ces 3 semaines et 1 jour j'ai pas fait UN seul cauchemar, toujours toujours toujours des rêves où elle revient :o
Re coucou Alu,

Effectivement ça sera interessant de voir la finalité.

J'ai lu ton histoire. Tu t'es bien comporté avec elle, peut-être que le next ne sera pas à la hauteur et que face à ton silence, elle se posera des questions, doutera de sa décision. Je dirais que c'est super frais comme rupture et que c'est génial que tu t'occupes, il faut pas que tu perdes le rythme car un homme qui assume la rupture peut lui faire prendre conscience que tu es solides, que tu as une vie et ça ça a le don d'agacer. Si elle voit que tu t'en remets bien ça va la faire cogiter.
petit grain de sel:

je ne pense pas que notre cerveau réussisse à analyser et à deviner ce que va faire l'ex.
si on rêve de lui oui elle, à mon avis, c'est parce que notre cerveau est encore en train de digérer cette information

Il y a très longtemps, j'ai perdu un ami dans un accident.
Chaque nuit, je le retrouvais vivant dans mes rêves. Pourtant, mon cerveau savait bien qu'il ne reviendrait jamais... mais j'avais du mal à l'accepter, alors dans mes rêves, mon cerveau me consolait comme il pouvait.
Merci pour ta réponse pertinente Coline.

Quand je parlais d'intelligence du cerveau, je pensais par exemple au fait que notre cerveau reçoit certaines informations qu'il nous renvoit plus tard. Par exemple, si l'on a été trompé, certains détails nous reviennent avec une immense précision alors que nous avions occulté ces informations. Biensûr le retour de l'ex dépend de sa situation futur avec son next ou sa next mais peut être que notre cerveau a enregistré des informations essentielles sur la personnalité de l'ex qui lui font nous dire par l'intermédiaire de rêve notre chance de se remettre ensemble, comme une sorte de sixième sens.
Merci pour ton message Emilia, ça fait du bien^^
J'ai plus de nouvelles d'elle en ce moment mais je crois pas vraiment qu'elle cogite car je sais qu'elle avait retrouvé l'appétit en quelques jours et à ce que j'ai pu voir sur facebook / msn elle A L'AIR plutôt heureuse en ce moment.
A mon avis faudrait qu'elle soit plus avec son next pour réfléchir, j'ai l'impression que il la maintient dans l'insouciance en fait, il lui fait gagner du temps sur la réflexion, j'ai l'impression qu'il prolonge le vol en fait :o
Moi je marchais par terre, puis une main s'est tendue, je l'ai saisie, je me suis envolé avec elle et quand elle a vu l'autre elle a laché ma main, je suis retombé vers le sol et même en dessous tandis qu'elle continue à voler avec une nouvelle main. C'est vraiment l'impression que ça me fait
J'espère qu'elle est quand même consciente que plus on vole haut plus la chute est longue :/
Je l'aime et je la hais, mais j'ai pas envie que l'autre la lache d'encore plus haut et la laisse chuter droit en enfer
Tu ne peux préjuger de rien. Il se peut que leur relation continue ou qu'au bout d'un moment, elle compare, voit ses défauts, ou bien que lui la quitte pour une autre, il y a plein d'hypothèses possibles d'autant que vous êtes jeunes mais ce qui est sûr c'est que tu dois rester fort, solide au cas où elle chuterait tout en continuant à rester détaché. Je trouve ça noble que tu ne lui souhaite pas de mal et que tu te soucies de son bonheur mais pense à toi en priorité. Le fait de penser à ta personne est aussi une façon d'être séduisant à nouveau. Les ex ont des radars quand ils sentent des ondes positives émaner de nous et ce même quand ils sont en couple. Peut-être qu'au bout d'un certain temps tu éveilleras sa curiosité.
Bonjour, je viens mettre mon grain de sel par ici...
Emilia a écrit :Ca serait interessant d'avoir le témoignages de personnes qui sont passés par une rupture et de nous dire si leurs rêves se sont réalisés en bon comme en moins bon
Pour ma part, lors de ma précédente rupture avec la même personne pour qui je suis ici aujourd'hui, je rêvais constamment de lui, qu'il quittait sa grognasse pour retourner avec moi. Et finalement mon subconscient a eu raison, il est revenu.

Quelque temps avant qu'il ne me laisse de nouveau j'ai rêvé cette fois-ci qu'il me quittait.. Rêve prémonitoire ? Je ne pense pas. Le cerveau interprète juste nos craintes et nos espoirs, parce qu'on y pense tellement le jour que ce serait surprenant qu'on arrive à mettre tout ça de côté la nuit.

Enfin ce serait trop beau si on avait tous un subconscient médium qui nous dit ce qui va se passer. Quand on cauchemarde un truc ignoble et absolument impossible, on ne se pose pas la question de savoir si cela va se réaliser. Pourquoi ce serait différent dans ce cas-là...
Pas de souci pour la priorité, comme tu as pu le lire dans mon histoire elle était devenue " ma vie " je pensais d'abord à elle, puis à moi, puis tout le reste.
La claque que je me suis pris m'a quand même remis en place, même si je pense à elle non stop, c'est d'abord moi et ma famille, puis mes amis, puis enfin elle si jamais un jour elle cherche le contact.
J'ai aussi lu ton histoire et malheuresement je ne sais vraiment pas comment te conseiller =/
Je me dis que comme c'était apparement pour les papiers il va peut-être vite perdre son début d'amour pour sa mariée
Re bonjour les amis,

Pour répondre à Barney Stinson, je trouve ta dernière phrase très juste, on peut rêver de choses ignobles qui nous donnent des sueurs froides au réveil et qui sont totalement impossibles. En fait ce sujet rejoinds par certains aspects celui sur la petite voix intérieure, je pense que si ton rêve s'est réalisé la première fois, c'est peut-être pas uniquement le désir profond de retourner avec ton ex qui ont engendré cet espoir mais que certains détails que tu ne percevais pas totalement ou que tu devinais ont été enregistré dans ton cerveau et considérés comme positifs, ce qui a donné ce rêve d'espoir. Je suis loin d'être un experte en subconscient mais il y a peut-être des rêves-cauchemards qui refoulent nos angoisses comme une cocotte prête à exploser, Freud il me semble parlait de soupape de sécurité et d'autres qui sont une accumulation d'indices mis bout à bout si nous connaissons bien notre ex et si nous avons des indices sur la next. Après notre cerveau ne peut pas analyser d'autres éléments qu'il ne connait pas ni l'évolution (ça serait effectivement de la voyance).

Pour Alu, je pense qu'il faut une part d'égoisme dans ce genre de situation pour ne pas se faire bouffer par notre bienveillance qui demeure toujours envers celui qu'on aime. Merci de m'avoir lue.
Peut-être bien j'avoue pourquoi pas, mais depuis quelque temps je me remets à rêver de lui (ce qui me laisse d'ailleurs un goût bien amer au réveil...) alors que pourtant je trouve qu'il y a encore moins d'espoir pour moi que la dernière fois (alors qu'il est revenu, certes).

Cela étant je ne sais pas trop sur quoi je me base pour dire ça, puisque finalement la situation est quasiment la même que la dernière fois (sauf qu'il n'a pas de grognasse, enfin pas à ma connaissance)

Pffffffou.
alors, moi j'ai passe plus d'un an a ne pas dormir...je pense que je faisais en moyenne 3-4h par nuit. je me reveillais avec la boule au ventre et une envie de chialer si forte...
Et des reves vivides, j'en ai fait de stas, mais aucun ne se sont realises!
sadness a écrit :Bonjour,

depuis 2 ans, j'ai des problèmes pour m'endormir. Depuis ma rupture, je tombe littéralement comme une marmotte.

Par contre, je rêve, rêve et rêve encore et toujours d'elle, et ça c'est très difficile.
Idem, je revé un peu de lui tout de suite après la rupture... ensuite plus trop voir plus du tout et là voila que sa fait deux mois que j'en reve pratiquement toute les nuits. Le plus dur sont les rêves ou je suis blotti contre lui, les retrouvailles, les moments calin etc... Après j'en suis déboussolé pour la journée !
Je fais moi aussi des rêves en rapport avec mon ex,des rêves très étranges..
Si j'ai un conseil à vous donner,ne tentez pas d'interpréter ces rêves car ils sont susceptibles d'être des rejets du subconscient,des manques ou parfois des prémonissions.
Le domaine du rêve est quelque chose de très vaste et complexe.
Si je m'étais fié à certains de mes rêves,je serais encore en train d'espérer quelque chose qui ne viendra jamais..
Bien d'accord avec toi Télépathy. Pour ma part, quand j'étais séparé d'elle, j'ai d'abord passé 2 mois sans rêve à cause d'un traitement antidépresseur qui occultait toute pensée nocturne. Nuits noires intégrales c'est flippant! Ensuite j'ai voulu changer l'heure de prise. Mes rêves sont revenus et souvent avec elle dedans. Des rêves étranges et des nuits courtes de 4 à 5h maxi.
J'ai voulu les interpréter mais comme le dit Télépathy c'est très risqué.
Le problème est qu'il est difficile de déceler le type de rêve que l'on a fait,on ne sait jamais réellement à quels types ces visions appartiennent.
Donc oui keyfab,c'est très risqué en effet.
Je me suis documenté sur le sujet,les rêves sont classables par catégories ou types et ils sont très nombreux.
C'est d'une grande complexité..
ah ça me fait "plaisir" de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problème, je tourne aux somnifères c'est pas la solution mais sinon je reste debout toute la nuit...ce qui m'angoisse le plus quand je vais dormir c'est au bout de combien de temps je vais m'endormir et après je commence à cogiter à penser à lui et ça en devient horrible
moi cette nuit j'ai rêver qu'il rester avec elle car il lui manquais 1 bras 1 jambe, qu'il pouvais pas la laisser pour sa mdr, en fin de compte la semaine dernière je recommencer a dormir un peu prêt bien, mais cette nuit pas dormis du tout ou très peu, car hier il m'as dit qu'il voulait leur présenter a mes enfants sa copine, et que j'ai refuser direct car je trouvais sa prématurée, vus que moi il est parti que depuis 1 semaine et 3 jour, et qu'il est chez elle par nécessiter, car je l'aie mie dehors et qu'il avait nul par ou aller
au dernière nouvelle il veut toujour prendre sont appartement et s'acheter une voiture donc voila j'atend
je sais s'est super dur les premiers jour, moi j'ai pas arrêter de pleurer et pensais a lui je dormais pas je me fessais des films dans ma tête, je mangeais plus beaucoup , mais tu voit avec 1 semaine de plus je voit différemment, faut te poser les bonnes question, et lire, j'ai télécharger le livre moi et la premier semaine je les lus en quelque heure sa ma fait du bien, j'ai mm enregistrer des affirmations, sur mon portable, et noter sait défaut, et enregistrer aussi, et j'ai mie sa a mes oreilles le soir en me couchant, bien bizarrement j'ai mieux dormi, donc accroche toi
sa fessait cb de temps de vie avec ton ex, pour ma part 21 ans et deux enfants, donc imagine le choque, et pourtant il m'as fait souffrir 5 mois, car il savait pas quoi faire il restais il partais, donc sa a fini que se soit moi qui le mette dehors, car la situation ne pouvais plus continuer, maintenant il vie chez la femme qui a emmenez le conflit, mais il est chez elle, car le faite que je le mette dehors il avait nul par ou aller, et comme par fierté il voulais pas en parler a ses potes, il a choisi la faciliter, voila, mais je sais aussi qu'il compte pas rester chez elle et prendre sont appartement tout seul, donc pour le moment pence a toi , fait comme moi, et moi après samedi dernière discutions concernant les enfants je fait un sr, voila donc courage
21 ans :shock: effectivement je m'imagine le choc que tu as du subir!
moi ça ne faisait "que" 15 petits mois. J'aurais aimé construire quelquechose avec elle mais je n'en ai pas eu l'occasion.
J'ai raconté mon histoire ici http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 13852.html

J'essaie de penser à moi mais elle est trjs présente dans mon esprit et mon coeur :(
Courage également à toi ! Tu es en SR depuis combien de temps sandrine38 ?
j'avais commencer semaine dernière mais le problème j'ai du le contacter pour les enfants, mais demain j'ai rendez vous avec lui pour régler le reste des papiers, donc a partir de demain, je reprend mon sr et la complétement, je te donnerais des nouvelles mais est la force , car moi je tiens, et pourtant il appel sait enfant et je suis la quand il les apelles, mais j'ai leur soutien, quand il veut me parler ils lui reponde que je suis pas la ou ocuper, donc voila a partir de demain 12h , je reprend sr car tout se qui est matèrielle, pour les enfants seras regler, j'aurais plus aucune raison de l'apeler ou le contacter, et dis toi dans ta tête
elle fait se quelle veut et moi j'avance courage
bonjour tout le monde...

ben moi depuis que je ne suis plus avec mon ex je passe des nuits trés courtes...j'arrive à m'endormir...mais chque nuite à 3h50 je suis réveillé et ensuite je me rendors en enchainant les réveils successifs et par contre au moment de me lever j'arrive pas à décoller...

mais bon je sais qu'en temps normal je dors peu...mais là c'est dur les nuits sont courtes et bien souvent je me réveille en pensant à elle...
sa va passer je pence moi sa va mieux, j'arrive pas a dormir seulement quand j'ai des contacts avec lui on il s'enerve, car il accpete pas que je soit pas dispo quand lui est demandeur, voila le truc , donc tk ton sommeil va revenir, sait obliger en plus il faut dormir, sinon tu va etre sur les nerfs
ben j'espère que ça va revenir...mais c'est vrai que c'est chiant de se réveiller toutes les nuits même si je suis crevée....et c'est clair que je suis sur les nerfs quand j'ai peu dormi....mais bon cette nuit je me suis réveillé qu'à 4h10....youhou j'ai gagné 20 minutes...je suis sur la bonne voie je crois...mdr
bonsoir
je sais que se soir je vais mal dormir, vus comment il était énerver au téléphone, demain on se voit pour la dernière fois, je l'aie prévenus et je lui répéterais demain, il faut bien qu'il comprenne se que sait une séparation, il est partie depuis deux semaines, et voila sait la 3eme fois que je le voit, il a toujours besoin de savoir pour les papiers mes la il s'attend pas a se qui l'attend, je vais bien lui faire comprendre se que sait une séparation, car dans tout sa sait moi qui souffre, il verra sait enfants quand sa sera sont weed end sinon qu'il vienne pas me souler chez moi et toujours m'appeler donc tu va voire tu dormira plus hihi, moi je vais continuer sur ma lancer, car je suis sur qu'il se pause des questions, pourquoi je suis pas disponible quand il le veut pence positif tu va voir, ton sommeil reviendra, un truc qui aide enregistre, les defaults que tu lui trouver, n'est pas peur de le faire, et aussi enregistre des choses positive pour toi, et ecoute sa en te coucher tu va voir
mdr j'ai oublie, il a aussé me dire, mais samedi tu m'as accorder que 10 minute, lol moi j'avai fini il voulais quoi de plus mdr, bref j'allais pas le regarder dans le blanc des yeux, je lui avait dit se rendez vous etait juste pour parler des enfants.
Bonsoir,

Pour ma part c'est pareille, je me réveillé constamment la nuit en pensant à elle depuis le 1er novembre. ( 6 mois on etait ensemble)

Je me réveille le matin, j'y pense. Ca me fatigue encore plus. Le soir apres le je taff, je suis trop crevé.

Pourtant, je n'ai pas révé encore d'elle depuis ma rupture mais j'y pense quand je suis reveillé..............
t'as raison sandrine!! te laisse pas faire visiblement ça le fait chier donc continue sur ta lancée jusqu'à ce qu'il se pose les bonnes questions....

Stéphane : pareil je ne pense pas rêver d'elle mais quand je me réveille je pense à elle et ça me fatigue au plus au point...vivement que le ménage se fasse dans ma tête ça ira mieux aprés je pense!!!

soyons forts, on continue à se soutenir
loulou1927 a écrit :t'as raison sandrine!! te laisse pas faire visiblement ça le fait chier donc continue sur ta lancée jusqu'à ce qu'il se pose les bonnes questions....

Stéphane : pareil je ne pense pas rêver d'elle mais quand je me réveille je pense à elle et ça me fatigue au plus au point...vivement que le ménage se fasse dans ma tête ça ira mieux aprés je pense!!!

soyons forts, on continue à se soutenir
le pire qui me trote dans la tête pendant 6 mois , elle me disait je t'aime sur msn, facebook, par tel etcc..... et d'un coup le week du 1er novembre. Elle veut me quitter , elle n'a plus de passion. Et 3 jours apres , elle m'anonce "j'ai rencontré une personne et tu trouvera une femme qui taimera"

Ce truc j'y pense quand je me réveille, la nuit presque j'ai envi de l'insulter d'avoir jouer sur les sentiments.... Jamais je ne fais jamais un truc de ce genre. Le matin c'est dur de se réveiller et de ce dire elle est avec un autre. Et de ce dire, elle s'est fait monter la tête.
moi je me dis qu'elle sont tarées....une semaine avant qu'on se sépare elle me disait qu'elle était trop bien avec moi qu'elle voulait qu'on fasse plein de choses tous les deux....et aprés paf...elle sait plus où elle en est....moi je commence à me dire qu'elle a trouvé quelqu'un d'autre et qu'elle ne savait pas comment faire..;enfin bon je ne la comprend plus du tout et ça me gonfle...

je ne vois pas comment elles peuvent avoir des sentiments et deux jours plus tard ne plus vouloir continuer...en plus elles nous ont pourri notre sommeil...c'est abusé...deux ans de bagne à cayenne ça leur ferai du bien et ça leur remettrai les idées en place! :evil:
et je te raconte pas tout ce que j 'ai fais pour elle....
Elle m'a sorti des excuses comme quoi j'étais trop tête en l'air, je faisais pas attention... que du blabla

Le pire quand elle me dit "il est génial et j'ai eu le coup de foudre. Il faut que tu te détache de moi "par sms.

je vais au lit et je cogite, je cogite, j'ai envi de l'appeler pour l'insulter mais je ne le ferai pas ....je suis adulte. j'ai la tête sur les épaules alors qu'elle a réagi comme une ado sans réfléchir.. et pour avoir de nouveau sentiment !

Noel arrive bientot et la nouvelle année va arriver ca va etre dur.....

pour plus détail j'avais mis ca
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 13928.html
oui sa va te faire du bien, moi je part pas pas les moyens trop de papier a mettre en route, le pire pour moi, sait qu'il réagis de manière bizarre, il s'enerve parcque je suis pas assez disponible,

il m'as sortie au telephone, samedi tu m'as accorder que 10 minute mdr
je suis rentrer de cette entretien j'etais bien, et voila il réapel soit disans un truc sur la voiture et s'enerve, donc rebelotte mauvaise nuit,
donc maintenant je prend sa comme un jeu on va dire ^^
sa m'aide a pas trop pensez a lui avan de m'endormir
c'est clair il faut bouger pour s'aérer la tête....ils sont fous et folles ces ex...

moi elle a trouvé le moyen de me dire que je lui avait fait du mal en ne la soutenant pas dans son projet de déménager dans une autre ville....alors qu'elle sait que ce que je lui ai dit c'était la vérité et que c'était pour son bien!!
toute manière je pence, que lorsque la personne que l'on aime sens va
il sont complétement perdu, il fond n'importe quoi, il réagise plus, donc je dirais que le sr est bien pour les deux partie, nous sa nous permet de gerer notre douleur
et eux de réfléchir a se qui sait passer, bref
il nous faut de courage aller on continue sur notre lancer, mm si on as des coups de déprime faut pas réver, il pence aussi a nous, cest obliger
pour moi 21 ans 2 enfants il doit réfléchir, il vit avec une autre femme mais veut prendre sont appartement, donc j'atend qu'il soit chez lui seul, aie, il va vraiment avoir du mal a supporter tout sa, et je me dit il doit pas etre aussi bien que sa pour pas vouloir rester chez elle
et le soir a table avec elle et sait enfants a elle, vous croyer pas qu'il doit y pensais mdr donc je tien avec sa je verais bien
Je poste ici car c'est mon cas, et c'est tout simplement invivable : je rêve toutes les nuits d'elle. Ou au moins une nuit sur deux, minimum conventionnel. J'en peux plus, vraiment plus.

Soit je rêve qu'on se remet ensemble, soit je rêve qu'on est toujours ensemble, heureux. Ca fait 2 mois qu'elle m'a quitté, j'en peux plus, nerveusement, émotionnellement, je suis à bout, ou du moins j'y arrive...Je sais pas quoi faire. J'essaye de m'en sortir, de passer à autre chose, mais trop dur...Et avec ces rêves, ces insomnies, toute cette tristesse, cette solitude. Merci...
enolagay a écrit :Je poste ici car c'est mon cas, et c'est tout simplement invivable : je rêve toutes les nuits d'elle. Ou au moins une nuit sur deux, minimum conventionnel. J'en peux plus, vraiment plus.

Soit je rêve qu'on se remet ensemble, soit je rêve qu'on est toujours ensemble, heureux. Ca fait 2 mois qu'elle m'a quitté, j'en peux plus, nerveusement, émotionnellement, je suis à bout, ou du moins j'y arrive...Je sais pas quoi faire. J'essaye de m'en sortir, de passer à autre chose, mais trop dur...Et avec ces rêves, ces insomnies, toute cette tristesse, cette solitude. Merci...
Je sais ce que ça fait, mais les premiers mois sont toujours les plus durs, tu verras que peu à peu, ça va s'estomper ^^

En attendant, quand tu fais un mauvais reve, ou du moins un reve qui te semble douloureux, à ton réveil n'y pense plus, efforces-toi à penser à autre chose, à FAIRE autre chose. Ecoute de la musique, quelque chose d'agréable... Ce que tu veux du moment que ça puisse occuper ton esprit et te faire du bien. Regarde un film drole, ça peut etre très utile ;)
enolagay a écrit :Je poste ici car c'est mon cas, et c'est tout simplement invivable : je rêve toutes les nuits d'elle. Ou au moins une nuit sur deux, minimum conventionnel. J'en peux plus, vraiment plus.

Ca devrait passer après 3 mois, du moins c'était le cas pour moi. Je pense encore tout le temps à elle mais j'en ai peut-être 3 fois durant ce mois (ça fait 5 mois).

Ca dépends aussi de ton emploi du temps et tes autres soucis, si tu n'as que ça à penser tu en rêveras probablement plus longtemps.