Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lolasolo
Bonjour à tous ..
Je suis sur ce forum afin de partager mon histoire avec vous et surtout avoir vos avis alors n'hésitez pas ..
Je suis une femme de 32 ans, divorcée d'un mariage douloureux ( ex violent )..
Durant ma séparation (en 2008), j'ai fais la connaissance d'un jeune homme ( 25 ans ) qui a su me ramasser alors que j'étais en milles morceaux.. Pendant les pires moments de ma vie, il a été là pour moi. Ma séparation, la procédure de divorce, mon installation dans mon nouvel appart, le décès de mon père : tout ces moments ou j'avais besoin d'avoir quelqu'un sur qui compter, il a su trouver les gestes et les mots qu'il fallait.
Nous étions amoureux comme fou, je ne voyais pratiquement plus mes amies ( de temps en temps, mais sans plus ) .. il était le centre de ma vie. On avait chacun son appart mais, les 3/4 du temps, nous passions nos nuits chez l'un ou l'autre.
Nous n'avons jamais eu de disputes graves, nous n'avons pas eu un seul jour pendant deux ans ou nous nous sommes pas parlés, embrassés, câlinés.. il me répétait que je suis la femme de sa vie et que je suis son âme soeur..
J'était convaincue que, finalement, moi aussi j'ai eu droit au bonheur comme le reste du monde.. Ces deux ans c'était un rêve..
Mais voilà, le problème est que aujourd'hui, il veut qu'on se sépare.
J'avais commencé à parler bébé et engagement.. Et il a eu peur ( il me l'a avoué) ..
Il m'a dit qu'il ne sentait pas assez mûr et prêt pour assumer une famille et qu'il me devait bien d'être sincère. Pour lui au jour d'aujourd'hui, il vaut mieux que nous arrêtons.
J'avais pas trop mon mot à dire. Raisonnablement, il a pris sa décision. Et moi en plus de l'aimer, JE LE COMPRENDS !
Mon envie d'un bébé est forte mais mon âge n'est plus à attendre encore 5 ou 10 ans.
Et lui à 25 ( comme moi à son âge ) n'est pas prêt !
Je n'arrive pas à l'oublier, lui non plus. Il pleure à chaque fois que je l'ai au tel. On s'appelle souvent alors que j'avais décrété un SR.
Au moment de la séparation, qui s'est passée dans le calme et les larmes des deux cotés, il m'a rendu ma clé et moi ses affaires. On s'est souhaité bonne chance chacun.
J'ai envoyé un message à ces parents et sa soeur ( on était très proches) pour leur dire à Dieu afin de rompre tout contact même indirect avec lui. Evidement, on n'est plus amis sur Facebook.
Mais voilà, il m'a envoyé un texto pour me dire que sa mère a pleuré notre séparation.
Et puis un autre pour me dire que j'ai encore des affaires chez lui.
J'ai rappelé pour convenir quand il serait dispo pour que je les prenne, mais la conversation a vite tourné en discussion amicale et chaleureuse ( comme qd on papotait ensemble ) ..
Sans fixer de Rdv, on s'est dit à bientôt ..
Hier, on a convenu de se voir. On s'est retrouvé pour un ciné mais ensuite, on a commencé à discuter et finalement on a recommencé à pleurer dans les bras l'un de l'autre au constat qu'on s'aimait toujours aussi fort mais que nos attentes nous séparaient toujours.
J'ai dormi chez lui. Juste dans ses bras. on a reparlé du bon vieux temps ( tu te rappelle lorsque .. et quand tu as dis .. et puis notre voyage à .. ) et finalement je suis partie ce matin, avec un à bientôt ..
Nous sommes tout deux conscients que notre séparation est irrévocables. Mais en même temps, comme les papillons attirés par le feu, on ne peut pas s'empêcher de s'appeler et de se voir.

Voilà mon histoire. Je me raisonne en me disant que nous avons pris la bonne décision.
Mais c'est trop douloureux.. :(
BY admin

Salut Lolasolo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY laya
coucou
je viens de lire ton post. Ta situation est délicate, mais selon moi, quand on aime, on ne quitte pas. Quel age as tu? Peut être sera t'il prêt dans 2 ou 3 ans? Je sais pas mais...vous êtes fous amoureux, çà semble évident, et pourtant vous rompez pour une histoire d'enfant...
Cet enfant, vous pourrez l'avoir après. En Deux, trois ans, beaucoup de choses changent...
Réfléchis y....
bon courage dans tous les cas
BY Lolasolo
Merci pour votre réponse..
Je vais vous dire ce qu'il m'a dit :
" je ne suis pas prêt maintenant, mais je ne sais pas quand ça va venir .. Et je m'envoudrais de te faire attendre "
Moi j'ai 32 ans aujourd'hui et lui 25 .. imanginez s'il ne " se sent" pas avant 5 ans..
Il aura 30 mais moi 37 ! pour moi ça va être un peu compliqué à cet âge de tomber enceinte et d'avoir des enfants..
BY Quelaviecontinue
Je ne comprends pas le titre de ton message ''amour impossible'' si j'ai bien lu et compris ton texte l'amour est possible puisque vous êtes fous amoureux l'un de l'autre et que tout clique sur presque tous les aspects de la vie sauf sur celui de la famille et encore la ça clique mais c la période qui diffère quelques peu.

À mon avis 37 ans, advenant que ce soit dans 5 ans, c tout aussi réalisable d'avoir un enfant - à moins d'avoir quelque chose qui l'en empêche. Au nombre de couples que je connais qui ont leurs enfants sur le tard parce qu'ils ont priorisés leur carrière et stabilité financière sont très heureux et épanouie de vivre leur côté papa maman
BY ALINA
j'ai lu ton histoire...que dire, sans vouloir trahir l'intuition: ce que lui ressent, est legitime, d'ailleurs c'est quelque chose que tu comprends bien toi meme...ma sensation est que la projection dans le temps fait le compte avec ce qui vous separent...mais le present, vous unit, car vous vous aimez...le probleme est celui lie' au futur, a' la possibilite' de "penser le couple"...et la' se cree le fosse'...vous ne vous projetez pas de la meme facon...pas a' la meme vitesse...
c'est dur...peut on rattraper les distances???bien sur que personne ne pourrait repondre avec certitude...
seul le temps te dira si cette distance est recuperable ou non...quand chacun se sera recentre' et compris de quelle facon et comment il envisage l'avenir...
BY Lolasolo
Nous avons tout les deux concience que notre entente, attirance et amour est assez rare à trouver et que certains passent une vie entière sans en rencontrer..
D'ou notre désespoir mutuel de se quitter ..
Il est vrai que notre rupture est basée sur une vision différente du futur proche ( enfant - famille ) mais pour le moment il semble avoir besoin de s'éloigner..
Perso, je pars en vacance la semaine prochaine.. Une petite distance qui me permettra d'avoir un léger recul et le laisser réfléchir un peu de son coté ..
BY cha31
Bonjour,
je vis exactement la même situation que toi. ça fait maintenant 5 ans que j'essaie de lui expliquer et de le convaincre que tout est possible quand on s'aime mais il reste sur ses positions et sur sa peur de notre différence d'âge. Je commence donc un SR afin d'abdiquer et pouvoir passer à autre chose.
Je te souhaite bon courage et espére qu'il sera moins tétu et plus ouvert que le "mien".
BY Pauline
Je peux comprendre ce que tu ressens même si je suis plus jeune.

Mon ami a 27 ans et j'en ai 21. . .mais c'est ma tendance à voir l'avenir qui créer un fossé malgré notre amour pour chacun.

On a décidé de se laisser un peu de temps et d'en reparler bientôt. De nos attentes, de ce qu'on peut mettre entre parenthèse un moment, de ce qu'on veut ensemble. . .

Tu pars en vacances, essaie un SR pendant cette période. Juste pour ne pas lui raconter tes journées, ce que tu fais. Laisse le languir ton retour et à ce moment la tu pourras de nous lui parler comme tu le fais actuellement.

Le recul vous en avez besoin tous les deux.
BY cha31
Je pense que c'est plus facile quand c'est l'homme qui est le plus agé car lui n'a pas d'âge limite pour faire des enfants...
BY Lolasolo
Coucou,

Me voilà de retour.. Cette fois je suis en SR. En effet après avoir parlé avec lui et accepté ses doutes et me dire que je préfère être avec lui et attendre qu'il soit prêt et bien il m'a annoncé qu'il voulait prendre de la distance, ne plus me voir aussi souvent ( avant c'était minimum 2 à 3 fois par semaine ) et surtout qu'il voulait "prendre le temps de vivre " ..
J'ai décidé de me mettre en SR total. C'est dur !! avant on s'appelait presque toute les heures et là ça me démange toute les deux minutes .. J'ai passé un samedi horrible et un dimanche encore plus horrible ( je ne savais pas que c'était possible mais je sens que mon prochain week-end va me prouver le contraire et être encore plus horrible ) ..
Je n'ai qu'une peur le perdre et je me sens coupable à chaque fois qu'un autre homme vient vers moi .. Je ne me sens pas prête à aimer quelqu'un d'autre..
:( Promis je serais forte pendant mon SR.. Mais dites moi svp, est ce que vous pensez que je dois l'attendre ? le laisser vivre et espérer qu'il réalisera que je suis exactement celle qu'il lui faut ? Ne ferais je pas mieux de passer à autre chose ?