Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Je vais ici résumer ma ptite histoire (ça n'est pas pour ça que ce sera court, vous êtes prévenus ).

Il y a un an pile, j'intégrè une formation en centre AFPA (logement sur place). Je me lie d'amitié avec certaines personnes (dont mon meilleur ami actuel) et tombe amoureuse au mois de novembre d'un jeune homme. Je sais par l'intermédiaire de mon meilleur ami qu'il était intéressé par moi (et ce depuis le début). Mais aucun de nous fait le premier pas. Le hic c'est qu'il doit rentrer chez-lui fin novembre (à 700 km). Fin décembre nous nous revoyons pour fêter le nouvel an. Puis je reste dans sa ville (avec mon best) pour effectuer mon stage de trois semaines. A la fin de la première semaine, nous nous sommes déclarés l'un à l'autre. S'en suivent des moments inoubliables. Il est amoureux. Je suis amoureuse. Le paradis !

Je rentre à l'AFPA et le reçois deux semaines plus tard. Là encore, c'est idyllique !

Ensuite plus rien ne va. Lui n'étant pas un as de la communication (moi non plus d'ailleurs), ayant trop peu d'attentions pour moi (disons surtout que j'en demandais toujours plus :s), les premières frustrations apparaissent dans ma ptite tête. Et vous savez comment réagit cette écervelée d'Ava quand elle est frustrée ? Elle devient agressive envers celui qu'elle aime. Elle l'insulte, le quitte puis le supplie de l'excuser. Faites ça trois ou quatre fois c'est radical pour éloigner les gens de vous, même l'amoureux transi du début.

Puis vient la fin de ma formation (avril). Lui vit chez des amis (avec qui c'est plus que délicat avec moi) mais il voulait que je me rapproche. Je trouve un job de femme de chambre et suis hébergée chez eux le temps de trouver un logement. Mais là c'est le clacsh, son amie me fout dehors et ne veut plus me voir. Il me dit que ça ne change rien. Mais bien sûr c'est faux (surtout qu'ils vont déménager encore plus au sud et que lui va les suivre et envisage de rester très longtemps avec eux). Je rentre chez moi. Quinze jours plus tards, j'ai deux entretiens d'embauche dans sa ville. Je réserve une chambre dans un hôtel. Je rentre après deux jours et lui dis au revoir pour la dernière fois physiquement (je l'ignore alors bien sûr). Deux semaines plus tard j'ai l'un des jobs mais ça se passe mal (dû au stress émotionnelle des deux semaines précédentes (très peu de nouvelles de lui). J'abandonne le poste et le lui dis par téléphone (Mr était chez ses parents et ne pouvait pas me voir avant quatre jours (il partait le lendemain visiter leur futur demeure). Sa réaction n'est pas celle que j'espèrais. J'attendais du soutien et du réconfort, je n'ai eu que de la déception (c'est vrai qu'une fille qui est prête à sacrifier sa ville, ses amis, ... et qui arrive à trouver du boulot mais ne persévère pas parce qu'émotionnellement c'est difficile il faut lui jeter la pierre). Je le quitte. Je m'excuse. Il veut un break. Je ne respecte pas son temps de réflexion et fait du forcing au bout d'une semaine. Le couperet tombe. C'est fini.

Comme beaucoup sur ce site, s'en suit une série d'interdits (supplication, TS (pas dûe uniquement à lui), harcèlement, ...). Puis une période de SR (9 jrs moi, 13 jrs lui (je lui envoie des sms), 7 jrs moi).

J'étais redevenue plus forte et sûre de moi. Au téléphone je trouvais que lui avait une petite voix, et moi j'e semblais très heureuse. Nous devions nous revoir pour qu'il me rende mes affaires (j'étais à 1h30 de chez-lui en vacances), mais, nombreuses coïncidences (ou pas (inconscient ?)), il a repoussé jusqu'à la fin de mon séjour. Et bien sûr le dernier jour il me dit qu'il ne peut pas venir (foulure à la cheville).

Je lui ai demandé pourquoi ça s'était passé comme ça. Sa réponse : "faut dire qu'en ce moment je suis très fatigué".

Je lui ai envoyé un sms lui demandant de me confirmer qu'il voulait couper les ponts. Il l'a fait. Je sais que tout cela est "contraire" à la méthode, mais c'était nécessaire pour que notre séparation soit une réalité.
Il sait (à cause d'un sms) que je suis en contact avec quelqu'un d'autre. et s'il va voir mon profil facebook (ce dont je doute) il verra mon changement de statut (relation libre).

Pour le moment j'ai tournée la page (mais avec quand même le rêve qu'il revienne un jour - ça n'est pas vraiment tourner la page ça ?). Donc laissons faire le temps et maintenant SR.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout (je vous avais prévenus que ça serait long).

Bonne soirée à tous

Salut Ava22!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut, tu as bien fait pour le SR, c'est le mieux en attendant. Laisse l'eau couler sous les ponts et un jour il sera possible de vous vous recontacter :)
Moi aussi je suis dans une galère, une sacrée belle ( mon post c'est " Tendu le SR ouille" dans Les Interdits).

Et en te lisant j'ai tilté quand tu as dit " insulté, quitté, puis supplié de 'excuser. Faites ca 3 ou 4 fois c'est radical pour éloigner les gens"

Moi mon cas est complexe, avec des rumeurs et des mensonges. Aussi, vais-je tenter de te faire un bref résumé ;) :

en gros je suis sortie avec un gars de mon âge ( 18 ans) durant 5 mois que je n'ai pas vu souvent. Au bout des 5 mois, on fait l'amour pour la 1ere fois ( ma 1ere fois à moi, de ma vie LOL ) et 2 semaines apres il me quitte, le 1er mars. J'ai l'impression qu'il a profité de moi et lui pose souvent des questions, auquelles il répond comme soulé et me demande d'oublier.

Plus tard, bien plus tard, son meilleur ami me parle sur msn et me dit " tu es sur que vous avez couché qu'une seule fois?" j'ai répondu oui et il me dit que mon ex leur a raconté qu'on couchait ensemble chaque fois qu'on se voyait.
Je m'énerve et en parle à mon ex sur msn qui dit " je ne joue pas à ces jeux la, et tu as intéret de faire une croix la dessus, sur nous, sinon je..." et qui vexé ne me parle plus sur msn.

2 semaines de SR plus tard, je tente une réconciliation ac lui et finalement on se réconcilie. Je décide de le croire lui, bien que j'ai des doutes, et de ne plus croire aux conneries racontées par les autres.

Or, quand bien plus tard encore, 5 mois apres la rupture, son meilleur ami me dit cette fois qu'il s'est dépucelé avec moi, je suis choquée et hésite à le croire. Il dit également qu'il m'a trompé le weekend avant de me quitter...là ca fait plus de doutes.

ALors je lui envois un sms à mon ex " tu devrais avoir honte, tout ce que tu m'as caché: dabord tu montres des photos intimes de moi à tes potes, ensuite tu m'as caché que tu étais puceau et sitot dépucelé tu me fais cocu ac une certaine clothilde...apres c'est toi qui ose!"

iL me répond par ce message horrible " mais oui c'est ca ils connaissent tout de moi?? c vrai que c'était il y'a pas longtemps mais cétait déjà avant de te rencontrer dans le sud de la france. Et par la suite tu as tellement raconté de choses sur moi donc les photos qu'ils ont paerçus...quant à clothilde c'était bien beau mais j'ai pas fais suite et j'étais bourré, n'empeche que j'ai passé une bien bonne soirée qui m'a aussi fait voir que je m'emmerdais un peu. De plus ma soeur ne t'appréciait guère. Sur ce je ne tiens plus à avoir de rapports avec toi donc oublie mon numéro. Merci d'avance "ma chérie" tu as tenu à ce que ca pete, or moi j'en ai plus rien à foutre".

Et ce jour là il a coupé les ponts. Imagine comment j'étais mal...j'avais trop peur de m'etre trompé, que son pote m'ait encore raconté un mensgone en disant qu'il était puceau...aujourd'hui j'ai toujours peur. Et ca nempeche que son message horrible m'a fait viollement réagir et j'ai rétorqué par " tu as tenu à te dépuceler avant de me quitter. Bravo tues devenu un grand garcon comme les autres!"
Coucou Amande.

Oui j'avais lu ton histoire. Et ma première réaction avait été mais quel comportement de ***** il a eu ce mec (surtout que c'est ta première véritable relation (j'ai moi aussi accusé le mien de s'être servie de moi rien que pour le sexe (alors que c'est plus lui qui devait penser que je le prenais pour un gigolo :s) car c'était aussi ma première fois et que hormis ça j'avais l'impression de ne pas partager grand chose)).

Quand les amis s'en mèlent c'est souvent la catastrophe. Une chose est sûre c'est qu'en fin de compte tu ne sais pas si tout ce que son pote t'a dit est vrai (sauf pour l'histoire de la tromperie, que ton ex a confirmé).

Vu sa réaction, il est probable qu'il ait été sincère avec toi et qu'il ait très mal pris que tu l'accuses (c'est comme ça que je le perçois en tous cas). As-tu essayé de lui présenter des excuses pour avoir douter de lui ? (je sais j'ai tendance à beaucoup m'excuser, c'est pas toujours très bien d'ailleurs). Et lui t'en a-t-il présenté pour la Clotilde ?

Quoiqu'il en soit un SR est nécessaire pour apaiser les choses.

Je vais aller refaire un tour sur ton post avoir tous les éléments.

Sinon oui c'est moi sur la photo. Merci :)
RE,

Merci de m'avoir lu :D eh bien au départ quand je l'ai accusé ( tu as tenu à te dépuceler avant de me quitter hein) il a répondu " mais oui c'est ça ma grande!!!! tu as tout compris! maintenant laisse moi tranquille" et pendant quelques instants on s'est envoyé des sms agressifs et ironiques, moi du genre " no puceau, no complexe, tu peux partir faire la java!" et lui " tout à fait et j'adore ça!" ...jusqu'à ce que je dise " pourquoi fais tu ca..." et lui répond " car je n'existe pas, tu m'oublies et au revoir"

A partir de là plus rien et j'ai essayé de m'excuser, je l'ai supplié d'avoir une derniere discussion censée au tel mais il n'a rien voulu savoir, raccrochait au nez etc. A la fin je l'ai suppplié " je t'en supplie, discutons de ce qui s'est passé. C trop dur je ne peux pas t'oublier ainsi". Rien.

Et non, il ne m'a présenté aucune excuse concernant l'autre fille, à part cette phrase horrible "j'étais bourré et je n'ai pas fait suite mais ca n'empeche que j'ai passé une bien bonne soirée qui m'a aussi fait voir que je m'emmerdais un peu. Donc j'ai fini par en avoir ma claque et ait tout envoyé péter".

Et je trouve ca hideux la crasse que lui a faite son "meilleur ami" dans le dos si vraiment il m'avait raconté un gros mensonge comme quoi il était puceau. Le pire, c'est qu'ils sont vite réconciliés les 2...( en un jour ils repartaient bras dessus bras dessous, me laissant completement en plan avec ma tourmente, mes doutes et mes questions)
C'est ça les mecs, ils ne se brouillent pas souvent entre eux (surtout s'ils se connaissaient depuis un certain temps). Combien de fois quand j'était au collège des mecs se sont battus et ont fini par devenir les meilleurs potes (c'est vraiment un animal bizarre, le Martien - surtout à côté des belles Venusiennes que nous sommes :D).

Donc en fait à part le SR tu ne peux plus vraiment agir sur les évènements. C'est lui qui a les cartes en main, pour le moment.

Et même si c'est très dur il faut accepter que nos questions restent sans réponses. Et être patiente, encore et toujours.

Courage, on va y arriver.

Je commence à avoir les yeux qui se ferment, lol, je cherchais ton post dans Silence Radio et évidemment je ne le trouvais pas. Je vais aller le lire tout de suite.
D'autre part, il y'a des éléments qui portent à croire qu'il était reellement puceau quand on était ensemble.
Bon, je ne veux pas trop rentrer dans notre vie intime mais... :oops:
( 1) il est pas doué pour les préliminaires avant l'amour, 2) il a eu une "panne" à l'instant crucial ;) LOL 3) c'est en retirant le préservatif que " la machine a été relancée" à la 2ème fois :lol: :lol: et il a dit que c'était probablement le préservatif qui était à l'origine de sa panne. Plutot louche de dire ça, pour "quelqu'un censé avoir de l'expérience" :roll:

Enfin, cela ne m'aurait pas étonné qu'il m'ait caché qu'il était puceau, car c'est un garçon tres fier, un parfait narcissique et comme en général, les gars n'aiment pas avouer ce genre de chose...

Mais lui c'était vraiment abusé, je me rappelle tres bien pendant notre 1ere fois, quand je lui ai fais remarqué qu'il tenait longtemps ( bon j'étais assise sur lui et je me débrouillais assez mal...ENFIN j'arrete de parler de ça!! :mrgreen: ) cet imbécile m'a répondu avec son grand sourire " je suis surentrainé".

Cela ne m'étonnerait pas de lui qu'il m'ait menti, ce n'est pas la 1ere fois qu'il ment pour quelque chose ( il a meme une facheuse tendance à invercer les rôles, à toujours vouloir redorer son blason en permanance). En plus, un ami à moi qui a cotoyé mon ex m'a dit qu'il n'appréciait pas du tout mon ex, que c'était un con, car il mentait souvent et était prétentieux.

Il était vraiment soulant, 5 mois qu'on est sorti ensemble, et le nombre de fois qu'il m'a dit je t'aime, je peux le compter sur les doigts de la main. On habitait pas la meme ville, et tous les weekends il sortait en boite sans moi. On se voyait pas tres tres souvent et une fois, au début de notre relation, je lui ai dis "tu me manques" par msn. Comme il répondait pas grand chose, j'ai dis " et à toi est ce que je te manques?" il a répondu " a toi de voir."

nON mais merde quoi...
Ava22 a écrit :C'est ça les mecs, ils ne se brouillent pas souvent entre eux (surtout s'ils se connaissaient depuis un certain temps). Combien de fois quand j'était au collège des mecs se sont battus et ont fini par devenir les meilleurs potes (c'est vraiment un animal bizarre, le Martien - surtout à côté des belles Venusiennes que nous sommes :D).

Donc en fait à part le SR tu ne peux plus vraiment agir sur les évènements. C'est lui qui a les cartes en main, pour le moment.

Et même si c'est très dur il faut accepter que nos questions restent sans réponses. Et être patiente, encore et toujours.

Courage, on va y arriver.

Je commence à avoir les yeux qui se ferment, lol, je cherchais ton post dans Silence Radio et évidemment je ne le trouvais pas. Je vais aller le lire tout de suite.
Non! mon post c'était dans " Les Interdits" LOL :mrgreen:
En tout cas merci de me lire ;) mais tu crois que c'est mort et enterré 6 pieds sous terre pour lui reparler un jour? :?

Mon plan, c'est de lui envoyer un mail en décembre en lui demandant de ses nouvelles, de parler un peu de ma vie, et de m'excuser brievement
Je t'en prie, on est là pour se serrer les coudes ;).

De quel signe astrologique est-il ?

Je trouve ton idée de la lettre très bien. Comme ça du temps aura coulé sous les ponts et son esprit se sera sûrement apaisé (ça tu le seras en fonction de sa réaction).

Pour ce qui est du reste, nul autre que lui sait s'il était également puceau (les faits que tu racontes peuvent aller dans ce sens, mais il faut aussi savoir que le savoir-faire s'acquiert avec beaucoup de pratique et donc que peut-être il n'était plus puceau mais qu'il manquait juste d'expérience).

Après peut-être qu'il avait de forts sentiments pour toi (ce qu'il a dit à ta copine peut inciter à le croire ("fais attention à elle")) mais qu'il ne voulait pas se sentir étouffer et voulait se sentir un peu libre. Pour les "je t'aime" il faut savoir que beaucoup d'hommes ont des difficultés à exprimer leur sentiments (voilà peut-être pourquoi il n'a pas demandé plus de nouvelles de toi à votre ami commun).

Je pense que sa décision de rester en contact se fera si tu lui montres, dans ta lettre, que tu n'as plus de ressentiments par rapport à votre rupture. Même si c'est très dur, il faut que tu acceptes les faits comme ils se sont déroulés (même si c'est injuste et qu'intérieurement tu hurles parce que tu aurais voulu que les choses se passent autrement) parce qu'on ne peut pas tout contrôler.

Et puis comme tu l'as si justement écris dans quelques jours une nouvelle vie va commencer pour toi, avec plein de nouvelles rencontres, ... Le temps va vite passer d'ici décembre et les choses peuvent encore évoluer.

Ne t'en fais pas, tu as 50% de chance d'avoir une réponse à tes questions mais 100% de chance qu'un jour cela ne t'intéresse plus de les avoir.

Mais je te souhaite que vvos relations s'arrangent.
Il est capricorne.

Ok mais tu as lu sa conversation avec ma copine, notamment quand il dit " elle m'a poussé à bout je ne tiens plus à avoir de contact avec elle" ?
Car en fait il a coupé les ponts avec moi 5 mois après la rupture et c'est 3 jours après, apres mon dernier sms ( " je ne peux pas t'oublier ainsi, reparlons de tout ca c'est trop dur") qu'il a parlé à ma copine pour lui demander de veiller sur moi, de faire en sorte que je n'entende plus parler de lui.

Avec cette copine on a établi un plan et 2 semaines plus tard, elle parle avec mon ex du pourquoi a t-il coupé les ponts ( en faisant semblant de ne rien savoir des accusations et en lui faisant croire que j'allais tres bien). C'est là qui lui a dit "elle m'a poussé à bout" etc mais ca tu as du le lire dans le post.

Et quand tu dis que j'ai 50% de chance d'avoir des réponses à mes questions, tu parles des questions comme " était-il vraiment puceau?"

Et enfin selon toi, pour qu'il n'ait pas demandé de mes nouvelles à un ami en commun qui lui a dit qu'il m'a vu, à part " ah bon", ce serait pas plutot du jemenfoutisme? :roll:
Coucou Amande

Tu devrais aller voir sur Purevoyance les comportement des capri (on va croire que je fais de la pub pour ce site).

Malheureusement je pense que le fait que vous coupiez les ponts étaient une bonne chose. Car sans vouloir être méchante (c'est juste pour la métaphore), aux yeux de nos ex nous sommes des boulets qu'ils traînent et ça leur donne une mauvaise image de nous. C'est que ça se fatigue vite ces petites bêtes là. Pour toi comme pour moi, le mieux est de les laisser respirer et leur montrer plus tard qu'on est très bien sans eux et leur montrer ce qu'ils ont perdu.

Pour les 50% j'englobais toutes les questions que tu te poses. Seul lui a les réponses et soit il acceptera de te répondre soit non, mais en fin de compte peut-être qu'avoir ses réponses n'est pas si important. Il me reste aussi quelques questions que j'aurais voulu poser à mon ex, mais je vais devoir m'asseoir dessus (et à présent ça ne me dérange plus).

Ensuite, là encore je ne veux pas faire de généralités, mais les hommes entre eux ne parlent pas de sentiments. Donc la réponse faite à ton ami peut-être soit du jem'enfoutisme, soit un retranchement derrière sa carapace et une non volonté d'aborder ce sujet (toi). Car aux dernières nouvelles, ton ex comme le mein sont arrivés à saturation en ce qui nous concerne. Donc seul le temps apaisera les choses.

Je pense vraiment qu'il faille continuer ton SR jusqu'à ce que ce soit lui qui te recontacte (à l'exception de ta lettre).
Non il ne nous voit pas toutes comme des boulets. ça dépend.

"Parce que voila ma copine lui a dit que je l'avais oublié et m'interessais a un autre et mon ex a répondu " maintenant qu'elle m'a oublié et qu'elle a des vues sur un autre, je suis très content ;) ""
Oups j'avais oublié cette partie là. ça peut signifier que ça le soulage parce que comme ça tu te remettras plus facilement de la rupture.
Je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser à fond, de regretter de m'être autant emportée...

Dis, ma réaction a été normale ou idiote? aurai tu réagi de la même façon que moi?

Genre, ton copain te quitte 2 semaines apres ta 1ere fois, et plusieurs mois apres son meilleur ami te dit qu'il t'a trompé, qu'il s'était dépucelé avec toi ( "il nous l'a dit!!" ) etc

Est ce que toi aussi tu aurais continué à le provoquer en disant " tu as bien profité" de moi apres qu'IL t'ait envoyé ce message méchant " c'est vrai que je me suis dépucelé y'a pas longtemps avant toi...j'ai passé une bien bonne soirée avec l'autre fille je ne tiens plus à avoir de contact avec toi donc oublie mon numéro" ??

J'ai peur de m'être conduite de façon puérile :( et là d'en payer le prix
Eh oui Lypi, l'amour nous prive de notre objectivité, on se laisse aller, on est en confiance et puis :-Bam .

Mais il faut garder en tête qu'on a les ressources en nous pour nous relever. Même si c'est très très dur.

@ Amande : Certes ta réaction peut sembler puérile pour certain, mais justifiée pour ceux et celles qui comprennent que quand on offre sa première fois à une personne, c'est parce qu'on a confiance et que c'est une grande preuve d'amour. Pour ma part, j'aurais réagit de la même façon que toi et peut-être même pire (je suis sûre que j'aurais pris le tgv pour aller le voir et le tabasser (non, non, revenez les amies, je ne suis pas folle :lol: )). (d'ailleurs le mien je l'ai harcelé des mois en lui disant toutes sortes d'horreur juste pour le faire réagir, mais cette bourrique est têtu).

Maintenant, lui peut très bien comprendre que si tu as aussi mal réagi, c'est parce que tu as été profondément blessée. Je ne peux pas t'affirmer que tes chances de renouer contact avec lui sont égales à zéro. Je pense réellement que dans ton histoire, le temps apaisera la situation. Il faut juste te montrer patiente.

Ne culpabilise plus, ce qui est fait est fait, donc concentre toi sur ce que tu dois faire dès à présent (continuer ton SR, ...).

Courage les filles
Demain ca fera 2 mois qu'on est en SR strict. Selon toi, 4 mois encore de SR, c'est beaucoup? :D ( je sais j'ai toujours et encore des questions mais c'est l'une des dernières hihi)
Comme tu l'auras remarqué sur beaucoup de post, les ex se posent souvent la même question " c'est l'anniv' de mon ex, je le lui souhaite ou pas?"

Moi donc, j'ai prévu d'envoyer mon petit email en décembre, le mois de son anniversaire.J'ai prévu d'écrire ceci ( en résumé) :

" Coucou V... c'est Am.... comment vas tu? moi ça va, j'ai fais çi j'ai fais ça, je suis rentrée en école de commerce et c'est vraiment pas mal, c'est différent etc etc et on fait çi, et on fait ça, et j'ai le projet de faire tel truc. Et toi alors, quoi de 9 de ton côté? tu as travaillé pendant les vacances? tu as ton permis maintenant? enfin, je suis là à te raconter un peu ma vie mais peut être que cela ne t'importe peu, vu nos derniers échanges...assez délicats :? excuse moi d'ailleurs, pour ma part j'étais alors tellement blessée et aveuglée par mes ressentiments que...Enfin voilà, je ne voudrais plus qu'on revienne dessus. Je pense même que tu as bien fait de couper complètement les ponts avec moi, c'est même ce qu'on aurait dû faire depuis longtemps car je manquais d'objectivité à l'époque.
Aujourd'hui tout se passe bien dans ma vie et je ne serais pas contre avoir des nouvelles de toi :) à moins que tu ne veuilles plus jamais entendre parler de moi après tout?

Bisous

PS: je sais que ton anniv' c'est ce mois ci ( le 24 ou le 26, je ne sais plus exactement mais je me rappelle que tu es un bébé de Noel XD) alors bon' anniv' ;) "

Alors voila qu'en penses tu? mais j'envisage aussi de l'envoyer genre début janvier ( nouvelle année, nouveau départ, remise à 0 ). Quel est le mieux?
Ne t'en fais pas tes questions sont légitimes :).

J'adore ton mail. Il montre que tu es allée de l'avant et que tu as "mûri". Janvier me semble mieux que décembre, car comme tu l'as dit ça marque un renouveau.

Ensuite oui 4 mois c'est beaucoup (c'est surtout pour les tenir) si on se réfère à la méthode. Mais je pense que dans nos cas, un très long SR est nécessaire. Après qui sait peut être que lui te contactera avant ? Quoiqu'il en soit tu trouveras pas mal de témoignages de personnes dont les ex les ont recontacté des années après. Donc reste sur la base d'un contact par mail en janvier. Là tu pourras réellement évaluer s'il est ok pour reprendre le contact avec toi. Si ça n'est pas le cas, normalement tu ne devrais pas être trop affectée. Donc en fait la question que tu dois te poser c'est : si je le contact maintenant (ou dans un mois) et qu'il ne réagit pas favorablement, comment vais-je me sentir ? Parce que surtout il ne faut pas que tout tes efforts depuis 2 mois soient réduits à néant.
" Tu trouveras bcp de témoignages de personnes dont les ex les a recontacté des années après"

Hum ca me rappelle à ce qu'a dit mon ex à ma copine : il lui a dit qu'il ne comptait pas me recontacter, et quand elle lui a demandé si c'était à jamais, il a répondu " peut-être d'ici quelques années...ce n'est pas la 1ere fois que je coupe les ponts avec quelqu'un'".

Alors quand il dit " quelqu'un" je ne sais pas s'il parle d'une ex ou de quelqu'un d'autre.

Donc si je me fie à ses paroles, je risque d'attendre des années si je tiens à ce que ce soit lui qui me recontacte de lui-même. Mais bon à l'heure d'aujourd'hui, nulle personne, pas même lui-même, ne peut prévoir quel sera son état d'esprit dans quelques mois. Il peut très bien changer d'avis au cours du temps et me recontacter avant 1 an.

Et je ne m'inquiète pas quant au risque qu'il ne me réponde pas ( ou mal) à mon mail. Déjà, je suis très confiante en mon mail et je ne vois pas pourquoi ni en quoi il réagirait mal. Enfin, mon mail est sympathique quoi :D
L'essentiel pour moi, c'est qu'il sache que j'ai dépassé tout cela et que je n'ai plus d'amères sentiments à son égard. Encore faut-il qu'il se donne la peine de lire mon mail, c'est pourquoi, plus j'attend avant de la lui envoyer, plus je serai crédible dans mon mail, et plus il sera disposé à me répondre. Bien sûr, il peut hésiter et décider de ne pas répondre dans l'immédiat, le temps de réfléchir un peu, mais AU MOINS il saura que je n'ai plus rien contre lui et que j'ai mûri.

De toute façon, ce mail est le seul moyen dont je dispose, à part le SR, d'augmenter mes chances de reprendre contact avec lui. Sitôt que je l'aurai envoyé, je n'aurai plus rien à faire, sinon de rentrer dans un SR définitif. Par ce mail, je lui aurai en quelque sorte "donné le feu vert" pour me recontacter s'il le veut et quand il le veut. Après tout, si des ex hésitent à nous recontacter d'eux-même, c'est peut-être parce qu'ils ont peur qu"on les envoit sur les roses après le mal qu'ils nous ont fait.
Bref, j'aurai fait le 1er pas, et ce sera alors à son tour de me parler. S'il répond, tant mieux, s'il répond pas, tant pis. Mais pas question que je lui courre après, ca ruinerait ma crédibilité en tant que fille censée avoir tourné la page ;)

J'ajouterai que je ne vois pas en quoi ca le dérangerait de reprendre contact avec moi un jour. Je dis cela, car il a gardé contact avec toutes ses ex! il fait même des soirées avec elles parfois! et c'est lui même qui m'a dit " c'est quand même con de perdre contact avec quelqu'un qu'on a aimé". Alors pourquoi avec moi en serait-il autrement? j'ai même été sa vraie premiere relation sérieuse!

D'ailleurs il y'a un truc qui m'énerve beaucoup ( et qui me vexe quelque part), c'est qu'il a gardé contact avec son ex qui a été sa 1ere copine et avec qui il n'est plus depuis 2 ans. Le problème?? eh bien cette fille, bien que je ne la connaisse pas personnellement, m'a tout l'air d'une s***** qui avait des vues sur le meilleur pote de mon ex quand ils étaient ensemble, faisait sa chodasse avec ses potes quand il avait le dos tourné. Elle aurait même tenté un plan Q à plusieurs avec eux quand plus tard, elle était avec un autre... :shock:

bREF tu peux pas savoir à quel point ca me fait ch*** qu'il ait gardé contact avec cette trainée, qui l'a humilié, s'est foutu de lui...et non avec moi, moi qui, à la base, n'ait jamais cherché à me foutre de lui, qui l'ait toujours respecté, l'ait aimé comme personne d'autre...bon même si j'avoue qu'à la fin je l'ai vexé moi aussi en l'ayant traité comme une merde ( en l'accusant d'avoir profité de moi, d'être un salaud) mais ca ce n'était qu'EN REACTION de ce qu'il m'a FAIT LUI ( merde quoi, me quitter apres avoir pris ma virginité, m'avoir trompé, m'avoir éventuellement menti sur le fait qu'il était puceau avant de coucher avec moi, c'est pas des faits à négliger ni à oublier facilement :( ).

Alors j'attend en essayant de digérer cette injustice. Quelque chose en moi y pousse à y croire. Ma détermination à me réconcilier avec lui est bien ancrée en moi. J'ai moi meme gardé contact avec mes ex, et je les ai oublié de façon progressive et en bons termes. Mais il est hors de question que cet ex là, celui à qui je me suis donnée, disparaisse de ma vie à jamais comme ça, de cette façon là, brute et en mauvais termes.

J'y crois dur comme fer, mon ex et moi, on se retrouvera un jour.
Ton dernier message est plein de propos positifs. C'est très bien. Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit.

"bREF tu peux pas savoir à quel point ca me fait ch*** qu'il ait gardé contact avec cette trainée, qui l'a humilié, s'est foutu de lui...et non avec moi, moi qui, à la base, n'ait jamais cherché à me foutre de lui, qui l'ait toujours respecté, l'ait aimé comme personne d'autre...bon même si j'avoue qu'à la fin je l'ai vexé moi aussi en l'ayant traité comme une merde ( en l'accusant d'avoir profité de moi, d'être un salaud) mais ca ce n'était qu'EN REACTION de ce qu'il m'a FAIT LUI ( merde quoi, me quitter apres avoir pris ma virginité, m'avoir trompé, m'avoir éventuellement menti sur le fait qu'il était puceau avant de coucher avec moi, c'est pas des faits à négliger ni à oublier facilement )."

Pour moi l'explication est qu'il tennait beaucoup plus à elle qu'à toi et que par conséquent tu l'as davantage blessé qu'elle. Ce qui en soit peut être une bonne chose.

Pour ce qui est du SR, attends début janvier pour le recontacter, c'est seulement après que tu sauras s'il est chaud pour une reprise de contact. Comme tu dis on ne sait pas dans quel état d'esprit il sera.

Sinon j'espère que ta rentrée s'est bien passée ?
Attends, tu as fait une faute dans ton message ou je me trompe?

" Pour moi l'explication est qu'il tenait beaucoup plus à elle qu'à toi et que par conséquent tu l'as davantage blessé qu'elle"

......

Tu voulais pas plutot dire l'inverce? c'est à dire qu'il tenait beaucoup plus à MOI qu'à ELLE et que par conséquent je l'ai davantage blessé qu'elle? ce serait plus logique :roll:

En tout cas j'espère vraiment que tu t'es trompé et que c'est l'inverce que tu voulais dire, car savoir qu'il tenait plus à elle ( elle qui l'a trompé et trahi), qu'à moi ( moi qui lui ait offert tout mon amour, ma sincerité, virginité) ca a de quoi de me donner envie de vomir...

Puis bon ca fait 2 ans qu'ils sont séparés, je ne sais pas ce qui s'est passé entre eux ensuite, s'il a coupé les ponts avant de renouer avec elle ( quand on était ensemble, il allait avec elle au ciné!!)

En ce qui concerne ma rentrée ca été merci. Mise à part que j'ai reconnu l'une des ex de mon ex...en plus elle a le même prénom que moi! de quoi avoir la haine. Je l'ai reconnu car j'avais vu une photo d'elle sur facebook...elle est moins jolie dans la réalité que sur les photos :mrgreen: enfin je sais que c'est idiot, mais je n'ai pas pu m'empêcher de lui jeter un regard froid quand nos regards se sont croisés. Elle ne sait pas qui je suis, mais moi je l'ai fixé par derrière ( "je sais qui tu es ma cocotte") :lol:
Coucou,

Effectivement j'ai inversé les deux pronoms (sorry pour les sueurs froides :s).

Cool pour ta rentrée. C'est normal de se comporter ainsi (qu'est-ce qu'on peut être possessive parfois) avec des ex de nos ex.

J'espère que tu tiens le coup pour ton SR.

Bonne journée :)
cOUCOU

je viens ici juste pour faire part d'une inquiétude. J'ai relu une conversation msn entre mon ex et une amie à moi qui remonte à début juillet. Voici en gros leur début et fin de discussion:

Ma copine :" Salut?"
Lui " Hey tu vas bien?!"
Ma copine " oui et toi?"
Lui " très bien!"

Plus tard

Lui " et toi et les amours?"
Ma copine " j'avais quelqu'un, qui m'a quitté il y'a 2 mois"
Lui " tu vas bien finir par retrouver, et même mieux encore!"
Ma copine " Mouais...'
Lui " J'en suis sur ! t'as juste qu'à attendre qu'un super mec te tombe dessus x) "
Ma copine " ouais ca m'étonnerai '
Lui ' une bonne soirée arrosée ca peut aider parfois"
Ma copine " de toute façon les garçons sont tous cons et compliqués haha"
Lui " c'est surtout qu'on ne tombe pas sur les gens qui nous correspondent"

Voila, alors je voulais juste te demander...à lire comme ça, est ce qu'on pourrait comprendre qu'il a une next ? ( son enthousiasme etc)
Quand il dit tout ça à ma copine j'ai comme l'impression qu'il lui en parle " en connaissance de cause" parce que lui serait tombé sur une fille géniale qui lui correspond etc...

Est ce que je me fais des films et me fait du mal à moi même ?
Je crois bien qu'il y'a quelque chose qui cloche chez moi...

J'en suis à 3 mois de SR et...il me trotte toujours dans la tête! le plus problématique c'est que j'ai un uveau copain depuis 1 mois. C'est un garçon mignon, adorable, câlin et attentionné.

Il me serre tout le temps dans ses bras, me cajole, me dit " c'est qui la plus belle?", m'entoure, m'a avoué ses sentiments etc bref il a tout pour plaire ! et pourtant il y'a un gros gros problème...plus le temps passe et plus j'ai l'impression de moins l'aimer. Je ne parviens pas à m'attacher à lui. Pourquoi?? pourquoi on reste attaché, focalisé sur la personne qui nous a fait du mal et non sur la "bonne" personne, celle qui est avec nous?

On dirait que je suis comme ' traumatisée", comme si mon coeur s'était bloqué, qu'il y'avait une barrière qui m'empêchait de tomber amoureuse. On dirait que je ne peux plus tomber vraiment amoureuse de qui que ce soit, plus passionnée...
Coucou Amande :)

Pour la conversation c'est difficile d'en tirer des conclusions.

Rassures-toi, il n'y a rien qui cloche chez-toi. Il est normal qu'après quelques mois nous soyons encore préoccuppées par nos ex (certaines personnes guérissent plus vite que d'autres). Tout d'abord nous avons été quittées, ce qui signifie que pour nous la relation allait plus ou moins bien mais qu'on y croyait et qu'on s'investissait dedans et que nous n'étions pas préparées au choc et à l'après choc de la rupture. Il y a un poids en nous qui nous empêche de se laisser véritablement aller avec quelqu'un d'autre. C'est peut-être ce sentiment que les choses auraient pu être différentes, ou bien le sentiment que nous ne sommes pas allées au bout de l'histoire précédente.

Quelque chose te retient, il faut essayer de comprendre ce que ça peut être si tu veux être apaisée. Peut-être que le frein se trouve en toi. Quelles sont tes attentes vis à vis de ton ex ? As-tu abdiqué ?

Ce nouveau jeune homme semble très bien, mais peut-être qu'il est trop tôt pour que vous commenciez une relation ?

Les réponses se trouvent au plus profond de ton être, réfléchie bien à ce que tu veux.

Courage
Bon, hier j'ai croisé un ami commun de mon ex et moi encore, la dernière fois qu'il l'a vu c'était au mois d'août. Mon ex lui avait demandé de mes nouvelles, mais après mon ami ne se rappelle plus comment il a tourné la phrase, si mon ex lui a dit " tu as des nouvelles d'A.... elle court toujours après moi?" ou " tu as des nouvelles d'A....elle en a toujours après moi?"

Cela remonte à presque 3 mois mais ca me réconforte un peu, il ne m'a pas totalement oublié...mais j'espère que ce n'est pas " elle court toujours après moi?" qu'il a voulu dire!! non mais quel prétentieux, c'est surtout ma main qui lui court après oui ! :x
Oh ca va, son égo est déjà tellement gonflé à bloc qu'il pourrait s'envoler !

Je ne saurais toujours pas ce que mon ex lui a demandé exactement: 1) " elle est toujours après moi?" ; 2) " elle en a toujours après moi?"

Y'a plusieurs sens:

Pour le cas 1, soit c'est une façon cachée de dire " elle m'a oublié elle ne souffre plus? ouf tant mieux qu'elle soit passée à autre chose j'ai la paix sur la conscience et elle me fichera la paix ! " ou " alors est ce qu'elle me vénère toujours, est ce que j'occupe toujours ses pensées? ca flatte tellement mon égo, j'adore quand on me court après, ca me fait plaisir comme je lui ai dis !"

Cas 2 : " c'est plutot triste qu'elle m'en veuile encore, j'ai peur qu'elle m'envoit chier si je tente de reprendre contact avec elle"

Ce qui est sur en tout cas c'est qu'il ne m'a pas zappé, je veux dire je ne pense pas qu'il n'en ait plus rien à faire de moi, sinon pourquoi se prendre la peine de poser ce genre de questions...