Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour !

Tout d'abord, quelques explications :
- Pour mon pseudo : je suis une fille, mais je suis en pleine période How I Met Your Mother pour ceux qui connaissent et Barney est mon perso préféré, et j'avais pas d'idée de pseudo.
- Pour mon histoire : vous ne la trouverez nulle part, parce que je m'étais déjà inscrite précédemment, et j'ai réalisé que comme une abrutie, mon pseudo était celui sous lequel mon ex me connait, donc euuh, j'ai viré tous mes messages, et me suis réinscrite sous ce pseudo totalement débile.

Alors, pour faire rapide, je connais mon ex depuis 5 ans, j'ai rompu la première fois au bout d'un an, parce qu'il ne me disait pas qu'il m'aimait, et qu'il était pas super sympa avec moi, du coup je m'étais attachée à un autre gars. Bref, je l'ai laissé 4 mois, sans aucune news, puis je l'ai recontacté, comme ça, pour avoir de ses nouvelles, alors que je ne l'aimais plus, et il m'a récupéré parce qu'il s'était rendu compte qu'il m'aimait, blablabla.

A partir de là, c'était pas duuuu tout la même relation, ça se voyait qu'il m'aimait, etc. Au bout d'un an et demi, il m'a laissé, cause : on se dispute trop, tu parles pas à mes amis (je suis très introvertie), j'en ai marre. Sept mois de séparation, entre temps il est sorti avec une fille, a fini par la larguer pour moi, parce que je lui manquais trop, qu'il n'y arrivait pas sans moi blablabla.

Nous nous sommes donc remis ensemble mais j'ai vraiment vraiment vraiment galéré à oublier cette fille avec qui il a été, et ces 7 mois où il m'a "abandonné". De ce fait, j'ai eu beaucoup de moments de doute, d'absence, de "ça va?" "oui.." et je parle pas de la soirée, très agréable pour l'autre. Du coup, un peu plus d'un an plus tard et quelques disputes pas sympas, ça nous amène au 24 mai, il me laisse de nouveau.

Ca fait donc bientôt 3 mois que c'est de nouveau terminé entre nous. J'ai comme beaucoup, supplié, lui ai dit que je l'aimais, que c'était possible, etc. Ca n'a rien changé, même s'il me disait que c'était dur pour lui aussi, que je lui manquais mais que c'était inutile. J'ai fait un SR d'un mois. Puis l'ai recontacté pour proposer de se voir pour boire un verre. Il m'a dit que c'était trop tôt, même si bien sûr ça lui plairait de me revoir, que ça allait remuer le couteau dans la plaie, qu'il y allait avoir un malaise... J'ai laissé tomber. Je lui ai sorti un "tu me manques. Pas la peine de me répondre, je sais que pour toi c'est pas le cas, je voulais juste le dire." Il m'a répondu "Tu ne peux pas savoir comment je le vis..."
Puis quelques jours plus tard il m'a dit que c'était pas une bonne idée de garder un contact régulier, qu'il savait pas quoi faire pour que je sois bien, qu'il en avait marre de passer pour le méchant, bref : ce serait son dernier texto.
Environ 15 jours plus tard, je lui ai envoyé une lettre, où je dis tout ce que j'ai sur le coeur, pas méchamment du tout, juste ce qui fait que pour moi ça n'a pas marché, et ce qu'il représente pour moi, sans toutefois le supplier ni lui dire "je t'aime" à chaque phrase. J'ai fini ma lettre en disant que ce serait mon dernier contact, que le prochain devrait venir de lui, et uniquement s'il avait quelque chose à me dire que je veuille entendre...

Bien sûr je n'ai pas eu de nouvelles depuis... Cela fait.. 2 semaines que je l'ai envoyée, et un mois complet que je n'ai plus de nouvelles.

Voilà, j'ai fait un super-condensé de tout ça, mais les éléments importants sont là..

Si vous avez un commentaire/une question/une critique je suis tout ouïe ;)

Salut BarneyStinson!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si bien sûr j'ai peur qu'il m'oublie, mais 1) j'ai plus rien à perdre, 2) je sais que tout ce que j'ai pu tenter avant n'a fait que le conforter dans sa décision 3) j'ai pas d'autre choix. Et je sais que les deux fois où je l'ai récupéré, c'est le SR qui avait fait son oeuvre ;)

Maiiis t'inquiète c'est vraiment très dur pour moi aussi, de pas savoir ce qu'il fait, s'il pense à moi un petit peu.. Enfin, les classiques..
tu n'as pas des gros coup de bleus ,des envi d'aller le voir, de craquer , de l'appeler, d'envoyer des texto , de le secouer , de le supplier :o :o :o :o j'en peu plu j'ai craqué retour a zero . Enfaite j'étais avec lui depuis plu d'un an,je l'ai déja reccuperé mais il revenait très vite une semaine et c'était dans la poche ! la il m'ignore donc rupture , s'en fou quand je lui dis que j'abandonne que je laisse tout tombé puisqu'il ne veut pas
Sisi, y'a toujours des jours horribles où je ne fais que ressasser, où je me dis qu'il m'a déjà oubliée, que cette fois-ci ce sera définitif. Et j'ai chaque jour envie de lui dire qu'il me manque... Mais à quoi bon ? S'il ne me répond pas, ou me répond un truc qui n'a rien à voir (il a toujours eu le chic pour ça) ça me fera encore plus de peine que si je n'avais rien fait. C'est pour ça aussi que j'ai dit par lettre que je ne le recontacterai plus, c'est une promesse que je me suis faite.

Ca ne sert à rien de lui dire que tu abandonnes si ce n'est pas le cas je crois... Même si tu tentes tout ce que tu peux pour le faire réagir. Mais pour avoir tenté aussi, je sais que ce n'est pas une bonne idée, même chose, au final ça ne fait du mal.. qu'à toi.
Je ne me souviens plus exactement de comment ça s'est passé, je lui ai dit tellement de choses (débiles) depuis qu'il m'a laissé.. Mais il a dû réagir exactement comme ton ex.. Et finalement je suis encore revenue à la charge, donc : pathétique, et en plus je l'ai saoulé à changer constamment d'avis comme ça.
Ha bah c'est très bon pour toi tout ça, moi je répondrais pas.. Parce que juste.. y'a rien à répondre. Il sait déjà tout ce que tu penses, donc bon c'est à lui de se décider maintenant.

Moi aussi il m'a envoyé un sms hier, moins sympa que le tien je le crains.. : "Je t'ai envoyé ton colis [il avait encore des affaires à moi]. Désolée j'ai un peu traîné. J'ai bien lu ta lettre. Ma réponse aurait pas été celle que tu attendais alors j'ai préféré ne pas répondre. Mais merci de l'avoir écrite..."
Pas répondu, là non plus j'ai rien à répondre lol
Hum ouai il faut le laisser seul le tien et ta eu raison de pas répondre !!
Bon pour moi je pense pas que ce soit si bien que ça .. on est ensemble, il m'ignore je lui demande ou on en est et bim, " je suis perdu je sais pas ce que je veux dsl" c'est une rupture quoi , enfin je le prend comme ça, et je m'imagine une autre femme la dedans .. ou c'est sa façon de me quitter en douceur
Ohlala ils savent jamais ce qu'ils veulent c'est pas possible.
J'suis pas convaincue qu'il y ait une autre femme, et de toute façon j'pense que c'est impossible de déduire quoi que ce soit d'un message comme ça, c'est trop vague. Laisse-le cogiter, je pense que c'est de ça dont il a besoin...