Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marjotte
Bonjour à tous,

Difficile de raconter une histoire de façon synthétique... On a toujours l'impression de laisser passer des éléments fondamentaux.

J'ai rencontré mon ex il y a quelques mois, c'était un ancien ami d'amis que je n'avais pas vu depuis environ 8 ans. On ne s'était pas vu très souvent, à quelques soirées durant notre adolescence (entre 15 et 22 ans) mais on s'était toujours bien entendu. On s'est retrouvé un peu par hasard et on a donc décidé de se voir pour se raconter nos vies depuis ces dernières années.
Le verre s'est finalement transformé en dîner qui a duré, duré. On a fini par partie car le personnel du restaurant attendait pour boucler derrière nous. On s'est revu le lendemain et très vite les choses ont démarré entre nous.
On a commencé une relation très forte, très complice avec des tas de projets. On est parti en we quasiment tout de suite. C'était incroyable, moi qui reste toujours dans la réserve, je n'ai pu que me laisser emporter. Je n'avais jamais connu autant de complicité, de choses à se dire, d'envies communes. Quand on ne se voit pas quelques jours, on avait le sentiment (tous les deux) qu'il s'était écoulé des siècles.

Le problème était que j'étais déjà impliquée dans des recherches de boulots dans une autre région (recherches débutées depuis 9 mois). Ces recherches ont abouti 10 jours après notre rencontre. On m'a fait une proposition plus qu'intéressante. Ce nouveau travail m'emmenait à 300 km de là mais c'était difficile d'y renoncer pour une relation aussi récente. J'en ai évidemment beaucoup parlé avec lui avant d'accepter. Il m'a encouragé peut être même de façon excessive, mais je crois, avec le recul, que c'était surtout pour que je me sente libre d'accepter sans culpabiliser.
Bien évidemment, je me suis torturée à ce sujet. Mais j'ai finalement accepté la proposition car il semblait inconcevable que je renonce à un projet que je mettais en place depuis 9 mois pour quelqu'un que je voyais depuis 10 jours.

Dans un premier temps, il a eu l'air de très bien prendre la chose, il me parlait tout le temps des projets pour quand je serai installée, il m'a évoqué l'idée qu'il essaye de trouver un emploi là bas. Bref le bonheur.
On a vécu quelques mois très très forts, c'était même incroyable comme on pouvait être sur la même longueur d'ondes, avec les mêmes envies à court et à long terme.

Puis quelques temps avant mon déménagement, il m'a petit à petit sorti de sa vie. Je n'arrivais plus à le voir, il était toujours pris/fatigué etc. Quand on se voyait; c'était toujours aussi incroyable mais entre deux, le temps s'allongeait.
Je ne comprenais plus trop. Quand je lui demandais s'il y avait un problème, il me répondait juste qu'il était débordé par son travail et ses projets à côté.

Il a fini par rompre quelques jours avant mon déménagement. Plus exactement, j'ai fini par lui demander s'il voulait encore qu'on soit ensemble et il a esquivé la question, ce qui a confirmé la réponse.
On s'est quand même vu la veille de mon déménagement à déjeuner et là je lui ai clairement posé les questions. Les raisons qu'il m'a données sont mon départ principalement, que les choses sont allées très vites entre nous et qu'il n'était pas tout à fait remis de sa rupture précédente. Il m'a dit qu'il ne se voyait pas déménager, ce à quoi je lui ai répondu que je ne lui avais pas demandé, qu'évidemment la distance serait dure mais que j'avais pas exclue l'idée de revenir. Pendant tout le déjeuner, il me dévorait des yeux et avait l'air presque surpris que je ne puisse rien avaler. Il a beaucoup insisté pour que l'appelle, que je lui donne de mes nouvelles. Il m'a aussi dit qu'il comptait venir me voir dans le mois qui suivait.

Ça a été très douloureux. J'ai perdu 3 kilos en 5 jours mais j'ai tenu bon face à lui, je ne me suis jamais laissé allé à lui montrer ma tristesse. Nous avons toujours eu des échanges sereins (je suis plutôt bonne pour masquer quand ça va pas).

Suite à ça, il m'a beaucoup téléphoné, envoyé des sms, pendant plusieurs semaines. Je répondais toujours mais n'étais jamais à l'initiative de ces prises de contacts. C'était toujours lui qui appelait.
Je suis revenue 2 semaines plus tard pour le travail et j'ai proposé qu'on se voit. Il n'a pas dit non, ni oui. Bref au final, on s'est pas mal parlé par téléphone et message et je n'ai pas réinsisté pour qu'on se voit et on ne s'est pas vu.

Ensuite, les messages se sont un peu espacés. Mais il continuait à maintenir le contact et je suis un peu rentrée dans son jeu (pas bien!). C'était beaucoup de messages très complices. Il me disait à chaque fois comme il était heureux de m'entendre ou de me lire.
Jusqu'à son départ en vacances. Il est parti avec "une copine", je ne sais toujours pas à l'heure actuelle si c'était juste une amie ou une "next". Pendant ses vacances, c'était son anniversaire et je lui ai laissé un message sur le répondeur, sans réponse, je lui avais aussi envoyé une babiole par la poste, trois fois rien, un petit clin d'œil.

15 jours plus tard, je lui ai envoyé un petit message pour lui demander s'il avait eu mon petit cadeau. Il m'a répondu immédiatement pour me dire que oui, que ça l'avait touché et qu'il me remerciait beaucoup. ll me mettait aussi que j'avais l'air en pleine forme et que c'était cool.
Et là, erreur encore, je pense : je lui ai répondu : "Contente que ça t'ait fait plaisir.
Moi ça va. Je reste sûre d'avoir pris la bonne décision de venir ici même si tu me manques. Mais plus le temps avance et plus je suis convaincue que s'il n'y avait pas eu mon départ, tu aurais trouvé une autre raison. Au moins, j'ai été accueillie par un groupe d'amis chaleureux, festifs et sur qui on peut compter.
Et ça, c'est énorme !
Bises
"
Pas de réponse de sa part. C'était il y a 8 jours.

Hier, j'ai commis une grosse erreur je pense. un peu dégoutée de ne pas avoir de nouvelles, j'ai voulu le provoquer un peu. Je lui ai écrit : "Coucou toi ! Pressée de te voir, ce soir. Bisous", suivi de "Oups ! Désolée monsieur, mauvaise manip... J'espère que tu vas bien quand même..."
Il m'a répondu: "Ca va merci, Toi en pleine forme. C cool." et j'ai enchainé sur "Moi, ça va. Le boulot me saoule mais un we prévu en Italie fin septembre et un à Marseille en octobre, alors c'est cool."
Et là, j'ai tout faux, non ?
Essayer de le rendre jaloux = mauvaise idée
Lui donner des infos sur ma vie = mauvaise idée

Je me suis décidée au SR (il est temps). J'ai restreint les infos auxquelles il accède sur Facebook (je ne veux pas le supprimer, il ne comprendrait pas et risquerait de prendre ça pour un geste puéril). Mais il ne voit plus rien de mes actualités (statut, photos). Ça va le surprendre sans doute car je suis plutôt active et je sais qu'il consultait mon profil régulièrement.
Je pense qu'il faut vraiment le laisser mariner. A chaque fois que je lui ai écrit, j'ai une réponse dans les 10 minutes mais finalement, je n'ai pas du tout créé le manque depuis notre rupture.

Voilà ma petite histoire.
J'avance de mon côté. Je sors beaucoup. Je rencontre plein de monde. Je flirte sans aller plus loin mais il est toujours quelque part dans ma tête. Je reste persuadée que c'est du gâchis et qu'on avait beaucoup de choses à construire ensemble. Je suis sûre de son attachement pour moi ou du moins de celui qu'il a ressenti.
BY admin

Salut Marjotte!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Marjotte
neytiri a écrit :coucou

mets toi en SR
pour le coup de le rendre jaloux, moi je trouve ça bien ;) j'adore ton coup du sms !
courage
Lol, oui moi j'ai regretté tout de suite ce sms, je me suis dit que c'était un peu nul...
Enfin, je suis en SR et je compte bien m'y accrocher même si c'est dur car il me manque beaucoup.

Merci de ton petit mot, neytiri, en tous cas, ça fait chaud au coeur ! :)
BY cocazero
Bof le coup du sms envoyé par erreur, moi à sa place ça m'aurait un peu dégouté.

est-ce qu'il y a eu une rupture franche entre vous ? D'après ce que tu ecris je n'ai pas le sentiment qu'il t'ai fermé la porte et toi tu lui montres que tout va plutot bien sans lui et que t'as plein de projet meme s'il te manque un peu.
tu en as peut etre trop dit, Comment aurait-il envie de s'investir si tu lui fais sentir qu'il n'est pas si important dans ta nouvelle vie ;
et oui un homme à besoin de sentir qu'on a besoin de lui. :roll:

j'ai l'impression que tu te poses plein de question sans oser lui demander, je ne suis pas certain que le sr stricte soit une bonne solution dans ton cas, appelle le pour prendre des nouvelles, et parler de ce que vous ressentez, au moins tu seras fixer!

cela n'est que mon avis bien entendu.
BY Marjotte
cocazero a écrit :Bof le coup du sms envoyé par erreur, moi à sa place ça m'aurait un peu dégouté.

est-ce qu'il y a eu une rupture franche entre vous ? D'après ce que tu ecris je n'ai pas le sentiment qu'il t'ai fermé la porte et toi tu lui montres que tout va plutot bien sans lui et que t'as plein de projet meme s'il te manque un peu.
tu en as peut etre trop dit, Comment aurait-il envie de s'investir si tu lui fais sentir qu'il n'est pas si important dans ta nouvelle vie ;
et oui un homme à besoin de sentir qu'on a besoin de lui. :roll:

j'ai l'impression que tu te poses plein de question sans oser lui demander, je ne suis pas certain que le sr stricte soit une bonne solution dans ton cas, appelle le pour prendre des nouvelles, et parler de ce que vous ressentez, au moins tu seras fixer!

cela n'est que mon avis bien entendu.
Oui, je suis pas super contente de moi sur ce coup là. :?

Pour répondre à ta question, il y a bien eu rupture avec explications et tout le tralala mais effectivement, il n'a pas fermé la porte, ce qui n'aide pas vraiment.
Je lui montre que je vais bien mais je lui ai quand même écrit qu'il me manquait et je n'ai jamais eu de réponse de sa part à ce sujet. Pareil pour son anniversaire, si je ne lui avais pas demandé si il avait ne serait-ce que reçu mon petit cadeau, il ne m'aurait sans doute jamais dit que ça lui avait fait plaisir.
Je ne sais pas sur quel pied danser...
BY neytiri
ouai les mecs il faut savoir ce que vous voulez ! on ne lis pas dans vos pensées, le mien aussi il n'a pas fermé les portes il m'a mm dis je t'aime, on en rediscutera plus tard blabla.... mais bon ça fait 4 semaines et plus de news mm s'il m'a dit je serais toujours la si tu as besoin de me parler etc.....

alors cocazero je ne sais pas si tu es un mec mais je serais curieuse de voir ton avis sur mon histoire.

Marjotte, mets toi en SR, il ne sait pas ce qu'il veut et tu n'as pas à payer pour ça

fuck les filles il faut vraiment qu'on arrête de se faire bouffer par ces mecs qui ne savent pas assumer ou ce qu'ils veulent, achetez vous des couillles ! soyez des hommes !

bon dslé je m'emporte, coup de cafard oblige... en plus je viens de craquer et j'ai envoyé un sms... et oui je suis trop nulle

marjotte soit plus forte que moi !
BY cocazero
dans un 1er temps, marjotte et neytiri je vous conseille vivement de lire cette article de camile concernant la méthode http://www.jerecuperemonex.com/contribu ... hode-jrme/

Marjotte, de mon point de vue exterieur ton ex à commencer à prendre des distances quand tu as annoncé que tu acceptais le job à 300 km = peut etre a t'il voulu se proteger pour ne pas souffrir ( tu connais le dictons: loin des yeux loin du coeur) et les relations à distance c'est toujours compliqué. Mais tant qu'il y a de l'amour il y a de l'espoir ! et il t'aime encore, non ?!!

je réagis aussi sur cette phrase "je ne me suis jamais laissé allé à lui montrer ma tristesse. Nous avons toujours eu des échanges sereins (je suis plutôt bonne pour masquer quand ça va pas)." = je pense que ça risque de conforter sa decision si tu donnes l'impression de ne pas être très touché par cette rupture, as-tu vraiment envie de le récuperer ? si cette situation te rend vraiment malheureuse ( ce que je crois sinon tu ne serais sur le forum :? ) il faudra lui dire et tout tenter pour le recuperer.

Pour le moment je suis d'accord avec neytiri reste en SR, a priori c'est toujours lui qui vient au contact et c'est bon signe, attends ses news et dis lui ce que tu as dans le coeur et que c'est lui que tu veux!! s'il reste sur ses positions alors stop les frais et SR strict.

je rebondis aussi sur ta reponse sms : Moi ça va. Je reste sûre d'avoir pris la bonne décision de venir ici même si tu me manques. Mais plus le temps avance et plus je suis convaincue que s'il n'y avait pas eu mon départ, tu aurais trouvé une autre raison. Au moins, j'ai été accueillie par un groupe d'amis chaleureux, festifs et sur qui on peut compter.
Et ça, c'est énorme !
Bises "
= tu fais tes propres question/réponse selon ton interprétation, c'est pas bon, car tu ne peux pas penser à sa place et surtout ce n'est pas une question ouverte donc ça ne demande pas de reponse de sa part et c'est pas constructif.

j'espère avoir pu t'ouvrir une nouvelle vision des choses.

ps : neytiri oui tu es sacrément remonté :lol: et il y a de quoi, je m'en vais lire ton histoire..
BY pearly75
Mouais... Le mec me donne surtout l'impression de ne pas savoir ce qu'il veut, et ça m'agace personnellement. Quand tu décides de rompre, ce n'est pas pour ensuite adopter une attitude ambigüe et donner l'impression de "jouer" avec l'autre. Résultat : Marjotte est totalement perdue et ne sait plus s'il s'agit d'une rupture définitive, ou si elle doit encore espérer. C'est difficile d'avoir les idées claires dans un tel contexte, et le coup du SMS en est un bel exemple (c'est un grand classique aussi ^^).

Sinon, je vois pas pourquoi Marjorette devrait montrer à son ex qu'elle est touchée par la rupture. Là encore, lorsque tu décides de rompre, que l'autre soit dévasté(e) ou pas, ça ne doit pas te faire faire machine arrière. Pour deux raisons : d'abord parce que c'est censé être une décision mûrement réfléchie, ensuite parce qu'il ne faut surtout pas revenir pour des mauvaises raisons. En tout cas, je suis d'accord avec cocazero pour le coup de l'interprétation. On ne saura jamais ce qu'il ce serait passé sans le déménagement ;) Et si ça se trouve, il serait resté.

Neytiri, je peux t'assurer que les femmes sont aussi indécises que les hommes. Faudrait d'ailleurs que je fasse un étude sur cette indécision qui caractérise ceux et celles qui décident de rompre :lol: Non mais franchement, je me suis toujours posé la question. Est-ce que c'est parce qu'ils ont du mal à nous imaginer avec un(e) autre ? Ou bien parce qu'ils se sentiraient cons de rester célibataires alors celle ou celui qu'ils ont largué(e) s'est déjà remis(e) avec quelqu'un d'autre ? Peut-être bien aussi parce qu'ils prennent conscience de leurs sentiments de manière tardive. Je ne sais vraiment pas...
BY Marjotte
Bonjour à vous deux.

Cocazero, je pense que tu as mal interprété certaines choses que j'ai écrites.

Mon ex a commencé à prendre ses distances quelques temps avant mon déménagement. Dans un premier temps, il avait l'air tout à fait cool avec cette idée, il m'a même encouragé.
Ce qui est sûr, c'est que les choses se sont dégradées à la période où j'ai trouvé mon appartement ici et signé le bail.
A l'heure actuelle, je ne sais pas si mon déménagement était la véritable raison ou s'il s'agit d'une bonne excuse tout trouvée pour éviter de me dire le fond des choses. Je veux croire que c'est la véritable raison, ce qui ne me facilite pas forcément la tâche.

J'ai dit que je ne m'étais jamais allé à montrer ma tristesse, ça n'est pas tout à fait vrai. Le jour de notre rupture, on a déjeuné ensemble. Il avait l'air sidéré que je sois triste. J'avais du mal à sourire et je n'ai rien pu avaler de mon assiette, moi qui suis très gourmande. Lui avait l'air détendu et serein. Il arrêtait pas de me dire de manger et de sourire... J'ai fini par lui dire d'arrêter, que je n'avais pas envie de manger et de sourire. Comme je le disais, j'ai perdu 3 kilos en 5 jours, pour dire que je n'allais pas très bien (d'ailleurs, je ne les ai jamais repris).
c'est par la suite, par téléphone, que j'ai adopté un ton joyeux?

Quant à savoir s'il m'aime... Je ne sais pas. Moi quand j'aime quelqu'un, je n'abandonne pas à la première difficulté. J'espère qu'il m'aime...
BY Marjotte
pearly, merci de ton message.

neytiri, j'espère que le moral est revenu depuis hier soir. T'as envoyé quoi comme message ? T'as eu une réponse ?

Ce que je constate c'est qu'effectivement, les choses ne paraissent pas très claires dans ma situation car même entre vous qui êtes extérieurs et neutres, il y a débat.

Personnellement, j'ai très peur du SR, que ça soit l'occasion pour lui de tourner la page, surtout après le sms que j'ai envoyé mercredi...
Je sais aussi qu'une des choses qu'il aimait beaucoup chez moi, c'est ma joie de vivre, je suis du genre à avoir le sourire perpétuellement accroché aux lèvres. Rentrer dans un dialogue déprimé, je ne suis pas sûre que ça soit hyper séducteur...

Et vraiment, vraiment, j'aimerais l'entendre....
Je pensais que je tournerais la page beaucoup plus vite. Encore une fois, je ne suis pas quelqu'un qui s'emballe rapidement. Et je suis plutôt du genre à relever la tête. Mais là...
BY neytiri
coucou

je pense vraiment que le SR est la meilleure solution, car il revient toujours vers toi

moi je lui ai envoyé un truc du genre tu m'as dis que tu serais toujours la pour parler si j'avais besoin, j'ai besoin de parler avec un ami et j'ai envie que se soit toi, ça n'a rien avoir avec notre relation tu n'as rien à craint, stp tel moi, merci

LOL je me trouve pathétique

marjotte tiens le coup ne le contacte pas et s'il te contact laisse le mariner un peu !!
BY Marjotte
Hello Neytiri,

Tu n'as pas à te trouver pathétique. Nous ne sommes que des êtres humains avec des sentiments et des faiblesses. Surtout, surtout, ne lui renvoie pas d'autre message.
Tu sors ? Tu fais des choses ? J'ai constaté que dès que je bouge, que je vois des amis, que je me vide la tête, ça va beaucoup mieux.
Mon problème est que je bosse de chez moi ces derniers temps, ce qui veut dire beaucoup de temps toute seule et beaucoup trop de temps pour déprimer et cogiter...

J'espère que le SR est la bonne solution. J'essaye de m'en convaincre.
Je sais aussi que son ex avant moi l'avait recontacté pour lui dire qu'il lui manquait et qu'elle voulait qu'ils recommencent leur relation. Ça l'avait beaucoup perturbé.

Il me manque et j'aimerais savoir que je lui manque aussi.
BY neytiri
il m'a tel !!!!!!!!!!!!!!!

tout gentil, en me disant de ne pas penser mal à propos de lui qu'il était vraiment pas bien et qu'il ne s'était pas foutu de ma gueule. qu'il avait juste besoin de se retrouver...

il faut que je reste zen et fasse gaffe à ce que je dis, il m'a dit qu'il allait rappeler plus tard....

restons zen.......
BY Marjotte
yes ! Très contente pour toi.
Mais surtout reste zen. Laisse-le te rappeler. Ne le harcèle pas pour le voir. Bref, cooooooooool
;)
Bonne chance !
BY Marjotte
Bon, début du we !
On va se bouger pour éviter de trop penser...

Je sors ce soir, j'espère que ça ne va pas me faire faire des bêtises. J'ai le sms facile avec un peu d'alcool dans le nez...
Allez une petite dose de motivation : SR, SR, SR !
BY Marjotte
oui, je tiens.
Mais il me manque !!!

Je crains ce soir car je sors avec une amie et on risque de boire un peu et je tombe en mode bisounours-petit coeur dans ces cas là. J'ai tendance à envoyer des tas de message d'amour.
Va vraiment falloir que je me surveille !
BY neytiri
planque ton tel !!! confie le à ton amie, met toi un élastique autour du poignet et dès que tu penses à le sms tu te le fais claquer sur le poignet

courage !!!!!!!!!!!!
BY Caramel
Salut Marjotte,
je ne peux m'empêcher de rappliquer sur le forum car ton histoire à des similitudes avec la mienne.

Je rencontre mon ex fin mars. Au premier regard c'est le coup de cœur réciproque. Le hic : début juillet je pars à l'étranger (à 8000km) pour 6 mois faire une mission humanitaire. On se dit qu'on vit ce qu'on a à vivre et qu'on verra ce qu'on fait. Dans ma tête, c'est une histoire de 3 mois. Je me laisse vivre en sachant que la séparation est inévitable puisque je ne veux pas renoncer à mon projet pour un mec que je connais depuis qq jours.

Il passe presque toutes ses nuits chez moi, me présente à ses différents groupes d'amis, m'offre des petits cadeaux sans occasion particulière, me couvre d'attentions, me dis souvent :"mais d'où tu sors toi, pourquoi je t'ai pas rencontré avant"...,il veut me présenter à ses parents, à ses soeurs (il leur a parlé de moi),mais je ne suis pas prête.
Je lui présente un groupe d'amis, lui propose de rencontrer ma famille lors d'une soirée organisée, à mon gd étonnement il accepte. Tout est nickel,on ne se dit pas je t'aime,mais c'est le bonheur (et il m'offre une petite peluche "i love you" en ironisant "c'est pour toi,mais ce qui est écrit dessus n'est pas du tout vrai").

Bref 1 mois et demi avant mon départ, il veut qu'on en parle de ce départ, et me dit sur de lui "je ne veux pas que tu partes en célibataire, je ne sais pas comment on va faire mais tout ce que je sais c'est que je ne veux pas te perdre". Il envisage de prendre des vacances pour me rejoindre à mi parcours de mon séjour. Je suis aux anges, mais reste réaliste en lui disant que si jamais c'est pas gérable d'un coté comme de l'autre il faudra qu'on se le dise.

Puis 2 semaines plus tard (soit 1 mois avant le départ), il est fuyant, prétexte ne pas avoir le tps de me voir,m'appelle moins, pour finalement venir chez moi et me dire qu'il ne tiendra pas la distance et préfère qu'on en reste là.
Incompréhension totale. Je suis en colère. On passe qd même la nuit ensemble,je m'effondre, il pleure avec moi. Le lendemain,il m'appelle comme si de rien était, en se comportant comme si on était tjs ensemble. Je lui demande : dois-je me considérer célibataire dès maintenant ou non finalement ? Il me dit que oui,ca vaut mieux. Je suis mal,je lui dis.Il répond qu'il est mal aussi, que je suis une perle, qu'il ne veut pas que je souffre,blablabla...
Je me reprend, cesse mes plaintes. Il m'appelle souvent, sous de faux prétexte. Un jour avant le départ alors qu'on se voit pour régler certaines choses, il m'invite à déjeuner, j'accepte. On ne parle pas de la rupture. Je suis souriante, contente de partir. Il me regarde avec envie,me répète que je suis vraiment une belle femme. On se dit au revoir, il me prend dans ses bras,me serre fort et on s'embrasse.
Le lendemain je prend l'avion.Une semaine plus tard, rien ne va plus, les choses sont trop durs pour moi là où je suis. Je l'appelle,lui dis que je pense déjà à rentrer (décision qui n'avait rien à voir avec lui, mais du au contexte de ma mission), et il répond "ne le fais pas pour moi... en plus je viens de rencontrer qqn" bam c'est le coup de massue ! Je raccroche l'accusant de m'avoir baladé qd on était ensemble, et pensant que finalement mon départ l'a arrangé et qu'il avait surement rencontré cette fille bien avant.
Quelques jours plus tard,je reçois un mail de mea culpa,où il vante mes qualités "rares", me dit qu'il m'admire et que j'ai laissé une marque importante dans sa vie... Je demande alors ce que signifie ce mail: pas de réponse clair si ce n'est "je n'ai pas réponse à tout"...

A la fin du mois, étant trop mal, je décide de rentrer en France, je le lui dis. Il pense que c'est de sa faute si je passe à coté de mon projet,je lui dit que non ca n'a rien à voir (ce qui est vrai). Il m'appelle alors que je fais une escale à madrid sur mon vol retour pour savoir si je suis déjà rentrée, si je vais bien.
On se rappelle dans la semaine, pour des broutilles. J'envoie un sms pour l'inviter au resto afin de m'excuser des attitude un peu puériles que j'ai pu avoir qd j'étais à l'étranger. Il répond qu'il est pris cette semaine. Je n'insiste pas, et je décide de zapper.Depuis une semaine c'est silence radio de mon coté, avec un appel de sa part où je n'ai pas décroché ni rappelé.

Voilà en fait comme toi je ne comprend pas comment nos ex ont pu passer d'une relation vraiment épanouissante et prometteuse, à une rupture aussi sèche !
Et de mon coté je vois bien que ce n'était pas la distance le pb,puisque je suis revenue et que rien ne se passe aujourd'hui...
En tout cas je pense que le SR a du bon car d'un coté ca calme un peu l'égo du mec, et le pousse à se demander ce qui a changé et ce qui se passe (pq elle m'appelle plus ??) et a peut être rappeler et ramer un peu si y'a vraiment qqch. Et puis s'il ne réagit pas,que le SR ne suscite aucune réaction chez lui ni aucune envie d'appeler, c'est qu'il s'en fout, et au moins on aura commencer à le zapper concrètement, et garder un peu de fierté (au lieu d'hurler "reviens je t'aiiiiiiimmmeeeeeee !!!!" et de se prendre encore une bonne gifle).

Courage !
J'attends les prochaines news de ton coté !!
BY Marjotte
Bonjour Caramel,
Merci de ton histoire qui effectivement se rapproche de la mienne. Ça a l'air bête mais savoir qu'on est pas la seule, ça aide quand même !

Bon, j'ai tenu bon hier. Je n'ai pas craqué. Je suis contente de moi ! :-Clap

Aujourd'hui, petite journée je m'occupe de moi. Je vais ranger et faire le propre chez moi (en général, ça me permet de me vider la tête) et après des tas de trucs de fille : chouchouter mes pieds, me faire les ongles, me faire un masque, une longue douche avec gommage...
L'idée, c'est que je me sente au top ! :)
BY Marjotte
Nouvel élément...

Vous allez me dire que peut être je fabule pour rien mais je trouve ça louche quand même.

Un des meilleurs amis de mon ex, que je connais un peu de l'époque où on était ado, m'avais viré de ses contacts Facebook il y a de ça 2 mois environ, soit très peu de temps après la rupture.
Je ne m'étais pas formalisée car je ne l'avais pas revu et je savais qu'il avait fait du ménage dans ses contacts. Je n'avais pas pris ça personnellement.
Il vient juste de me redemander en ami.
Je trouve que c'est une drôle de coïncidence juste quelques jours après que j'ai verrouillé les informations auxquels mon ex peut accéder sur Facebook (il ne voit plus que mon album de photos de voyages, mes photos de profil et les gens avec qui je deviens amis, il n'a plus accès aux photos sur lesquelles je suis taguée, ni mes albums photos, ni mes statuts et publications etc...)...
Je suis persuadée qu'il regarde mon profil régulièrement, j'en ai eu la confirmation par différentes choses qu'il m'a dit ("j'ai vu que t'avais fait ça" etc...)

Qu'est-ce que je fais ? Objectivement, je n'ai aucune raison de refuser. J'envisage d'accepter mais de verrouiller aussi les infos auxquelles il va accéder. Qu'est-ce que vous en pensez ?
BY Caramel
Oui tu as raison profites de ta journée et prends soin de toi. Perso je me suis fais des journées shopping, hammam, manucure, soins et même du sport, et ça fait un bien fou de s'occuper de soi ! Ça change vraiment les idées et ça permet de reprendre confiance en soi.

Pour ce qui est de Facebook, à ta place soit je ne l'accepterai pas (car finalement c'est pas un ami proche, il t'avais déjà bloqué auparavant, et puis ca va bien contrarier ton ex de voir que tu tournes la page sur les choses et les personnes dont il est proche) ou effectivement tu acceptes mais tu verrouilles les infos auquel il peut avoir accès.

En tout cas de mon point de vue, il est clair que cette demande d'ajout émane de ton ex pour voir ce que tu fais à travers le profil de son pote.
BY Marjotte
Oui, c'est ce que je me dis aussi... Ce serait quand même gros comme coïncidence !
C'est bon signe, non ? Il a envie de savoir ce que je fais. Peut être même que je lui manque...4

Et toi, Caramel ? Des projets pour la journée ?
BY Caramel
Oui c'est sur c'est bon signe, ca veut dire que tu es toujours dans un coin de sa tête...Selon moi avec le SR, il faut vraiment être patiente,la jouer fine, et ne pas s'emballer qd il reprendra vraiment contact... Parce que a un moment donné je suis sure que ça arrivera, ils reprendront contact.Ils reviennent toujours...ces pauvres petites bêtes ne supportent pas l'abandon, et surtout l'indifférence !

Et bien moi aujourd'hui je vais surement aller faire un peu de sport, et en fin de journée j'ai rdv avec ...un ex qui m'avait quitté il y a 3 ans ! Il essaie de revenir tous les ans depuis la rupture. Donc là j'ai accepté de le voir, histoire de m'entrainer et de tester mon pouvoir de séduction. Et puis sortir avec d'autres hommes, même s'il ne se passe rien, c'est toujours bon pour l'égo,non ? hihihihi ;-)
BY Marjotte
Oui, je ne m'emballe pas ! C'est juste que c'est le genre de signe qui fait plaisir... Je continue le SR strict.

Cool un petit rdv, c'est clair que c'est bon pour l'égo ! ;)
BY Caramel
Ça fait combien de temps que tu es au SR maintenant ? Et s'il t'appelles tu comptes répondre ??
Et sans indiscrétion, tu es de quelle région et tu as quelle age ?
BY Marjotte
Ben SR strict ça fait quelques jours, avant on a eu des contacts surtout provoqués par lui au début.
S'il m'appelle, jusqu'à présent j'ai toujours répondu. Là, je ne sais pas. Je me dis qu'il faut créer le manque, ce que je n'ai absolument pas fait jusqu'à présent... On verra, peut être que je ne répondrai pas, mais ça va être difficile ! ;)
BY Marjotte
Bonjour à tous !
SR depuis 5 jours maintenant. Je suis assez contente de ne pas avoir craqué.
Surtout après ma soirée de samedi qui au lieu de m'aider à avancer à plutôt rendu les choses un peu plus confuses.
J'ai diné chez un ami. C'est quelqu'un que je connais depuis peu de temps et avec qui le courant est toujours bien passé.
Bref, pour éviter la combinaison voiture +alcool, je suis restée dormir sur place. Et là, il c'est passé quelque chose. On va dire un grand rapprochement.
Le truc, c'est que je ne sais pas si je veux commencer une relation avec ce garçon et que j'ai peur de perdre un ami si ça ne se passe pas bien entre nous. De plus, lui aussi sort d'une relation récente et n'est pas très sûr de lui non plus.
Deux paumés qui commencent une relation pansement ensemble, pas très malin, non ?
En tous cas, notre situation est claire. Il sait que je sors de cette rupture et vis versa.

Résultat, loin de m'aider à tourner la page ex, ça me donne l'impression d'être investie dans deux situations confuses...
BY Marjotte
Bon, je viens de recevoir un mail de m. "next" (dois-je l'appeler comme ça, je n'en suis même pas sûre).
Je ne sais toujours pas ce qu'il veut mais il cherche à maintenir le contact.

Après, je suis toujours un peu dubitative sur l'utilisation des mails. Pourquoi ne pas décrocher son téléphone ? Bon, c'est un moyen de communication qu'on a pas mal utilisé depuis qu'on se connait donc peut être pas de quoi se torturer...
BY Caramel
Que dit son mail ?
Ne te prends pas la tête, suis tes envies ! Appelles le si tu en as envie et sinon réponds simplement à son mail.
BY Marjotte
Il me raconte sa journée d'hier et demande de mes nouvelles.

Je sais que je dois pas surinterpréter le fait qu'il m'ait écrit plutôt qu'appelé. Surtout que c'est un mode de communication qu'on a toujours beaucoup utilisé surtout en journée... Avec le boulot, tu ne peux pas passer des heures au téléphone et ça permet de raconter plus de choses qu'un sms.

Bon, je vais lui répondre et juste lui raconter ma journée. Je lui laisse l'initiative de proposer qu'on se voit.
C'est tout moi ça !! lol Comment se créer une deuxième situation pas simple avant même d'être sortie de la première... :lol:

En tous cas, merci du soutien Caramel ! ;)
BY Caramel
Oui il finira par t'appeler si c'est pas une nouille.

Pas de quoi pour le soutien. Vu qu'on a vécu une rupture semblable et qu'on a commencé notre SR presque en même temps, c'est con mais ca me donne l'impression d'avoir une allié dans mon combat personnel ! et je brule d'impatience de savoir comment nos histoires respectives vont évoluer (avec ou sans eux) !

Aller courage et NON à la déprime !
BY Marjotte
grave, ensemble contre l'adversité ! 8-)

Oui, je compte bien que tu me tiennes au courant de toutes les évolutions te concernant...
BY Marjotte
Bon, un deuxième mail.
Il me demande d'autres détails sur ma journée d'hier...
Il a aussi commenté mon statut sur Facebook.

J'espère qu'on va pas rentrer dans la spirale infernale des mails pendant des siècles. Ça aide pas à y voir plus clair...

C'est pas comme ça que je vais calmer toutes mes questions moi...
BY neytiri
coucou

pour avoir été exactement dans la mm situation il y a 1 an je peux te dire que ce n'est pas une bonne idée. qd on est fragile c pas le moment de se mettre avec qq qui est déjà fragile, parce que s'il retourne avec son ex et ben tu vas etre encore plus mal que maintenant genre pourquoi il me laisse tous tomber etc

c d'un ami que tu as besoin
BY Marjotte
bon des petites news.
Hier petits échanges de messages avec mister C (mon next-pas next-ami). Sympas.
Je ne cherche pas à le voir mais je suis contente de parler avec lui. C'est quelqu'un de drôle et gentil.
Les échanges sont restés très amicaux et c'est mieux comme ça. J'y ai beaucoup réfléchi et tu as raison, Neytiri. Je ne veux pas prendre le risque de me faire larguer dans un mois ou deux parce qu'il retourne avec son ex. Si il doit se passer quelque chose entre nous, mieux vaut attendre qu'on soit mieux dans nos pompes tous les deux.

Je continue le SR avec mon ex (il me mannnnque).
J'ai constaté qu'après m'avoir demandé en amie sur Facebook vendredi, le meilleur pote de mon ex a annulé sa demande hier. :?:
Bon, je me prends pas la tête et je ne vais même pas chercher à savoir si mon ex est derrière tout ça.

Sinon, il fait moche et ça aide pas pour le moral...
Mais bon, on tient bon ! :)
BY Caramel
Et bien nous sommes deux car moi non plus j'ai pas le moral !!
J'ai annulé mon rdv d'hier car je le sentais pas, j'étais pas en forme.

A propos t'as raison pour ton "ami", j'avais pas pensé au cas où il retournerai avec son ex. Et effectivement ca serait la goutte d'eau !

A moi aussi mon ex me manque ! Pas de coup de fil de sa part au bout de 10 jours de SR, ca me déprime !
BY Marjotte
pfff...
On va s'en sortir.... Faut y croire !
M. C m'a envoyé des petits messages. Ça va un peu mieux.
Même si je ne suis pas sûre que me lancer soit une bonne idée, ça fait du bien d'avoir quelqu'un qui pense à vous...

Courage, Caramel. T'es la meilleure ! 8-)
BY Caramel
Oui c'est sur c'est toujours ça de pris de savoir qu'on plait et qu'on pense à nous !

En ce qui me concerne, le comble dans mon histoire c'est que j'ai actuellement 2 anciens ex qui me courent après pour se "caser" avec moi ! C'est qd même dingue !!
Et celui que je veux il revient paaaaasssssssss !!! Je sais pas si je dois rire ou pleurer !
BY Marjotte
malheureusement, je ne peux que te dire que c'est classique...
Pareil pour toi, ça doit te faire du bien d'avoir des ex qui te courent après. Ça regonfle l'égo...
:-King
BY Marjotte
Bonjour à tous !
Aujourd'hui le moral est revenu avec le soleil ! :)
Il faut dire que mon chef est rentré de vacances et je ne vais plus passer de longues journées toute seule, ce qui favorise la déprime, surtout quand la pluie s'en mêle...

Donc, j'ai retrouvé le sourire.
Sauf que...

Il y a deux jours, j'ai voulu écouter un CD que je n'avais pas écouté depuis longtemps. En l'ouvrant, j'y ai trouvé un autre CD (en plus de celui du boitier), certainement oublié par quelqu'un parce qu'il n'est pas à moi.
Je n'y ai pas trop pensé même si ça m'a surprise.
Et ce matin, tout d'un coup, j'ai réalisé que la dernière personne à qui j'ai prêté ce CD était mon ex et que par conséquent l'autre CD est très certainement à lui.

je suis bien embêtée car je ne sais pas quoi faire. Je sais que vous allez me dire SR, jette le CD et des choses comme ça. Mais on s'est séparé en bonne entente et je suis quelqu'un de foncièrement honnête. Si je ne lui rends pas le CD maintenant que j'ai réalisé qu'il est à lui, je vais culpabiliser.
Qu'est-ce que je fais ? Je lui envoie un message (mail), juste en lui disant que j'ai retrouvé un CD oublié par lui ? Je lui poste sans rien dire avant (un peu rude) ?

Je ne sais plus quoi faire. J'entame mon 7ème jour de SR et je ne veux pas ruiner les efforts que j'ai fait jusqu'à présent. Mais je veux lui rendre parce que j'ai aucune raison de ne pas le faire et que ça n'est pas mon genre.
BY Caramel
Moi je dis SR !!! Oui si tu l'appelle maintenant ça va ruiner tes efforts, et puis imaginons le scénario grossièrement :

"- Salut c'est moi ca va ?
- Oui bien et toi ?
- Oui merci. Écoute je t'appelle parce que j'ai retrouvé un CD à toi.
- Ah ok. Tu peux me l'envoyer ?
- Oui.
- Merci. Je dois te laisser j'ai du boulot. A plus."

Bon et même si la conversation dure un peu plus longtemps, et qu'il pose un peu plus de questions sur ta vie, qu'il est content d'avoir de tes nouvelles blablabla... Même si sur le coup ca te fera un bien fou d'entendre sa voix, la conversation va se terminer, et tu vas te sentir frustrée avec 90% de chances de regretter cet appel !
En plus si j''ai bien compris, ca veut dire qu'il a un CD à toi, peut etre qu'il va utiliser ce prétexte pour te rappeler.

Personnellement mon ex à un bouquin à moi que j'adore et il le sait (d'ailleurs il a voulu le garder pour pouvoir le lire alors que je partais). Ça lui donne un prétexte pour me rappeler s'il veut me le rendre, et ca me donnera aussi un prétexte le jour où je serai prête à lui faire face pour aller le récupérer !
Et je crois que tu devrais faire pareil avec ce CD : soit attendre qu'il te recontacte pour ça ou autre chose et lui parler du CD. Soit attendre de revenir sur Paris et là tu l'appelle et tu lui dis : "Salut c'est moi,je suis sur Paris...j'aimerai bien récupérer mon CD et te rendre le tien...on peut se donner rdv qq part rapidement car j'ai peu de temps ?"

Bon après c'est toi qui voit. Mais moi je dis SR quand même ! (Créer le manque, tu te souviens ??)
BY Marjotte
hello la miss !

Alors, non il n'a pas de CD à moi. J'ai retrouvé, dans le boitier, mon CD + celui-là.
Après, je ne pensais évidemment pas l'appeler mais plus lui envoyer un message (genre mail) très court, genre : "j'ai retrouvé un CD dans mon boitier. Je pense qu'il est à toi. Veux-tu que je te l'envoie par la poste ?".
Bref, c'est l'idée que j'avais, mais de tous côtés, tout le monde me dit SURTOUT PAS. Comme tu dis, ça brisera le SR, cassera le manque etc...
Donc, bon, je vais le mettre de côté et je lui filerai quand j'aurai l'occasion de le voir.

Mais j'avoue qu'un part de moi était presque contente d'avoir ce prétexte pour rentrer en contact avec lui...
BY Caramel
Ah ok j'avais mal compris.

Lol ! tu m'étonnes que tu étais contente d'avoir ce prétexte !! moi j'en trouve presque un par jour ! J'ai failli aller attendre comme une cruche près de son boulot pour simuler une rencontre "par hasard" ... pfffff !!

Mais quitte à utiliser ce prétexte autant le faire très intelligemment, et attendre le moment propice. Je pense vraiment qu'à un moment donné il faut qu'il nous voit face à face et ce quand on l'aura décidé nous, et qu'on sera au top ! (et qu'ils auront du mal à résister bien sur).
BY neytiri
coucou
dslé par internet pendant 2 jours ...
alors alors,
tu fais bien de rester ami avec ton ami... ;)
pour le CD, reste toi mm, envoi lui un sms pour lui dire que tu as trouvé un cd et demande lui si c le sien. ça sert à rien de te torturer avec ça, moi je suis pareil que toi du genre super gentil blabla, et il va apprécier. par contre il faut que ça reste que à propos du cd et en tt amitié !

courage !
BY Marjotte
le problème, c'est que si j'envoie un message, je sais qu'il va me répondre direct (il le fait toujours) et moi je vais avoir envie d'embrayer et je vais perdre le bénéfice de ce que je suis en train de faire.
Après réflexion, il vaut mieux que je reste en SR pour le moment.
Après tout, j'aurais très bien pu ne pas écouter ce CD, c'est pas de la musique que j'écoute tous les jours. Dans quelques temps, quand je serai plus détachée, il sera peut être temps de lui mettre un petit mot à ce sujet. Il ne pourra pas deviner que je l'ai retrouvé longtemps avant.
BY Marjotte
Bonjour à tous...
Bon, j'avais plutôt le moral mais là ça flanche...

En fait, rien de bien important ne s'est produit mais bon.

Ce matin, j'ai loupé un examen pro que je passais. Je m'y attendais, je savais que je n'étais pas suffisamment préparée. C'est pas grave, je le repasserai et ça n'a pas de conséquence sur l'estime que me porte mon chef. Mais c'est jamais très agréable d'échouer (même si je m'en tire quand même de façon honorable).

Et tout à l'heure, j'ai reçu un mail de M. C qui me propose qu'on prenne un verre lundi soir avant son départ en vacances le lendemain. Je pense qu'il va me reparler de samedi dernier et de ce qui s'est passé entre nous. Et je pense qu'il va me dire qu'il vaut mieux qu'on n'aille pas plus loin et qu'on reste amis. Je ne sais pas pourquoi ça m'affecte puisque j'ai déjà moi-même tiré cette conclusion. Je crois que j'aimais l'idée que les choses n'étaient pas totalement dites et qu'il restait donc une petite zone de séduction entre nous. Mine de rien, ça me faisait du bien.

Ce soir, je dois prendre un verre avec des amis. Je sais qu'un ami lui a proposé de venir, je ne sais pas ce qu'il a répondu. D'un côté, j'ai pas très envie qu'il soit là parce que j'ai peur qu'on soit mal à l'aise. Et d'un autre, ça me ferait vraiment plaisir de le voir. Bon, à priori, je ne pense pas qu'il va venir.

Quant à M. ex, pas de news (good news ?). Ok, j'en suis à 8 jours de SR strict, c'est pas non terrible. Mais, j'aurais aimé lui manquer plus vite...
Quoiqu'il en soit, je vais repartir. Dès ce soir, quand je vais retrouver mes potes, ça ira mieux ! :-Ban
BY Caramel
Coucou !

Désolée pour ton exam,mais comme tu dis tu le repassera !

Pour C, pourquoi penses-tu qu'il va te dire cela ? En tout cas je comprends que même si de ton coté tu avais pris la décision de ne pas poursuivre, cette perspective ne t'enchante pas.

Moi SR depuis 12 jours maintenant ! Et depuis hier soir c'est la déprime totale !! j'arrive plus à tenir mon sport qui était jusqu'à présent mon antidépresseur et je me surprend à regarder mon portable toutes les heures pour voir si j'ai pas manqué un appel de monsieur ex ! la totale !!

Comme toi, je pensais qu'il me donnerai signe de vie bien plus vite vu qu'on est en resté en très bons termes. Comme quoi...
BY Marjotte
Allez ma ch'tite Caramel, on tient le bon bout, je t'assure ! Il faut y croire.

C'est clair que ça me surprend aussi le silence de mon ex. Comme toi, on s'est quitté en très bon termes.
C'est fou comme on peut passer au silence total subitement après une communication énorme.
Je ne sais pas pour toi, mais avec mon ex, on s'envoyait au moins une dizaine de textos par jour, parfois moins et parfois beaucoup plus.
Même au début de notre rupture, on se parlait encore tous les jours. Et là, d'avoir le sentiment qu'on a plus d'importance presque du jour au lendemain, ça fait très bizarre !

Mais que dis-je, je voulais te remonter le moral au départ et voilà ce que j'écris... Bravo Marjotte ! :lol:
BY Caramel
Idem pour moi, mais ça doit quand même les surprendre je pense. La différence entre eux et nous, c'est que nous nous comptons les jours !!

C'est dingue mais je me demande quand même s'il va rappeler, ça me fout le doute. Cela dit je tiens le SR quoiqu'il arrive, j'espère juste qu'il y mettra un terme avant que j'atteigne le 1er mois de SR...

Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

T'inquiète ça me remonte le moral juste le fait de partager nos petites galères ! ;)
BY Marjotte
Bonjour tout le monde.

J'espère que vous gardez tous le moral.
De mon côté, c'est bof bof aujourd'hui. 12ème jour de SR. Mon ex a l'air d'en avoir rien à f***** que je ne donne pas de nouvelles.
Je suis un peu blessée de constater que mon silence n'a pas l'air de le perturber plus que ça. Ok, ça ne fait que 12 jours de SR, mais bon... C'est un tel contraste par rapport aux premiers temps de notre rupture.
Je me demande s'il va me rappeler un jour... Je commence à en douter.
BY Marjotte
La seule chose qui me fait tenir pour ne pas lui écrire un message là tout de suite, c'est la perspective de faire foirer ces 12 jours d'efforts.
BY Caramel
Salut !

Et bien pour ma part je suis exactement dans le même état d'esprit que toi au 16ème jour de SR !!!
Ce qui m'agace c'est que j'étais persuadée de recevoir un petit coup de fil ou au moins un sms. Bon il ma appelé au bout du 2ème jour de SR, mais on ne peut pas dire que ça compte vraiment...
Si y'a toujours rien à la fin du mois, j'abdique !

Aller, aller courage on tient !!!
BY Marjotte
Hello, hello !

Le soleil brille aujourd'hui et avec lui, le moral est revenu.
C'est dingue ! J'ai l'impression d'être totalement influençable par le temps qu'il fait. :roll:

Pas de nouvelles de M. ex. L'idée qu'il ne me recontactera pas se fait de plus en plus précise mais aussi un peu moins douloureuse. même si je me suis encore surprise à penser à lui ce matin au réveil...

Hier soir, j'ai passé une très bonne soirée avec M. C.
Il est venu à la maison, nous l'avons joué soft, petit thé et discussion. Pas de bisous, pas de câlins. Et quand il est parti, juste une bise très tendre, presque pas ambigüe.
C'est bien, ça casse la "bêtise" de notre soirée ensemble qui risquait de ruiner notre relation. On est maintenant revenu à une relation complice, tendre et sans pression. On y va tout en douceur. Et je pense que c'est absolument nécessaire étant donné que je me relève tout juste et lui aussi, à priori.
Il part pour quelques jours, sans téléphone. Donc je n'aurai pas trop de nouvelles même s'il a promis de m'en donner.

Mais ça va aller, car ma super cop's arrive jeudi pour passer quelques jours à la maison et ça c'est trop boooooon ! :) :-Party

Comment vas-tu ma tite Caramel ? Le moral est revenu pour toi ?
Neytiri, pas trop de news depuis un moment, toujours pas internet ? J'espère que tu vas bien quand même ...
BY neytiri
coucou

moi jdéprime... pas de news de lui, je lui ai envoyé un sms dimanche car craquage, et mauvaises news ben j'avais trop besoin de lui parler, mais bien sur il n'a pas répondu....

c cool si tu arrive à garder le moral, moi ça dépend des jours...
le pire avec le mien c que je sais qu'il m'aime, c juste qu'il a la trouille, ça le panique, comme une phobie. j'ai lu un livre la dessus, et ça correspond vraiment à notre relation, son comportement etc ce qui pourrait me rassurer dans un sens c que si je n'étais pas si "parfaite" pour lui ben il serait toujours avec moi.... ben fuck ça me déprime !

il n'est mm pas capable de rester ami avec moi...ça me suffirait...peut etre qu'il lui est arrivé qq chose je m'inquiète un peu qd mm ...

bisous
BY Marjotte
:? Ben zut...
J'espérais que tu avais la patate.
Moi, comme tu as pu le voir, c'est pas tous les jours le top, mais bon.

J'espère que tu bouges quand même, que tu vois des gens un peu !
Bon courage
BY Caramel
Coucou les filles !

De mon coté mon moral c'est les montagnes russes, mais je n'espère plus trop récupérer mon ex.(la seule chose que je voudrais c'est que la prochaine fois qu'il me voit il ai un arret cardiaque tellement je serai au top :lol: ).
Bon blague à part, j'essaie juste de me reconstruire et d'avancer. J'ai eu rdv avec un ex ex (qui veut me reconquérir) samedi soir, mais franchement pas du tout envie de retenter quoique ce soit avec lui. Et puis faut que j'arrête avec les ex, un peu de nouveauté que diable !!

Marjotte, contente que ton rdv ce soit passé comme tu le souhaitais. Tu vois il n'y avait pas de quoi s'inquiéter ! ;)

Neytiri je ne connais pas ton histoire mais j'espère que ca va s'arranger !

Courage les filles !!
BY Marjotte
Ouais, je m'angoisse toute seule pour rien... :lol:
On n'a même pas abordé le sujet. Enfin, on a évoqué la nuit (genre :"tu ronfles pas") mais aucune discussion plombante.
En fait, je crois qu'on est sur la même longueur d'ondes. On s'aime bien on s'entend bien, on a un humour qui se correspond bien, on a beaucoup de références communes, on est heureux de se parler. Mais ni lui, ni moi, on a envie d'une "relation" au sens sérieux du terme. ;)
Mais lui et moi sommes contents d'avoir quelqu'un d'un peu "spécial" dans sa vie, quelqu'un qui pense à nous avec un peu de flirt et de complicité et aussi un peu de tendresse (mais pas de s*x*, au moins pas pour le moment ;) )

Sinon, les montagnes russes, je crois que c'est normal. On peut pas toujours être au top et tourner une page, c'est toujours difficile, surtout quand la page nous plaisait.
En tous cas, Caramel, t'as l'air reboostée, ça fait plaisir. Et tu as raison, de la nouveauté, c'est mieux. La période de la découverte, c'est quand même chouette !
BY Caramel
Après 17 jours de SR strict, mon ex m'a appelé en fin de journée ! Je n'y croyais plus.

Mais le plus étonnant dans tout ça c'est que je me trouvais dans son quartier car j'y avais un rdv, et lorsqu'il m'a appelé j'ai d'abord cru que c'était parce qu'il m'avait aperçu alors que non.
Du coup quand je lui ai dit où je me trouvais, il a proposé qu'on se rejoigne et j'ai dit oui.

Nous sommes allés chez lui avons parlé de tout sauf de la rupture et de nous.
Il m'a dit plusieurs fois que j'avais bonne mine et que j'étais très jolie.
Puis il a posé la question "et les amours ?" . Ahahaha, j'ai jubilé intérieurement ! Je lui ai simplement raconté une aventure amusante que j'ai eu à l'étranger en restant évasive sur ce que je vis maintenant.

Puis je lui ai demandé comment ca se passait avec "la rencontre" qu'il avait fait après notre séparation. Réponse : "ca va mais je crois que ça va pas le faire, ca va pas aboutir sur qqch de durable/sérieux". J'ai pas réagis.

Pendant notre rdv improvisé, il a fait plusieurs allusions à des souvenirs communs d'ordre intimes. Puis il m'a dit plusieurs fois, "en tout cas tu passes quand tu veux y'a pas de pb".
Il m'a dit aussi que ca lui faisait plaisir de me voir

Je suis partie au bout d'1h. Nous avons beaucoup ri, toujours complices, c'était vraiment bien.
Maintenant je ne sais plus quoi faire.
Vos avis ??
BY Caramel
A ton avis, je continues le SR et j'attends qu'il propose qu'on se voit ? Mes amies pensent que vu son attitude (dire que je suis jolie, faire des allusions, me poser la question sur mes amours, dire que ça va pas le faire avec sa next), il veut me "récuperer"... Moi je ne suis pas sur de ça.T'en penses quoi ?
BY Marjotte
Ben ça a l'air de ça. Mais on ne s'emballe pas ! On garde la tête froide, hein ! ;)
Si il voulait pas du tout te récupérer, il ne t'aurait pas dit que ça n'allait pas avec sa nana, je pense.

Maintenant, tu le laisses venir. Surtout, tu ne le rappelles pas, sinon, il va se dire que c'est tout bon...
C'est cool, en tous cas. Je suis contente pour toi ! :)

Moi, ça va bien ce soir. J'ai passé une bonne soirée avec une copine. et M. C est parti en vacances mais m'a envoyé un message dès qu'il est arrivé. Plus échanges de messages supplémentaires. Ça fait plaisir.
Pas de news de M. ex. Il ne sait vraiment pas ce qu'il rate celui-là ! ;)
BY Caramel
Ouais on garde la tête froide, t'as raison !!
En tout cas j'étais super sure de moi, souriante et par chance hyper bien sapée !! hihihi je crois que le tout a fait son petit effet. :D
Par contre, je ne sais pas combien de temps re maintenir mon SR (assez pour qu'il ne pense pas que c'est ds la poche et donc revenir à la case départ, mais pas trop non plus sinon il pensera que je m'en tape).

T'inquiète si mon ex m'a rappelé le tien te rappellera (et t'as raison il sait pas ce qu'il rate).J'étais à 2 doigts de craquer mon SR aujourd'hui vraiment, vraiment !! ;)
Comme quoi heureusement que je n'en ai rien fait ! Et il m'a demandé de mes nouvelles comme si j'avais fait 3 mois de SR. Maintenant j'en suis convaincue, le SR ça leur fait vraiment les pieds et ils se demandent vraiment ce qu'on fait pendant qu'on est pas collées à nos portable en train de les bombarder de sms ou d'appels !

Et c'est cool si ton moral va bien. Et puis c'est toujours bien d'avoir monsieur C dans les parages !
BY Marjotte
Franchement, je ne pense même pas que tu auras l'occasion de te demander combien de temps tenir ton SR. Il va te rappeler. Laisse le faire.
De mon côté, je suis assez sceptique sur le fait que M. ex me rappelle...
Enfin, qui vivra verra...
BY Caramel
Ben c'est justement ce que je me disais sur le mien ces 3 derniers jours (d'ailleurs je me suis consolée à coups de cookies... :lol: ), donc...
On verra bien comme tu dis, mais surtout ne craques pas !!

C'est marrant comme on a tendance à être pessimiste, même moi de mon coté avec ce qui s'est passé aujourd'hui, je me dis que c'est vraiment loin d'être gagné.
BY Marjotte
Je suis effondrée.
Mon ex vient de me supprimer de ses contacts Facebook. S'est-il rendu compte qu'il n'avait plus accès à grand chose sur mon profil, a-t-il décidé de tirer un trait définitif ?
Je sais pas. Je pensais être sur la voie de l'abdication et je me retrouve à pleurer comme une madeleine devant le "ajouter comme ami" à côté de son nom.
Cette fois, c'est mort, définitivement mort.
BY neytiri
arg !
ça a du te faire un choc !!!
je ne sais pas quoi te dire, c normal que tu sois effondrée.
il y a tj des hauts et des bas dans le moral c normal. tu vas retourner sur la voix l'abdication...

courage
BY Marjotte
Oui, je ne te raconte pas le choc que ça m'a fait. J'étais debout et j'ai dû m'assoir parce que j'ai senti que mes jambes se dérobaient sous moi.
J'ai vérifié, vu son nombre de contacts, c'est pas qu'il a fait du ménage dans ses contacts. Il n'a supprimé que mon compte.
Il faudrait que je bosse mais là j'en suis incapable. Je tremble de partout.
Je pensais avoir avancé et je me rends compte qu'il a toujours une influence énorme.

Comment peut-il me supprimer de sa vie comme ça ?
J'aimerais que l'idée de lui sorte de moi.
BY Caramel
Coucou

j'espère que ca va un peu mieux depuis ce matin...

Ok il t'as supprimé de son facebook, mais ca ne veut pas dire qu'il t'ai supprimé de sa vie, et franchement ça serait étonnant vu la façon dont vous vous êtes quitté (en bons termes).

Peut être qu'il a été vexé de n'avoir accès qu'à certaines infos de ton profil ou peut être qu'il veut te faire réagir vu que tu ne donnes pas de nouvelles.
Si on se met à sa place, en réduisant l'accès à ton profil facebook et en te mettant en SR ds la foulée, il a peut être pensé ce que toi tu penses actuellement c'est à dire "elle veut me supprimer de sa vie"...

On peut imaginer plein de trucs en fait, faire un tas de suppositions...

A ta place je me sentirai aussi désemparée je pense. Mais je trouve que le plus dur c'est d'être dans l'incertitude et se demander pourquoi il a fait ça.
Tu as 2 solutions : poursuivre ton SR et le recontacter au bout du temps que tu auras décidé pour prendre des news et la température (comme dit ds la méthode), ou casser ton SR en envoyant un petit texto l'air de rien style "coucou toi, très occupée ces tps ci j'espère que tu vas bien" et voir s'il te répond (vu que d'habitude il te répond toujours).
BY Marjotte
hello Caramel,

Ça va un peu mieux. Déjà, j'ai cessé de pleurer. J'absorbe la nouvelle doucement.
J'essaie de me concentrer sur ma copine qui arrive dans quelques heures pour passer quelques jours à la maison. Mais c'est clair que ça m'a totalement chamboulée.
Je pense que je ne vais pas bouger, rester en SR. Je suis trop émue par ce geste et je risquerais de tomber dans les interdits les pires qui soient.

Merci du soutien.
BY justemoi
hooooo petite marjotte,
allé allé j'ai lu ton histoire..
Je pense moi que tu l'as vexe non seulement parce que tu ne donnes pas de news donc il se dit que tu vas bien et en plus parce que tu lui as bloqué l'accès aux infos importantes de ton profil donc il doit mal prendre tout ca.
n'oublions pas que nous avons à faire A DES HOMMES !!!!!! lol
je te conseillerais d'attendre un peu et ensuite lui envoyer un message anodin ;)
courage ma belle
BY Marjotte
Hello justemoi,

Merci de ton petit mot. Je vais un peu mieux. Ça a été un peu un choc vu la façon dont on s'était quittés, avec beaucoup de respect, de tendresse. Mais maintenant la pilule commence à passer.
Effectivement, en prenant du recul je ne pense pas que ce soit une preuve d'indifférence, au contraire.
Je le laisse bouder. Peut être finalement est-ce le signe que les choses bougent de son côté. Et sinon, je sais que l'idée de lui me quittera un jour, surtout vu comme je suis bien entourée.
Merci du soutien.
BY Caramel
Oui tu as raison de maintenir le SR, je crois aussi que c'est la meilleure solution.

Et puis justemoi dis juste ;) : ce n'est qu'un homme, et quand ils sentent qu'ils perdent la main les hommes peuvent se vexer facilement.

De mon coté, toujours pas de news de mon ex, mais je crois bien qu'il a ajouté sa next à ses amis facebook, donc j'ai vu sa tête. Ça va, ni jolie ni moche, sans plus (je suis mieux qd même :D )... Bon ok j'avoue, ca m'a qd meme un peu énervée ! :x

Ah facebook, très très mauvais pour le moral décidément !!
BY justemoi
marjotte,

oui moi je te dis que c'est une réaction puerile et du à un fait !!!
A mon avis il s'est dit "ha tu me zappes de ta vie, tu ne veux pas que je vois ce que tu fais, je vais faire pareil x2 et on verra si tu vas apprecier.
Donc ne rentre pas dans son jeu !!!
Fais ce que tu as dit qd tu te sentiras prete à ne pas etre decu si tu ne recois pas de réponse, envois lui ptit texto style " coucou juste un ptit mess pour prendre des news, j'espère que tu vas bien, moi ca va bien, je vis à 100 à l'heure en ce moment ma vie ressemble à un tourbillon mais ca me plait hihihi. donnes des nouvelles à l'occas bisous.
Ca veut tout dire et rien dire à la fois juste pour l'ennerver un peu et lui mettre des doutes ;)
Mais attention il peut aussi te répondre un truc du style ha bah tant mieux pour toi je suis content pour moi aussi tout va bien ;), ton message peut l'ennerver (ils sont tellement prévisibles au final qd on est pas concerné directement par l'histoire lol)

coucou caramel,
héééé oui ce ne sont que des mecs lol qui sont au final prévisibles quand on analyse la situation le plus logiquement possible, mais ca on y arrive qd on est pas concerné directement, une fois qu'on est impliqué dans l'histoire, pfff on arrive plus à etre objective lol hééé oui on est que des filles mdr
courage bisous ma belle
BY Marjotte
Oui, c'est possible ce que tu dis. C'est quelqu'un de très fier et je pense qu'il a dû se rendre compte qu'il n'y avait plus de nouveauté sur Facebook (alors qu'il sait très bien que je poste beaucoup) et comprendre pourquoi. Il sait que je gère de très près l'accès aux infos de mes contacts.
Le choc est passé. Ça va mieux aujourd'hui.
En plus j'ai passé une très bonne soirée hier avec des amis dont une très bonne copine que j'avais pas vu depuis 2 mois.
On en a parlé. Ils m'ont dit que c'était peut être mieux comme ça, que ça allait peut être m'aider à avancer.
En fait, ce qui m'a fait surtout bizarre, c'est qu'il ait fait ça subitement,sans qu'il ne ce soit rien passé avant, en tous cas pas entre nous.
Ou est-ce que c'est qu'il a rencontré une fille et que résultat, il ne souhaite plus avoir son ex dans les parages ?

Enfin tout ça me fait me dire que c'est très bien que les choses se soient ralenties avec M. C, je ne suis clairement pas guérie et je risquais de perdre une personne que j'aime beaucoup. Il vaut mieux qu'on y aille tout en douceur, que chacun se reconstruise avant d'envisager quoique ce soit. Parce qu'on s'aime bien et qu'on a envie ni l'un ni l'autre de gâcher notre relation.

Je me dis que je devrais déjà avoir abdiqué. On est resté que 3 mois ensemble et ça va faire 3 mois qu'on est séparé. C'est dingue quand même ! Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas encore à tourner la page. Bien sûr que notre séparation est vraiment dommage parce qu'on avait une complicité rare, beaucoup de choses en commun, les mêmes envies, les mêmes projets. Mais j'aurais dû avoir fait mon deuil depuis le temps.
J'ai l'impression d'avoir de nouveau 16 ans.
BY Marjotte
D'ailleurs, ça m'a motivé pour faire du ménage dans mes contacts. Je viens de supprimer 35 personnes avec qui je n'ai aucune relation depuis bien longtemps.
Je ne pense pas que ça les perturbe beaucoup ! ;)
BY justemoi
Mais non c'est normal tu n'as pas 16 ans !!!
Il avait juste le truc en plus c'est tout !!!
Qu'il t'est supprimé de facebook ne veut pas dire qu'il a une autre copine ou qu'il t'oublis crois moi !!!!
Tu as lancé une balle en sa direction il te la renvoie ;)
Montres lui que tu es plus intelligente que ca et moins pueril et le texto qd tu seras prete est un bon moyen
ca lui montrera ainsi que tu respectes son choix de t'avoir supprimé de facebook qu'il avait certainement ses raisons et que ca ne te touche pas.
En tout sr ma belle tout au moins le temps que tu ailles mieux
Pour ce qui est de ton next oui tu as raison commencer quelque chose aurait ete mauvais, il t'aurait servi de tremplin et ca aurait affecté votre amitié
BY Marjotte
justemoi a écrit :Mais non c'est normal tu n'as pas 16 ans !!!
Qu'il t'est supprimé de facebook ne veut pas dire qu'il a une autre copine ou qu'il t'oublis crois moi !!!!
Montres lui que tu es plus intelligente que ca et moins pueril et le texto qd tu seras prete est un bon moyen
ca lui montrera ainsi que tu respectes son choix de t'avoir supprimé de facebook qu'il avait certainement ses raisons et que ca ne te touche pas.
Bien "Que sera, sera", comme dit la chanson.
Je retourne en SR pour au moins 15 jours.
Heureusement que l'activité a un peu repris au boulot. Ce mois d'août m'a laissé beaucoup trop de temps pour penser...
justemoi a écrit :Pour ce qui est de ton next oui tu as raison commencer quelque chose aurait ete mauvais, il t'aurait servi de tremplin et ca aurait affecté votre amitié
Oui vraiment, c'est la décision la plus sage. En plus, je n'ai jamais réussi à me mettre en relation avec quelqu'un pour qui je n'éprouvais pas un peu des sentiments.Je suis fière de nous. On a vraiment agit comme des adultes dans cette histoire finalement. ;)

Merci justemoi, te parler me fait beaucoup de bien.
Caramel, j'espère que ça va le moral aujourd'hui.
BY Caramel
Coucou les filles !

Marjotte contente de voir que tu vas mieux !

Oui moi le moral ça va aujourd'hui ! J'attends patiemment que monsieur ex me contacte. C'est bizarre y'a des jours où je souhaite vraiment le récupérer, et d'autres jours (comme aujourd'hui) où je me dis que peut être que l'herbe est plus verte ailleurs... ;)
BY Marjotte
Ah ben c'est cool. :)
Moi, je ne pense pas que l'herbe soit plus verte ailleurs mais qu'elle peut être aussi verte !
D'ailleurs, est-ce un acte manqué ? Je porte un pull vert aujourd'hui. C'est bien la couleur de l'espoir, non ? ;)
Et vu la pluie qui tombe, la pelouse va être bien verte ce soir.
Le top, ce serait que nos exs soient un peu verts de ne pas avoir de nouvelles et que ça les bouge à nous recontacter... ;)

Je déclare donc que le vert sera la couleur officielle de cette journée. :D
BY justemoi
allons y pour le vert lol
bah moi rien pas de news depuis dimanche
il me manque mais déterminé à ne pas lui laisser de news :)
non mais !!!!! il va voir un peu :-Uzi lol
BY Marjotte
justemoi a écrit :allons y pour le vert lol
bah moi rien pas de news depuis dimanche
il me manque mais déterminé à ne pas lui laisser de news :)
non mais !!!!! il va voir un peu :-Uzi lol
Va falloir que tu me racontes rapidement ton histoire, miss.
Même en MP si tu préfères... ;)
BY justemoi
caramel,

Contente de voir que tu as des news de lui.
Attention patience, controle de soi meme, détermination !!!!
On te fais confiance hein ;)
bisous
BY natou1982
Marjotte a écrit :
justemoi a écrit :Mais non c'est normal tu n'as pas 16 ans !!!
Bien "Que sera, sera", comme dit la chanson.
Je retourne en SR pour au moins 15 jours.
Heureusement que l'activité a un peu repris au boulot. Ce mois d'août m'a laissé beaucoup trop de temps pour penser...
justemoi a écrit :Pour ce qui est de ton next oui tu as raison commencer quelque chose aurait ete mauvais, il t'aurait servi de tremplin et ca aurait affecté votre amitié
Oui vraiment, c'est la décision la plus sage. En plus, je n'ai jamais réussi à me mettre en relation avec quelqu'un pour qui je n'éprouvais pas un peu des sentiments.Je suis fière de nous. On a vraiment agit comme des adultes dans cette histoire finalement. ;)

Merci justemoi, te parler me fait beaucoup de bien.
Caramel, j'espère que ça va le moral aujourd'hui.
Moi au contraire .. je trouve que tu aurait dut flirter avec l'autre de toute façon en si peu de temps il n'y a pas d'amitié :) et pis comme on dit un clou enlève un autre clou ..enfin c'est ma philosophie :)
BY Marjotte
natou1982 a écrit : Moi au contraire .. je trouve que tu aurait dut flirter avec l'autre de toute façon en si peu de temps il n'y a pas d'amitié :) et pis comme on dit un clou enlève un autre clou ..enfin c'est ma philosophie :)
Ben, je te dis pas qu'on n'a pas flirté.
Je reçois des petits messages tous les soirs et j'y réponds. On s'appelle, on passe du temps tous les deux, on se frôle.
C'est bien et ça me fait du bien.

Evidemment, ça n'est pas mon meilleur ami mais c'est quelqu'un que je commence à bien connaître et que j'estime beaucoup, vraiment, je n'ai pas envie de ruiner notre entente.
En plus, il est lui même en situation post-rupture (encore plus récente) et j'avoue que l'idée que je prenais aussi le risque de me faire larguer dans un mois parce qu'il s'est rendu compte qu'il était toujours amoureux de son ex, non merci. Je pense que je n'ai pas besoin de ça en ce moment.
BY natou1982
Marjotte a écrit :
natou1982 a écrit : Moi au contraire .. je trouve que tu aurait dut flirter avec l'autre de toute façon en si peu de temps il n'y a pas d'amitié :) et pis comme on dit un clou enlève un autre clou ..enfin c'est ma philosophie :)
Ben, je te dis pas qu'on n'a pas flirté.
Je reçois des petits messages tous les soirs et j'y réponds. On s'appelle, on passe du temps tous les deux, on se frôle.
C'est bien et ça me fait du bien.

Evidemment, ça n'est pas mon meilleur ami mais c'est quelqu'un que je commence à bien connaître et que j'estime beaucoup, vraiment, je n'ai pas envie de ruiner notre entente.
En plus, il est lui même en situation post-rupture (encore plus récente) et j'avoue que l'idée que je prenais aussi le risque de me faire larguer dans un mois parce qu'il s'est rendu compte qu'il était toujours amoureux de son ex, non merci. Je pense que je n'ai pas besoin de ça en ce moment.
Lol .. ah ok le " je suis toujours amoureux de mon ex... " poubelle !!!
trouve toi un autre clou ahahha

je suis sûre que vous êtes des fatale et que vous allez tous les faire tombé et que vos ex se morderont les doigts !!!!!
BY Marjotte
natou1982 a écrit : Lol .. ah ok le " je suis toujours amoureux de mon ex... " poubelle !!!

je suis sûre que vous êtes des fatale et que vous allez tous les faire tombé et que vos ex se morderont les doigts !!!!!
Non, il ne m'a pas dit qu'il était encore amoureux d'elle mais bon je me méfie ! ;)

Et évidemment qu'on est des fatales, c'est clair !
Ils tombent comme des mouches et c'est pas à cause de l'odeur ! :lol:
BY natou1982
Marjotte a écrit :
natou1982 a écrit : Lol .. ah ok le " je suis toujours amoureux de mon ex... " poubelle !!!

Non, il ne m'a pas dit qu'il était encore amoureux d'elle mais bon je me méfie ! ;)

Et évidemment qu'on est des fatales, c'est clair !
Ils tombent comme des mouches et c'est pas à cause de l'odeur ! :lol:
Ouai.. mais un mec qui parle d'une autre..heuuu c'est pas bon ..chez moi c'est Rédibitoire !!! du vent !!! non mais il faut être the 1st !!! la seconde place très peu pour moi ( lol.. mtnt car avant j'étais du genre a accepter ces conneries lol )
BY Marjotte
natou1982 a écrit :
Ouai.. mais un mec qui parle d'une autre..heuuu c'est pas bon ..chez moi c'est Rédibitoire !!! du vent !!! non mais il faut être the 1st !!! la seconde place très peu pour moi ( lol.. mtnt car avant j'étais du genre a accepter ces conneries lol )
Très honnêtement, il ne m'a jamais parlé d'elle, jamais. Mais à un moment où on s'est beaucoup rapproché, il a freiné les choses en disant qu'il sortait tout juste d'une histoire très compliquée (un mois).
Donc, quand j'ai su ça, je me suis dit effectivement, on va y aller mollo, un mois, c'est trop tôt pour être désintoxiqué à coup sûr....