Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Telepathy
Bonjour à toutes et tous,cela faisait quelques temps que je n'étais pas venu écrire sur le forum.Par contre,je vous ai lus avec attention et je peux constater que chacun avance,je trouve cela très positif.Mais il y a encore tellement de souffrance dans ce que je lis,d'espoir parfois mais surtout beaucoup de douleur.J'aimerais tellement trouver le remède miracle afin que nous puissions tous aller mieux..

Si j'ai décidé de poster ce sujet dans le thème du silence radio,c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui,je ne sais encore réellement si je souhaite reconquérir mon ex ou pas.Disons que je suis encore dans la balance et qu'à chaque instant,elle peut peser d'un côté comme de l'autre.Cependant,les choses se mettent peu à peu en place dans ma tête et jour après jour,je retrouve ma dignité et ma force.

Voilà maintenant 2 mois que mon ex m'a abandonné et 3 semaines que j'ai décidé de ne plus lui donner de nouvelles.En sachant que depuis la fin du mois de Juin,je n'ai plus fait un pas vers elle et que c'est elle qui a cherché à prendre de mes nouvelles au milieu du mois de Juillet.Dans le 1er mois qui a suivi notre rupture,j'ai ravalé ma fierté et tenté de la voir afin que nous ayons une discussion,chose qu'elle a rejeté en prétextant: "ça ne t'aidera pas.."
Je me suis alors dit: "D'accord ma jolie,faisons le bilan: Tu me laisses une semaine avant mon examen en sachant pertinemment que ce dernier est très important pour ma carrière professionnelle.Tu me laisses en sachant que je n'ai presque plus de chez moi,qu'il y a des soucis dans ma famille et que je vais devoir me battre tout l'été pour rebondir."

Et j'ai rebondit..

L'examen,je l'ai eu..Avec ou sans elle,je me suis prouvé que j'avais la force de me relever et d'avancer.Je suis désormais en passe de trouver un nouveau chez moi où je pourrais enfin me reposer,je l'ai mérité..

Elle pensait sans doute que je ne saurais pas m'en sortir seul?! Quelle utopie,je suis bien plus fort que ça,j'ai des ressources et nous les avons tous ici.Il faut aller les puiser au fond de soi mais une certitude,elles sont là bien palpables..Mes amis m'aident et me soutiennent de toute leur énergie et surtout,ils m'aiment,là est l'essentiel.Je me pousse vers l'avant,lorsque le matin,je me lève avec l'image de mon ex encore là,bien présente,je me force à l'évacuer.Je sais que je ne pourrai pas l'effacer du jour au lendemain,je sais aussi qu'elle va me manquer pendant encore très longtemps.Mais peu importe,l'essentiel est d'avancer coûte que coûte en essayant de ne pas trop regarder dans les rétroviseurs..

Lorsque je rencontre par hasard certaines de ses amies,je subis un véritable interrogatoire sur mes projets.Une chose est sure,elles savent que la rupture est bien réelle dans les moindres détails.Cependant,il n'y a pas d'animosité entre elles et moi,je les respecte,elles me respectent,nous nous respectons,tout va bien dans le meilleur des mondes..

Une discussion calme avec mon ex serait bénéfique.Je sais que de son côté,elle aimerait avoir cette discussion,cependant,je ne la provoquerai pas.Du moins,pas pour l'instant..J'ai encore trop de choses à régler avant cela et elle le sait.Et puis,j'aimerais qu'elle se bouge,qu'elle me montre qu'elle a du cran,qu'elle prenne son téléphone et qu'elle appuie sur le bouton.Que je puisse me dire: "J'ai passé 7 années de ma vie avec une personne remplie de courage" Mais plus les jours passent et plus je suis déçu car elle n'appelle pas.Elle montre sa fierté mal placée,son manque de courage.

Je vous fais part d'un texte que j'ai écrit dans le train il y a quelques jours.Il vaut ce qu'il vaut mais je pense qu'il peut tous nous aider à méditer sur nos différents cas..

Loin de cette ville silencieuse et agitée à la fois,
J'irai trouver un peu de réconfort auprès de toi.
étendu près de mon arbre,empli de sagesse,je m'éveillerai.

A la lueur d'un jour nouveau,lorsque les vignes auront donné leur fruit afin que que puisse être tiré le vin,je m'évaderai dans un songe de tendresse.

Que ce soit avec ou sans toi,
la paix viendra me tendre la main..
Mon piano résonnera alors à nouveau,des pages entières de musique fileront dans le vent d'automne.Les notes,furtives et légères,battront la campagne à pleine vitesse.évitant les obstacles de l'espace et du temps pour parvenir jusqu'à toi.

Alors nos coeurs séparés,en apesanteur,seront soudainement emplis d'un bonheur immense.
Je pourrai percevoir ton sourire retrouvé,là parmi ces petits êtres que tu chériras comme s'ils étaient des dieux..
Sans doute n'auront ils pas mon regard? Ces yeux noirs emplis de compréhension qui parlent un langage inconnu et pourtant perceptible..

Tout mon corps se régénérera à la source de nos souvenirs passés,à la lumière de ce bel avenir qui m'est promis.
Je saurai progresser dans les sphères toujours plus élevées auprès de cet être céleste qui ne veut que mon bien être.

Cet amour qui m'est destiné,Je l'ai mérité tu sais?..
Au péril de mes aspirations je me suis occupé de toi,t'ai aidé à grandir.
Désormais,le temps fluctue,des vagues parcourent mon esprit sans cesse accroché à tes yeux..
Entendrai je un jour à nouveau ta voix? Fluide et remplie d'une tristesse que tu t'es toi même affligée.
Je peux la saisir dans l'écorce de cet arbre fleurissant..

Rien ne sera jamais plus pareil car le bouleversement viendra faire basculer mon esprit.
Pendant que je volerai,libre,tu seras accrochée à ces entités que tu juges bénéfiques à ton existence.
Lorsque j'aurai atteint le sommet de cette colline,ne me demandes pas de redescendre pour venir te chercher,j'ai déjà perdu tellement d'énergie..

Les éléments se mettent peu à peu en place.Lorsque l'irréversible sera arrivé,s'offrira à toi un océan sans rivage ni balises.
Comment t'y prendras tu alors pour nager dans cette étendue?
Seras tu si bien accompagnée que tu peux le penser?

Mes ailes vont s'ouvrir bientôt,tu as fait le choix de me laisser m'envoler.
A moi de prendre l'élan nécessaire pour pouvoir me jeter dans le vide..
Seulement lorsque je flotterai tranquille dans le vent,tu ne pourras plus venir me chercher,il sera trop tard..
J'enlacerai les nuages tendrement dans la chaleur d'un ciel ensoleillé.
La tristesse envahira ton être dans son ensemble,les larmes monteront en toi pour finalement jaillir comme une gerbe d'eau enfouie sous une terre trop lourde..

Seulement il sera trop tard pour pleurer,regretter ce qui aurait pu être accompli..
Car un ange se sera penché sur moi.
De son amour il me guérira..
De sa patience,il me guidera..
Je lui offrirai alors toute ma compassion,ma fidélité.
Nous vivrons dans les cieux pour ne jamais redescendre dans cette ville silencieuse et agitée à la fois..

Comprends tu désormais ce qu'est l'essence de la vie?
Dans cette solitude imposée,ouvres tu peu à peu les yeux?
Tu attends de meilleurs lendemains,ils viendront..
Mais ce sera éphémère et les saisons viendront ternir ce bonheur illusoire.
Car construire demande de la patience,malheureusement,je l'ai et toi non..
BY admin

Salut Telepathy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci charogne (:

Ce petit texte,il faut le lire avec espoir.Pas l'espoir que l'ex revienne,celui d'un jour être à nouveau heureux car nous le méritons..

Je gagne en force chaque minute,heure et jour.Je redeviens celui que j'étais avant de m'oublier.

Pour tout t'avouer,j'adore cette sensation.

Lorsque je croise des amies de mon ex,quel plaisir de pouvoir leur répondre en leur montrant que j'avance,que je suis digne.

Le ciel s'éclaircit et je suis de plus en plus serein,le silence me fait beaucoup de bien,je me reconstruis,ça y est.
mart,je pense qu'il est trop tôt pour cela.

Si tu veux mon avis,je pense que tu es encore trop "fragile" pour la voir et entamer une discussion sereinement avec elle.

Je suis dans le même cas que toi,cela me travaille de lui demander que l'on se voit afin de parler.D'autant que je sais qu'elle aimerait elle aussi me voir pour discuter.

Même après 2 mois,dans mon cas,je trouve cela encore trop tôt.

Après,je conçois que chacun fonctionne différemment..
Je ne sais pas si j'ai raison,c'est simplement mon avis personnel.

D'après ce que j'ai lu de ton histoire,tu es très attaché à cette fille mais j'ai le sentiment que tu as du mal à faire preuve de discernement encore.

Tu sais,lui envoyer des messages régulièrement lui donne l'impression que tu es acquis.

A chaque fois que tu fais un pas vers elle,tu replonges de plus belle.

Laisses toi du temps,prends du temps pour toi et non pour elle.

Lorsque tu te sentiras prêt à la revoir,suis ton instinct et tout se passera bien.

Mais pour l'instant,ce qui compte c'est toi et nul autre que toi,pas elle même si je sais que c'est difficile..
BY mart37
Je sais tu as raison...j'avais reussis pendant une semaine a tenir mon SR et hier soir je lui ai envoyé un sms lui souhaitant ''bonne nuit et j'espere que tu vas bien'' mais elle ne ma pas répondu et je me suis fait des scenario elle est avec un mec samedi soir c'est certain...etc...

Ce matin en me levant je craque encore et un autre sms :

Moi: Es tu disponible aujourd'hui?
Elle: Pourquoi?
Moi: J'aimerais ca te parler en personne
Elle: Non ca va etre encore du niesage
Moi: Ok mais c,est pas ce que tu pense
Moi: Peut etre un autre jour, ce n'est pas du niesage c,est important

Voila, besoin avis svp sur ce sms: Elle ma repondu..mais elle ne veux pas me voir..c'est positif ou negatif..elle as encore des sentiments pour moi? elle est faché? ou elle s'en fou? j'aimerais tant savoir si elle m'aime encore...:(

Ce soir j'avais l'intention de lui souhaiter un bonne nuit avant de me remettre en SR stricte
Es ce que c' est une bonne idée...je sais que je suis accroc mais je souffre :(
Mart,personnellement,dans le 1er mois qui a suivi notre rupture,j'ai proposé à mon ex de venir boire un café afin que nous discutions,elle a refusé,je m'en doutais.

J'étais en position d'attente,elle l'a senti et s'est empressé de me rejeter bien entendu.

Maintenant que je garde le silence,je sais qu'elle aimerait me voir afin que nous discutions.La position d'attente n'est plus vraiment que d'un seul côté désormais.

Ce que je veux te faire comprendre,c'est qu'en lui souhaitant bonne nuit etc,tu lui montres que tu es toujours dépendant.

Elle doit se rendre compte par elle même que tu lui manques.

Pour cela,espaces tes prises de contact ou encore mieux,laisses la sans nouvelles pendant un temps.

Et en attendant,prends du temps pour toi,détaches toi un peu de tout ça pendant un moment.
je ne saurais répondre à ta question mart,je ne suis pas dans sa tête pour savoir ce qu'il s'y passe.

Par contre,chasses l'idée que le fait de ne plus donner de nouvelles va la pousser dans les bras d'un autre,ce n'est pas certain.

De toute manière,après une rupture,nous ne sommes plus surs de rien.

Seulement de son côté,elle aussi pense peut être que tu es avec quelqu'un d'autre.

Pour provoquer cela,ne lui montres pas ta dépendance.Elle va se poser des questions par la suite.

Une seule solution,un silence sans la prévenir..
Hello tout le monde,j'écris à nouveau pour vous faire part de ma situation aujourd'hui,situation disons inconfortable pour l'instant.

Si vous voulez des précisions au sujet de mon histoire,elle s'intitule "Tout avait si bien commencé.."

Je n'avais pas essayé de contacter mon ex depuis le 30 juin 2010,ce jour là,j'avais simplement envoyé un petit message pour prendre de ses nouvelles,elle s'était montrée gentille mais néanmoins sur la retenue.J'avais alors décidé de ne plus lui donner de nouvelles dès lors.

Par la suite,c'est elle qui a fait un pas vers moi le 18 Juillet 2010 pour savoir comment j'allais et si mes vacances se passaient bien.Mes réponses étaient évasives mais très gentilles.Cependant,je ne savais pas trop comment prendre cette démarche envers moi en sachant que c'est elle qui m'a laissé.

3 jours plus tard,elle appelait mon petit frère en prétextant qu'elle s'était trompé de numéro.S'en était suivie un discussion entre eux où elle disait qu'elle aimerait me voir afin que nous puissions parler.

Plus de 3 semaines se sont écoulées,nous avons garder le silence chacun de notre côté.Je me demandais si elle oserait appeler,je ressentais de l'appréhension de sa part car elle connaît mon tempérament et mes réactions.Peut être y avait t'il un peu de fierté aussi,la fierté de ne pas vouloir faire le premier pas.

Aujourd'hui,je me sens plus fort,j'ai eu le temps de me poser les bonnes questions.Je me sens tout simplement prêt à parler avec elle afin que nous mettions les choses à plat.

J'en ressens un besoin profond et vital,nous ne pouvons pas rester ainsi sans explication,sans avoir eu une discussion calme sur les choses.Nous souffrons chacun de notre côté et j'aimerais que cesse cette douleur.

Durant ces 2 mois,depuis que nous sommes séparés,j'ai vécu beaucoup de choses dont j'aimerais lui faire part,j'ai avancé et je me sens mieux.

Alors aujourd'hui,j'ai pris les devants en lui envoyant un message très simple:
"Bonjour,j'espère que tu vas bien et que la reprise du travail s'est bien passée pour toi.Je voulais savoir si je pouvais t'appeler un de ces jours.Bonne journée."

Pour l'instant pas de réponse,j'ai l'impression qu'elle a encore besoin de réfléxion alors je n'ai rien envoyé d'autre,je ne veux pas la brusquer.La reprise de contact lui fait peut être peur,je ne sais pas..

Je vous tiens au courant s'il y a du nouveau,n'hésitez pas à me donner vos avis éclairés..
Je me sens mal..

J'ai tellement l'impression d'avoir été faible en lui demandant si je pouvais l'appeler.J'ai simplement voulu suivre mon instinct..

Elle ne répond pas,je ne sais comment prendre ce silence.

Je suis fatigué de me poser autant de questions.Si elle n'accepte pas cette main tendue,que faire de plus? dîtes le moi..

Je lui offre une chance de parler,échanger sans avoir l'envie de la reconquérir,simplement se dire ce qui n'a pas été,ce qui aurait pu enrichissant pour nous deux.

Mais elle refuse le dialogue,je suis déçu.Déçu de l'avoir aimé si fort et si maladroitement à la fois.

Elle ne regrette rien,ne me regrettera pas car je ne vaux rien à ses yeux..

Que dire de plus? Je vais devoir partir avec des questions sans réponses..

Après tout le mal qu'elle m'a fait,elle me laisse là avec une foule de points d'interrogation dans la tête..

Ce qui me fait mal,ce n'est pas le fait de ne pas pouvoir la récupérer mais de rester là avec tout ce questionnement.

J'ai tellement mal..
Je viens à l'instant de recevoir sa réponse.Elle me dit dans son message qu'elle a bien repris le travail et que ça va.

Elle me demande si je vais bien et si mes vacances se passent bien.

Et point positif,elle accepte que je l'appelle..
Alors voilà désormais la suite des évènements..

Il y a déjà un point positif,elle accepte de dialoguer avec moi,chose qui était impossible dans les semaines qui suivirent notre rupture.

Il aura fallu que je sois patient et surtout,que je laisse ma fierté de côté car si je n'avais pas envoyé ce message,peut être n'aurions nous jamais pu nous reparler car j'ai le sentiment qu'elle n'aurait pas osé m'appeler.

Maintenant,il y a toujours autant de retenue dans sa réponse,elle me pose des questions: "ça va? Tes vacances se passent bien?" Je ne vais pas y répondre,je lui en parlerai quand je l'aurai au téléphone..

Désormais,la balle est dans mon camp,je vais laisser passer un peu de temps avant d'enclencher mon appel,rien ne presse qu'en pensez vous? je suis dans le vrai?
BY mart37
C'est drole ont vis pas mal la meme situation moi aussi elle vient d'accepter de me parler...je sais pas moi non plus...

Voila du nouveau ton avis svp:

Hier matin je laisse un sms:

Moi: Es tu disponible aujourd'hui?
Elle: Pourquoi?
Moi: J'aimerais ca te parler en personne
Elle: Non ca va etre encore du niesage
Moi: Ok mais c,est pas ce que tu pense
Moi: Peut etre un autre jour, ce n'est pas du niesage c,est important

Hier soir un autre sms:

Moi: Bonne nuit
Elle: Qu es ce que tu as a dire ecrit le donc ici
Moi: Pas ici..ce sont des choses qui ce parle en personne et je veux bien faire les choses
Elle: Désolé arrete de te faire du mal on ne se rencontrera pas..passe a autre chose

10 minute apres je lui téléphone et j'ai parlé en gros elle etais froide avec moi...elle ma dit que tant que je ne lacherais pas le bar elle ne reviendra pas avec moi...elle as de la difficulté a me faire confiance parce que ds le passé je lui avait dit que je lacherais le bar et je ne l'ai pas fait ca ete la raison principal quel ma laissé..et la je lui ai dit que je lacherai en septembre mais dans ma tete je dois prendre une decision...j'ai ma compagnie la semaine mais le bar la fds je suis tannée sauf que ca m'apporte un revenu supplementaire...donc c'est le bar ou elle...

A la fin de la discussion elle etais plus calme et je l'ai laissé en lui disant que j'etais content d'avoir jaser avec elle..ca ma fait du bien...elle n a pas repondu parce qu'elle es orgueiileuse et fiere...Ellle ma dit que si on es du pour revenir ensemble ca va se faire...

La j'ai besoin de votre avis...je retombe en SR ou je lui envoi un texto de temps en temps mais c est toujours moi qui la texter jamais elle...elle ce sent comment?m'aime t elle encore? que faire? aidez moi svp?
BY mart37
Je vais t'envoyer des ondes positives telepathy ;) ca vas bien aller !!

J'aimerais vraiment avoir ton avis et tes conseils moi aussi je l'ai appelé dimanche passé et j'aimerais savoir ce que tu en penses..je te l'ai laissé un peu plus haut sur ton post ou vas voir le mien...
Mart,maintenant que tu as eu une petite conversation au téléphone avec elle,laisses lui un peu le temps de réfléchir à ce que vous vous êtes dits.

Et encore une fois,essaies de te retenir,ne lui envoies pas de messages à tout bout de champ.Elle va penser qu'elle te fait courir.
Coucou Telepathy!

Cette chanson, j'adore! :-Heart
Elle est dans le film Léon!!

C'est cool les choses avancent et tu as pu rétablir un dialogue, c'est important!
Maintenant reste plus qu'à attendre l'appel!
Tu va le renouveler quand?

Bon courage.
Pitchounette salut toi,comment vas tu?

Oui,cette musique est une pure merveille (:

Je ne pense pas renouveller l'appel aujourd'hui.Et puis,je me pose beaucoup de questions en ce moment,j'ai fait la connaissance d'une fille géniale avec laquelle je passe un peu de temps,avec laquelle je suis sur la même longueur d'ondes.

Si je veux parler avec mon ex,c'est avant tout pour voir si de son côté elle a avancé.Car en 2 mois,j'ai fait des pas de géant et j'aimerais voir si elle s'est posée les bonnes questions.

Mais c'est l'étape suivante,avant tout,j'aimerais avoir de ses nouvelles,savoir comment se sont passées ses vacances et comment elle se sent.
Moi ça va bien, en pleine reconquête, ça avance doucement on verra...

Tu peux essayer de la rappeler dans les jours à venir...
Je pense que cet appel va te faire du bien et te permettre de savoir où t'en est et si tu veux aller à l'étape suivante...

Parce que si toi tu as changé et que tu es devenu un autre, et qu'elle en l'occurrence est restée la même, les choses risquent d'être bien différentes...
Je suis heureux que les choses évoluent de ton côté Pitchounette.

Oui,je vais essayer de la rappeler dans les jours à venir mais je ne veux pas qu'elle se sente harcelée.Je retenterai dans 2 ou 3 jours.

Je ne peux retirer que du positif de cet appel,ce sera une manière de me fixer un peu car je suis resté dans le questionnement durant ces 2 mois.

Lorsque je lui parlerai,je veux voir si il y a eu évolution en elle car de mon côté,je me suis métamorphosé.En fait,je me rends peu à pêu compte que cette rupture m'a fait beaucoup de bien.Chose à laquelle je n'ai pas songé tout de suite..

Mais il y a cette fille que j'ai rencontrée,wouah,je suis habité par elle.Cela me fait du bien car je m'en sers un peu de compensatoire mental,cela me permet de moins penser à mon ex.

Et puis cette fille m'ouvre les yeux sur mon histoire,cela me fait du bien de sentir quelqu'un qui s'occupe un peu de moi,qui m'écoute et surtout qui m'aide à m'élever..
Bonjour à toutes et tous,j'espère que vous allez tous bien malgré le ciel gris qui pèse sur nos têtes..

J'écris à nouveau car ça y est,j'ai eu mon ex au téléphone ce matin,cela faisait un peu plus de 2 mois que je n'avais pas entendu sa voix.

J'avais tenté de l'appeler hier en fin d'après midi mais son téléphone était éteint car elle travaillait.

J'ai donc décidé de retenter ce matin,je n'ai pas réussi à l'avoir tout de suite alors elle m'a rappelé dans les 3 minutes suivantes.

Nous nous sommes dits bonjour,nous sommes demandés comme chacun allait.Elle m'a dit qu'elle avait vu que j'avais essayé d'appeler hier soir et qu'elle s'excusait mais qu'elle travaillait et qu'elle s'était dit qu'en sortant du travail,il aurait été un peu tard pour me rappeler.Cela m'a fait sourire car je lui ai dit: "Tu aurais pu rappeler,tu sais bien que je suis un couche tard" elle a sourit elle aussi en disant: "je sais bien.."

Je lui ai alors expliqué que ce n'était pas évident car je n'avais pas encore de lieu stable pour vivre,que la situation était délicate avec mes parents,elle m'a dit qu'elle comprenait que ça ne devait pas être facile pour moi.

Elle m'a parlé de ses vacances,son petit séjour avec ses parents lui a fait beaucoup de bien.Cependant elle trouvait le temps un peu long car la dernière semaine de ses vacances,le soleil n'était pas au rendez vous,elle avait hâte de reprendre le travail.

Je lui ai dit que mon déménagement était presque terminé,elle m'a alors demandé si j'avais retrouvé quelque chose.Je lui ai répondu que j'avais visité certaines choses mais que je n'avais pas encore trouvé quelque chose qui me convenait.Elle m'a dit que j'avais raison de prendre mon temps..

De son côté,elle fait également des recherches de logement.Ce qui est drôle c'est qu'elle a vu les mêmes annonces que moi,cela nous a fait rire.Je lui ai dit que je m'étais lié d'amitié avec le patron du bar d'un village près de chez nous qui est souvent mis au courant de logements qui se libèrent.Elle m'a alors demandé à quel endroit je recherchais,je lui ai dit que je cherchais un lieu stratégique par rapport aux différentes écoles dans lesquelles je travaille,elle a été dans mon sens..

Elle m'a dit que ce n'était pas évident de trouver quelque chose d'abordable près de chez nous,je lui ai alors dit que désormais mon diplôme en poche,je gagnerais mieux ma vie et que je pouvais me permettre de trouver quelque chose d'un peu plus élevé,elle s'est montrée contente pour moi..

Nous avons alors parlé de mon examen réussi,elle m'a dit qu'elle était très contente pour moi.Je lui ai dit que mon examen avait été enregistré et que si elle voulait,je pourrais lui faire entendre,elle s'est montrée enthousiaste..

Elle m'a alors demandé ce que je comptais faire par la suite,je lui ai répondu que je voulais prendre une année tranquille pour me reposer un peu.Elle a alors ajouté: "Oui tu as besoin de te reposer et puis cela ne t'empêche pas de faire une année supplémentaire plus tard."J'ai alors ajouté que désormais,mes objectifs et aspirations étaient ailleurs..

Une discussion pleine de calme et de compréhension..

Elle m'a alors dit qu'elle était contente que je l'aie rappelé,que ça lui faisait plaisir.Je lui ai dit que j'avais voulu le faire avant mais que j'avais senti qu'elle ne le souhaitait pas.Elle m'a alors dit: "Moi aussi j'en avais envie mais je pensais que ça ne t'aiderait pas.."

Nous avons alors discuté un peu plus profondément.Je lui ai dit: "J'apprécie l'attitude que tu as eu,tu m'as laissé de l'espace afin que je puisse réfléchir.Tu me connais,tu sais que c'est ce qu'il fallait faire." Elle a alors répondu: "Oui,je te connais,je sais bien que c'était la meilleure solution pour toi,tu es quelqu'un de réfléchit et indépendant,c'est pour cela que j'ai agit ainsi.."

Elle m'a alors demandé: "Est ce que cela t'a fait du bien? Je te sens calme et détendu,tu sembles aller bien. Cela t'a ouvert les yeux?" J'ai alors répondu: "Tu sais,j'ai beaucoup avancé donc oui,cela m'a fait beaucoup de bien.Maintenant que mes examens sont passés,je suis soulagé,je peux construire ma vie à présent.Je sais que durant mes études,j'ai du sacrifier des choses,ma jeunesse,mes projets entre autres.." Elle a alors répondu: "Je comprends,je sais tout ça,tu as travaillé et tu as été récompensé.Tu peux désormais voir ta vie autrement.."

Elle m'a alors dit qu'elle aurait aimé parler avec moi plus longuement mais qu'elle allait devoir raccrocher car elle se préparait à aller travailler.Je lui ai alors souhaité bon appétit et bon courage pour le travail,elle m'a remercié.Elle m'a alors dit: "Je ne te souhaite pas bon appétit car te connaissant,je suis sûre que tu es encore en train de boire ton café?" J'ai sourit en répondant: "Exactement,je suis devant ma tasse de café." Elle a rigolé.

Je lui ai alors proposé de me rappeler pour que l'on se voit pour aller boire un café tous les deux afin que je puisse lui faire entendre les enregistrements de mon examen.Elle m'a répondu très enthousiaste: "Oui avec plaisir!"

Nous nous sommes dits à bientôt et elle a encore ajouté que cela lui avait fait très plaisir de m'avoir eu au téléphone et qu'il fallait que je passe la bonjour à toute ma famille.

Plutôt positif tout ça,qu'en pensez vous?

Une conversation très calme,de la douceur des deux côtés..Je voulais entendre sa voix,sentir si elle avait évolué durant ces 2 mois,au sortir de cette discussion,j'en ai l'impression.

J'ai le sentiment que cette période est positive pour chacun d'entre nous.

Maintenant,je ne m'emballe pas,loin de là.Je vais lui laisser le temps de réfléchir à tout ce que nous nous sommes dits.Je vais attendre patiemment qu'elle me rappelle..Elle accepte de me revoir et de passer du temps avec moi,je vais la laisser venir à moi,doucement..

Voilà les nouvelles du front les amis. (:
Bonsoir Telepathy,

Je suis contente de lire tes news, que j'attendais avec impatience...
C'est bien positif tout ça!!!!
Surtout qu'elle te dit 2fois que ton appel lui as fait plaisir!
Et elle a l'air emballé de te revoir...

Bref c'est super, comme tu dis laisse passer quelques jours, le must serait qu'elle te rappelle sinon tu le feras toi pour prévoir un rdv...

Bonne continuation c'est sur la bonne voie!!! ;)
Hello pitchounette,oui je ressens beaucoup de positif dans ce que nous nous sommes dits ce matin.

Elle semblait très heureuse d'entendre ma voix et surtout,que je lui propose que l'on se voit.

En fait,j'ai l'impression qu'elle attendait de voir comment j'allais me comporter lors de cet appel.Lorsqu'elle a appelé et que je lui ai répondu,mes deux premiers mots ont été très doux et calmes,j'ai essayé de la rassurer tout de suite.

Je pense que le calme dont j'ai fait preuve l'a aidé à se sentir bien car elle appréhendait vraiment cet échange.
Merci ma pitchounette.

Mais ce n'est que la première étape et le chemin est encore long,je le sais.

Mais je suis patient,elle le sait,elle me l'a encore dit ce matin.

Maintenant,prochaine étape,l'avoir face à moi,me montrer toujours aussi calme car c'est ce qu'elle attend de moi: de la douceur..

Si notre rencontre se passe bien,je lui proposerai un petit truc sympa,aller manger quelque chose quelque part,aller se promener,le tout dans la sérénité.

Dans ce que j'ai ressenti ce matin,c'est ce qu'elle attend de moi,de la paix.

Elle me l'a dit ce matin,si je sais que tu es en paix,je le serai moi aussi,cela m'a beaucoup touché..

En fait,je me rends compte que c'est ce qu'elle a toujours voulu,que je sois bien,tout simplement..
BY sukide
Coucou Telepathy,
A te lire, tu as vraiment l'air plus serein, et c'est bien pour la suite. Comme tu me l'as dit, il faut y aller en douceur.. restons zen^^.
J'espère pour toi qu'elle t'appelera bientôt, je pense que ton attitude envers elle l'a mise en confiance, et ca c'est primordial^^.
En plus vous vous connaissez bien, chacun de vous a compris ce dont avait besoin l'autre, elle se souciait de toi et de tes sentiments..c'est bien tout ca.. Courage Telepathy!!
sukide a écrit :Coucou Telepathy,
A te lire, tu as vraiment l'air plus serein, et c'est bien pour la suite. Comme tu me l'as dit, il faut y aller en douceur.. restons zen^^.
J'espère pour toi qu'elle t'appelera bientôt, je pense que ton attitude envers elle l'a mise en confiance, et ca c'est primordial^^.
En plus vous vous connaissez bien, chacun de vous a compris ce dont avait besoin l'autre, elle se souciait de toi et de tes sentiments..c'est bien tout ca.. Courage Telepathy!!
Super!!! Si jamais elle t'appelle pour un café n'oublis pas de relire la methode avant d'y aller.
Tu as l'air d'etre sur la bonne voix c cool!!
Merci beaucoup Sukide. (:

Oui,je suis plus serein désormais.Je peux enfin me reposer car quelque part,je me sens confiant,en sécurité.

Cette conversation de ce matin m'a fait beaucoup de bien et je sais qu'à elle aussi.Elle m'a répété plusieurs fois: "je suis contente,je suis heureuse"

J'ai l'impression que le fait que je souffre ne l'a pas enchantée loin de là.Cependant,je lui ai fait comprendre que je ne lui en voulais pas et que cette rupture m'avait fait du bien en quelque sorte..

Je ne sais pas encore ce qui va se passer par la suite mais elle semble très enthousiaste au fait que l'on se voit.Lorsque je lui ai posé la question,pas un quelconque refus de sa part,elle a accepté tout de suite..

Alors je laisse le temps au temps.J'ai ressenti dans ses mots qu'elle tient toujours beaucoup à moi,que mon bien être la préoccupe toujours.

Elle a avancé et je suis fière de ce qu'elle a accompli,cela me pousse à l'aimer encore plus,à vouloir l'aider à s'épanouir encore plus,à aller plus loin..
Revienla,tu sais,depuis que nous sommes séparés,j'ai très peu suivi les conseils de la méthode.

Disons que je l'ai adaptée à ma manière tout en suivant mon intuition.

Et puis je connais bien mon ex et je sais que certains aspects de la méthode n'auraient pas fonctionné avec elle.

Elle a besoin d'attention,de douceur.Se montrer distant avec elle,cela ne fonctionnerait pas..

Je reste moi même,comme je l'ai toujours été lors de notre relation.Elle me connaît trop,elle se rendrait compte que je joue une sorte de rôle..

Disons que ce que conseille la méthode,naturellement,je le fais déjà car mon tempérament est ainsi,je suis réfléchit,je laisse le temps au temps et surtout je suis mystérieux de nature..

Ce qui m'apporte,c'est d'échanger avec vous,car pour moi,rien ne vaut l'échange,la communication..

Entre nous et avec celles et ceux qui font un bout de chemin avec nous.. (:
Bonsoir à toutes et tous,j'espère que vous allez bien et que vous poursuivez courageusement votre combat.

Voici quelques temps que je n'avais pas écrit car volontairement,j'ai voulu m'éloigner un peu du site afin de m'aérer l'esprit.

Je vous écris aujourd'hui car je sens que pour moi,la reconquête de mon ex semble être de plus en plus compromise.Cela me fait si mal..

Je viens tout juste de l'avoir au téléphone..La conversation que nous avons eu aujourd'hui aura été très différente de celle de la dernière fois.

En effet,lors de notre dernière discussion,elle s'était montrée très heureuse que je la rappelle et l'idée de me revoir la rendait très enthousiaste..

Lors de cette conversation,je m'étais montré calme,détendu et cela lui avait fait plaisir de me sentir ainsi.Peut être était ce une manière pour elle de se déculpabiliser?..Sans doute..

Elle m'aura appelé aujourd'hui,immédiatement après être sortie du travail,elle était fatiguée et allait se reposer un peu après notre discussion.

Elle m'a demandé: "Alors comment vas tu?" Je lui ai dit que j'étais un peu fatigué car le weekend avait était chargé et que mon moral faisait des hauts et des bas du fait de ma situation actuelle: Pas d'endroit fixe pour dormir,mon déménagement qui touche à sa fin et la rentrée qui approche à grands pas..Et bien sur le fait que j'ai encore mal de notre rupture,chose que je ne lui pas clairement dite mais dont elle doit bien se douter..

Elle m'a alors demandé si j'avais retrouvé un nouvel appartement,je lui ai alors répondu que j'allais en visiter un dans la semaine mais qu'il se situait un peu loin de mes lieux de travail..Elle m'a alors dit que par rapport à une de mes deux écoles,cela faisait loin,j'ai répondu que la route ne me dérangeait pas..

Elle m'a alors dit qu'il y a une semaine environ,mon père avait été se faire couper les cheveux chez elle,chose qu'il s'est bien gardé de me dire alors qu'hier encore,nous parlions de mon histoire et qu'il s'est montré très sceptique quant à la suite des évènements..

Elle m'a dit que Jeudi,elle allait venir faire un soin à ma mère mais qu'elle ne savait pas encore à quelle heure elle allait venir s'en occuper..

Cette relation qu'elle entretient avec mes parents me dérange quelque peu..D'autant plus qu'étant en froid avec mon père,ce dernier se garde bien de me dire qu'il la sollicite pour ses coupes de cheveux et que tout cela se fait pour ainsi dire dans mon dos..

Au moins,elle aura eu le mérite d'être honnête avec moi et de m'en informer.Seulement,lorsqu'elle m'a demandé si j'étais au courant,j'ai répondu que non,ce qui lui a mis la puce à l'oreille sur le fait que mon père pensait bon de ne pas m'en parler..

La discussion a suivi et nous nous sommes mis à parler de mon état actuel..Je lui ai alors dit que j'étais fatigué et que mes nuits étaient encore parfois courtes,que si j'avais le malheur de me réveiller en pleine nuit,j'avais énormément de mal à me rendormir..

Je vais vous dire une chose,la méthode préconise de montrer que l'on va bien,je ne peux pas mentir,si je me sens mal,je le dis,c'est tout..Je lui ai donc dit que depuis quelques temps seulement,je retrouvais peu à peu le sommeil.Elle m'a alors demandé: "Et tu manges bien?" Une forme d'inquiétude de sa part à moins que je ne me trompe..Je lui ai alors répondu que sur ce point là également,je recommençais tout juste à reprendre de l'appétit mais que le stress de mes examens et mon rythme de vie actuelle m'avaient fait perdre un peu de poids..

Dans le ton de sa voix,elle se montre douce,laissant parfois des blancs,mais elle semble si détachée,si indifférente..

Voilà maintenant la suite..

Je lui ai dit que j'allais me faire former à certains soins qui touchent le domaine de la sophrologie ainsi qu'à la cartomancie..Elle m'a alors dit que c'était très bien et m'a demandé: "Si tu n'arrives pas à te rendormir parfois,pourquoi ne te détends tu pas comme tu as l'habitude de faire?.." Car je pratique la relaxation et la méditation quand je suis calme..

Je lui ai alors dit que je profitais du temps que j'avais pour apprendre des choses,m'instruire.Je lui ai demandé alors si elle aussi en profitait pour faire des choses,voici ce qu'elle m'a répondu: "Je bouge beaucoup,je n'ai pas trop le temps,je sors beaucoup avec mes copines et avec ma soeur,j'en profite.."

Pfff,quelle décéption..Elle n'avance pas d'une semelle et en profite pour me faire gentiment comprendre que désormais qu'elle n'est plus avec moi,elle sort et s'amuse,choses que je ne lui ai jamais empêché de faire lorsque nous étions ensembles..

Elle m'a également dit qu'elle répétait le chant avec un garçon de la troupe dans laquelle je jouais lorsque je l'ai rencontrée..Je vous avouerai que cette idée là m'a moyennement enchanté..

Je lui ai dit qu'il fallait faire le maximum de choses afin de s'épanouir,elle a été complétement perméable à cela,preuve qu'elle n'a pas changé en somme..

Je lui ai alors demandé ses disponibilités afin que nous puissions aller boire un verre ensemble..Elle m'a dit; "Je te tiendrai au courant car je ne suis pas très disponible en ce moment.. Mais si tu veux,Jeudi après m'être occupée de ta maman,on peut aller boire un coup.." Je lui ai alors dit que ce jour là,je n'aurais pas ma voiture,elle m'a dit qu'elle m'enmènerait au bar du village..

Je lui ai dit: "Oui,ça me ferait plaisir de passer un peu de temps avec toi,ça me fera du bien.." Je lui ai demandé si cela ne la dérangeait pas car la dernière fois,elle s'était montrée très enthousiaste à l'idée de me voir..

Et la phrase cinglante est tombée: "Tu sais que ça ne me dérange pas.Ce n'est pas parce que l'on est plus ensemble que cela nous empêche d'aller boire un verre ou d'aller manger quelque chose tous les deux.."

Le piège se referme sur moi..Elle me considère comme un ami,un garçon avec lequel elle accepte de passer du temps comme ça sans suite..Après une histoire de 7ans..

Elle m'a alors dit qu'elle me confirmerait par message notre rendez vous de Jeudi..

Donc,si tout va bien,Jeudi aux alentours de 11h 12h j'irai boire un verre avec elle..

Maintenant,voici ce que je vais faire: Je vais me préparer à tout cela,je vais me détendre,prendre soin de moi et être le plus serein possible.

Je veux qu'elle me voit sous mon meilleur jour..Aujourd'hui,elle était fatiguée et moi aussi,d'où sans doute le peu de réactivité de chacun d'entre nous..

Elle n'est pas contre le fait de me voir,au contraire,mais elle n'a pas montré le même enthousiasme que la dernière fois..Peut être la fatigue encore..

C'est la première étape,la revoir après 2 mois et demi..Je pense que cela risque de me procurer une sensation étrange mais je me contiendrai..

Je verrai comment elle va se comporter avec moi,si elle se montrera fermée ou au contraire si elle est sympa,souriante..

Je vais tout faire pour être le mieux possible et je vous raconterai la suite de mes aventures..

Si mademoiselle ne s'est pas défilée entre temps..
Coucou!
Contente d'avoir de tes news!

Ecoute, évite d'interpréter!
Elle a accepté de boire un verre avec toi et ça c'est positif!
Attends de voir ce rdv, son attitude avant de te faire des idées!

Vivement jeudi que tu viennes nous raconter tout ça!
Prépare toi à ce rdv comme tu l'as dit et surtout restes zen!

Courage!
Coucou Pitchounette.

Je fais tout mon possible pour essayer de ne pas interpréter les choses.En même temps,lorsque nous sommes au téléphone,il est tellement facile de se montrer indifférent et détaché.

Cependant,elle s'intéresse beaucoup à ce que je vais faire par la suite: Toujours cette question sur mon prochain enménagement,mes futurs lieux de travail et une question également: "Rien d'autre de nouveau?.."

Mais avec le recul,je ressens une forme de décéption,je me rends compte que finalement ces 2 mois et demi ne l'ont pas fait avancer tant que ça.Elle est fidèle à elle même,elle ne s'ouvre pas à ce qui l'entoure,aucune profondeur..

De mon côté,j'apprends,je m'instruis,je découvre de nouvelles choses,choses auxquelles elle ne s'intéresse pas vraiment,qu'elle ne comprend pas et qui semblent la dépasser..

Il faut dire que son éducation a été très simple,ses parents ne lisent pas,ne pratiquent pas un art ou un sport et s'intéressent très peu à ce qui peut se passer hors de chez eux,ce que je regrette..

Je commence à me dire que ce n'est peut être pas la fille qu'il me faut..Elle ne rêve que d'une chose,fonder une famille et mener une vie simple,ce que je comprends et que je ne juge pas..Chacun ses aspirations sur cette terre..

Je vais la voir,analyser son comportement m'intéresser à elle,ses centres d'intérêt.Je serai d'une gentillesse sans égale avec elle,afin qu'elle se sente bien,en confiance.

Que ce petit moment avec moi lui soit agréable,qu'elle aie envie que cela se reproduise..

Si elle ne désire pas donner suite,je me ferai une raison.Je déciderai sans doute de tourner la page en me disant qu'elle n'est pas ce que je recherche tout simplement.

Peut être est ce que j'incarne désormais à ses yeux: Une erreur,ce qu'elle ne recherche plus..

Et pourtant,j'aurais tant à lui apporter encore..
BY sukide
Bonsoir Telepathy.

je suis heureuse de te revoir sur le forum^^.
Tu vas bientôt la revoir, j'espère que ca se passera bien.
Je trouve ton attitude est juste, tu dois rester serein et ne pas trop interpréter, je pense que c'est ca le plus dur...Surtout quand tu la verras, sois toi même, c'est tout ce que je peux dire...
Je vois que tu te poses des questions a savoir si tu veux toujours la récupérer ou pas... je pense que cette soirée va répondre a cette question.
D'ici Jeudi, prends bien soin de toi^^

Moi aussi je post moins^^, et puis la situation n'évolue pas trop alors bon... il ne sait pas ce qu'il veut.. je sais qu'il regrette mais il est trop fier pour se l'avouer vraiment. En plus de nous deux, c'est lui qui a l'air le plus triste... Je ne sais pas trop ou on va, mais adviene que pourra...

bisous
Hello Sukide,je suis heureux moi aussi de pouvoir te relire un peu (; J'espère que malgré la lenteur des choses,tu vas bien et que tu prends soin de toi.

Tu sais,j'ai l'impression d'être la locomotive qui tente déséspérément de faire avancer les wagons car si je n'avais pas fait le premier pas,sans doute que je n'aurais jamais réussi à obtenir ce fameux rendez vous avec elle..

Elle n'a jamais bougé le petit doigt afin de renouer réellement le contact avec moi,je ne sais si elle était en position d'attente ou pas,si elle avait peur,si c'était de la fierté ou autre chose..

Maintenant,notre discussion de ce soir m'a profondément déçu,plus la nuit avance,plus je ressens une décéption face à son comportement..

Elle sait comme j'ai mal,la situation dans laquelle je suis actuellement.Elle ne trouve pas les mots pour me réconforter,me soutenir.

Je me dis: Si elle veut être même mon amie,elle ne sait m"aider..Tout lui passe au dessus,peut être est ce une façade,une protection qu'elle se donne pour se préserver?

Elle fait preuve d'égoisme envers moi,tu me diras que c'est normal,nous ne sommes plus ensembles comme elle le dit si bien,elle ne m'est redevable de rien..

Je pourrais mourir demain,quelle importance à ses yeux?

Je verrai bien comment elle se comportera jeudi si je la vois..Car je ne sais pas pourquoi,je sens qu'elle va se défiler,simple intuition..

Ce petit verre ensemble me fera malgré tout du bien,je veux la revoir,la regarder et l'écouter même si cela ne dure pas longtemps..

Je sens qu'elle appréhende ce moment,elle me connaît si bien mais de mon côté,je n'ai plus peur de ce moment là..

Quant à rester moi même,pas de soucis là dessus,je le resterai,je suis entier et elle le sait..

Reste à voir comment elle va réagir en me revoyant car par le passé,pour elle j'étais le plus beau..Saura t'elle se contenir?..

Je vous raconterai tout ça..(:
Bonjour à toutes et tous,la nuit n'aura pas été très réparatrice pour moi et de plutôt mauvais conseil..

J'ai fait dans ma tête le récapitulatif de notre conversation d'hier soir et pour tout vous avouer,je n'en tire que du négatif..

Il faut dire que par nature je suis quelqu'un qui voit toujours le côté vide du verre et non le plein,quelqu'un qui se pose parfois trop de questions..

Mais à force de chercher,je trouve et j'avance..

Quand je regarde en arrière,ce que nous avons accompli lors de notre histoire,je prends conscience de tout l'aide qu'elle a voulu m'apporter alors que j'étais plus bas que terre..

Elle se sentait prête à guérir patiemment mes blessures et je m'y suis fermé..

Peut être que par orgueil,je considérais qu'une fille aussi jeune ne parviendrait pas exorciser ces fichus démons que je porte en moi..

Premier tort que je porte..

Elle a voulu plus que tout que je m'engage très rapidement auprès d'elle,elle me voyait comme son futur mari et le père de ses enfants..

Je vais vous dire une chose,je n'ai jamais cru au mariage et le récent divorce de mes parents,leur déchirure durant des années ne m'aide pas en ce sens..

Je me suis braqué,j'ai été fataliste auprès d'elle,j'ai peu à peu tué le feu qu'elle avait en elle au détriment de mon déséspoir..

Elle qui ne demandait qu'à y croire..

Deuxième tort..

Mon objectif premier était de terminer mes études,vous savez 14ans d'études à la longue,c'est usant,c'est un travail quotidien,une forme de sacrifice..

J'y aurai sacrifié ma jeunesse,mes envies et ce que j'aurais pu accomplir avec elle..

Seulement,elle désirait des choses que nous ne pouvions pas assumer à ce moment là.Je pense avoir fait preuve de sagesse envers tout ça..

Répondez moi franchement,si vous n'en avez pas les moyens,la situation professionnelle adéquate,n'hésiteriez vous pas à faire des enfants?..

Certains me disaient,tant qu'ils ont de l'amour,le reste a peu d'importance..

De nos jours,l'argent et les biens matériels sont légion.C'est la colonne vertébrale du monde..

J'étais prêt à faire des enfants avec elle,les aimer de tout mon coeur et leur apprendre le peu de choses que je sais,elle le sait..

Mais nous n'en avions pas encore les moyens..

Vous me direz 3ème tort pour ma part..

J'ai vécu cette histoire avec elle tiraillé entre de nombreuses sensations..

J'avais peur chaque jour de la perdre,qu'on me la vole,je me montrais parfois jaloux comme un tigre mais elle aussi ne donnait pas sa part au chien..

J'étais à elle,point barre..Et j'aimais ça..Raison pour laquelle je lui suis resté fidèle durant ces années..

Aujourd'hui,je ne suis plus avec elle et j'en souffre beaucoup,j'écris ici pour me soulager,je laisse la trace de ma douleur..

Quand j'irai mieux,je repasserai ici pour relire nos écrits et je me dirai: "Que de souffrances,Nous nous affligeons tellement de mal les uns aux autres.C'est ça l'amour?,se faire souffrir?.."

Lorsque je vois l'indifférence qu'elle m'envoie à la figure lorsque nous parlons au téléphone,ce détachement que j'interprète en bien ou en mal.Je me dis: "Comment une personne qui a ressenti des choses aussi fortes à ton égard peut elle si soudainement virer de bord?.."

Je sais que cette question là,nous nous la posons tous ici..Cela reste un mystère..

Mais il est tellement facile d'endosser un rôle au téléphone..

Maintenant,les choses vont être tout autrement si elle accepte de me voir..

Plus de partie de cache cache,plus de faux semblants,nous serons sur mon terrain de jeu favori: la réalité..

J'ai acquis de la force durant cette période,j'ai avancé et j'ai malgré tout entamé ma reconstruction malgré tous les problêmes qui me sont tombés dessus en si peu de temps..

Alors oui,hier je lui ai montré mes faiblesses,je dors mal,je ne mange pas,je perds du poids et alors?!..

Je suis humain et elle peut le comprendre..

Pour elle,c'est une forme de facilité,elle me jette,garde tranquillement son appartement et me laisse seul face à mes soucis..

Sa famille est soudée,ses soi disantes bonnes copines l'incitent à sortir,s'amuser.Tous les ingrédients sont réunis pour qu'elle puisse me sortir de sa tête..

Je ne lui reproche rien,je ne suis pas en colère contre elle..

Mais Jeudi,elle m'aura face à elle..Plus de fuite,juste elle et moi et du temps..

Du temps à passer ensemble si elle l'accepte,des rires peut être des larmes aussi? mais peu importe,des moments qui se transformeront en souvenirs..

Maintenant,regardons le positif,elle ne m'a pas fermé la porte,elle sait que je suis une bonne personne pour elle que je peux encore lui apporter des choses..

Lorsqu'elle me parle,je sens tout le respect qu'elle me porte car après tout ce que nous avons fait l'un pour l'autre,il ne peut pas y avoir un manque de respect..

Malgré notre différence d'âge,je sais qu'elle grandit,même si parfois elle me déçoit je sais..

Mais c'est à moi de l'accepter telle qu'elle est,je le sais,je suis équilibré..

Jeudi je vais l'écouter,j'espère qu'elle ne se défilera pas..

J'espère de tout mon coeur que tout se passera pour le mieux,je fais faire tout mon possible dans ce sens là..

Vous devez ressentir dans mes écrits que je l'aime encore très fort,vous avez raison,je suis prêt à souffrir pour elle..

Mais de son côté,elle a trop souffert pour moi et c'est la raison pour laquelle elle m'a abandonné,je le comprends désormais..
BY mart37
Salut mon ami,

Hola! arrête de tout mettre sur ton dos la tu joues à la victime...une separation ca va dans les 2 sens..tu n'est pas l'unique responsable de votre rupture...tu est severe envers toi...allez mon vieux, reprends toi et donne une image positif et soit pret a ta rencontre prochaine avec elle !! courage ;)
Salut mart,je sais bien que nous sommes deux dans tout ça et que les torts sont partagés.

Disons que c'est ma manière à moi de comprendre mes erreurs afin de ne plus les refaire dans l'avenir..

Que ce soit avec elle ou quelqu'un d'autre..C'est aussi une manière peut être particulière certes d'avancer..

Mais je reste positif,j'aime juste passer par cet état de fait pour encore mieux rebondir..

Comme une seconde naissance en somme..Il faut souffrir pour donner la vie à quelque chose de nouveau..

Je me prépare,pas de soucis,je vais assurer..(:
Bonjour à toutes et tous,j'espère que vous allez bien?

Je me prépare patiemment à mon rendez vous avec mon ex qui a lieu à 12h.

Nous allons boire un verre ensemble..Cela fait un peu plus de 2mois et demi que je n'ai pas vu son visage..

Je suis serein,je sens que tout va bien se passer..

Je vais faire de mon mieux pour qu'elle se sente bien en ma présence..

Je viendrai vous raconter comment cela s'est passé..
BY strass
Bonjour Telepathy, comment vas-tu ? Je vois qu'il y a eu une évolution depuis quelques semaines ! En espérant que ce soit dans le bon sens.

Raconte nous ton entrevue avec elle !
Je suis alors allé aux alentours de 12h au salon de coiffure de ma maman dans lequel mon ex lui faisait un soin..

Nous nous sommes fait la bise,nous sommes dits bonjour..Je me suis dit à l'intérieur de moi: "Qu'est ce qu'elle est jolie.."

Elle portait un pantalon blanc et un haut qui lui dégageait les épaules..Elle s'était faite belle,comme à son habitude..

Elle s'est fait posée un piercing sur le bord de la lèvre,ce qui la rend encore plus sexy..

Je me suis assis face à elle en attendant qu'elle termine son soin.Puis nos regards se sont croisés,elle m'a fixé quelques secondes puis m'a sourit..

J'ai regardé ce qu'elle portait,de belles boucles d'oreilles,mais aucun des bijoux que lui avais offert par le passé..

Lorsqu'elle s'occupait de ma mère,je ne pouvais m'empêcher de la regarder,j'ai pu constater qu'elle tremblait..

Nous sommes alors allés boire un verre au bar situé au bourg d'un village voisin..

J'étais très calme et à son écoute..Je me suis dit: "Laisses la parler.."

Elle m'a alors parlé de ses vacances,que le fait d'être partie avec ses parents lui avait fait le plus grand bien..Elle m'a parlé de ses activités actuelles: piscine,chant et sorties avec ses amies..

Je l'ai écouté encore et encore sans rien dire,je me disais: "écoute la,ne dis rien.."

Elle m'a demandé comment j'allais,elle a trouvé que j'avais perdu un peu de poids..

Je lui ai dit que j'allais beaucoup mieux maintenant que mes examens étaient passés,que j'étais plus serein..Elle m'a dit: "Oui tu sembles plus calme,ça me fait plaisir de te voir comme ça.."

Elle pianotait sur la table avec ses doigts,parfois,j'avais l'impression qu'elle recherchait mon contact,mais elle se montrait néanmoins sur la retenue..

Elle observait mes gestes et certaines parties de mon corps: mes mains,mon cou et surtout mes yeux..

Nous avons parlé de l'année que j'allais vivre par la suite.Je lui ai dit que j'allais prendre une année pour me reposer,elle m'a dit: "Oui tu dois en avoir besoin.Tu as tellement travaillé dur ces dernières années,tu étais tellement stressé par tout ça.Tu l'as amplement mérité.."

Elle m'a dit que sa famille prenait régulièrement de mes nouvelles ainsi que ses amis.Je lui ai alors dit que de mon côté également,mes amis et mes parents prenaient de ses nouvelles.Nous nous sommes dits que c'était une bonne chose que les choses se passent ainsi..

Elle a alors commencé à me parler de notre rupture.Elle m'a dit qu'elle était consciente que d'un coup,de nombreuses choses me soient tombés dessus..

Elle m'a dit: "Tu me connais bien,tu sais que j'ai parfois des réactions d'impulsivité..Je suis contente que les choses se passent ainsi,que nous nous revoyions calmement..Je sais que ça a du être dur pour toi,mais pour moi aussi,au début,ça l'a été.."

Je ne me suis pas attardé là dessus..

Je lui ai dit que maintenant que mes études étaient terminées et que j'avais déménagé,je voulais tirer un trait sur mon passé..Elle m'a alors dit: "C'est bien..Mais n'oublies pas quand même tout les amis que tu as là bas.."

Je lui ai alors proposé qu'un jour,nous pourrions aller voir certains de mes amis tous les deux,elle m'a dit qu'elle serait très contente..

Elle m'a demandé comment j'occupais mon temps libre.Je lui ai dit que j'allais souvent me promener seul.Elle m'a dit que de son côté,elle faisait de même.Elle m'a dit: "Oui tu aimes bien être seul,t'isoler et aller te promener,je sais bien.."

Je lui ai alors dit: "Si un soir,tu veux venir te promener avec moi,n'hésites pas,cela me fera plaisir.." Elle a alors répondu: "Oui,ce serait bien.."

Dans notre discussion,parfois,nous gardions le silence..Elle était fatiguée car elle m'a dit qu'elle se couchait tard et dormait peu,se levait tôt le matin..

Lorsque nous gardions le silence,nous échangions des regards..Les amis,je peux vous dire que la manière dont elle me regardait m'ont laissé entrevoir que je lui plais encore..

Nous nous regardions fixement pendant plusieurs secondes,nous sourions,elle me demanda à un moment: "ça va toi?.." je lui ai répondu que oui..

Je la trouvais tellement belle et lumineuse..Je plongeais littéralement dans le vert de ses yeux..

Je l'ai trouvée elle aussi très calme,en confiance,malgré une certaine retenue..

Je pense que cela s'estompera au fil de nos rencontres,qu'elle va peu à peu se rouvrir,je le sens..

Aujourd'hui,je lui aurai montré que le passé,je n'en tenais plus compte..Elle tentait d'en reparler,mais je n'ai pas voulu entrer dans ces considérations,je ne vis plus là dedans..

Je lui ai dit que j'allais visiter un appartement prochainement..Elle m'a dit qu'elle avait voulu elle aussi déménager mais que pour l'instant,elle préférait attendre un peu mais qu'elle ne voulait pas trop quitter le village dans lequel elle vit actuellement..

Son objectif premier: changer de voiture..

Si vous saviez comme j'avais envie de la serrer fort dans mes bras..Je ne sais si de son côté,elle le désirait elle aussi mais lorsque nous nous regardions,une onde passait,je l'ai senti..

Je me disais: "Retiens toi,pas aujourd'hui il est trop tôt..Ne la brusques pas,ne fais pas ça.."

Alors je me suis retenu,je n'ai pas craqué malgré le fait que j'en avais l'envie folle..Elle a du le sentir..

J'ai trouvé qu'elle s'était posée,qu'elle était plus sereine..J'ai l'impression que cette période lui a permis de se consacrer à elle et ses envies..

Une chose est sure,il n'y a personne pour l'instant dans sa vie..Ses paroles et son attitude envers moi ne m'ont pas laissé présager cela..

Avant de partir,nous nous sommes à nouveau regardés dans les yeux,elle m'a à nouveau demandé: "ça va?.." J'ai eu envie de lui répondre: "Ben oui,je suis avec toi donc tout va bien.." J'ai juste répondu: "Oui et toi?" Elle m'a dit: "Ben oui.."

Elle devait alors partir en ville car elle avait pas mal de choses à régler..Et puis elle devait aller manger..

Elle m'a alors ramené..

Sur la route,elle me dit: "Je suis contente,on aura passé une belle fin de matinée.."

Puis elle m'a dit: "Quand tu as envie que l'on se revoit,que l'on aille boire un verre ensemble,se promener ou aller à la piscine ensemble,tu n'hésites pas d'accord?"

Je lui ai dit: "Oui avec plaisir.. Et toi non plus n'hésites pas.J'aimerais un jour t'enmener dans un lieu où l'on peut boire du bon vin,ça te dirait?" Elle m'a répondu: "Oui avec plaisir.."

A un moment donné,dans la voiture,nos bras se sont effleurés,j'ai pu sentir le contact de sa peau..Cela aura été une redécouverte totale,le grain de cette peau..J'en ai encore des frissons rien que d'y penser..

Après 7ans à avoir le privilège de la toucher,je pensais que ce contact me rendrait totalement indifférent..Quelle débauche de vibrations lorsque j'eus ce petit contact avec elle..

Nous nous sommes laissés,elle m'a fait la bise en me redisant encore: "Merci pour le verre,la prochaine fois,c'est moi qui paie?.." J'ai sourit..

Elle est partie en me faisant un sourire et un signe de la main..
Coucou Telepathy!!

Je suis contente de te lire, c'est bien positif tout ça!
Elle a l'air troublé de te revoir, et elle est ouverte pour d'éventuelles rencontres!

Super, tu es bien lancé, t'as plus qu'à continuer sur cette voie!

Ca y'est tu es en reconquête!
Bravo tu as assuré en tout cas!

Je t'ai dit que ça allait bien se passer, je le sentais bien! ;)

Bisous et bonne continuation à toi.
Merci Pitchounette (:

Le positif dans tout ça,c'est que tout le temps passé avec moi,elle a pu parler,extérioriser..Je n'ai fait que l'écouter..

Elle avait le sourire,elle était sereine,ce qui est important..

Et puis,le positif également,c'est qu'elle accepte de me revoir à nouveau,elle m'a proposé des choses à faire..

Je pense qu'il faut que je passe du temps avec elle,qu'elle se sente de mieux en mieux en ma présence..

J'ai pu me rendre compte aujourd'hui qu'elle se sentait bien,en tout cas,j'aurai fait tout mon possible pour..

Et toi comment vas tu?
BY sukide
coucou Telepathy

je suis contente de te lire, tu appréhendais le rendez vous et il s'est bien passé^^. Tu as été épatant!!^^ Bravo!! Maintenant tu dois continué a rester serein, ca va peut etre etre long, mais elle ne semble pas completement indifferente donc je pense que tu as a toutes tes chances^^.Courage!!!
BY strass
Telepathy,
Heureuse de lire que ça s'est bien passé pour toi aujourd'hui :) Ca a dû te faire bizarre de la voir après tout ce temps. J'ose même pas imaginer le jour où je reverrai mon ex, ça fait quasiment 1 an que je ne l'ai pas vue !
En tout cas, j'espère que la situation pour toi évoluera dans le bon sens !
Merci beaucoup Strass et Sukide,mes fidèles supportrices.(:

J'espère avant tout que vous allez bien toutes les deux?

Je ne sais encore comment les choses vont évoluer par la suite..

Comme tu le dis Sukide,cela risque peut être d'être long,à moi d'être patient..

Il est vrai Strass que lorsque je l'ai vu,j'ai ressenti une sensation étrange..Mais lorsque je me suis assis face à elle,nous nous sommes regardés un instant,puis elle m'a sourit..cela m'a rassuré en quelque sorte car son sourire voulait dire que je n'avais pas de soucis à me faire,tout allait bien..

Je pense qu'avant tout,je dois continuer de penser à moi..Elle a pu se rendre compte de mon avancée car à aucun moment,je n'ai mentionné notre passé commun..

Lorsque je lui ai parlé de la fin de mes examens,je lui ai dit que j'étais conscient que ces longues études m'avaient fragilisé..

A la fin,j'en avais marre,j'étais fatigué..

Aujourd'hui,elle a conscience de cela,elle se rend compte du chemin que j'ai parcouru,de la force que j'ai eu pour affronter tout cela malgré le fait qu'elle m'aie laissé..

Elle m'a dit: "J'ai culpabilisé tu sais?.." Je lui ai répondu que ce qui s'était passé était passé,que je n'avais pas de colère envers elle et que désormais,je me tournais vers l'avenir..

Cela l'a marquée car elle s'est rendue compte que je vivais au présent,que j'étais ouvert à certaines choses maintenant..

Ce qui m'aura marqué,ce sont nos échanges de regard..Ces instants figés où nous nous regardions dans les yeux,elle me fixait,ne changeait pas de direction..

Et puis son sourire,le bien être qui se dégageait d'elle,elle était bien..

Je ne veux pas vivre dans le passé,je ne veux plus regarder en arrière,je veux avancer et je lui ai montré cela..

Il faut que je passe du temps avec elle,que je lui redonne confiance en elle,en moi..

Elle semble pleine de doutes,sous l'emprise du passé..

Elle est pleine de peurs par rapport à ce qui s'est passé dans notre relation..

Aujourd'hui,elle aura vu quelqu'un de serein,prêt à avancer,aller plus loin..

Je ne sais ce qui se passera par la suite.Mais elle m'a montré qu'elle se souciait de moi,de ma santé,de mon avenir..

Elle m'a dit: "Tu dois te reposer.." En partant,elle a ajouté: "Tu mangeras d'accord?.."

Elle s'inquiète,s'informe..

Chaque moment passé avec elle sera une avancée,un progrès.Elle y est ouverte,elle a su me le faire comprendre..
BY strass
Je vois Telepathy. Loin de moi l'idée de te faire retomber de ton nuage, mais tu sais je pense que si elle s'inquiète tant c'est aussi parce-qu'elle culpabilise.

Mais j'espère vraiment que tu arriveras à tes fins, tu mérites largement d'être heureux :)
Oui,tu as sans doute raison Strass,elle se déculpabilise peut être..

Je redescends de mon nuage..

Peut être que oui,elle se soucie de moi pour s'affirmer à elle même que ce qu'elle a fait n'est pas si grave que cela..

Peut être qu'elle est détachée et que tout ce temps qu'elle aimerait passer avec moi n'est que profitable pour elle..

Une tarte entre les deux oreilles bing..
En fait,je me rends compte que oui,sans doute,je me fais un trip les yeux ouverts..

Lorsque je serai redescendu,la chute sera longue et le choc douloureux..

Mais je sais ce que j'ai vécu aujourd'hui,l'être que j'avais en face de moi..

Après,peut être que je me fais des idées,je rêve..

Mais sans rêves,on n'avance pas..

Merci Strass..
Salut télépathy

Tu as assuré aujourd'hui, tu es sur la bonne voie de la reconquête.
Continues comme ca, toi qui disait que tu voulais abdiquer.
Si tu ressens tout ce que tu dis, va au fond des choses pour te prouver que tu ne te trompes pas.

Bon courage ;)
Je vais vous dire une chose,tous ces forums m'auront beaucoup apporté..

Mais désormais pour moi est venu le temps de voler de mes propres ailes..

Je ne sais si je reviendrai écrire..

Désormais est venu le temps de juger ce qui est bon pour moi..

Courage à toutes et tous..
BY sukide
Telepathy,

Je suis toujours contente de te voir sur ce forum, mais si tu te sens capable de ne plus y venir, c'est une bonne chose pour toi^^.
Parfois je ressens aussi le besoin de ne pas y venir pendant quelques temps.j'ai toujours l'impression de ne pas bien m'exprimer sur le forum... je viens souvent quand je suis tendu ou déprimé alors bon...

Mais aujourd'hui ca va,^^ je me ressaisis doucement.. j'ai failli faire des interdits,mais je me retiens. c'est pas toujours simple de retenir ses émotions...
sukide a écrit :Telepathy,

Je suis toujours contente de te voir sur ce forum, mais si tu te sens capable de ne plus y venir, c'est une bonne chose pour toi^^.
Parfois je ressens aussi le besoin de ne pas y venir pendant quelques temps.j'ai toujours l'impression de ne pas bien m'exprimer sur le forum... je viens souvent quand je suis tendu ou déprimé alors bon...

Mais aujourd'hui ca va,^^ je me ressaisis doucement.. j'ai failli faire des interdits,mais je me retiens. c'est pas toujours simple de retenir ses émotions...
Je pense que quand le moral n'est pas la, c'est toujours bien de se faire écouter par les gens qui comprennent et qui sont passés par cet état.
Ici, on n'est jamais jugé ou qu'on nous dit pas : " faut que tu l'oublies, ca ne sert à rien".
J'apprends énormément aux côtés des gens sur ce forum, ca ne peut me faire qu'avancer surtout après tout ce que j'ai vécu ces derniers temps
Je ne dirai qu'une chose: aimons nous les uns les autres..

Ne nous mettons pas des bâtons dans les roues..

Les solutions sont là en nous,dans la réalité..

Cette réalité que nous avons du mal à affronter,à admettre..

Je sais ce que je vis,je le vois,le ressens..

Je serai toujours là pour vous aider,vous soutenir,pas de soucis..
BY strass
Telepathy a écrit :En fait,je me rends compte que oui,sans doute,je me fais un trip les yeux ouverts..

Lorsque je serai redescendu,la chute sera longue et le choc douloureux..

Mais je sais ce que j'ai vécu aujourd'hui,l'être que j'avais en face de moi..

Après,peut être que je me fais des idées,je rêve..

Mais sans rêves,on n'avance pas..

Merci Strass..
Telepathy, tu n'as pas à me remercier. Loin de moi l'idée de te faire perdre tout espoir, car tant qu'il y a de l'espoir tout est permis.

Quoiqu'il en soit, si tu t'en sens capable, tu as raison d'essayer de t'en sortir seul. Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites. Et si ça ne va pas, tu sais que tu nous retrouveras ici ;)

A un de ces jours Telepathy !