Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Nom fictif : Alex 20 ans / Mon ex : Vicky 18 ans

Il y a 2 ans je l'ai rencontrer par pure hasard ... Nous nous sommes embrassés le soir même et 2 mois plus tard c'était ma blonde. J'ai toujours eu plein d'occasion d'avoir des blondes mais je me suis toujours dit le jour ou j'aurais une blonde je vais la garder pour le restant de ma vie et elle pensait exactement la même chose que moi. ( Je suis son premier amour et elle est aussi ma première amour.

Nous avons sorti 7 mois ensemble. Je décidé de la laisser par un coup de tête. elle était complètement détruite. Mais je ne l'ai pas laissé parce que je ne l'aimais plus c'était seulement parce que il y avait quelques complication entre nous et j'ai lâché prise par '' lâcheté ''. 1 semaine après nous nous revoyons comme si nous étions un couple. nous étions souvent ensemble comme avant. Elle voulait reprendre avec moi ( moi aussi mais je voulais reprendre seulement lorsque tout allait être redevenu comme avant c'est-à-dire PARFAIT ).

Cependant je travaille dans un bar réputé et il y a plusieurs rumeurs qui ont circulé à l'effet que je couchais avec des filles ( Toute ces rumeurs sont d'ailleurs fausses jamais au grand jamais je n'aurais osé faire cela à une personne que je respecte la personne la plus importante pour moi dans le monde ) mais vicky à un gros caractère et elle m'a toujours cru mais avec un certain doute. C'est alors qu'elle c'est tanné de ça et m'as dit il me faut du temps pour réfléchir. 2 semaine après elle ne voulait plus rien savoir de moi et fréquentais quelqu'un d'autre un ancien ami à moi. J'ai travaillé fort pour la ravoir et je l'ai eu. 1 mois plus tard nous étions redevenu un couple. nos avons sorti 10 mois ensemble jusqu'au jour ou cela a recommencer a aller mal. cette fois-ci nous avons pris la décision à 2. mais suite à cela nous étions quand même comme un couple on se voyait autant mais on était plus insécure l'un envers l'autre car nous avions chacun un statut de célibataire alors cela ne fonctionnais plus vraiement. ( Voila ou commence mes problèmes )

le 23 juin je reçois un courrier un gros courrier même de Vicky qui me dit que je suis l'homme de sa vie et jamais elle accepterais que je parte et elle voulait qu'on reparte à 0. que cela la rendrait folle que je ne sois plus dans sa vie. ( Bref elle est amoureuse comme jamais ). 2 jours plus tard elle s'en va chez sa meilleur amie et voit des conversations sur MSN MESSENGER entre moi et sa meilleur amie. elle est persuadé que je la cruise et que elle aussi me cruise. Elle m'en veut à mort et ne plus jamais parler a sa meilleur amie ni à moi. ( Premièrement j'ai 20 ans je ne cruise pas sur msn je n'ai plus 13 ans. Deuxièment je ne la trouve même pas belle sa meilleur amie et troisièmement si j'aurais voulu tromper ma blonde je l'aurais faite avec quelqu'un qui ne la connaît pas ). Donc elle ne me parle plus. et 5 jours après elle fréquente déjà un autre gars qu'elle vient de connaître. j'ai essayer pendant 2 semaines de la faire revenir et sans succes elle ne veut rien savoir.

Un jour je m'en vais la voir a son travail et je lui dit hey ce soir on pourrait aller prendre un verre en ami ? elle me dit ok on verra je vais t'envoyer un sms ... plus tard dans la soirée elle me texte et me dit faut qu'on se parle. Je vais la voir et elle était vraiment méchante je lui disait je t'aime Vicky et plus je pleurais plus que était méchante. Après ce soir là je me suis dit c'est corect je vais arrêter de lui parler pour de bon. 3 jours plutard je recois un sms dans le nuit vers 3 heures du matin. C'est vicky elle me texte en disant '' qu'est-ce tu fais '' '' Tu es ou ? '' ... elle était bourrée. Le lendemain elle me texte et me dis je m'excuse j'étais en boisson et j'étais dans la merde alors je savais pas quoi faire merci de m'avoir répondu.

2 jours plus tard elle revient me voir au bar ou je travailles et vient me faire la morale ... '' tu m'avais jurer que tu avais reparlé à '' xxxx '' ( son ex meilleur amie ) je lui ai dit oui quand je t'ai jurer je lui avais pas reparler mais j'ai essayer de la résonner pour qu'elle se réveille. ( je dis cela parce sa meilleur amie sa rien chercher à faire elle ne lui parle tout simplement plus elle ne chercher pas a expliquer la situation à Vicky ) alors je voulais la résonner. Donc après cette soirée je lui ai plus reparler. cela fait maintenant 3 semaine aujourd'hui. et j'ai appris que elle sortait avec le gars depuis 1 semaine.

Cela fait 2 fois qu'elle vient au bar ou je travaille avec sa soeur avant la fermeture du bar. pourtant elle venait jamais quand on sortait ensemble elle n'aimait pas ca ??? et hier elle est venu avec son copain main dans le main elle m'ignore complètement ( J'ai faite comme si cela ne me dérangait pas ). Elle m'a supprimer et bloquer de Facebook ??? Messemble que quand je me fou de quelqu'un je fais seulement l'ignorer et non le supprimer ??? Elle m'avait déja dit il y a un mois je t'ai supprimer de facebook parce je suis toujours rendu sur ton profil a regarder tes update. je l'avais réadder et cela fait 2 semaine qu'ellle m'a encore supprimer et même bloqué ???

Aidez moi a m'éclaircir ... je l'aime tellement cette fille vous pouvez me jugez mais c'est réellement vrai que je dis que c'est la femme de ma vie. Il y a que elle et rien d'autre pour moi.

Que se passe-t-il dans sa tête à Vicky ????? Cela ne fait que 1 mois qu'elle le connaît et sort maintenant avec lui ??? Il y a un mois j'étais l'homme de sa vie et maintenant un simple inconnu. Elle m'a complètement oublier qu'elle dit.

J'ai besoin de conseil et j'ai besoin d'aide à savoir que se passe t il dans sa tête ???

Merci beaucoup d'avance !!!! sa fait du bien se vider de ses émotions.

Aidez moi merci. je suis en silence radio depuis 3 semaines et après la 2 ieme semaine elle m'a supprimer de facebook et bloquer.....

Salut kelvinbee89!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi je pense que ce n'est pas terminé, elle te cherche ça se voit. Venir au bar où tu travailles avec son nouveau copain c'est pour te rendre jaloux ! Car quand on a vraiment tourné la page, on a un minimum de respect pour son ex et venir main dans la main avec un nouveau copain c'est la dernière chose qu'on ferait.. Enfin pour ma part en tout cas.
Moi je pense que tu devrais lui écrire un mail, un sms, une lettre comme tu veux... Lui disant que tu as accepté sa décision, que c'était le mieux pour vous et que maintenant que tu as réussis à tourner la page tu es heureux, que vous pourrez peut être redevenir amis. Elle va se demander pourquoi tu changes d'avis comme ça, ce qu'il s'est passé dans ta vie. Et tu fais silence radio de nouveau... Tu lui manqueras à un moment donné c'est sur ! Et t'inquiéte pas pour le nouveau mec, à mon avis c'est pas sérieux, c'est juste un "pansement".
merci beaucoup de me lire et de m'aider j'en suis très reconnaissant

pi le fait de me supprimer de facebook et même me bloquer sa veut dire quelque chose ça ?

et me texter à 3h du matin ?

hier je faisais un shift de jour à mon travail ... elle sait que je travaille le mercredi de jour et elle vient manger dans un restaurant sur la terasse juste en fasse avec son mec ... elle le sait que je l'ai vu .. en sortant elle lui prend la main et elle s'en va ... toute pour me faire fondre mais j'ai resté fort et j'ai faite comme si de rien était.

Le soir après mon travail je me promenais dans les rues et j'ai vu une amie à moi .. je jasais avec elle cela faisais longtemps que je ne l'avais pas vu ... mon ex passe a coté de moi avec une de ses amies ... nos regards ne se croise pas on s'évite totalement ... elle repasse 5 minutes plutard ... et repasse une troisieme fois et cette fois elle s'en va dans un café et s'installe dans la vitrine juste d'en face de ou que J'étais et reste là 10 min ... elle repart ensuite ... 30 minute plutard j'étais avec des connaissance et je prenais un verre dans un autre bar en ville ... il y avait un ami à mon ex la ddans ... mon ex arrive et me voit elle retourne completement et va se cacher pour parler avec son amie et reviens 5 min plutard passe en avant de moi me regarde ... j'évite son regard et vient à 1 mètre de moi .. je fais comme si de rien était et ensuite apres avoir parler avec son ami elle s'installe au bar à 10 mètres de moi ... lors que je quitte le bar je reviens 15 minute plutard elle était plus la

à quoi joue-t-elle ou juste ??????? elle a l'aire si heureuse avec son mec et vient me faire du mal ??? je la comprend pas du tout quelqu'un pour m'éclairer et me dire qu'est-ce qui se passe dans sa tête ...
Te supprimer et te bloquer c'est peut être juste pour te faire chier..

Aprés c'est sur et certain qu'elle a pas tournée la page, ça se voit trop ! Elle fait exprés de venir vers toi pour que tu la vois et que tu lui cours aprés, elle attend que ça ! Mais il ne faut pas que tu laches sinon elle en profitera au vue de son comportement de maintenant...
Et ne crois pas qu'elle est heureuse avec son mec.. Si c'était le cas elle s'en ficherais complétement de toi et ne chercherais pas à ce que tu la vois ! Elle fait tout pour attirer l'attention. Ce mec elle s'en fout crois moi. Sinon elle ferait sa vie de son côté et chercherais à ne plus te voir.
Il faut absolument que tu essayes de l'éviter ! Quitte à lui écrire un mot en lui disant que tu as compris son petit manége et que ça ne ménera à rien !
oui faut pas que je montre que cela m'affecte c'est ce que je fais tu as raison ...

le mec en question c'est un charmeur il l'amene tjrs au restaurant et lui amene des fleurs à son travail ... tu vois le genre ... il lui donne pas mal d'attention

et pour facebook ... il y a mois elle m'avait dit je te supprime de facebook car jai toujours envie d'aller sur ton profil ... et je l'avais réajouter et ensuite lorsque j'ai commencer le SR après 2 semaine elle m'a supprimer de facebook et bloquer ... je ne la comprend pas

merci de ton support je men vais lire à l'instant ton histoire et tenter de t'aider aussi :)
je travaillais ce soir et elle est revenu avec son nouveau mec comme si de rien était à quelques mètres de moi sur la terasse ....................................

vs en pensez quoi ? elle me fait royalement de la peine mais je ne l'ai pas montré j'ai encore fait comme si de rien était.

pourquoi vient-elle à l'endroit ou je travail avec son mec ?
Bonsoir.

Déjà dis toi qu'il est difficile voir même impossible de savoir ce qu'il se passe dans sa tête.
Je suis d'accord avec Lucie, ton ex semble te chercher encore et surtout te rendre jaloux, puisqu'elle vient toujours sur ton lieu de boulot...

Ce mec, ça ne doit pas être sérieux pour elle, car on se met pas avec quelqu'un après 1mois de rupture seulement.

Il faudrait que tu fasses un SR d'un mois, tu verras si elle te recontacte ou pas et si elle ne le fait pas et bien tu tenteras une reconquête par la suite.

Bon courage, mais rien n'est perdu pour le moment... ;)
je viens juste de parler avec son amie qui etais avec elle l'autre jour ...

lorsqu'elle ma vu et s'est retourner de bord ...

son amie m'as dit que elle était vraiment stressé et que elle se demandait je lui parle tu ou je ne lui parle pas ??? elle était stressé

vs en pensez quoi ?
je vois pas pk elle ne ma pas reparlé encore ... et tantôt par le biais d'un facebook d'un ami .. j'ai vu qu'elle avait supprimer une de ses photos profil sur facebook de moi et elle alors que la semaine passé elle était tjrs là ..................... je ne sais plus quoi pensé ... je fais mon SR à la perfection pourtant
mais si elle me suit c'est quand même un SR puisque je ne lui parle pas !!! Non ?

Et le truc des photos profil sur facebook je sais pas pourquoi mais ca m'agace ... elle a supprimer notre seul photos ensemble dans ses photos profil alors il y a toujours des photos avec son ancienne meilleur amie ( elle ne lui parle plus aussi ) ...
C'est un bon point.
Mais il faut que tu arrêtes de parler avec ses amis ! Tu ne peux déjà pas faire un vrai SR puisqu'elle vient te voir alors au moins fais en sorte qu'elle n'est pas de tes nouvelles d'une autre façon comme là avec son amie. Elle peut très bien aller lui dire ce que tu lui as dis etc..