Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mossika
Bonjour,

Je me posais une question étant donné que je suis quelqu'un de très fière et je trouve que c'est un très vilain défaut. Je tiens un silence radio depuis 2 mois passé. Première fois que l'on s'ignore aussi longtemps. Aucune nouvelle des 2 cotés, mais c'est un peu compliqué car c'est moi qui l'ai quitté par manque d'engagement de sa part.

Plusieurs fois j'ai eu envie de le rappeler, mais même si l'envie est très forte ma fierté prend vraiment le dessus et j'aurais vraiment l'impression de me rabaisser en le rappelant, comme s'il avait gagné un bras de fer.

Je voulais savoir si j'étais la seule à être comme ça, sans les conseils du site vous auriez continuer à appeler votre ex?? Votre fierté ne vous aurais pas empêcher de le faire?? Vous appelez votre ex facilement quand l'envie vous prend? Parce-que moi dans toute les ruptures que j'ai eu c'est vraiment quand j'arrivais au bout du rouleau et que je souffrais trop du silence que je finissais par mettre ma fierté de coté et c'est très rare.

Personnellement je trouve que plus mon silence radio dure longtemps plus j'aurais l'impression de faire pitié si je le rappelais. Alors que bizarrement quand c'est lui qui revient je n'ai pas l'impression qu'il se rabaisse et je trouve même ça normal.
BY admin

Salut mossika!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lelia
Je trouve ça parfaitement légitime. Tu attendais que votre relation évolue, tu lui en as fait part. Il sait à quoi s'en tenir. C'est toi qui décides de ce que tu veux et de ce que tu ne veux pas comme type de relation. Je ne vois pas où est le défaut là-dedans. S'il souhaite la même chose que toi, il finira par te recontacter. Tu as bien raison, de dire que si tu le recontactes, tu perds ton bras de fer. Cela signifiera que tu te contentes d'une relation sans avenir. Renoncer à soi pour quelqu'un est une erreur, je suis comme toi, et je préfère prendre le risque de perdre quelqu'un. Je me dis que si c'est le cas, c'est que ça n'en valait pas la peine. Maintenant, il s'agit de savoir combien de temps tu lui accordes...
BY revienla
Je suis qqun de tres fiere comme toi. J'ai rarement fait le premier pas lors des ruptures car j'attendais une prise de conscience de sa part.
Cette derniere rupture est differente car il a rencontré une fille avec qui il veut "du sérieux"! bah voyons! donc j'ai fait qq interdits. Et étant tellement jalouse de sa nana qui est prête à tout pour lui, j'ai mis ma fierté de coté et me suis dit que je prefere accepté de vivre avec lui d'amour et d'eau fraiche et tout lui pardonner plutot que de le perdre. je me disais que je suis prête à m'occuper de tout (appart ...), prête à me mettre à dos ma famille ... Et donc je l'ai appelé en lui disant "je veux te voir, j'ai des choses à te dire". il faisait le fier genre "j'ai pas le temps, on se tient au courant". Et j'ai ensuite découvert ce site et me suis mise en SR et c'est lui qui a essayé de me contacter pour "voir ce que j'avais à lui dire" il m'a même proposer de passer me voir. E'ai refusé.

Ce SR me fait beaucoup de mal mais me permet de reflechir et de prendre du recul. Je ne veux plus tout accepter. Je ne lui ai pas dit tout ce que j'ai sur le coeur. Et je ne veux PLUS lui dire. S'il revient ce sera pour du sérieux et je veux que la demande vienne de sa part! Je le laisse avec sa pimbêche (qui lui donne tout) et je reste en retrait (sur les conseils des JRMEistes que j'adore dont Lelia qui m'a bcp aidé). Je garde ma fierté et mon caractère (qu'il a aimé pendant 6 ans!). Je suis prête à faire des efforts mais je ne veux pas oublier qui JE suis pour autant et ce que je rêve d'avoir (même s'il est TOUT ce que je rêve d'avoir). Je suis un joyau, un trésor et il faut ramer pour m'avoir!!!! lol. Sa next se donne gratuitement, elle ne demande rien (pour l'instant), ça lui convient mais j'espère que ca ne va pas durer.

Voilà. Reste comme tu es! La fierté est un vilain défaut mais faire carpette c'est piiiire et j'en ai payer le prix samedi :( (petit interdit de ma part, un appel en larmes pendant que Mr était avec sa next alors il a fait le coq, il a fait le fier et m'a envoyé ballader :( alors que deux jours avant il m'a envoyé un sms pour me qu'il m'aimait encore)
Depuis SR des deux coté. Je suis ULTRA MEGA MAL mais je prefere cracher ma haine et ma tristesse sur ce site et me faire remonter les bretelles par les forumeurs que de paraitre nulle devant lui.)

Quand il aura fait le tour de sa nunuche, il aura peut-etre envie de me revoir car l'homme est un chasseur et aime contrôler et donc là il a perdu le contrôle même si je pense qu'il a l'impression de l'avoir vu que le dernier contact c'est lui qui m'a envoyé bouler :(.

Mais j'ai plus d'un tour dans mon sac!! héhé!

Et je sais qu'il me desire plus qu'elle alors esperons que ca ne change pas!
BY MADISON
Je trouve que la FIERTE, c'est une putain de connerie !!!!!!

une putain de bétise qui risque de nous donner des regrets par la suite...

ALORS ARRETONS AVEC NOTRE EGO à 2centimes d'euros !!!!
je suis d'accord pour un SR mais si c'est de la fierté....

ARRETONS !!!!!!!!!!!!!
Je suis pour la chemin de la dignité mais pour celui de la connerie

MADISON
BY Lelia
Bah oui, je t'en prie, culpabilise les membres quand il relèvent la tête et retrouvent une estime d'eux-même. Tu condamnes l'orgueil, ce qui est différent. C'est amusant parce que je n'avais jamais eu le plaisir de te lire, mais chaque fois que je vois ton pseudo et tes titres de topic en lettres capitales(ce qui est déconseillé dans les règles du forum), je me dis que ton ego n'est pas à la bonne place et qu'il a produit un excès de vanité pour compenser.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... pic34.html
BY mossika
Lelia a écrit :Je trouve ça parfaitement légitime. Tu attendais que votre relation évolue, tu lui en as fait part. Il sait à quoi s'en tenir. C'est toi qui décides de ce que tu veux et de ce que tu ne veux pas comme type de relation. Je ne vois pas où est le défaut là-dedans. S'il souhaite la même chose que toi, il finira par te recontacter. Tu as bien raison, de dire que si tu le recontactes, tu perds ton bras de fer. Cela signifiera que tu te contentes d'une relation sans avenir. Renoncer à soi pour quelqu'un est une erreur, je suis comme toi, et je préfère prendre le risque de perdre quelqu'un. Je me dis que si c'est le cas, c'est que ça n'en valait pas la peine. Maintenant, il s'agit de savoir combien de temps tu lui accordes...
Tu as très bien cerner mon raisonnement, au delà de la fierté c'est aussi dû au fait que s'y je le rappelle sa voudrait dire que j'accepte la situation telle qu'elle, sans avancer dans notre relation.

C'est justement pour sa qu'aujourd'hui j'ai très mal de son silence, en quelque sorte c'est une réponse clair au fait qu'il n'avait pas du tout l'intention de s'engager avec moi. Et ça sa me fait vachement mal, je vais avoir du mal à zapper...Sa me reste en travers de la gorge, d'autant plus que c'est lui qui a parler d'engagement en premier et m'avait même demander en mariage. Pour après se rétracter quand j'était enfin prête.
BY mossika
[quote="revienla"]Je suis qqun de tres fiere comme toi. J'ai rarement fait le premier pas lors des ruptures car j'attendais une prise de conscience de sa part.
Cette derniere rupture est differente car il a rencontré une fille avec qui il veut "du sérieux"! bah voyons! donc j'ai fait qq interdits. Et étant tellement jalouse de sa nana qui est prête à tout pour lui, j'ai mis ma fierté de coté et me suis dit que je prefere accepté de vivre avec lui d'amour et d'eau fraiche et tout lui pardonner plutot que de le perdre. je me disais que je suis prête à m'occuper de tout (appart ...), prête à me mettre à dos ma famille ... Et donc je l'ai appelé en lui disant "je veux te voir, j'ai des choses à te dire". il faisait le fier genre "j'ai pas le temps, on se tient au courant". Et j'ai ensuite découvert ce site et me suis mise en SR et c'est lui qui a essayé de me contacter pour "voir ce que j'avais à lui dire" il m'a même proposer de passer me voir. E'ai refusé.

Ce SR me fait beaucoup de mal mais me permet de reflechir et de prendre du recul. Je ne veux plus tout accepter. Je ne lui ai pas dit tout ce que j'ai sur le coeur. Et je ne veux PLUS lui dire. S'il revient ce sera pour du sérieux et je veux que la demande vienne de sa part! Je le laisse avec sa pimbêche (qui lui donne tout) et je reste en retrait (sur les conseils des JRMEistes que j'adore dont Lelia qui m'a bcp aidé). Je garde ma fierté et mon caractère (qu'il a aimé pendant 6 ans!). Je suis prête à faire des efforts mais je ne veux pas oublier qui JE suis pour autant et ce que je rêve d'avoir (même s'il est TOUT ce que je rêve d'avoir). Je suis un joyau, un trésor et il faut ramer pour m'avoir!!!! lol. Sa next se donne gratuitement, elle ne demande rien (pour l'instant), ça lui convient mais j'espère que ca ne va pas durer.

Voilà. Reste comme tu es! La fierté est un vilain défaut mais faire carpette c'est piiiire et j'en ai payer le prix samedi :( (petit interdit de ma part, un appel en larmes pendant que Mr était avec sa next alors il a fait le coq, il a fait le fier et m'a envoyé ballader :( alors que deux jours avant il m'a envoyé un sms pour me qu'il m'aimait encore)
Depuis SR des deux coté. Je suis ULTRA MEGA MAL mais je prefere cracher ma haine et ma tristesse sur ce site et me faire remonter les bretelles par les forumeurs que de paraitre nulle devant lui.)

Quand il aura fait le tour de sa nunuche, il aura peut-etre envie de me revoir car l'homme est un chasseur et aime contrôler et donc là il a perdu le contrôle même si je pense qu'il a l'impression de l'avoir vu que le dernier contact c'est lui qui m'a envoyé bouler :(.

Mais j'ai plus d'un tour dans mon sac!! héhé!

J'ai déjà lu ton histoire et dans tes posts on ressent ta souffrance. Je trouve sa même courageux d'essayer de récupérer quelqu'un qui s'est trouvé une autre. Personnellement je ne pourrais pas, et c'est aussi pour sa que je ne le rappelerais pas, s'il avait rencontré quelqu'un, sa me tuerais donc je préfère largement ne pas savoir. Au moins le connaissant, je sais que s'il revient se sera après avoir mûrement réfléchi.

Dans ton cas, il est clair et net que tu dois faire un silence radio total sous peine de souffrir encore et encore.
BY mossika
MADISON a écrit :Je trouve que la FIERTE, c'est une putain de connerie !!!!!!

une putain de bétise qui risque de nous donner des regrets par la suite...

ALORS ARRETONS AVEC NOTRE EGO à 2centimes d'euros !!!!
je suis d'accord pour un SR mais si c'est de la fierté....

ARRETONS !!!!!!!!!!!!!
Je suis pour la chemin de la dignité mais pour celui de la connerie

MADISON
C'est vrai que je pense souvent que dans quelques temps je regretterais surement d'avoir jouer les femmes fortes. Mais je dirais que là vraiment j'ai l'impression de pas avoir le choix. Je vais pas le forcer à m'épouser non plus. J'ai peur de faire pitié si je met ma fierté de coté et je crois pas que sa pourra marcher si c'est moi qui fais la démarche de revenir vers lui. Après mûre réflexion sa n'aurait pas de sens. Et mr se croira tout permis, je veux pas lui faire ce plaisir.
BY Lelia
mossika a écrit :Tu as très bien cerner mon raisonnement, au delà de la fierté c'est aussi dû au fait que s'y je le rappelle sa voudrait dire que j'accepte la situation telle qu'elle, sans avancer dans notre relation.

C'est justement pour sa qu'aujourd'hui j'ai très mal de son silence, en quelque sorte c'est une réponse clair au fait qu'il n'avait pas du tout l'intention de s'engager avec moi. Et ça sa me fait vachement mal, je vais avoir du mal à zapper...Sa me reste en travers de la gorge, d'autant plus que c'est lui qui a parler d'engagement en premier et m'avait même demander en mariage. Pour après se rétracter quand j'était enfin prête.
Tu sais, je suis pas voyante, j'avais vu un de tes posts qui répondait à celui d'une femme qui était dans le même cas que toi. Elle te disait que le sr fonctionnait, et que son ex était réapparu au bout de 4 mois. J'avais envie de te dire que beaucoup d'hommes font ça au début d'une relation, de parler avenir, mariage, histoire de te mettre des étoiles dans les yeux (ça fait un peu partie d'une procédure de séduction standard) mais quand même s'il t'avait carrément demandée en mariage... je comprends que ce soit difficile à digérer qu'il se rétracte et garde le silence. C'est décevant. Peut-être que pour l'instant il croit seulement à un moyen de pression (ce qui n'est pas faux :lol: ), que s'il réalise qu'il t'a vraiment perdue, il va revenir. Fais très attention à ce qu'il n'y ait pas de fuites, sur ta démarche de sr et tes intentions. En revanche, fais en sorte, si c'est possible, qu'il apprenne que tu vas de l'avant.

Bon courage.
BY mossika
Lelia a écrit :
mossika a écrit :Tu as très bien cerner mon raisonnement, au delà de la fierté c'est aussi dû au fait que s'y je le rappelle sa voudrait dire que j'accepte la situation telle qu'elle, sans avancer dans notre relation.

Tu sais, je suis pas voyante, j'avais vu un de tes posts qui répondait à celui d'une femme qui était dans le même cas que toi. Elle te disait que le sr fonctionnait, et que son ex était réapparu au bout de 4 mois. J'avais envie de te dire que beaucoup d'hommes font ça au début d'une relation, de parler avenir, mariage, histoire de te mettre des étoiles dans les yeux (ça fait un peu partie d'une procédure de séduction standard) mais quand même s'il t'avait carrément demandée en mariage... je comprends que ce soit difficile à digérer qu'il se rétracte et garde le silence. C'est décevant. Peut-être que pour l'instant il croit seulement à un moyen de pression (ce qui n'est pas faux :lol: ), que s'il réalise qu'il t'a vraiment perdue, il va revenir. Fais très attention à ce qu'il n'y ait pas de fuites, sur ta démarche de sr et tes intentions. En revanche, fais en sorte, si c'est possible, qu'il apprenne que tu vas de l'avant.

Bon courage.

Ah ok t'avais lu un peu mon histoire. Tu sais je sais que beaucoup d'hommes parlent d'engagement à tout va. mais sa avait l'air sincère du fait que cette demande il me l'a faite qu'au bout de 2 ans de relation et avec beaucoup beaucoup de mal. Il avait les larmes aux yeux. Avant sa jamais il ne m'avait rien promis comme font beaucoup d'hommes pour nous amadouer. C'est pour ça que je croyais en la sincérité de sa demande. Mais faut croire que je me suis faite avoir lolll

En meme temps je ne t'ai pas précisé qu'il n'a jamais clairement dit qu'il refusais de s'engager, mais il paraissait hésitant. Et les vrais raisons de la rupture c'est qu'une fois de plus il annulait alors qu'on devait se voir. Je me suis dis laisse tomber il m'accorde déjà pas de temps comment peut il donner plus? Lors de notre dernière conversation il m'a quand même dit de réfléchir.

Sincèrement réfléchir à quoi :mrgreen: Je ne sais même pas, c'est ça le pire.
BY Lelia
En fait comme tu as rompu, mais qu'en fait, c'est pour qu'il se réveille et se décide à se marier, il faut qu'il pense que c'est une vraie rupture et pas qu'il sache qu'il y a une part de bluff. Donc s'il y a des gens autour de toi qui connaissent ton sr et qui le connaissent lui... Que ça ne se répète pas. Du genre quelqu'un qui le voit malheureux et qui lui dit "c'est rien t'inquiète, elle fait ça pour que tu t'engages, elle n'a pas vraiment l'intention de rompre"
BY mossika
Ah non ya pas de souci sur sa, on a vraiment aucun ami en commun. Et il sait très bien que d'habitude s'il y a dispute ou quoi que se soit je sais reconnaitre mes torts et revenir vers lui. Depuis la dernière fois qu'il a appelé sa remonte a 2 mois et demi je ne l'ai plus calculé rien pas un message et pas un appel et je fais ma vie. (et c'était bien réel un moment, je me suis bien eclaté pendant mes vacances).

Tu sais je suis inscrite sur ce site en esperant un retour, mais faut savoir que sur le coup je l'ai quitté pas pour le faire réagir mais parceque la relation m'était devenu insupportable et me faisais souffrir. C'est contradictoire j'espère un retour avec un homme pret a s'engager(c'est beau de rêver) mais en même temps c'est pas plus mal pour ma santé mental s'il ne revient pas.
BY Lelia
Je comprends, pareil j'étais passée à autre chose, fait une croix et il est réapparu avec des sms bidon et au bout de 5 mois, un sms qui m'a retourné le cerveau, j'ai pas répondu parce que j'étais douchée, mais je me disais qu'il reviendrait quand même s'il était motivé, c'était le moment de le savoir. Bah non. Mais bon moi, c'était pas très important. C'est mieux comme ça.
BY mossika
Lelia a écrit :Je comprends, pareil j'étais passée à autre chose, fait une croix et il est réapparu avec des sms bidon et au bout de 5 mois, un sms qui m'a retourné le cerveau, j'ai pas répondu parce que j'étais douchée, mais je me disais qu'il reviendrait quand même s'il était motivé, c'était le moment de le savoir. Bah non. Mais bon moi, c'était pas très important. C'est mieux comme ça.
En fait si je comprend bien, ton ex t'avais fait signe après 5 mois de silence et tu n'as pas répondu en attendant un nouveau signe? D'ailleurs je ne connais pas ton histoire, l'autre fois j'ai cherche mais je n'ai pas trouvé de poste dont tu serais l'auteur. C'était quoi le motif de rupture?
BY Lelia
Tu sais, c'est passé maintenant. J'ai encore des petits coups de blues mais rien de grave. Il a été odieux à la fin, je m'étendrai pas sur les détails et je lui ais dit: je te pardonnerai jamais. Franchement, j'aurais pu lui pardonner mais il fallait qu'il regrette. J'aurais accepté de l'écouter s'il avait demandé pardon pour commencer. S'il n'a même pas essayé, alors que me recontacter sous des prétextes bidon il a su le faire, c'est qu'il s'en foutait. C'était pas sérieux entre nous, ça le devenait à la fin. C'est la vie. J'ai envie d'une relation sérieuse maintenant, je me pose beaucoup de questions avant de me lancer, sur mes ex, les ruptures... pour mettre toutes les chances de mon côté. C'était pas quelqu'un pour moi, mais pour la première fois depuis très longtemps j'ai ressenti quelque chose pour quelqu'un, ça veut dire que c'est possible, si j'ai plus peur 8-) :)
BY mossika
Lelia a écrit :Tu sais, c'est passé maintenant. J'ai encore des petits coups de blues mais rien de grave. Il a été odieux à la fin, je m'étendrai pas sur les détails et je lui ais dit: je te pardonnerai jamais. Franchement, j'aurais pu lui pardonner mais il fallait qu'il regrette. J'aurais accepté de l'écouter s'il avait demandé pardon pour commencer. S'il n'a même pas essayé, alors que me recontacter sous des prétextes bidon il a su le faire, c'est qu'il s'en foutait. C'était pas sérieux entre nous, ça le devenait à la fin. C'est la vie. J'ai envie d'une relation sérieuse maintenant, je me pose beaucoup de questions avant de me lancer, sur mes ex, les ruptures... pour mettre toutes les chances de mon côté. C'était pas quelqu'un pour moi, mais pour la première fois depuis très longtemps j'ai ressenti quelque chose pour quelqu'un, ça veut dire que c'est possible, si j'ai plus peur 8-) :)
Ok j'ai pas compri ton histoire, je vois que t'as pas envie d'en parler. Des fois c'est pas plus mal d'arrêter de ressasser. En ce qui concerne le pardon, je te dirais que par rapport à mon expérience personnelle, toute les fois où mon ex m'a fait du mal il finissait par me demander pardon, des fois c'était longtemps après, il leur faut du temps pour ça. Mais encore faut il qu'un jour ton ex regrette. Et autre chose parfois pour renouer le dialogue sa commence souvent par des pretextes bidons. Faut pas oublier qu'il n'est pas facile de revenir vers son ex après une rupture.
Alors je me présente je sui une jeune femme de 22 ans et mon ex a 30 ans je sui resté avec lui 1 ans et 3 mois j'ai commis des erreurs pendant notre relation je l'ai trahit pendant les 6 mois premier ( rien a voir avec l'infedilité mais un autre sujet pour préciser ) puis au bout de 3 semaine de froideur de sa part il ma pardonner et on s'est remis ensemble et CT parti pour 9 mois et j'ai récidiver je l'ai trahit encore on s'aime lui et moi , au bout de 10 de notre séparation il me sort que il m'aime plus comme avant après un silense radio de sa part de 10 je , mais ce n'est pas l'impression que j'ai j'ai l'impression qu'il ma menti pour ce protéger , pour son ego et son amour propre , il ma dit qu'il m'en voulais pas et que jetai une bonne personne , et que je reste une personne très importante pour lui , et il a pas couper contact avec moi des fois il m'envoie des msg tôt le matin avant de partir bosser et des fois des msg pour me souhaiter BN weekend , pour savoir la vérité et la vrai nature des sentiments qu'il a pour moi j'ai décider de faire un silence radio , ça fait 5 je le prob lui aussi j'ai l'impression qu'il fait la même chose plus de nouvelles depuis 5jr ! Jai peur ,j'ai mal , je sui en détresse mais trop de fierté pour le recontacter , comment je dois faire pour récupérer l'amour De ma vie , je l'aime vraiment , aider moi svp
Noemiefeliz a écrit :Alors je me présente je sui une jeune femme de 22 ans et mon ex a 30 ans je sui resté avec lui 1 ans et 3 mois j'ai commis des erreurs pendant notre relation je l'ai trahit pendant les 6 mois premier ( rien a voir avec l'infedilité mais un autre sujet pour préciser ) puis au bout de 3 semaine de froideur de sa part il ma pardonner et on s'est remis ensemble et CT parti pour 9 mois et j'ai récidiver je l'ai trahit encore on s'aime lui et moi , au bout de 10 de notre séparation il me sort que il m'aime plus comme avant après un silense radio de sa part de 10 je , mais ce n'est pas l'impression que j'ai j'ai l'impression qu'il ma menti pour ce protéger , pour son ego et son amour propre , il ma dit qu'il m'en voulais pas et que jetai une bonne personne , et que je reste une personne très importante pour lui , et il a pas couper contact avec moi des fois il m'envoie des msg tôt le matin avant de partir bosser et des fois des msg pour me souhaiter BN weekend , pour savoir la vérité et la vrai nature des sentiments qu'il a pour moi j'ai décider de faire un silence radio , ça fait 5 je le prob lui aussi j'ai l'impression qu'il fait la même chose plus de nouvelles depuis 5jr ! Jai peur ,j'ai mal , je sui en détresse mais trop de fierté pour le recontacter , comment je dois faire pour récupérer l'amour De ma vie , je l'aime vraiment , aider moi svp
Bonsoir.
Pourquoi lui as-tu menti à nouveau ? Il va te falloir beaucoup de temps pour regagner sa confiance, d'autant plus qu'il t'a déjà donné une seconde chance. Tu vas avoir besoin d'arguments en béton si tu veux le reconquérir et regagner sa confiance. Peux-tu nous en dire un peu plus sur la nature de ta trahison ?
BY Inana
Salut ! ;)
Je me suis connectée sur ce Forum par hasard car je cherchais des citations ou des proverbes sur la fierté à mettre de côté ou faire le premier pas.
Puis, ce Forum m'a aidé à ne pas craquer mais je brûle d'envie de lui envoyer 1 message.
Pour résumer brièvement la situation :
Samedi 27 juin 2015 on devait sortir en soirée et l'on s'est disputé dans la voiture en y allant, tout ça car il voulait être sûre que je sois capable de mentir à son ex-copine si elle me demandait si l'on était ensemble.
Il a justifié cette requête car elle est suicidaire et lui a déjà fait plusieurs chantages au suicide dont une, avec passage à l'acte.
Depuis samedi 27 juin 2015, quand on s'est quitté méchamment, il m'a rappelée à 6H20 du mat (dans la nuit de samedi à dimanche) mais je n'ai pas répondu.
Depuis, SR (Silence Radio)!
J'ai tellement envie de craquer mais je me dis qu'il doit comprendre que s'il tient vraiment à moi, il arrêtera de se préoccuper de son ex qu'il protège.
Aidez-moi à ne pas craquer SVP !
Je pense à lui tous les jours, 24H/24.
Plus les jours passent, moins j'y crois.
D'un côté, ça ne fait que 4 jours maintenant, mais cette attente est insupportable.
Que faire ? Attendre ? Ou faire le premier pas ?
Et s'il se disait la même chose ?
J'attends vos réponses ou vos conseils.
Merci d'avance pour votre soutien.
Gros bisous.
BY KeepHope
Bonjour Inana,

Je ne pense pas qu'un silence radio soit adapté à ta situation. Pour l'instant ça ressemble plus à une grosse dispute de couple, et le meilleur remède c'est la communication. On ne rompt pas au téléphone sur un coup de colère, c'est irréfléchi.
Demande a le voir, et discutez calmement. Je comprends son point de vue (mais je ne cautionne pas du tout), son ex lui fait du chantage et il se sent responsable d'elle. En t'y opposant de front tu ne feras que de le rapprocher d'elle. Expliques lui seulement que ça te blesse et que tu n'arrives pas à trouver ta place entre eux, ouvre lui ton cœur et explique lui ce que tu ressens. Il faut qu'il arrive seul a la conclusion que le fait d'être encore en contact avec son ex et de s'inquiéter pour elle est mauvais.
Si il n'y arrive pas, explique lui calmement que la situation ne te convient pas et que tu as besoin d'être en couple avec un homme qui ne te fait pas passé après son ex, et là seulement tu pourras te mettre en SR.

Bon courage
BY Inana
Merci pour ta réponse. Mais on n'a pas rompu par téléphone.
Je disais juste qu'il m'a relancée par téléphone vers 6H20 en sortant de boîte mais je j'ai pas répondu.
J'aimerais savoir s'il tient vraiment à moi, d'où mon SR (Silence Radio).
Ne croyez-vous pas que c'est le meilleur moyen pour connaître ses véritables sentiments à mon égard ?
BY Inana
On est ensemble depuis 1 ans et 4 mois précisément. On est sorti ensemble le 1/03/2014.
Et cette fille "suicidaire" il l'a connue le 14/04/2015 (en parallèle avec moi) et ça s'est terminée avec elle, une première fois, le 31/05/2015, mais comme elle a fait une tentative de suicide en prenant des médicaments il est revenu vers elle.
Puis, on s'est revu le vendredi 26/06/2015 à-l'occasion de mon gala de danse de fin d'année et là il m'a fait passer une soirée super romantique...
Il me dit qu'il a enfin fait son choix, et le lendemain (le samedi soir) elle lui refait du chantage affectif.
Et lui, il est retombé dans le panneau. Il a tellement peur qu'elle repasse à l'acte qu'il m'a demandé de ne surtout pas dire qu'on était ensemble. Ce qui a créé la dispute.
À l'heure actuelle, je n'ai toujours pas de nouvelle et je reste convaincue que le SR (Silence Radio) est la meilleure des choses à faire compte tenu des circonstances pour lui laisser le temps de respirer, de régler tous ses problèmes et de voir s'il tient vraiment à moi.
Qu'en pensez-vous ?
BY KeepHope
Tu as raison, dans ce cas le SR est tout indiqué. Par contre méfie toi, ça me semble bizarre le fait qu'il "cède" uniquement parce qu'elle lui fait du chantage, en général les mecs n'aiment pas du tout et ca les fait plus fuir qu'autre chose, il doit être quand même pas mal consentant. Quand tu dis en parallèle, il t'a trompé avec elle ?
BY Inana
Merci pour ta réponse. :)
Je regarde tout-le-temps mon tel pour voir tes messages. ;)
Pour répondre à ta question, oui, il m'a trompée avec elle, mais comme justement elle avait trop de problèmes psychologiques il est revenu avec moi.
Tu as raison, le chantage affectif ça fait fuir les mecs, c'est bien pour ça qu'elle l'a perdu.
Mais en attendant, elle arrive encore à le faire culpabiliser au point qu'il se sente obligé d'entretenir une relation en bon terme avec elle pour éviter le drame.
De mon côté, je ne peux que me résigner à attendre qu'il réalise qu'il tient vraiment à moi.
J'ai été très impulsive le 13/06/2015 en voulant rencontrer cette fille et ça m'a causé que des représailles alors je préfère que ce soit lui qui vienne plutôt que moi qui aille le chercher.
Mais c'est dur de tenir sans avoir de nouvelle car du-coup je m'imagine tout et n'importe quoi.
Merci de m'aider très cher inconnu.
BY KeepHope
Donc le mec te trompe avec une fille, et il reste en contact avec, et en plus il te demande de cacher le fait que vous soyez ensemble pour protéger cette fille avec qui il t'a trompé ?

:O
BY KeepHope
Ça justifie que tu le foutes définitivement à la poubelle et que tu passes a autre chose !
Et ta fierté a toi ? Ou est-elle la dedans ?
C'est dingue ! Bien entendu, met toi en SR strict, tu mérites mieux qu'un mec qui te fait passer après la fille avec laquelle il te trompe, laisse le se demerder avec sa tarée d'ex et fuis loin de ce couple de gogoles !

SR STRICT !
BY KeepHope
Je n'avais pas trop bien compris ton problème je pensais que c'était juste son ex et qu'il s'inquiétait pour elle. Mais la c'est carrément du foutage de gueule !
Il te trompe et en plus il te demande de te soucier des états d'âmes de son amante ! Ça ne te révoltes pas un tout petit peu ? Souhaites tu vraiment faire ta vie avec un homme comme ça ? Tu te soucie de ce qu'il ressent, il se soucie de ce que son ex ressent, et toi la dedans ? Qui se soucie de toi ?
BY Inana
Merci pour ta réponse.
Tu sais quand on est amoureuse, on est prête à passer sur beaucoup de choses.
C'est pour moi tout nouveau de faire du SR (Silence Radio). Avant, je mettais ma fierté de côté et passais toujours à l'action.
Je n'aime pas être dans l'attente.
J'espère que cette fois-ci ça lui donnera une bonne leçon.
Mais il faut que je me mette un taquet pour ne pas l'attendre indéfiniment.
Je me suis fixée 1 mois (jusqu'au 27/07/2015).
Est-ce que s'il tient à moi il me recontactera avant ?
BY KeepHope
Je te comprends, je sais a quel point on peut être aveugle par l'amour. Mais forces toi a tenir le SR, une femme qui n'a pas de fierté c'est pas attirant, et plus tu toléreras, plus il t'en imposera. Il faut savoir dire STOP, et la tu as amplement raison de le faire.
Si il t'aime, ça lui mettra un electrochoc et il reviendra.
Sinon, tu n'aura vraiment rien perdu !
BY KeepHope
Je t'en prie, bon courage tu verras le SR est extrêmement dur a tenir, surtout quand, comme toi, on a tendance à mettre ses sentiments de côté au profit de celui qu'on aime, même si ça nous fait mal.
Tu en sortiras plus forte, n'hésites pas si tu as besoin d'aide pendant ton SR ou que tu souhaites parler, je suis la. En attendant, je te conseille de lire le post de Geckette sur pourquoi il faut tenir un SR, c'est l'un des premiers affichés dans la section "Silence Radio" du forum
BY Inana
Salut ! :)
J'ai bien lu, sur tes conseils le message de Geckette qui explique les raisons bénéfiques d'un SR (Silence Radio) et elle a même répondu à toutes les questions concernant les doutes que l'on pouvait avoir concernant le SR. C'est vraiment un message complet et très clair.
Du-coup, ça me dissuade de répondre de-suite à son message s'il me recontacte.
Qu'en penses-tu ?
Dois-je le faire mariner ?
Je voulais, à la base, avant de lire le message de Geckette, répondre de-suite à son message (s'il m'en envoyait un) et lui faire des reproches.
Mais visiblement, ce n'est pas la solution.
Que me conseilles-tu ?
Je n'ai jamais tenté ce genre d'expérience et j'avoue que ça fait mal de patienter mais si ça en vaut aussi bien le coup, je ferai en sorte de tenir.
J'aimerais bien savoir combien de temps Geckette a attendu. Je sais que ça dépend des histoires de chacun, comme elle l'a précisée mais c'est vraiment l'enfer d'attendre sans savoir combien de temps.
Moi, je me suis fixée 1 mois.
Après, je tournerai la page. Enfin, je l'espère ! ;)
Essaie de répondre à mes questions si tu peux, ça m'aiderait beaucoup.
Imagine, il me recontacte ce soir. Que dois-je faire ?
Déjà, quand il a cherché à me joindre dans la nuit de samedi à dimanche, quand on s'est disputé, je n'avais pas répondu au tel.
Malheureusement il n'a pas insisté.
Cela signifie qu'il joue peut-être le même stratagème (le SR).
Non ? Qu'en penses-tu ?
BY KeepHope
Tu ne dois absolument pas lui parler, et encore moins pour lui faire des reproches. Laisse le mariner, le but est qu'il ressente un MANQUE et qu'il se remette en question. Si il te contacte, tu ne réponds pas. Si il insiste, tu réponds de manière sèche, mais polie. Si jamais il se met en SR aussi ça sera seulement pour tester tes limites.
En tout cas, il ne faut pas que tu cèdes tant qu'il ne te recontacte pas avec l'intention FERME ET DÉFINITIVE de rompre tout contact avec cette fille et de te reconquerir.
BY Inana
Bonjour, :)
Quel plaisir de lire ton message ! ;)
Tu me disais que s'il m'écrivait je lui répondrais de manière sèche mais polie, tu verrais quel genre de message ?
BY Inana
Bonjour, :)
Ça y est ! Il m'a envoyée 1 message ce matin à 11H48.
Il m'a dit : "Salut, finalement tu ne récupères pas ta voiture pour partir en week-end ?"

Il m'a envoyée ça, car j'ai ma voiture chez le Garagiste depuis plus d'1 mois, et ils m'ont prêtée une voiture de prêt à la place, et samedi dernier, avant que l'on se dispute, je lui disais que pour partir en week-end à Port-Leucate fêter l'enterrement de vie de JF à une copine qui va se marier, ça m'embêtait de ne pas avoir ma voiture réparée.

Bref ! Tout ça pour dire qu'il a craqué en trouvant une excuse bidon pour me recontacter mais JE N'AI RIEN RÉPONDU !!!

Qu'est-ce que t'en penses ?
Ce n'est pas le moment, n'est-ce pas ?
Il faut qu'il s'inquiète un peu. Non ? ;)

Par-contre, s'il me relance, je lui réponds quand et quel genre de message ?
BY miryale
saluut les filles les mecs je suis en silence radio depuis 2 mois mais ya une semaine bcp de choses ont changer Mr ma délobqué de facebook ( mais pas ajouter je ne lui est rien envoyer et lui non plus j'ai fait comme si je n'avait rien remarqué) une semiane aprés mon tél sonne et OUI C LUI je répond tranquilement j'été hyper zen nous nous somme arété a comment va tu et la police l'arréte pour le tél en main et moi je conduisais aussi donc !! il n'a pas rappeler et je le savais il attend que ce soit moi ( il peux toujours révé) sachant que c une relation de 5 ans l'amour fou Mr decida de tout aréter parcequ'il avait ( marre de moi) j'ai fait les pire interdit durant 2 mois mais le jour ou j'ai décidé voila le résultat de 2 mois de SR ne pas déséspéré les ami(e)s je vous jure que ca paye bien au final ( je ne l'attend pas sil rappel je répondrais et on verra mais je ne l'apellerais jamais et je ne cherche plus aprés lui le SR vous permez surtout de vous reconstruire de vous decouvrir vous allez étre surpris de votre propre personne) BON COURAGE pour ceux qui ont des moments dure pour carqué je suis la
BY Inana
Bonjour Miryale
Je suis ravie pour toi que le SR (Silence Radio) t'ait enfin apporté satisfaction.
Pour ma part, on s'est disputé samedi en se disant mutuellement qu'on ne devait plus jamais se revoir, mais à peine 5H après, il m'a recontactée dans la nuit de samedi à dimanche, vers 6H20, je n'ai pas répondu au coup de fil.
Ensuite, pendant 5 jours, plus de nouvelle.
Et ce matin, à 11H48, il m'a relancée en se souciant de ma voiture qui est chez le Garagiste.
Bref ! Je n'ai pas répondu. J'ai été si heureuse qu'il craque en premier.
Pour le coup, il a craqué 2 fois : une première fois le soir-même, et 5 jours après.
Mais je n'ai pas envie de lui répondre.
Je vais suivre vos conseils.
J'attends qu'il me parle de ce qu'il ressent vraiment au lieu de me parler de prétextes bidons.
Pensez-vous que cela arrive tôt ou tard ?
Ou les mecs restent toujours discrets vis-à-vis de leur souffrance ou de leurs sentiments ?
BY Inana
Salut,
J'espère que vous allez bien.
Je voulais vous raconter la suite de mon histoire.
Quand il m'a recontactée hier matin avec un premier message à 11H48, j'ai fini par craquer et lui répondre après un 4ème ou 5ème messages de sa part et 2 appels téléphonique.
On s'est envoyé des messages où il me faisait des reproches et je me défendais également en lui en faisant aussi.
À la fin de la journée, il est sorti avec des amis mais visiblement il avait davantage envie de me retrouver que d'être à cette soirée.
Du-coup, dans un élan mutuel, on a décidé de se revoir et bien sûr, c'était trop tentant de passer à l'acte, donc j'ai craqué.
Mais, malgré-tout, je n'avais pas réussi à savoir ce qu'il en était vraiment vis-à-vis de son ex "suicidaire".
Quand je suis rentrée chez moi, j'étais prise par 2 sentiments différents : celui d'avoir enfin rétabli une relation avec lui, et celui de m'être offerte trop facilement sans être sûre qu'il n'ait pas profité de moi.
Alors, comme je n'arrivais pas à dormir, je lui ai écrit un message à 5H15 du mat pour qu'il le mise avant de partir bosser.
Il travaille de 6H à 14H.
Voici le message :

"Bonjour !
J'espère que tu as bien dormi même si ta nuit aura été courte.
Moi, j'ai passé la nuit à cogiter.
Je t'avoue que je ne sais pas quoi penser à ton sujet.
J'ai notre conversation qui repasse en boucle quand tu me dis que tu ne sais pas si Alix serait plus heureuse avec toi ou sans toi.
Mais toi, serais-tu plus heureux avec elle ou sans elle ?
J'avais envie de faire la paix, partager un moment intime avec toi, car j'en avais gardé un bon souvenir le jour de mon gala de danse. Et comme on n'avait pas pu faire l'amour, c'était l'occasion de le faire cette fois-ci car j'étais "restée sur ma faim".
Mais, sincèrement, je ne sais pas si tu as fait ça car tu te sentais attiré et que tu tiens vraiment à moi, ou si c'était pour profiter de moi.
Comme je te l'ai dit, je n'ai pas envie de continuer une quelconque relation avec toi si tu fricotes à droite et à gauche.
J'aimerais être TA copine, et que tu m'amènes en week-end à la dune du Pilat ou ailleurs... que tu prennes soin de moi tout comme je prendrai soin de toi.
Je souhaiterais tant que tu ne te consacres qu'à moi, et que tu arrêtes de "chasser" les autres filles.
Si tu penses que ce que je te demande t'est absolument irréalisable, alors sois honnête avec moi, et ne joue plus avec mes sentiments.
Je n'ai pas envie d'être un jouet ou un plan Q.
Merci pour ta compréhension."

Et comme il ne m'a pas répondu, je lui ai envoyé ceci :
"Ton absence de réponse montre que tu ne ressens rien pour moi.
Je t'ai parlé avec mon cœur, j'attendais de ta part une réponse franche et spontanée mais tu préfères me laisser dans le silence face à mes doutes.
J'en conclus donc que tu as joué une fois de plus avec mes sentiments... Tu ne comptes pas faire quelque chose de sérieux avec moi mais profiter de moments insolites comme l'on a passé ensemble hier soir.
Tu veux continuer à jouer sur tous les tableaux et à papillonner tant et plus.
Donc, le jeu s'arrête là pour moi.
J'ai assez souffert comme ça.
Je pensais qu'entre nous il pourrait y avoir du respect, mais quand tu vas voir ailleurs sans arrêt, il n'y en a aucun.
Bonne continuation dans ta vie !"

Au moins, c'est dit !
Qu'en pensez-vous ?
BY Inana
Il vient de me répondre ceci :
"Ce matin je suis arrivé à la bourre, et notre grand chef était énervé à cause de conneries qui ont été faites. Un collègue va être viré. C'est un jour où il vaut mieux rester discret, notamment avec le téléphone portable. Hier soir tout s'est bien passé et tu ne peux rien me reprocher, si ? Bref tu es jamais contente. Bon appétit."

Du-coup, je lui ai répondu cela :
"Je veux juste savoir ce que tu comptes faire avec moi.
Quand tu me parles d'Alexandra en te souciant de savoir si elle serait plus heureuse avec toi ou sans toi, t'es-tu posé la question à mon sujet, si je pouvais accepter que tu continues à la fréquenter ou à papillonner ?
Ne trouves-tu pas que c'est légitime de vouloir construire une vraie relation qui ressemble à quelque chose plutôt que de vivre toujours dans les conflits en étant partagée avec d'autres filles ?"
BY Inana
Il m'a répondu ça :
"Il te suffit de ne pas t'en mêler."

Alors je lui ai répondu ceci :
"Tu me proposes quoi ?
De ne pas me mêler de tes relations avec Alix ou les autres filles ?
Donc, c'est la seule alternative que tu me laisses ?
Tu crois me respecter comme ça ?
Si tu ne peux pas construire une vraie relation avec moi basée sur la confiance et le respect, je n'ai aucune raison de poursuivre ce genre de relation qui ne mène à rien.
Sur ce, maintenant que les choses sont claires, je te demanderais de me laisser tourner la page afin de rencontrer quelqu'un qui ne me prenne pas uniquement pour un plan Q !"
Merci !
BY Inana
Salut les filles ! :-)
Je vous tiens au-courant de la suite des événements.
Je suis donc partie en week-end avec des copines pour fêter l'enterrement de vie de JF d'une amie. En revenant de mon week-end, le mec dont je vous ai parlé précédemment m'a recontactée. J'ai cru que mon absence l'avait fait réfléchir.
Je lui ai dit que j'avais rencontré quelqu'un et que j'étais tentée de faire quelque chose de sérieux avec le gars que j'avais rencontré.
J'ai dit ça pour lui provoquer un déclic en essayant d'attiser sa jalousie.
Ce qui a marché car il voulait absolument savoir qui était ce gars, qu'est-ce qu'on avait fait ensemble etc...
Et cette nuit, alors, que mon "copain" me disait qu'il allait bosser, je l'ai pris en flag, une nouvelle fois avec sa maîtresse.
Donc, cette fois-ci SR (Silence Radio)!
Il a déjà essayé de me recontacter 7 fois (4 textos + 3 appels téléphoniques).
Mais je n'ai pas répondu !!!
J'ai envie qu'il souffre !!!
Et j'espère que cette fille (Alix) se rendra compte à quel point il papillonne et joue avec les sentiments des nanas.
J'aimerais beaucoup avoir un petit message de votre part, manière de savoir si vous comprenez dans quelle rage je suis.
En attendant votre message, je vous fais de gros bisous.
Bonjour,

J'avoue que je n'ai pas lu tout le fil de discussion mais je pense que la fierté c'est bien, il faut en avoir, un minimum de dignité quand même :)
Mais cette même fierté peut laisser deux personnes de leur côté attendre que l'autre fasse le premier pas... Et c'est ce qui me fait peur car je me dis que si l'autre ne revient jamais juste par fierté, on sera peut-être passé à côté de quelque chose...
BY Inana
Salut ! :)
Dommage que tu n'aies pas lu mon premier message qui date de la semaine dernière.
Tu aurais pu comprendre les choses plus justement.
Si ça t'intéresse et que tu penses que le SR est la meilleure des choses à faire, dis-le moi STP !
J'ai vraiment besoin de soutien cette fois-ci.
Il a une fois de plus dépassé les bornes en continuant à la fréquenter.
Au début, il prétextait que c'était parce qu'elle était fragile, suicidaire, mais finalement, ça lui plait bien d'avoir le pouvoir sur une fille qui le voit comme un Dieu.
Moi, je savais tout depuis le début, et il m'a joué du violon malgré tout, en me disant qu'il ne la reverrait plus, mais c'est plus fort que lui, il ne peut s'empêcher d'être infidèle.
Donc, j'espère qu'il réalisera qu'il m'a vraiment perdue et que cette fois-ci, son "violon" ne marchera pas.
Réponds-moi si tu as le même ressenti que moi.
Bisous.
BY KeepHope
C'est ce que je te dis depuis le début, il se fout de ta gueule désolée d'être cash mais il faut que TU ouvres les yeux et que TU réalises qu'il papillonne. Il ne l'a voit pas parce qu'elle menace de se suicider, mais bel et bien parce qu'elle lui plait ! Il lui a plu la première fois quand il t'a trompé avec (alors qu'elle ne menaçait pas de se suicider à ce moment là hein), et c'est encore le cas.
Je sais pas quoi te conseiller d'autre que le SR. Mais un vrai SILENCE, pas juste bouder pendant quelques jours. Ignore le tourne la page et fais ta vie, ou sinon accepte de le partager avec Alix, Ginette, Micheline, et toutes les femmes susceptibles de croiser sa route et de susciter son intérêt. Un peu de fierté bon sang !
BY Inana
Salut KeepHope,
En relisant ton message, j'ai vu que tu avais écrit "désolée..." donc tu es bien une fille.
Du-coup, je me sens davantage en confiance.
Ce soir, j'ai fait une sortie roller "AmieZ" et une nana m'a dit que je tombais toujours sur des mecs qui papillonnaient. À croire que je les cherche ? :(