Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bnsr,

je n'étale pas souvent mes histoires et encore moins sur Internet mais mon mal être oblige.
Voilà je suis (j'etais) avec qqun depuis qqes mois et tout se passait formidablement bien.
Je ne vais pas dire que c'était l'homme de ma vie, en ts cas tout était bien partit pour durer.
On ne se voyait pas bcp par manque de temps et la distance qui nous sépare, menfin ça nous plaisait comme ça, la semaine dernière il me demande de venir pour la 2 ème fois, passer qqes jours chez lui. Je pars donc en fin de semaine dernière.
Les ennuis commencent (quelle idiote je fais). Je m'explique, j'ai gardé contact avc un ex durant 4 ans, qui est devenue un très bon ami, bref rien de plus. Ce fameux ex vit à seulement 50 bornes de chez mon copain, il était au courant que je venait qqes jours ds le coin (on se donne souvent des nouvelles) et demande qu'on se voit une soirée pour justement profiter que l'on soit à coté pour se voir et discuter.
J'accepte. Mon ami part au boulot le soir et j'hésite à lui en parler. je la boucle et décide de rejoindre mon ex. On passe la soirée ensemble, on se confie, tt se déroule normalement puis au moment de se quitter mon ex m'embrasse, tout était pourtant clair. Je n'ose pas le repousser et me laisse faire mais ne prends aucun plaisir, il ne se passe rien de plus. Le soir même mon ami apprends que j'ai rejoint mon ex. Le lendemain il rentre... je dors encore et là... il me réveille et commence à me faire un interrogatoire. Je n'ose lui dire ce qui c'est réellement passé, je lui cache tout et je m'enfonce ds mes propos. Je finit par lâcher le morceau et de là ça se termine. J'ai envie de me caché je n'ai même pas pu m'excuser devant lui, je ressens une honte immense et regrette énormément. je lui ai simplement envoyé 2 messages pour lui dire que j'étais désolée de lui avoir fait du mal et que je ne voulais pas que ça se passe comme ça. Je n'avais jamais fait une telle connerie!
J'ai tellement honte, je n'ose même plus lui parler mais j'aimerais pourtant le récupérer...

Salut margauxrom!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
OUI! LAPIDATION! LAPIDATION!

Non mais sans déconner, c'est pas grand-chose. C'est pas terrible, la pilule est dure à avaler, mais on pardonne bien des infidélités plus grandes et plus chroniques(les hommes sont plus exigeants envers leur femme qu'avec eux-même). Un malheureux incident. Assume et ne va pas te cacher. Son pardon n'est pas un du, mais quand même il ne le rendra pas "grand seigneur plein de miséricorde." S'il ne te pardonne pas cela, dis-toi que ce n'est pas la faute qui est grande mais l'amour qui est petit. Essaie de discuter avec lui, quand il sera calmé, (après un sr d'une semaine) de ce qui lui fait le plus mal dans cette histoire( le simple fait que tu aies vu l'autre, la confiance rompue, la peur d'infidélité plus importantes dans l'avenir...)

Si tu n'as pas osé le repousser, il faut peut-être apprendre à dire non. Voilà mon avis.
Tu as raison Leila mais je crois que ce qui le gêne le plus ce n'est pas le fait de m'être laisser embrasser, mais le fait que je n'ai pas eu la franchise de lui avouer. Il a fallu qu'il me tire les vers du nez pour que je finisse par lui dire. Il m'a repondu je ne peux pas te pardonner, je ne pourrais pas vivre ds le doute! mis à part ça il n'avait rien à me reprocher. Je vais tenter le SR une semaine voir plus. Et si il ne se manifeste pas je pense qu'effectivement ça sert à rien d'insister et que ses sentiments étaient petits. Merci de ta reponse en ts cas. :)
Si ça ne fonctionne pas, tu peux revenir à la charge après un mois de SR, selon la méthode du premier rdv, comme si tu avais accepté la rupture.

En attendant, je te conseille en plus de discuter avec lui après une semaine si c'est possible, de lui faire une lettre explicative, parce que ce qu'il n'est peut-être pas capable d'entendre aujourd'hui il pourra le relire à un moment plus favorable s'il le souhaite.
Je pense que tu peux te faire pardonner, franchement ok tu l'as trompé mais ce n'est pas hyper grave ce que tu as fait, dans le sens ou tu n'as pas été plus loin. Maintenant, tu sais que la prochaine fois tu ne te laissera pas aller, montre à ton mec qu'il peux te faire confiance, que tu ne comprends pas ce qui est arrivé et que ça n'arrivera plus, que tu l'aimes lui et pas ton ex. En tournant bien tes phrases, franchement après ce que tu as fait si tu étais ma copine, je te pardonnerais.
Je ne vais peut-être pas être d'un grand aide, mais je suis tout à fait d'accord avec Leila : "Ce n'est pas ta faute qui est grande, mais son amour qui est petit".
Bon, à la base, je ne suis pas vraiment fan des gens qui ne réussissent pas à dire non aux tentations de ce genre (embrasser un ex alors qu'on est en couple), mais moi-même je ne réussis pas à dire non à d'autres tentations (sans rapport avec un ex ou une tromperie), mais quelque chose qui a ruiné mon couple, il y a 4 jours maintenant.
Après je dirai que, peu importe ce que tu aies pu faire, si tu lui as dit tes vrais sentiments par la suite, je dira que c'est pardonnable. Moi-même j'ai déjà pardonné l'infidélité, et je peux dire que quand tu aimes quelqu'un, c'est très facile de pardonner, à condition bien sûr qu'il s'engage à ne plus recommencer (Je ne dis pas qu'il est obligé de regretter, même pas).
Mais le plus dur je pense est de vivre la rupture.
Je pense que tu vas le récupérer facilement s'il a un minimum de sentiment pour toi. Votre couple st assez récent, ça arrive à pas mal de couples dans les premières années (dans mon ancien couple, il l'a fait au bout d'un an, et nous sommes allés jusqu'à 6 ans de relation, et ce n'est pas cette infidélité qui est à l'origine de notre rupture)
Moi je ne conseillerai pas trop le SR. Ok, il faut se montrer forte et m'en-foutiste peut-être. Mais des fois, c'est important aussi de montrer qu'on est vraiment désolée, qu'on tient vraiment à lui et à la relation, afin qu'il comprenne que s'il te pardonne maintenant, votre couple a toutes ses chances d'aller très loin. Si tu regrettes ce que tu as fait, tu peux même le lui dire. Cherchez ensemble des solutions qui lui feront assurer que cela ne risquerait plus de se produire. Des fois ça paie de s'humilier quelques minutes (ou quelques heures ou quelques jours) pour être heureux plusieurs années, voire même toute une vie
Si jamais ça marche pas, reprends la phrase de leila : "CE N'EST PAS TA FAUTE QUI EST GRANDE, MAIS SON AMOUR QUI EST PETIT".
Courage
J'ai vraiment envie d'aller loin avc lui. C'est pas souvent que vis des histoires aussi fusionnelles. J'espère qu'il me pardonnera. Je vais écouter vos conseils. Durant une semaine, nada, pas de nvlles et je verrais par la suite. Je vais aussi le laisser digérer la pilule c'est vrai que je l'ai trahit et manquer de franchise en plus de ça. Je vous remercie Lelila, Florent et Sandy pour vos conseils.
Je me retrouve dans ton histoirz. Un sms reçu de mon ex ridicule et la rupture car il croit que je le trompe. Après presque 4 mois de rupture je dois abdiquer avec grand regret. Je pense en effet que son amour était petit mais ça fait mal quand le mien était immense!
Voilà : histoire de 3 ans. Je poste sur face book un concours d'un magasine qui recherche les plus belles fesses du monde pour une marque de lingerie. Je rentre d'une soirée un rien trop arossée et j'envoie débilement un message à un ex " crois tu que j'ai mes chances de participer à ce concours? Il me faudrait des photos" et l'ex répond mais oui avec plaisir pour les photos. Je reprends le dessus et ne répond rien mais mon ex le voit et me quitte sur le champ. Il revient une semaine après mais me quitte à nouveau car il n'arrive pas à me joindre un soir puis revient et me quitte définitivement le jour de mon anniv....il y a presque 4 mois. Depuis il a reconnu que je ne l'avais pas trompé mais n'a pas changé d'avis...
Ok je vois , oui là effectivement on ne peut pas dire que c'est ta faute. Mais toi encore c'est resté correct. Tu l'as simplement contacté par message rien de plus. Enfin bon je verrais bien si j'ai mes chances ou quoi. Je vais laisser courir.
ah oui là effectivement on ne peut pas dire que c'est de ta faute. Mais toi encore c'est resté correct, tu ne l'as pas revu. Enfin bon je verrais bien si j'ai mes chances, je vais laisser courir pour le moment et adopter la méthode "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis"...ça marche pas mal ça à ce qu'il parait.
Salut margauxrom !

Je pense pouvoir t'aider à y voir plus clair dans ton histoire, car je me suis retrouvé exactement dans la même position que ton ex. En fait, ma petite amie de l'époque m'avait dit qu'elle allait dîner avec l'un de ses ex, mais que c'était juste pour prendre des nouvelles. Je ne lui ai pas fait de scène, dans le mesure où je pars du principe qu'il doit y avoir une sorte de confiance dans une relation, sinon tu ne vis plus. Le soir même ils se sont embrassés, mais elle avait décidé de me le cacher car elle avait peur de ma réaction. Elle me l'a avoué quelques mois plus tard, juste après une première rupture entre nous car elle voulait repartir sur des bases saines. Le problème c'est que je me suis senti trahi, même si j'ai accepté de reprendre notre relation. Et ça a conditionné toute la suite de notre histoire, car même si je me voilais la face, je savais que je ne pouvais plus lui faire confiance. Et sans la confiance, c'est dur de tenir une relation.

Ce qui a certainement dû décevoir ton ex, c'est qu'il a été obligé de te tirer les vers du nez pour que tu lui dises la vérité. Normalement, quand tu n'as rien à te reprocher, tu dis les choses naturellement, sans crainte. Quand il y a de la crainte, c'est qu'il y a forcément quelque chose qui cloche. Si tu n'as rien à te reprocher, tu n'as pas à avoir peur de dire les choses. Et franchement, tu n'aurais pas dû laisser ton ex t'embrasser. Loin de moi l'idée de t'enfoncer, mais je comprends pas ta réaction. T'aurais dû le repousser au lieu de te laisser faire. En tout cas, j'espère avoir pu t'aider à mieux comprendre la réaction de ton ex ;)

A bientôt !
bjr Pearly75,

Nos relations se ressembles mais j'aurais voulu savoir si elle t'a donné des arguments en béton du style "je ne recommencerais plus" ou "je regrtette bcp"...?
Parce que c'est ce que je comptait faire mais j'ai super peur qu'il m'envoie bouler...
Et c'est toi qui a finit par casser après votre nveau départ?
Merci de ton aide
Bonjour margauxrom !

Au départ, elle se présentait comme la "victime" de la situation, que c'était lui qui l'avait embrassée. Je lui ai rapidement fait comprendre que pour embrasser, il faut être deux, et que rien ne l'empêchait de le repousser. Plus d'une fois des filles ont essayé de m'embrasser, je les ai repoussées avant même qu'elles aient le temps de toucher mes lèvres. Si elle s'est laissée faire, c'est que dans un certain sens elle en avait envie aussi. Il ne faut pas se voiler la face. Alors oui, elle m'a dit qu'elle se trouvait conne, qu'elle avait merdé, qu'elle ne recommencerait plus, etc... J'ai décidé de passer l'éponge mais j'avais toujours de la rancoeur par rapport à ça, ce qui n'est jamais bon. Même si je suis fidèle comme mec, si un jour je devais craquer, je me disais que je pourrais me servir de ça comme excuse. Elle avait fauté, donc je pouvais fauter aussi.

Je pense que vis-à-vis de ton mec, il doit avaoir l'impression de ne plus pouvoir te faire confiance. Si t'as fauté une fois, tu recommenceras encore une fois selon lui. Je ne sais pas s'il raisonne comme moi, mais je ne suis pas du genre à fliquer mes copines. En revanche, si un jour j'apprends qu'elle s'est foutue de ma gueule, je pars direct. J'aurais dû le faire avec mon ex, mais je tenais à elle donc j'ai fermé les yeux. Mais ça a pourri le reste de notre relation, car je ne m'investissais pas à fond alors que j'aurais pu faire beaucoup mieux, j'en suis conscient. Mais quand t'es honnête avec quelqu'un et que tu vois que cette personne ne l'est pas avec toi, ça fait bien chier, crois-moi ;)

Sinon, on a rompu d'un commun accord mais on a gardé contact. On se donne régulièrement des nouvelles. C'est bizarre mais la situation est plus facile à gérer en "amis" qu'en "couple". On ne ressent plus cette pression que l'on avait quand on était ensemble. Enfin, voilà quoi. Si t'as d'autres questions, n'hésite pas ;)
coucou

moi je pense que le silence radio n'est pas approprié pour ta situation. j'ai été exactement dans la mm situation avec un de mes ex, une fille l'a embrassé à une soirée blabla, et c'est le fait qu'on est parlé et qu'il m'ai expliqué vraiment ce qu'il avait ressenti etc qui a fait que je sois revenu.
à mon avis tu ne devrais pas le laisser faire ses propres films et conclu, lui écrire une lettre ou un mail c une excellente idée, tu lui expliques clairement, franchement ce qu'il c passé, ce que tu as ressenti, pourquoi tu lui a caché, reconnais tes tords, que tu comprends qu'il ne te fasse plus confiance etc....
mais ne le laisse pas dans l'ignorance, c le pire, qd on ne sait pas...

en espérant que cela s'arrange
l'erreur est humaine....
Bnsr à vous,

En premier lieu, merci de m'avoir répondu et aider :)

En second lieu, je prends quelques un de vos conseils, je tente quand même un petit SR pour justement le laisser réfléchir, je rédige une lettre avec tous les remords et regrets que j'ai. Je ne lui envoie pas de suite. Je briserais le SR avec cette lettre.

Effectivement Pearl75, il raisonne un peu de la même façon que toi, il ne flique pas ses nanas et fait confiance rapidement. Je n'ai pas oser lui avouer la faute car je sais qu'il a bcp de mal à s'attacher à ses copines, il me l'avait dit alors lorsque j'ai fait cette bêtise je me suis dit c'est trop tard, à quoi ça va servir de lui avouer, de ttes manières je pense qu'il ne tient pas à moi... j'ai eu une réaction à la con. J'aurais du tout lui avouer toute seule. Ça se serait peut être passé différemment.
Malheureusement je crois que c'est trop tard, j'ai un petit espoir qd même. Il n'y a plus qu'a patienter. Lui aussi veut garder contact, moi je ne suis pas prête pour le moment.
Bon chericoco revient,
Il ma appelé en me disant qu'il voulait revenir avec moi, qu'il tenait malgré tout à moi mais qu'il fallait qu'il m'avoue qqchse. Pour oublier ce je je lui ai fait il a couché avec une nana. Il m'a dit que c'était la seule solution pour pouvoir retourner avec moi. Il avait le choix entre se venger ou bien m'oublier...
ça me fait beaucoup de peine, l'imaginer dans les bras d'une autre, surtout qu'il n'a pas choisit la plus moche, malgré tout je me sens soulagée car je tiens à lui et je comprends son comportement...
Mes commentaires sont d'une pertinence à toutes épreuves à cette heure de la nuit ...

Vais allez chercher bonheur dans mon lit tiens ! Ça m'évitera d'écrire des conneries et accessoirement ça me permettra peut être de me lever sans l'aide d'une grue demain matin (enfin ce matin quoi...)
Oui bon ...ok tu n'as pas couchée ! On va dire que l'arbitre n'est pas tatillon alors !

C'est un petit peu spécial comme façon de se raccommoder mais lorsque ça concerne les histoires d'amour, faut-il s'en étonner ...

J'espère que tu vas négocier le virage avec le calme et l'intelligence qu'il convient pour ne pas faire de bêtises en précipitant tout.
Mouais... Je ne sais pas si c'est très sain tout ça. Il est parti coucher avec une autre fille pour se venger et revenir avec toi ? Désolé de dire ça comme ça, mais ça sent un peu l'excuse bidon. Si ça se trouve, il avait des vues sur elle bien avant ta bêtise, et il a profité de la situation pour, en quelque sorte, rendre légitime son acte sans que t'aies quelque chose à dire. Enfin, ce n'est que mon avis, hein ? ;) Moi, quand ma copine de l'époque avait embrassé son ex, je ne m'en suis pas servi comme excuse pour aller coucher avec une autre. Soi t'acceptes de revenir et tu passes l'éponge, soit tu ne reviens pas et tu vas coucher avec l'autre. Mais tu ne fais pas des "deals" bidons comme ça, on se croirait à la maternelle. Et puis, regarde la réaction que t'as eue : "Lol, sauf que moi je n'avais pas couché^^". La prochaine fois que tu vas croiser un mec qui te plaît, tu coucheras avec lui parce que ton mec auras couché avec une autre, et ça te servira d'excuse ? Enfin bon, chacun sa vision des choses après tout...
C'est une blague?

La magie du troc et du commerce équitable... tu as de la chance!!!

Sérieusement, si tu acceptes ça sans broncher pour sauver ton histoire, c'est là que tu condamnes ton histoire. Désormais le respect c'est fini et tu vas être la femme la plus cocue de ta région. Le "remède " qu'il a trouvé est pire que le mal. Ton ex est de mauvaise foi, il le sait très bien.

Bref, ta décision est déjà prise, bon courage!
Je sais que c'est pas terrible, mais je crois qu'il aurait pu faire n'importe quoi j'en suis folle...
D'un côté je l'ai trahit en lui mentant dc je n'ai pas été super clean non plus.
ça me fou les boules ce qu'il a fait. Je pardonne assez facilement, sérieusement je ne sais pas quoi faire...J'y tiens énormément.
Lelia a écrit :C'est une blague?

La magie du troc et du commerce équitable... tu as de la chance!!!

Sérieusement, si tu acceptes ça sans broncher pour sauver ton histoire, c'est là que tu condamnes ton histoire. Désormais le respect c'est fini et tu vas être la femme la plus cocue de ta région. Le "remède " qu'il a trouvé est pire que le mal. Ton ex est de mauvaise foi, il le sait très bien.

Bref, ta décision est déjà prise, bon courage!
Je pense exactement la même chose que Lelia. Si t'acceptes de revenir après qu'il t'ait dit ouvertement avoir couché avec quelqu'un d'autre, juste pour se venger d'un baiser (même si c'est pas terrible de ta part non plus ça, hein ??? ^^), c'est la porte ouverte à tout après ! Tu ne penses pas mériter mieux franchement ? Moi, je suis sûr que si :)