Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Leylla
ce post concerne un interdit majeur, que vous soyez en couple, en SR ou en reconquête :

les hommes, il faut absolument leur foutre la paix et ne pas essayer de les soummettre !!!

c'est quoi ces filles qui envoient des emails plein de reproches à leur ex (même s'ils le méritent), ou qui pendant leur relation sont méfiantes, jalouses... ?

ça c'est valable que quant le type est fou amoureux de vous, mais sinon pfft !! faut oublier !

un homme, par définition, est immature et ne pense pas à + de 24heures d'ici ; alors, que nous les filles ont embrasse un mec et tout de suite on s'imagine aller au ciné le lendemain avec lui alors que lui ça ne lui traverse même pas encore l'esprit.

Alors vous qui êtes en SR, soyez patientes... le temps ne coule pas de la même façon pour eux que pour nous.

Plus vous serez indifférente, mieux ce sera, expérience faite : plus j'ai été sympa avec mes petites sms à la con du genre "je prends de tes news ou encore je te propse un petit verre" et bien moins ça marche.

Au pire il n'y aura plus de nouvelles et votre orgeuil aura été épargné ; au mieux vos chemins se recroiseront dans qq mois et de l'eau, des larmes, de la maturité auront fait leur boulot pour que vous vous sentiez différentes, voire grandies... car GRANDES vous êtes, jolies aussi certainement alors ne perdez pas vos belles années pour qq'un qui n'est pas prêt aujourd'hui mais qui le sera peut être dans qq temps.

l'espoir fait vivre mais vivez aussi à côté.

Bon courage.
BY admin

Salut Leylla!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut

tu fais une drole de generalitée sur les hommes !!!!!!!!!!!!! :o :o
il y a des hommes ici qui soufrent autant que des femmes ici
euhhhh , pourquoi ouvrir un topic comme celui ci , ? :roll: :roll:
BY catherine
Je suis assez d'accord sur le principe mais c'est aussi valable pour les hommes que pour les femmes, du moins pour certaines...

Et dans bien des cas, le silence radio est une issue acceptable : au moins, on vit. Ca change des éternelles prises de tête.
BY sapias
Leylla a écrit : un homme, par définition, est immature et ne pense pas à + de 24heures d'ici ;
ça dépend Leylla, là tu parles "jeune homme" (prépubère ? ;) ), en gros un jeune entre 18 et 25 ans, qui a l'apparence d'un homme mais loin d'en avoir l'expérience ?!
Précise car les généralités sans fondement, cela n'apporte rien, même si le reste de ce que tu écris est empreint d'un certain bon sens !
Leylla a écrit : Alors vous qui êtes en SR, soyez patientes... le temps ne coule pas de la même façon pour eux que pour nous.
C'est sûr : habitant Mars, les jours y sont 2 fois plus longs et lorsque je reviens sur Terre, j'ai l'effet jetlag !

Je me moque mais là, c'est n'importe quoi !
BY Badock
un homme, par définition, est immature et ne pense pas à + de 24heures d'ici ; alors, que nous les filles ont embrasse un mec et tout de suite on s'imagine aller au ciné le lendemain avec lui alors que lui ça ne lui traverse même pas encore l'esprit.
Vous ne devez pas rencontrer les bons hommes. Et oui, comme dirait Sapias, c'est probable pour les hommes assez jeunes. Mais même je ne pense pas.
BY Leylla
A ceux qui m'écrivent que je fais des généralités, je réponds que bien entendu je ne fais pas cas de tous les hommes ! vous auriez du vous en douter 2 secondes quand même ! ; et quand je parle d'immaturité, je parle du fais que les hommes ont bien plus souvent (mais pas tous encore une fois) peur de l'engagement. Immature ce n'est pas une insulte, c'est un état.

sachez aussi qu'il y a aussi des quadra qui ont aussi la trouille se s'engager (puisque souvent ils sortent d'un mariage douloureux). Donc rien à voir avec l'âge croyez moi.

j'essaie juste d'apporter mon experience, celles de mes amies et amis, dans cet engagement merveilleux et douloureux qu'est le sentiment amoureux.

Encore un fois, à toutes celles qui sont au point mort (mondial de l'auto oblige), sachez que même si à cette heure vous n'avez plus aucun espoir, vous enclencherez la première pour repartir (avec ou sans votre ex).
BY nadine
Eh bien moi je trouve ce post très intelligent.
Il reflète assez bien les différences de perception de temps entre les hommes et les femmes. Et surtout, il explique bien l'intérêt du SR.
De plus, il a la qualité d'être direct au point de faire réagir.
Bien sûr il ne faut pas le prendre à la lettre.
BY Leylla
merci Nadine.

Même si je ne cherche pas à ce que l'on soit d'accord avec moi, j'essaie, tout comme vous, d'essayer d'y voir plus clair.

J'avoue que je suis parfois "brute" mais jamais volontairement.

Le but en amour n'est pas d'être des "stratèges" mais j'avoue que quand on réfléchit avant d'agir et bien on récolte moins de déceptions.

Surtout pour les sanguins et impulsifs.

Mais, si vous, comme moi, vous avez craqué un jour, envoyé un message : larmoyant, pathétique, suppliant, accusateur, blessant (rayez la mention inutile) et bien c'est pas grave mais par Pitié essayez de vous retenir un maximum !!!
BY sapias
On discute , c'est tout. En aucun cas il s'agit de juger ou de prétendre que seul son point de vue vaut vérité !

Tes propos sont donc contributifs et, en partie, éclairants. Continue ainsi Leylla, tu as toute ta place parmi nous ! ;)
BY laguepe
En voyant le comportement que mon ex a depuis notre rupture, je vais dire que je suis d'accord avec ce sujet. Pendant que moi je me morfond, lui profites de la vie, allant même à se chercher une autre nana alors qu'il a toujours des sentiments! C'est quand-même dur à accepter tout ça mais bon... nous les femmes, ça ne peut nous rendre plus forte si on tient le coup! Je suis en plein SR pour l'instant c'est durrrrr mais, je sais que ça vaut le coup de le faire et j'espère que ça me permettra de le retrouver. Quand quel état je ne sais pas, car il me l'a bien dit, je n'ai pas l'intention de changer! A là là, je sens que ce forum va bien m'aider ;)
BY Genofury
Les femmes sont tout autant immature que les hommes... si pas plus...

ce n'est pas rare que je vois des princesses qui croit que tout leur est du et qui n'apprécie rien... et la peur de l'engagement ben plus souvent chez les hommes???????????????

Sors de chez toi... c'est facile mettre la fautes sur les autres...

Entk du n'importe quoi.
BY gushi
je pense que c'est souvent un comportement de femme de se comporter ainsi et les hommes de l'autre mais c'est surtout une question de gérer sa sensibilité face aux émotions. Ce n'est donc pas qu'une affaire de sexe mais de caractère, éducation et expériences vécues.
Et pour l'immaturité et l'engagement, ce n'est pas aussi une question de sexe même si on retrouve plus souvent aussi ces comportements chez les hommes.
Perso je m'engage pas facilement et si l'homme en face et prêt à tout au mois de quelques mois ça me fait peur. Par contre une fois que je me suis dit ok je l'aime et je veux tout, je suis plus que accrocher impossible de revenir en arrière.
BY Nanamisa
sapias a écrit :C'est sûr : habitant Mars, les jours y sont 2 fois plus longs et lorsque je reviens sur Terre, j'ai l'effet jetlag !
:lol: j'adore

joli post Leylla.

y a le diction 1 : l'espoir fait vivre
et le dicton 2 : qui ne tente rien n'a rien :D enfin selon moi ça ne coûte rien d'essayer
BY gloups536
Moi mon ex m'a quitté parce que je ne l'écoutais pas par rapport à la description de l'agonie de son père qui est mort il y a trois ans (j'avoue je saturais, surtout du fait qu'au début de la relation alors que je l'écoutais, elle s'est énervé en me disant que j'étais nul, ne savait pas faire avec elle contrairement à son ex qu'elle avait quitté pour moi :s). On est resté pratiquement deux ans ensembles, j'ai élevé ses puces avec tout mon amour, je faisais le ménage, repassage, bouffe, emmener les filles à l'école...on a eu des disputes sur ce sujets également car elle ne voulait pas participer au repassage (son excuse, je fais les chiottes et la douche) au niveau du temps, je vous assure que c pas pareil :s. Bref, malgré ça on faisait des essais bébé, on parlait mariage, mais on alternait les disputes tous les mois toujours sur les memes sujets, son père, car j'en avais marre d'entendre parler de la maladie alors que je voulais qu'elle me parle des bons moments (ses meilleurs amis lui avaient dit aussi), et son ex qui l'a énormément manipuler, et dont j'ai mis 11 mois pour lui ouvrir les yeux (à utiliser des pseudo messages de l'au-delà de son père pour la maintenir sous sa coupe, j'ai réussi à lui ouvrir les yeux en allant à une asso pour victime), j'ai également pendant ma relation renoué des liens avec son ex mari avec qui elle était faché (père des puces), et sa famille, j'ai bcp bossé lol, elle me dit jusqu'en septembre que j'étais l'homme de sa vie, malheureusement en octobre elle se blesse au pied, comme elle s'ennuie prend un confident célib à la maison pendant que je bosse en internat, et le 8 novembre changement de comportement, me pourrit la vie terriblement, je comprendrai uniquement fin décembre qu'elle était tombé amoureux de l'autre, la raison? il l'écoute sur la mort de son père. De là elle veut un break de peur de faire une bétise avec moi si elle me largue, et là je note des différences entre filles et garçons, j'ai insisté pour savoir si le break ct pause et on est fidèle, ou rupture et elle fait ce qu'elle veut, a eu bcp de mal à me répondre, mais bref, me dit qu'elle veut se concentrer sur nous alors qu'en fait elle continue avec l'autre, je le découvre au nouvel an, décide de rompre, elle me rappelle en larme qu'elle n'aime que moi, j'y retourne, lui demande d'être honnête, me redis qu'elle va se concentrer sur nous et une semaine après je découvre qu'elle continue, là rupture. J'ai déménagé le 23 février, deux mois après elle s'est installé avec l'autre. Pourtant elle continue à m'écrire, alternance de message pr prendre des news et des vacherie (genre comment vas-tu à 1h du mat, et si je lui réponds, le lendemain froide à nouveau me demandant de respecter son couple, pas lui écrire à cette heure tardive :s). Quand agressive, toujours les mêmes reproches, j'ai vu sa mère et le mec (normal à l'époque, sa mère pour lui dire au revoir et le mec pour lui parler et lui dire à quel point il m'écoeuré). On est en octobre, et je me demande si on peut quitter uniquement quelqu'un parce qu'on ne veut pas entendre parler d'un sujet précis, alors qu'on donne tant à côté (je faisais vraiment bcp, bcp de choses dans mon couple, je pense que bcp s'en serait suffit, mais mon ex elle ce qu'elle voulait c'est raconter l'agonie de son papa). Vous trouver cela logique? Est-ce le plus important pour les filles? vous ne tenez pas compte de ce qu'on peut faire à côté? je le répète encore, j'écoutais bcp mon ex, même quand elle voulait me parler à 1h du mat (peu respectueuse de mon sommeil faut avouer, si je l'écoutais pas je m'en prenais plein les dents lol). Je trouve ça vachement anrcissique et égocentrique qd même. Mais bon, je l'aime encore, et c douloureuxd'avoir une alternance de message correct avec des "je reviendrai jamais avec toi" alors que je lui demande rien. Faut l'interpréter comment? je comprend rien aux filles.