Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour
Comme bcp de personnes sur ce forum, je souffre atrocement de la rupture que je vis depuis 3 jours.
J'alterne crise de larme, crise de pleurs et crise de sanglots. Bref, moral à 0.
Oui, ça fait très mal de devoir accepter que la personne avec qui on vit depuis 6 ans (actuellement j'ai 23 ans) ne fait plus partie de notre quotidien. ça fait mal de savoir que je n'attends plus aucun appel dans la journée. ça fait mal de savoir que peu importe ce que je vais cuisiner pour ce soir, il n'y aura plus que moi pour le manger. ça fait mal de se dire que le voyage du mois de décembre pour les fiançailles tombe à l'eau. ça fait mal de se dire que le mariage prévu tant attendu n'aura jamais lieu.
ça fait mal de constater que même si on téléphone, envoie des textos etc. à cette personne tant aimée, cette personne est indifférente, et ce qui fait le plus mal c'est que il a le droit d'être indifférent, de ne pas répondre etc. car "IL N'EST PLUS EN COUPLE AVEC MOI".
ça fait mal aussi le fait de se dire que, grâce à ses soutiens et à ses conseils, j'ai enfin obtenu le boulot de mes rêves dans la société de mes rêves dans un endroit où lui il voulait s'installer avec moi. ça fait mal de se dire que bientôt, je serai obligée d'occuper ce nouveau travail, de vivre dans ce nouvel endroit, dans ce "ex futur chez nous", mais tout ça, seule, sans lui. Il s'agit d'une merveilleuse maison de 3 chambres + salon avec jardin et garage (rien de comparable aux minuscules appart parisiens où nous avions notre nid d'amour). Tout a été prévu, l'achat des meubles pour remplir cette nouvelle demeure a commencé: la nouvelle salle à manger est assortie à la table basse du salon, etc. Des idées pleines la tête pour arranger l'intérieur etc. Et maintenant, je vais vivre SEULE dans un F4 en pleine campagne, où la seule activité possible et envisageable, qui nous attirait, est la promenade en amoureux, ou encore la balade en famille.
Et le pire dans tout ça, c'est que je suis seule. Non seulement parce qu'il ne veut plus de moi, mais parce que tous nos amis étaient communs, et que je n'ai aucun ami dans ce nouvel endroit où je me retrouve. Mes parents et mes frères vivent à 10mille km d'ici. J'ai déjà claqué la moitié de mon salaire en appel téléphonique international, rien que pour trouvé quelques instants de réconfort de la part de ma famille.
La fin de notre belle histoire me fait mal. Mais la solitude qui me pèse me fait aussi mal. Et pour couronner le tout, je suis persuadée de ne pouvoir trouver personne avec qui faire ma vie, là où je suis, une campagne profonde où aucun célibataire ne s'aventurerait, et surtout pas s'installer ....
A défaut de trouver l'amour, j'ai juste besoin d'ami, d'une oreille qui écoute ou tout simplement des yeux qui lisent mes messages et des doigts qui tapent des mots de réconfort sur son clavier.
Je vous en prie, ne m'abandonnez-pas

Salut sandy_heratbroken!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou

t'inquiète tu n'es pas seule
c'est un moment vraiment difficile à vivre spécialement qd on est loin de tout le monde, je le sais c'est mon cas actuellement, heureusement je peux me faire appeler gratuitement car je suis en europe et j'ai un fixe.

tu vis ou ?
qu'est qu'il t'a donné comme explication ? tu ne crois pas qu'il a pris peur à cause du mariage etc ? il a le mm age que toi ?

ta situation n'est pas facile parce que j'imagine en plus que ça doit etre le seul... vu ton jeune age et le nombre d'année passé ensemble . oualala

bon t'inquiète pas, courage, tu peux me joindre en MP si tu veux
on va se soutenir !
Merci pour vos messages.
La raison de la rupture est au-delà de notre amour même. Il s'agit de mon "ex future belle famille" ... C'est un problème courant je pense, que pas mal de couples arrivent à surmonter facilement s'ils s'aiment. Ce qui est un peu différent dans notre cas, c'est que nous ne sommes pas d'origine française (nous venons d'une île de l'océan indien), où la mère a un rôle très protecteur envers son fils ... Je veux bien en parler en détail ...
Ben là on est samedi, 4ème jour mais premier week end sans lui, non pas sans lui physiquement mais sans lui dans ma vie. Les journées (et les nuits) d'aujourd'hui et de demain s'annoncent particulièrement difficiles. Parce que je ne suis pas au boulot, j'ai l'esprit pas occupé du tout, aucune activité envisageable (sinon internet, et heureusement), et je repense à tout ce qu'on fait tous les week ends. C'était pas forcément sensationnel ce qu'on faisait, c'était un peu la routine forcément avec le temps, mais je l'avais dans ma vie, et rien que de savoir ça, ça me rendait heureuse.
Si vous avez des idées pour m'occuper ce week end, ça me rendrait bien service.
Je ne vais pas dire que si je m'ennuie, je le recontacterai, puisque ça je l'ai déjà fait plein de fois depuis la rupture. Mais comme j'ai dit dans mon histoire, soit j'ai pas de réponse, soit il m'envoie balader ... et ça fait très mal
J'attends vos conseils, et merci encore
bonjour,

j'ai l'impression que tu décrits ma situation; les minutes ressemblent à des heures. Personellement, je n'arrive pas a sortir ni trop a m'occuper, donc je ne sais pas trop quoi te conseiller. As tu des passions?
bon courage
à vrai dire je n'ai pas de passion particulière. Vous allez peut-être me prendre pour une adolescente immature, mais ma seule passion c'était mon copain. On aimait être l'un avec l'autre, et pour lui faire plaisir, ses passions sont devenues mes passions. Il joue bcp au tennis. A notre rencontre, je ne savais même pas tenir une raquette. Et en 6 ans, même si je ne suis pas encore très douée, il apprécie jouer avec moi, et moi de même. Avant de le rencontrer, j'aimais cuisiner. J'aime toujours cuisiner, sauf que durant notre relation, ma seule motivation pour la cuisine était de lui faire plaisir, de lui préparer des surprises, et qu'il me dise par la suite qu'il adore ça, qu'il trouve que c'est bon etc.
Enfin bref, les exemples sont longs, mais le fait est que maintenant qu'il n'est plus là, j'ai l'impression que tout ce que j'essaie de faire n'a pas de sens (préparer un bon petit plat que personne ne va goûter, faire du shopping pour s'acheter des jolis trucs : avant c'était pour lui plaire, maintenant je vois pas trop l'intérêt, etc.)
Cet après-midi de samedi, je m'en suis pas mal sortie : J'ai appelé ma famille (qui est à l'autre bout du monde), on a discuté longtemps au tél, j'ai chaté sur Facebook avec mon frère qui est aussi à l'autre bout du monde et sinon, j'ai découvert qu'il y a une petite bibliothèque dans le petit village où je suis. J'y suis allée, j'ai lu "Les hommes viennent de Vénus et les femmes de Mars". C'est très intéressant (le vrai livre, pas les blagues ou sketches sur le net). J'ai pas encore fini le bouquin mais je trouve que si chaque partenaire d'un couple le lit avant (ou durant) la relation, y a des chances qu'il y a moins de problème. Moi je le lis, même si j'ai déjà perdu mon couple car j'ai un mince espoir qu'il me revienne ... Je vous le conseille vraiment à tous
je l'ai lu aussi et tu as raison si tout le monde le lisais il y aurait grave moins de rupture !!

je te conseils de lire, mars et vénus en harmonie, il y a pleins de conseil sur comment gérer son stress et des idées pour les femmes pour se reconstruire, ça peut t'aider....

les ptits plats et le shopping fais le pour toi !!! fais toi belle pour t'aimer, fais toi des ptits plats pour te faire plaisir !!
ma situation se complique
hier je m'étais raisonnée à faire un SR comme on me le conseille (parce que j'ai déjà fait plein d'interdits, voir mon post dans les interdits)
J'arrive à m'endormir tôt hier soir, et j'étais réveillée par son sms : "J'ai vu que quelqu'un a essayé de voir dans mes mails. Je te demanderais de respecter ma vie privée et de me laisser tranquille"
C'est tout ce qu'il y avait comme message. Je ne sais pas de quoi il parle, il m'accuse de vouloir accéder à ses mails, mais je n'ai rien fait, juré. De toute façon ici personne ne me connait, et je cherche de l'aide donc je vous dis tout comme ça se passe
Là je perds tout espoir
Hello Sandy... Tient on a le même prénom :D

Ici on est toutes/tous dans le même cas.... Ca va sembler façile ce que je vais dire, mais tu dois te construire d'autres repères et qui ne sont pas en lien avec ton ex.
Je m'explique, voilà, ton ex est partit. C'est terminer. C'est dure. C'est comma ca. Et dit toi "C'est finit". Point, il n'y a pas de "Oui mais...." actuellement c'est cette situation là et c'est tout.
Tout reposait sur ton petit ami, et maintenant qu'il n'est plus là, ta vie n'a aucun "sens".

Il est temps que tu te construise toi. Que tu te découvre tes passions, que tu rencontre de nouvelles personnes (Des amis dans un premier temps) que tu fasses des choses que tu aime et que tu n'as pas eu l'occasion de faire.

Pourquoi? Parce que, imagine dans quelques mois, soit tu le retrouve, ou bien d'ici un moment, tu rencontre un autre garçon. Ok c'est beau, c'est bien, mais malheureusement personne n'est à l'abris d'une rupture... Et OH MALHEUR... Te re voilà en situation de séparation. Et bien, à ce moment là, le point "positif" de la chose, c'est que tu ne te retrouveras pas sans rien et ca t'aidera à surmonter des épreuves.
On ne doit pas construire sa vie en se servant de quelqu'un comme pilier, que ce soit en amour ou en amitié, dès que ce pilier disparait, notre vie s'effondre. Il te faut un pilier plus solide que ca,plus stable, et qui ne disparaitra jamais, et c'est à dire que ca ne doit pas reposer sur quelqu'un, mais sur tes passions.

Tu ne sais pas quelles sont tes passions? C'est pas grave, maintenant tu as le temps de les découvrir !
Et à quoi sert le shopping? Non mais! HONTE A TOI :D

à plaire tient! à se faire belle, à garder la pêche. Ok c'est pas le dernier pull à la mode qui va faire revenir ton ex, mais essayer de garder le morale c'est une bonne chose.
On ne récupère pas un homme (Ou on ne gagne pas le coeur d'un homme) à moitié en train de pleurer, le maquillage dégoulinant et le truc le plus "moche" de notre garde robe.

Il est obligatoire de "rester belle et en forme". Non seulement pour l'image de soi que l'on donne, mais aussi parce que ca nous aide à s'occuper. C'est vrai, si tu t'emmerde, sort ta trousse et essaye toi de nouveaux maquillages (Enfin si tu te maquille lol) puis offre toi le coiffeur, prends soin de toi.

Quelqu'un qui prend soin de sa personne est bcp plus attirant que quelqu'un qui se laisse aller...
neytiri a écrit :réponds lui que ce n'est pas toi et qu'il le sait très bien parce qu'il te connait, et qu'il doit faire preuve de plus d'imagination pour te recontacter !
Non ignore le! C'est mieux, et ca fait passé le message "Je suis indifférente à tes sous entendus"
bon pour le sms qui m'accuse d'avoir essayé d'ouvrir ses mails, trop tard, je lui ai répondu ("Non, ce n'est pas moi"). J'aurai dû ne pas répondre pourtant.
Et sinon pour les interdits que j'ai fait (les-interdits-f4/topic12275.html), il y avait la carte avec un poème que je lui ai envoyé (c'est vraiment une honte pour la gente féminine ce que j'ai fait). Et là je viens de recevoir un texto de sa part : "J'ai reçu ta carte. Elle ne change rien. N'attends plus de signe de moi" (vous pouvez lire le poème dans mon post sur les interdits"
Je crois que là c'est fichu. ça fait mal bien sûr ...
Mais comme j'ai toujours dit, c'est surtout la solitude qui me fait mal. Et charogne a bien raison quand tu dis qu'il fallait avoir une passion ou des amis. Je ne sais pas trop mes passions, j'étais tout le temps focalisée sur une seule personne
Mais maintenant, il faut que j'en trouve, et des amis avec qui trainer aussi
Si vous connaissez des gens sympas dans le coin de Poitiers (86) (Moi je suis dans un petit village à 35km de poitiers, à côté d'une centrale nucléaire), je suis partante pour voir autres choses dans la vie
Sans ça, je sais que je vais pas m'en sortir
N'hésitez pas à me contacter
neytiri a écrit :pour moi tout ne me semble pas si fichu que ça, car il prend la peine de te contacter et de te répondre
Sans vouloir critiquer, évite de mettre ce genre de réponse, faut arrêter de voir des espoirs là ou il n'y en a pas... Faut éviter d'interpréter, après on voit des signes partout et c'est encore pire!
je pense que l'espoir c ce qui permet d'avancer, je préfère rester optimiste et voir le bon coté, mm si sa réponse est négative, pour moi il prend la peine de répondre donc c un positif.
et je n'interprète pas ni ne vois des signes

si elle ne voit que le négatif elle va se renfermer de plus en plus
donc c sur sa relation est finie jusqu'à preuve du contraire et il faut mieux qu'elle se dise ça (je suis bien d'accord), mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne peut pas essayer de trouver du positif et de se motiver avec ça, ne serais ce que pour sortir du cercle vicieux de la déprime

et puis on est tous la pour entendre différents avis, donc je donne mon avis c tt
Bonsoir les filles
Bcp de choses se sont passées entre son douloureux sms d'hier après-m ("J'ai reçu ta carte. Elle ne change rien. N'attends plus de signe de moi" ) et le moment où je vous écris.
Je n'ai pas répondu à ce sms, j'étais trop malheureuse, j'ai préféré investir dans les crédits téléphoniques pour pleurnicher auprès de ma famille.
Puis le soir, il m'appelle, pour savoir comment je vais et qu'est-ce que je fais. Je lui ai dit que j'ai reçu son sms, et que je lui ai plus répondu parce que je n'ai plus rien de plus à ajouter et que j'encaissais sa décision. Son appel reste mystérieux, je ne voulais pas me faire des idées.
Après l'appel, je décide de me couper du monde, de peur de recevoir un sms blessant de sa part alors que j'ai eu un mini espoir avec son appel (normalement c'est interdit ça, non?). J'éteins mon téléphone, internet et tout. Je prends une tisane pour m'endormir (Je vous conseille Lipton Nuit tranquille, c'est bien)
Aujourd'hui, vers midi, il m'appelle à nouveau. Il me dit qu'il a essayé de me joindre la nuit, mais mon tél était éteint.
Il m'annonce qu'il a réflechi et qu'il souhaite recommencer si j'étais d'accord. On a fait des mises au point sur les différents problèmes (sa famille), le débat était houleux. On s'est remis ensemble, avec des concessions à faire de part et d'autre, mais avec un ton toujours froid. Officiellement on est à nouveau ensemble, même si on sent de l'appréhension de la part de chacun. je ne sais pas encore quand-est-ce que je vais le revoir. Moi j'ai peur mais je veux pas non plus laisser passer ma chance. Je pense que j'entre dans la phase "Reconquête" là, quels sont vos conseils?
comme quoi mon coté optimiste .....

je pense tt de mm que tu as cédé un peu vite...et puis par tel... le mieux c qd même de vous revoir et d'en parler en face.

si non , prends soin de toi, achète toi une nouvelle tenue pour te faire belle mais sans trop en faire, genre je suis sexy au naturel ! dors mange, prends le soleil, fais du sport...

essaie de lister les choses qui n'allait pas etc, pour vraiment qd tu le revois mettre tt à plat. essaie d'être un peu distante, sans être froide mais pour montrer que tu es réservé qd à son retour, histoire qu'il ne pense pas que tu es à sa merci aussi

bon, ben je suis contente pour toi !
espère que ça va aller, tiens nous au courant !
:-Old :-Old
surtout, ne va pas trop vite, c'est ça qui risque de tout gacher:
si tu le laisse revenir trop tôt, il risque de repartir
vraiment, je ne dis pas ça en l'air... ça m'est arrivé, et il est reparti au bout d'un mois, et le forum est truffé de reconquêtes foirées

va lire les posts "votre ex vous recontacte, alerte rouge" post, très long, mais lis au moins le début, et mon post "qu'est ce qui fait foirer la reconquête?", post beaucoup plus court, où Okayyy donne de bons éléments de réponses je trouve.