Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
SMS reçu à 22h43 : " salut c'est XXX. Je sais que tu ne veux plus me parler mais je voulais juste avoir des nouvelles pour savoir si tu va mieux ou non. Je ne sais pas si tu compte me reparler après le 18 aout mais à mon avis non. Je ne t'oblige pas à répondre."

Énorme surprise !! Alors pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire voir lien en bas, en gros elle m'a largué pour sortir avec son meilleur ami.
Elle mentionne le 18 aout car elle sait que c'est mon retour de vacances.

Je ne compte pas lui répondre, ni la contacter après le 18 aout.

Faites moi part de vos avis (nombreux j'espère !! ) Bonne nuit à tous...je pense que ça va me travailler cette nuit, mais je n'ai aucun avis sur ce sms qui est neutre, et qui demande surtout : tu va mieux ? Si c'est oui alors tu n'as plus besoin de moi, si c'est non bah je suis désolée comme elle sait dire."

Salut florent5590!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si tu ne reponds pas elle en conclura que tu boudes encore... Dionc que ca ne va pas mieux. C'est mon avis

Moi je te conseille d'attendre un peu et d'envoyer "salut pas pu te répondre plus tot, ca va tres bien merci. Bonne journée"
ouai mais bon, le but du SR n'est-il pas de ne pas donner de nouvelles ?
Pis ça change quoi que je lui répondes ou non, ou qu'elle pense que je boudes ?
Elle m'a fait un pu***n de coup quand même donc dans ma tête c'est soit elle reviens, soit je ne veux plus rien d'elle.

Je ne sais vraiment pas quoi faire :s
Je pense que tu n'as pas envie de lui repondre tout simplement, c'est une option aussi, et oui elle pensera que tu boudes encore et que tu ne lui a pas padonné et donc que tu l aimes encore, mais si ca te deranges pas, pourquoi pas...

En meme temps oui en effet elle t'a fait un sale coup, j'avoue, et il est assez normal que tu lui en veuilles encore meme apres 3 semaines
A ta place, je ne répondrai pas. Qu'as-tu à perdre de plus ?
Elle s'interrogera et tu as raison, c'est juste par curiosité ou pour se donner bonne conscience, à mon avis.
Si elle te contacte de nouveau plus tard, peut-être faudra-t-il répondre mais froidement.
Oui en effet, franchement ça me gène vraiment de lui répondre, mais après si on me conseil de lui répondre, je le ferais mais ça ne viendra pas du coeur et ça sera dans 2 jours.

Après si elle pense que je boudes encore ça franchement je m'en fiche car elle sait que j'ai toutes les raisons pour lui en vouloir, et je lui pardonnerais le jour ou elle voudra revenir c'est tout. Le 18 aout, je retournerais sur msn, je la bloquerais et supprimerais et j'engagerais un SR définitif. Si c'est pour lui parler sans qu'elle soit ma "chérie", ce n'est pas la peine, je préfère souffrir et ne plus jamais lui parler. Et elle sait très bien que je l'aime encore car elle savait à quel point je l'aimais. Je ne pourrais jamais être un ami..son meilleur ami, ce n'est pas moi mais celui avec qui elle sort alors...

En effet, je n'ai plus rien à perdre vu que je l'ai déjà perdu, et je ne pense pas que ce soit une réponse de ma part qui la fera revenir
Florent, qu'on soit bien clair, ici, c'est juste des conseils.
Après, c'est ce que TU décides, pas les autres.

Honnêtement, on a eu l'occasion de le vérifier des tas de fois. Ne pas répondre montrera à ton ex que t'es le ptit gars encore amoureux d'elle, et que çà te fais mal au coeur de répondre.

Au contraire, écris un sms concis, net, clair, sans excès, pour lui montrer que tu vis bien, tu vis pour TOI !.

Le but du SR, est de ne pas contacter l'ex. Si l'ex nous contacte, c'est qu'il vient chercher satisfaction, pour une quelconque envie qui se trouve dans son cerveau ...

L'idéal, est que tu envois un sms qui lui fera dire qu'elle n'a pas été satisfaite, que le mystère est là, et qu'elle est encore plus curieuse ...

Si tu ne répond pas, elle ne te recontactera pas, sachant que les filles ne courent pas après les boudeurs et les dépressifs. ( les hommes non plus d'ailleurs ^^)

Bonne chance ;)
:-1 pour le sms de coumar !!

Ou encore le sms de Misspitchoun est bien, essaye d'ecrire un sms de ces deux styles là !!

Par contre, remplace le "à bientot" par "bye" ou "Bonne journée" ou encore "Bises" :mrgreen:
ouai mais le fait de lui envoyer un message comme ça : "Pas pu répondre plus tôt, je vais très bien merci, Bye", cela ne lui permettrais pas de se dire : "il va bien, c'est bon, je suis enfin libérée de lui, je vais pouvoir profiter à fond de l'autre vu que ça ne le gène plus" :s
Je vais réfléchir et attendre encore d'autres avis, des fois que d'autres personnes aient vécu la même chose, pour savoir la meilleur manière d'agir pour qu'elle s'intéresse enfin à moi et qu'elle revienne et largue l'autre.
Finalement c'était mieux quand elle n'écrivais pas :D je me posais moins de questions ^^

Est-ce une bonne chose de répondre demain matin vers 10-11h? Cela fera en gros 35-38h après son sms
Ouai c'est nickel, faut toujours laisser du temps .

Et non, elle ne se dira pas çà, tu sais pourquoi ??

Parce que c'est utopique de croire qu'un humain est si bon, du genre :" Ohh Loool je suis super heureux pour touuaaaaa "
L'humain est égocentrique.

Si tu montres que tu vas bien, tu lui coupes l'accès à TON monde ... et là, réaction typique de l'humain ? On a toujours envie de faire partie de la fête :mrgreen:

Et puis tu sais, même si elle te souhaite que du bonheur, au fond d'elle ( et je ne la blâme pas, tout le monde a çà ) , elle sait qu'en se mettant en couple, elle t'a fais du mal ... Elle sait, elle l'assume, et je dirais même qu'à un moment, elle s'est sentie forte !

Mais çà ne se fera pas en une fois, faut du temps, et du courage ...

Courage gars !! :D
A ta place effectivement je répondrai !
Car si tu ne le fais pas dans ce cas, ça montrera que tu fais encore la gueule...
Et le but étant que tu prouves que tu ne fais plus la gueule qu'elle t'indiffère totalement ! Et pour ceux il faut répondre un message neutre, un message que tu enverrais à n'importe qui.

Ou alors quelque chose qui montre que si elle veut, elle peut continuer à te parler, que tu ne fais pas la gueule, que tu répondras... mais que c'est simplement que tu ne trouves aucun intérêt à faire la conversation avec elle...
Un message subliminal qui dit "oh ma cocote, t'es bien gentille, mais t'entendre raconter ta vie ça m'intéressait quand il y avait moyen de te baiser après, mais là j'en vois plus trop l'intérêt"

> la réduire à une nana comme une autre qu'on aurait utilisé et aucun mal à remplacé

C'est violent, on est d'accord. Irrespectueux on est d'accord !
Mais PERSONNELLEMENT c'est ce que je t'enterai !!
Bien sur ce n'est que mon avis !
Geckette a écrit :A ta place effectivement je répondrai !
Car si tu ne le fais pas dans ce cas, ça montrera que tu fais encore la gueule...
Et le but étant que tu prouves que tu ne fais plus la gueule qu'elle t'indiffère totalement ! Et pour ceux il faut répondre un message neutre, un message que tu enverrais à n'importe qui.

Ou alors quelque chose qui montre que si elle veut, elle peut continuer à te parler, que tu ne fais pas la gueule, que tu répondras... mais que c'est simplement que tu ne trouves aucun intérêt à faire la conversation avec elle...
Un message subliminal qui dit "oh ma cocote, t'es bien gentille, mais t'entendre raconter ta vie ça m'intéressait quand il y avait moyen de te baiser après, mais là j'en vois plus trop l'intérêt"

> la réduire à une nana comme une autre qu'on aurait utilisé et aucun mal à remplacé

C'est violent, on est d'accord. Irrespectueux on est d'accord !
Mais PERSONNELLEMENT c'est ce que je t'enterai !!
Bien sur ce n'est que mon avis !
A fond avec toi Geckette ! :-Bra
Okayyy a écrit :Florent, qu'on soit bien clair, ici, c'est juste des conseils.
Après, c'est ce que TU décides, pas les autres.

Honnêtement, on a eu l'occasion de le vérifier des tas de fois. Ne pas répondre montrera à ton ex que t'es le ptit gars encore amoureux d'elle, et que çà te fais mal au coeur de répondre.

Au contraire, écris un sms concis, net, clair, sans excès, pour lui montrer que tu vis bien, tu vis pour TOI !.

Le but du SR, est de ne pas contacter l'ex. Si l'ex nous contacte, c'est qu'il vient chercher satisfaction, pour une quelconque envie qui se trouve dans son cerveau ...

L'idéal, est que tu envois un sms qui lui fera dire qu'elle n'a pas été satisfaite, que le mystère est là, et qu'elle est encore plus curieuse ...

Si tu ne répond pas, elle ne te recontactera pas, sachant que les filles ne courent pas après les boudeurs et les dépressifs. ( les hommes non plus d'ailleurs ^^)

Bonne chance ;)
:-1 assez d'accord avec Okayyy.
Prends l'exemple de Coumar 69, je pense qu'honnêtement, c'est la meilleure réponse

Bon courage à toi ;)
Merci beaucoup à tous (je ne connais pas tous les noms, mais quelque soit l'issue de tout ça, je ne suis pas près de vous oublier), je pense en effet, lui répondre déjà :) et un peu à la Coumar69 :p

Je pense que "je vais très bien merci, Bye" suffira non ?

Si c'est ok, je lui envoie demain à 10h histoire de montrer que je ne suis pas pressé, et je vais prendre en compte le fait de ne pas dire "dsl je n'ai pas eu le temps de te répondre" car ça fait vraiment le gars qui cherche à se justifier et qui essaye de montrer qu'il est occupé.
Par mon absence de réponse pendant 35h, je pense qu'elle déduira que je ne suis plus à sa disposition et que j'ai pris mon temps pour répondre, ce qui suffit largement.
Modifié en dernier par florent5590 le 27 juil. 2010, 13:02, modifié 1 fois.
florent5590 a écrit :Merci beaucoup à tous (je ne connais pas tous les noms, mais quelque soit l'issue de tout ça, je ne suis pas près de vous oublier), je pense en effet, lui répondre déjà :) et un peu à la Coumar69 :p

Je pense que "je vais très bien merci, Bye" suffira non ?

Si c'est ok, je lui envoie demain à 10h histoire de montrer que je ne suis pas pressé, et je vais prendre en compte le fait de ne pas dire "dsl je n'ai pas eu le temps de te répondre" car ça fait vraiment le gars qui cherche à se justifier et qui essaye de montrer qu'il est occupé.
Par mon absence de réponse pendant 35h, je pense qu'elle déduira que je ne suis plus à sa disposition et que j'ai pris mon temps pour répondre, ce qui suffit largement.
Impec, bon courage ;)
Moi j'ai enfn zappé mon ex de FB et je m'attend à une réaction de sa part ça j'en doute pas et je lui répondrais que je respecte ça décision et vue qu'elle coupe les ponts c'était la meilleure solution
Ce matin, j'ia envoyé un sms à sa mère vu que je suis en contact avec pour savoir si c'est elle qui a dit à mon ex de m'envoyer un sms pour prendre mes nouvelles.

Elle vient de me répondre : "ok, je n'ai rien dit ton sms à XXX (je lui ai dit ne pas lui parler sur le fait qu'elle m'a écris un sms). Et si tu veux, je te dis ce que j'en pense ce soir par mail (de ma réponse assez froide). Hier je lui ai juste demandé si elle avait de tes nouvelles et elle a dit : "bah non maman. Tu sais bien. Je vais lui envoyer un msg". Cela vient d'elle. Et ce midi elle ne m'a rien dit. D'ailleurs elle est de mauvaise humeur".

Voila, que dois-je déduire ? Ma réponse plus haute doit-elle rester la même? : "je vais très bien merci, Bye" Je pense que oui, non ? Merci de donner votre avis.
Presque 24h qu'elle m'a écrit, je vais allé me coucher et espérer cette fois ne pas recevoir de sms ^^ car j'aimerais penser un peu moins la nuit :p

Je lui réponds demain 10h, mais de toute façon, vu ma réponse je n'attends pas qu'elle m'en renvoi un ^^ Il est vrai que la réponse que vous m'avez dit est bien, c'est assez froid et du genre je m'en foutisme. Demain matin, je lirai le mail de sa mère, elle doit me dire ce qu'elle pense de ce que je vais renvoyer à sa fille, mais à mon avis elle approuvera.

Le 18 aout a l"air de pas mal poser de questions à mon ex, je rentre de vacances et elle s'attend à ce que je renoue contact.. mais tant qu'elle sera avec l'autre, ou tant qu'elle ne doutera pas de son choix, je n'ai pas grand chose à faire :s
On verra bien, mais souvent je suis exaspéré par ce qu'elle me fait vivre, mais elle l'a décidé...peut-être que voyant mon tempérament du mec qui va bien (ou plutôt qui fait semblant parce que hein, faut pas se voiler la face, ça ne va pas du tout, sauf par moment ou j'arrive à la virer de mes pensées) qu'elle verra qu'elle tien à moi (comme elle disait).

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, à mon avis, je vais pas mal penser au sms que je dois lui renvoyer mais un jour je sais, que avec ou sans elle je trouverais l'issue (même si pour le moment la tête est piégée dans le trou de l'autruche :D ).
Je sais que je joue sur les mots, mais dans 50min je lui écris ^^
mais il vaut mieux :

Je vais très bien merci, Bye

ou

Je vais très bien merci, A+

Je sais que ce n'est peut-être pas forcement important, mais pour moi ces deux mots ne veulent pas dire pareil et peuvent être interprétés différemment.
Moi je terminerai par un "ciao". Décontracte!

Par contre j'ai pas tout compris ! tu es en relation avec sa mère ????
tu communiques avec elle ??
Franchement je ne pense pas que ça soit l'idée du siècle si c'est le cas... Elle a beau t'adorer ou blah blah blah... Ca reste sa fille, elle aura beau te dire qu'elle garde tout pour elle, ect ect
C'est sa fille !!!
oui je suis en contact avec sa mère, mais c'est bon, elle a toujours eu confiance en moi, et elle n'a rien dit à sa fille.
Elle m'a juste dit qu'elle ne pouvait pas m'aider car c'est sa fille qui fait ses choix, mais qu'elle sera toujours la pour moi etc..
Mais j'ai confiance car même mes résultats d'exams elle ne lui a pas dit. Elle dit des trucs sur sa famille et je lui ai dit des trucs sur moi alors confiance mutuelle.

Finir par Ciao, j'hésite, par contre à bientôt non car ça fait le mec qui veut la revoir très bientôt justement.

Bon je profite des 15min qui reste pour réfléchir à entre : Bye, A+ ou Ciao ^^
Mais je vais peut-être rester sur Bye qui est assez neutre enfin je vais voir, forcement le stress est un peu la car ça fait hyper longtemps que je ne lui ai rien écris.
Sincièrement... quand j'envoie "bises" à quelqu'un c'est que ça pourrait être mon super porte robert avec qui je bois une bière devant un match de foot en me grattant l'aisselle

Bises c'est bises...

Et dans son texto de réponse, elle te disait "je sais pas si tu vas me reparler blah blah blah"
en envoyant bises tu prouves que tu lui en veux pas et que tu t'en fous royal de lui parler ou pas!
Bah je l'ai envoyé et j'ai reçu l'accusé donc elle l'a lu. Mais bien entendu aucune réponse ^^ mais ça je le savais. Après on verra bien, je pars du 2 au 17 aout donc si elle veut m'envoyer un sms, elle sait que durant cette période mon portable restera à la maison.

Je ne m'attends pas à une réponse de sa part, par contre, le 18 aout je n'irais pas sur msn, mais plutôt le 20, et la je voudrais des conseils (surtout toi et Geckette, après les autres sont aussi les bienvenus évidemment). Le 20 aout, je me connecterais à msn, et je pensais passer la soirée sans la bloquer ni rien, mais la bloquer et supprimer le lendemain.
Est-ce une bonne chose à faire ?

I

A) Si le 20, elle me parle que dois-je faire ?

a) Me déconnecter direct ?
b) Faire celui qui dois partir ?
c) Ou la laisser parler et ne quasi rien répondre ?

II

B) Si elle ne me parle pas

a) est-ce bien de la supprimer le lendemain ? (perso, je ne veux pas être pote avec elle).
b) Si je la supprime et que par la suite elle utilise le msn de sa soeur, comme dois-je réagir ?
1) Me déconnecter direct ?
2) Faire celui qui dois partir ?
3) Ou la laisser parler et ne quasi rien répondre malgré les reproches que je l'ai supprimé (si il y en a) ?

Désolé du plan type fac :) mais je pense que ça permet d'être clair et compréhensible :lol:
Perso moi je resterais en hors ligne voir si elle ce connecte ou pas.
La virer je sais pas, tout dépend de toi je pense.
Si elle te parle soi tu met un gros vent (je dirais même un ouragan lol) soi tu lui dit que tu peux pas resté tu dois partir.
Il faut à mon avis que tout ce fasse par téléphone, qu'elle est courage de t'appeller, si c'est du sms tu fais comme aujourd'hui t'attend ;)
J'ai des nouvelles, mon ex a parlé de mon sms à sa mère voici ce que sa mère m'a écris par mail :
"Alors, elle a bien reçu ton sms ce matin, elle l'a lu tout haut, je ne sais plus exactement à quelle heure (elle s'est levée tard) et elle a ajouté tout haut "mais bien sûr, c'est ça...". Pour connaitre le fond de sa pensée je lui ai demandé pourquoi elle disait cela et comment elle prenait le message. Elle a ajouté "ouais, ça veut dire fiche moi la paix..". Je pense qu'elle ne t'a pas du tout crû forcément, c'était prévisible. Et qu'elle a été blessée de la façon dont tu lui a répondu. Mais bon, t'inquiètes pas c'est la plus à plaindre dans l'histoire. De toute façon quoi que tu aurai mis sur le message cela n'aurait pas été."

puis :
je suis sur l'ordi, elle m'a dit sans même regarder l'écran : "'t'es encore avec Florent et après tu vas me dire que t'as pas de nouvelles" . Et d'ajouter, tu lui diras que j'ai mal pris son message et que ça veut dire (en parlant de toi) j'en ai rien à foutre.."

Que pensez vous de ces 2 parties :s ?
J'ai mal interpreté ce mail, pensant que mon ex en avait rien à foutre de moi, j'ai répondu à sa mère à ce mail mais par sms, disant que sa fille s'était bien foutu de mal gueule etc.. les phrases types qu'on dit sous l'effet de la colère.
Sauf qu'après elle m'a renvoyé un sms disant :

"Oh la, la Florent ta tout compris à l'envers. G relu le mail, excuse moi. Je me suis mal exprimée. C'est XXX qui croit que c'est TOI qui n'en a rien à foutre. Ok? C'est ainsi qu'elle a interprété ton sms. Plus tard elle m'a dit qu'elle aurais préféré que tu lui dises la vérité. Ne regrette pas ton sms"

Donc c'est plutôt bon non ? ça a l'air de l'embeté que je l'ignore comme ça. Mais la vérité de toute façon elle la connait, elle sait que je l'aime, mais ça m'aurais servit à quoi de lui dire ? Je lui aurais dit : je t'aime, reviens pitié etc.. et elle, elle m'aurais répondu quoi ? : NON !
Alors que la même si elle connais la vérité, mon sms l'a pas mal dérangé et au fond, je suis sur que le doute plane car elle n'est plus sur de mes sentiments.

Bon après je connais la chanson, pas de film etc.. de toute façon elle est avec un autre alors ça ne change rien pour le moment. J'espère avoir des avis, merci.
C'est déja bien si tu regrette pas ton sms ;) Elle est en pétard contre toi et bien qu'elle y soi car c'est elle qui t'a largué.
Moi en rentrant très tard cet nuit d'une bonne soirée avec un pote, mon ex a essayée de me parler sur msn vers 20H30, je ne lui ai pas répondu vue qu'il était tard et qu'en plus elle devait m'appeller. Je vois qu'elle ce défile de + en + donc je la laisse courir et tant pis pour mes affaires pour le moment ;)
Moi j'ai envie de dire
YEEAAAHHH BABY YEAHHH !!!
La réaction qu'elle a eu par rapport au texto c'est exactement celle qu'il faillait qu'elle ait !
Attend elle t'envoie un texto du genre "ouaiiis jespere que tu vas bien, je sais que tu veux pas me parler tellement t'es blessé, j'espère que le 18 aout... blah blah"
et toi tu réponds "oui je vais bien merci. Bises" > traduction : "bah oui je vais bien, arrête de te faire des films j'men fout de te parler ou pas, c'est toi qui te montes le crâne toute seule"

Et voilà elle est blasée parce que tu l'a pas imploré, ou donner des explications de 20 lignes ect... son orgueil en a pris un sacrée coup et j'ai envie de dire BIEN JOUE !!!

Maintenant, SR !! Strict ! ne craque pas ! Je suis certaine que tu auras des nouvelles avant ton départ en vacances ! MAIS NE CRAQUE PAS !
Le 20 lorsque tu reviens, je te conseillerai de te connecter, sans la bloquer, ni la supprimer !! et toi en restant en ligne (en virant le truc qui te met en absent apres un certain temps).
Si elle vient te parler... tu réponds de manière détaché ! evasif ! très court ! tu ne lui poses aucune question sur elle ! La pauvre va se sentir bien frustrée !
Si elle ne te parle pas, reste en ligne toute la journée, et toute la nuit sans être devant le pc !!
Si elle vient te parler quand tu es absent !! elle se prendra des vents, et croira que tu ne veux pas lui répondre.
je parie une bouteille de vodka que tu auras le droit à un long monologue de sa part "ah ouiii ? c'est comme ça ? tu m'ignores ? blah blah t'en a rien a foutre de moi en réalité !!..."

Message auquel tu répondras lorsque tu te connecteras un truc simple "euh, j'avais juste oublié d'éteindre msn... c'est pour ça que j'ai pas répondu"

Sans relancer tout ce qu'elle t'a dit !!!
Merci Geckette ! :) Oui c'est vrai, elle m'envoie un truc auquel elle attend que je l'implore :lol: sauf que je lui ai répondu qu'en gros je m'en fous d'elle (vu que ce sms c'est exactement ce qu'il veut dire mais de façon polie ^^).

Avant j'avais l'habitude de lui envoyer des sms de 500 caractères et la même pas 20. C'est sur qu'elle s'est sentie blessée, mais en même temps elle a l'air d'oublier que c'est elle qui ma largué.
Si j'ai des nouvelles avant mon départ, je vous le dirais, mais tkt je ne craquerais pas, de toute façon j'ai compris que le SR est la meilleure chose à faire qu'importe l'issue.

Je rentre le 17 aout, enfin le 18 mais à 1h du matin, mais je suis certain qu'elle va passer la soirée du 18 sur msn pour voir si je viens ou non car ça avait l'air de la tracasser sinon dans son sms elle ne m'en aurai pas parlé.

Je vais suivre ton conseil pour le 20, si elle me parle, je lui répondrais mais de manière très détaché et mes réponses se feront en quelques mots et non plusieurs phrases (même si elle cherche à ce qu'on se dispute, je resterais distant et "cool" afin de ne pas tomber dans le piège). Mais si ce n'est pas elle qui est sur msn et que c'est sa soeur, si cette dernière vient me parler, j'agirais de la même façon et je couperais court à la conversation.
Et comme tu dis, je resterais 24h connecté (en ligne) sur msn et le 21 au soir, je verrais si elle a tenté ou non de venir me parler. Et pareil si le 21 au soir elle me parle, ce sera court, net et sans lui poser de questions. En fait ce sera elle qui fera la conversation.

Je remarque que par ce que tu me dit (d'après ce que ça me ferai comme réaction si on me faisait cela) que même si elle a un autre mec, de me voir aussi détaché, d'être le gars qui s'en fout et qui la garde sur msn mais juste parce qu'il n'a pas le temps de la supprimer. Eh ben que par ce type de réaction inconsciemment je redeviens un petit centre d'intérêt, avec mon indifférence elle va penser à moi, même si c'est avec colère parce que en fait ça la gênera de penser que je ne l'aime plus. (enfin perso c'est ce que je ressentirais, après tout le monde est différent, peut-être qu'elle en profitera pour couper les ponts plutôt que de se rapprocher, mais perdue pour perdue autant tout tenter et je verrais bien).
Merci, le moral va être assez élevé aujourd'hui :)

De toute façon sa mère a raison, qu'importe mon sms cela ne lui aurai pas convenue, mais j'ai fais le meilleure réponse qu'on peut faire car lui dire "je t'aime etc.." n'aurai fait que l'éloigner encore plus (or elle attendait ce type de réponse)
Finalement c'est bien que je sois en contact avec sa mère car sinon je n'aurais jamais connu sa réaction, c'est sur que c'est sa fille, mais elle n'est pas vraiment contente de ce qu'elle m'a fait. Pis je pense que pour mon ex, c'est encore plus frustrant de savoir que je donne de mes nouvelles à sa mère et pas à elle :lol:
Coumar 69 a écrit :Pour Flo :-Bra :-1 .
Qu'est ce tu pense de mon histoire de cette nuit où je suis quand même mdr par le défilement de mon ex :mrgreen:
Pourquoi dis tu qu'elle se défile ? parce qu'elle ne t'a pas rappeler ? elle à peut être simplement oublier de le faire !
ça arrive aussi !
Non je pense pas qu'elle est oubliée. Pourquoi elle vient me parler alors que je suis en absent alors qu'elle aurait très bien pu appeller 5 min même pas.
A mon avis elle a des choses à ce reprocher et donc je la laisse courir. Mes affaires ça attendra.
Je suis en SR et puis c'est tout.
Lool pourquoi nous demander notre avis si tu es si sûr d'avoir la bonne réponse ??

Je trouve ton explication bizarre
Elle te parle sur msn, et oublie de t'appeler donc > quelque chose à se reprocher

Ca semble peut être logique pour toi, mais quand on voit ça de l'extérieur, on a envie de dire "c'est quoi le rapport ?"
Voila très exactement ce qu'elle m'a écrit sur msn :
(20:26) Clém : t la?
(20:30) Clém : je voulais juste te dire que si tu veux venir cherché t affaires vendredi soir tu peux je termine a 19h jsui chez moi vers 19h30 normalement Par contre ton vélo est tjs a jassoux j'ai pas u le tps de le ramener
bisous
Qu'en penser vous ??
Coumar 69 a écrit :Voila très exactement ce qu'elle m'a écrit sur msn :
(20:26) Clém : t la?
(20:30) Clém : je voulais juste te dire que si tu veux venir cherché t affaires vendredi soir tu peux je termine a 19h jsui chez moi vers 19h30 normalement Par contre ton vélo est tjs a jassoux j'ai pas u le tps de le ramener
bisous
Qu'en penser vous ??
Bah je pense que tu peux aller récupérer tes affaires à 19h30 vendredi, mais que ton vélo est toujours à Jassoux... ce qui est écrit quoi

Donc soit tu y vas vendredi et tu devras y retourner pour récupérer ton vélo
Soit tu lui demandes de tout mettre de coté, et tu récupéras le tout lorsqu'elle aura fait ramener ton vélo
Au fait, je voulais savoir si à partir du 20 elle demande à "redevenir ami sur facebook" est-ce que je l'accepte ou non ?
Perso je n'ai pas trop envie car après je serai tenté d'aller voir son profil et la ça va surement me déstabiliser moralement à cause de son next.
J'ai reçu un mail de la mère de mon ex, mais bizarrement en retard car il date du lendemain ou mon ex m'a envoyé son sms. Dans son mail, sa mère me dit que mon ex a dit :

"Elle m'a dit spontanément "tu vas peut-être recevoir un message de Florent, car hier je lui en ai envoyé un et il ne m'a toujours pas répondu ". Ah bon ??? "Oui, je ne sais pas s'il l'a reçu, car j'ai pas de réponse..." "Écoutes, je ne sais pas, tu as du avoir l'accusé réception..." "

et ensuite mon ex lui aurai quand sa mère était sur l'ordi :

"bon je me doute que t'es en train de lui écrire..." Elle a ajouté "j'espère qu'il va me répondre, mais pas en me disant qu'il va bien..." .
Ah aussi mon ex a ajoutée :

"je sais qu'il ne veut pas qu'on reste amis, mai j'aimerai bien continuer à parler avec lui".

Merci de commenter mes deux derniers posts car franchement que ce soit celui la ou celui d'il y a 10 min, je ne sais pas quoi en penser.
franchement, je ne sais pas si c'est la bonne voie car ce qu'elle a dit me laisse perplexe. Elle espère que je ne lui dises pas je vais mieux (enfin je pense qu'elle ne veut pas que je souffre non plus) et elle veut continuer à me parler malgré le fait que je refuse toute amitié avec elle.
Geckette tu me manques !! :D tu donnes pleins d'avis :)

Bon elle est partie hier en vacances, sa mère m'a écrit pour me confirmer leur arrivée. Je pars demain à 12h pour Paris pis hop avion à 18h. Geckette, tu pensais qu'elle m'enverrait un sms avant mon départ, franchement j'en doute mais bon au pire le fait d'être loin de tout ça me fera peut-être du bien.

Sinon dans un mail, sa mère me dit que mon ex a dit ( c'était à propos de son sms de lundi, sauf que ce mail je l'ai eu en retard) :

"Elle m'a dit spontanément "tu vas peut-être recevoir un message de Florent, car hier je lui en ai envoyé un et il ne m'a toujours pas répondu ". Ah bon ??? "Oui, je ne sais pas s'il l'a reçu, car j'ai pas de réponse..." "Écoutes, je ne sais pas, tu as du avoir l'accusé réception..."

et ensuite mon ex lui aurai quand sa mère était sur l'ordi :

"bon je me doute que t'es en train de lui écrire..." Elle a ajouté "j'espère qu'il va me répondre, mais pas en me disant qu'il va bien..." .

Voila sinon bonnes vacances à ceux qui partent même si au fond nous sommes sur ce forum donc nous ne passons pas les vacances idéales. Je reviendrais dans la journée et ce soir, peut-être aussi demain matin des fois qu'il y ai des avis sur ce que sa mère m'a écris.
Petit sms de sa mère (sur le coup g flippé car elle l'a écrit avec celui de mon ex car elle n'a plucs de crédit) :

"Bonsoir Florent, un dernier petit message avant ton départ. Soit tranquille, pas de carte, g bien compris les raisons
(elle voulait m'envoyer une carte postale, mais j'ai refusé car ça ferai trop comme si mon ex était encore la que sa mère m'écrive).
Elle a entendu le bip des messages que tu m'envoyais en fin d'aprem. Elle m'a dit à mon retour "tu as de la chance toi, il t'écris à toi...!" Alors je lui ai dit qu'elle n'avait qu'à pas t'avoir te larguer (boom prend ça dans la gueule ^^). Pis elle a demandé si tu pensais lui reparler après le 18? Je lui ai demandé pourquoi et elle a juste dit : comme ça. Va comprendre" (moi j'ai compris, et Geckette, je ferais comme tu m'as dit : j'irais sur msn mais je ne lui parle pas, si elle parle, je parle mais froidement et avec de courtes réponses, je ne lui demande rien, et si elle ne parle pas, je reste connecté au moins 24h).
florent5590 a écrit :Petit sms de sa mère (sur le coup g flippé car elle l'a écrit avec celui de mon ex car elle n'a plucs de crédit) :

"Bonsoir Florent, un dernier petit message avant ton départ. Soit tranquille, pas de carte, g bien compris les raisons
(elle voulait m'envoyer une carte postale, mais j'ai refusé car ça ferai trop comme si mon ex était encore la que sa mère m'écrive).
Elle a entendu le bip des messages que tu m'envoyais en fin d'aprem. Elle m'a dit à mon retour "tu as de la chance toi, il t'écris à toi...!" Alors je lui ai dit qu'elle n'avait qu'à pas t'avoir te larguer (boom prend ça dans la gueule ^^). Pis elle a demandé si tu pensais lui reparler après le 18? Je lui ai demandé pourquoi et elle a juste dit : comme ça. Va comprendre" (moi j'ai compris, et Geckette, je ferais comme tu m'as dit : j'irais sur msn mais je ne lui parle pas, si elle parle, je parle mais froidement et avec de courtes réponses, je ne lui demande rien, et si elle ne parle pas, je reste connecté au moins 24h).
Hellooooooooooooooo
Oui j'avais dit que tu recevrais un message d'elle avant que tu ne partes, mais c'était dans le cas où elle n'avait pas de nouvelle de toi ! et quoi qu'en dise sa mère, le fait que tu parle avec elle encore, est très révélateur pour ton ex.
Parce que mine de rien tu gardes un contact, et pas des moindre avec elle...
Tant que tu es au tel, sur msn, par mail, par texto avec sa mère, tu n'es pas avec une autre ou en train de faire autre chose !
tu vois ce que je veux dire ??
Finalement je trouve que ça ne fait qu'un SR à moitié fait !
Que tu parles aussi souvent avec sa mère c'est quand même une preuve évident que ta vie tourne encore autour d'elle ! ou alors que tu veux sortir avec sa mère! mais je pense qu'elle se doute que c'est la première solution la bonne !

Voilà mon avis ! tu devrais prendre un peu plus tes distances avec sa mère !! tu lui expliques, elle comprendra certainement !
Bonne vacances en tout cas! et qui sait, tu vas peut être faire une super rencontre là bas !

PS : non tu ne l'ajoutes pas sur facebook le 20 !
Oui, je comprends et tu as raison, je vais t'écouter. Je n'enverrais pus de sms à sa mère car elle se doute que ça va pas et ça tant qu'elle sait que j'en envoie c mauvais signe pour moi.

Tu as raison, je ne lui enverrais plus qu'un mail de temps en temps mais vraiment beaucoup moins et je lui demanderais de regarder le matin quand tout le monde est au lit. Je vais faire un vrai SR car tu m'ouvres les yeux.

Merci, oui aussi facebook, je ne comptais pas le faire. Merci pour les vacances, à dans 15 jours, pis peut-être que je me sentirais mieux après mon voyage :)
Salut ! Je suis rentré et de nouveau sur ce site. J'ai un autre topic : http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 12517.html mais je souhaite tout de meme continuer celui-ci.

Je vais aller sur msn le 20 et suivre les conseils que vous m'avez donné. Mais si elle me parle, je sais comment réagir etc.. mais si elle me demande simplement : "est-ce que tu m'aimes toujours ?" Que faut-il répondre ? Car ok ça serai bizarre qu'elle me demande cela, mais je suis certain que ça peut arriver et ça peut arriver à n'importe qui.
Salut Flo content de te revoir ;)
Tout dépend de toi si oui ou non tu te sens de refaire une histoire avec elle sachant qu'elle t'as déja fait souffrir 1 fois.
Pour ma part ça n'avance pas, c'est plus ou moins tendu avec son next mais bon pour lui elle ferais n'importe quoi apparemment.
Je récupère enfin mes affaires samedi mais je ne l'a verrais pas et c'est pas plus mal ainsi.
Je ne sais même pas si je la récupérerais un jour et si je voudrais la récupérer un jour.
Bon courage mec et sois fort ;)
Ouai mais sachant qu'elle a un autre gars, lui dire "oui je t'aime" toujours, ça fait un peu "être faible" face à elle non ? Mais lui dire "non je ne t'aime plus" c'est peut-être l'aider à m'oublier :s et ça :s
Après je ne sais pas, ou au pire je me barre si elle me demande ça et je dit que ça a bugué pis voila ^^
Tu ne vas pas lui dire "oui je t'aime encore" parce que dans ce cas elle aura entendu ce qu'elle voulait entendre. Elle va se dire "bon lui je l'ai toujours sous le coude, j'ai toujours du pouvoir sur lui, c'est réglé"
Si elle te pose la question, tu lui réponds par une autre question "c'est quoi cette question ridicule ?"
Après elle peut le prendre en mal ou en bien!! ca crée le doute de "c'est ridicule parce que oui bien sur"; "c'est ridicule parce que bien sur que non"
Si elle dit "non mais répond"
tu lui dit "bon écoutes tu veux pas aller avoir des discution sentimentales avec ton copain plutôt ? parce que me taper les inconvénients d'être en couple sans les avantages, c'est pas mon kiffe."

BIIIIIIIIIIIIIM
Merci Geckette :D Toujours la quand il faut :)

Ce soir c'est le grand soir, je ne sais pas si elle me parlera mais dans tous les cas ça ne change rien. Si elle me parle, je l'enverrais un peu bouler en étant indifférent, et si elle ne me parle pas (je laisse msn 24h comme tu m'as dit) elle verra tout de même que je me suis de nouveau connecté.

Bon allé je remets facebook :) pis de toute façon il est temps que j'y retourne, il y a plusieurs personnes avec qui je veux reparler et revoir.

Merci d'être la
Geckette a écrit :Tu ne vas pas lui dire "oui je t'aime encore" parce que dans ce cas elle aura entendu ce qu'elle voulait entendre. Elle va se dire "bon lui je l'ai toujours sous le coude, j'ai toujours du pouvoir sur lui, c'est réglé"
Si elle te pose la question, tu lui réponds par une autre question "c'est quoi cette question ridicule ?"
Après elle peut le prendre en mal ou en bien!! ca crée le doute de "c'est ridicule parce que oui bien sur"; "c'est ridicule parce que bien sur que non"
Si elle dit "non mais répond"
tu lui dit "bon écoutes tu veux pas aller avoir des discution sentimentales avec ton copain plutôt ? parce que me taper les inconvénients d'être en couple sans les avantages, c'est pas mon kiffe."

BIIIIIIIIIIIIIM
:-1

Putain décidément, j'adore tes conseils !
Bon à mon avis elle ne viendra pas, en général si elle se connecte c'est plus tot. Je vais tout de même continuer ma soirée, je parle avec une copine (et c bien :) )
Je laisserai msn allumé, bonne soirée à tous
Bon elle n'est pas venu, mais j'ai tout de même laissé tout allumé et à 13h sa soeur m'a écris sur msn mais je n'étais pas la. Donc ça tombe bien, je pense que ça viendra aux oreilles de mon ex que je suis revenu. On verra si elle vient ce soir sur msn.
Je suis sur l'ordi et connecté à msn, j'ai regardé mes amis il y a 20min et la maintenant je vois qui de connecté ?? : Mon ex.
Elle ne me parle pas et même si elle le faisais je ferais style de ne pas être la, je serais la seulement ce soir :) mais bon elle ne parle pas. Je compte de nouveau resté en ligne toute la nuit et même toute la journée de demain et on verra bien.
Mouai le mot reconquête n'est pas vraiment approprié car bon ya l'autre *** et elle le verra beaucoup plus souvent que moi, tous les jours même alors bon...tout ce que je pourrais espérer serait (comme dans certains couples) l'éclatement à cause du fait qu'il se voient trop mais surtout que je lui manque. La c'est les vacances donc tu trouves toujours un truc à faire, mais pendant les cours etc.. c'est différent, le soir quand tu rentres à la maison, les week ends ou on se parlais sur msn ou se voyait.

Enfin, je peux attendre 2 choses de tout ça :
1) Qu'elle revienne et voit qu'elle s'est trompé
OU
2) Qu'à force j'en ai marre et arrive à passer à autre chose (même si ce sera dur, mais les 2 solutions sont dures à arriver à terme)

Dans tous les cas, je sais que j'aurais muri de cette épreuve.
Bon elle était sur msn jusqu'a 21h40. Je suis arrivé à 20h30 et pour bien montré que j'étais arrivé, j'ai mis de la musique donc elle n'a pas pu me louper. Elle ne m'a pas parlé, je vais de nouveau laisser l'ordi allumer et je verrais bien si un soir elle fini ou non par me parler.
Moi j'ai enfin récupéré mes affaires mais sans la voir, que ces parents qui m'adorent mais bon c'est la vie. Pour le moment la reconquête pour moi c'est mort je pense, elle a son next et à l'air très bien avec lui donc il faut que je passe à autre chose.
Bon courage pour toi Flo ;)
je sais que je dois bcp moins communiquer avec sa mere, c ce que je fais... mais la g pas m'en empecher je lui ai écris :" Merci à elle de mettre I love you dans son pseudo msn histoire de me faire bcp de bien. Si c pas de la méchanceté qu'elle a après moi c quoi ? G tjrs tout fait pour elle. Merci d'etre aussi sympa et de vraiment montré qu'elle m'a seulement aimé.."

Je sais, je n'aurais pas du, mais 5 secondes après reception... elle l'a enlevé le "I love you".
Je ne sais plus quoi faire....help

J'ai bien envie de mettre ça dans mon pseudo : "Ne laisse personne devenir une priorité dans ta vie, quand tu n'as jamais été autre chose qu'une option dans la sienne".

Pis de la supprimer dans quelques jours, j'ai besoin de conseil.. j'étais si bien en vacances, je ne pensais que très peu à elle, et la je reviens et...
J'ai envie de tout envoyer bouler et de lui faire un message comme quoi j'abdique et ne veut plus jamais entendre parler d'elle, je vais réfléchir, mais à quoi bon s'accrocher à une fille qui fait exprès de vous faire du mal ?? Même si elle revenait, je doute oublier ce qu'elle m'a fait subir.
Il pleut chez moi et nn elle est trop conne pour comprendre qu'elle fait du mal. Voici le mail que je vais peut-être lui envoyer, si ce n'est pas ce soir que je l'envoie se sera au maximum le 24. Je pense sincérement lui envoyer, ce sera en quelques sortes mon deuil.
Tiens un sms d'elle : "Salut dsl c parce que je me suis connecté sur l'autre ordi et ça faisait longtemps que je n'y été pas allé et quand je me suis reconnecté sur le mien ça a gardé le pseudo. Dsl g pas fait exprès."

voici le mail que j'ai écris, je vais réfléchir à l'envoyer ou non, je vais le mettre aussi dans le topic "je ne veux plus récuperer mon ex". Son sms ne change rien, j'en ai ras le cul. Je sais que je dit ça sur le coup de la colère et que je risque de le regretter, mais je l'imagine heureuse et se foutant de ma gueule car depuis le début elle ne fait que ça.

mon mail: "Quand tu liras ce message, je t'aurais déjà supprimé de msn.

1 mois avant de me quitter, tu te rêvais déjà dans les bras de ton Meilleur ami..il doit surement mieux te baiser que je ne le faisais..
Depuis le 11 juin tu n'as cessé de me faire du mal, et ce par pure méchanceté.
Oui car le 12 juin quand je suis venu chez toi ça t'amusais de me dire que ça gênait l'autre connard que je viennes dormir chez toi, ça t'amusais de passer plus de temps avec lui sur ton portable qu'avec moi qui cherchais des solutions à ce qu'il se passait. Cela t'amusais aussi de faire semblant de m'embrasser tendrement ce jour-là.
Cela t'amuse de m'avoir fait souffrir, de faire semblant de t'inquiéter pour moi, de taper du poing dans un arbre.
C'est marrant de faire du mal aux autres.

Tu m'as fait poireauter comme un con pendant 10 jours en me disant de ne pas m'inquiéter, que tu m'aimais, que j'avais "7 chances sur 10" pour qu'on reste ensemble... mais c'est quoi ça ?? Tu te crois à la loterie ou on choisit
les bons ou les mauvais numéros ?

Tu as eu vite fait de tout oublier, j'ai passé les meilleurs moments de ma vie avec toi et au final tu me prends pour un con, me traite comme une merde, me manipule dans mes sentiments, profite de moi et de l'amour que je te porte et tu me
jettes comme un CHIEN.

Je ne suis pas prêt de t'oublier et encore moins d'oublier ce que tu m'as fait. Ne t'inquiète pas pour moi, je compte bien trouver une fille qui quand elle me fera pleurer se sera de joie.

Je ne veux plus entendre parler de toi, ne t'amuse pas à me répondre car si je reçois un mail ou un sms de toi, je le supprimerais sans même l'ouvrir car j'en ai marre de souffrir par ta faute alors que moi jamais je ne t'ai fait de mal
et je t'ai toujours respecté, je ne t'ai jamais manipulé ni prise pour une conne."

Pis suite à son sms, je pourrais lui rajouter qu'elle n'aura plus besoin de ne plus cacher ses pseudo msn.
J'ai l'impression d'avoir été trop accessible pour elle depuis qu'elle m'a quitté. Je la perds définitivement en envoyant ce mail, mais elle me perd aussi. Soit ça la soulagera ou lui fera un peu de peine pis c'est tout, soit elle réalisera que cette fois elle me perd vraiment.
Bon la colère redescend, je ne sais pas si je dois lui envoyer. Je pense plutôt la supprimer de msn, avec le recul suite à son pseudo elle m'envoie un sms pour s'excuser... :o mais pourquoi elle s'excuse ? Si j'avais été à sa place, je l'aurais envoyé chier disant que je ne l'aime plus non ?

J'attends les conseils sur tout ça et sur mon mail etc.. enfin sur les avancements de ma situation car je suis pas mal paumé :s
Je ne pense peut-être pas l'envoyer, enfin j'y réfléchis et j'attends plusieurs conseils des forumeurs et de mes amis. Je pense surement la supprimer de msn, ne plus parler à sa mère ni à sa soeur pis basta, elle verra bien que je l'ai supprimé et en comprendra surement les raisons.
BY Anno
Tu peux lui envoyer, si ça te soulage et que tu ne veux plus la retrouver, mais les trucs du genre "il doit surement mieux te baiser que je ne le faisais.." c'est pas très classe à mon goût ^^
Non je ne vais pas lui envoyer car c'est vrai que ça fait vraiment méchant... même si ce qu'elle m'a fait est surement pire. Mais au moins je ne m'abaisse pas à elle, ça peut me soulager, mais je peux aussi le regretter. Je préfère couper tous les ponts avec elle et sa famille (sa famille temporairement, juste quelques semaines ou mois, vu que sa soeur et sa mère sont sympas), mais elle non je ne reprendrais pas contact. Si elle veut revenir un jour, elle me le fera savoir, je l'aime c'est évident mais après tout ça elle devra me prouver son amour.
Hier j'étais énervé, mais bon c'est encore les montagnes russes.. je vais engager cette fois un vrai SR et j'espère vite aller mieux :)

Je peux dire que j'ai passé les pires vacances de ma vie.. et pour la première fois je suis impatient de reprendre les cours. Je vais taché de bosser du mieux que je pourrais, ça me changera aussi les idées.