Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gushi
#243821
Résumé de ma relation :
En gros relation 1an et demi, moi hésitante mais présente les 10 premiers mois lui semblait assez à fond dans ces actes.
Il m'a reproché ma distance et donc je me suis investie.
Puis une fois que j'étais sur et qu'on a parlé projet sérieux il a commencé à être un peu distant, puis fuyant, puis des fois désagréable, puis areter les projets, et là il m'a parlé rupture. (en 2, 3 mois) ( j'ai un peu eu un comportement de dépendance affective avec perte de l'estime de soi pendant ces mois de doute)

Mais au moment où il me vire de chez lui (je devais rester l'été) il me dit mais j'ai des sentiments pour toi j'ai surtout besoin d'espace un mois ou deux.

SR pendant 10 jours, je craque par sms, il me rappelle...discussion qui se résume à :
Je ne veux pas être en couple. Mais en même je ne sais pas si on est en pause ou en rupture c'est trop tot pour le dire. Je t'appelle dans plusieurs jours.

Donc bon je ne comprends pas déjà qu'il hésite entre être en pause ou séparé... Si il réfléchit c'est une pause non? Est ce un moyen de me garder sous le coude??

et surtout dois-je mettre un terme à ça en disant ... Te prend pas la tête, je choisis la rupture. C'est plus simple pour nous deux???
ou continuer la SR??
parce que là il est plus que dominant !!! :-Bam

P.S: Je dois préciser qu'il est indépendant avec peur de l'engagement vu son passé de célibataire endurci. Et qu'il vient de décider de partir en voyage deux mois en sept (grand voyageur)
Et que bon moi je l'aime toujours.

Merci de m'avoir lu :-Bra
Avatar du membre
BY admin
#1344181

Salut gushi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY gushi
#243866
bon je viens de me relire et on dirait pas :oops: ... MAIS JE VEUX LE RECUPERER

je pensais qu'on avait rompu quand je suis partie de chez lui. ET je crois que malgré ce qu'il dit lui aussi pense ça parce que sinon je lui manquerai donc il appellerait.

Et bon j'ai mal commencé ma SR parce que un craquage, et conversation qui est partie sur le nous et pas dans mon sens du tout parce que je lui ai dis que je tenais à lui. :roll:
en plus personne accable l'autre, lui dit que je suis parfaite mais qu'il veut ou peut pas
moi je me trouve plein de défaut et lui dit qu'il reflechisse.
Je suis devenue trop gentille pas assez chieuse. Avant je l'envoyais chier il me courrait après :-Blue . Grrrrrr

d'où mon questionnement sur le fait d'officialiser la rupture pour pouvoir reprendre un peu le contrôle et repartir à son assaut. ou c'est trop risqué?? il peut dire ah chouette j'attendais que tu oses rompre moi je suis une grosse lavette.


d'ailleurs je sais pas comment vous faites pour tenir le SR, 10 jours m'ont paru 1 mois et là je suis en reprise depuis 3 jours et j'ai peur de craquer à chaque minute.
Avatar du membre
BY Puppis
#244071
D'avis très très perso et pour avoir déjà vécu ça en refusant de prendre l'initiative de la rupture et en en souffrant atrocement....

Prends l'initiative de la rupture. Dis lui, vite fait, sans étalage, que tu l'aime mais que cette situation est intolérable, et que tu tiens à te préserver. Si tu le peux, pas d'accusation, pas même de phrase en "tu". Sois aussi digne que possible dans ta position. Ne parles pas d'avenir, ni d'amitié, et si le sujet vient, élude. Sois brève, mais en même temps explique lui sans détour que tu souffres de la situation (situation, pas son attitude!)

Et tire-toi, et mets toi en silence radio radical. Si tu veux lui manquer, c'est le meilleur moyen.

Je ne vais pas te mentir, tu vas crever de douleur, ça va être atroce, mais tu t'épargnes au moins l'égo réduit en bouillie. Et tu augmentes sacrément tes chances de reconquête (bah en fait, moi ça avait marché, mais un témoignage ne fait pas une vérité universelle).

Ceci dit, ce n'est absolument pas une garantie, et tu t'exposes à souffrir autant que toutes les personnes ici.... Mais plus proprement, c'est déjà ça.
BY gushi
#244093
proprement pas sur.. parce que cela fait 3 mois qu'il m'en fait baver et qu'on parle de rupture que je ne veux pas que je pleure parfois et qu'il me dit en fait non.
Qu'il est désagréable et me respecte plus autant qu'avant avec des phrases de célibataire en faisant des projets sans moi.

Je suis comme les autres qui ont été jeté mais lui est peut etre plus lache.

merci de ta réponse. ton ex avait peur de l'engagement??
Avatar du membre
BY Puppis
#244110
Justement, trois mois de souffrance, de douleur, à te sentir plus bas que terre et traitée sans le moindre respect, ces nuits blanches à chialer et à te détester, tu tiens vraiment à ce que ça continue indéfiniment?

C'est comme laisser pourrir une jambe infectée, de toute façon tôt ou tard il faudra amputer. Arrange-toi pour que ce soit à la cheville et pas à la cuisse.

Mon ex était moins phobique de l'engagement qu'hyper ambivalent. Ça pouvait être une semaine "tiens, si on vivait ensemble?" et ensuite deux semaines où il était injoignable pour finir par me dire "C'était une idée en l'air, mais tu m'as trop foutu la pression" alors qu'à ce moment je ne répondais même plus (mon regard oui, apparemment).

Il était d'accord pour l'engagement, mais à ses conditions (intenables, et pourtant je me suis plus que sacrifiée). J'ai vécu un enfer, à ne jamais être à la hauteur de sa vision de la perfection. Et justement, à chaque fois que je me montrais faillible, l'éventuelle rupture revenait sur le tapis. Donc je pleurais, je le suppliais, j'en faisais 10x plus, et lui... bah il s'est mis à me mépriser. Et avec le recul, tu sais quoi? Je lui donne raison.

Y'a rien à respecter d'une femme qui ne se respecte plus et qui en plus se comporte en chien battu. Tire-toi, fais quelque chose pour toi, ton amour-propre, ton égo, ta dignité, tire toi. Tu te sentira mieux, et il retrouvera - pas tout de suite - du respect pour toi.

Si lui parler en face à face est trop dur (ce que je comprends parfaitement), écris lui. Fais sobre, pudique, dans démonstration d'amour niagara, et remets lui la lettre en main propre. Tu montres que tu le respectes, mais tu ne t'impose pas plus de torture que nécessaire.

C'est dur ce que tu vis, et même si pour moi ça fait un an et demie déjà, je crois que je comprends parfaitement ce que tu traverses. sache simplement que tu n'es pas seule, et que là au bout il y a la lumière....
Courage! ;)
BY gushi
#244170
maintenant on est à 10h de route l un de l autre. Donc si je le fait cela sera surement par mail, c'est pas tres classe mais bon.
je lui enverrais bien un texte qui montre les étapes des gens qui ont peur de l'engagement mais pas sur que cela lui fasse tres plaisir et m'aide dans ma reconquete.
Il faut que je me motive à envoyer un mail de rupture. Je ne suis pas sur d'être prete pour le moemnt.
Depuis qu'on est loin je suis un peu moins mal, je pleure plus, je ne suis pas en jeun mais bon en même temps si d un coup il appelle pour remettre le couvert en disant bon j'ai réfléchi c'est vraiment mort de chez mort peut etre que cela va me remettre plus bas que terre.

merci
BY cold
#244175
Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec Puppis, la rupture est de loin la meilleure solution pour toi. C'est un peu trop facile pour lui de dire qu'il ne sait pas s'il s'agit d'une pause ou d'une rupture. Pendant ce temps où il réfléchit, que tu souffres, il ne s'en préoccupe pas, et c'est la meilleure façon pour que tu n'arrives jamais à faire le deuil de cette relation. En gros, il s'assure que tu n'iras pas voir ailleurs, que tu es toujours en sa possession, ce qui est totalement égoïste. Une fois qu'il réalisera que tu peux lui échapper, que tu n'es plus sienne, peut-être que ça le fera réagir.

Concernant le côté 'classe' ou pas de l'email, franchement, ce qu'il te fait n'étant pas vraiment classe, je ne vois pas pourquoi il mériterait mieux. Et au moins dans un email; tu peux expliquer calmement ce que tu veux lui dire, sans te faire submerger par les émotions (parce que c'est bien beau de faire ça face à face ou au téléphone, mais quand on a une grosse boule dans la gorge et les yeux rouges, c'est pas évident de s'exprimer clairement.)

Bon courage en tout cas pour cette rupture. De tout coeur avec toi ~~
BY gushi
#244465
j ai pas encore osé envoyer le mail... mais aujourdhui dans l'instant meme j'ai tres envie de l'appeler. Je ne saurais pas quoi dire mais là il me manque atrocement. C'est horrible
BY gushi
#245530
Rien de nouveau.. j'ai toujours pas envoyé ce mail. Un mail que j'ai fait et refait. Cela devient plus un mail lui expliquant la phobie de l'engagement
Mais je n'ose pas l'envoyer.

Il sait qu'il a un pb à s'engager mais pense que c'est irrémédiable. Je ne suis pas sur que lui montrer ses pbs cela lui fasse reconnaitre la chose et qu'il agisse.
En gros cela dit :
Qu'on tenait l'un à l autre, que je ne veux pas l'enfermer comme il le pense. Que les relations c'est autre chose qu'une prison et que c'est dommage de retourner dans une vie de célibataire endurcit que cela n'est pas épanouissant. Et je lui dis pour quelle raison (plus ou moins psychologique) je pense qu'il reste dans cette situation.

vous en pensez quoi??
merci
BY gushi
#245535
en plus quand j y pense je ne suis pas vraiment en SR vu que c'est lui qui m'a dit je t'appelle... je reste dans son SR à lui alors que c'est lui qui veut rompre.
GrRRRRR j'arrive pas à l'appeler et dire ok c'est fini pour reprendre le controle.
BY cold
#245595
Je pense qu'il est vraiment nécessaire pour toi d'envoyer ce mail de rupture.

Ne t'étale pas dans les sentiments et les explications, je te conseille de te limiter au strict nécessaire. Pourquoi aurait-il le droit à des explications alors que lui te laisse dans un flou total?

Dis lui avec des mots simples, en une ou deux phrases, que tu préfères la rupture. Les phrases courtes sont souvent plus percutantes.

De là, il peut avoir plusieurs réactions:
- soit il est d'accord, et ne se sent pas prêt à t'affronter au téléphone. Dans ce cas tu auras une réponse courte disant qu'il accepte cette rupture, ou pas de réponse, mais cela signifiera la même chose. C'est une solution dure à envisager mais elle doit être présente dans ton esprit.

- soit il va être un peu sous le choc et voudra comprendre plus et donc il va te contacter d'une manière ou d'une autre. L'idéal serait qu'il ait un électrochoc et réalise que ce n'est pas ce qu'il souhaite.

- soit il va être choqué, mais soulagé et donc il va t'appeler pour te dire ce qu'il a sur le coeur (toujours une mauvaise éventualité, mais au moins tu pourras lui parler et mieux comprendre)

Bon courage avec cet email. Sois forte!
BY cold
#245597
gushi a écrit : Il sait qu'il a un pb à s'engager mais pense que c'est irrémédiable. Je ne suis pas sur que lui montrer ses pbs cela lui fasse reconnaitre la chose et qu'il agisse.
En gros cela dit :
Qu'on tenait l'un à l autre, que je ne veux pas l'enfermer comme il le pense. Que les relations c'est autre chose qu'une prison et que c'est dommage de retourner dans une vie de célibataire endurcit que cela n'est pas épanouissant. Et je lui dis pour quelle raison (plus ou moins psychologique) je pense qu'il reste dans cette situation.
Je pense que c'est dangereux à ce stade de lui faire des reproches. Peut-être qu'il s'est éloigné de toi justement parce qu'il se sentait sous pression. Alors que tu l'analyses de cette façon ça ne va pas lui plaire.

Je réitère: un mail bref et percutant dont l'objet est exclusivement la rupture. S'il veut parler, il parlera. En attendant, toi tu te libères de ce poids et tu vis ta vie.
BY gushi
#246171
bon il m'a appelé hier...
on a parlé ça allait sauf que je sentais qu'il y avait un malaise, je parlais un peu vite et beaucoup mais bon.
il m'a dit j'essaye de te parler sur msn apres mangé. A 22h il appelle pour me dire qu'il arrive pas à avoir une bonne connection, cela m'a un peu refroidi et cela c'est senti. j ai juste bon ok genre bin on a rien à se dire alors. Il m'a dit peut etre demain, j ai dis que j'etais occupée. Il m'a dit bon de toute façon les fetes commencent je serais pas vraiment dispo. (temps de l'appel une minute)
J'ai rappelé parce que je culpabilisais. Et là il décroche j'entends plein de gens donc comme une cruche j'ai dis ah excuse moi j'ai le meme pb de voiture c'etait quoi dejà. il était avec des potes donc il a vite repondu (20 sec l'appel)
bon voilà je le dérangeais apparemment et pour la connexion je comprends qu'il a pas essayé plus de 30 sec.

qu'est ce que vous en pensez?? pas bien non??
BY Geckette
#246224
gushi a écrit :bon il m'a appelé hier...
on a parlé ça allait sauf que je sentais qu'il y avait un malaise, je parlais un peu vite et beaucoup mais bon.
il m'a dit j'essaye de te parler sur msn apres mangé. A 22h il appelle pour me dire qu'il arrive pas à avoir une bonne connection, cela m'a un peu refroidi et cela c'est senti. j ai juste bon ok genre bin on a rien à se dire alors. Il m'a dit peut etre demain, j ai dis que j'etais occupée. Il m'a dit bon de toute façon les fetes commencent je serais pas vraiment dispo. (temps de l'appel une minute)
J'ai rappelé parce que je culpabilisais. Et là il décroche j'entends plein de gens donc comme une cruche j'ai dis ah excuse moi j'ai le meme pb de voiture c'etait quoi dejà. il était avec des potes donc il a vite repondu (20 sec l'appel)
bon voilà je le dérangeais apparemment et pour la connexion je comprends qu'il a pas essayé plus de 30 sec.

qu'est ce que vous en pensez?? pas bien non??
Ce qui n'est pas bien c'est que tu es fait la gueule parce qu'il n'arrivait pas à se connecter et que tu aies rappeler parce que tu culpabilisais...
je sais pas si t'imagines le truc...
t'essaye de te connecter pour parler avec une personne, t'y arrives pas, tu appelles cette personne pour lui dire et là tu sens un malaise comme quoi elle fait la gueule... franchement ça me fout des monter d'adrénaline rien qu'à y penser ! OPPRESSION !! ça donne pas envie de tester une fois de plus... ça c'est sur !
BY gushi
#246283
ah j'avais pas précisé pourquoi je l'ai mal pris. je me suis mal exprimée.
il a dit "j'arrive pas à me connecter mais bon en même temps j'ai pas vraiment essayé." et quand je le rappelle il était avec ses potes donc je comprends qu'il a pas du essayer plus de 2 sec si il l'a vraiment fait.
et je faisais pas la gueule mais c'est lui appelle et il me fait sentir que je le dérange. D'où un malaise.
Je ne fais pas de l'oppression j'ai absolument rien dit sauf "ah bon ok alors."

je culpabilisais parce que je me suis dis mince j'aurais peut etre plus parler, lui dire que pour demain je trouverai un créneau.

et le malaise il était dès le premier coup de fil en début de soirée quand il a appelé et que j'etais moi en pleine forme sauf que je parlais vite.