Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Puce.be
Des exemples de phrases "détachées" ... pour m'/nous aider lorsque nos "ex" reprennent contact avec nous ...

Que dire : - Lorsqu'ils nous demandent de nos nouvelles ?
- Lorsqu'ils veulent savoir ce que l'on fait ?
- Lorsqu'ils veulent savoir si l'on voit quelqu'un ?

Que dirent pour attiser leur curiosité et faire qu'ils aient envie de nous recontacter à nouveau ?

Merci pour vos réponses ....

Katia

Salut Puce.be!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY patachou
Que dire : - Lorsqu'ils nous demandent de nos nouvelles ?
- Lorsqu'ils veulent savoir ce que l'on fait ?
- Lorsqu'ils veulent savoir si l'on voit quelqu'un
Katia, ce que je répondrais (et que j'ai déjà répondu) :
- à la première question, "je vais bien" avec une petite phrase du genre "ça fait du bien d'être en vacances" ou "beaucoup de taff mais je m'éclate", inutile de rentrer dans les détails, et tu dis poliment "j'espère que tu vas bien aussi", c'est courtois et ça n'appelle pas nécessairement de réponse --> évite de passer pour la nana encore méga dépendante !
- la deuxième question, je répondrais pas tout de suite : bah oui !, tu fais quelque chose, tu es occupée, tu vas pas non plus répondre à la minute. Soit tu décides de répondre et alors, tu peux dire un truc du genre "désolée, j'étais de sortie", détails ou pas ("avec machine", "au ciné", "shopping"), que ce soit vrai ou pas (mais à mon avis, on a plutôt intérêt à pas leur dire quand à cet instant, on est juste en train de se morfondre sur notre sort (ce qui ne nous arrive jamais bien sûr !! ;) ) ou alors, tu peux très bien lui coller un silence (après tout, qu'est-ce que ça peut lui faire !)
- la troisième question, question piège !!! Moi, toujours trop conne, je le rassurais en disant que non j'ai personne... blabla tout ça. Je pense qu'il vaut mieux ne pas répondre à cette question ou lui dire gentiment que ça le regarde pas... Faut pas pousser !

Enfin, ce n'est que mon avis ! Si d'autres trouvent ça aberrant, qu'ils le disent !

En espérant que ça t'éclaire (un tout petit peu).
Bon courage, bise.
Katwomen a écrit :Que dire : - Lorsqu'ils nous demandent de nos nouvelles ?
- ça va , et toi? et s'attendre a ce qu'il ne réponde pas
Katwomen a écrit :- Lorsqu'ils veulent savoir ce que l'on fait ?
même réponse que patachou
Katwomen a écrit :- Lorsqu'ils veulent savoir si l'on voit quelqu'un ?
a toute les questions pièges j'ai tjrs la même réponse: "Pourquoi tu veux savoir ça?" --> comme ça c'est l'autre qui se retrouve embêté :lol:
BY patachou
Pas mal Adré pour la 3e question ! Je l'ai déjà testé ceci dit cette réponse, mais un ex sait se faire relou et oppressant pour obtenir une réponse, et il ne faut pas flancher !! :lol: Sinon, j'ai déjà eu le droit à la question de manière détournée à un moment donné : le sms, envoyé après plusieurs sms sans réponse de ma part, "de toute façon, je sais que tu t'es trouvée qqn d'autre" !!! :shock: Mais bien sûr mon coco !!!
Sinon, j'aime beaucoup ton image perso Adré ;) Je devrais te la piquer :lol: !
BY patachou
Je dirais même plus, seulement "à bientôt" ou "à plus tard" ou "à +"... Les bises et autres bisous..., c'est pour les intimes et ils méritent d'en être privés ! Et toc !
le probleme du detaché c'est qu on risque de rentrer dans le "trop détaché" qui montre qu on ne l'est pas du tout.
Perso lorsque je n'ai plus d'interet pour un ex je n'hesite pas à lui mettre "bisous" ou "je t'embrasse" à la fin d'une texto, je ne me pose meme pas de question sur si c'est bien ou pas. mon ex qui me connait par coeur sait tres bien que si je met "biz" ou "a plus" c'est fait expres pour JOUER la fille détachée donc le mieux est peut etre de ne rien mettre à la fin du message... Non??

Sinon pour les autres questions:

Comment vas tu?
Ca va, j'espere que toi aussi. (quelqu' un l'a marqué aussi mais le j'espere n'implique pas de réponse)

Tu fais quoi?
Ce que j'ai deja fait et qui marche pas mal , c'est attendre un peu et repondre
"Je rentre là"
"t'etais ou?"
"avec des amis"
"oui mais ou tu fesais quoi? Quels amis?"

et hop on ne repond plus!!

Tu as rencontré quelqu un?
Je dirais comme Adrenaline: "pourquoi cette question?"

Voila mon avis
Salut tout le monde, c'est à peu près ce que l'on m'as dit de faire, si c'est un sms bien attendre avant de répondre comme ça l'ex vas gamberger un peu. Si c'estun appel ne pas répondre tout de suite voir ne pas décrocher et rappeller au pire bien plus tard en disant la phrase bébête "tu m'as appeller ??" et après au niveau des répoes aux questions je suis tout à fait d'accord avec vous car il faut qu'il/elle comprenne qu'on est plus à leur disposition ;)
Bonjour à tous/toutes compagnons JRME,

Haut les coeurs ! On se serre les coudes et on le tient ce SR !!! C'est la SEULE VOIE vers la guérison, peu importe l'issue.

Pour ce qui est des réponses détachées, et nous sommes bien d'accord, si la rupture n'a pas été un véritable tsunami entre les deux intéressés, il vaut mieux répondre, nous ne sommes pas des sauvages mais bien profondément humains (et puis eh, vous vous êtes aimés non ?).

Je pense cependant que les fameuses réponses dépendent un peu du moment post-rupture où l'ex reprend contact. Je m'explique :

Peu de temps après la séparation (genre les 2 premières semaines), Un "ca va bien" voire pire "super, ça roule" à la question "comment vas-tu?" sonnerait probablement faux. On le sais tous, c'est bien trop tôt pour qu'on aille bien et l'ex s'en doute (surtout après quelques interdits et le ramdam qu'on a pu faire 2 semaines plus tôt). Certes, ça crée une léger questionnement chez lui/elle mais, si il/elle a un peu de jugeote, il va sûrement se dire "mouais, il/elle fait style "je me passe de toi sans problèmes". Bref, pas très crédible... À mon sens, le mieux est de botter en touche sur cette question et de répondre à autre chose (s'il y a autre chose dans le sms évidemment), toujours de manière détachée et, bien sûr, après le bon délai légal d'un petit 24h. S'il n'y a rien d'autre dans le message, une réponse passe-partout, genre "J'avance" (l'ex comprend "je ne suis pas au top, normal tu m'as plaqué(e), mais je suis positif/ve et ne passe pas mon temps à pleurer sur mon sort", bref j'AGIS et ne subis pas". Si l'ex veut creuser un peu plus, il/elle se manifestera à nouveau.

En revanche, si le contact de l'ex a lieu plus tard (+ d'un mois disons), là on peut y aller à coup de "ca va bien", "ça roule raoul" (ok je sors ;) ) ou toute autre phrase positive du genre. Le temps a fait son office et nous sommes détaché(e) (en apparence mais si c'est vrai, c'est le top) et, du coup, la réponse devient tout à fait crédible. Et là, commence le vrai questionnement de l'ex, la situation n'est plus à chaud, un mois a passé, les esprits se sont calmés (de son côté du moins) et il/elle pourra ENFIN cogiter à tout ça avec du recul et, si tout va bien, ceci peut être le premier pas vers la reconquête. À mon sens, lors des premiers temps après la rupture, l'ex n'est pas psychologiquement prêt à penser à tout ça, il/elle essaye plutôt de fuir ce douloureux souvenir, c'est-à-dire vous (voire il se case direct un/une NEXT où ça permet de zapper tout de suite, c'est mon cas :x ). Dans la majorité des cas, s'il/elle vient aux nouvelles si tôt, c'est uniquement pour se rassurer sur notre état et se déculpabiliser. Une fois de plus, si l'ex pense s'être planté(e) dès le début, ben il sort les rames et vous recontacte de suite avec insistance, c'est ce que vous feriez non?