Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonsoir,

j'espère que vous serez me conseillez.

Cela fait 6ans que j'aime mon ex, j'en suis dingue...Sauf que mon histoire avec lui a toujours été en dent de scie si je puis le dire comme ça...

en gros pendant 3ans on a pas pu être ensemble car nous étions pris tous les deux (on a trompé chacun de nos côtés nos partenaires) puis à la fin des 3ans il m'a tout rompu pour vivre une situation stable avec sa copine...Je vous raconte pas dans l'état dans lequel j'étais...

7mois plus tard il me recontacte mais par peur de souffrir je ne réponds pas puis je craque au bout de 6 mois...On se revoit et c'est comme ci je l'avais vu la veille toujours aussi folle de lui...
Bref il me dit qu'il va quitter sa copine, moi de même pour enfin être ensemble...cependant sans que je le sache il ne fait qu'une pause avec...il était en mode sous marin, et je l'ai su par des appels et des sms d'amour qu'elle continuait à lui envoyer...
Grosse embrouille avec lui et sa copine mais il finit par vraiment la quitter au bout de 10mois.

je pensais enfin être tranquille, tous les 2 mais j'avoue que j'avais beaucoup de mal à lui faire confiance après tous les mensonges que j'ai subi pendant longtemps...Je pense qu'il s'est senti etouffé
je voulais le croire sauf que le 17avril je vois qu'il avait envoyé 200sms en une semaine à une fille...il me dit qu'il veut faire une pause parce qu'il en peut plus de mes attitudes...Je supplie je pleure, lui promet de faire des efforts mais rien à faire il finit par me dire que je lui fais pitié et à me demander de "dégager"

j'ai ensuite appris le soir même par un de ses bon pote qu'il lui avait dit qu'il avait rencontré une fille, qu'il était avec et qu'il voulait me dégager...Entre pleurs, explications, énervements et pas mal d'alcool je me réveille le lendemain dans mon lit avec son pote à côté de moi (je vous ai sauté les détails)

mon ex apprend la nouvelle en voyant son pote sortir de chez moi alors qu'il bosse pas loin de où j'habite. pendant 3 semaines il n'a cessé de m'insulter de protituéé de folle de malade et que finalement je n'ai été qu'un plan cul et qu'il avait bien fait de me tromper parce que il est déjà amoureux de sa nouvelle copine et que c'est bien mieux sur tous les plans...

je suis restée avec son pote (ils ne se parlent plus) et cela fait 1 mois qu'il ne me contacte plus...

ais je une chance de le récupérer malgré tout? qd et de quelle manière le recontacter??

je vous supplis de m'aider merci à vous

Salut sixtine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
tu as fait pas mal d'interdits (avec une certaine imagination d'ailleurs ;-), mélanger S.X + voir ses amis, pas mal...)
la seule chose à faire: Le SR, strict de chez strict!!!
et reconstruis toi! Tu verras, ça pique un peu au début, mais après ça va mieux...et après toutes les bêtises que tu as faites, tu vas te retrouver telle qu'il t'aimait: digne et forte.

Courrage, c'est un mauvais moment à passer, mais IL PASSE!
Je savais que je devais garder ces putains de mails haineux de sa part…tout simplement parce que j’étais persuadée que les sentiments remonteraient à la surface…impossible à repousser, à retenir ou à cacher…c’est plus fort que moi, que toutes les insultes et le mépris qu’il a pour moi…Alors dès que ma folie passionnelle reprend le dessus, lorsqu’elle s’immisce insidieusement dans ma tête ; je me jette sur ses mails comme une junkie sur sa piqouse…Moyen peu efficace face à cette hémorragie de douleur amoureuse tel un ridicule pansement sur une amputation, l’amputation de mon cœur…Parce que oui je suis devenue un caillou, une putain de sale pierre…Vide, froide, passive et lasse

Ce qui me retient de ne pas le contacter ? le rejet, le dégoût que je lui inspire.

Je ne supporte plus tout ce qui peut contenir une once d’amour, un couple heureux, une partie de baise…Tout ça me fout en l’air ! cette impression que jamais je ne serais amoureuse de ma vie comme j’ai pu l’être pour lui. ça me donne la nausée…Je hais savoir au fond de moi que je n’ai été qu’une erreur dans son existence, je déteste aimer quelqu’un qui me hait…

Bordel ! j’ai pourtant essayé de le rayer, de l’oublier, de le mépriser mais peine perdue même le mec parfait que j’ai actuellement me laisse de marbre…Adorable il l’est ça pour sûr mais ce n’est pas lui…Lui c’est celui qui n’a jamais su être fidèle longtemps, qui compose sa vie avec des mensonges. Lui c’est celui qui hante mes rêves devenant cauchemars lorsqu’en me réveillant je réalise que oui cela fait bientôt deux mois qu’il est parti sans se retourner pour une autre…

J’arrive même pas à comprendre comment il faisait vibrer toutes les parties de mon corps, la puissance de mes battements de cœur lorsque je l’apercevais s’avançant vers moi.
Je vais devoir vivre avec cette ombre derrière, avec le souvenir de ce monstre que j’aime malgré tout…

Même si je sais que je n’ai jamais rien représenté pour lui comme il me l’a gentiment rabâché, je ne peux rien contrôler…Merde, j’aurai tellement voulu qu’il me donne une raison de l’aimer, rien qu’une, pour ne pas avoir honte d’en être encore là…Là à le réclamer comme une gosse pour une glace, là à le désirer, à l’aimer…Quitte à souffrir autant avoir mal par sa main…

Six ans à fantasmer sur lui, un autre lui…un autre lui qui, lui, m’aimerait comme moi je l’aimerais.

Mais de lui il ne restera que des textes que j’aurai écrit pour me délester, quelques photos de son passage furtif dans ma vie et enfin le pire…un trou béant dans ma poitrine…Ma seule faille commence par un A…Ce prénom qui m’écorchera à jamais la gorge.
A jamais à lui…
oula!! :shock: ma belle reprend toi.

Pour commencer ne sois pas si dure envers toi, tu l'as aimé ok et surement pour une raison (il ne devait pas être un monstre quand tu étais avec puisque tu l'as aimé).

maintenant que tu vois son vrai visage, sers toi en pour avancer, tu dois balancer entre l'amour et la haine et c'est normal. quand tu ne l'aimera plus, ben y aura plus rien (ni amour ni haine, juste un grand 'jemenfoutisme')

tu as mal, on est tous passé par là, pleure un bon coup défoule toi sors!

et si ça te fais du mal de le revoir (ou voir son scooter) fais tout pour l'éviter, tu n'es pas encore prête pour l'affronter.
je l'ai croisé j'arrive toujours pas à l'oublier, je l'ai vu nos regards se sont croisés mais il a continué son chemin...J'avais envie de courir après son scooter mais j'ai continué ma route...
ça fait 5mois que je n'ai plus de contact...Je reste froide j'essaie de penser à autre chose, de me contrôler mais au final j'arrive à rien
Dois je le recontacter moi même malgré tout ce qu'il s'est passé?

Aidez moi !
Ce qui me choque le plus, c'est ta tendance à te culpabiliser.
Quand tu as couché avec son pote, il t'avait quitté pour une autre fille, il t'avait rejeté violemment, son pote était là, avec une épaule pour toi ...

Il te quitte pour son ex, pour se mettre avec toi, pour te quitter pour une autre fille ... C'est qui le "salop" dans l'histoire ?

Tout ça est parfaitement compréhensible, que tu te sois retrouvé avec son ami, aujourd'hui qu'il vienne te dire que tu es une "salope", excuse moi, mais je trouve qu'il inverse facilement les rôles ton ex !

C'est toi qui devrait être dégouté !

Aime toi TOI ! Tu pourras ensuite vraiment aimer quelqu'un, et ne pas être dépendante envers quelqu'un !

Je suis dur, mais sache que je te comprends, car j'ai été, et je suis encore un peu ( trop) dépendant de quelqu'un, que j'aimais cependant le plus sincèrement du monde !

Je pense qu'on ne doit pas TOUT accepter au nom de l'amour ! L'amour se définirait à des histoires de cocufiage, de mensonges ?

Non je ne pense pas, du moins ce n'est pas la définition que moi j'en ai ...

Maintenant, le fait que tu t'accroches autant à un mec détestable, méprisable ! C'est pas sain, je pense que tu t'en rends compte ... Je pense sincèrement que tu devrais voir un bon psychologue, qu'il pourrait t'aider à déjouer certains mécanismes que tu as en toi ....

On en revient toujours aux blessures d'enfance, mais j'ai la certitude que ça joue énormément, et t'aider à comprendre ces mécanismes peuvent t'aider à te défaire des pièges que tu crées toute seule ....

T'as un mec adorable .... Pose toi la question ....
Pourquoi un salop fini te faisait vibrer à ce point .... ?

Le fait qu'il soit inaccessible, un peu monstrueux, menteur ... Et pourtant, tu l'aimes toujours, même après avoir vu son "vrai" visage ...

Moi si j'étais dans ta situation, je me ferais aider par un psychologue, pour comprendre pourquoi, et enlever ce boulet de ta vie définitivement !

Prends le fait qu'il soit partit, pour un cadeau .... Tu devrais ...
Malheureusement je ne sais pas pourquoi je suis toujours accro...c'est quelquechose que je n'arrive pas à expliquer. Je voudrais lui envoyer un mail histoire de lui tout ce que je ressens mais je pense qu'il va soit m'insulter soit tout balancer à son (ex) meilleur pote et je ne veux pas qu'il souffre.

Au final s'il m'envoie bouler peut être que ça me ferait abdiquer non?

Merci pour vos réponses précédentes qui m'aident à tenir et j'attends vos avis
Ici c'est une affaire sérieuse, premier conseil si tu n'aimes pas ton compagnon actuel, vaux mieux arrêter, il n'y a pas de raison qu'il paie pour votre histoire.
Ensuite, et c'est vraiment rare que je le préconise.....SR SR SR SR SR, mais le plus grand SR que l'on puisse imaginer et ce au moins jusqu'à mi novembre...

Pendant ce temps là prend du recul et comme dis chocobador, analyse ton fonctionnement. Cependant, je n'ai pas l'impression que le fait qu'il fréquente d'autres filles ne t'ais jamais vraiment déranger, ce que tu ne supporte pas c'est qu'il t'abandonne. Je ne suis pas sur que cela soit vraiment de l'amour. A voir.
N'attends pas 8 jours pour répondre (lol).

Singolo
Merci pour ta réponse singolo.

ça fait 5mois et demi que je suis en SR strict...Je sais meme pas si on peut l'appeler cette période comme cela vu qu'il en a strictement rien à faire...Il m'a oublié comme il aurait oublié un vêtement sous son lit...

Il a changé de numéro, a supprimé son compte Facebook , bref tout pour me zapper...Et pourtant j'en suis toujours au point zéro. Toujours aussi vide, j'ai l'impression d'attendre quelquechose qui ne viendra jamais car je ne sais pas ce que j'attends...Je sais c'est complétement débile

Si c'est pas de l'amour alors c'est quoi ? Je sais qu'il ne reviendra jamais après ce que j'ai fais pour me venger de lui mais malgré tout je suis là à penser à lui chaque jour. Il m'a oublié mais pas moi.

Continuez de rester en SR ne va pas plutot empirer la situation?
Je vais te dire une chose, et c'est la première fois que je le fais ici...aussi clairement:
"s'il te reste un peu d'orgueil, si tu pense que l'amour c'est quelques choses qui te porte vers toi même, si tu crois qu'aimer ce n'est pas être dépendante d'un être mais être libre de grandir dans sa vie....ABDIQUE.

Sinon tu choisis d'être malheureuse, c'est ton droit !!!
c'est bien ce qu'il me semblait c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais essayé de le recontacter... Maintenant ce qui m'embête vraiment c'est de ne pas lui avoir dit toutes mes impressions mes pensées à propos de toute notre "relation" ...j'ai une impression d'inachevée qui me ronge
Il faut que tu te mette au clair avec toi même, prend des distances avec ton compagnon actuel ( trop en relation avec ton ancienne histoire) et essaie de comprendre ta peur de l’abandon. Le problème c'est que ton ex n'est pas fini, donc l'inachevé avec lui cela seras toujours, mais t'inquiète pas, il auras aussi ses épreuves a affronter.

Sauve ta peau et oublie la sienne!!!
au fait j'étais très jalouse des autres(l'ex et l'actuel) mais j'encaissais vu qu'il ne partait pas.

Je ne choisis pas d'être malheureuse, je sors avec mes amis autant que je peux, je me mets à fond dans mon boulot, j'essaie en gros tant bien que mal à combler le trou béant qu'il a laissé dans ma poitrine. Après malheureusement je ne contrôle mes pensées ni mes rêves...D'ailleurs les rêves sont pour moi un supplice car impossible d'arrêter de rêver !
oui il sent que je prends de plus en plus mes distances, je ne veux surtout pas le faire souffrir. Mais à croire que plus on s'éloigne plus l'autre s'accroche !

J'espère que je vais finir par le mettre dans un coin au fond de mon coeur et ne plus ressentir de peine.

Merci pour ces réponses nocturnes.