Une autre forme de Happy end...

Salut amande7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui je suis déjà tombée sur 2. Enfin le second, ça a été plus grave... Dans ce domaine, je pense que tout est possible ! alors 18 ans ou pas : si tu es littéralement colonisée dans ton esprit par lui, que tu ne comprends pas ce qui cloche dans votre relation, que tu sens ton identité te fragmenter, que tu dors pour oublier, que tu te sens menacée avec lui...etc. SAUVE TOI
Oui je suis aussi tombé sur un PN. Ce sont des hommes marquées par une fracture féminine soit dans l'enfance, soit une première histoire d'amour qui se finit mal en tout cas leur but étant de mettre leur proie dans une petite boîte, en faisant le vide autour d'elle en la manipulant. Ils sont pour la plupart des jaloux pathologiques, mytho, paranos et tout ce qui va bien. Donc un seul conseil ..... effectivement fuir et surtout ne jamais revenir !!! sous aucune raison. Par ailleurs, il n'y a pas d'âge pour les PN.

Courage pars !!! et vite !!!
Des milliers de mots perdus sur JRME, à mes amis, à lui...
Personne ne me comprenait.
Puis par hasard je tombe sur un livre qui explique le narcissique et la nuance plus dangereuse: le psychopathe. Il faut taper ce mot sur google et tu va voir...
J'ai enfin compris. Je peux te donner plein d'exemples de son comportement. C'est incurable en plus. Ca peut etre dès la naissance, ca peut aussi commencer a 16 ans, l'age n'est pas important comme critère, les symptomes sont importants a déceler. Mentir, ne jamais avoir raison meme si on le met devant les preuves, on ne sait pas se disputer avec, c'est lui qui le fait, comportement criminel, débauche sexuelle, cacher des choses, faire de son intéressante, aucune compassion pour sa victime, aucun respect pur les affaires des autres, drogues ou alcool, ne pas savoir planifier, etc. Toute cette information se trouve facilement sur wikipedia, l'encyclopédie sur internet. Je ne veux plus le recuperer. Je sais qu'il va revenir, il a un plaisir mesquin a me détruire, ma vie etc. Je sais maintenant comment me comporter. J'espere qu'il m'oublie.
Pendant 4 ans je n'ai pas su que mon ex etait pervers narcissique (psychopathe, mais maintenant on dit personnalité a sociale ou personnalité antisociale, eh oui, il y a deux sortes) ni pendant 33 ans que mon premier ex était comme ca, ni pendant 49 ans que mon pere est comme ca, ni mon avant dernier qui était comme ca, ni que mon voisin était comme ca. Mais maintenant je vois le tout. C'est normal que ca m'a toujours attiré. Un narcissique ca fascine. C'est invivable cependant. Si le cerveau permettait de voir toujours la vérité toute crue, je ne crois pas qu'on serait 6 milliards de gens sur terre. Etre amoureux cest aussi le cerveau qui nous joue des tours. Et si ce chimique part après 3 semaines ou 3 mois dans le meilleur des cas et que ce n'est pas devenu de l'amour, on a du mal a se l'avouer a soi meme car personne n'a envie d'admettre qu'on a perdu son temps.
Si ton ex t'a quitté pour un pervers narcissique on connait deja la suite. Ca peut durer longtemps car il ne lache pas vite sa proie. Ca peut finir tres vite aussi s'il croit qu'il peut atteindre son but aussi vite avec une autre. Donc ton ex peut revenir mais tu va devoir la consoler.
Un psychopathe n'a pas de remords, pas d'empathie. Ne pense qu'a lui. Il n'a pas de sentiments, pas d'émotions et ca rend quelqu'un psychotique. Il fait des fautes. Il n'est pas malin. Ce n'est pas un etre humain comme les autres. En 2013 le dernier livre de psychiatrie va sortir. Le chapitre psychopathie sera plus grand. IL y en a de plus en plus de psychopathes. C'est plus fréquent que la schizophrénie, meme que ca a les memes symptomes. Il faut s'informer et lire sur internet: Hare Checklist. Taper psychopathe dans YouTube et voir tout les videos sur le sujet. Il faut s'informer. Il y a des sites pour les victimes. Je ne sais pas donner d'adresse en francais, mais bien en néerlandais. Si on lit ce que ces gens écrivent c'est clair. Ici sur le site je n'en ai rencontré qu'une qui parlait un peu comme ces gens sur ce site des vicitmes. Il faut s'informer. Il faut aussi réagir avec ls memes armes. S'ils sont agressifs il faut etre agressive. Si on te sabote, il faut saboter. Ils ne comprennent rien d'autre. Imaginez vous comment ce type (il y a aussi des femmes) doit se sentir. Sentir il ne sait pas, il veut juste atteindre son but. Nous on ferait quoi sans nos sentiments? On ne serait pas intéressant pour un psychopathe. Alors il faut se poser la question: est ce que je ne suis pas quelqu'un de bien parce qu'un type a besoin de mes sentiments pour vivre, et est ce que je ne suis pas quelqu'un de bien parceque je me suis laissée entrainer par une personne plus fascinante qu'une personne normale? Eh bien deux fois oui, on est meme deux fois mieux qu'une personne pareille et on ne s'y laissera pas prendre une deuxième fois. On apprend a se taire contre un inconnu car on sait que tout ce qu'on dit peut se retourner contre nous. Quand on survit a un type pareil, on sait plus. Ce n'est pas mauvais d'avoir quitté un psychopathe ou d'etre quitté par nous parcequ'il nous hait a la fin parcequ'il n'obtient pas tout ce qu'il veut, car il veut nos sentiments, il est malheureux donc il aime te voir malheureux comme ca il n'est pas tout seul. Evidemment c'est bien mieux de rester naif et de ne jamais devoir appredre ce que c'est un type pareil. Mais une fois que c'est fait et qu'on a eu cette betise, on doit s'estimer heureux que c'est fini, l'abus. On est émotionellement doublement atteint par une personne comme car ca bouffe de l'énergie de devoir recommencer en dessous de zéro, et on ne recoit jamais raison, pas d'excuses, pas d'explication, ils ne se remettent pas en question. Nous on deviendrait malade d'etre comme ca, et en restant en contact avec une personne pareille on devient malade car les mensonges tournent en rond dans notre tete et on n'aurra jamais la vérité de leur part. Il faut se mettre au dessus. Puis bien analyser et éviter les fautes qu'on a eu a avoir trop de confiance trop vite.
On remarque facilement qu'il y a un problème quand on voit qu'il y a trop de mensonges. Mais pour trouver les mensonges et la vérité c'est plus difficile. On fait confiance et entretemps on s'attache et on ne sait plus voir la vérité, on ne se doute de rien. Puis quand ils pensent trouver mieux ou que la terre devient trop chaud en dessous de leurs pieds, ils s'en vont, et c'est toi le coupable. Ca aussi, c'est jamais leur faute mais toujours de la tienne. Comme ils n'ont pas de remords, ils ne savent pas ce que ca fait de faire sentir quelqu'un coupaqble, car eux n'ont pas d'émotions. Ils imitent tes émotions. Ils te parlent droit dans les yeux et tu pense qu'ils réfléchissent a leur histoire quand ils parlent mais en fait ils sont en train d'observer tes réactions pour savoir comment réagir. Pour mieux te manipuler. Donc il faut dire tres peu car chaque mot va se retourner contre toi. Des psychopathes, il y en a peu qui passent au meurtre, la plupart se contente de briser ta vie. Car eux n'ont rien eu dans leur enfance et ils croyent qu'ils ont le droit de juste prendre. De mentir. Ils mentent pour tout, grand ou petit probleme. Ils ne voyent pas la différence entre un petit mensonge nécessaire, ce que tout le monde fait , et des choses qu'on ne peut pas cacher pour leur partenaire. Il n'y a rien de naturel a ces gens là. C'est dur de s'imaginer une personne sans sentiments. Ca voudrait dire qu'il n'est pas humain. C'est dur a admettre, puisque la plupart de la population n'en parle pas. Et personne ne va t'aider, sauf ceux qui te connaissent vraiment. Il va essayer de t'isoler, d'aller dire que tu preches le faux pour connaitre le vrai, que tu mens. On va te dire que tu es maso, que tu le cherches, qu'il n'est pas si mal ton ex... Et ta solitude s'agrandit. Ca ne sert a rien de vouloir une réponse de la personne. Car tout sert a parasiter, à te mettre sur une autre voie. Ils savent etre gentils, jusqu'à ce qu'ils ont obtenu ce qu'ils veulent. Puis c'est fini. On se sent comme hypnotisé et on doute a soi meme, mais c'est la suite du traitement qu'on a recu. Ca n'a rien a voir avec l'amour. C'est de l'égoisme poussé. Nous on a de la fierté, de l'empathie, de la sympathie, et eux sont jaloux qu'ils n'ont pas tout ca et qu'ils doivent tout calculer. Ils se sentent tres mal dans leur peua et ne sont jamais contents. Ils s'ennuyent, ne savent pas s'occuper tout seul. Pas planifier. Vivent au jour le jour. Une fois qu'on a percu de quoi il s'agit, on le voit a l'extérieur de la personne, mais c'est trop tard car la periode d'etre amoureux sert pour eux a voir combien ils savent soutirer de toi., et entretemps on est attaché car on n'a rien vu venir. C'est normal de douter a soi meme alors, mais en fait c'était le but de ne pas etre démasqué, et c'est pour ca qu'on n'a rien vu. Quand nous on ment, on se rend compte des suites que cela peut entrainer. On sait aussi quand on doit mentir, car il faut mentir pour ne pas blesser une personne. Aussi on est obligé de mentir car ils sont paranos et sinon on ne sait plus bouger du tout, car ils se méfient de tout. Ils sont generalement charmants, le sourire, toujours a l'écoute. Ce n'est qu'une facade. Une fois qu'on sait en déceler un on sait devenir profiler et les déceler touts. Il faut lire Hare Hecklist sur internet. Tape ca dans google. Et va voir sur you tube chez psychopathe. C'est encore tabou, mais dans quelques annees les gens vont commencer a en parler et les psychopathes vont avoir plus difficile a se cacher. Mais l'etre humain est malin. Il se peut qu'ils changent d'endroit. Et la loi ne suit pas. Si tu veux perdre ta femme, tu va simplement à Guatemala. 700 femmes sont tuées chaque année. La police ne sait pas suivre ar ils n'ont pas les moyens ni l'intelligence, car quand ils trouvent un cadavre dans le bois, ils marchent sur toutes les preuves. On fout tout dans une boite avec un numéro dessus, et on y met les chaussures plein de sang avec, on ne va pas chercher un témoin, on ne va pas parler avec les gens d'autour. Si elle avait du rouge a levres on dit que c'était une pute. Une americaine de 70 ans qui y allait pour chanter a l'opera a ete enlevée en une demie heure et on ne l'a plus retrouvée. On en a parlé au président. Il le sait. Il dit qu'il y en an moins que l'année passée, et que ca va bien s'arranger. Quand on lui dit que l'année passee c'était 500 femmes et que maintenant c'est 700 femmes (ne parlond s donc pas des femmes qu'on n'a plus retrouvé) le president n'a plus voulu parler. On croit que c'est dans l'évolution de l'humanité et que c'est parcequ'ils font plusieurs enfants avec plusieurs partenaires, pour ensurer leur progéniture, enfin pour passer leurs gènes. Silence radio est une facon de se proteger. Mais une fois qu'ils ont pigé ca, ils reviennent d'une autre facon. En fait on ne peut pas les écouter. Car on est une proie. Moi je peux te parler pendant un an sur ce site ci et gagner ta confiance et dans un an encore je peux venir jusque chez toi et toi tu ne va te douter de rien, et entretemps ils continuent autre part avec des autres, et a toi ils vont te dire qu'ils sont tout le temps seuls, donc je pourrrais faire semblant d'etre seule, c'set ce que je veus dire. Il ne faut pas seulemnt silence radio mais se taire encore plus, et ca c'est difficile car on a besoin des autres pour en parler, mais généralement ils est en contact avec ces gens, et il va casser tes amidités. Il n'y a qu'une chose de bien avec la rencontre d'un alien comme ca; c'est qu'on laisse moins vite voir dans ses cartes, on a plus de méfiance naturelle, on ne se laisse plus si vite voler le pain de la planche, on est devenu plus malin, donc neuf chances sur dix on n'aura plus de relation mauvaise car c'est des le début qu'il faut poser ses limites, mais ils sont fins, donc là ou les autres vont continuer et laisser passer les mensonges, nous on sera plus vite a dire stop, meme quand on sera attaché, car on a compris le systeme. Ma vue entière sur le monde a changé. Je remarque les psychopathes mieux et je fais un grand détour. Mon monde est devenu plus petit mais ils est plus solide car j'ai enlevé toutes les pommes mauvaises qui font pourrir toutes les bonnes. Je suis plus souvent seule, mais plus jamais mal accompagnée. Je dis non après deja un jour quand j'ai un admirateur qui veut m'approcher et quand je vois ses défauts, et je ne laisse plus entrer ches moi et je ne répond plus au tel s'ils ne comprennent pas directement oun nee changent ps directement, ou ne s'adaptent pas A MOI. Car maintenant c'est moi la numéro uno dans ma vie. Je doute que je vais encore avoir une relation. Si c'est pour abuds de confaince, non merci. Assez donné.Je me sens tres tres mal, mais ce n'st pas un chagrin d'amour, c'est autre chose. Et je me dis que c'est normal d'etre perturbee comme ca et emotionellement fort blessée, mais je me dis que ca va passer comme tout les autres, et que c'est deux fois plus dir, mais que ma theorie est bonne et que le temps fera le reste. Je ne suis deja plus attachée, c'st deja ca. Et tout le reste va suivre. Je crois que c'est deux fois plus dur, mais bon c'est une theorie bizarre de moi, que, comme ils ne sont pas 'humains' ou eux memes, et que nous on n'a pas ete soi meme, qu'on quitte donc deux personnes. C'eslle qu'on a ete, et celui qui n'est pas ce qu'on croit. La solitude peut etre double car on a joué avec le cerveau. Ton cerveau fait ca pour toi, parceque tu ne sais pas voir la vérité en face, sinon on deviendrait fou on ou se suiciderait, car tout devient dénué de ssens tant quon n'a pas compris que ca a un sens pour eux, mais comme ca nous semble tellement illogique on s'y laisse prendre. Et chaque hisitation, quachaque doute sera exploité. En fait ils n'ont rien d'autre. Ce sont des gens dramatiquement malades mais ils te rendent malade et c'est la que ca ne va plus. Faut pas compter sur la compassion des gens, d'aillerurs parmi ces gens il y en a aussi a qui ca arrange que ca reste tabou. Sinon ils se font reperer. En tout cas, je vais en avoir 50 et je suis tres contente d'avoir sauvé mon avenir. Il m'a tout pris, tout cassé, mais non de dieu, combien ca devrait couter pour avoir une lecon pareille en theorie. J'ai payé avec mes sentiments, par expérience j'ai maintenant cette intelligence. J'ai aussi compris qpourquoi je cherchais toujourtss des types pareils, donc je suis sauf maintenant. Mais tout est vide, tout est cassé, et c'est donc le terrain idéal pour le psychopathe d'ex pour revenir, c'est voulu de nous laisser dans un silence radio, ca nous affaiblit, mais ils ne reviennent pas au momen tou on est le plus bas, on vient quand on a reconstruit, comme ca ils savent denouveau casser tout. C'est une question de pouvoir. Fias d, fais des jeux mentaux et creuse dans ta mémoire par exemple pour te souvenir d'un couple ou le type se promene avec une fille tres belle et que tu as trouvé que ces ddeux ne vont pas ensemble. Car un manipulateur veut une belle femme, un bon boulot, tout ce qui peut ajouter a son narcissisme... Une belle femme ca jette du sable dans les yeux des autres, et tout le monde se demande: comment il a fait pour avoir une si belle femme, tant d'argent... Mais en fait c'est par les annes qu'il a mieux dirigé ses recherches, et une fois qu'on perce le ballon on remarque que tout est construit sur le malheur des autres et qu'ils ne sont plus rien sans leur facade. Ce qui est bon a savoir c'est qu'ils reviennent toujours, jusqu'au jour ou ils ont compris qu'ils ne savent plus te manipuler. Alors tu n'es plus intéressant. En fait ils sont occupés avec ca tout le temps, car ils n'ont rien d'autre dans leur vie, il n'y a que les autres et ces autres c'est pour se servir, pour te faire travailler, pour venir habiter chez toi, pour te chipper tes amis, tes amies, .. Je n'ai jamais eu de cadeau d'anniversaire, mais comme il commencaait a c omprendre que ca n'allait plus passer, il a vite ete au marché le jour de mon anniversaire pour aller m'acheter un cadeau, saurf qu'a ce moment la ca ne comptait plus pour moi, mais bien les choses qu'on en sait pas payer, par exemple, aller a deux au marché, et ca il aurait du savoir. En fait on se rend sychotique a toujours espérer que ca va changer. J'ai du stress tout les jours, je me leve avec ca. Des jours j'arrive a faire des reparations dans ma maison, mais des jours je dois dormir, jour et nuit, je ne sais pas manger, et lui ils sait tout ca; Il sait apres 4 ans exactement quand je risque de tourner la page definitivenment et il revient juste avant. Maintenant il ne sait pas que je sais tout ca. Je l'ai mis a la porte el 13 juin et 5 jours plus tard il me fait des sms méchants et puis j'ai zté sur jrme pour contorler un truc et puis je me suis dit qu'il y avait peut etre un liver dans ma possession et puis je tombe sxur l'information du psychopathe... Donc lui ne sait pas ce que je sais. Donc, normalement il va revenir quand ca a assez duré selon lui. C'est deux ou trois mois, ou bien un mois car le zizi... Mais maintenant je lui ai appris a se branler et il est donc devenu moisn dangereux. Quoique, il a deja sa prochaien victime en vue et elle doit croire qu'il est calme cote sex... Quand je sais qui c'est , je vais payer un detective qui doit aller informer cette fille, il doit juste lui donner deux pages: une: hare checklist, deux: la liste des caracteristiques. Je vais l'informer. Ca va prendre des annees. Il ne sait pas qu'il a un tira a ses trousess maintenant, c a d: moi. Quand tu veux voler quelqu'un , tu va l'avertir qu'il doit fermer ses portes a clé? NOn. Faut apprendre a se batter battre avec les memes armes. Ca c'est dur pour un etre humain de traiter quelqu'un comme un objet en plastique, mais si on ne lai le fait pas, on se fait traiter comme un bojet, t on perd ses objets, ses maitiés, sa santé, ses mais, son boulot, on perd toute confiance en soi. Donc, faut etre pret. Je suis prete. J'ai envie de lui dire plein de choses mais je ne vais pas le faire. Pourquoi? Par exemple je vais dire qu'il est ci ou ca. Et lui il va employer ca pour dire a sa prochaine: elle est ci ou ca. Il va employer mes mots et a l'autre ca va sembler comme si il réfléchit... C'est tout un cinema. Prepare toi a faire du cinema. Car au plus que tu veux le bien, au plus qu'il sait te cerner. Tu as certainement deja connu un patron ou un flic psychopathe, et la on sait se defendre, mais pas quand on a une relation avec. Au plus qu'on écoute et qu'on attend une réaction normale, au plus qu'on est élogné de la véritéé. Tout ca c'est de la theorie. Maintenant si tu veux me poser des questions ou me parler des details qui tmbetent et pour les quels tu ne trouve pas de réponse ou de solution, je pourrai plus te dire endétail comment réagir et comment te former une idee la dessus. Donc pose moi toutes les questions que tu veux. Je me sens utile a cemoment la. Car a provoque une solitude insupportable et tu n'es pas tout a fait seul, il y a d"es gens qui te comprennent et ce qui est bien c'est que j'ai de l'expérience. J'ai peut etre eu 300 hommes, je ne sais plus compter. Tout ca parceque mon prelmier m'a fait quelque chose et que je n'avais plus d'assurance en moi. Je cherchais toujours une copie de lui car mon incnscient ne me laissait pas tranquille. Je ne souriais plus, je laissais venir trop loin les choses, je n'avais plus le respcect de moimeme. Tout ca est revenu, le sourire, l'assurance. Il va perdre car j'ai tellement de la patience, c'est incroyabel. Je sais travailler ix heures sur une miniature. Ce type est tombé sur un bec de gaz et il ne sait pas et il ne peut pas savoir. Ca ne sert a rien d'avoir de la fierté avec des gens comme, ca ils ne savent pas ce que c'est . Ils sont meme contents que tu te faches out que tu te bats. Comme ca ils savent dire que c'est ta faute. Faut attendre et aiguiser la guillotine. En fait ce qui peut déranger le plus un narcissique c'est de l'ignorer.
Cest tres difficile a cerner.
Bon, on dit qu'un homme est égoiste...
Bon d'accord, mais ton intuition peut quand meme te mettre sur la bonne voie si tu as l'impression que c'est un triple égoiste.
En mythologie: Narcisse regarde toujours l'eau et Echo qui est amoureuse de lui devient pierre car elle a tellement de chagrin qu'il ne la regarde pas.
Ca devient pervers quand il se sert de toi.
Il ne s'excuse jamais, ne te donne jamais raison, se dispute avec toi mais toi tu ne sait pas te disputer avec lui car il fuit, n'est jamais content avec tes succes, tout tourne autour de lui.
S'il a plus que 20 caracteristiques c'est un psychopathe. Pour ca il faut lire Hare Checklist. Tape ca dans google et lis. Va sur You tube et lis ce qu'il y a comme films sur les psychopathes. Ils n'ont pas d'empathie. Il ment tout le temps. Ils font des fautes mais tu peux les mettre devant leurs mensonges, devant la vérité, ils vont nier. Ne prennent aucune responsabilité. Tout est de ta faute. Tu dois te sentir coupable car comme ca ca les plait. Rarement ils passent au meurtre, d'ailleurs c'est plus amusant de casser ta vie. Salir quelqu'un pour se laver blanc. Precher le faux pour avoir le vrai. Il y a des signes éxtérieurs, et si on suit un peu son intuition c'est tres visible, mais un etre humain normal choisit de ne pas le s voir et ca joue dans les cartes du manipulateur. Il a l'air charmant et intelligent, mais il observe tes réactions et a toi ca va sembler qu'il est interessé, il est rusé mais pas intelligent. Tu es une proie. Si tu 'brille' p;lus que lui, il va dire aux autres que c'est grace a lui, mais si tu le dépasses il va vouloir te larguer car sinon le balon est percé, la facade s'écroule et ca il ne sait pas se le permettre.
Je suis contente, Pitchoum que tu me poses la question, mais c'est tellement abstrait. Il faut des exemples concrets puisqu'ils sont maitres dans le mimetisme et le camouflage. En fait, des que la confiance en toi part et que tu ne souris plus, c'st a ce moment la qu'il faut commencer a se méfier de lui. Pas de toi meme. Dans un an je pourrai te répondre plus clairement, car maintenant je suis encore emotionellemnt sesns dessus sens dessous. Je sais qu'il va revenir. En fait ils reviennent quand tu as fait tout les efforts pour t'en sortir. Ce sont des jeux de pouvoir. Ca donne constamment des chocs électriques des types pareils. Enfin, il y a des femmes comme ca aussi.
Oui mais si tu dis qu'il est mythomanipulateur, c'est exactement ca tu sais.
Mensonges, ca c'est un bon critere.
Pour savoir la theorie c'est bon que tu va voir dans les livres. Il y a aussi les livres de isabelle nazarre aga, une canadienne.
En France on emploit plutot les mots narcissique pervers. En flamand on dit psychopathe. Mais ca c'est un vieux terme. Maintenant on dit personnalité asociale ou antisociale.
En pratique c'es ature chose. As tu controlé ce qu'il dit? Meme les choses que tu crois de lui? Tu as deja parlé avec des gens qui le connaissent depuis des années? Avec sa famille? Ses collègues? Si tu tombe encore sur des mensonges il faut vraiment se méfier.
On dit vite narcissique ou egoiste, d'un homme, mais bon, il y a des nuances, des niveaux. Faut voir a quel point c'est. En tout cas avec un menteur tu ne sais rien faire.
La schizo phrenie est moins fréquente que la psychopathie, mais ca c'est une maladie et on ment aussi. Tu peux devenir malade des mensonges. Cette maladie s'apelle alors une psychose.
Un psychopathe peut te rendre malade et alors ca s'apelle une névrose.
Ca c'est de la psychiatrie.
Un manipulateur peut encore changer s'il n'a pas trop de caractéristiques négatifs, et la on parle de psychologie.
Il faut voir son enfance. Si sa mere a été trop gentille avec lui et son pere trop agressif, il se peut que sa personnalité soit cassée et qu'a cause de ca il est devenu comme ca. C'est incurable a ce moment la. Il va rester comme ca. Surtout s'il a eu une operation au zizi en etant petit. J'ai connu plusieurs hommes qui ont un grain a cause de ca.
ah, c'est possible que j'ai une mauvaise information alors.
Moi quand on m'a dit ca, ca me semblait logique. Le mot echo vient de la je pensais.

Tout le monde peut se tromper. Je suis tres contente de ta réponse car je n'aime pas dire des choses qui ne sont pas justes. Maintenant j'ai quelque chose a faire: chercher sur wikipedia ou autre endroit sur internet. Echo et Narcisse. Je vais examiner ca.

Je ne le prends pas mal, c'est comme quand j'ai de la mayonnaise sur la joue et que je ne le sais pas. J'apprécie les gens qui me le disent, comme ca je peux m'améliorer et me montrer sous un meilleur angle.

voila, j'ai été controler et tu as raison. Il y a trois histoires de Echo sur Wikipedia. On dirait qu'il y a plusieurs versions. Ce qui me fait rire c'est que Echo parlait de trop (c'est comme moi)
et Hera a été furieuse. L'autre histoire c'est qu'elle s'est retiré dans une grotte et ne mangeait plus et il ne restait que sa voix. C'est un peu moi aussi, car j'ai plusieurs fois arreté de manger pendant des semaines de suite. La derniere fois j'ai du aller a l'hopital car je n'avais que trois comme minimum de tension. J'en suis quitte de mon ex maintenant. The only way is up, and the sky is the limit. Je vais bien m'en sortir. J'ai tres dur toute seule comme ca. Pourtant ca ne m'a jamais rien fait d'etre seule. Mais maintenant je suis fort perturbee, c'est emotionellement tres dur. J'ai été sur facebook hier et j'y ai trouvé une information que j'aurais deja du avoir de mon ex, ca m'a stressé. Décidement il m'a tout caché et tout les jours je retrouve des vérités. C'est pas facile a digérer tout seul tout ca. Enfin, sur ce poste ci ca va tres bien. Le monsieur a dit que c'était bien vrai ce que je disais, et ca m'aide un peu des compliments. La vie est un peu trop dur. Ca ne sert a rien de sortir, ni de rester chez soi - j'essaye un peu de m'évader comme ca. Je ne sais quand meme pas dormir jour et nuit? J'ai du mal a retrouver mon énergie. Des jours ca va mieux. Hier ca n'allait pas et aujourd'hui non plus. Je suis raide de stress. Je vais encore un peu chercher sur internet l'histoire de echo. C'est quel rigolo qui m'a racconté ca alors, de cette pierre?
Bah, pas grave, cest des petits problèmes ca. Surtout après avoir résolu un casse tete chinois. Ca m'a pris des annees...
Bon, j'ai tout écrit de ma vie sur le forum 'mon histoire': ma vie jusque maintenant, mais quoi maintenant?
Ma vie est tellement calme maintenant que je me demande si je n'ai pas de stress parce que je crois que c'est le silence avant la tempète. IL va revenir, mais quand et comment? Et je dois réagir comment? Je sais que je ne peux pas lui dire un mot. Sinon je vais devenir comme Echo. Le subconscient est bizarre. Surtout le mien. J'ai déjà prouvé a plusieurs personnes de quoi je suis capable - je sais des choses, je ressens des choses, ce nest pas la premiere fois que je vois arriver des choses a l'avance. Mon ex ne bouge plus depuis le 18 juin. Ca commence a faire long pour lui, ca je sais. IL aura peut etre trouvé quelqu'un d'autre. Quoique... Il est tres moche, ca ne va pas si vite chez lui. Il n'a qu'a faire ce qu'il veut, du moment qu'il reste loin de moi. Mais maintenant il ne sait pas que je l'ai cerné. IL ne sait pas que je sais qu'il est psychopathe; Je ne crois meme pas qu'il s'en rende compte lui meme. Il va essayer de revenir comme si ne rien était. IL va meme attendre un peu plus longtemps que les autres fois.
Comment je dois expliquer que je suis prete? Quand on attend un coup de telephone, on prend meme son gsm avec a la toilette. J'ai mon gsm qui ne me lache plus. Mais faut remplacer le mot gsm par ex, dans ce que je veux dire. Ca ne me lache plus je veux dire. Il va avoir une surprise que je dis non, ou meme rien du tout. Un narcissique déteste qu'on ne le regarde pas, qu'on l'ignore. Chaque réaction, meme mauvaise est une réaction qu'il prend pour lui. Des fois j'écris trop vite je crois. On ne sait pas me suivre.

J'essaye denouveau. Je suis tellement sur mon quivif que vais vais etre préparé a tel point que meme s'il me contacte au dépourvu, ca ne sera pas une surprise. Je suis forte maintenant. Et chaque jour je deviens plus forte; Le calme m'a fait du bien, mais maintenant ce calme me fait peur. Si je me prépare, il le fait aussi. IL doit se douter. Je n'ai pas fait signe la derniere fois quand il m'a fait bonjour de loin. Et ce qui m'embete aussi cest que par après il me l'a rendu: il me voit arriver sur ma mobylette et il est dans un café au centre, et la normalement il ne va pas le vendredi, alors il va dans un autre café, - il était face a la vitre avec son copain a coté de lui, et il me voit arriver, me regarde droit dans les yeux et continue a parler avec son ami et m'ignore. IL fait toujours des jeux comme ca. Pourtant moi j'ai raison et ca il le sait.
Le fait qu'il réagit comme ca veut dire que ce n'est pas fini. Quand on n'aime plus on ne fait plus de jeux. Enfin, lui n'a jamais aimé. Il aime celle qui l'aime. Comme ca il s'aime d'avantage.
C'est dur d'expliquer qu'un psychopathe ou narcissique pervers ou personnalité a sociale ou personnalité anti sociale n'ont aucun sentiment pour les autres et qu'ils ont quand meme une sorte de sentiments pour ce qui leur intéresse égoistement. Ce ne sont donc pas des sentiments, mais cest quoi? Je vois ce que c'est mais les mots sont la communication la moins capable. On dit plus en une fois en une chanson, ou autre forme d'expression.
Avec les paroles on est restraint. Et cest pourtant ces paroles qu'un narcissique a besoin pour savoir ou tu en es. Peut etre parceque pendant 4 ans il fait semblant de ne pas me comprendre, que j'ai perdu la facon d'expliquer normalement. Je n'avais que lui. J'ai mis tout mes oeufs dans un panier et je l'ai laissé tomber. Pas grave, ca allait quand meme etre une omelette pourrrie. Mais maintenant je dois remplir le panier denouveau et je ne sais pas bien avec quoi commencer. Il sait que son silence radio marche. Il me connait par coeur. Heureusement que je ne lui ai pas tout dit. Il n'a pas su me blesser partout. Mais il me reste tres peu. Enfin, sur ce, Arianne, je te laisse car je suis occupé sur un poste ici et peut etre tout n'est pas important pour cette personne ci.
J'espère qu'on vient sur mon poste. J'ai expliqué beaucoup trop long, mais bon, c'est comme ca. Mais ici mon message devient trop long aussi. C'est une sale habitude que j'ai. Je crois toujours que je ne suis pas assez claire. Et en voulant etre trop claire j'obtiens le contraire.

Excuse moi d'etre sur ton post si longtemps, Amande 7. Mais bon je reste dans le meme sujet. C'est pas que ca n'a rien a voir avec le reste.

Pour Ariane:
(j'ai trouvé une quatrième version et dans celle la on dit bien que ses os deviennent pierre, donc... tu n'a pas raison, cette version existe bel et bien. Mais pas grave, c'est peut etre une bonne idee de parler moins, comme Echo, ca je ne savais pas non plus et maintenant je sais, donc merci quand meme.).
C'est en Néerlandais, mais il y a donc bien écrit: haar beenderen werden steen
Daarop had Echo gewacht: ze herhaalde die woorden en kwam uit het struikgewas te voorschijn om haar armen rond de lang begeerde hals te slaan. Narcissus deinsde terug en schreeuwde: "Hou je handen thuis; ik val nog liever dood dan dat jij beschikt over mij!" Echo antwoordde nog wel "Jij beschikt over mij", maar besefte dat ze brutaal afgewezen was.

Vernederd hield ze zich schuil in de bossen of verborg zich in grotten. Haar liefde nam niet af, integendeel, die groeide nog door de pijn van die afwijzing. Eten kon ze niet meer, slapen kon ze niet meer... Haar huid verschrompelde, haar levenssappen verlieten haar lichaam; wat restte waren beenderen... en haar stem. Haar beenderen veranderden tenslotte in steen. Sindsdien hield ze zich schuil in de bergen, waar niemand haar ooit zag maar waar iedereen haar kon horen: alleen haar stem leeft verder.

Ca me rassure que je mets quand meme des choses dans ma tete qui ne sont pas faux. Je me rappelle que j'ai voulu étudier la mythologie, mais que ca va dans tout les sens. Un peu comme moi quand j'écris.
Ne serait-ce pas possible qu'a force d'ignorer ce que je dis, je parle de mon ex, j'ai perdu un peu le sens d'une conversation normale. Quatre ans c'est quand meme long. Puis celui la avant etait comme ca aussi, donc faut compter quatre ans en plus. Ca peut changer une personne d'etre toujours entouré par des gens trop différents de nous. C'est bon a savoir. J'ai l'air débile parfois mais c'est les détails qui m'ont eus, on a tendance a passer au dessus, passer outre, et c'est en récapitulant les choses jusque dans le détail que je m'en sors. C'est le fil rouge tricoté dans toute ma vie que je dois retirer et mettre un autre fil rouge en place. On commence a voir double. Mais je m'en sors.
Je vais maintenant aller plus souvent sur le site du forum des victimes de psychopathes. Eux ne se plaignent pas comme ca, ca a l'air plus comme s'ils parlaient de faits et moins de sentiments. Ils sont liés par le meme bazar qui arrive quand on a a faire avec des gens sans empathie. Moi je me plains encore. Ca ne sert a rien. On ne me comprend pas ici.
Il y a juste eu Filleelectrique, et son ex psychopathe va revenir, il est a l'étranger maintenant, elle est sauf pour un an ou deux, puis il va revenir. J'espère qu'elle a lu le Hare Checklist. Ca c'est un bon début dans ses recherches.
Bouh, quest ce que j'explique longuement. Personne ne lit ca.
Avant que mon premier amour me fasse ca, j'étais quelqu'un qui parlait peu et riais beaucoup. En octobre 2009 je dois denouveau etre comme avant. Je vais réussir, j'en suis convaincue. Je dois juste retrouver un nouveau départ. Ca en ménopause, c'est terrible!
Bah, j'ai déja réussi a comprendre tout. Le reste va bien suivre. Meme toute seule je vais réussir. Et quand mon rire tout haut est revenu, tout retombe en place. On ne badine pas avec quelqu'un qui a un bon sens de l'humour. C'est une arme l'humour. Je l'ai bien vu a l'internat. Tout le monde aimait bien etre chez moi. Une fille violente etait jalouse de moi. Elle m'a chotté quand personne ne l'a vu. Mais quand elle venait dans le groupe elle se tenait bien calme; car qui attaque une personne heureuse, les autres se tournent contre celui qui attaque. J'ai deja denouveau le sourire. C'est deja ca. Ca m'a manqué pendant 32 ans. Et je vais pouvoir faire un grand pas en avant. C'est lui qui va regretter, tout comme mon premier, car ils ne pourront plus profiter.
Interressant ce sujet, je commence a me dire que peut etre mon ex en etait un, si vous pouvez lire mon histoire et me dire ce que vous en pensez, je vous remercie bcp :)

Edit: Je viens de lire pleins de témoignages, d'explications sur ce sujet et la je crois bien avoir ouvert les yeux, il ressemblais bcp a ce genre d'individu, je suis sous le choc... mais enfin j'vais pourvoir m'en détaché plus facilement. Merci a vous.
ca va aussi t'aider à avoir plus de méfiance 'naturelle'. Avec ca je veux vraiment dire qu'il est très important de ne pas dévoiler tout à un inconnu. Ne pas laisser voir dans ses cartes. Un manipulateur m'a dit qu'il ne faut pas laisser voir ses faiblesses. Lui sait le savoir. Il sait qu'il est manipulateur. Je lui ai montré la liste des caractéristiques dans les livres de Isabelle Nazarre Aga, une thérapeute relationnelle, une canadienne. Lui n'a pas les trente caractéristiques. Il se peut alors qu'il adapte son comportement. Je le lui disais et il acceptais. Je n'ai pas de problèmes avec lui. Tout le monde est un peu manipulateur ou narcissique.

Ce que je trouve aussi important a dire, c'est qu'avant de s'attacher a quelqu'un, il faut faire attention quand ce partenaire essaye de vous culpabiliser pour tout et pour rien. A ce moment là il est temps de tirer au frein de secours comme dans le train pour que la relation arrete.
Un manipulateur peut te faire faire dans un mois ce qu'aujourd'hui te semble inconcevable. C'est par petit pas que le fillet est tissé. On est une proie.

Tout les psychopathes ne tuent pas. Ils peuvent avoir plaisir a détruire ta vie. Et ca leur fait plus plaisir de détruire quand tu viens de t'en sortir denouveau. Car ils parasitent. Si c'est pas ton argent, ca peut etre ton corps.
C'est du science fiction, mais les rechercheurs neurologues disent que peut etre plus tard on inventera des microchips qui feront la connection entre le centre des sentiments, qui se trouve au milieu de ta tete, et le lobe frontal qui se trouve a ton front, et qui fait que les sentiments d'empathie existent. Sous le scan les psychopathes démontrent que cette connexion est inexistante. C'est aussi incurable.

Une personnalité a sociale ou anti sociale est formé pendant l'enfance. Parfois c'est héréditaire. Ca ne sert a rien de discuter avec eux car ils ne savent pas raisonner car ils n'ont pas les émotions, comme remord, conscience, ...
La Checklist du Docteur Hare est a consulter sur internet. La liste explique qu'ils sont superficiels, rusés, parasites, charmants. Pendant qu'ils te parlent ils t'observent. Ils imitent des émotions, pour te mettre sur la fausse route. Leur seul but est leur intéret personnel. Ils peuvent devenir colérique quand ils n'obtiennent pas directement ce qu'ils veulent.

J'ai vécu quatre ans avec un comme ca. Maintenant il est parti. J'ai bien fait ca. Apres tant de sr, j'ai été maline. Je lui ai dit tout ce que j'avais sur la patate. Comme ca ca m'éviterait d'etre dans un sr et encore avoir envie de lui dire quelque chose. Le con s'en est pas rendu compte car il m'enbrasse encore sur la bouche en partant. Tu va me rendre fou, il disait. (culpabilité). Et il tire la porte de ma maison et il part. Je ouvre la porte après une minute et je vois qu'il est aller chercher son vélo dans mon kot dans le jardin, et qu'il caresse le chat (certains psychopathes aiment les animaux, d'autres les maltraitent), c'est sa facade 'humaine' selon moi car un jour j'ai laissé un chien avec lui et j'ai été le rechercher après une semaine car il était agressif avec.

Donc, je vois qu'il va partir et je referme la porte. Mais pour bien montrer que c'est fini, j'ai tourné la clef, et ca il aura bien entendu. C'était le 13 juin et il y a eu des sms jusque le 18 juin. J'ai gardé ses deux derniers sms méchants. Puis par hasard je trouve l'information sur les psychopathes. J'ai lu des témoignages sur des forums sur internet. Je me rend compte que ce n'était pas un chagrin d'amour... J'appelerait ca plutot une atteinte a sa dignité.

Son ex m'a dit qu'il la dévalorisait tout les jours. Elle s'est mis avec le voisin qui la valorisait tout les jours. Ils sont depuis cinq ans ensemble et elle a un nouvel enfant avec lui. Elle l'a aimé dix ans. Lui me disait qu'elle était juste pour le sex. Moi de mon coté je ne parlais jamais de mes ex. Il disait qu'il ne retrouverait plus jamais de deuxième femme comme son avant derniere ex. Celle la a toujours mal au ventre de lui et ne le voudra plus jamais. Pourtant elle reste amie avec. Et il a cassé la voiture avec leur bébé dedans. Moi je supporte beaucoup, mais faudrait pas toucher a ma fille. Je la trouve donc tres conne. Ca je ne pardonnerais pas. Enfin, pas mon problème, moi je ne lui pardonne plus ce qu'il m'a fait a moi.
Vous pouvez lire mon histoire " C'est l'histoire de Fée " pour toutes celles qui on eu affaire a un pervers narcissique, pour pourvoir m'eclaircir si mon ex est belle bien ce genre de type ? Merci infiniment :)

Mon histoire ---> http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 12245.html
Modifié en dernier par Fée.néante le 30 juil. 2010, 22:01, modifié 1 fois.
ah, je me disais... car moi j'ai trouvé le lien.
Mais je n'ai pas encore lu.
Je vais vous donner a toutes les deux le nom d'une personne sur facebook.
Comme ca vous savez vous marrer entretemps.
C'est un ex avec qui cest fini depuis 7 ans...
J'ai connu de plus grand losers que lui,
mais ce nest pas le plus petit non plus.
Cramponnez vous car ce que vous allez lire dans son profil, vous n'allez plus l'oublier.
C'est un pervers narcissique. Je vous laisse deviner sa perversité. Mais il l'a bien noté...
Celui là, cest: :-Uzi . Il ne manquera a personne.
Je vous envoye le renseignement par MP.
Bon amusement ;)
Et évidemment je ne vais pas l'accepter comme ami sur Facebook,
et encore moins denouveau dans ma vie.