Une autre forme de Happy end...
Bonjour à tous,

Je ne suis pas venue souvent sur le forum car je me débat maintenant depuis des mois dans ma vie qui ne me convient pas du tout...

J'ai fait plusieurs recherches internet, et je me demande si je ne suis pas dépendante affective...

En effet, ma relation, très compliquée, basée sur de la douleur, le retour de l'ex de mon compagnon , le fait qu'il essaie de me rentenir, que je lui dit toujours oui, que je lui dit que je serais toujours là pour lui, etc (et j'en passe, parce que si je devais vraiment détailler ce qui s'est passé ces derniers mois, tout le monde me dirait : Mais tire toi en courant!!)... Je me rend compte que je dois passer à autre chose, mais je n'y arrive pas, ça me détruit de l'intérieur. J'ai préparé un e-mail long comme un bras pour lui faire part de tout ce qu'on a vécu, de ce que je ressens, dans le but de mettre un terme, mais rien que l'idée de cliquer sur "envoyer", me déchire...

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider ou me conseiller? Avez-vous vécu pareille situation? savoir que la relation est malsaine, mais s'y raccrocher comme si votre vie en dépendait??

Merci à ceux qui me lisent, et si des intéressé à échanger, ça me ferait plaisir
Modifié en dernier par Manue le 26 juin 2010, 17:58, modifié 1 fois.

Salut Manue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
faudrait que tu nous en dise plus ! depuis combien de temps es tu avec lui, ou depuis combien de temps as tu rompu ? pourquoi te fait il souffrir ? que dis tu dans ton mail ? bref.....il faut des infos pour qu on puisse te donner un avis ..

mais rassure toi je suis aussi une dependante affective avec ceux qui me font soufrir !! et je ressens exactement ce que tu peux ressentir ...je l ai déjà vécu !!!

courage
Coucou Petitecristou et merci pour ta réponse, ca me fait plaisir de te lire.

Pour t'expliquer, c'est une rencontre qui a commencé de manière très intense au niveau de tout s'est enchainé très rapidement, je suis de suite devenue dépendante de ses messages, des ses appels, et lui, si j'avais pas de sms dans la journée, je devenais folle.

Merci d'avance pour vos aide précieuse, j'en ai vraiment besoin, je suis à bout
Modifié en dernier par Manue le 26 juin 2010, 18:00, modifié 1 fois.
Manue,

Je viens de tout lire, ce type est un mufle, tu lui sers de roue de secours !
Ce n'est pas acceptable tu vaux mille fois mieux que ça...

J'ai lorsque j'étais plus jeune eu tendance à me comporter comme toi, rester avec des goujats...

En attendant, Mr fait sa vie et toi tu attends le retour du marin, NON, je dis STOP !

Et si cette petite punaise te faisait mariner comme ça toute la vie, nan mais, effectivement tu dépends de lui...

Juste une question parce que je me suis reconnue dans certains de tes propos, de bons rapports avec ton père ??
Recoucou sunrise :)

Merci pour l'intérêt porté à mon histoire... Et oui je me rend bien compte que je sers de roue de secours, que c'est mauvais pour moi et qu'il faut que je le jarte illico presto de ma vie,
Enfin bref, comme je dis, je vois que je dois me tirer de là au plus vite, que je mérite (comme nous tous) LE bonheur! Mais j'y arrrrrriiiivvvvveeeeee pppppaaaaaaaasssssssssss!!!!

C'est pour ça que je me demande si je ne souffre pas de dépendance affective, je vois que c'est mauvais pour moi mais mon coeur reste fidèle!

J'ai des bon rapport avec mon papa, mais je dirais peut-être simplement que nous ne discutons jamais... Lui même n'a jamais connu son papa et il n'a jamais vraiment su comment me prendre... Mais il n'a jamais été violent ou quoique ce soit...

Ce qui me fait peur c'est que quand même, j'ai 30 ANS!!! Il est temps que je vive non?

Merci pour vos messages en tout cas, cela me fait du bien de parler...
Modifié en dernier par Manue le 26 juin 2010, 18:01, modifié 1 fois.
Manue,

Je viens d'avoir 30 ans aussi en avril, dur, 7 ans et 30 ans, deux caps difficiles...

Et pareil j'ai l'impression de ne rien avoir accompli, et que tout ce que j'ai entrepris, c'est soldé en échec.
J'ai eu des tas de soucis lorsque j'ai voulu passer mon permis, je me suis inscrite j'avais pas 18 ans, succession de malchance, auto écoles véreuses, je ne l'ai jamais passé, et j'ai dépensé pas loin de 3000€

J'ai un travail qui était avant mon job étudiant, inintéressant au possible, dont je n'arrive pas a changer, pas d'évolution et bcp de pbs sur place.

Mon mec vient de me larguer après 7 ans de bons et loyaux services, sur un coup de fil.

J'habite encore chez ma mère et n'ai pas les moyens financiers de m'installer seule :(

Et je tourne en rond sur moi même car tous mes ''amis" sont trop oqp ou loin pour être là...

EN BREF MOI NON PLUS J Y ARRIVE PAS

mais comme j'ai dis à une de mes meilleures amies, qui a eu une rupture très difficile elle aussi ( perd son job, son enfant, son mec, son appart) qui est malheureusement partie vers de nouveaux horizons et c'est tant mieux pour elle.
quelques fois il faut passer par des moments difficiles, pour que ça nous mène à quelque chose de bien...
Juste il est vrai qu'il faut aussi se sentir épauler pour arriver à entreprendre, heureusement que ce forum est là !
Sunrise,

Nos vies paraissent quelque part bien similiaire... Hormis la relation qui est bien différente, tant au niveau du temps, du niveau de la rupture et du vécu...

Pour le reste je te rejoins tout à fait dans ce que tu as vécu... Tant de barrières à franchir pour finalement se retrouver toujours au même stade, ça fait peur...

Et puis, 30 ans, c'est un cap difficile, comment gérer de se dire qu'on passe une dizaine, qu'on est seules et qu'on a en plus l'impression d'être passé à côté de NOTRE histoire!

A moins que............. Pourquoi certaines vies ne commenceraient pas à 30 ans justement?!

Tu as raison, comme on dit, des fois il faut toucher le fond pour remonter à la surface, plus forte et plus belle!

Je pense parfois à partir un moment, tout planter, job, amis, vie pour me reconstruire et revenir différente, mais cela me parait difficile à affronter toute seule...
C'est vrai, à 2 on est plus fort, et moi je fais partie de ces personnes, qui se sentent épanouies et bien quand elles ont qqn avec qui le partager, amie, amour..

Les vacances d'été approchent, du coup je ne sais pas quoi faire pour penser à autre chose...

Je regarde donc sur internet voir s'il y a des choses pour les gens "tout seul" parce que s'i y'a plein de tous seuls, on peut p'tre se consoler...

Après si tu te sens capable de partir et de tout lacher, c'est ce que ma copine a fait...
Et bien il faut foncer, tes amis seront là à ton retour !
Tout pareil, je me sens mieux à plusieurs ou à deux pour faire des choses, sortir, voyager, etc...

Tu as trouvé des trucs intéressant sur les voyages "solo"? Je sais pas si j'aurais le courage...

Et d'ailleurs, je dis souvent que j'aimerais (c'est bien le terme) tout quitter mais le courage me manque... Pourtant, il parait qu'on survis... :)

Pourquoi c'est si compliqué?? J'essaie de trouver des solutions, des idées, après une longue recherche, je me dis, dépendance affective!!? Mais je ne sais pas, j'essaie de me rattacher à n'importe quoi pour soulager mon coeur et ma conscience... et je pense qu'on est bien tous pareil...

Tu as quand tes vacances d'été??

Je sais que c'est pas forcément le top, mais es-tu déjà partie avec ta maman?? Moi je l'ai déjà fait, et j'ai bien apprécié, aucun jugement, tu peux rester toi même... enfin c'est que des idées... ;)

Courage!
Manue,

Tu veux vraiment que je me pende ??? Je supporte déjà ma mère H24 j'habite chez elle, alors bon les wacances, avec Mère...
C'est pas poussible !!!

MUM EST UNE HARPIE QUI VA POMPER L OXYGENE A TOUT CE QUI VA SE RAPPROCHER DE MOI ET LES FAIRE FUIR LE PIRE C EST QU ELLE NE S EN REND PAS DU TOUT COMPTE !!!

Mais elle est gentille, juste nan si je veux passer de bonnes vacances, ce sera sans mum !

J'ai un mariage à Lisbonne en septembre, je vais au moins bouger 15j pour ça...
Il me restera une dizaine de jours en aout...

Dont je ne sais pas quoi faire, mais comme j'ai dejà passé 3 semaines ici en avril, nan merci ça va aller et j'ai pas fêter mes 30 ans non plus...

Là faut que je trouve une idée...
MDR je sais que la situation est pas drôle, mais comment se retenir??! Tu m'as trop fait rire avec ta maman... Bon, ok, désolée pour l'idée foireuse...

Bon Lisbone, c'est déjà cool 15 jours loins de la maison, de la routine... Tu vas avec du monde je présume? Enfin quoiqu'il en soit, ça te fera le plus grand bien, soleil et nourriture d'ailleurs!! :)

Sinon si tu as le courage, il y a aussi les voyages all inclusive, tu vas et tu peux profiter de la piscine, etc... Seule parait qu'on fait pleins de rencontres! MAIS........ Je donnes pas de conseil, je suis nulle à ce niveau!

Bienvenue au club, j'ai pas fêté non plus mes 30 ans! Arf, est-ce que ça change vraiment quelque chose?!
Je suis d'origine portugaise, j'ai quelques amis sur place, mais ils font aussi leur vie, je serais donc en tête à tête avec moi même.

Je me dis aussi que si je dois attendre après quelqu'un pour faire quelque chose, il est probable que je ne fasses jamais rien non plus...

Le début de la prise de conscience ?
Aujourd'hui, ça ne va pas du tout, du tout, j'ai les idées noires de chez noires...
Et puis je dors tellement peu... Je mange plein de cochonneries, je vais me transformer en abominable monstre obèse.
:-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch :-Coch

Le sac de briques sur ma poitrine est bien présent, franchement je sais que je ne me résonne pas en disant ça, mais j'ai envie de disparaitre, et puis je me dis que personne ne se rendrait compte de mon absence de toutes façons...

Comment on peut en arriver là ? :( :cry:
Non Non Non, allez, on se reboost, on s'encourage!!

Si tu veux parler, je suis là...

Donc, tu boss pas aujourd'hui? Congé??

Prend du temps pour toi, fais quelque chose que tu aimes, je sais pas, bain, massage, shopping?

Pour la bouffe je te comrend, je suis pareille (normalement meme si là c'est inversé) on compense le manque comme on peut...

Mais allez, moral moral, et on parle jamais de faire des bétises, surtout pas pour un "connard" (désolée)
Oui suis en repos, je 'travaille à mi temps et en début de semaine, je ne bosse pas, demain faudra y aller...

Là, j'suis dans un état, pfff, je me dis que je dois être une horrible personne qu'il avait raison, je vais fuir tout le monde autour de moi...

:cry:

Et puis l'autre avec qui j'l'ai trompé et merdé, il me fait la misère, c'est un ouf qui doit avoir très très peur de l'engagement...

Ah j'suis bien punie... :-Bam
Ne dis pas ça, tes amis resteront là pour toi quoiqu'il arrive...

Il te fais la misère comment? si tu veux en parler, on peut volontiers le faire en MP aussi...

Des fois c'est pas plus mal d'aller bosser, ça change les idées, on se morfond beaucoup à la maison malheureusement...
Mes amis, ils sont partout sauf près de moi, parfois je me demande si j'en ai vraiment...

M. me fait la misère parce que je pense qu'il est grave instable... Il ne sait pas se comporter avec une fille, il se comporte comme quelqu'un de très indépendant. A un point que ça frise le ridicul.

Je lui ai demandé s'il voulait partir une semaine avec moi cet été, et il m'a répondu ''je sais pas'', en fait quand il dit ça, c'est la même que s'il disait non.
Pourtant il me dit qu'il m'aime mais alors il me le répète, et moi si j'ai cru que je l'aimais, si je me suis laissée emportée par l'euphorie, je me rend compte que je ne peux pas aimer ce type parce qu'il ne me le rend pas comme il faut.

En gros il est super secret, je n'ai rencontré qu'une fois un pote a lui...
J'ai jamais mis un pied chez lui... Bref, raconter tout ce qu'il me fait par ecrit, ca prendrait des lustres, mais un exemple, je peux lui poser de simples questions, tout va bien, et d'un coup il répond pas... UN MUTISME, il me répond pas... rien silence, black out..
Mais toi tu restes avec lui?

Vous vous voyiez de manière régulière?

Je sais pas si cette autre histoire te fait plus de bien que de mal... Disons que si elle te faisait du bien ça t'aiderait à oublier ton ex, ce qui n'est apparement pas le cas malheureusement... :(
J'aurais du le comprendre plus tôt, j'ai fait mon malheur et c'est aussi ce qui me démolie, je culpabilise à mort.

Je sais pas si tu as lu ''ma vie'' mais j'explique comment c'est arrivé, j'ai jamais réussit à me stopper le train en marche.
Oui on se voit régulièrement mais ces derniers temps, on se comprend pas du tout, et ca a toujours été comme ça depuis le début... Juste pas à ce point, je sais qu'il n'est pas fait pour moi, il me fait bien trop de mal avec son comportement...
Mais je n'ai plus que lui, ce week end il m'a proposé qu'on se retrouve tous les 2, j'ai accepté à contre cœur, pour passer le temps, comme je ne peux pas le faire venir chez moi, et moi chez lui, il a pris une super chambre d'hôtel pour 2j, mais je n'ai pas arrêté de penser à C, tout le week end j'en rêvais, impossible !

Et depuis le week end, ben je l'ai pas revue, et j'ai passé mon temps à le rappeler.... Sauf lundi c'est lui qui m'a rappelé savoir comment j'allais, mais hier il a pas appelé, il voulait pas qu'on se voit, il voulait pas me dire pourquoi, qu'il allait chez un pote j'ai du lui tirer les vers du nez, et hier soir je l'ai appelé savoir ce qu'il faisait aujourd'hui (il est en vacances) et il m'a dit qu'il était pas dispo parce que l'Espagne jouait, ok mais un match c juste 90min, dans sa journée et il n'a pas de temps pour moi, j'ai insisté un peu et il est rentré dans un mutisme, ça m'a saoulée plus que de raison j'ai raccroché et plus de news.

Voilà, après il me répète qu'il m'aime et tout moi je peux pas répondre parce que si je ne l'aime pas vraiment d'un amour inconditionnel, j'ai envie de beaucoup avec lui et il ne me le donne pas, s'il m'aimait vraiment il voudrait qu'on soit tous les 2, c'est pas le cas, ce mec est barge.
Oui j'avais lu ton histoire...

Tu sais, j'ai aussi rencontré quelqu'un entre deux ruptures là, et j'avais beau me forcer, j'y arrivais pas... Trop difficile, j'ai préféré mettre un terme, pour me reconstruire et trouver le bonheur...

Je suis pas sûre que de rester avec quelqu'un que tu m'aimes pas, qui est comme il est avec toi, etc, que ça te fasse vraiment du bien...

Meme si je ne porte aucun jugement à ta situation, c'est juste un avis parmis tant d'autre...
Tu as raison, j'ai été tentée de l'appeler ce matin mais je ne l'ai pas fais, parce que quand je l'appelle lui, c'est l'autre dont j'ai envie.

Il n'a pas besoin de moi lui non plus, et bien soit.

Comme dirait ma mère :
Personne n'est indispensable, les indispensables sont tous au cimetière.
Tu as raison, j'ai été tentée de l'appeler ce matin mais je ne l'ai pas fais, parce que quand je l'appelle lui, c'est l'autre dont j'ai envie.
Il ne me renvoie pas l'amour que j'attends, c'est pour ça.
Il n'a pas besoin de moi lui non plus, et bien soit.

Comme dirait ma mère :
Personne n'est indispensable, les indispensables sont tous au cimetière.
Il faut faire les choses comme tu le ressens je pense...

Je pars du principe qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets!

Mais si tu n'es pas heureuse avec lui, pire encore, qu'il rajoute de la peine à ta rupture, que ça te tiraille... Je sais pas, je me dis que de régler les problèmes les uns après les autres pourra peut-être t'aider...
Dans ce cas si toi aussi tu penses qu'il faut que j'écoute mon instinct, et bien je pense qu'il va falloir que j'appelle C, pour lui dire que je n'y arrive pas que la façon dont ça s'est passé ne me permet pas d'avancer.

En ce qui concerne M. il m'a tellement bouffée la vie ces derniers mois, me suis tellement sentie coupable à cause de ça, et peut être que ça a contribué à l'état dans lequel je me trouve aujourd'hui...

Maintenant qu'il n'y a plus que lui et moi, et bien je crois que je l'intéresse encore moins.
Résultat, ben je ne l'appelle plus, s'il me rappelle, je pense que je ne décrocherai pas et comme il est plus fier qu'un paon et plus borné qu'un âne, je pense qu'il ne me donnera pas signe de vie tout de suite, ou peut être plus jamais :(

Tant pis. :cry:
On sait jamais ce qu'il faut faire pour bien faire, la méthode est une solution en soi, mais j'ai lu beaucoup de posts de personnes qui avaient des regrets...

Tu penses rappeler C? Tu veux lui dire quoi??

Oui pour M. écoute, je sais pas ce que tu en penses, mais si il est pas cool, que t'en a marre, et que tu veux plus de lui, pourquoi ne rompt tu pas avec lui de ta propre initiative? Un ca serait pas toi qui attend et 2 tu te sentiras libre pour aller de l'avant... Non?
J'ai appelé, je l'ai pas eu j'ai envoyé un texto...

Je ne sais pas ce que veut M. pour l'instant..
En tous cas il me rappelle pas...
Donc lui aussi il s'en tape de ma gueule. Donc ben faut rompre c'est vrai, après là j'serais vraiment toute seule de chez toute seule...

C'est vrai que la ça commence à faire beaucoup, peut être faut il que je plaque tout, boulot & co et partir je ne sais pas où.
Je dis ça j'arrive pas à sortir de chez moi... Youpi !
Ce que je voulais dire pour M, c'est que si tu n'as aucune affection pour lui, au contraire qu'il t'apporte de la souffrance, si toi tu prend les devants, tu ne te retrouves pas devant un échec... Là si c'est lui qui met un terme, ça te fera deux "échecs" de suite... je sais pas si je m'exprime bien et encore une fois, que toi c'est ce qui est bon pour toi et ce qui te rend heureuse! ;)

Tu lui as écrit quoi à C? Tu voulais lui dire quoi au téléphone? Tu tiens le choc??