Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut, je viens tout juste de me faire laisser par ma blonde après 3 mois, je m'y attendais un peu car elle m'avait dit qu'elle était mélangée y'a une semaine et qu'elle ne se sentait pas bien. Donc, je lui avais laissé du temps pour penser à ce qu'elle voulait choisir pendant cette semaine, mais par contre, on avait gardé contact. On s'était entendu aussi qu'on allait essayer de repartir à neuf, mais finalement, elle a changée d'idée. Elle m'a également textée cette semaine qu'elle ne savait pas pourquoi, mais qu'elle regrettait, qu'elle voulait qu'on revienne comme avant et qu'elle s'ennuyait. Elle m'a invitée le lendemain pour se baigner chez elle, ça été un bel après-midi, mais il y avait un certain malaise, de mon bord, je ne voulais pas trop la coller pour ne pas la rendre mal et elle ne voulait pas en discuter tout de suite...

Notre couple avant était super, c'était l'amour fou, on se disait qu'on allait être ensemble pour toujours et elle me disait que j'étais l'homme de sa vie... Finalement, non! Nous avons 18 ans et c'était notre première relation. Puis du jour au lendemain, elle se pose des questions…

Alors voila, elle me dit tantôt qu'elle serait plus heureuse en n'étant plus en couple parce que récemment elle a remarquée qu'il manquait quelque chose... Elle dit aussi qu'elle était bien seule finalement, mais que tout ca n'était pas de ma faute, que je n’avais rien à voir, seulement qu'il manquait quelque chose qui faisait en sorte qu'elle ne pouvait continuer. Elle ne savait pas qu'est-ce que c'était... J'ai essayé de lui dire qu'on pouvait réessayer, qu'on pouvait se donner une vraie pause, sans communication, mais sans succès... Elle dit qu’elle n’a jamais aimé quelqu’un comme elle m’a aimé et que tout était sincère. Elle pleurait beaucoup aussi, et moi j’avais des larmes quelques fois!

Malgré tout, ça l’a fini en bon terme, elle m’a dit qu’elle voulait rester en contact et je lui ai répondu « oui, mais p-e pas tout suite » parce que je voudrais faire un silence radio de p-e un mois! Alors, quand on s’est quitté, elle m’a dit qu’elle attendrait que je la contacte.

Donc, les questions sont est-ce possible, dans ce cas, de la récupérer? Devrai-je faire un silence radio d’un mois pour ensuite la contacter ou de rester en contact maintenant? Quelle sortie sera bonne à faire après le silence radio? Comment l’attirer sans devenir son « ami »? Est-ce que je devrai essayer la méthode de « je récupère mon ex »? Devrai-je la bloquer de MSN de peur qu’elle vienne me parler pendant le silence radio?

Ca s’est terminé beaucoup trop vite, c’est pas possible que ça se termine comme ça… Je l’aime!

Merci beaucoup!

Salut valliboy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je crois ca aussi ! merci! ca me remonte un peu le moral, mais y reste toujours la premiere sortie... comment on doit être? parce qu'il est dit qu'il ne faut pas agir en ami, mais qu'il ne faut pas avor l'air de la draguer non plus... alors je suis un peu perdu :P
A mon avis tu bloques! (sauf si tu as envie que vous ne soyez que des copains) mais bon je suis radicale
Si tu es toujours dans le coin, même virtuellement, tu ne peux pas lui faire éprouver du manque, et c'est ça que tu veux (entre autres choses) ;)
SR = 0 contacts que ce soit mail,sms,ou tel...Je sais c'est tres dur et perso moi j'ai craquer au bout de 10 jours mais elle aura le manque de toi et se posera plein de questions...Ca la fera reflechir crois moi.En tout cas bonne chance je te le souhaite de tout coeur
bloquer sur msn, je ne suis pas pour.. pour mon cas, mon ex m'a avoué après qu'on se remette ensemble qu'elle enrageait en me voyant connecté... elle avait terriblement envie de me parler et devait se forcer de ne pas le faire. Surtout pas de mess perso, pas de pseudo qui parle de ce que tu fais, pas de blog, pas de Facebook trop rempli, etc.. si elle veut de tes nouvelles, il faut qu'elle n'ait qu'une seule solution : te parler directement !
J'ai une autre question: il est dit dans la methode qu'il faut contacter notre ex après notre SR, mais en feuilletant le forum des SR, je me suis rendu compte que la plupart attendait que l'ex reprenne contact... qu'est-ce qu'il faut faire?

Je crois que dans mon cas je devrai la contacter après mon SR étant donné qu'elle "attend que je la recontacte"... c'est ce qu'il faut faire non?
PROBLÈME...!!!

Depuis ma rupture il y a 5 jours, je suis en SR total et ca va très bien, j'avais l'intention de la recontacter après 1 mois. Mais la, je viens de prendre un café avec un ami X commun et il m'a dit que mon ex, depuis ma rupture, avait été voir un gars qu'elle ne connait pas trop 3 fois!! en 5 jours, elle l'a vu 3 fois :O et le pire c'est que c'est cet ami X qui nous l'avait présenté à une petite soirée tout les 4 quand on était en couple, on avait été prendre un petit café... Pourtant, elle m'avait CLAIREMENT dit qu'elle ne me quittait pas pour quelqu'un d'autre! Sachant que le gars est TRÈS intéressé par mon ex et qu'elle a tendence à s'emballer facilement et à tomber en amour les yeux fermer facilement, je ne sais plus trop quoi faire...

Je ne sais plus si je dois laisser les choses et faire mon SR complet pendant mon mois de prévu ou bien de la recontacter la semaine prochaine pour qu'on se voit la fin de semaine prochaine, donc après environ 2 semaines de SR... Personnellement, je la contacterai la semaine prochaine pour qu'on se voit bientôt et on passera un bon moment environ 1h - 1h30 et après, peut-être rendu chez elle avant qu'elle parte (parce que j'y ferai le voyagement), je lui dirai de je m'excuse d'avoir fait ci et ca (pcq j'ai commis un peu d'interdits dans la semaine où elle était mélangée pour nous deux) et que depuis j'ai commencé à m'entrainer et que je compte faire du sports cet été (parce que je me suis laissé un peu allé dans cette première relation, j'étais un peu "vedge" avec elle...) et peut-être aussi lui dire que je sais qu'elle voit un autre homme et que je trouve qu'elle va un peu trop vite avec et que j'éprouve encore quelque chose pour elle et peut-être lui dire aussi si je pourrai avoir une deuxième chance avec elle...

Bref, je ne sais vraiment plus quoi faire... Je suis désespéré... qu'est-ce que vous feriez vous???

Je remercie d'avance les réponses, elles sont TRÈS appréciées!